Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°47400347
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2016 à 10:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


...et l'entretien (eh oui, plus tu roules, plus la voiture s'use), et la perte de valeur (plus le kilométrage augmente, plus la valeur de la voiture baisse)


La perte de la valeur... lol le truc qui veut rien dire.
Tu achètes ta voiture, déjà dès que tu as signé le papier et que tu as les clés, elle vaut 30% de moins, donc faut arrêter avec cette "perte de valeur".

 

Pour l'entretien, woot le coup des pneus, amortisseurs, freins, vidanges des liquides (frein/huile/eau), les pièces moteurs qui s'usent, etc etc... c'est inchiffrable. Tout dépendra de comment tu roules et qui te fait l'entretien.
Si tu passes exclusivement par un garage ou que tu n'as pas 2 mains gauches, que tu as de l'outillage (ou le grand-oncle ou le voisin qui l'a, voire le grand-oncle du voisin [:the geddons] ), et que tu achètes les pièces chez Oscaro&co, ça ne peut pas être calculé.

 

Ton transport journalier en train/RER/métro/bus, ça tu peux le calculer directement vu qu'il s'agit de prix de billets fixés sur une période.

slasher-fun a écrit :

Pour 9 km, t'as pensé au vélo ? Ça fait grosso modo 40 minutes de trajet en y allant pépère, donc moins qu'en métro ou en voiture de ce que tu dis.


Tout dépend par où il passe aussi. Et le vélo, c'est pénible pour les autres... tout le monde n'est (malheureusement) pas aussi vertueux que Wendigo.
Quand je vois les bobos qui emmènent leur gosse le matin en vélo (sur Toulouse, je précise) en vélo ou en scooter, qui slaloment entre les voitures, sans casque mais avec les oreillettes pour leur musique, sans indication de quand et où ils tournent, qui prennent à contre-sens les voies de circulation qui leur sont réservés (alors qu'au sol c'est bien indiqué le sens de circulation), qui roulent parfois sur les trottoirs (alors que c'est interdit, c'est à pied uniquement), qui grillent les feux rouges sans vergogne et sans regarder (osef donc si ça vient d'à côté où c'est vert)...
ça m'étonne presque qu'il n'y ait pas plus de morts de ça.

 

ça râle du côté des associations pour les morts sur les routes avec ces extrémistes qui veulent qu'on roule à 90km/h sur autoroute et 30km/h en ville, mais là si les flics pouvaient faire du ménage au lieu de faire chier ceux qui roulent à 135km/h sur une autoroute où il n'y a personne 5km devant et 5 km derrière, ça circulerait mieux :o

 

Autant pour la distance, oui 9km c'est bon pour du vélo mais... (lire la suite)

justeleblanc a écrit :

15 20lau 100km?? C'est quoi ta voiture ??


Après c'est là qu'on peut remarquer qu'il serait plus rentable d'avoir une voiture électrique vu la distance !
Consommation en ville... quand il indique 9km en 50 minutes, c'est que tu as sûrement 6km de bouchons à prendre en compte [:the geddons]

 

-----

 

Petit aparté "fonctionnement de la compagnie", à destination des employés SNCF qui ont un smartphone pro Android (Grand Prime, A3, A5, S6) ou tablette Android (Tab A ou Tab Active), et qui ont des problèmes avec la messagerie mail sur leur téléphone :
- avez-vous des problèmes depuis 2 semaines environ ?
- avez-vous Divide PIM (icône ronde verte) ou Email+ (enveloppe bleu et blanche) ?
- avez-vous ou aviez-vous auparavant un iPhone/iPad ? (migration iPhone->Android)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-10-2016 à 10:36:29

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 10:27:50  profilanswer
 

n°47400827
slasher-fu​n
Posté le 15-10-2016 à 12:00:43  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Y'a des gens qui font 2 aller et retour dans la journée pour aller bosser?


Peut-être quelques-uns, mais y'a surtout des gens qui ne se cantonnent pas au ticket t+ pour aller bosser (billet origine-destination, correspondance bus/tram - metro/RER...), et des gens qui se servent du Navigo pour d'autres déplacments que domicile-travail.

helmuth a écrit :

L'entretient et la décote et le fait d'avoir besoin d'une bagnole: on a besoin d'une bagnole parce que la femme assure des gardes/astreintes à 100 bornes de chez nous, et elle y bosse, en général elle prends le train mais pour les gardes ou sur appelle la nuit elle prend la bagnole.


OK là-dessus, ça c'est une bonne raison.

helmuth a écrit :

Pour l'entretient: que je la prenne ou pas on le paye, ce n'est donc pas un "surcoût".


Si t'as une pièce qui vaut 100 € à changer tous les 10 000 km (c'est un exemple hein), bah rouler 100 km "coûte" 1€.

helmuth a écrit :

Je ne paie pas la facture électrique du métro, je compare seulement ce qui sort de mon portefeuille  :D et ce qui en sort c'est 1,45€ par trajet.


Alors dans ce cas il faut aussi bien compter ce qui compte du portefeuille à posteriori du fait de ce trajet pour la voiture. C'est l'un des "pièges" qui fait que la voiture apparaît moins chère à l'usage : tous les coûts ne sont pas immédiats.

helmuth a écrit :

Les lignes c'est la 9 qui techniquement est pire que la 13 curieusement que je prends aussi. A l'aller je pouvais éventuellement monter avec ma fille dans la 9 mais pas dans la 13, au retour c'était l'inverse.


Pour le coup, la 9 a des rames silencieuses, spacieuses, et climatisées. La 13 effectivement n'a ni le silence ni la clim, et n'a pas vraiment le même taux de charge (selon où, quand et dans quel sens on l'emprunte)

helmuth a écrit :

Accessoirement je trouve que les cyclistes sont complètement fous. Il remontent les sens interdits depuis la super idée de faire des doubles voie vélo a certains endroits par toujours pertinents déjà de base, du coup c'est open bar et sens interdits tous les jours tout le temps. J'ai un peu peur de devenir aussi con en fait.


Y'a un paquet de cons au volant des voitures si tu regardes bien : les limitations de vitesse en option, la priorité des piétons au passage piéton cékoiça, je me gare sur trottoir/piste cyclable/passage piéton/intersection parce que osef, le feu orange / rouge frais allez hop on accélère, oups le clignotant, etc. Si t'as peur de devenir con à vélo, à lire tout ça moi j'aurais peur de devenir con en voiture :o C'est pas parce que certains le font que t'es obligé de le faire, et la différence majeure entre vélo et voiture là-dessus c'est que le mec à vélo se met en danger lui-même, alors que le mec en voiture va plutôt mettre en danger les autres.
À lire aussi à ce sujet : "Pourquoi vous détestez tant ces connards de cyclistes", qui explique en gros pourquoi on ne voit que ce que les cyclistes font "de mal", et qu'on tolère sans problème ce que font les voitures.

helmuth a écrit :

Deuxio, j'ai récupéré pendant un temps aux urgences les polytraumatisé vélo/scoot....hmmm...ça m'a refroidi.


Si ça peut te rassurer, il y a davantage de bénéfices sur la santé à faire du vélo que de risques d'avoir un accident / effets de la pollution : http://www.ors-idf.org/index.php/f [...] -de-france


Message édité par slasher-fun le 15-10-2016 à 12:28:02
n°47400940
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-10-2016 à 12:15:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

VAE? C'est quoi donc? :D


Vélo à assistance électrique.

n°47403973
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-10-2016 à 19:52:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic RATP, alors je poste cette réflexion ici.
 
Je fais pour aller bosser un trajet intra muros d'environ 9km.
 
J'ai longuement pris la bagnole pour emmener ma fille sur la crèche de mon lieu de travail, vu qu'il est impossible de voyager avec un bébé dans le métro aux heures de pointe.
 
Là c'est le passage à l'école. Je n'emmène donc plus ma fille. Se pose la question du transport. J'avais un navigo que je gardais pour les jours sans bagnole. Calcul:
 
Temps de trajet bagnole/metro: similaire, environ 50 minutes. Globalement moins le matin en bagnole et plus le soir mais en gros temps proche. Les WE, soit on reste en local, soit on marche beaucoup et si on va plus loin c'est bagnole. Pas de transports en commun le WE donc.
 
Cout en métro: navigo, on passe subitement de 55€ à 73€, soit une augmentation de 30%, merci le PS.
 
Tickets: 1,45€ par aller. 2 par jour soit 2,90€. Il faut donc faire 51 voyages pour rentabiliser le navigo. On regarde un gros mois, genre septembre, 22 jours de semaine, on rajoute 2j de WE pro une fois par mois, ça nous fait 48 tickets soit 69,6€. Même les gros mois le navigo n'est pas rentable.
 
Ok, je regarde la bagnole qui ne me coutera en gros que l'essence, puisque il nous faut une bagnole de toutes façons. C'est un gouffre. 15L/100 en ville de sans plomb, sauf que je roule 100% E85 et là c'est 20.0L/100. Calcul: combien me coute un voyage?
 
18km à 20L/100 par 0,75€/L= 2,70€ la journée.
 
Soit moins cher que les 2 tickets de métro. Je ne vous raconte même pas la comparaison si j'avais un diesel à 6L/100. Ca serait moins cher qu'un seul ticket de métro.
 
Niveau confort, je suis debout écrabouillé dans un métro qui pue matin et soir avec un changement, pas de réseau 3G/4G, VS clim/chauffage/musique/reseau le tout au calme, dans un palace roulant avec une boite auto super smooth.
 
J'ai donc naturellement résilié mon navigo, acheté des tickets "au cas ou" et ne prend plus que la bagnole.


Ca aurait sa place dans le topic urbanités truc. Sinon il y a le 50% de l'entreprise, sinon je me poserais également la question, c'est vrai que quand t'as uniquement du bus à prendre c'est abusé ce tarif unique (possiblement mon cas à venir).
 
 

bardiel a écrit :


La perte de la valeur... lol le truc qui veut rien dire.
Tu achètes ta voiture, déjà dès que tu as signé le papier et que tu as les clés, elle vaut 30% de moins, donc faut arrêter avec cette "perte de valeur".


T'es pas obligé de l'acheter neuve non plus. Sinon d'accord avec le reste de ton message.

n°47592812
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-11-2016 à 17:16:16  profilanswer
 

Anecdote du soir.
 
Mon amie prend le train tous les jours pour aller bosser... enfin quand ils sont là ( grèves / travaux / pannes... à savoir presque pas une semaine complète depuis juin, heureusement qu'elle a une voiture).
Ce soir on a un RDV important à 18h30 et elle part plus tôt de son travail pour prendre le train 1h avant (en gros il y en a un à 16h30 et un à 17h30... pas plus).
Et bien sur... le train de 16h30 est annulé... sans raison.
 
Les mecs du guichet en ont rien à foutre (chaque fois) et se permettent même d'ironiser ce soir avec du "vous devriez habiter à Paris au moins vous auriez un train tous les quarts d'heures si ça vous va pas !"  
 
Lamentable... et de toute façon ils peuvent tout se permettre... pourquoi se priver d'être con.  
[:vomi]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°47593828
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

Le mec du guichet. T'as failli généralisé ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°47593838
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-11-2016 à 18:46:16  profilanswer
 

"Les"... ils étaient deux... et l'autre se marrait...  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°47594073
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-11-2016 à 19:13:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Anecdote du soir.
 
Mon amie prend le train tous les jours pour aller bosser... enfin quand ils sont là ( grèves / travaux / pannes... à savoir presque pas une semaine complète depuis juin, heureusement qu'elle a une voiture).
Ce soir on a un RDV important à 18h30 et elle part plus tôt de son travail pour prendre le train 1h avant (en gros il y en a un à 16h30 et un à 17h30... pas plus).
Et bien sur... le train de 16h30 est annulé... sans raison.
 
Les mecs du guichet en ont rien à foutre (chaque fois) et se permettent même d'ironiser ce soir avec du "vous devriez habiter à Paris au moins vous auriez un train tous les quarts d'heures si ça vous va pas !"  
 
Lamentable... et de toute façon ils peuvent tout se permettre... pourquoi se priver d'être con.  
[:vomi]


Faut voir ce que leur a dit ton amie aussi :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°47594113
babyboy4
Posté le 03-11-2016 à 19:19:52  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Anecdote du soir.
 
Mon amie prend le train tous les jours pour aller bosser... enfin quand ils sont là ( grèves / travaux / pannes... à savoir presque pas une semaine complète depuis juin, heureusement qu'elle a une voiture).
Ce soir on a un RDV important à 18h30 et elle part plus tôt de son travail pour prendre le train 1h avant (en gros il y en a un à 16h30 et un à 17h30... pas plus).
Et bien sur... le train de 16h30 est annulé... sans raison.
 
Les mecs du guichet en ont rien à foutre (chaque fois) et se permettent même d'ironiser ce soir avec du "vous devriez habiter à Paris au moins vous auriez un train tous les quarts d'heures si ça vous va pas !"  
 
Lamentable... et de toute façon ils peuvent tout se permettre... pourquoi se priver d'être con.  
[:vomi]


 
Fais une lettre à la sncf voir à la région (pour les mecs aux guichets).
Rien de garantie cela dit.

n°47677000
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 10-11-2016 à 21:32:49  profilanswer
 


[:ddr555]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 21:32:49  profilanswer
 

n°47678827
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-11-2016 à 07:41:55  profilanswer
 

L'excuse-o-tron de TER-PACA fait n'imp ce matin... Il me sort un retard suite à une affluence de voyageurs alors que les trains sont vides :D

n°47678861
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2016 à 08:10:28  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Les mecs du guichet en ont rien à foutre (chaque fois) et se permettent même d'ironiser ce soir avec du "vous devriez habiter à Paris au moins vous auriez un train tous les quarts d'heures si ça vous va pas !"  
 
Lamentable... et de toute façon ils peuvent tout se permettre... pourquoi se priver d'être con.  
[:vomi]


Recrutement fait à l'arrache, heures sur heures à faire, clients de plus en plus pénibles/exigeants, voire missions qui dérivent de la simple information et vente de billets SNCF pour renseigner pour de la vente ou trajets par la société de bus locale ou "comment je fais pour aller à l'Université machin-bidule ?", "bonjour j'aurais à prendre un avion, je peux prendre mon billet où ?", etc etc...
 
Pour le train "supprimé sans raison", il y a toujours une raison, ce n'est pas "tiens j'ai pas envie de bosser, je reste chez moi à glander".
Machines récentes fragiles et nécessitant de plus en plus de temps d'entretien (et d'immobilisation donc), pognon pour l'entretien des voies enfin débloqué (merci Bretigny...) mais gros retards à rattraper donc des travaux qui bloquent les voies, le mécano qui devait faire ce train qui a du retard (car lui aussi il prend le train) ou est absent (malade, ça arrive aussi) et personne pour prendre au pied levé le train... enfin bon si tu veux payer plusieurs réserves qui se tourneraient les pouces 85% du temps, comme tu veux hein [:cosmoschtroumpf]  
 
Tiens pour la petite histoire, normalement en interne il y a un service qui s'occupe du désherbage. Sauf que ce service à tellement de boulot à faire en peu de temps, qu'au final ce n'est pas fait partout... et que certains établissements font soit appel à des sociétés externes pour le faire, ou ils achètent le matériel pour le faire eux-même. Sympa hein :o
 

Citation :

'Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute!'


'tin en France, tu as un contrôleur qui dit ça par le micro, ça pensera quoi à votre avis ? [:the geddons]  

lezioul a écrit :

L'excuse-o-tron de TER-PACA fait n'imp ce matin... Il me sort un retard suite à une affluence de voyageurs alors que les trains sont vides :D


Pas dans ta gare ni pour les trains que tu vois, mais ailleurs ?
Si ça bloque dans une grosse gare ailleurs, ça peut impacter tout un réseau [:spamatounet]  
Idem si ça bloque suite à du retard sur plusieurs TGV, pour assurer les correspondances, ça sort ça.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47685160
Mineur68
Posté le 11-11-2016 à 22:27:47  profilanswer
 

lezioul a écrit :

L'excuse-o-tron de TER-PACA fait n'imp ce matin... Il me sort un retard suite à une affluence de voyageurs alors que les trains sont vides :D


Le simple fait qu'un train circule en PACA est une explication à un retard  :o .
Mais j'ai aussi eu droit à cette explication un mercredi, où il y a un bon qurt de voyageurs en moins que les autres jours (et sur une ligne assez peu fréquenté). Mais "le conducteur stagiaire n'est pas encore capable de tenir les horaires de ce train" n'est pas une explication officielle (et il n'y avait pas encore de feuilles mortes).

 
bardiel a écrit : a écrit :


 


 

Non, là ils disent "pour assurer les correspondances" ou un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 11-11-2016 à 22:27:57
n°47686108
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2016 à 07:09:36  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

(et il n'y avait pas encore de feuilles mortes).


Oh punaise la plaie, c'est vrai que ça va être la période. Dire que je vais avoir du taf informatique dans les services où justement ça court dès que cette période commence, ça me déprime encore plus :pfff:  

Mineur68 a écrit :

Non, là ils disent "pour assurer les correspondances" ou un truc du genre.


Pas toujours [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47691144
Mineur68
Posté le 12-11-2016 à 22:08:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oh punaise la plaie, c'est vrai que ça va être la période. Dire que je vais avoir du taf informatique dans les services où justement ça court dès que cette période commence, ça me déprime encore plus :pfff:  


Ça a commencé depuis 3 semaines environ dans l'Ouest, tous les soirs je peux mesurer les talents de patineur artistique du conducteur de mon TER.  :D

n°47691303
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-11-2016 à 22:24:57  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ça a commencé depuis 3 semaines environ dans l'Ouest, tous les soirs je peux mesurer les talents de patineur artistique du conducteur de mon TER.  :D


Bienvenue au club :hello: (je suis patineur :) )


Message édité par jimbofarrar le 12-11-2016 à 22:25:54

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°47717120
Projektyle
Posté le 15-11-2016 à 13:46:22  profilanswer
 

Le pire, c'est les AGC...  :pfff:  
Et y'a plus de quinze ans, quand je faisais des trains avec des Z2 ou des RRR/RIO, ça tenait bien mieux le rail que tous ces engins modernes plein d'électronique. Les patinages et enrayages étaient beaucoup moins fréquents. D'ailleurs les notions de "risque d'enrayage/patinage" ou de procédure pour enrayage/patinage important n'existaient pas! C'est un signe ça...  :whistle:

n°47717248
Mineur68
Posté le 15-11-2016 à 13:55:57  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Le pire, c'est les AGC...  :pfff:  


Ouais. Mais les Francilien, pourtant dérivés des AGC, adhèrent parait-il mieux que les BB17000 et RIB [:canaille] .

n°47717563
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2016 à 14:17:21  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

Le pire, c'est les AGC...  :pfff:  
Et y'a plus de quinze ans, quand je faisais des trains avec des Z2 ou des RRR/RIO, ça tenait bien mieux le rail que tous ces engins modernes plein d'électronique. Les patinages et enrayages étaient beaucoup moins fréquents. D'ailleurs les notions de "risque d'enrayage/patinage" ou de procédure pour enrayage/patinage important n'existaient pas! C'est un signe ça...  :whistle:

Y'a la légèreté du matos mais aussi le fait que les rails sont moins nettoyés par les trains de fret bien lourds...qui ont pratiquement disparu.
 
Ali

n°47718100
Mineur68
Posté le 15-11-2016 à 14:56:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Y'a la légèreté du matos


Nan, les AGC sont au moins aussi lourds que leurs ancêtres (EAD par exemple). Mais plus de semelles de frein pour nettoyer les bandes de roulement (et au revoir shuntage  :o )

n°47721387
Projektyle
Posté le 15-11-2016 à 18:50:39  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Nan, les AGC sont au moins aussi lourds que leurs ancêtres (EAD par exemple). Mais plus de semelles de frein pour nettoyer les bandes de roulement (et au revoir shuntage  :o )


 
C'est la vraie raison ça!  [:julian33:4]  
 
Sur les Z2 et RIO, les sabot de frein frottaient sur toutes les tables de roulement, la crasse et les feuilles broyées finissaient carbonisés et le contact roue/rail restait optimal. Sur les engins modernes, avec leurs freins à disques, plus de tables de roulement nettoyées, ça se recouvre de merde, plus ou moins grasse et ça y reste pour longtemps...  :cry:  
Sur les Régiolis, ils ont même pensé à un sabot de frein sur deux essieux (pour le shuntage électrique entre les rails) mais ça s'est révélé insuffisant et ils ont été obligés de mettre des boucles inductives pour compenser. Modernité mon c.. !  :sarcastic:

n°47725486
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 16-11-2016 à 04:29:33  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
C'est la vraie raison ça!  [:julian33:4]  
 
Sur les Z2 et RIO, les sabot de frein frottaient sur toutes les tables de roulement, la crasse et les feuilles broyées finissaient carbonisés et le contact roue/rail restait optimal. Sur les engins modernes, avec leurs freins à disques, plus de tables de roulement nettoyées, ça se recouvre de merde, plus ou moins grasse et ça y reste pour longtemps...  :cry:  
Sur les Régiolis, ils ont même pensé à un sabot de frein sur deux essieux (pour le shuntage électrique entre les rails) mais ça s'est révélé insuffisant et ils ont été obligés de mettre des boucles inductives pour compenser. Modernité mon c.. !  :sarcastic:


Quand tu te retrouves passager malgré toi d'une luge de plus de 200t après un coup de frein en première dépression à moins de 30km/h et faire près de 600m et échouer à moins de 10m d'un S de BM avec le croisement d'un fret de 600m dans la minute qui suit ça te fait faire un peu d'huile.
C'était avec une UM2 de Z9500, comme quoi le matos moderne n'est pas si merdique que ça.
 


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°47725660
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2016 à 07:32:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

(...)mais aussi le fait que les rails sont moins nettoyés par les trains de fret bien lourds...qui ont pratiquement disparu.
 
Ali


Il y a surtout ça [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47727623
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2016 à 11:18:44  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Quand tu te retrouves passager malgré toi d'une luge de plus de 200t après un coup de frein en première dépression à moins de 30km/h et faire près de 600m et échouer à moins de 10m d'un S de BM avec le croisement d'un fret de 600m dans la minute qui suit ça te fait faire un peu d'huile.
C'était avec une UM2 de Z9500, comme quoi le matos moderne n'est pas si merdique que ça.
 


Kamoulox !
 
 
(et pourtant, je suis un semi-pratiquant amateur... :D)
 
 
(j'ai relu la nuit des enfants rois y'a pas longtemps, c'était quand même pas mal :D)


---------------
They will not force us
n°47730712
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 16-11-2016 à 14:49:28  profilanswer
 

C'est pourtant clair que le monsieur dit qu'il a glissouillé légèrement sur 600m avec son double engin après avoir seulement effleuré la pédale de frein (:o ) à moins de 30km/h.  
 
Le tout pour finir de s’arrêter à 10m du feu rouge d'une route étroite ou ça passe pas à deux tout en voyant un gros camion débouler en face (logique lui il avait feu vert ;) )
 
si je ne m'abuse :o


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°47731123
Mineur68
Posté le 16-11-2016 à 15:16:07  profilanswer
 

boobeer a écrit :

C'est pourtant clair que le monsieur dit qu'il a glissouillé légèrement sur 600m avec son double engin après avoir seulement effleuré la pédale de frein (:o ) à moins de 30km/h.  
 
Le tout pour finir de s’arrêter à 10m du feu rouge d'une route étroite ou ça passe pas à deux tout en voyant un gros camion débouler en face (logique lui il avait feu vert ;) )
 
si je ne m'abuse :o


 [:implosion du tibia]  
 
J'ajoute que le "double engin", c'était une paire de Z2, donc un matériel pas vraiment moderne puisque datant des années 80.

n°47732952
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2016 à 17:10:42  profilanswer
 

Au pire...
Les passagers : [:ortensio:1] on s'arrête paaaas [:max evans]  [:kzimir]  
A l'Escale : [:corten]  
Le mécano : "hein on a dépassé le quai ? [:lol wut] "
Et le CUP après : "Gérard, t'as pas quelque chose à me dire là par hasard ? [:4lkaline:1] "


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47733095
babyboy4
Posté le 16-11-2016 à 17:22:24  profilanswer
 

Je l'ai fait une fois en Z20900.
 
55 km/h en entrée de quai et 52 selon l'Atess en sortie  :sol:

n°47771118
Projektyle
Posté le 20-11-2016 à 09:40:04  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
J'ajoute que le "double engin", c'était une paire de Z2, donc un matériel pas vraiment moderne puisque datant des années 80.


 
+1
 
Assez bien traduit en langage du commun des mortels!  :D  

n°47773438
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-11-2016 à 14:54:01  profilanswer
 

Il y a enfin un débarquement de cheminots pour expliquer les réel problème de la SNCF.

 

Merci à vous.

 

J'en peu plus d'entendre des conneries sur la SNCF/edf etc...

n°47775897
momo5193
Posté le 20-11-2016 à 19:07:39  profilanswer
 

Des personnes travaillant à la SNCF sur le topic ?  
 
Le métier de technicien de circulation ferroviaire m'intéresse.

n°47775923
justelebla​nc
Posté le 20-11-2016 à 19:09:14  profilanswer
 

Excellente filière  :sol:

n°47781689
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2016 à 22:47:44  profilanswer
 

J'ai un trou là, ce sont bien les glandeurs en charge d'engueuler les postes d'aiguillages, les chantiers et les mécanos si ça ne suit pas les horaires, dans les COGC ?
C'est un poste très intéressant, mais qui est stressant sur les périodes d'heures de pointes (matin et soir), avec de longues heures où il ne se passe pas grand chose et où ça "roule tout seul". Il faut être capable de gérer la pression, de gérer les priorités et de faire organiser au besoin des retards afin d'assurer les correspondances afin que les clients puissent continuer leur voyage, tout en lissant au maximum le traffic.
 
Après quand ça m'appelle au COGC, c'est pour des problèmes d'informatique... déjà résolu avant que j'arrive [:clooney15]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47783587
momo5193
Posté le 21-11-2016 à 02:41:36  profilanswer
 

Donc en île de France si je suis pris je serai obligatoirement dans une gare sur paris intramuros ?  
 
En tout cas la description que tu fais du poste est intéressante :) .

n°47783683
justelebla​nc
Posté le 21-11-2016 à 04:57:15  profilanswer
 

Non mais technicien de la circulation ferroviaire c'est juste un grade, les régulateurs peuvent l'être mais des ac aussi, et en ce moment j'en connais qui sont aiguilleurs !
C'est de la filière en général dont on parle
Y'a un topic qui parle de ce métier un peu plus..

n°47785009
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 21-11-2016 à 10:17:38  profilanswer
 

Yep, Technicien circulation ferroviaire c'est surtout un bon bourrage de crâne avec de la réglementation a savoir par cœur à la virgule près. [:aloy]
 
Mais ça ce n'est que pendant la formation ( qui dure entre 10 mois et 18 mois selon ton statut à l'embauche); après, c'est effectivement tenue de poste d'aiguilleur (rare), Agent circulation (en zone dense) , Chef circulation  (là où il en reste :o ) , Régulateur... et un peu plus tard Assistant DPX (Dirigeant de proximité= Bonne à tout faire de la direction = Manager 1er niveau ) puis DPX ou assistant travaux ou Bureau horaire ou gestionnaire de documentation ou formateur d'entreprise etc...
 
Sinon de saison : Feuilles mortes contre trains, le match a repris

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 21-11-2016 à 10:20:08

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°47785073
harold_fin​ch
Posté le 21-11-2016 à 10:22:45  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Donc en île de France si je suis pris je serai obligatoirement dans une gare sur paris intramuros ?  
 
En tout cas la description que tu fais du poste est intéressante :) .


 
Quelle est la question cachée derrière ? Tu souhaites éviter Paris intramuros ou tu souhaites ne pas quitter Paris intramuros :o ?
Dans les deux cas, c'est une très mauvaise façon d'aborder une future embauche :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47785384
justelebla​nc
Posté le 21-11-2016 à 10:46:37  profilanswer
 

boobeer a écrit :

Yep, Technicien circulation ferroviaire c'est surtout un bon bourrage de crâne avec de la réglementation a savoir par cœur à la virgule près. [:aloy]

 

Mais ça ce n'est que pendant la formation ( qui dure entre 10 mois et 18 mois selon ton statut à l'embauche); après, c'est effectivement tenue de poste d'aiguilleur (rare), Agent circulation (en zone dense) , Chef circulation (là où il en reste :o ) , Régulateur... et un peu plus tard Assistant DPX (Dirigeant de proximité= Bonne à tout faire de la direction = Manager 1er niveau ) puis DPX ou assistant travaux ou Bureau horaire ou gestionnaire de documentation ou formateur d'entreprise etc...

 

Sinon de saison : Feuilles mortes contre trains, le match a repris


Ouais les aiguilleurs ttmv avec qui je bosse le sont pour la ligne lvg bpl le temps des travaux / essais.


Message édité par justeleblanc le 21-11-2016 à 10:47:10
n°47792465
momo5193
Posté le 21-11-2016 à 20:43:32  profilanswer
 

Cela m'est égal d'être sur paris ou en banlieue surtout que de base je viens de champagne Ardenne :) ! Cela m'intéresse juste de savoir où sont généralement affecter les personnes pour ce poste en île de France.

n°47816465
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 23-11-2016 à 17:34:16  profilanswer
 

hello a tous
 
Je cherche le nom d un projet de la sncf qui n a jamais vraiment marche. JE crois que c etait le ferroutage ou le projet train camion et transport de fret
 
Si quelqu un a des liens pour la docu sur comment ca s est développer etc je suis preneur
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR