Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°51581141
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

(même si tu connais mon opinion sur leur salaire).


Qui est comme le tiens, trop élevé :o

Samourai a écrit :

Il y en a quelques rares qui le font...pourquoi la majorité ne le font pas?


Car ils n'ont pas les infos. Tu préfères avoir :
- un "euh, ben, on est arrêté, je ne sais pas combien de temps, merci de ne pas ouvrir les portes et de rester assis, nous repartirons dans quelques minutes, mais je ne sais pas combien", et donc pendant ce temps le contrôleur et le conducteur ne sont pas disponibles
- ou ne rien avoir du tout, en laissant le conducteur près à repartir et le contrôleur qui vérifie si ta sécurité est ok ?

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 18-11-2017 à 11:28:03

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

n°51581708
companyman
Posté le 18-11-2017 à 12:43:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Car ils n'ont pas les infos. Tu préfères avoir :
- un "euh, ben, on est arrêté, je ne sais pas combien de temps, merci de ne pas ouvrir les portes et de rester assis, nous repartirons dans quelques minutes, mais je ne sais pas combien", et donc pendant ce temps le contrôleur et le conducteur ne sont pas disponibles
- ou ne rien avoir du tout, en laissant le conducteur près à repartir et le contrôleur qui vérifie si ta sécurité est ok ?


Sans vouloir appuyer qui que ce soit, je vois pas en quoi les 2 sont incompatibles... prononcer cette phrase prend quoi ? 10 secondes grand max ?
En tant que client/usager, je préfère que le conducteur prenne 10 secondes pour annoncer "bon on est arrêtés, j'ai pas trop d'infos là, mais je vous informe dès que je sais quoi que ce soit" plutôt que le silence. C'est honnête, et je pense qu'aucun voyageur ne pourra blâmer le conducteur ou le contrôleur pour ne pas savoir ce qui ne leur a pas été dit.
Après combien d'arrêts inopinés ça concerne sur la totalité des arrêts non prévus, ça j'en sais rien.

 

Ce que je sais par contre, c'est qu'un des SMS que j'envoie le + à ma femme, c'est "on est arrêtés à hauteur de [gare de la ligne B], je sais pas pour combien de temps j'en ai".
3 fois sur 4, c'est des arrêts inférieurs à 2 mn, sur un trajet de 20mn environ. Ça coûterait donc 10 secondes au conducteur de dire "on marque une pause pour régulation, rien de grave rassurez vous". Du coup tout le monde serait moins à cran au moindre ralentissement / arrêt.

 

Je reconnais que ça s'est amélioré ces dernières années, mais c'est pas systématique loin de là, et pourtant, ça ne coûte rien (10 secondes !), et ça rassure le voyageur dans la plupart des cas.
Ou ça l'informe qu'il va galérer, et qu'il faut qu'il commence à penser à un itinéraire bis.
Ou que le conducteur n'a pas + d'info que lui, et donc que ça sert à rien de lui en vouloir, ou de croire qu'il cherche à dissimuler un truc.

 

Bref, y'a aucune raison logique de mon point de vue de voyageur pour ne pas communiquer/décrocher le micro.


Message édité par companyman le 18-11-2017 à 12:45:16

---------------
mon feed-back
n°51581765
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2017 à 12:50:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Car ils n'ont pas les infos. Tu préfères avoir :
- un "euh, ben, on est arrêté, je ne sais pas combien de temps, merci de ne pas ouvrir les portes et de rester assis, nous repartirons dans quelques minutes, mais je ne sais pas combien", et donc pendant ce temps le contrôleur et le conducteur ne sont pas disponibles
- ou ne rien avoir du tout, en laissant le conducteur près à repartir et le contrôleur qui vérifie si ta sécurité est ok ?

Option 1, évidemment, et absolument pas incompatible avec l'option 2. La sécurité, c'est aussi la maîtrise du comportement des voyageurs. Au Japon, puisqu'on en parle, il n'y a pas ce mur de Berlin débile qu'il existe à la SNCF entre la sécurité des circulations et la sécurité des personnes. La sécurité, c'est un tout.
 
Ali

n°51582208
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-11-2017 à 13:54:28  profilanswer
 

Option 1 aussi. Et je rejoins l’analyse de Companyman. Je prends le même RER que lui. Quand on roule au ralenti ou qu’on s’arrête longtemps à une gare ou en plein milieu les gens soupirent, certains sont à la limite de l’énervement. Quand vous nous parlez ça nous détend même si on reste en colère au fond de nous parce que ça fait des mois que c’est pourri sur notre ligne. Je pense que ça évite des accès de violence comme le dit Ali. On se dit que vous n’y êtes pour rien les conducteurs.


Message édité par Kilyn le 18-11-2017 à 13:55:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51582246
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2017 à 14:00:09  profilanswer
 

Petite anecdote sur le sujet d'ailleurs, vécue dans la ligne 4 récemment.
On s'arrête entre deux stations, le conducteur prend instantanément la parole : "Mesdames et Messieurs, Terminus ! Nan je plaisante, il y a une rame juste devant, merci de patienter"
 
Interprétation normale : tout le monde sourit et l'atmosphère se détend, ce qui n'est pas plus mal quand on voit le monde qu'il y a dans la rame (et sur la 4 en général)
 
Interprétation SNCF : le conducteur n'a pas à prendre ce genre de liberté, et c'est criminel pour la sécurité, des gens auraient pu le prendre au pied de la lettre et descendre sur les voies
 
Ali

n°51582887
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2017 à 15:42:18  profilanswer
 

Ben ça dépend la situation. Si le mec a le temps de papoter, bien sûr c'est cool qu'il prenne le micro.
 
S'il est en conversation avec régu/Ac etc... Ben il n'a pas le temps.
 
En poste, c'est pareil, tu privilégies l'efficace pour retourner à une situation normale.  
Quand ton pupitre ressemble à un sapin de noël car tout le monde veut des infos, tu gères par priorité (Aviser les conducteurs de ne plus bouger, les AC encadrants etc...). Le mec de la gare qui t'appelle pour avoir des infos par curiosité, tu le relègues après dans ta liste.
 
:jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51582991
justelebla​nc
Posté le 18-11-2017 à 15:53:58  profilanswer
 

Complètement +1

n°51583221
companyman
Posté le 18-11-2017 à 16:35:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben ça dépend la situation. Si le mec a le temps de papoter, bien sûr c'est cool qu'il prenne le micro.
 
S'il est en conversation avec régu/Ac etc... Ben il n'a pas le temps.
 
En poste, c'est pareil, tu privilégies l'efficace pour retourner à une situation normale.  
Quand ton pupitre ressemble à un sapin de noël car tout le monde veut des infos, tu gères par priorité (Aviser les conducteurs de ne plus bouger, les AC encadrants etc...). Le mec de la gare qui t'appelle pour avoir des infos par curiosité, tu le relègues après dans ta liste.
 
:jap:


Nan mais faut arrêter... 10 secondes... 10 putain de secondes, en prenant en compte les manips qui consistent probablement à décrocher le micro et appuyer un bouton pour parler aux passagers. Ça doit prendre à peine + de temps que de faire la manip qui déclenche le message automatique "Mesdames et messieurs, notre train est arrêté en pleine voie, etc.".
Je dis pas que c'est applicable à 100% des cas, mais que bien souvent, ça désamorcerait un mécontentement / un ressentiment / une frustration bien évitable côté passager.


---------------
mon feed-back
n°51583520
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-11-2017 à 17:08:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben ça dépend la situation. Si le mec a le temps de papoter, bien sûr c'est cool qu'il prenne le micro.

 

S'il est en conversation avec régu/Ac etc... Ben il n'a pas le temps.

 

En poste, c'est pareil, tu privilégies l'efficace pour retourner à une situation normale.
Quand ton pupitre ressemble à un sapin de noël car tout le monde veut des infos, tu gères par priorité (Aviser les conducteurs de ne plus bouger, les AC encadrants etc...). Le mec de la gare qui t'appelle pour avoir des infos par curiosité, tu le relègues après dans ta liste.

 

:jap:

 
companyman a écrit :


Nan mais faut arrêter... 10 secondes... 10 putain de secondes, en prenant en compte les manips qui consistent probablement à décrocher le micro et appuyer un bouton pour parler aux passagers. Ça doit prendre à peine + de temps que de faire la manip qui déclenche le message automatique "Mesdames et messieurs, notre train est arrêté en pleine voie, etc.".
Je dis pas que c'est applicable à 100% des cas, mais que bien souvent, ça désamorcerait un mécontentement / un ressentiment / une frustration bien évitable côté passager.

 

Bon je mets en gras le résumé et surtout les éléments importants dans ce que j'exposais.

 

Edit : Je rajouterai cette article du Figaro (qu'on ne peut pas accuser de pro SNCF ou je ne sais quoi) :

 

http://www.lefigaro.fr/emploi/2007 [...] rgence.php

 
Citation :

10 règles d’or pour gérer vos priorités...en urgence


Message édité par Wendigo le 18-11-2017 à 17:12:39

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51584396
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2017 à 19:17:56  profilanswer
 

companyman a écrit :


Nan mais faut arrêter... 10 secondes... 10 putain de secondes, en prenant en compte les manips qui consistent probablement à décrocher le micro et appuyer un bouton pour parler aux passagers. Ça doit prendre à peine + de temps que de faire la manip qui déclenche le message automatique "Mesdames et messieurs, notre train est arrêté en pleine voie, etc.".
Je dis pas que c'est applicable à 100% des cas, mais que bien souvent, ça désamorcerait un mécontentement / un ressentiment / une frustration bien évitable côté passager.

La culture de la SNCF, c'est "le retour à la normale et au plan prévu le plus rapide possible indépendamment de l'évolution du comportement des passagers au fur et à mesure du temps pendant l'incident et des interactions qui pourraient exister entre ce comportement et les décisions à prendre". D'où d'énormes bourdes, plus particulièrement en Île de France, où cette évolution va bien plus vite qu'ailleurs, et rarement dans le bon sens. La gestion de Montparnasse cet été est un bon exemple de cette séparation totale de la technique et du client : des techniciens au taquet, dans cette "culture du héros" propre à l'entreprise, et pourtant quelque chose de totalement merdique côté clients.
 
La boîte en a conscience, d'ailleurs le patron de SNCF Réseau en Île de France de 2013 (quand c'était encore RFF / SNCF Infra)  à 2016 était Yves Ramette, 30 ans d'ingénierie d'exploitation à la RATP avant d'arriver là...mais une culture et toutes les certitudes qui vont avec ne se changent pas en un jour :jap:
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2017 à 19:18:38
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 19:17:56  profilanswer
 

n°51587219
companyman
Posté le 19-11-2017 à 08:39:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La culture de la SNCF, c'est "le retour à la normale et au plan prévu le plus rapide possible indépendamment de l'évolution du comportement des passagers au fur et à mesure du temps pendant l'incident et des interactions qui pourraient exister entre ce comportement et les décisions à prendre". D'où d'énormes bourdes, plus particulièrement en Île de France, où cette évolution va bien plus vite qu'ailleurs, et rarement dans le bon sens. La gestion de Montparnasse cet été est un bon exemple de cette séparation totale de la technique et du client : des techniciens au taquet, dans cette "culture du héros" propre à l'entreprise, et pourtant quelque chose de totalement merdique côté clients.
 
La boîte en a conscience, d'ailleurs le patron de SNCF Réseau en Île de France de 2013 (quand c'était encore RFF / SNCF Infra)  à 2016 était Yves Ramette, 30 ans d'ingénierie d'exploitation à la RATP avant d'arriver là...mais une culture et toutes les certitudes qui vont avec ne se changent pas en un jour :jap:
 
Ali


Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, juste que ce n'est pas systématique, et que c'est dommage vu l'effort que ça demande.
Force est de reconnaître que les habitudes ont évolué, surtout ces 5 ou 6 dernières années ; mais je ne comprends pas cette "politique d'entreprise" qui ne privilégie pas l'information aux voyageurs. Ça devrait être la base, et ça décrisperait un bon nombre de situations. Même si le conducteur ne sait pas ce qui se passe, il vaut mieux le dire plutôt qu'un silence qui peut passer pour du mépris.  
Quant aux infos en gare, c'est tellement ubuesque parfois que ça en est risible.  
 
Bref, sans vouloir comparer ce qui n'est pas forcément comparable, c'est quasi systématique sur les lignes de métro RATP de décrocher le micro, même pour une pause de 30 secondes dans un tunnel...


---------------
mon feed-back
n°51587263
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 08:55:45  profilanswer
 

"Culture du héros " :D

n°51587489
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2017 à 09:56:58  profilanswer
 

Clair  [:bakk53]

 

Companyman : Tu as un début d'explication plus haut. Et au passage, ce n'est pas forcément pertinent de comparer le métro et le corail entre 2 régions (les procédures de dépannage d'un conducteur seront différentes) ;)


Message édité par Wendigo le 19-11-2017 à 09:57:35

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51587556
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2017 à 10:12:19  profilanswer
 

companyman a écrit :

Même si le conducteur ne sait pas ce qui se passe, il vaut mieux le dire plutôt qu'un silence qui peut passer pour du mépris.


Bizarre, on m'a toujours appris, que ça soit à l'école ou dans la vie "tu sais pas, tu te la fermes au lieu de dire des co**eries". Enfin chacun cherche la petite bête là où elle n'est pas.
A noter que justement au point de vue de l'entreprise, ça se sait qu'il s'agit d'un point faible, des recherches vont être faites dessus, mais il va manquer quelques trucs... merci la segmentation en EPIC et l'arrivée de la concurrence, les canaux d'informations vont se multiplier avec le risque que de mauvaises infos soient données.
Tu le remarques d'ailleurs :

companyman a écrit :

Quant aux infos en gare, c'est tellement ubuesque parfois que ça en est risible.


Au sein d'une (grande) gare, la segmentation des infos est monstrueuse, et le partage n'est plus possible. Avant tu avais le numéro direct d'untel, aujourd'hui tu dois passer par ton chef qui lui-même ira chercher l'info auprès du chef de l'autre service pour qu'il aille voir le untel.

companyman a écrit :

Bref, sans vouloir comparer ce qui n'est pas forcément comparable, c'est quasi systématique sur les lignes de métro RATP de décrocher le micro, même pour une pause de 30 secondes dans un tunnel...


A Toulouse, avec le métro tout automatisé avec un centre de régulation, à part du message pré-enregistré tu n'as pas plus d'infos. Pourtant que 2 lignes [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51588827
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-11-2017 à 13:57:32  profilanswer
 

Si tu ne parles pas, à ton avis comment vont réagir les voyageurs ? Pourquoi certains prennent l’initiative de descendre sur les voies après 1h30 d’attente dans un RER dans un tunnel ou en plein cagnard ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51588954
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2017 à 14:18:24  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si tu ne parles pas, à ton avis comment vont réagir les voyageurs ? Pourquoi certains prennent l’initiative de descendre sur les voies après 1h30 d’attente dans un RER dans un tunnel ou en plein cagnard ?


Pourquoi penses-tu qu'il faut militer pour conserver les contrôleurs "dans" les trains ? ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51589002
hardzaatar
Posté le 19-11-2017 à 14:24:19  profilanswer
 

bonjour
 
suite à une gréve un train a été supprimé et j'ai été obligé de prendre la voiture pour arriver au travail. Hors j'ai payé un abonnement mensuel pour ce trajet et de prendre la voiture a occasionné un surtout de environ 60euros. A quelle adresse dois je envoyer les justificatifs de trajet 'tickets péages avec horaires, ainsi que copie de ma carte d'abonné) afin de me faire rembourser les 60e ?

n°51589005
Mineur68
Posté le 19-11-2017 à 14:24:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi penses-tu qu'il faut militer pour conserver les contrôleurs "dans" les trains ? ;)


Pour quoi faire ? Ils n'ont pas d'info en général.  
Autant que le COT/PIVIF/[blabla] informe directement les voyageurs, au moins ils ont des info, eux.

n°51589028
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 14:27:32  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

bonjour

 

suite à une gréve un train a été supprimé et j'ai été obligé de prendre la voiture pour arriver au travail. Hors j'ai payé un abonnement mensuel pour ce trajet et de prendre la voiture a occasionné un surtout de environ 60euros. A quelle adresse dois je envoyer les justificatifs de trajet 'tickets péages avec horaires, ainsi que copie de ma carte d'abonné) afin de me faire rembourser les 60e ?


Alors je doute qu'on te rembourse, cependant si il n' y avait aucun train ou presque tu auras peut-être une ristourne sur le prochain abonnement.

 

n°51589071
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-11-2017 à 14:34:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Pour quoi faire ? Ils n'ont pas d'info en général.  
Autant que le COT/PIVIF/[blabla] informe directement les voyageurs, au moins ils ont des info, eux.


Ils auront les infos que le conducteur pourrait avoir car ils pourraient non seulement se renseigner auprès des ACS encadrants ou Régu, mais aussi en allant en cabine voir s'ils n'ont pas taper un "bestiaux" sans déranger le conducteur dans ses procédures : Gains de temps, d'efficacité dans la résolution de la pertubation et communication auprès du voyageur opérée.  
 
Que du bon.  


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51589077
hardzaatar
Posté le 19-11-2017 à 14:35:40  profilanswer
 

c'est hors de question qu'ils remboursent pas . Je balance plus de 3000 e de train chaque année, ces greves et suppressions de train commencent à sérieusement me les briser. "absence inopinée d'un agent" "sortie tardive du dépot" , bande de branquignoles.
 
Gugusses
fainéants

n°51589086
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 14:37:09  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

c'est hors de question qu'ils remboursent pas .


Ah ben nickel alors :jap:

n°51589108
hardzaatar
Posté le 19-11-2017 à 14:40:24  profilanswer
 

je demandais juste l'adresse svp. u mieux par mail servie reclamation, pas encie de balancer encore un timbre pour ca

n°51589121
justelebla​nc
Posté le 19-11-2017 à 14:42:50  profilanswer
 

Peut-être sur le site sncf de ta région ?

n°51589137
hardzaatar
Posté le 19-11-2017 à 14:46:17  profilanswer
 

merci bien j'ai trouvé.

n°51589166
companyman
Posté le 19-11-2017 à 14:50:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bizarre, on m'a toujours appris, que ça soit à l'école ou dans la vie "tu sais pas, tu te la fermes au lieu de dire des co**eries".


 :D  
C'est vrai dans la plupart des cas mais pas dans tous.
Et on demande pas à ce qu'on nous dise des co**eries, juste la vérité...  
Ici typiquement, un conducteur qui s'arrête au milieu de nulle part pendant 2 mn et qui ne dit rien, ça fait 120 secondes pendant lesquelles le voyageur se fait des films. Comme par expérience il sait que son retard peut aller de 2 minutes à 2 heures pour un trajet de 20 minutes (véridique), il a tendance à envisager le pire. Je sais pas dans combien de cas le conducteur n'a *strictement* aucune info, mais pour le reste des cas, s'il peut donner ne serait-ce qu'une indication aux passagers, la distinction entre "vous inquiétez pas c'est rien" et "c'est grave, je peux pas vous dire pour combien de temps y'en a mais c'est sérieux", ça fait une sacrée différence. Tu peux passer des coups de fils, t'organiser pour que quelqu'un passe récupérer tes gamins, ou pour décaler une réunion à laquelle tu étais censé assister, etc.
Et j'insiste, mais dire "OK j'ai pas d'info pour le moment, je vous tiens au courant", c'est juste de la correction. Tu montres que t'en as pas rien à foutre des x centaines de personnes qui sont derrière toi... sur ma ligne, y'a certain conducteurs qui le font alors pourquoi pas tous ?
 

bardiel a écrit :


Au sein d'une (grande) gare, la segmentation des infos est monstrueuse, et le partage n'est plus possible. Avant tu avais le numéro direct d'untel, aujourd'hui tu dois passer par ton chef qui lui-même ira chercher l'info auprès du chef de l'autre service pour qu'il aille voir le untel.


Je dis pas le contraire, j'ai vu plusieurs reportages là-dessus, c'est effectivement flippant tellement c'est tentaculaire.
Je disais juste en passant que du strict point de vue d'un voyageur, on a à peu près autant de chance d'avoir une info fiable/utile que les bons chiffres du loto...  :D  
 

bardiel a écrit :


A Toulouse, avec le métro tout automatisé avec un centre de régulation, à part du message pré-enregistré tu n'as pas plus d'infos. Pourtant que 2 lignes [:spamatounet]


Et ?


---------------
mon feed-back
n°51590898
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2017 à 19:27:38  profilanswer
 

Définissez "grandes gares" et "sncf" quand vous faites des critiques :o

 

Parce que ça peut vouloir dire pas mal de choses différentes. Genre Toulouse c'est même pas 1/3 des voyageurs de ... Juvisy.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 19-11-2017 à 19:29:58

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51592714
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2017 à 22:19:34  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

c'est hors de question qu'ils remboursent pas . Je balance plus de 3000 e de train chaque année, ces greves et suppressions de train commencent à sérieusement me les briser. "absence inopinée d'un agent" "sortie tardive du dépot" , bande de branquignoles.

 

Gugusses
fainéants


N'hésite pas à écrire  de la même manière dans ta lettre.
Après tu peux te renseigner auprès d'un guichet dns la gare la plus proche de ton domicile.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51592745
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2017 à 22:21:07  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Définissez "grandes gares" et "sncf" quand vous faites des critiques :o

 

Parce que ça peut vouloir dire pas mal de choses différentes. Genre Toulouse c'est même pas 1/3 des voyageurs de ... Juvisy.


C'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèses. Après Juvisy n'a pas les mêmes destinations :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51592850
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2017 à 22:28:22  profilanswer
 



Et donc si pour 2 malheureuses lignes ça ne prend plus la peine... pour une régulation régionale imagine :D
Pourtant c'est demandé, par les agents eux-mêmes, de pouvoir communiquer ces infos.

 

Et avec l'arrivée du système agent seul, là le conducteur il aura encore moins le temps de faire des annonces. Choses drôle aussi : sur des rames ter équipées agent seul, le contrôleur est déchargé de la partie sécurité des voyageurs...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51594465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2017 à 09:03:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Au sein d'une (grande) gare, la segmentation des infos est monstrueuse, et le partage n'est plus possible. Avant tu avais le numéro direct d'untel, aujourd'hui tu dois passer par ton chef qui lui-même ira chercher l'info auprès du chef de l'autre service pour qu'il aille voir le untel.


 

Wendigo a écrit :


Ils auront les infos que le conducteur pourrait avoir car ils pourraient non seulement se renseigner auprès des ACS encadrants ou Régu, mais aussi en allant en cabine voir s'ils n'ont pas taper un "bestiaux" sans déranger le conducteur dans ses procédures : Gains de temps, d'efficacité dans la résolution de la pertubation et communication auprès du voyageur opérée.  
 
Que du bon.  


Mettez-vous d'accord : rajouter des échelons, ça fait gagner ou perdre du temps ?


---------------
They will not force us
n°51594771
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2017 à 09:45:54  profilanswer
 

On ne parle pas de la même chose. ;)
 
Le contrôleur qui aide à gérer les voyageurs pour que le conducteur fasse ses procédures, ce n'est pas la même chose que d'aller chercher une info en appelant 5 personnes au lieu d'une.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51594805
chris500
Posté le 20-11-2017 à 09:49:33  profilanswer
 

Préavis de grève pour le mardi 12 décembre 2017 sur les RER A et B à l'appel de 4 syndicats [:mcberd]
https://www.valeursactuelles.com/ec [...] mbre-90740


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51596442
companyman
Posté le 20-11-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et donc si pour 2 malheureuses lignes ça ne prend plus la peine... pour une régulation régionale imagine :D
Pourtant c'est demandé, par les agents eux-mêmes, de pouvoir communiquer ces infos.


Ah ok, j'avais pas compris où tu voulais en venir  :jap:


---------------
mon feed-back
n°51596455
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2017 à 12:04:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On ne parle pas de la même chose. ;)
 
Le contrôleur qui aide à gérer les voyageurs pour que le conducteur fasse ses procédures, ce n'est pas la même chose que d'aller chercher une info en appelant 5 personnes au lieu d'une.


Dans les 2 cas, tu rajoutes un intermédiaire entre le producteur de l'information et son consommateur.
Donc soit c'est plus efficace, soit c'est moins efficace, mais ça ne peut pas être les deux.


---------------
They will not force us
n°51596530
justelebla​nc
Posté le 20-11-2017 à 12:11:10  profilanswer
 

Mais est-ce que toutes les demandes des usagers doivent acceptées par principe ?

n°51596678
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2017 à 12:30:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Dans les 2 cas, tu rajoutes un intermédiaire entre le producteur de l'information et son consommateur.
Donc soit c'est plus efficace, soit c'est moins efficace, mais ça ne peut pas être les deux.


Non.
Tu simplifies trop la chose. Regarde le contexte.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51600632
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-11-2017 à 18:13:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pourquoi penses-tu qu'il faut militer pour conserver les contrôleurs "dans" les trains ? ;)


Je parlais pour un RER.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51600798
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2017 à 18:37:24  profilanswer
 

Elevons le débat, les RER c'est la vision à court terme quand même !
 
La France, mon ami ! La FRANCE !  [:supermacron:2]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51600967
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2017 à 18:58:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Mais est-ce que toutes les demandes des usagers doivent acceptées par principe ?


Si on doit qualifier d'usagers les personnes comme Samourai ou hardzaatar, on pourrait très bien mettre des wagons à bestiaux. En prime ça sera plus économique pour les Régions.

chris500 a écrit :

Préavis de grève pour le mardi 12 décembre 2017 sur les RER A et B à l'appel de 4 syndicats [:mcberd]
https://www.valeursactuelles.com/ec [...] mbre-90740


Ils auraient pu le faire le 11, c'est quoi ces faignasses qui vont grève un mardi :o

Wendigo a écrit :

Elevons le débat, les RER c'est la vision à court terme quand même !
 
La France, mon ami ! La FRANCE !  [:supermacron:2]


Oui enfin vu le gugusse de ton smiley, c'est la vision voulue pour la SNCF au niveau national à moyen terme [:banane flambee]  
Et puis bon, ceux qui râlent aujourd'hui en prenant le TER, vous serez content quand ça sera remplacé par du bus Macron.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51679966
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-11-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

c'est hors de question qu'ils remboursent pas . Je balance plus de 3000 e de train chaque année, ces greves et suppressions de train commencent à sérieusement me les briser. "absence inopinée d'un agent" "sortie tardive du dépot" , bande de branquignoles.
 
Gugusses
fainéants


bah en même temps si t'es pas content du service tu prends ta voiture tous les jours et tu coupes ton abonnement  :)


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR