Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  842  843  844  845  846  847
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°37879061
mmhh
Posté le 20-04-2014 à 12:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


 
 
2/- toi tu a un problème l'énergie produit par un être humain est très mais alors très très mauvais rendement, même le photovoltaique ou l'éolien ou les barrage hydroélectrique est un rendement et en quantité 1 000 000 de fois mieux que l'énergie d'un humain que se soit avec ses pieds ou ses main, de plus si on par dans se genre de raisonnement à la con, on va vite rétablir l'esclavage au nom de l'idéologie Écologiste.


 
Premièrement l'être humain est un consommateur final au même titre qu'une télé, une tondeuse ou bien un ordinateur : il ne produira jamais d'énergie. Deuxièmement, si on veux parler du "rendement" humain on se lance de fait dans une tâche très complexe. Le pire des lieux communs est de comparer sur la base d'un travail bêtement mécanique : 300 humains VS un tracteur de 100 kW par exemple = qui consomme le moins pour labourer le champ ? D'une part on se vautrera dans l’inconsistance d'une comparaison kW de fuel VS kW de nourriture... D'autre part, et c'est ce qui est pour moi le plus grand déni dans l'affaire, on se vautrera à limiter l'être humain à une basse besogne mécanique.... Tout ce que je vois personnellement, c'est qu'avec à peine 200W de puissance nominale, aucune machine existante actuellement ne peut exécuter le 100ième de tout ce que peut exécuter un être humain...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 12:54:27  profilanswer
 

n°37879138
lapin
Posté le 20-04-2014 à 13:07:06  profilanswer
 

alors va labourer( sans animaux de trait) et chasser et cueillir tous seul, si le seul rendement de l'humain est mieux que l'énergie mécanique, l'énergie de l’être humain sera 1000 000 fois mieux utilisé, à créer une machine outil qui ferra une partie se sont travail pour le nourrir et le chauffer et construire sont habitat, bien plus que de le faire lui même directement, quitte à devoir piloter une machine qui au demeurant n'est pas très intelligente et n'a pas de capacité de décision ou de forme d'intelligence, même un intelligence fortement scripter et prévue pour chaque tˆache demande une intervention humaine à un moment ou à un autre.
 
se que fait un paysan sur son tracteur.
 
après si tu veux du rendement, élevé et mangé des insecte et si ça vous rebut en farine, les insectes ça passe mieux, l'élevage d'insectes c'est l'avenir, à quand un steak haché d’insecte.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 20-04-2014 à 13:46:51
n°37879170
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-04-2014 à 13:11:27  profilanswer
 

lapin a écrit :

alors va labouré( sans annimeaux de trait) et chasser et ceuilleir tous seul, si le seul rendement de l'humain est mieux ue l'énergie mécanique, l'énergie de l'ˆetre humain sera 1000 000 fois mieux utiliser, à créer une machine outil qui ferra une partie se sont travail pour le nourrir et le chauffer et construir sont habitat, bien plus que de le faire lui mˆeme directement, quitte à devoir piloté une machine qui au demerant n'est pas très intégente et n'a pas de capacité de décision ou de forme d'intéligence, mˆeme un intéligence fortement scripter et prévue pour chaque tache demande une intervention humaine à un moment ou à un autre.
 
se que fait un paysan sur sont tracteur.
 
après si tu veux du rendement, élever et manger des insecte et si ça vous rebut en farine, les insecte ça passe mieux, l'élevage d'insecte c'est l'avenir, à quand un steack hacher d'insect.


 
Pitié, nos yeux.


Message édité par Timoonn le 20-04-2014 à 13:13:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37879717
mmhh
Posté le 20-04-2014 à 15:05:02  profilanswer
 

lapin a écrit :

alors va labourer( sans animaux de trait) et chasser et cueillir tous seul, si le seul rendement de l'humain est mieux que l'énergie mécanique, l'énergie de l’être humain sera 1000 000 fois mieux utilisé, à créer une machine outil qui ferra une partie se sont travail pour le nourrir et le chauffer et construire sont habitat, bien plus que de le faire lui même directement, quitte à devoir piloter une machine qui au demeurant n'est pas très intelligente et n'a pas de capacité de décision ou de forme d'intelligence, même un intelligence fortement scripter et prévue pour chaque tˆache demande une intervention humaine à un moment ou à un autre.
 
se que fait un paysan sur son tracteur.
 
après si tu veux du rendement, élevé et mangé des insecte et si ça vous rebut en farine, les insectes ça passe mieux, l'élevage d'insectes c'est l'avenir, à quand un steak haché d’insecte.


 
Es-tu bien certain de vouloir poser un pareil postulat ? Comment veux-tu calculer un rendement de la consommation énergétique par l'humain ? Quel est le besoin requis que tu prends en considération ? Intègres-tu toutes ces choses optionnelles que nous faisons et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire tourner une économie ? Par exemple, prends une voiture. Quel est le besoin requis ? Se déplacer d'un point A à un point B ? A une vitesse donnée ? En écoutant la radio ? En profitant de la climatisation ? En profitant du confort et de la protection offerte par une tonne de métal alors qu'il faudrait à peine quelques 100 aines de kg pour faire un truc qui bouge ? Si je te présente 4 roues reliées par 4 tubes, un moteur posé là dessus, un bac en plastique en guise de réservoir, et un système sommaire de frein et d'accélération et que ça ne consomme qu'1 litre au 100 tu vas accepter de je te parle de rendement ? La question est bien plus complexe qu'un schéma avec un rendement... c'est ce que je veux dire. Les rendements sont de bons indicateurs à l'intérieur de schémas techniques qui sont cadrés par des concepts et des référentiels... Quels sont ceux-là lorsque tu parles de rendement humain ?

n°37880082
python
Posté le 20-04-2014 à 16:02:56  profilanswer
 

mmhh a écrit :


 
Premièrement l'être humain est un consommateur final au même titre qu'une télé, une tondeuse ou bien un ordinateur : il ne produira jamais d'énergie. Deuxièmement, si on veux parler du "rendement" humain on se lance de fait dans une tâche très complexe. Le pire des lieux communs est de comparer sur la base d'un travail bêtement mécanique : 300 humains VS un tracteur de 100 kW par exemple = qui consomme le moins pour labourer le champ ? D'une part on se vautrera dans l’inconsistance d'une comparaison kW de fuel VS kW de nourriture... D'autre part, et c'est ce qui est pour moi le plus grand déni dans l'affaire, on se vautrera à limiter l'être humain à une basse besogne mécanique.... Tout ce que je vois personnellement, c'est qu'avec à peine 200W de puissance nominale, aucune machine existante actuellement ne peut exécuter le 100ième de tout ce que peut exécuter un être humain...


 
Le problème de l'humain n'est pas sa capacité musculaire et son endurance.  
 
Le problème c'est sa hiérarchie arbitraire.  T'aura des gens qui voudront être chef et rien foutre.  Que des égoïstes dans un monde sans justice.  
 
 

n°37880508
lapin
Posté le 20-04-2014 à 17:04:26  profilanswer
 

mmhh a écrit :


 
Es-tu bien certain de vouloir poser un pareil postulat ? Comment veux-tu calculer un rendement de la consommation énergétique par l'humain ? Quel est le besoin requis que tu prends en considération ? Intègres-tu toutes ces choses optionnelles que nous faisons et qui ne servent à rien d'autre qu'à faire tourner une économie ? Par exemple, prends une voiture. Quel est le besoin requis ? Se déplacer d'un point A à un point B ? A une vitesse donnée ? En écoutant la radio ? En profitant de la climatisation ? En profitant du confort et de la protection offerte par une tonne de métal alors qu'il faudrait à peine quelques 100 aines de kg pour faire un truc qui bouge ? Si je te présente 4 roues reliées par 4 tubes, un moteur posé là dessus, un bac en plastique en guise de réservoir, et un système sommaire de frein et d'accélération et que ça ne consomme qu'1 litre au 100 tu vas accepter de je te parle de rendement ? La question est bien plus complexe qu'un schéma avec un rendement... c'est ce que je veux dire. Les rendements sont de bons indicateurs à l'intérieur de schémas techniques qui sont cadrés par des concepts et des référentiels... Quels sont ceux-là lorsque tu parles de rendement humain ?


 
admettons que pour une raison ou un autre il n'y ait plus du tout de pétrole et de Gaz de charbon et autres, ne reste que du renouvelable.
 
 
le seul moyen de subsistance étant de chasser et de faire de l'agriculture par la force des bras et des jambes de l'homme, là se pose le problème de qui travail et qui donne les ordres, de quel sera la quantité de nourriture produit, de la régularité de production, de comment est rémunérer celui qui travail la terre, et de comment jusqu’où est amener la nourritures à ceux qui auront les moyens de l'acheter.
 
En suite pour un population donner, si l'homme est obliger de chasser et/ou de faire de l’élevage, pour sur vivre est ce que la faunes et la flore, ainsi que les champs seront en capacité de supporter une population de 60 millions d'habitant, à mon avis il va y avoir des famines, ne serai ce que parce que pratiquement personne dont moi ne savent ni chasser, ni cultivé la terre, ni pêcher.
 
 Se que je veux dire par là, c'est que si y a pas d'esclave mécanique, peut importe le vecteur énergétique, se seront nous les hommes les esclaves en majorité et asservit par d'autres hommes qui auront pris le pouvoir.
 
il est là l'avantage, l'esclavagisme n'a  pas disparut pour des considérations idéologique du style l'esclavagisme c'est mal, mais uniquement parce que les performances mécaniques des machines à vapeur puis à explosion à rendu caduque l’intérêt d'avoir des esclaves.
 
donc ça n'est pas qu'une simple question de rendement, mais le rendement en est la principale cause tous découle du rendement.
 
ton chasseur-cueilleur il faut le rémunérer pour son travail, et le nourrir et le loger et le vêtir et le chauffer, pareil pour le paysans, tous cela ça a un coût, même un esclave c'est pas gratuit.
 
En suite pour l'histoire de ta voiture, nécessite fait loi, débrouille toi avec les moyens du bord, en fonction des contraintes économiques et énergétique, les gens s'adapteront et par dépits/nécessite il auront se qu'il pourront s'offrir, à la fois en fonction de leurs moyens financier, mais aussi en fonction des possibilité technique et matériel que leurs époque leurs imposera.
 
au tout début les voitures ne ressemblait pas au voiture que nous avons, alors effectivement c'est parce que s'était le début, mais parfois quand on à plus les mêmes ressources matériel et énergétique que maintenant, si on veut vraiment un véhicules pour se déplacer on fait avec les moyens du bord.
 
 
Déjà, il faut avoir besoin de se déplacer à X Kilomètre de son lieu de vie, qu'elle en serai la raison, le travail, ou un quelconque moyen de subsistance qui se trouverais à X kilomètre de sont lieux de vie, donc encore faut il avoir la nécessité du dit véhicules.
si on ne t'offre que des véhicules comme tu le dis avec 4 roues une planche et un moteur qui va à 25 Km/h, de toute façon les gens n'auront guère le choix si il n'y a plus de véhicules de 1 tonnes capable de se déplacer, si y plus d'essences et que la quantité d'électricité produite baisse, il faut faire avec les moyens du bord.
 
par exemple moi j'ai pas de voiture, déjà ça coûte trop chère, j'ai pour le moment des transport en commun qui semblent fonctionner, donc encore faut il en avoir l'utilité, déjà la principale raison d'avoir besoin d'un véhicules c'est d'avoir un travail qui nécessité d'avoir une voiture pour pouvoir se rendre à se même travail, qu'en suite il faut que le dit travail permet l'achat et l'entretiens et l’alimentation en carburant pour que le véhicules fonctionne et ne serai ce que pour se l'offrir, et que le  coût du dit véhicules ne grèvent pas d'autres dépenses importantes.


Message édité par lapin le 20-04-2014 à 17:19:00
n°37880530
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-04-2014 à 17:07:50  profilanswer
 

didnt read [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37881466
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-04-2014 à 19:11:26  profilanswer
 

Signal/noise ratio of the thread crashing on the ground miserably.   [:prodigy]

n°37881774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2014 à 19:53:30  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir quelques barils de pétrole pour alimenter les calculateurs capables de dépêtrer les traces de signal du bruit :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37906921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-04-2014 à 12:28:56  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Plutot que de gaspiller mon temps, je repondrai par un simple graphique.  
 
http://www.ined.fr/fichier/t_parag [...] ion_fr.png


 
il n'a aucun sens ton graphique, la médecine a surtout fait évoluer la mortalité infantile et l'acharnement thérapeuthique sur les vieux. ça ne donne aucune info sur la condition physique :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 12:28:56  profilanswer
 

n°37906935
maouuu
Posté le 23-04-2014 à 12:30:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Je viens d'ouvrir quelques barils de pétrole pour alimenter les calculateurs capables de dépêtrer les traces de signal du bruit :o


Il faut juste mettre un bon LNA en debut de chaine [:prodigy]

n°37907066
cyberad
Posté le 23-04-2014 à 12:46:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
il n'a aucun sens ton graphique, la médecine a surtout fait évoluer la mortalité infantile et l'acharnement thérapeuthique sur les vieux. ça ne donne aucune info sur la condition physique :D


 
Je suis assez sceptique sur le raccourci que tu prends mais quand bien meme ca serait verifié, ca ne me semble pas negligeable. Je ne veux pas rentrer dans une discussion sur ce qu'a apporté la civilisation industrielle, ca n'est pas l'endroit pour le faire. Je vais juste ajouter que quiconque souhaiterait revenir a un mode de vie plus simple en a la possibilité mais pas la necessité.

n°37915483
python
Posté le 24-04-2014 à 01:33:24  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Je suis assez sceptique sur le raccourci que tu prends mais quand bien meme ca serait verifié, ca ne me semble pas negligeable. Je ne veux pas rentrer dans une discussion sur ce qu'a apporté la civilisation industrielle, ca n'est pas l'endroit pour le faire. Je vais juste ajouter que quiconque souhaiterait revenir a un mode de vie plus simple en a la possibilité mais pas la necessité.


 
Dès que la nourriture devient transformée elle devient une nourriture poubelle inutilisable pour les humains.  
 
Les fruits et légumes sont très faibles en calories mais possèdent une grande source d'énergie [:spamafote]
 
Les aliments transformés sont énormes en calories et vides en énergie et vitamines  [:spamafote]
 
Donc notre société de consommation est basée sur la naiveté et l'ignorance du peuple

Message cité 4 fois
Message édité par python le 24-04-2014 à 01:39:35
n°37915537
cyberad
Posté le 24-04-2014 à 02:14:08  profilanswer
 

python a écrit :


 
Dès que la nourriture devient transformée elle devient une nourriture poubelle inutilisable pour les humains.  
 
Les fruits et légumes sont très faibles en calories mais possèdent une grande source d'énergie [:spamafote]
 
Les aliments transformés sont énormes en calories et vides en énergie et vitamines  [:spamafote]
 


 
Non mais la on nage en plein delire, tu sais au moins ce que c'est une calorie?  :pfff:
 

python a écrit :


 
 
 
Donc notre société de consommation est basée sur la naiveté et l'ignorance du peuple


 
Et tu as l'impression d'etre de quel cote de la barriere?  :o  


Message édité par cyberad le 24-04-2014 à 02:20:48
n°37915540
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2014 à 02:15:37  profilanswer
 

python a écrit :

 

Dès que la nourriture devient transformée elle devient une nourriture poubelle inutilisable pour les humains.  

 

Les fruits et légumes sont très faibles en calories mais possèdent une grande source d'énergie [:spamafote]

 

Les aliments transformés sont énormes en calories et vides en énergie et vitamines  [:spamafote]

 

Donc notre société de consommation est basée sur la naiveté et l'ignorance du peuple


 [:transparency]
explique moi ça stp.

 

edit: bon, je vois que je suis pas le seul à avoir tiqué :D

Message cité 2 fois
Message édité par moyen_moins le 24-04-2014 à 02:16:25
n°37915673
python
Posté le 24-04-2014 à 04:43:35  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 [:transparency]  
explique moi ça stp.
 
edit: bon, je vois que je suis pas le seul à avoir tiqué :D


mais cette affirmation se tient toujours car la clé est dans le métabolisme des glucides. C'est le seul carburant des muscles et du cerveau.  
 
exemple de la datte d'Iran = 220 calories / 75 g  (une boite standard contient 600 grammes).  18% de glucides  
 
repas typique de malbouffe :  
1 burger = 550 caloriees /7.6 oz = 215 grammes. 0% de glucides.
 
 
 

n°37916185
cyberad
Posté le 24-04-2014 à 09:06:58  profilanswer
 

python a écrit :


mais cette affirmation se tient toujours car la clé est dans le métabolisme des glucides. C'est le seul carburant des muscles et du cerveau.  
 
exemple de la datte d'Iran = 220 calories / 75 g  (une boite standard contient 600 grammes).  18% de glucides  
 
repas typique de malbouffe :  
1 burger = 550 caloriees /7.6 oz = 215 grammes. 0% de glucides.
 
 
 


 
Et dans le pain du burger y'a pas de glucides peut-etre?  :pfff:

n°37916219
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2014 à 09:10:22  profilanswer
 

Les aliments plein de calories sans énergie  :D  
 
Surtout qu'on se rend compte de plus en plus que l'alimentation moderne apporte beaucoup trop de glucides (alors que la croyance populaire est qu'on mange trop de lipides). Un des premiers problèmes de santé c'est l'obésité et tout ce que ça entraîne, mais on a pas assez d'énergie dans notre alimentation  :lol:

n°37916573
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2014 à 09:45:08  profilanswer
 

python a écrit :


Les fruits et légumes sont très faibles en calories mais possèdent une grande source d'énergie [:spamafote]


 
 [:depardieu:5]

n°37916575
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2014 à 09:45:22  profilanswer
 

python a écrit :


mais cette affirmation se tient toujours car la clé est dans le métabolisme des glucides. C'est le seul carburant des muscles et du cerveau.

 

exemple de la datte d'Iran = 220 calories / 75 g (une boite standard contient 600 grammes). 18% de glucides

 

repas typique de malbouffe :
1 burger = 550 caloriees /7.6 oz = 215 grammes. 0% de glucides.

 




T'es complètement à côté de la plaque :/

n°37916742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2014 à 09:57:23  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


T'es complètement à côté de la plaque :/


Il a fumé la plaquette de beurre  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37916839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2014 à 10:02:57  profilanswer
 

Tain, je connaissais pas ce thread.
 
Ca a l'air rigolo. [:drapal]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37916860
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2014 à 10:04:03  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


T'es complètement à côté de la plaque :/


Depuis 302 pages non? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37917009
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-04-2014 à 10:14:26  profilanswer
 

Bonjour, c'est DHL. On m'a prévenu qu'il y avait ici un colis à expédier pour le topic SQFP, c'est où ? [:prodigy]

n°37917034
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

C'est le mec avec une camisole au fond :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37917109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2014 à 10:20:35  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Bonjour, c'est DHL. On m'a prévenu qu'il y avait ici un colis à expédier pour le topic SQFP, c'est où ? [:prodigy]


Vous assurez une livraison bioquitable en triporteur et compensée en carbone?   :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37917225
cyberad
Posté le 24-04-2014 à 10:28:18  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Vous assurez une livraison bioquitable en triporteur et compensée en carbone?   :whistle:


 
C'est a base de carburant a haut rendement energetique garanti sans carbone ni hydrogene.  :o

n°37919116
python
Posté le 24-04-2014 à 12:31:39  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


T'es complètement à côté de la plaque :/


 
essayez de traverser le désert du Sahara ou du Gobi sans fruits séchés, vous n'y arriverez pas même avec un dromadaire comme moyen de transport..  

n°37919139
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2014 à 12:33:35  profilanswer
 

python a écrit :


 
essayez de traverser le désert du Sahara ou du Gobi sans fruits séchés, vous n'y arriverez pas même avec un dromadaire comme moyen de transport..  


 
Et ça prouverait donc que les fruits sont faibles en calories mais fort en énergie ? Intéressant, dis nous en plus  [:morv:2].

n°37919152
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2014 à 12:35:03  profilanswer
 

Sinon ya ovomaltine [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37919180
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-04-2014 à 12:38:33  profilanswer
 

python a écrit :


 
Dès que la nourriture devient transformée elle devient une nourriture poubelle inutilisable pour les humains.  
 
Les fruits et légumes sont très faibles en calories mais possèdent une grande source d'énergie [:spamafote]
 
Les aliments transformés sont énormes en calories et vides en énergie et vitamines  [:spamafote]
 
Donc notre société de consommation est basée sur la naiveté et l'ignorance du peuple


 

python a écrit :


mais cette affirmation se tient toujours car la clé est dans le métabolisme des glucides. C'est le seul carburant des muscles et du cerveau.  
 
exemple de la datte d'Iran = 220 calories / 75 g  (une boite standard contient 600 grammes).  18% de glucides  
 
repas typique de malbouffe :  
1 burger = 550 caloriees /7.6 oz = 215 grammes. 0% de glucides.
 
 
 


 
 [:lol wut]  
 
la Kcal c'est une unité de gras, et le glucide une unité d'energie? ya pas de glucides dans un burger?
 
attention tu fais une crise d'hypocalories.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37919352
lapin
Posté le 24-04-2014 à 13:02:17  profilanswer
 

:pt1cable: mdr, se topic pas en sucette :lol: !!!!!

n°37919363
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-04-2014 à 13:03:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

:pt1cable: mdr, se topic pas en sucette :lol: !!!!!


Oula, prends tes vitamines [:sarkomain]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37919413
lapin
Posté le 24-04-2014 à 13:08:24  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Et ça prouverait donc que les fruits sont faibles en calories mais fort en énergie ? Intéressant, dis nous en plus  [:morv:2].


 
 
il à pas encore compris que l'énergie se sont des Calories, et que 100 Calories de hanburger = 100 Calorie de tout se que tu veux que se soit des fruit ou autres chose c'est exactement pareil.
 
 
qu'est ce qui est plus lourd une Tonne de plume ou un Tonne de PLATINE!!!!?
 
réponse il sont aussi lourd tout les deux.
 
 
 
 

n°37919536
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2014 à 13:21:21  profilanswer
 

lapin a écrit :

:pt1cable: mdr, se topic pas en sucette :lol: !!!!!


Le monsieur te dit que t'es pas près de traverser le désert de Gobi avec une sucette  [:churros norris]

n°37919994
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2014 à 13:57:48  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
il à pas encore compris que l'énergie se sont des Calories, et que 100 Calories de hanburger = 100 Calorie de tout se que tu veux que se soit des fruit ou autres chose c'est exactement pareil.


 
 
C'est les calories qui sont une énergie et pas l'inverse. :o
 
Et sinon, je pense pas qu'il parlait de quantité mais de qualité (et donc non, c'est pas "pareil" ), c'est juste que sa démonstration est scientifiquement horrible.

n°37922264
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-04-2014 à 16:25:47  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
il à pas encore compris que l'énergie se sont des Calories, et que 100 Calories de hanburger = 100 Calorie de tout se que tu veux que se soit des fruit ou autres chose c'est exactement pareil.
 
 
qu'est ce qui est plus lourd une Tonne de plume ou un Tonne de PLATINE!!!!?
 
réponse il sont aussi lourd tout les deux.
 
 
 
 


 
aussi lourd qu'une tonne de python ?
 

Spoiler :

:o


n°37922525
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-04-2014 à 16:44:48  profilanswer
 

Je parlais de Smart Metering et du Linky y a quelques pages et je comparais aux UK.  
 
Faut croire que les UK non plus c'est pas tout rose :  
 
http://www.nickhunn.com/smart-metering-is-fcuked/
(y a 20 pages et c'est une lecture très intéressante pour les curieux)
 
Bref, c'est pas demain la veille qu'on se mettra aux énergies "intelligentes"  [:satrincha:1] .

n°37922853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2014 à 17:08:29  profilanswer
 

Je suis en train de lire, ça sonne tellement British, rien que pour ça ça vaut le coup d'être lu [:rofl]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37923144
lapin
Posté le 24-04-2014 à 17:28:38  profilanswer
 

de toute façon les seuls énergies intelligentes, c'est les économies d'énergie et ça ça demande pas de connaitre sa facture pour le faire.
 
ça demande le l'isolation intérieur style BA13 et isolant laine de roche ou ouate de cellulose, et de comprendre que certains composant électrique ont un mauvais rendement, et qu'en dessous d'un rendement de 90% à 80% de charge c'est pas bon du tout.
 
  si à 30% tu a un rendement de 95% c'est pas mal, et de 93% à 50% de charge ça peut le faire aussi, mais il faut qu'à 80 ou 90% de charge le rendement soit au environ d'au moins 90%.
 
le faire pour chaque appareil électrique et prendre des appareils en A+.
 
on arrive bien à faire des alimentation ATX 80PLUS PLANTINUM:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
 
par contre comment on fait pour calculer le rendement d'un radiateur électrique, vu que se qu'il faut c'est justement que toute l’électricité partent en chaleur.
 
après je trouve que les rendement des chaudières GAZ et autres énergie fossile sont mauvais, souvent à 30% de charge le rendement est de 70%, que suivant les cas 30% ça correspond à 25.5°C de température et que pour fonctionner un chauffe eau doit être aux environ de 60°C, soit un Rendement de 45% au mieux, c'est mauvais très mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-04-2014 à 17:32:09
n°37923861
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2014 à 18:29:04  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Non mais t'es serieux deux minutes?  :sweat:


Il doit penser à la lévitation ou la télékinésie :o
 

moyen_moins a écrit :

explique moi ça stp.


Sans doute l'énergie yin yang selon les principes de la macrobiotique, l'énergie d'expansion des légumes de saison [:afrojojo]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  842  843  844  845  846  847

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR