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Auteur Sujet :

Disparition avion Paris/Le Caire [Vol MS804]

n°46285898
symaski62
Posté le 02-07-2016 à 16:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
CRASH MS804 Les puces de la boite noire qui contient les enregistrements des paramètres du vol d’Egyptair sont intactes (AP)
 
 :hello:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
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Posté le 02-07-2016 à 16:33:40  profilanswer
 

n°46285921
morb
Posté le 02-07-2016 à 16:37:56  profilanswer
 

Est ce que le pilote à dit bonjour en entrant dans l'avion ?


Message édité par morb le 02-07-2016 à 16:38:41
n°46288641
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2016 à 22:25:00  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures jours
CRASH MS804 Les puces de la boite noire qui contient les enregistrements des paramètres du vol d’Egyptair sont intactes (AP)
 
 :hello:

;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46309570
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 04-07-2016 à 21:49:30  profilanswer
 

Citation :

NFO LE FIGARO - Plus de sept semaines après la catastrophe, les enquêteurs égyptiens n'ont toujours pas tranché entre l'accident ou l'acte terroriste.
 
Selon nos informations, la deuxième boîte noire à avoir parlé, le CVR (cockpit voice recorder), indique que l'un des deux pilotes présents dans le cockpit du vol MS 804 d'Egyptair, tombé en mer le 19 mai dernier, a essayé d'éteindre un incendie avant la catastrophe. D'où venait le feu? Quelle en était la cause? Pas de réponse pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas cet incendie qui a soudainement coupé, à 37.000 pieds, l'autre boîte noire, le flight recorder (FDR), situé à l'arrière de l'avion. On sait que le FDR a cessé de fonctionner mais que l'appareil a continué à voler pendant trois ...


 
réservé premium la suite :/


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°46311316
perdu_ici
Posté le 05-07-2016 à 08:59:41  profilanswer
 

Feu à bord ça laisse rarement de marge de manœuvre....

 

Ils vont avoir pas mal de boulot sur l'épave du coup....

n°46311383
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-07-2016 à 09:09:38  profilanswer
 

il y a pas des extincteurs automatiques normalement ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46311520
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-07-2016 à 09:25:56  profilanswer
 

J'ai entendu sur RTL qu'aucun Airbus n'avait jamais crashé à cause d'un problème d'incendie, c'est vrai ça?  :o

n°46311534
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-07-2016 à 09:27:22  profilanswer
 

c'est Airbus qui l'a dit ? :o


---------------
RIP  YOKO        
n°46311570
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-07-2016 à 09:30:57  profilanswer
 

Je suppose :D

n°46311878
Romf
Posté le 05-07-2016 à 09:58:20  profilanswer
 

Moihey a écrit :

il y a pas des extincteurs automatiques normalement ?


Il y a des extincteurs dans les moteurs, la poubelle des toilettes et les soutes :o

mood
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Posté le 05-07-2016 à 09:58:20  profilanswer
 

n°46319211
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-07-2016 à 19:46:44  profilanswer
 

le figaro... journal bas de gamme qui n'y connait qued en aéro.
 
bien sûr que si un incendie côté cockpit peut couper l'enregistreur de données côté queue.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46320114
symaski62
Posté le 05-07-2016 à 21:33:07  profilanswer
 


 
https://twitter.com/infos140/status/749203312302493697
 
13:29 - 2 juil. 2016
 
 :o


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46320410
Matrick69
Posté le 05-07-2016 à 22:07:20  profilanswer
 

Un petit mot pour signaler que, depuis que Populous n'est plus là, HFR ne fait que citer ce que j'ai déjà lu sur des sites d'informations généralistes style TF1  :o  
 
Bon, c'est comme ça, on n'y peut rien, et merci à tous, mais dans le temps on aurait eu en premier le contenu des boites noires,
alors soit c'est plus protégé, soit HFR a moins de taupes là bas, soit TF1 surveille mieux le net que HFR et relaye en premier les fuites,
c'est dommage, mais c'est la vie  :(

n°46321708
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2016 à 05:36:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le figaro... journal bas de gamme qui n'y connait qued en aéro.
 
bien sûr que si un incendie côté cockpit peut couper l'enregistreur de données côté queue.


le fig est généralement le mieux informé lors des crashes d'avion. C'est très souvent le premier à relayer les infos "volées" aussi.


---------------
Gitan des temps modernes
n°46321709
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2016 à 05:36:45  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Un petit mot pour signaler que, depuis que Populous n'est plus là, HFR ne fait que citer ce que j'ai déjà lu sur des sites d'informations généralistes style TF1  :o  
 
Bon, c'est comme ça, on n'y peut rien, et merci à tous, mais dans le temps on aurait eu en premier le contenu des boites noires,
alors soit c'est plus protégé, soit HFR a moins de taupes là bas, soit TF1 surveille mieux le net que HFR et relaye en premier les fuites,
c'est dommage, mais c'est la vie  :(


la presse extra-terrestre a aussi disparu :/


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Gitan des temps modernes
n°46355665
symaski62
Posté le 08-07-2016 à 15:39:46  profilanswer
 

BFMTV ‏@BFMTV  5 minil y a 5 minutes
Un Mexicain est mort dans le crash d'Egyptair, les attentats d'Istanbul et... d'Orlando http://www.bfmtv.com/international [...] tion/index  
 
Sa photo a été diffusée sur internet comme étant celle d'une victime lors du crash du vol d'Egyptair, de la tuerie d'Orlando mais aussi des attentats d'Istanbul. Pourtant, ce Mexicain est bien vivant.
 
Il est mort trois fois cette année. Dans le crash du vol MS804 d'Egyptair, lors de la fusillade d'Orlando et au cours du triple attentat-suicide de l'aéroport d'Istanbul. Pourtant, l'homme est toujours bel et bien en vie. Il n'a même jamais été blessé, ni impliqué de près ou de loin à ces événements.
 
https://pbs.twimg.com/media/CiylPMnUkAAc5YE.jpg
 
 [:arkin]  


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46355698
4lkaline
Posté le 08-07-2016 à 15:42:14  profilanswer
 

Mais alors, Facebook c'est pas la vérité ?  [:leskipper:2]  
A l'inverse, tu peux exister dans la vraie vie mais pas sur Facebook ? Il me semble que non  [:leskipper:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°46364951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2016 à 20:07:08  profilanswer
 

bobor a écrit :


le fig est généralement le mieux informé lors des crashes d'avion. C'est très souvent le premier à relayer les infos "volées" aussi.


La Dassault connection doit pas y être étrangère :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46409130
4lkaline
Posté le 13-07-2016 à 22:05:16  profilanswer
 

Bon....
Ils ont écouté le CVR, et puis ils l'ont rangé dans un tiroir en mode [:ulti]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°46409461
kray
Bad show?
Posté le 13-07-2016 à 22:59:52  profilanswer
 

De là à ce que malencontreusement ils arrivent plus à le lire en fait...
Erreur des pilotes, ça serait sorti direct.
Reste le défaut de conception/de process côté fabricant, l'acte terroriste, ou l'accumulation d'erreurs côté exploitant.  
Dans les 3 cas, ça arrange que ça traine.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°46412574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2016 à 15:13:03  profilanswer
 

Ou LA faiblesse structurelle exploitable, pire scénario.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46413977
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2016 à 17:44:37  profilanswer
 

vu sur le topic avia

incubusss a écrit :

Une vidéo très intéressante réalisée au BEA : Comment sont réparées les boîtes noires des avions ?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46436789
Matrick69
Posté le 16-07-2016 à 21:14:23  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ou LA faiblesse structurelle exploitable, pire scénario.

C'est quoi ?  :??:  
C'est du style le point de résonnance où si tu grattes avec un ongle tout l'Airbus il se désintègre ?

n°46437094
symaski62
Posté le 16-07-2016 à 21:59:33  profilanswer
 

Crash d'EgyptAir: un feu mentionné sur un enregistreur de vol
 
 
Le Caire - L'analyse d'un enregistreur de vol de l'appareil EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée en mai a révélé que le mot feu avait été prononcé avant le crash de l'avion, a annoncé samedi une commission d'enquête dirigée par l'Egypte.
 
Les enquêteurs avaient déjà indiqué fin juin que l'analyse de l'autre boîte noire, celle contenant les données de vol, avait montrait que des alertes signalant de la fumée à bord s'étaient déclenchées avant le crash de l'Airbus A320.
 
Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s'est abîmé entre la Crète et la côte nord de l'Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar pour des raisons encore indéterminées, tuant les 66 personnes à bord, dont 40 Egyptiens et 15 Français.
 
La commission (d'enquête) a commencé à écouter les enregistrements du Cockpit Voice Recorder (CVR) avant l'accident (et) l'existence d'un +feu+ est mentionnée, selon un communiqué.
 
Il est néanmoins encore trop tôt pour déterminer la raison ou l'endroit où le feu s'est déclaré, poursuit le texte.
 
Les données des cartes mémoires du CVR avaient été extraites en début de mois après la réparation de cet enregistreur de vol, récupéré en mer à la mi-juin avec l'autre boîte noire, le Flight Data Recorder (FDR).
 
Ces informations pourraient conforter l'hypothèse d'une défaillance technique pour expliquer le crash, après que l'Egypte eut initialement évoqué la possibilité d'un attentat.
 
 
(©AFP / 16 juillet 2016 19h53)    
 
 :jap:


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46437714
kray
Bad show?
Posté le 16-07-2016 à 23:58:06  profilanswer
 

Ste qualitance de l'AFP (ou du porte parole de la commission d'enquête? ) :sweat:  

Citation :

a révélé que le mot feu avait été prononcé avant le crash de l'avion


Merci le stagiaire, faudrait le contexte.  
Il y a quelques différence entre les propal suivantes, qui contiennent le mot feu...

  • "tu as du feu frère, je vais m'en griller une"
  • "mince, y a plein de fumée, passe moi la checklist feu".  
  • "il y a plus rien qui répond, c'est peut être le feu", après 15 min d'autres hypothèses.
  • "Il y a un barbu dans la cabine qui a foutu le feu"
Citation :

La commission (d'enquête) a commencé à écouter


Après 5 minutes, ils en ont eu marre et sont partis boire l'apéro?
 
 
En tout cas, on sait qu'il y a au moins un mec qui travaille sur le sujet, mais vla la communication minimaliste. J'ai l'impression que sur AF447 par exemple, dès qu'ils ont retrouvé les BN, ça été plus vite les explications, non?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°46438131
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-07-2016 à 02:31:17  profilanswer
 

t'as oublié "on a bien allumé les feux de positions?"
"au prochain feu, tu passes même si c'est rouge !"  
"...feu mon grand-père..."
"y a pas le feu au lac..." (avec l'accent genevoix) "par contre dans la soute, on dirait que si..."  
 
y a différentes choses à écouter :  
les conversations entre pilotes,
celles avec l'extérieur, cabine ou radio, ou les voix lointaines (cabine), ou les cris,
les signaux de l'avion (messages, bip, etc),
les bruits de fond, ou leur variation,  
les bruits anormaux, ou ceux qui devraient y être.
ça demande beaucoup d'attention et peut prendre un certain temps.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°46501266
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2016 à 09:31:31  profilanswer
 

Capitaine Evidence au rapport  [:bombadil_tom:1]  
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46501587
Autralia
Posté le 23-07-2016 à 10:50:23  profilanswer
 

Pareil  :D  
 
http://www.ouest-france.fr/societe [...] e=Facebook
 
Autre
 
http://www.ouest-france.fr/faits-d [...] e=Facebook


Message édité par Autralia le 23-07-2016 à 13:21:24

---------------
Bretonne pour toujours.
n°46510903
symaski62
Posté le 24-07-2016 à 18:47:16  profilanswer
 

Crash Aérien ‏@crashaerien  2 hil y a 2 heures
#MS804 Deux habitants de Haïfa (Israël) ont trouvé deux nouveaux débris sur une plage - http://bit.ly/2a7fQmv  
 
https://pbs.twimg.com/media/CoIx9IcWIAECRWZ.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46511297
jo2jo
Posté le 24-07-2016 à 19:43:05  profilanswer
 


 
C'est quand même une indication importante pour l'enquête. La carlingue se serait désintégrée avant de toucher l'eau, contrairement au crash du vol Swissair victime d'un cas semblable. Par contre c'est la seul vraie nouveauté dans l'article, qui fait quand même 400 caractères  [:tinostar] .
 

symaski62 a écrit :

Crash Aérien ‏@crashaerien  2 hil y a 2 heures
#MS804 Deux habitants de Haïfa (Israël) ont trouvé deux nouveaux débris sur une plage - http://bit.ly/2a7fQmv  
 
https://pbs.twimg.com/media/CoIx9IcWIAECRWZ.jpg
 


 
Pour ce crash, la structure principale a été retrouvée déjà ;) .

n°46513540
4lkaline
Posté le 25-07-2016 à 00:44:31  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Crash Aérien ‏@crashaerien  2 hil y a 2 heures
#MS804 Deux habitants de Haïfa (Israël) ont trouvé deux nouveaux débris sur une plage - http://bit.ly/2a7fQmv  
 
https://pbs.twimg.com/media/CoIx9IcWIAECRWZ.jpg
 


C'est un add on de Pokemon GO ?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°46514093
symaski62
Posté le 25-07-2016 à 07:57:19  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


C'est un add on de Pokemon GO ?


 
http://i.imgur.com/J0IJg.gif
 


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47104860
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-09-2016 à 09:12:51  profilanswer
 

Crash d'Egyptair : des traces d'explosif sèment le trouble entre Paris et Le Caire
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ecaire.php
 
 

Citation :

INFO LE FIGARO - Les enquêteurs se divisent sur la présence de TNT sur des débris de l'avion dans lequel quinze Français ont trouvé la mort.
Ce sont des traces de TNT qui empoisonnent les relations entre la France et l'Égypte. Des traces qui sèment le doute et polluent l'enquête judiciaire. Ainsi, en se rendant au Caire la semaine dernière, les enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) n'ont pu que constater la présence de TNT sur des débris de l'appareil. Mais la justice égyptienne ne leur laisse pas la possibilité de les examiner en détail. Le doute, oui, les preuves, non. «C'est une façon de dire à la France: “Vous voyez bien qu'il y a quelque chose?”», confie au Figaro une source proche de l'enquête. Les gendarmes ont opiné du chef avant de rentrer en France. Selon nos informations, aujourd'hui, l'Égypte souhaite la rédaction d'un rapport commun avec la France validant la présence de TNT. Refus poli mais ferme de la France.

n°47106093
jo2jo
Posté le 17-09-2016 à 13:02:13  profilanswer
 

Des traces de TNT mais aucune revendication, des enquêteurs qui ne peuvent que confirmer sans pousser l'investigation ... Les conclusions risquent d'être assez comiques.

 

À moins qu'un apprenti terroriste s'est fait sauter, oubliant au préalable de prévenir quelqu'un, je ne vois pas où va mener cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 17-09-2016 à 13:03:10
n°47109348
morb
Posté le 17-09-2016 à 20:20:02  profilanswer
 

Ou alors le terro avait posé la bombe et meurt entre temps dans un combat. L'avion était passé par là Tunisie avant d'arriver à Paris, non ?

n°47109388
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-09-2016 à 20:25:45  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Des traces de TNT mais aucune revendication, des enquêteurs qui ne peuvent que confirmer sans pousser l'investigation ... Les conclusions risquent d'être assez comiques.
 
À moins qu'un apprenti terroriste s'est fait sauter, oubliant au préalable de prévenir quelqu'un, je ne vois pas où va mener cette histoire.


 
En effet vu le passif des égyptiens ça donne pas trop confiance à leur conclusion.

n°47109550
chin jo
Posté le 17-09-2016 à 20:45:53  profilanswer
 

Ou alors pas de TNT à l'origine. Ou alors erreur de mesure.
Ça change un peu tout niveau panne éventuelle de l'avion et longue recherche de causes structurelles si on tombe sur de l'explo... Les conséquences sont surement significatives.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47111095
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-09-2016 à 00:51:57  profilanswer
 

il ne semble pas que cet avion ait été victime d'un attentat, la présence (confirmée) de TNT n'est pas facilement explicable.
l'égypte détient aussi les débris de l'A321 russe abattu, z'ont peut-être mélangé des pièces ??


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47111415
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 18-09-2016 à 05:33:40  profilanswer
 

Ce crash du MS804 est pour l'instant le plus mystérieux du 21 ème siècle si on exclu le MH370 aspiré par un trou noir.  
 
Ce qui est étonnant c'est l'absence d'enregistrement des conversations (mis a part la soi disant existence d'un feu qui serait mentionné par on ne sait qui!) entre les 10-12.000 mètres et l'impact à zéro, (ce qui prends plus d'une minute à 700km/h en piqué... :heink:  )
 
Après qu'on arrive pas à lire les toutout tout petits morceaux de l'enregistreur vocal, (qui était quand même dans du soda pendant pas mal de temps,) c'est possible, mais perso j'ai du mal à le croire. :whistle:  Le contexte fait que..... bah, on devient un poil méfiant.  :D


Message édité par Lektronlibre le 18-09-2016 à 05:50:23

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°47111463
grozibouil​le
Posté le 18-09-2016 à 07:30:07  profilanswer
 

C'est cet avion où on suspecte un départ de feu dans la soute avionique à l'avant de l'avion ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47111483
jo2jo
Posté le 18-09-2016 à 07:55:50  profilanswer
 

Oui c'est bien l'a320 qui s'est planté après deux alarmes incendies.

 

Voir l'article de ce post

  

Et comme je l'avais évoqué

 
jo2jo a écrit :

 

C'est quand même une indication importante pour l'enquête. La carlingue se serait désintégrée avant de toucher l'eau, contrairement au crash du vol Swissair victime d'un cas semblable [...]

 


 

C'est vrai qu'en croisant toutes les informations que nous disposant il y a des trucs étranges  [:froghettosky62:2]

 

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