Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°51071867
justelebla​nc
Posté le 26-09-2017 à 18:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas de bras donc une carte de réduction (et en réduction il s'y connait, hihi) handicapé à montrer à l'asct !

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-09-2017 à 18:40:18
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 18:39:57  profilanswer
 

n°51083228
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Par contre le contrôleur qui enferme tout une voiture de voyageurs ( sans leur consentement :o ) sans tous les avoir pris en flagrant délit il cherche les emmerdes :D


Il peut aussi simplement faire son droit de retrait et arrêter le train à la 1ère gare (en pleine cambrousse de préférence). S'il y a menace physique, là bah... osef, surtout en ce moment :o
Surtout que j'ai entendu parler d'un agrandissement des zones de surveillance autour des gares (et aéroports et tout lieu commercial/culturel regroupant du monde) avec accroissement des contrôles d'identité (et accessoirement les problèmes de contrôles au faciès que certains font remonter, hmmpff bref, pas le sujet pour discuter de ça, mais ça chiale)
 
Après c'est sûr ça t'arrive tu pourras porter plainte, mais ça ne m'étonnerait guère que cela ne soit pas rejeté, surtout si derrière il y a mention d'une plainte pour agression physique sur l'agent [:cosmoschtroumpf]  

justeleblanc a écrit :

pas de bras donc une carte de réduction (et en réduction il s'y connait, hihi) handicapé à faire montrer à l'asct par son accompagnateur qui aura une réduction pour son billet de train !


Soyons précis [:haha_aloy]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51083631
justelebla​nc
Posté le 27-09-2017 à 18:59:03  profilanswer
 

Daesh va obliger les clients de la sncf a présenter spontanément leurs cartes :/

n°51086600
smiley0041
Posté le 28-09-2017 à 00:00:56  profilanswer
 

À la Gare du Nord avec le Thalys c'est une telle connerie que l'on ne peut même plus circuler dans la gare.


---------------
Mon feed
n°51087240
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2017 à 08:31:47  profilanswer
 

Samedi embarquement Thalys justement, sur les 4 files de contrôle l'une n'avait... personne au scan bagage et au portique. Donc à la louche le tiers des passagers n'a pas été contrôlé.

n°51087728
smiley0041
Posté le 28-09-2017 à 09:37:15  profilanswer
 

Quand va-t-on arrêter cette mascarade ? On sait bien qu'il suffit d'arriver un peu tard pour ne pas être contrôlé [:uxam]  
Et bien sûr, il n'y a aucun contrôle côté Belge/Néerlandais/Allemand dans l'autre sens  [:morgoth1]


Message édité par smiley0041 le 28-09-2017 à 09:39:56

---------------
Mon feed
n°51091992
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-09-2017 à 14:58:37  profilanswer
 

C'est connu, les terroristes embarquent seulement côté français voyons :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51098198
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-09-2017 à 01:09:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il peut aussi simplement faire son droit de retrait et arrêter le train à la 1ère gare (en pleine cambrousse de préférence). S'il y a menace physique, là bah... osef, surtout en ce moment :o
Surtout que j'ai entendu parler d'un agrandissement des zones de surveillance autour des gares (et aéroports et tout lieu commercial/culturel regroupant du monde) avec accroissement des contrôles d'identité (et accessoirement les problèmes de contrôles au faciès que certains font remonter, hmmpff bref, pas le sujet pour discuter de ça, mais ça chiale)

 

Après c'est sûr ça t'arrive tu pourras porter plainte, mais ça ne m'étonnerait guère que cela ne soit pas rejeté, surtout si derrière il y a mention d'une plainte pour agression physique sur l'agent [:cosmoschtroumpf]

 

Pas la peine de dire " il peut aussi faire son droit de retrait " , tu l'avais mentionné la première fois. Et j'avais checké la notion , le droit de retrait c'est quand il y a un danger (qui ne résulte pas de la seule nature du métier, ou alors il faut que le système de protection soit défaillant; que le ton puisse monter lors de contrôles ça fait partie du métier) et à condition que le fait de se retirer ne conduise pas à exposer plus d'autres personnes au danger. Donc l'idée même de parler, comme tu l'as fait au départ, d'exercer un droit de retrait en enfermant des gens derrière soir est choquante, et pose question sur ta mentalité (je parle de la tienne car c'est toi qui évoque ces idées, en vrai le contrôleur est quelqu'un de raisonné qui n'a enfermé personne). Alors je sais que y a pas de danger dans la situation , mais ça pose la question du droit de retrait dans la situation justement...

 

Sur la suite de ton message, je doute qu'on était en situation d'agression physique ; et quand bien même l'agressivité de Y dans une voiture n'a jamais réduit les droits de A, B, C, D ... et X dans la même voiture au même moment. Tu les enfermes sans base légale, ils sont légitimes à te mener la vie dure en justice. (Et quand on invoque le droit, et bah faut pas pleurer quand la justice l'applique derrière)

 



---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51098209
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 29-09-2017 à 01:16:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

À la Gare du Nord avec le Thalys c'est une telle connerie que l'on ne peut même plus circuler dans la gare.

 

Surtout que dans le sens inverse (Bruxelles -> Paris) honnêtement j'ai jamais eu de contrôle. Donc c'est absurde. [:zedlefou:1]
 J'ai pas trop eu l'occasion de reprendre le Thalys depuis que quelqu'un ici ou sur l'autre topic trains a dit 'sisi ça va être contrôlé' mais pour l'instant j'ai pas vu de changement , c'est toujours la fête du slip. Pas que je me plaigne hein  [:kyjja:5]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51109098
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2017 à 06:19:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Sur la suite de ton message, je doute qu'on était en situation d'agression physique ; et quand bien même l'agressivité de Y dans une voiture n'a jamais réduit les droits de A, B, C, D ... et X dans la même voiture au même moment. Tu les enfermes sans base légale, ils sont légitimes à te mener la vie dure en justice. (Et quand on invoque le droit, et bah faut pas pleurer quand la justice l'applique derrière)


ça s'envenime très, très vite parfois.
Des contrôleurs dans les trains ou des conducteurs de bus qui se font agresser, où le ton monte vite et où ça peut en venir aux mains, il y en a tous les jours, partout.
ça reste "rare" si tu prends sur une région ou une ville (hors Paris/RP), mais ça arrive.
La base légale existe, ça s'envenime, ça veut en venir aux mains ? Droit de retrait et/ou faire intervenir les forces de l'ordre.
 
Sachant que le verrouillage peut aussi s'appliquer comme mesure de sécurité pour éviter que les passagers descendent là où ils ne devraient pas (en pleine voie ou dans une gare suite à un arrêt non prévue)
 
Dans ce cas, il y a eu plusieurs passagers qui s'en sont pris verbalement au contrôleur, qui ne faisait lui que son boulot. ça s'envenime, il a préféré "fuir" pour éviter l'affrontement mais ça aurait très bien pu en venir aux mains. Pour toi que le ton monte pour un contrôle, bah non désolé ce n'est pas normal, ça ne fait pas "partie" du métier.
Le contrôleur c'est un "agent commercial", il est là pour valider que tu as bien acheté ton billet et que ton voyage se passe bien, comme un steward ou une hôtesse de l'air, c'est pas un flic.
 
Je te passe les vendeurs que je vois se faire engueuler aux guichets pour des remboursements ou des annulations de billets... Ouigo ou commandé par internet, où il y est clairement stipulé qu'il n'y aura pas de remboursement en cas d'annulation côté voyageur. Où ça s'envenime, et où j'ai déjà vu la SUGE intervenir pour faire sortir la personne de la gare car ça engueulait l'agent de vente avant que ça ne commence à en venir aux mains et à frapper le mobilier.
C'est exactement la même chose. Il y a des règles, tu les respectes c'est tout. Tu ne veux pas ? Bah tant pis.
Il y a eu trop de "fous" qui ont commencer par balancer une beigne directement [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 06:19:10  profilanswer
 

n°51109601
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2017 à 10:05:43  profilanswer
 

Cite-la ta base légale. Le droit de retrait je veux bien croire un peu, encore faut il que ça reste serieux, et faut pas que le contrôleur abandonne les gens en les mettant plus en danger qu'au départ.
Mais le fait d'immobiliser / enfermer contre leur consentement les gens , alors que le train est arrêté dans une gare , pour attendre les forces de l'ordre , perso je ne vois rien d'autre que l'article 73 du code de procédure pénale qui comme je l'ai dit suppose un flagrant crime/délit puni d'emprisonnement. Donc mettons que y a deux-trois passagers qui s'énervent, déjà ça veut pas dire qu'ils sont en flagrance d'un tel délit, et surtout tous les autres passagers de la voiture y a AUCUNE raison selon cette base pour les séquestrer.
Donc, cite ta base légale si c'en est une autre.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51110266
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2017 à 11:57:09  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Cite-la ta base légale. Le droit de retrait je veux bien croire un peu, encore faut il que ça reste serieux, et faut pas que le contrôleur abandonne les gens en les mettant plus en danger qu'au départ.


Tu l'as toi même dit, c'est la base légale :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51111383
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2017 à 15:00:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu l'as toi même dit, c'est la base légale :D

 

:??:
Ta base légale pour pouvoir enfermer les gens.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51111532
justelebla​nc
Posté le 30-09-2017 à 15:24:19  profilanswer
 

non mais il n'y a pas de discussions, un asct n'a pas le droit de retenir volontairement des clients en les enfermant.

n°51111558
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-09-2017 à 15:30:02  profilanswer
 

Sauf si c'est le train entier lors d'une DCO ?

 

Pour les non cheminot : couverture d'obstacle que doit faire un agent lorsqu'il y a un obstacle sur la voie. Il doit faire 1500 m (suivant la ligne, là c'est pour des voies circulant à 160 km/h) en partant de la queue du train, avec une torche rouge incandescente et poser 3 pétards explosifs espacés de 30 m.


Message édité par Wendigo le 30-09-2017 à 15:39:10

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51112495
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2017 à 18:01:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non mais il n'y a pas de discussions, un asct n'a pas le droit de retenir volontairement des clients en les enfermant.


Sauf comme mesure de sécurité pour éviter que les passagers descendent là où ils ne devraient pas :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51112681
justelebla​nc
Posté le 30-09-2017 à 18:25:12  profilanswer
 

Ouais enfin tu comprends bien que c'est très différent non ? Ce n'est pas suite à leurs actes.

n°51113284
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2017 à 19:59:17  profilanswer
 

Si l'ASCT demande à faire valoir son droit de retrait de suite car il estime être en danger, de fait le train se train peut se retrouver bloqué non ? :D
J'ai déjà vu des cas où la SUGE déboulait sur les quais, et avec les agents d'escale filtrage à la descente de trains régionaux en allant au terminus directement (en marquant les arrêts mais en n'ouvrant pas les portes dans des petites gares) et après pour les voyageurs correspondance ou bus pour qu'ils atteignent leur destination.
 
Après il ne faut pas s'étonner aussi de ne plus voir d'ASCT faire leur boulot, juste le minimum (embarquement/départ), pour éviter de se retrouver seul face à des passagers.
 
Aller pour changer de sujet, une petite bien marrante : un chauffeur Ouibus, qui s'est perdu 2 fois de suite malgré son GPS, décide d'abandonner son véhicule... et ses 40 passagers [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-09-2017 à 20:00:18

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51114153
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-09-2017 à 21:36:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Si l'ASCT demande à faire valoir son droit de retrait de suite car il estime être en danger, de fait le train se train peut se retrouver bloqué non ? :D
 

 

Bah la notion de danger c'est ce qui limite le droit de retrait, tu peux pas partir si ça veut dire laisser les gens enfermés derrière.  :pt1cable:  J'insiste, y a que toi ici pour faire preuve d'une telle mentalité avec de pareilles idées...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51114779
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2017 à 22:21:33  profilanswer
 

Ce que tu penses, et ce que je vois [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51314149
babyboy4
Posté le 21-10-2017 à 19:06:19  profilanswer
 

Je pose cela ici aussi vu que ce topic se meurt
 

Citation :

ENQUETE FRANCEINFO. Agences de conseil, séminaires, lobbying... La communication onéreuse de la SNCF


 
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 29451.html
 
Sans commentaire...


Message édité par babyboy4 le 21-10-2017 à 19:08:22
n°51314605
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 21-10-2017 à 20:27:33  profilanswer
 

Aucune surprise...  
 
La communication, qu'elle soit interne ou externe, est un levier important pour montrer l'utilité des actions mises en place et justifier des dépenses.  
 
Sauf qu'à un moment ça ne devrait plus passer car ça ce voit vraiment trop que l'abus est là à tous les niveaux :/
 
Pour les appels d'offre en revanche, je ne suis pas sûr que ça ait éliminé les magouilles et le favoritisme.... vu qu'on paie un rouleau de PQ à presque 10€ par exemple :o  
 


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°51315368
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2017 à 22:21:43  profilanswer
 

Heu heureusement que la boîte est au taquet sur le lobbying avec les pouvoirs publics: c'est l'état qui décide des règles du jeu, qui subventionne les investissements, qui met des bâtons dans les roues (merci les achats de rames pour sauver les boîtes mal gérées, les ministres qui décident des tracés des lgv et des gares desservies) et les collectivités locales qui sont le "vrai" client.
 
Même des armées de lobbyistes ne suffisent pas à éviter que le premier politique venu essaie de réinventer la roue.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51315463
babyboy4
Posté le 21-10-2017 à 22:35:38  profilanswer
 

Et les journalistes invités à grands frais ?

n°51315692
justelebla​nc
Posté le 21-10-2017 à 23:12:56  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et les journalistes invités à grands frais ?


je trouve les prix raisonnables  :??:  
https://www.grandfrais.com/recherchemagasin.html

n°51315715
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-10-2017 à 23:16:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et les journalistes invités à grands frais ?


 
Je sais pas, on parle d'une boîte qui doit concurrencer l'aérien et rapporter de l'argent, d'un service public ou d'un outil d'aménagement du territoire?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51316650
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-10-2017 à 09:16:31  profilanswer
 


 
 [:clooney24] bordel

n°51317516
babyboy4
Posté le 22-10-2017 à 12:41:11  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je sais pas, on parle d'une boîte qui doit concurrencer l'aérien et rapporter de l'argent, d'un service public ou d'un outil d'aménagement du territoire?


 
D'une boite publique tout simplement.
Ou l'argent du contribuable ( en plus de celui de l'utilisateur) sert donc payer aux journalistes des sauteries à 6 millions la journée (pardon, 3 millions...) ou des stage où l'on apprend à cuisiner voir des séminaires à Montréal.
 
Le contribuable sera content de l'apprendre ; de même que l'usager dont son train est supprimé faute de conducteur sera ravi d'apprendre que 500 à 800 personnes bossent au service communication.
 
Je ne parle même pas du manque d'appel d'offre et du fait que les journalistes (indépendant cela va de soit...) acceptent ce genre d'invitations.

n°51317820
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2017 à 13:23:30  profilanswer
 

Tu vois pas le côté schizophrène d'une boîte publique à qui on demande de gagner de l'argent ?  
 
Et si les 6 millions de l'inauguration de la LGV ont permis de faire de la pub au TGV et de remplir plus de trains, c'est un problème d'avoir dépensé de l'argent ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51317926
babyboy4
Posté le 22-10-2017 à 13:40:53  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Tu vois pas le côté schizophrène d'une boîte publique à qui on demande de gagner de l'argent ?  
 
Et si les 6 millions de l'inauguration de la LGV ont permis de faire de la pub au TGV et de remplir plus de trains, c'est un problème d'avoir dépensé de l'argent ?


 
Faire de la pub ça ne me dérange absolument pas.
Là ce n'est pas de la pub, c'est du lobbying.

n°51318127
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2017 à 14:14:57  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Tu vois pas le côté schizophrène d'une boîte publique à qui on demande de gagner de l'argent ?


Perso, non, les bénéfices revenant à l'actionnaire, c'est à dire à l'État.

n°51318561
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2017 à 15:50:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Perso, non, les bénéfices revenant à l'actionnaire, c'est à dire à l'État.


Bénéfice ? Depuis quand un service public devrait faire du bénéfice ?
On a déjà eu FranceTelecom, La Poste et les autoroutes, aujourd'hui la SNCF... demain ça sera quoi ? Les hôpitaux, l'université et la Police ? Et après-demain l'Armée ?
La sécurité, la santé, l'éducation, la communication et les transports, cela devrait être exclusivement du domaine de l'Etat qui doit savoir gérer en "bon père de famille" le pognon. Et ne pas déléguer comme cela commence à se faire depuis 30 ans à des racailles sortis de grandes écoles qui viennent se faire leur beurre sur le dos des autres (et de l'Etat).

 

Si tu veux un exemple de la débilité de l'Etat et des petites affaires de ses racailles : la cause de la fermeture de la gare de triage de Nîmes : l’Etat a exigé de FRET SNCF que tous les trains de FRET SNCF utilisent le contournement Nîmes-Montpellier (CNM) afin de contribuer au financement de ce dernier.
Pendant ce temps-là, la gare de Montpellier "Sud de France", hautement inutile, qui verra pendant 2 ans que 8 trains par jour... 150 millions d'euros.

 

Tu veux encore venir parler de bénéfice ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-10-2017 à 15:51:43

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51318704
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2017 à 16:11:53  profilanswer
 

Depuis que la SNCF est un EPIC ?

 

Etre un service public et chercher à générer du profit ne sont pas deux notions incompatibles. Ça aide d'ailleurs à ce que ce service soit pérenne en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2017 à 16:12:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51318766
babyboy4
Posté le 22-10-2017 à 16:19:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Depuis que la SNCF est un EPIC ?
 
Etre un service public et chercher à générer du profit ne sont pas deux notions incompatibles. Ça aide d'ailleurs à ce que ce service soit pérenne en principe.


 
Il faut voir après si ce service peut ou doit être profitable et comment le mesurer.
Par exemple des trains ne sont pas rentables mais s'ils permettent l'essor d'une région alors ça peut être bénéfique.
De la même manière, un transport en IDF moins chère et plus dépensier permettrait de résoudre des problèmes tout en étant déficitaire.

n°51318810
slasher-fu​n
Posté le 22-10-2017 à 16:28:04  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bénéfice ? Depuis quand un service public devrait faire du bénéfice ?


Tu confonds entreprise publique et service public je crois.

babyboy4 a écrit :

Il faut voir après si ce service peut ou doit être profitable et comment le mesurer.
Par exemple des trains ne sont pas rentables mais s'ils permettent l'essor d'une région alors ça peut être bénéfique.
De la même manière, un transport en IDF moins chère et plus dépensier permettrait de résoudre des problèmes tout en étant déficitaire.


Voilà, en faisant rouler à perte (pour l'exploitant) un réseau de transports en commun, la collectivité fera des économies en infrastructures routières, en dépenses de santé publique, etc.

 

Dans le cas d'une délégation de service public, l'exploitant (qu'il soit public ou privé) se voit notamment appliquer des pénalités en cas de qualité de service insuffisante, ce qui tend à permettre un service d'une qualité a minima acceptable (en fonction des pénalités prévues bien entendu). Sur un service effectué par une entité donnée (là encore publique ou privée) sans aucune chance d'être remise en cause, si le service rendu est qualité tant mieux, sinon bah...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-10-2017 à 16:41:34
n°51318826
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2017 à 16:29:23  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Faire de la pub ça ne me dérange absolument pas.
Là ce n'est pas de la pub, c'est du lobbying.


 
Donc SNCF a le droit de faire de la pub, c'est déjà ça.
 
Pour le lobbying: un groupe industriel de 260 000 personnes, qui bosse par et pour le public heureusement qu'il fait du lobbying, c'est normal de défendre ses intérêts en tant qu'employeur, entreprise de transports, consommateur privilégié de subventions... et surtout: les concurrents font aussi du lobbying.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51318966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2017 à 16:53:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Il faut voir après si ce service peut ou doit être profitable et comment le mesurer.
Par exemple des trains ne sont pas rentables mais s'ils permettent l'essor d'une région alors ça peut être bénéfique.
De la même manière, un transport en IDF moins chère et plus dépensier permettrait de résoudre des problèmes tout en étant déficitaire.


Faut voir. N'oublions pas qu'avec la décentralisation, si c'est l'Etat qui perd des sous et les régions qui bénéficient des services, ça peut ne pas coller dans les budgets.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51320787
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2017 à 20:33:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Tu confonds entreprise publique et service public je crois.


Donc c'est dire que la SNCF et la RATP n'est pas un service public [:spamatounet] et là forcément ce que tu dis après est en contradiction avec un service public...  

slasher-fun a écrit :

Voilà, en faisant rouler à perte (pour l'exploitant) un réseau de transports en commun, la collectivité fera des économies en infrastructures routières, en dépenses de santé publique, etc.



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR