Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9447022
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2006 à 16:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Kryptos juste comme ça pour info t'habites dans le 19e ? (vu que tu parles de l'avenue JJ)


 
Nan je suis à Montmartre, mais je connais très bien paris j'y suis né, je m'y déplace beaucoup, et j'ai travaillé dans plein de coins différents, il n'y a guerre d'arrondissements que je ne connaisse, je me souviens encore un peu d'un Paris bien plus populaire :sweat:
 
Mesnilmontant c'est un beau délire ce qu'il s'y passe aussi.  
 
On parle de la voiture à Paris et du fait qu'elle gêne mais je trouve totalement inepte ce combat, sachant que les voix de circulation, qu'on s'y déplace en diesel, en velo ou en voiture du futur sont essentielles à une ville qui existe et qui n'est pas morte comme Paris risque donc de le devenir, une ville morte, de riches, sans autre âme que son passé, comme un musée à ciel ouvert.
 
Paris n'est pas Rome ou Florence, c'est une mégapole de 10millions de gens qui y vivent et y gagnent leur croute.
 
J'aurais aimé que l'on prenne une direction comme à Barcelonne qui ne cesse d'exploser, sur les plans économiques et touristiques.
 
Pour moi la perte des JO est la conséquence de cet etat d'esprit...  
 
Alors Delanoë qui fait un transfert avec Bordeaux, ville de friqués, fermée, bobos,  par excellence, pas trop pour moi.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:32:41  profilanswer
 

n°9447036
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 16:34:18  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan je suis à Montmartre, mais je connais très bien paris j'y suis né, je m'y déplace beaucoup, et j'ai travaillé dans plein de coins différents, il n'y a guerre d'arrondissements que je ne connaisse, je me souviens encore un peu d'un Paris bien plus populaire :sweat:
 
Mesnilmontant c'est un beau délire ce qu'il s'y passe aussi.  
 
On parle de la voiture à Paris et du fait qu'elle gêne mais je trouve totalement inepte ce combat, sachant que les voix de circulation, qu'on s'y déplace en diesel, en velo ou en voiture du futur sont essentielles à une ville qui existe et qui n'est pas morte comme Paris risque donc de le devenir, une ville morte, de riches, sans autre âme que son passé, comme un musée à ciel ouvert.
 
Paris n'est pas Rome ou Florence, c'est une mégapole de 10millions de gens qui y vivent et y gagnent leur croute.
 
J'aurais aimé que l'on prenne une direction comme à Barcelonne qui ne cesse d'exploser, sur les plans économiques et touristiques.
 
Pour moi la perte des JO est la conséquence de cet etat d'esprit...  
 
Alors Delanoë qui fait un transfert avec Bordeaux, ville de friqués, fermée, bobos,  par excellence, pas trop pour moi.


 
+1 à tout ça, c'est mon ressenti aussi.

n°9447040
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-09-2006 à 16:34:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je voudrais - et ce n'est pas propre à Paris - que le taux d'occupation moyen par voiture augmente et ne soit aps inférieur à 2. Plutôt entre 3 et 4. Toujours autant de gens en voiture (voir plus), mais moins de voiture, moins de bouchons, de stress, de pollution et de temps perdu [:dawa]


 
Le problême étant que dans les foyers, souvent les 2 conjoints vont a des positions eloignées dans Paris. Ensuite, je persiste à croire que la majorité des automobilistes viennent de la couronne. Et un taux d'occupation par voiture de 3...moui, c'est sur c'est pas pratique mais moui.
Enfin, je ne vois pas ce que le stress à avoir avec la circulation automobile.
 

Kiriou a écrit :

- Chiffres ? Parce que je n'entends non plus bcp l'opposition en parler. Le rôle des travaux de voirie est AUSSI d'être cométique, cf les travaux devant la gare du nord et de l'est et du blvd de Clichy et non pas comme tu sembles le penser d'entasser un max de voitures.


 
Ouais, c'est ca le problême. Ces travaux vont avoir une repercussion dans les quartiers pauvres, ne nous leurrons pas. Le plus bel exemple semble être le blvd Barbes, de combien vont monter les loyers à votre avis lorsque les travaux seront terminés ? Et combien de personnes résidants là-bas ne pourront plus joindre les deux bouts ?
Quelqu'un a dit qu'il n'y aurait plus que des bobos un jour...oui effectivement c'est bien parti. Déjà, en tant qu'étudiant, et dialoguant avec mes comparses, je ne sais pas comment pourrait faire un étudiant pour subvenir à son loyer seul à Paris. Et ca va empirer sans nul doute.
Alors peut-être que c'est un moyen comme un autre détourné de vouloir réduire la délinquance (comprenne qui pourra), mais en attendant la taxe foncière explose.
 
Pour ma part c'est simple, le 1er maire de Paris qui arrivera à dégager + de logements, et à limiter un maximum l'inflation -de sorte à ce que les gens puissent se loger décemment dans la capitale- qu'il soit de droite, de gauche, d'extrême, ou des verts, aura tout mon respect :o
 

n°9447127
clown69
Posté le 08-09-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

darren a écrit :

Personne n'en est content ... même pas les piétons, qui ont fait une pétition dans tout le quartier pour que le projet soit revu  [:airforceone]  
 
L'idée est louable (moins de voitures, air pur, amour de son prochain, bisounours) mais ça a été fait n'importe comment.
 
Quel que soit le candidat d'en face il a ma voix, j'ai jamais vu autant d'argent public gaspillé pour un projet aussi à chier. Et pour devancer les attaques à venir, l'argent des HLM de Paris ous Chirac et Tiberi non c'était pas mieux :o


 
C'est ce que je reproche principalement. Beaucoup de choses ont été faites en dépit du bon sens.

n°9447205
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2006 à 16:53:59  profilanswer
 

clown69 a écrit :

Personnellement, j'aimerai bien qu'un gars du bureau d'études qui a réalisé les travaux Bd Magenta vienne m'expliquer les raisons qui l'ont poussé à faire passer à une voie de circulation dans un sens avec bus et compagnie sans compter les feux. Ou Av Jean Jaurès, avoir mis les couloirs bus au milieu (super pour ceux qui veulent tourner pour prendre une perepndiculaire et tout bloquer).


J'aime bien egalement le "createur naturel de bouchons"
Comment faire? Et bien c'est tres simple [:dao]
On prend une avenue de 100 metres de large
On y met des trottoirs de 30 metres de chaque coté
Au milieu on plante une voie pour tramway assez large pour laisser passer 4 ou 5 trains
Qu'est ce qu'il reste? deux fois deux voies riquiqui pour les voitures.
=> resultat, au moindre vehicule un peu large comme un camion, la deux voie se transforme en une voie [:dawa]
 
Seul probleme, ca n'allait pas créér assez de bouchons pour les urbanistes de delanoe :/
=> une solution limpide a été trouvée! tous les 500 metres, on rajoute des goulots d'etranglements artificiels pour transformer la 2 voie en une voie. radical :jap:  
 
Les portes de paris sont sympa aussi, surtout la porte d'orleans ou on peut rester coincer comme un con bien longtemps. Merci les voies de bus de 30 metres de large et les 3 voies reduites à une seule [:darkmavis]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 08-09-2006 à 17:07:37

---------------
last.fm
n°9447260
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:00:57  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'aime bien egalement le "createur naturel de bouchons"
Comment faire? Et bien c'est tres simple [:dao]
On prend une avenue de 100 metres de large
On y met des trottoirs de 30 metres de chaque coté
Au milieu on plante une voie pour tramway assez large pour laisser passer 4 ou 5 trains
Qu'est ce qu'il reste? deux fois deux voies riquiqui pour les voitures.
=> resultat, au moindre vehicule un peu large comme un camion, la deux voie se transforme en une voie [:dawa]
 
Seul probleme, ca n'allait pas créér asser de bouchons pour les urbanistes de delanoe :/
=> une solution limpide a été trouvée! tous les 500 metres, on rajoute des goulots d'etranglements artificiels pour transformer la 2 voie en une voie. radical :jap:  
 
Les portes de paris sont sympa aussi, surtout la porte d'orleans ou on peut rester coincer comme un con bien longtemps. Merci les voies de bus de 30 metres de large et les 3 voies reduites à une seule [:darkmavis]


 
 
Le problème c'est qu'avant où tu réduisais les trotoirs à 2m chacun, sans couloirs de BUS/VELOS, tu avais aussi des bouchons.
Tu aurais pu faire des 4x4 voies uniquement VOITURES, tu aurais eu des bouchons.
 
On a eu des décennies de tout voiture et ca a donné des bouchons, de la pollution sonore, chimique et visuelle.
 
Le but, c'est d'obliger un maximum de gens a prendre les transports en commun et à abandonner leurs voitures.

n°9447301
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:06:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le problème c'est qu'avant où tu réduisais les trotoirs à 2m chacun, sans couloirs de BUS/VELOS, tu avais aussi des bouchons.
Tu aurais pu faire des 4x4 voies uniquement VOITURES, tu aurais eu des bouchons.
 
On a eu des décennies de tout voiture et ca a donné des bouchons, de la pollution sonore, chimique et visuelle.
 
Le but, c'est d'obliger un maximum de gens a prendre les transports en commun et à abandonner leurs voitures.


 
Ca marche super bien  [:kiki]

n°9447305
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2006 à 17:07:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le problème c'est qu'avant où tu réduisais les trotoirs à 2m chacun, sans couloirs de BUS/VELOS, tu avais aussi des bouchons.
Tu aurais pu faire des 4x4 voies uniquement VOITURES, tu aurais eu des bouchons.
 
On a eu des décennies de tout voiture et ca a donné des bouchons, de la pollution sonore, chimique et visuelle.
 
Le but, c'est d'obliger un maximum de gens a prendre les transports en commun et à abandonner leurs voitures.


super tu admets donc que delanoé a créé volontairement encore plus de de bouchons, encore plus de pollution sonore chimique et visuelle [:bien]


---------------
last.fm
n°9447325
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:09:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

super tu admets donc que delanoé a créé volontairement encore plus de de bouchons, encore plus de pollution sonore chimique et visuelle [:bien]


 
Y'a rien à admettre, une étude l'a prouvé.
 
Et avant de chialer pour une source laissez moi la retrouver sur Google.

n°9447353
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 17:13:34  profilanswer
 

darren a écrit :

Pour ma part c'est simple, le 1er maire de Paris qui arrivera à dégager + de logements, et à limiter un maximum l'inflation -de sorte à ce que les gens puissent se loger décemment dans la capitale- qu'il soit de droite, de gauche, d'extrême, ou des verts, aura tout mon respect :o


Le processus de dégagement des pauvres vers l'extérieur de Paris ne date pas de 2001, et ne semble malheureusement pas du tout enrayé par la gauche. Ou alors j'ai loupé quelque chose...
 
Sachant qu'il y a 100000 (faudra que je redemande le chiffre exact, c'est l'ordre de grandeur) demandes de logement social en attente (dont certaines depuis plus de 10 ans, certaines assocs écrivent maintenant directement à Borloo), que les loyers continuent d'augmenter, et que mass thunes servent en ce moment à la rénovation d'immeubles (indispensable, mais ça ne fait pas de nouveaux logements), j'me demande comment ça va le faire vu qu'il faudrait construire à tour de bras des logements. Et pas à 20€ le m² :/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 17:13:34  profilanswer
 

n°9447389
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:16:19  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Le processus de dégagement des pauvres vers l'extérieur de Paris ne date pas de 2001, et ne semble malheureusement pas du tout enrayé par la gauche. Ou alors j'ai loupé quelque chose...
 
Sachant qu'il y a 100000 (faudra que je redemande le chiffre exact, c'est l'ordre de grandeur) demandes de logement social en attente (dont certaines depuis plus de 10 ans, certaines assocs écrivent maintenant directement à Borloo), que les loyers continuent d'augmenter, et que mass thunes servent en ce moment à la rénovation d'immeubles (indispensable, mais ça ne fait pas de nouveaux logements), j'me demande comment ça va le faire vu qu'il faudrait construire à tour de bras des logements. Et pas à 20€ le m² :/


 
En même temps construire du logement social à Paris... y'a plus beaucoup d'emplacements dispos. Ou alors il faut racheter dans le parc immobilier privé qui se gave de thunes et vend ça hors de prix, particulierement pour la mairie de Paris, dont ils savent qu'ils sont pris à la gorge.

n°9447413
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2006 à 17:19:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le problème c'est qu'avant où tu réduisais les trotoirs à 2m chacun, sans couloirs de BUS/VELOS, tu avais aussi des bouchons.
Tu aurais pu faire des 4x4 voies uniquement VOITURES, tu aurais eu des bouchons.
 
On a eu des décennies de tout voiture et ca a donné des bouchons, de la pollution sonore, chimique et visuelle.
 
Le but, c'est d'obliger un maximum de gens a prendre les transports en commun et à abandonner leurs voitures.


 
Sauf qu'il n'était pas besoin de puiser une fois de plus dans le pactole fiscal pour ça, la hausse de prix de l'essence, la verbalisation systématique, la hausse des primes, le flicage (d'ailleurs les seules vraies raisons qui incitent les gens à ne plus prendre leur caisse) s'en chargeaient très bien.
 
Mais non faut claquer de la thune à tout bout de champs et faire n'importe quoi. :pfff:

n°9447416
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:20:14  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

super tu admets donc que delanoé a créé volontairement encore plus de de bouchons, encore plus de pollution sonore chimique et visuelle [:bien]


 
 
non Delanoe a rendu plus d'espace aux autres moyen de transports.
 
Ce sont les boulets seuls dans leurs petites bagnoles à eux qui font les bouchons et la pollution.

n°9447424
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:21:03  profilanswer
 

darren a écrit :

Ca marche super bien  [:kiki]


 
 
Un tel changement ne s'opère pas en quelques mois, voir en une seule mandature.

n°9447479
marilyan
C'est pas faux
Posté le 08-09-2006 à 17:26:35  profilanswer
 

J'habite depuis un moment à paris, et depuis que ce cher delanoé est à  la mairie c'est les conneries classe 1.
Les commerçants fuient la capitale, des quartiers de paris deviennent des quartiers fantôme niveau commerce.
ils ont tellement de mal à réussir a se faire livrer qu'il sont obligés de louer des locaux commerciaux qu'ils n'utilisent pas mais qui leur servent d'espace livraison dans des rues par encore touchées par la delanoétisation. Bel exemple que le quartier montgallet, il n'est plus possible de livrer dans la rue : astuce louer un autre commerce que l'on exploite pas, et en faire un quai de livraison. chouette idée les belles devantures que cela fait dans les rues avoisinantes ou l'on peut se faire livrer.  
Les " dépanneurs" en tout genre, ne peuvent plus bosser correctement, les temps de trajet et le temps de se garer , il ne peuvent plus assurer leur délais.
Le stationnement double file devient sport national, et le slalom entre tout ca un risque continuel, si l'on rajoute les scooters et les piétons-suicidaires-kiontoutlesdroitsdemourrirendroit, on doit conduire sous calmants.
Les transports en commun, chouette, ils sont au top : rendez vous demain matin a la gare de juvisy à 8H pour prendre un RER D direction paris, je l'ai fait je ne le ferai plus.  
les places livraison poussent comme des petits pains, même dans des rues ou il n'y a peu de commerces/entreprises ( ex rue de pelleport 20ème on ne stationne plus que dans un seul sens, et il y  a plus de livraison que de places normales)
 

n°9447492
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Un tel changement ne s'opère pas en quelques mois, voir en une seule mandature.


 
Ah... j'imagine qu'il faut attendre deux ou trois générations pour un "changement de mentalité global"  :sleep:  
 
Les faits parlent pourtant d'eux mêmes : ses aménagements sont quasi terminés (pas trop tôt), les automobilistes ont eu entre 3 et 4 ans pour s'apercevoir des désagrément causés, mais bizarrement rien ne change. C'est vrai qu'en 4 ans quand tu prends ta voiture tous les jours, tu te dis que tu peux encore attendre une ou deux décennies avant d'abandonner ta caisse  [:kiki]  
 
Incroyable l'aveuglement de certains.

n°9447503
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:29:01  profilanswer
 

marilyan a écrit :

J'habite depuis un moment à paris


 
TU PREFERES CHIRAC OU TIBERI??§§§  :fou:

n°9447516
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-09-2006 à 17:30:14  profilanswer
 

Par contre il faudrait ouvir plus de ligne de metro/rer :o

n°9447523
Fructidor
Posté le 08-09-2006 à 17:30:41  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Le stationnement double file devient sport national, et le slalom entre tout ca un risque continuel, si l'on rajoute les scooters et les piétons-suicidaires-kiontoutlesdroitsdemourrirendroit, on doit conduire sous calmants.


 
Il faut arrêter la voiture et donc les calmants.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 08-09-2006 à 17:30:55
n°9447526
marilyan
C'est pas faux
Posté le 08-09-2006 à 17:31:03  profilanswer
 

darren a écrit :

TU PREFERES CHIRAC OU TIBERI??§§§  :fou:


eh ca va bien :heink:  
les arnaques de chirac ou de tibéri ne me mettait pas en danger, mais faire montparnasse gare de lyon en passant par le boulevard saint marcel, ou le rallye de paris pour les intimes, me mettent en danger tous les jours, mon choix est fait oui

n°9447529
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-09-2006 à 17:31:28  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Blabla sur la mauvaise gestion de Delanoé et sur les pietons :o


 
On devrait faire comme a londres, faire payer la ciculation dans le centre ville sauf pour les professionneles, il y aurait bcp plus de place de parking dispo et ce serait bcp plus agréable pour tout le monde

n°9447531
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Bel exemple que le quartier montgallet, il n'est plus possible de livrer dans la rue : astuce louer un autre commerce que l'on exploite pas, et en faire un quai de livraison.


 
T'as bien prix l'exemple le plus con possible, quand on sait que ça fait des années que les habitants du quartier en ont plein de cul du ballet incessant des livraisons là bas.  [:kiki]  
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9447532
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:31:38  profilanswer
 

marilyan a écrit :

eh ca va bien :heink:  
les arnaques de chirac ou de tibéri ne me mettait pas en danger, mais faire montparnasse gare de lyon en passant par le boulevard saint marcel, ou le rallye de paris pour les intimes, me mettent en danger tous les jours, mon choix est fait oui


 
C'était ironique, je suis tout à fait d'accord avec ton propos ;)

n°9447535
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:32:16  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

T'as bien prix l'exemple le plus con possible, quand on sait que ça fait des années que les habitants du quartier en ont plein de cul du ballet incessant des livraisons là bas.  [:kiki]


 
Pas de livraisons = pas de commerces.
 
T'as aussi le choix d'habiter ailleurs. Ca fait quand même un bail qu'elles sont là les échoppes.

n°9447538
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:32:55  profilanswer
 

marilyan a écrit :

eh ca va bien :heink:  
les arnaques de chirac ou de tibéri ne me mettait pas en danger, mais faire montparnasse gare de lyon en passant par le boulevard saint marcel, ou le rallye de paris pour les intimes, me mettent en danger tous les jours, mon choix est fait oui


 
Je confirme pour le faire quasiment tous les jours :jap:

n°9447546
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:33:39  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah... j'imagine qu'il faut attendre deux ou trois générations pour un "changement de mentalité global"  :sleep:  
 
Les faits parlent pourtant d'eux mêmes : ses aménagements sont quasi terminés (pas trop tôt), les automobilistes ont eu entre 3 et 4 ans pour s'apercevoir des désagrément causés, mais bizarrement rien ne change. C'est vrai qu'en 4 ans quand tu prends ta voiture tous les jours, tu te dis que tu peux encore attendre une ou deux décennies avant d'abandonner ta caisse  [:kiki]  
 
Incroyable l'aveuglement de certains.


 
 
Effectivement c'est quasi générationnel !
Ceux qui ont débuté avec leurs voitures ne l'abandonnent pas. Ils pesteront 110 ans contre les bouchons, mettent chaque jour 1H30 aller/1H30 retour dans le meilleur des cas mais ne la lacheront pas.
A dix bagnoles et donc 10 pequins, ils occupent la place de 2 bus de 30 personnes chacun mais rien n'y fait.
 
Aujourd'hui, tu débutes dans le monde du travail sur Paris, un des 1er réflexe est de se passer de la voiture pour se rendre au boulot.

n°9447547
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 17:33:44  profilanswer
 

marilyan a écrit :

eh ca va bien :heink:  
les arnaques de chirac ou de tibéri ne me mettait pas en danger, mais faire montparnasse gare de lyon en passant par le boulevard saint marcel, ou le rallye de paris pour les intimes, me mettent en danger tous les jours, mon choix est fait oui


Je ne veux pas rentrer dans un débat "de toute façon la droite/gauche c'est pire que la gauche/droite", mais cet argument-là, il est carrément difficile à avaler.

n°9447568
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 17:36:04  profilanswer
 

darren a écrit :

Pas de livraisons = pas de commerces.
 
T'as aussi le choix d'habiter ailleurs. Ca fait quand même un bail qu'elles sont là les échoppes.


 
Non pas forcément. Montgallet est un exemple très particulier de croissance ultra rapide et anarchique des commerces dans un quartier qui n'était pas vraiment l'idéal pour ça au niveau desserte. Ensuite ça n'a rien de particulier au fait que Delanoe soit maire ou pas, le problème est localisé au quartier lui même, et à ma connaissance rue montgallet ou rue de charenton la circulation n'a pas été remodelée.
Bref, y'a matière à critiquer Delanoe, j'irai pas dire le contraire, mais prendre Montgallet c'était probablement le pire exemple. Surtout pour dire à côté que les commerçants fuyaient Paris  [:kiki]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9447576
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:36:22  profilanswer
 

Le vrai problème des transports en commun en IDF, il n'est pas dans Paris. Il est de banlieue à banlieue.

n°9447582
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2006 à 17:36:36  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah... j'imagine qu'il faut attendre deux ou trois générations pour un "changement de mentalité global"  :sleep:  
 
Les faits parlent pourtant d'eux mêmes : ses aménagements sont quasi terminés (pas trop tôt), les automobilistes ont eu entre 3 et 4 ans pour s'apercevoir des désagrément causés, mais bizarrement rien ne change. C'est vrai qu'en 4 ans quand tu prends ta voiture tous les jours, tu te dis que tu peux encore attendre une ou deux décennies avant d'abandonner ta caisse  [:kiki]  
 
Incroyable l'aveuglement de certains.


t'as rien compris à la vie [:grise mine]
les conducteurs de voiture sont des boulets, ils doivent laisser leur caisse au parking sous peine de devenir des moins que rien, meme si il faut attendre 30 ans que les transports en commun leur convienne [:di_canio]


---------------
last.fm
n°9447590
darren
bing blang blaow
Posté le 08-09-2006 à 17:37:45  profilanswer
 


L'ère polluée de Bertrand Delanoë
 
Alors que les embouteillages ont dramatiquement augmenté dans certains quartiers de la capitale, la politique des transports de Bertrand Delanoë est de plus en plus contestée.
Elle butte notamment sur une réalité indéboulonnable : les automobilistes ne prennent pas leur voiture, -moyen de transport de plus en plus coûteux- par simple plaisir ou par égoïsme. Ils le font parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. Les matraquer de mesures contraignantes sans améliorer la sécurité, la rapidité et le confort des RER relève de l'aveuglement idéologique, voire du pure masochisme.
Comme l'a montré Air Parif, organisme indépendant chargé du contrôle de la qualité de l'air à Paris, les résultats de cette politique du bâton dans les roues sont très peu concluants.
 
 
En 2001, Air Parif avait déjà critiqué la municipalité sur le manque de concertation dans lequel avaient été définies les nouvelles orientations en matière de circulation (voies bus protégées, etc). Fin 2002, l'organisme est allé plus loin en relativisant, chiffres à l'appui, l'efficacité même de ces mesures.
L'analyse en question a été réalisée sur trois axes, la rue de Rivoli, le boulevard de Sébastopol et celui de Strasbourg. Si Air Parif a observé juste après l'aménagement des couloirs de bus une faible baisse des émissions de CO (-3 %) elle a enregistré, à l'inverse, une légère augmentation des émissions de NOx (+0,5 %) et de particules fines. De manière générale, elle a relevé que les diminutions des polluants entre 2001 et 2002 avaient été plus faibles que la baisse de trafic enregistrée dans le reste de l'agglomération. Cerise sur le gâteau, elle a observé, aux heures de pointe, une hausse des émissions de particules et d'oxydes d'azote de l'ordre de 10 %.
 
Officiellement, la mairie de Paris n'a pas souhaité commenter cette étude qui, il est vrai, remet en cause sa politique, soulignant la complexité technique d'un problème qui avait tendance à être détourné à des fins politiques. Sournoise et rancunière, elle a préféré s'en prendre à ses émissions… de subventions, une arme politique discrète mais redoutable.
En 2002, la Mairie de Paris s'était engagée, auprès d'Air Parif, sur une participation annuelle aux frais de fonctionnement de l'organisme de 430 000 euros. À la fin de l'année, pourtant, elle n'avait accordé que 270 000 euros (soit une baisse de 40%) provoquant ainsi, outre la démission de son représentant au Conseil d'Administration de l'organisme, Daniel Marcovitch, un certain nombre de difficultés matérielles pour l'institut (1). Malgré ces difficultés dont elle a eu connaissance, la majorité du Conseil de Paris a décidé en novembre 2002 de reconduire, ainsi réduite, cette subvention pour 2003.
 
Air Parif ne fait donc pas qu'enregistrer les fluctuations de ses mesures de pollution ; il assiste aussi, impuissant, à celles de ses subventions. Et dire qu'en 2001, cet organisme fut le passage obligé de la campagne municipale, voyant ainsi se succéder Françoise de Panafieu et Edouard Balladur pour la droite, Denis Baupin, Aurélie Filipetti, Jean-François Blet et Yves Contassot pour les Verts…
Interrogé en Conseil de Paris sur cette coupe budgétaire par Patrick Trémège, élu UMP, ce même Contassot a expliqué l'attitude la ville par une volonté de rééquilibrage : Paris souffrant des rejets atmosphériques venus des départements voisins, il n'y avait pas de raison que la ville continue d'assurer une part de financement des activités d'Air Parif aussi importante comparé aux sommes versées par les autres communes de l'agglo. Comprendra qui pourra : la pollution serait un problème parisiano-parisien lorsqu'il s'agit de restreindre les déplacements en auto des banlieusards au sein de la capitale ; il deviendrait régional lorsqu'il s'agit de payer les factures de l'expertise !

n°9447593
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:38:02  profilanswer
 

Bagnoleurs avides de bouchon ou fumeurs de clope, on les aura tous de toutes façons ces pollueurs :fou:

n°9447597
marilyan
C'est pas faux
Posté le 08-09-2006 à 17:38:48  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il faut arrêter la voiture et donc les calmants.


 
Tu expliqueras comment , sans voiture :
Tu pourras te faire depanner ta machine a laver correctement ( cad dans des délais corrects)
tu pourras avoir ton pain à la boulangerie du coin (le livreur de farine dans le bus  :lol: )
tu pourras faire tes courses au super d'en bas ( le bo camion qui livre ton supermarché )
tu pourras acheter ta carte sd a montgallet ( elle viennent en métro???)
tu pourras ouvrir la porte au médecin que tu as apellé pour venir d'urgence chez toi a 2H du mat
tu pourras te faire emmener en ambulance dans l'hopital de ton choix.
....
je pense que sur paris il existe bcp de monde qui utilisent leur voiture parce qu'il sont obligés!
Lors de la suppression de la vignette, seuls avaient la vignette les véhicules appartenant à des entreprises, cette vignette etait verte, eh bien tu voyait bien que le matin sur le periph y'en avait énormément, cela veut bien dire qu'il y a bcp de personnes qui en ont besoin pour travailler.

n°9447600
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 17:39:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le vrai problème des transports en commun en IDF, il n'est pas dans Paris. Il est de banlieue à banlieue.


 
Le problème des déplacements de banlieue à banlieue impactent de toute façon Paris, en imposant un traffic supplémentaire dans la capitale. Les deux sont très liés c'est clair.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9447603
marilyan
C'est pas faux
Posté le 08-09-2006 à 17:40:04  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

T'as bien prix l'exemple le plus con possible, quand on sait que ça fait des années que les habitants du quartier en ont plein de cul du ballet incessant des livraisons là bas.  [:kiki]


j'habite rue erard, parrallèle a la rue montgallet, y'a 2ans j'etais pas emmerdé par les livraisons, aujourd'hui toutes les rues alentours sont emmerdées, bilan?

n°9447605
kryptos
Smokin'
Posté le 08-09-2006 à 17:40:06  profilanswer
 

La prochaine population de Paris: des vieux croulants pétés d'oseille, qui ne peuvent plus conduire et ne supportent ni le bruit, ni l'effervescence d'une ville dynamique, et qui se baladeront avec leurs chienchiens qui chient partout sur d'immenses trottoirs pour déambualteurs... supayr génial...
 
L'équipe de Delanoë, Baupin en tête on souvent été taxés d'intégristes illuminés, et ce n'est pas usurpé.  
 
Que je vais jouir, quand nous les vrais parisens allons le jeter comme un mal-propre :fou:  
 
Là sera révellée l'immensité des inepties de son mandat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 08-09-2006 à 17:42:23
n°9447612
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-09-2006 à 17:40:53  profilanswer
 

darren a écrit :

Comprendra qui pourra : la pollution serait un problème parisiano-parisien lorsqu'il s'agit de restreindre les déplacements en auto des banlieusards au sein de la capitale ; il deviendrait régional lorsqu'il s'agit de payer les factures de l'expertise !


[:darkmavis]


---------------
last.fm
n°9447627
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 17:42:30  profilanswer
 

marilyan a écrit :

Tu expliqueras comment , sans voiture :
Tu pourras te faire depanner ta machine a laver correctement ( cad dans des délais corrects)
tu pourras avoir ton pain à la boulangerie du coin (le livreur de farine dans le bus  :lol: )
tu pourras faire tes courses au super d'en bas ( le bo camion qui livre ton supermarché )
tu pourras acheter ta carte sd a montgallet ( elle viennent en métro???)
tu pourras ouvrir la porte au médecin que tu as apellé pour venir d'urgence chez toi a 2H du mat
tu pourras te faire emmener en ambulance dans l'hopital de ton choix.
....
je pense que sur paris il existe bcp de monde qui utilisent leur voiture parce qu'il sont obligés!
Lors de la suppression de la vignette, seuls avaient la vignette les véhicules appartenant à des entreprises, cette vignette etait verte, eh bien tu voyait bien que le matin sur le periph y'en avait énormément, cela veut bien dire qu'il y a bcp de personnes qui en ont besoin pour travailler.


 
Donc en gros y'a que des livreurs, des toubibs et des ambulanciers qui circulent dans Paris ? http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/quignolounet.gif


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9447629
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-09-2006 à 17:42:50  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Le problème des déplacements de banlieue à banlieue impactent de toute façon Paris, en imposant un traffic supplémentaire dans la capitale. Les deux sont très liés c'est clair.


 
 
Voilà. Il faut donc arrêter de se focaliser sur les couloirs de bus dans Paris intra-muros et améliorer les transports en commun et les dessertes routières entre les banlieues elles-mêmes.
C'est en cours par exemple avec le bouclement de l'A86 et la voie ferroviaire de la grande ceinture mais c'est bcp trop lent !
Delanoe n'a rien à voir là-dedans :o

n°9447639
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 17:44:20  profilanswer
 

marilyan a écrit :

j'habite rue erard, parrallèle a la rue montgallet, y'a 2ans j'etais pas emmerdé par les livraisons, aujourd'hui toutes les rues alentours sont emmerdées, bilan?


 
Bilan t'as pas remarqué que le chiffre d'affaire et la fréquentation de ces magasins ont explosé ces dernières années ?
C'est pas venu à ton esprit étroit que si l'activité a augmenté dans le quartier sans modification de la circulation dans les rues ça pouvait que devenir l'enfer ? Mais non, c'est la faute à ce gros pédé de démago de raclure de gauchiste de merde de Delanoe  [:toukc]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 08-09-2006 à 17:46:52

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9447645
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-09-2006 à 17:45:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :

La prochaine population de Paris: des vieux croulants pétés d'oseille, qui ne peuvent plus conduire et ne supportent ni le bruit, ni l'effervescence d'une ville dynamique, et qui se baladeront avec leurs chienchiens qui chient partout sur d'immenses trottoirs pour déambualteurs... supayr génial...
 
L'équipe de Delanoë, Baupin en tête on souvent été taxés d'intégristes illuminés, et ce n'est pas usurpé.  
 
Que je vais jouir, quand nous les vrais parisens allons le jeter comme un mal-propre :fou:  
 
Là sera révellée l'immensité des inepties de son mandat. :o


Là soyons clairs, le prochain post de ce genre c'est quelques jours au frais. Ce genre de posts c'est la porte ouverte au troll gauche-droite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR