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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°47035443
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-09-2016 à 11:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
Juste un mot pour vous dire que, si je ne poste plus ici, ce n'est pas parce que je considère que les cheminots sont devenus performants et travailleurs!
 
Je ne poste plus car j'ai pris 3 mois de ban pour avoir osé suggérer une corrélation entre lignes à fort taux de grève et ligne avec problème hors grève (ex : Lignes L et J).
 
J'ai trouvé scandaleux d'être banni pour cela, mais le modérateur qui a fait cela peut le faire et refaire en toute impunité!
 
Je conclue ce message par une note positive en précisant que je félicite sincèrement les cheminots pour leur longue grève pour la loi travail.
C'était bien pénible pour moi, mais pour une fois qu'ils ne font pas grève que pour eux, je les félicite et je les remercie.
 
Respect aux grévistes d'avoir tenu si longtemps (aucune ironie) !  
Ma haine à leur égard a diminué suite à cette action : c'est bon de savoir que certains cheminots sont prêts à perdre de leur salaire pour le bien du pays et aussi de leurs usagers.
 
PS : vous l'aurez compris, je ne posterai plus autant qu'avant ici...


---------------
Nihon, gambare !
mood
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Posté le 11-09-2016 à 11:12:07  profilanswer
 

n°47035504
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2016 à 11:22:34  profilanswer
 

Pense à te remettre en question au passage quand même :o


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47035515
babyboy4
Posté le 11-09-2016 à 11:24:53  profilanswer
 

Désolé d'anéantir si rapidement ton nouvel amour pour les cheminots mais les grosses grèves récentes étaient surtout motivées pour conserver certaines de nos conditions de travail.
Nul doute que s'il s'était s'agit de lutter uniquement contre la loi travail le nombre de grévistes aurait hélas passablement diminué.

n°47035553
justelebla​nc
Posté le 11-09-2016 à 11:33:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :


J'ai trouvé scandaleux d'être banni pour cela, mais le modérateur qui a fait cela peut le faire et refaire en toute impunité!
 


tu voudrais quoi ? qu'il soit sanctionné d'avoir osé te sanctionner ??
tes propos ont toujours été insultants, agressifs, irréfléchis, souvent mensongers, tu as été prévenu tu t'en foutais, tu te victimises régulièrement
ici c'est un forum de DISCUSSION il y a donc des règles de respect et de savoir-vivre (et de réflexion)
tu dois bien avoir un PMU en bas de chez toi, vas-y !
 

Samourai a écrit :


 
PS : vous l'aurez compris, je ne posterai plus autant qu'avant ici...


on s'en fout complètement mais à la limite ne poste plus du tout, merci :)


Message édité par justeleblanc le 11-09-2016 à 11:33:25
n°47035581
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2016 à 11:37:57  profilanswer
 

Ah, un peu d'animation  [:huit]  
 
Ali

n°47035594
babyboy4
Posté le 11-09-2016 à 11:41:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ah, un peu d'animation [:huit]

 

Ali

 

Le topic UMP a l'air de bien commencer la journée aussi.


Message édité par babyboy4 le 11-09-2016 à 11:42:11
n°47036197
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2016 à 13:10:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je ne poste plus car j'ai pris 3 mois de ban pour avoir osé suggérer une corrélation entre lignes à fort taux de grève et ligne avec problème hors grève (ex : Lignes L et J).


C'est pas vraiment ce que tu soulignais...

Citation :

Ca renforce mon idée que ce sont les cheminots qui font que ca marche si mal. Même en période normale.


 
Pendant ce temps-là, en Midi-Pyrénées (enfin en "Occitanie" ), grève sur 2 lignes tous les vendredis suite à la fermeture partielle de guichets dans des gares "secondaires", mais fréquentées.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47081451
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-09-2016 à 07:40:28  profilanswer
 

Ils les ont remplacés par des automates? En tout cas, j'espère que c'est pas les grosses boites d'arcade que j'ai encore utilisé récemment, parce que c'est robuste, mais ça rame tout de même comme pas possible :D

n°47190734
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-09-2016 à 21:12:40  profilanswer
 

Hello,
c'est ici le bon topic pour parler billets SNCF ?
En vaguant sur twitter, je suis tombé sur une discussion sur les intercités. Je réalise qu'il y a des IC 100% éco pour faire Paris Strasbourg.
Ca tombe bien, je vais faire ce trajet en octobre, ça serait intéressant de voir les horaires de cet IC.
En cherchant, je tombe sur http://www.voyages-sncf.com/interc [...] rcites-eco qui dit Paris Est <> Strasbourg : les vendredis, samedis et dimanches
Mais impossible de trouver le train en question que ça soit via leur moteur de recherche ou trainline :o  
Je me suis dit que le trajet a peut-être été supprimé mais une info sans source sur wiki donne "un aller-retour le vendredi a été ajouté le 3 juillet 2016". Supprimer la ligne 2 mois plus tard serait surprenant (ou pas).
 
Bref il circule ou pas cet IC Paris - Strasbourg ? :pt1cable:  

Spoiler :

[:gaga hurle] Slasher t'es dans le coin ?  :D

n°47190965
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2016 à 21:31:58  profilanswer
 

Je suis là :D
Et il circule bien, et Trainline le propose bien, faut juste tomber sur le bon horaire :)

 

1003 V Paris 7h27 - Nancy 10h56/59 - Lunéville 11h19/22 - Sarrebourg 11h44/47 - Saverne 12h02/05 - Strasbourg 12h31
1001 S Paris 7h35 - Nancy 10h25/28 - Lunéville 10h45/48 - Sarrebourg 11h13/16 - Saverne 11h34/37 - Strasbourg 12h05
1001 D Paris 7h35 - Nancy 10h25/28 - Lunéville 10h50/53 - Sarrebourg 11h22/25 - Saverne 11h42/45 - Strasbourg 12h14

 

1004 V Strasbourg 16h54 - Saverne 17h42/45 - Sarrebourg 18h00/03 - Lunéville 18h24/27 - Nancy 18h43/46 - Paris 22h20
1002 S Strasbourg 16h13 - Saverne 16h41/44 - Sarrebourg 17h01/04 - Lunéville 17h31/34 - Nancy 17h55/58 - Paris 21h03
1002 D Strasbourg 15h02 - Saverne 15h29/32 - Sarrebourg 15h49/52 - Lunéville 16h19/22 - Nancy 16h43/46 - Paris 19h35

 

Variantes horaires possibles pour travaux etc.

 

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-09-2016 à 21:33:45
mood
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Posté le 25-09-2016 à 21:31:58  profilanswer
 

n°47191656
Mineur68
Posté le 25-09-2016 à 22:27:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je suis là :D
Et il circule bien, et Trainline le propose bien, faut juste tomber sur le bon horaire :)


Oui mais... par curiosité j'ai regardé pour samedi 8 ou 15 octobre : nada  :??:

n°47191775
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-09-2016 à 22:36:09  profilanswer
 

Merci pour les horaires  :jap:  
Effectivement je retrouve bien le 1003 du vendredi 30 septembre sur Horaires & Info trafic à 7h27.
Mais il n'apparait ni sur VSC, ni sur trainline  :??:  
 
Enfin bon l'heure de départ ne m’intéresse pas au final donc ça sera un TGV.
Un peu étonnant de pas le retrouver à la résa, un bug dans le système de résa j'espère :o

n°47191872
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2016 à 22:44:49  profilanswer
 

Ça sent la plage travaux donc...

n°47192164
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-09-2016 à 23:13:48  profilanswer
 

C'est normal que l'infoligne soit incorrect alors à annoncer un "Départ prévu à l’heure" ?
 
J'avais regardé http://www.sncf.com/fr/trains/inte [...] aux-lignes avant de poster mon premier message mais la ligne n'y apparait même pas .... de même dans la carte du réseau intercités (peut-être car c'est un IC 100% éco...)
Mais le Paris - Belfort est bien sujet à un planning horaire de travaux.
Bref niveau com [:shinseiki:2] pour la SNCF

n°47205823
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2016 à 07:44:38  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

C'est normal que l'infoligne soit incorrect alors à annoncer un "Départ prévu à l’heure" ?
(...)
Bref niveau com [:shinseiki:2] pour la SNCF


Bah ça passe par tellement de services, qu'un oubli peut arriver [:spamatounet]  

lezioul a écrit :

Ils les ont remplacés par des automates? En tout cas, j'espère que c'est pas les grosses boites d'arcade que j'ai encore utilisé récemment, parce que c'est robuste, mais ça rame tout de même comme pas possible :D


Oui et je ne sais pas, mais sûrement oui :o


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n°47277110
freeza01
Posté le 04-10-2016 à 04:33:38  profilanswer
 

Amis cheminots,
 
que pensez-vous de faire rouler des sncf sur des lignes petites vitesse ?
 
Quelle impact sur la maintenance, le prix des billets, la logistique... ?


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L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°47277312
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2016 à 07:57:10  profilanswer
 

Les 16 futurs TGV de Belfort qui rouleront sur les lignes Intercité ?
Niveau prix du billet, tu vas payer la Ferrari pour aller déposer ton gosse à l'école, là où avant tu utilisais un Scénic.
Niveau logistique, vu qu'il s'agit de conducteurs particuliers pour les TGV, soit les roulements sont plus conséquents, soit il y aura des conducteurs supplémentaires formés.
Niveau maintenance, une rame TGV c'est plus lourd qu'une rame IC. Mais moins lourd par essieu qu'un train de marchandise lourd. Tout dépendra des lignes qui seront utilisés pour ça...


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n°47277413
babyboy4
Posté le 04-10-2016 à 08:22:55  profilanswer
 

Ce ne seront pas les nouveaux tgv qui rouleront sur ligne classique mais ceux qu'ils remplacent vieux de plus de 30 ans (rames PSE).


Message édité par babyboy4 le 04-10-2016 à 08:23:20
n°47287747
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2016 à 22:44:48  profilanswer
 

Ah non non, partout il est dit que justement ces 16 nouvelles rames TGV ne seront que pour la circulation sur "les lignes Intercités" :non:
Je ne savais pas qu'il y avait des "lignes Intercités", 'fin bref :o
 
Les rames PSE, elles partent à la ferraille, le remplacement est en cours, et remplacée par les Duplex.
Les rames Atlantiques sont prévues en remplacement d'ici quelques années, les contrats sont déjà signés. Là aussi, des Duplex mais en configuration "Euro-machin-bidule".


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n°47287926
Mineur68
Posté le 04-10-2016 à 23:09:38  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ah non non, partout il est dit que justement ces 16 nouvelles rames TGV ne seront que pour la circulation sur "les lignes Intercités" :non:
Je ne savais pas qu'il y avait des "lignes Intercités", 'fin bref :o
 
Les rames PSE, elles partent à la ferraille, le remplacement est en cours, et remplacée par les Duplex.
Les rames Atlantiques sont prévues en remplacement d'ici quelques années, les contrats sont déjà signés. Là aussi, des Duplex mais en configuration "Euro-machin-bidule".


Il est prévu de conserver 35 rames PSE (celles qui sont rénovées "nouvelle déco" ) jusque vers 2025 et environ la moitié du parc Atlantique (donc une cinquantaine) jusqu'après 2020 (qui ont juste droit à une remise en état des aménagements intérieurs).
 
Là l'Etat dit qu'il commande 15 rames (qui, donc, n'appartiendraient pas à la SNCF) pour cette ligne Bordeaux-Marseille (qui utilisera donc sans doute la LGV Med via Avignon et peut-être le contournement de Nîmes-Montpellier).

n°47288700
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2016 à 07:23:59  profilanswer
 

Les TGV Atlantique, ce sont les pires :
- ventilation des motrices non modifiée, monstrueusement bruyant sous la dalle de Montparnasse
- avec leurs 10 voitures, tu marches souvent 10 plombes avant d'arriver à ta place
- 3 voitures de 1ère sur 4 en face à face, mieux vaut aller en 2nde quand on n'a pas des jambes de nain
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 07-10-2016 à 07:52:43
n°47312498
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2016 à 07:12:39  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Il est prévu de conserver 35 rames PSE (celles qui sont rénovées "nouvelle déco" ) jusque vers 2025 et environ la moitié du parc Atlantique (donc une cinquantaine) jusqu'après 2020 (qui ont juste droit à une remise en état des aménagements intérieurs).


Ah bah je croyais que les PSE partaient à la benne, ok :o
Pour les Atlantiques, ça m'étonne quand même... Ali a cité quelques soucis de ces rames, vraiment pas le top pour les clients.

Mineur68 a écrit :

Là l'Etat dit qu'il commande 15 rames (qui, donc, n'appartiendraient pas à la SNCF) pour cette ligne Bordeaux-Marseille (qui utilisera donc sans doute la LGV Med via Avignon et peut-être le contournement de Nîmes-Montpellier).


Certains vont pleurer pour les sillons [:fred998]  
Je sens une future vague de "ah désolé peut pas faire les sillons, PC en panne [:cosmoschtroumpf] " et côté ASTI "ah désolé pas le temps de réparer mobilité Office365 toussa quoi [:cosmoschtroumpf] "


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n°47312961
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2016 à 09:08:57  profilanswer
 

Le contournement de Nîmes Montpellier c'est du V220 avec BAL + ERTMS, un équivalent du Railjet aurait suffit.

n°47313080
smiley0041
Posté le 07-10-2016 à 09:21:57  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le contournement de Nîmes Montpellier c'est du V220 avec BAL + ERTMS, un équivalent du Railjet aurait suffit.


C'est du matériel Siemens :o


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Mon feed
n°47313241
Mineur68
Posté le 07-10-2016 à 09:36:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


C'est du matériel Siemens :o


Et ça n'a à peu près aucun avantage sur une autom, à part... faire tourner une usine de locomotives  :lol:  (dans ce cas-là elles avaient déjà été commandées).

n°47324682
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-10-2016 à 10:44:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les 16 futurs TGV de Belfort qui rouleront sur les lignes Intercité ?
Niveau prix du billet, tu vas payer la Ferrari pour aller déposer ton gosse à l'école, là où avant tu utilisais un Scénic.
Niveau logistique, vu qu'il s'agit de conducteurs particuliers pour les TGV, soit les roulements sont plus conséquents, soit il y aura des conducteurs supplémentaires formés.
Niveau maintenance, une rame TGV c'est plus lourd qu'une rame IC. Mais moins lourd par essieu qu'un train de marchandise lourd. Tout dépendra des lignes qui seront utilisés pour ça...


Si le différentiel du coût d'entretien est le même que l'exemple que tu cites (ferrouze vs scenic) j'en connais qui vont gueuler... Surtout ceux qui prennent pas le train mais qui vont tout de même devoir participer aux frais :D

n°47327481
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-10-2016 à 19:35:01  profilanswer
 

Putain mais comment je déteste prendre le train à Saint-Lazare  [:ass-paka:4]  
 
Ali

n°47327650
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2016 à 20:00:17  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Si le différentiel du coût d'entretien est le même que l'exemple que tu cites (ferrouze vs scenic) j'en connais qui vont gueuler... Surtout ceux qui prennent pas le train mais qui vont tout de même devoir participer aux frais :D


Pas autant, mais ça coûte nettement plus cher en entretien qu'un train "classique". Rien que les conducteurs TGV, c'est le haut du panier, en général en fin de carrière.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47327799
babyboy4
Posté le 08-10-2016 à 20:26:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pas autant, mais ça coûte nettement plus cher en entretien qu'un train "classique". Rien que les conducteurs TGV, c'est le haut du panier, en général en fin de carrière.

 

C'est clair.
Tu en as au moins pour 10 euros par jour de plus question entretien  [:sebxoii]


Message édité par babyboy4 le 08-10-2016 à 20:26:23
n°47398949
helmuth
Posté le 14-10-2016 à 23:37:56  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de topic RATP, alors je poste cette réflexion ici.
 
Je fais pour aller bosser un trajet intra muros d'environ 9km.
 
J'ai longuement pris la bagnole pour emmener ma fille sur la crèche de mon lieu de travail, vu qu'il est impossible de voyager avec un bébé dans le métro aux heures de pointe.
 
Là c'est le passage à l'école. Je n'emmène donc plus ma fille. Se pose la question du transport. J'avais un navigo que je gardais pour les jours sans bagnole. Calcul:
 
Temps de trajet bagnole/metro: similaire, environ 50 minutes. Globalement moins le matin en bagnole et plus le soir mais en gros temps proche. Les WE, soit on reste en local, soit on marche beaucoup et si on va plus loin c'est bagnole. Pas de transports en commun le WE donc.
 
Cout en métro: navigo, on passe subitement de 55€ à 73€, soit une augmentation de 30%, merci le PS.
 
Tickets: 1,45€ par aller. 2 par jour soit 2,90€. Il faut donc faire 51 voyages pour rentabiliser le navigo. On regarde un gros mois, genre septembre, 22 jours de semaine, on rajoute 2j de WE pro une fois par mois, ça nous fait 48 tickets soit 69,6€. Même les gros mois le navigo n'est pas rentable.
 
Ok, je regarde la bagnole qui ne me coutera en gros que l'essence, puisque il nous faut une bagnole de toutes façons. C'est un gouffre. 15L/100 en ville de sans plomb, sauf que je roule 100% E85 et là c'est 20.0L/100. Calcul: combien me coute un voyage?
 
18km à 20L/100 par 0,75€/L= 2,70€ la journée.
 
Soit moins cher que les 2 tickets de métro. Je ne vous raconte même pas la comparaison si j'avais un diesel à 6L/100. Ca serait moins cher qu'un seul ticket de métro.
 
Niveau confort, je suis debout écrabouillé dans un métro qui pue matin et soir avec un changement, pas de réseau 3G/4G, VS clim/chauffage/musique/reseau le tout au calme, dans un palace roulant avec une boite auto super smooth.
 
J'ai donc naturellement résilié mon navigo, acheté des tickets "au cas ou" et ne prend plus que la bagnole.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 14-10-2016 à 23:49:44
n°47399169
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 00:05:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic RATP, alors je poste cette réflexion ici.


Y'a un topic métro (et un topic "• La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •" vu la suite :D )

helmuth a écrit :

Cout en métro: navigo, on passe subitement de 55€ à 73€, soit une augmentation de 30%, merci le PS.


J'imagine que le Navigo est zone 1-2 ? Si oui, la dernière fois qu'il a été à 55€, c'était en... 2008. Compter aussi une augmentation de la TVA de 5,5 à 7 puis à 10%. Ah, et les 3 derniers euros, c'est pas le PS mais LR (Valérie Pécresse avait pourtant promis durant toute sa campagne qu'elle ne toucherait pas au prix du Navigo...)

helmuth a écrit :

Tickets: 1,45€ par aller. 2 par jour soit 2,90€. Il faut donc faire 51 voyages pour rentabiliser le navigo. On regarde un gros mois, genre septembre, 22 jours de semaine, on rajoute 2j de WE pro une fois par mois, ça nous fait 48 tickets soit 69,6€. Même les gros mois le navigo n'est pas rentable.


Si tu te contentes d'un A/R en ticket t+ par jour, effectivement.

helmuth a écrit :

Ok, je regarde la bagnole qui ne me coutera en gros que l'essence


...et l'entretien (eh oui, plus tu roules, plus la voiture s'use), et la perte de valeur (plus le kilométrage augmente, plus la valeur de la voiture baisse)

helmuth a écrit :

puisque il nous faut une bagnole de toutes façons


Non, rien :D

helmuth a écrit :

Je ne vous raconte même pas la comparaison si j'avais un diesel à 6L/100. Ca serait moins cher qu'un seul ticket de métro.


On peut aussi ne compter que la facture électrique du métro pour comparer sur base identique.

helmuth a écrit :

Niveau confort, je suis debout écrabouillé dans un métro qui pue matin et soir avec un changement, pas de réseau 3G/4G, VS clim/chauffage/musique/reseau le tout au calme, dans un palace roulant avec une boite auto super smooth.


Quelles lignes par curiosité ?

helmuth a écrit :

J'ai donc naturellement résilié mon navigo, acheté des tickets "au cas ou" et ne prend plus que la bagnole.


Pour 9 km, t'as pensé au vélo ? Ça fait grosso modo 40 minutes de trajet en y allant pépère, donc moins qu'en métro ou en voiture de ce que tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 15-10-2016 à 00:09:14
n°47399206
mikamika
Posté le 15-10-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

9km en 50 min ? Paris what else...
Vas-y en courant t'iras plus vite...

n°47399893
justelebla​nc
Posté le 15-10-2016 à 07:15:44  profilanswer
 

15 20lau 100km?? C'est quoi ta voiture ??

n°47399921
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-10-2016 à 07:45:03  profilanswer
 

Helmuth et son scenic cvt :D
T'as pensé au VAE? Selon le trajet et la motive, ça peut être cool.

n°47399971
justelebla​nc
Posté le 15-10-2016 à 08:23:50  profilanswer
 

Ah il est connu !?
C'est encore bien malhonnête comme "réflexion"...

n°47400045
helmuth
Posté le 15-10-2016 à 08:56:51  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Helmuth et son scenic cvt :D
T'as pensé au VAE? Selon le trajet et la motive, ça peut être cool.


 
VAE?  C'est quoi donc? :D

n°47400072
helmuth
Posté le 15-10-2016 à 09:05:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Ah il est connu !?  
C'est encore bien malhonnête comme "réflexion"...


 
Malhonnête? De dire que le métro en intra muros coûte une blinde pour un parisien, plus cher qu'une enclume essence qui pompe comme une malade et mille fois plus cher que n'importe quel diesel un peu récent, démonstration chiffrée à l'appui?
 
Si je suis "connu" (genre la star... [:priareos] ) sur ce forum c'est que je sors une conso de fou en ville limite les gens ne veulent pas me croire. Accessoirement j'ai un pov scénil de 155.000 bornes qui carbure depuis 110.000 km 100% E85 avec une conso digne d'un v12 sur une super car. Ma "renommée" vient probablement du fait que j'ai posté depuis le début sur le topic E85, j'ai donc une des durées les plus longue avec un des kilométrages les plus important avec un véhicule pas prévu pour qui était sensé exploser au bout de 100m  [:ula]  
 
Et bien même avec ça, ça me coûte moins cher de prendre la bagnole pour faire 9 bornes dans paris avec moulte bouchons que le métro pour un temps de parcours similaire.


Message édité par helmuth le 15-10-2016 à 09:06:21
n°47400128
helmuth
Posté le 15-10-2016 à 09:24:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a un topic métro (et un topic "• La bévue du tout-voiture • Urbanisme et mobilités efficients •" vu la suite :D )


 
...
 

slasher-fun a écrit :


Pour 9 km, t'as pensé au vélo ? Ça fait grosso modo 40 minutes de trajet en y allant pépère, donc moins qu'en métro ou en voiture de ce que tu dis.


 
 :hello:  
 
Je te répond  :D  
 
Merci pour les 2 topics  :whistle:  
 
Je vais regarder le coût du navigo avant le dezonnage  :jap:  
 
Y'a des gens qui font 2 aller et retour dans la journée pour aller bosser?
 
L'entretient et la décote et le fait d'avoir besoin d'une bagnole: on a besoin d'une bagnole parce que la femme assure des gardes/astreintes à 100 bornes de chez nous, et elle y bosse, en général elle prends le train mais pour les gardes ou sur appelle la nuit elle prend la bagnole.  
 
Pour l'entretient: que je la prenne ou pas on le paye, ce n'est donc pas un "surcoût".  
 
Pour la décote: 7 ans et 155.000 bornes pour un scenil essence atmo boîte auto, comment dire  :whistle: on perd peut être 10€ par an?  :whistle: et pour l'usure, kilométriquement parlant on est a moins de 10.000 bornes par an, et oui la bagnole s'use c'est sur...
 
Je ne paie pas la facture électrique du métro, je compare seulement ce qui sort de mon portefeuille  :D et ce qui en sort c'est 1,45€ par trajet.
 
Les lignes c'est la 9 qui techniquement est pire que la 13 curieusement que je prends aussi. A l'aller je pouvais éventuellement monter avec ma fille dans la 9 mais pas dans la 13, au retour c'était l'inverse.
 
Le vélo me déplairait pas, mais je suis une grosse feignasse. Accessoirement je trouve que les cyclistes sont complètement fous. Il remontent les sens interdits depuis la super idée de faire des doubles voie vélo a certains endroits par toujours pertinents déjà de base, du coup c'est open bar et sens interdits tous les jours tout le temps. J'ai un peu peur de devenir aussi con en fait. Deuxio, j'ai récupéré pendant un temps aux urgences les polytraumatisé vélo/scoot....hmmm...ça m'a refroidi.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 15-10-2016 à 09:44:52
n°47400164
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-10-2016 à 09:34:21  profilanswer
 

15 ans que je roule en vélo, je n'ai jamais grillé un feu ni rouler en contre-sens si ce n'était pas permis pour les vélos (ce qui oblige, en même temps aux voitures, de respecter les 30 km/h).

 

Tu deviens con en vélo parce que tu le veux. Donc pas de souci si tu décides de rouler normalement sans mettre ta vie et ceux des autres en danger ;)


Message édité par Wendigo le 15-10-2016 à 09:34:41

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47400347
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2016 à 10:27:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


...et l'entretien (eh oui, plus tu roules, plus la voiture s'use), et la perte de valeur (plus le kilométrage augmente, plus la valeur de la voiture baisse)


La perte de la valeur... lol le truc qui veut rien dire.
Tu achètes ta voiture, déjà dès que tu as signé le papier et que tu as les clés, elle vaut 30% de moins, donc faut arrêter avec cette "perte de valeur".

 

Pour l'entretien, woot le coup des pneus, amortisseurs, freins, vidanges des liquides (frein/huile/eau), les pièces moteurs qui s'usent, etc etc... c'est inchiffrable. Tout dépendra de comment tu roules et qui te fait l'entretien.
Si tu passes exclusivement par un garage ou que tu n'as pas 2 mains gauches, que tu as de l'outillage (ou le grand-oncle ou le voisin qui l'a, voire le grand-oncle du voisin [:the geddons] ), et que tu achètes les pièces chez Oscaro&co, ça ne peut pas être calculé.

 

Ton transport journalier en train/RER/métro/bus, ça tu peux le calculer directement vu qu'il s'agit de prix de billets fixés sur une période.

slasher-fun a écrit :

Pour 9 km, t'as pensé au vélo ? Ça fait grosso modo 40 minutes de trajet en y allant pépère, donc moins qu'en métro ou en voiture de ce que tu dis.


Tout dépend par où il passe aussi. Et le vélo, c'est pénible pour les autres... tout le monde n'est (malheureusement) pas aussi vertueux que Wendigo.
Quand je vois les bobos qui emmènent leur gosse le matin en vélo (sur Toulouse, je précise) en vélo ou en scooter, qui slaloment entre les voitures, sans casque mais avec les oreillettes pour leur musique, sans indication de quand et où ils tournent, qui prennent à contre-sens les voies de circulation qui leur sont réservés (alors qu'au sol c'est bien indiqué le sens de circulation), qui roulent parfois sur les trottoirs (alors que c'est interdit, c'est à pied uniquement), qui grillent les feux rouges sans vergogne et sans regarder (osef donc si ça vient d'à côté où c'est vert)...
ça m'étonne presque qu'il n'y ait pas plus de morts de ça.

 

ça râle du côté des associations pour les morts sur les routes avec ces extrémistes qui veulent qu'on roule à 90km/h sur autoroute et 30km/h en ville, mais là si les flics pouvaient faire du ménage au lieu de faire chier ceux qui roulent à 135km/h sur une autoroute où il n'y a personne 5km devant et 5 km derrière, ça circulerait mieux :o

 

Autant pour la distance, oui 9km c'est bon pour du vélo mais... (lire la suite)

justeleblanc a écrit :

15 20lau 100km?? C'est quoi ta voiture ??


Après c'est là qu'on peut remarquer qu'il serait plus rentable d'avoir une voiture électrique vu la distance !
Consommation en ville... quand il indique 9km en 50 minutes, c'est que tu as sûrement 6km de bouchons à prendre en compte [:the geddons]

 

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Petit aparté "fonctionnement de la compagnie", à destination des employés SNCF qui ont un smartphone pro Android (Grand Prime, A3, A5, S6) ou tablette Android (Tab A ou Tab Active), et qui ont des problèmes avec la messagerie mail sur leur téléphone :
- avez-vous des problèmes depuis 2 semaines environ ?
- avez-vous Divide PIM (icône ronde verte) ou Email+ (enveloppe bleu et blanche) ?
- avez-vous ou aviez-vous auparavant un iPhone/iPad ? (migration iPhone->Android)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-10-2016 à 10:36:29

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
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