Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9416419
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:44:12  answer
 

Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ? Et son équipe ? Moi perso j'habite pas à Paris, donc je ne peux pas me prononcer, mais je pense qu'il est humain et que c'est un bon maire (vu de loin).  :sweat: J'entend aussi un peu de tout, des Parisiens contents de lui, d'autres non, bref... :sarcastic:  
 
Alors ?  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2006 à 17:47:46
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 17:44:12  profilanswer
 

n°9416440
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-09-2006 à 17:45:46  profilanswer
 

Merci d'écrire un titre qui correspond avec le sujet ou tout du moins qui n'induit pas en erreur.

n°9416465
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-09-2006 à 17:47:34  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'en as à branler si t'es pas Parisien ?  :heink:  Est-ce qu'on voit des Parisiens créer des topics pour demander si le maire de Saint-Yrieix-La-Perche est bien ou pas ?

n°9416489
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 17:49:43  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Qu'est-ce que t'en as à branler si t'es pas Parisien ?  :heink:  Est-ce qu'on voit des Parisiens créer des topics pour demander si le maire de Saint-Yrieix-La-Perche est bien ou pas ?


 
 
 
Sinon pour le tître c'est fait Bresse, c'est mieux ? ;)


Message édité par Bresse le 05-09-2006 à 17:53:08
n°9416513
darren
bing blang blaow
Posté le 05-09-2006 à 17:52:01  profilanswer
 

Bof... ses travaux de voierie ont couté un fric monstre, ni les automobilistes ni les piétons n'en sont contents (ptêtre les cyclistes à la limite).
 
Pour le reste, y'a rien eu de très novateur si ce n'est Paris Plage et la nuit blanche, qui ne m'interessent pas trop (mais j'ai rien contre non plus).

n°9416552
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-09-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Qu'est-ce que t'en as à branler si t'es pas Parisien ?  :heink:  Est-ce qu'on voit des Parisiens créer des topics pour demander si le maire de Saint-Yrieix-La-Perche est bien ou pas ?


T'as pris ta pilule bleue ?

n°9416555
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-09-2006 à 17:55:25  profilanswer
 

Vive tous les travaux initiés sous son mandat qui ont pour but de virer l'abominable bagnole polluante, pétaradante et bouffeuse d'espace de vie :fou:
 
Un Paris qui resemblerait à Bordeaux, le rêve :love:

n°9416924
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 18:33:32  answer
 

ShonGail a écrit :

Vive tous les travaux initiés sous son mandat qui ont pour but de virer l'abominable bagnole polluante, pétaradante et bouffeuse d'espace de vie :fou:
 
Un Paris qui resemblerait à Bordeaux, le rêve :love:


 
 
Quelque chose qui revient souvent : on a plus Tibéri et les magouilles depuis Delanoë... :lol:

n°9416947
kryptos
Smokin'
Posté le 05-09-2006 à 18:36:17  profilanswer
 

Je suis Parisien de naissance et j'y vit depuis trente ans, et je hais Delanoë et tout ce qu'il a fait à Paris, je tiens à le signaler, et je ne rencontre jamais personne de Paris qui le soutienne...De là à dire que j'évolue dans un cercle fermé :whistle:

n°9416974
darren
bing blang blaow
Posté le 05-09-2006 à 18:39:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Vive tous les travaux initiés sous son mandat qui ont pour but de virer l'abominable bagnole polluante, pétaradante et bouffeuse d'espace de vie :fou:
 
Un Paris qui resemblerait à Bordeaux, le rêve :love:


 
D'accord avec toi pour la voiture, sauf que naze de Delanoe a réussi l'inverse de ce qu'il voulait faire.
 
Maintenant c'est encore plus pollué, encore plus bruyant, le seul avantage ce sont les bus qui vont plus vite qu'avant mais comme ils ne passent pas beaucoup plus souvent, c'est mitigé :o
 
En plus ces ***** d'automobilistes évitent maintenant les grands axes, blindés jusqu'à la gueule, et ma petite rue tranquille est devenue une autoroute...
 
Franchement, soit il interdisait la bagnole dans le centre ville soit il se taisait mais là il a pris le pire des deux idées.
 
Juste pour ça, je voterai contre le premier qui se présente contre lui et qui a ses chances (Panafieu je crois ?).


Message édité par darren le 05-09-2006 à 18:40:12
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 18:39:48  profilanswer
 

n°9417000
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-09-2006 à 18:43:06  profilanswer
 

T'oublies qu'en plus la fréquentation du métro a augmenté tandis que celle des bus a diminué.
A voté non aussi, c'était définitivement un projet pourri, vivement qu'il dégage.

n°9417010
darren
bing blang blaow
Posté le 05-09-2006 à 18:44:16  profilanswer
 

Son tramway aussi, super projet :/ Entre les travaux interminables et l'utilité douteuse de la chose ... merci le financement par nos impôts.
 

n°9417020
darren
bing blang blaow
Posté le 05-09-2006 à 18:45:28  profilanswer
 


 
Tiberi mérite la taule pour ses magouilles, mais c'était un très bon maire d'arrondissement en tout cas.

n°9417063
kryptos
Smokin'
Posté le 05-09-2006 à 18:49:50  profilanswer
 

Pis sa gueule de faux, le régne du copinage..., l'équipe de foireux. Chirac au moins on peut pas lui reprocher d'avoir été un si mauvais maire. Tibery, bon :/ c'est à cause de lui que Notre Dame est là...
Tain mais rien que l'épisode J.O mauvais perdant incapable de défendre sa ville avec tout ce qu'elle a ça me dépasse....
Mais le plus blâmable c'est Denis Baupin :fou: c'est Mr circulation super de la balle ce qu'il a fait. :pfff:

n°9417109
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-09-2006 à 18:55:20  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Chirac au moins on peut pas lui reprocher d'avoir été un si mauvais maire.


D'un autre coté on en peut pas blamer Tiberi et ses magouilles sans penser au regne de Chirac. C'est juste que la part des choses est plus dure a faire, dans la mesure ou bon nombre de parisiens n'ont pratiquement connu que Chirac en tant maire.
 

kryptos a écrit :


Tain mais rien que l'épisode J.O mauvais perdant incapable de défendre sa ville avec tout ce qu'elle a ça me dépasse....


D'apres les observateurs, la "defense" (= lobby) de Londres s'est faite a un niveau bien superieur a celui de simple maire. Peut etre n'a t-il pas su s'entourer, mais quand je vois l'energie que Blair et certains de ses ministres ont mis dans la defense de leur capitale, je me dis que pour Paris la responsabilité doit etre bien partagée.


Message édité par 667 le 05-09-2006 à 18:55:47

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9417124
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 18:56:27  answer
 

Non !
 
il a interdit les femme en string et en monokini à Paris-plage  :fou:  :D  
 
 
(je suis pas parisien mais je suis solidaire et je compatis :o )

n°9417228
com21
real men don't click
Posté le 05-09-2006 à 19:06:37  profilanswer
 


 
Comme tous les ans  [:spamafote]  
 
Mais sinon en règle général.
 
Le maire qui est là pendant les travaux : c'est un mauvais maire.
Le maire qui est là à la reception du chantier : c'est un bon maire.
 
L'ancien maire de nantes en sait quelque chose ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9417277
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-09-2006 à 19:09:52  profilanswer
 

Ouais vive Delanoe !
 
De toutes façons ca pouvait pas être pire que sous Chirac :o

n°9417444
Fructidor
Posté le 05-09-2006 à 19:24:59  profilanswer
 

kryptos a écrit :

je tiens à le signaler, et je ne rencontre jamais personne de Paris qui le soutienne...De là à dire que j'évolue dans un cercle fermé :whistle:


 
 
Je suis parisien aussi, et je trouve que c'est un maire remarquable. Notamment son action pour redonner leur place aux non-automobilistes.

n°9417604
corsicaper​sempre
Posté le 05-09-2006 à 19:39:59  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Je suis Parisien de naissance et j'y vit depuis trente ans, et je hais Delanoë et tout ce qu'il a fait à Paris, je tiens à le signaler, et je ne rencontre jamais personne de Paris qui le soutienne...De là à dire que j'évolue dans un cercle fermé :whistle:


 :jap: Voilà :o

n°9417633
corsicaper​sempre
Posté le 05-09-2006 à 19:42:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je suis parisien aussi, et je trouve que c'est un maire remarquable. Notamment son action pour redonner leur place aux non-automobilistes.


 
 :non: On est toujours dans le même merdier, quand on est à pied. Va avec deux ou trois enfants prendre le train gare de Lyon quand tu es à pied, c'est quasi impossible. Mais bon, c'est vrai que le tram sera superbe. Le piéton sera toujours le parent pauvre dans le centre de Paris.

n°9417665
Dantiste
Posté le 05-09-2006 à 19:46:04  profilanswer
 


Delanoë est un clientéliste ratatiné : sa place Jean-Paul II, il l'emportera pas au paradis.

n°9417840
gigi l amo​roso
Posté le 05-09-2006 à 20:03:26  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Delanoë est un clientéliste ratatiné : sa place Jean-Paul II, il l'emportera pas au paradis.


 
y en a qui nous chie une pendule pour avoir baptisé le parvis d'un batiment religieux par le nom d'un religieux  :lol:

n°9417884
Fructidor
Posté le 05-09-2006 à 20:08:28  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

:non: On est toujours dans le même merdier, quand on est à pied. Va avec deux ou trois enfants prendre le train gare de Lyon quand tu es à pied, c'est quasi impossible.


 
Jamais de souci particulier pourtant J'ai trois enfants je vis dans Paris sans voiture, je prends le train régulièrement avec eux et les bagages, Austerlitz, Montparnasse, Gare de Lyon...
 
Enfin la question n'est pas le 3615 MyLife, mais plutôt de savoir si il y a des Parisiens contents de Delanoe. Je crois que oui, j'en suis un exemple.
 
Et quand je vois les travaux en ce moment avenue Marceau qui vont enfin permettre aux bus de circuler, je me réjouis encore plus.


Message édité par Fructidor le 05-09-2006 à 20:11:20
n°9419128
Dantiste
Posté le 05-09-2006 à 21:46:09  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

y en a qui nous chie une pendule pour avoir baptisé le parvis d'un batiment religieux par le nom d'un religieux  :lol:


 
Le parvis d'un bâtiment religieux est une place publique, et comme tous les lieux publics, la loi interdit d'y faire du prosélytisme. Mort au pape qui a du sang sur les mains !.
 
Ah merde, il est déjà mort... bon ben Delanoë est déjà mort aux prochaines élections, ca qu'on pense...
 

n°9419243
Fructidor
Posté le 05-09-2006 à 21:54:17  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Le parvis d'un bâtiment religieux est une place publique, et comme tous les lieux publics, la loi interdit d'y faire du prosélytisme. Mort au pape qui a du sang sur les mains !.
 
Ah merde, il est déjà mort... bon ben Delanoë est déjà mort aux prochaines élections, ca qu'on pense...


 
  :??:  Une version phonétique de ça compense, je le crains ...

n°9419357
Dantiste
Posté le 05-09-2006 à 21:59:26  profilanswer
 
n°9419383
Fructidor
Posté le 05-09-2006 à 22:00:43  profilanswer
 


 
Mes biens sûrs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-09-2006 à 22:01:07
n°9419905
Dantiste
Posté le 05-09-2006 à 22:22:25  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Mes biens sûrs.


 
Dieu me tripote ! Tu coules en barres ?
 

n°9420388
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 22:41:14  answer
 

darren a écrit :

Son tramway aussi, super projet :/ Entre les travaux interminables et l'utilité douteuse de la chose ... merci le financement par nos impôts.


 
 
fini et l'utilité de la chose .. on doit pas vivre à la même époque ^^

n°9420904
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 05-09-2006 à 23:05:17  profilanswer
 

Plus personne ne parle des problémes de places de créche... tout simplement parce que l'équipe municipale a bien avancé sur ce sujet
 
et puis autre point positif : la vie démocratique, les compte-rendus de mandat tous les ans dans chaque arrondissement sans oublier le developpement des conseils de quartier (encore fragiles certes)


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°9428274
kryptos
Smokin'
Posté le 06-09-2006 à 18:56:43  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je suis parisien aussi, et je trouve que c'est un maire remarquable. Notamment son action pour redonner leur place aux non-automobilistes.


Et quand les non-automobilistes n'ont pas eu leur place à Paris? incroyable de voir comment il a retourné les esprits. j'ai toujours pu me balader, les transports ont depuis longtemps été admis comme etant parmis les meilleurs du monde, les espaces verts ont toujours étés nombreux,  ...et les problèmes evidents que tout système de transport connaissent n'ont pas évolués le moins du monde...métroligne 13, une diziane de ligne de bus à problèmes mais hors quartier touristique biensûr  [:cend] couloirs de bus mortels, pollution au même niveau...
Enfin je parle même pas de l'avenue jean jaures, flandres etc. des hérésies en puissance, ni même des projets Batignolles ou de l'espace à Cardinet qui ne sont que l'objet d'opérations d'image à son profit, alors que le gars aurait du commencer ces chantiers dès le début de son mandat. S'il avait eu une paire de couilles
 
Delanoë c'est que de la com', que du vent, que de la merde...je parle même pas de son odieuse personnalité d'autoritaire façon Neron.
 

chosen_one a écrit :

Plus personne ne parle des problémes de places de créche... tout simplement parce que l'équipe municipale a bien avancé sur ce sujet
 
et puis autre point positif : la vie démocratique, les compte-rendus de mandat tous les ans dans chaque arrondissement sans oublier le developpement des conseils de quartier (encore fragiles certes)


 
Mais qu'est-ce que tu racontes :heink:  
D'où j'ai des comptes rendus, d'où il me considère en tant que personne active à Paris, d'où on me trouve des places en crêche?
T'as entendu parler de la chappe de plomb, Delanoë controle enormement de choses, et vu que la presse bobo majoritaire l'ensence, c'est pas par ce biais que tu entendras un autre son de cloche...
 
Son but, faire de Parsi un parvis géant avec des dalles partout, et ré-orienter les sages décisions prises à l'ére pompidolienne pour désengorger une ville qui ne respirait plus et qui de nouveau étouffe de partout.

n°9428482
corsicaper​sempre
Posté le 06-09-2006 à 19:17:59  profilanswer
 

:jap: Du vent dans les voiles, du gaz endormant dans la vapeur.

n°9428597
Fructidor
Posté le 06-09-2006 à 19:29:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et quand les non-automobilistes n'ont pas eu leur place à Paris?


 
Depuis que la voiture, qui représente une petite minorité des déplacement, occupe 90% de l'espace public.
Delanoe a réussi à le réduire considérablement en certains endroits (couloirs de bus , tramway, multiplicationdes emplacement de stationnement des deux roues, voies sur berge libérées le week end, etc).  
Mais il reste du boulot !

n°9434399
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2006 à 10:34:01  profilanswer
 

Pour le cas de l'avenue Jay-Jay, c'était en 2*2.
 
Il y a eu un référendum consultatif de quartier d'organisé pour choisir entre plusieurs options, je l'ai su en consultant le journal du quartier => c'était confidentiel.
 
Forcément, comme on pouvait s'y attendre, la solution choisie fut celle du 1*1 avec couloir de bus central.
 
Résultat, depuis c'est l'embouteillage continuel...
 
Alors bon d'un côté j'suis un piéton forcené et moins de bagnoles ça me dérange pas du tout.
 
De l'autre, si les réseaux de transport ne sont pas améliorés dans la journée (fréquence de passage L5 et bus), je vois pas trop...
 
Parce que la seule amélioration notable est pour la nuit, les Noctilien de maintenant sont nettement plus pratiques à emprunter que les anciens Noctambus.
 
Bon sinon pour éviter l'avenue JJ, depuis la banlieue il faut prendre la rue Manin, et pour sortir de Paris il faut prendre la rue de Meaux. Passer par la porte Chaumont donc, c'est nettement plus pratique.
 
Edit : je voterai quand même pour lui aux prochaines élections, surtout car les listes d'électeurs morts me restent en travers de la gorge.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 07-09-2006 à 10:35:06
n°9434730
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-09-2006 à 11:33:18  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je suis parisien aussi, et je trouve que c'est un maire remarquable. Notamment son action pour redonner leur place aux non-automobilistes.


 
 +1 et je précise que pourtant je suis un automobiliste qui subit bcp des limitations mises en place par l'équipe municipale (réduction des voies de circulation & des stationnement, travaux et modification des plans de circulation) mais j'ai parfaitement conscience que l'espace urbain ne m'appartient pas et qu'il est INEPTE de continuer à favoriser la bagnole dans l'espace urbain parisien.
 
A chaque fois que je vois les talib-auto insulter Delanoë, je ne peux m'empêcher de penser à la démagogie de la droite sur le sujets, qui n'a eu de cesse de bétonner Paris, de le transformer en parking à ciel ouvert ou l'automobiliste est roi (ce fut d'ailleurs le pilier de la campagne de la fille du borgne au dernière régionale).
 
En pratique, je constate deux choses : les mesures immédiatement efficaces et celles qui le seront à moyen terme :
 
Actions immédiates :
 
- Le WE de nombreux quartier sont fermés aux autos : montmartre, le sentier, les voies sur berge, etc. Pour se balader c'est vraiment super, l'ambiance est meilleur et l'on peut retrouver une vie de quartier
 
- Bcp de chose sont faites pour améliorer la circulation des bus, moi qui ne les prenais jamais, je m'y suis mis et finalement c'est plus sympa que le métro
 
- Les conseils de quartier sont un plus pour impliquer les habitants dans la vie locale
 
- Le boulot effectué sur les places de crèche est admirable (pourtant je n'ai pas de gosses). Petit détail, Delanöe a gardé son 2 piéces pour transformer son appart de fonction en crèche. On peut dire que c'est démago en attendant, il a rendu 250m² de parquet et de lambri à la communauté.
 
 
A terme
 
Tous les efforts sur la circulation, tant décriés par l'opposition ne donne pas encore leur fruits et ont même pour l'instant l'effet oppossé à celui attentu.
Il reste certainement des ajustements à effectuer (aligné les stationnements non autorisés c'est une chose mais si les poulets pouvaient se focaliser sur les stationnement réellement GENANT ce serait quand même mieux :o), des mesures à prendre (quand vont-ils s'occuper du merdier provoqué par les livreurs ?) mais globalement seul un changement de mentalité et de comportement pour abboutir à une amélioration de la situation.
 
 
Par contre, il y a de nbx sujets où j'attends enfin des mesures concrètes, il s'agit généralement de sujet sur lesquels la gauche est faible : la sécurité ne s'est pas bcp améliorée et ça c'est inadmissible (ex sur le blvd de clichy à Pigalle, 6 mois de travaux, une belle promenade installée tout du long, sitôt achevée elle est infestée de dealers et camés et autres racailles, un vrai coupe-gorge, ça fout les boules au vu du budget du projet), il y a aussi un grand laxisme sur les problèmes de squats, de troubles à l'ordre public et dans la répression des incivilités.
J'accepte sans peine ma part de responsabilité au tant qu'automobiliste mais je réclame en contre-partie de pouvoir profiter de la ville sans me faire emmerder par les voyous et ne pas profiter des poivrots qui "parfument" les 50m de trottoir où ils passent la journée à se pochtronner.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 07-09-2006 à 11:35:43

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9434853
yoyo173
Posté le 07-09-2006 à 11:52:16  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Par contre, il y a de nbx sujets où j'attends enfin des mesures concrètes, il s'agit généralement de sujet sur lesquels la gauche est faible : la sécurité ne s'est pas bcp améliorée et ça c'est inadmissible


 
Et depuis quand, la droite fait mieux pour lutter contre l'insécurité ?
 
Elle en parle beaucoup, c'est sûr, mais les résultats se font toujours attendre.

n°9434950
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-09-2006 à 12:02:39  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Et depuis quand, la droite fait mieux pour lutter contre l'insécurité ?
 
Elle en parle beaucoup, c'est sûr, mais les résultats se font toujours attendre.


 
C'est pas faux, mais c'est un débat qui n'est pas bcp abordé par la gauche en général et par la mairie de Paris en particulier :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9435678
yoyo173
Posté le 07-09-2006 à 13:27:48  profilanswer
 

Ca, c'est vrai aussi :)

n°9436419
frbonnet
Posté le 07-09-2006 à 14:40:33  profilanswer
 

moi je trouve que la diminution de l'espace pour les voitures ne s'est pas traduit par une
augmention de la frequence et de la qualite des transports
i- les bus ont toujoures de horaires alétaoires la plupart du temps ils ne sont pas climatisés
ii - le métro n'est toujours pas climatisé non plus et de toutes façons on ne peut pas
en avoir plus...
iii - je parle meme pas des rer de banlieue qui permettent d'aller vers paris  le b par exemple
soit il est en retard soit il est en greve...
bref pour moi d'un point de vue transport c'est nul
 
ensuite de ça les evenements gadgets genre paris plage ça sert à quoi ça ?
se faire de la pub aux frais de la princesse ???
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR