Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


Pensez-vous que M. Bertrand Delanoë est un bon maire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?

n°9828183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites les Parisiens, venez faire un tour à Marseille. Parce que si Paris a 20 ans de retard sur d'autres grandes villes d'Europe, Marseille c'est trois millénaires, et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-10-2006 à 14:08:03
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

n°9828495
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 14:34:12  profilanswer
 

boubougna a écrit :

et donc c'est les villes des petites couronnes déjà surpeuplés en terme de voiture qui doivent accueillir le parking géant du no car in paris ??  :fou:  !! c'est bien une remarque de parisien intra muros qui pense à lui avant de penser à la population francilienne !! (c'est ce qui est reproché à beaucoup de mairies de la petite couronne à Mr delanoé !)


 
Si les parisiens n'ont plus de voiture, je ne vois pas ce que la banlieue vient faire là-dedans?
 

Citation :

Ben moi j'impose rein à personne, j'ai un box, la seule raison pour laquelle j'ai encore une voiture et pour laquelle Delanoë n'a pas eu ma peau...


 
CQFD, Delanoë a donc raison.
 

n°9828590
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 14:41:43  profilanswer
 

Euh... Sinon Delanoë ce n'est pas QUE sa politique de transports.
 
Que pensez-vous de ce qui a été fait sur les quais de Seine en face de la BNF ?
La passerelle vers le parc de Bercy ? Les transats et les bars ?
Plutôt sympa non ?  
(J'aime bien ce quartier :) )

n°9828595
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 14:42:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu oublies, c'est qu'au nom de la liberté de tes parents, on a sacrifié la vie de 90% des parisiens qui eux n'ont pas de voitures particulières, qu'on a tout fait pour le "tout auto" dans une ville qui avait déjà du mal à le supporter dans les années 60.
Avec l'augmentation sans cesse croissante des immatriculations, le problème est devenu insoluble et on arrive avec des journées avec des pics de pollution qui font mourir des milliers de personnes chaque années en France rien qu'à Paris.


 
90% des parisiens n'ont pas de voiture ? Il sort d'ou  ce chiffre ?
 
Milliers de morts a Paris chaque annéee de la pollution automobile ??? T'as des sources ?
 

Hermes le Messager a écrit :


Parallèlement à cela, on se rend compte que dans les autres capitales européennes (dont certaines sont encore plus denses que Paris), les moeurs ont évolué et les décisions politiques courageuses ont été prises. La France a un retard ENORME en la matière.


 
A part tes 2 ou 3 exemples que tu nous resors a chaque fois, c'est FAUX dans la majorité des capitales européennes.
 

Hermes le Messager a écrit :


Penser qu'on a le choix est une illusion. Quelque soit le maire en place, les tramways et les transports en commun + les vélos (qu'on a stupidement démantelé au siècle derniers) remplaceront les voitures, tout simplement parce que c'est en réalité invivable et que c'est un problème de santé publique.


 
La voiture propre, ce n'est pas une utopie, on a fait des progres énormes en la matiere, et l'amoindrissement des reserves de pétrole ne va qu'accélérer le processus

n°9828603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 14:42:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Dites les Parisiens, venez faire un tour à Marseille. Parce que si Paris a 20 ans de retard sur d'autres grandes villes d'Europe, Marseille c'est trois millénaires, et encore.


 
Quand on voit le formidable réseau de trams qu'ils avaient encore dans les années 50, ça fait de la peine. Ils vont devoir remettre le tram là où il était, ça va coûter un fric monstre.

n°9828615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tout est question de culture et d'organisation. Ici en Allemagne, TOUT le centre ville de ma ville est ENTIEREMENT piéton. Si tu choisis d'habiter au centre, tu sais déjà que tu ne pourras pas circuler en voiture et c'est très bien comme ça.
 
A la place, tout le monde fait du vélo et c'est le paradis sur terre quand on compare à Paris ou à d'autres grandes villes françaises. Et je peux t'assurer que tout le monde fait ses courses à vélo. Bpc de gens ont même des remorques aux vélos pour les grandes courses et les enfants... Chose pas envisageable en France. C'est juste une histoire d'habitude et d'adaptation. L'automobile individuelle dans les très grandes villes est condamnée à terme. Dire le contraire, c'est tout simplement mentir.


ils font comment quand ils viennent d'acheter une nouvelle télé ou un nouveau meuble ? ils le portent à pied ? [:pingouino]

n°9828660
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 14:48:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

ils font comment quand ils viennent d'acheter une nouvelle télé ou un nouveau meuble ? ils le portent à pied ? [:pingouino]


 
Ben c'est simple : toutes les entreprises qui étaient dans ce secteur et qui vendent des objets encombrants ont mis la clé sous la porte ou ont été obligé de déménager en banlieue, perdant du coup une partie de leur clientele. Mais c'est pour le 'bien commun', alors ca n'est pas grave  :fou:  
 
C'est ca ta conception Hermes ?

n°9828684
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 14:49:59  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Ben c'est simple : toutes les entreprises qui étaient dans ce secteur et qui vendent des objets encombrants ont mis la clé sous la porte ou ont été obligé de déménager en banlieue, perdant du coup une partie de leur clientele.


 
Quelles entreprises ?

n°9828724
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

90% des parisiens qui eux n'ont pas de voitures particulières
(...)
des journées avec des pics de pollution qui font mourir des milliers de personnes chaque années en France rien qu'à Paris.


 
Euh, autant je suis assez d'accord avec tes analyses précédentes, autant je pense que là tu es un peu dans l'excès avec ces chiffres.  :lol:  
Ou alors donne des liens, parce que là ça me semble un peu "too much"  :o

n°9828751
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 14:56:37  profilanswer
 

Fender a écrit :

ils font comment quand ils viennent d'acheter une nouvelle télé ou un nouveau meuble ? ils le portent à pied ? [:pingouino]


 
Voilà une idée à creuser : monter un business de locations de charettes à bras.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 14:56:37  profilanswer
 

n°9828766
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 14:57:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'as une voiture assez grande pour transporter un canapé ?
 
Et puis de toutes manières, c'est comme ça dans plein de villes européennes où les gens se font obligatoirement livrer et à des heures précises en plus. Si tu veux habiter dans une zone supra-urbaine, c'est ton choix avant tout. Si tu veux continuer à prendre ta voiture pour changer de canapé, tu vas en banlieue ou à la campagne.  
Ton canapé, il vaut QUEUD face aux problèmes d'asthme, d'alergies, et de centre-ville invivable.
 

Citation :

D'ailleurs si quelqu'un pouvait aussi me trouver un plombier, qui pratique des prix corrects, pasque le plmobier de mon quartier il est parti de paris a cause , comme il le dit lui même " de ce *** de delanoé". Enfin il vient a paris mais moyennant toujours un surplus.


 
Ton plombier dans le cadre d'un centre-ville interdit aux voitures particulières obtiendrait sans problème une dérogation et serait le premier à louer le Maire grace à qui il se déplace plus vite dans le centre sans craindre les bouchons.
 

Citation :

Tiens au fait mon boulanger ferme, la raison : problème de livraison , son fournisseur ne veut plus livrer a l'heure ou cela arrange mon boulanger, a cause de problèmes de circulation et mon boulanger ne peut pas supporter le cout que demande son livreur pour le livrer a l'heure ou il le désire. Et comme ses clients ne peuvent plus trop stationner a coté de sa boulangerie, il a perdu en chiffre d'affaires...
Ses clients restent en sous sol dans les transports en communs, ou passent en bus, mais dans l'avenue d'à coté. Il pourrait demménager, mais c'est plus cher...


 
Idem, s'il y a des problèmes, c'est à cause JUSTEMENT des voitures et du traffic bcp trop dense. Et OUI, faire des travaux paralyse dans un premier temps le centre ville, avant de le rendre BCP PLUS vivable, tant pour les professionnels (qui se retrouvent seuls sur la route) et des particuliers qui peuvent avoir des trams ou des bus à l'heure...


J'crois que t'as pas bien compris la philosophie des plans de circulation à paris.
Tu réfléchis par rapport aux villes où ça marche et où on a raisonné rationnellement.
Là, y a pas de rationnel, Baupin avoue lui-même que le but est de gêner les automobilistes.
ça marcherait si derrière, il y avait du Progrès sur les TEC mais hélas ce n'est pas le cas. Le serpent se mord la queue parce que les automobilistes ne lachent pas leur voiture pour les TEC parce que ces derniers sont en surcharge ou bien dsservent mal (le maillage en étoile qui n'est toujours pas remis en question, aucune nouvelle ligne de metro planifiée, au mieux, on en rallonge (la 13) ce qui est une vision assez étriquée parce que + d'arrêt desservis avec les mêmes fréquence = surcharge supplémentaire de la ligne.) et les TEC ne sont pas améliorés parce qu'on attend d'avoir un signe d'augmentation de l'utilisation.

n°9828781
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 14:58:53  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Ben c'est simple : toutes les entreprises qui étaient dans ce secteur et qui vendent des objets encombrants ont mis la clé sous la porte ou ont été obligé de déménager en banlieue, perdant du coup une partie de leur clientele. Mais c'est pour le 'bien commun', alors ca n'est pas grave  :fou:  
 
C'est ca ta conception Hermes ?


 
N'importe quoi franchement. Les gens qui achètent une très grosse TV la font livrer, et pour le centre ville qui "perd des commerces", va donc voir à Bordeaux si le centre ville est mort alors qu'ils l'ont rendu inaccessible aux voitures.
 
Et pourtant, Dieu sait que les commerçants ont gueulé comme des fous en prétendant que ça allait tuer le centre ville... Sauf que maintenant, ils ont revoté Juppé en masse, parce qu'ils ont plus de clients qu'avant.
 
De toutes manières, une grande surface EST DEJA bcp plus pratique pour se garer qu'un commerce en centre ville, sauf  qu'en centre ville, ya même pas la tranquillité pour les piétons.
 
Sinon, en Allemagne, ya bcp de choses comme ça aussi :  
 
http://www.kindercar.de/index.php
 
+ pleins de systèmes différents pour faire de grosses courses à vélo. Pleins de gens ont ça.

n°9828833
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-10-2006 à 15:03:35  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

berceker > le ticket unique multi-supports est en cours de route (haha).


A condition que c'est au même prix.

n°9828855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 15:06:25  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Euh, autant je suis assez d'accord avec tes analyses précédentes, autant je pense que là tu es un peu dans l'excès avec ces chiffres.  :lol:  
Ou alors donne des liens, parce que là ça me semble un peu "too much"  :o


 
http://ecolonews.info/article.php3?id_article=606

Citation :


5000 morts par an liés à "l’automobilisme passif", c’est le nombre total de morts causées uniquement par la pollution atmosphérique provenant des voitures et camions en France. En effet, il est désormais clair que la fumée des autos tue aussi. Cette estimation ne provient pas d’un goupuscule quelconque d’écologistes, mais de la très officielle Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse).


 

n°9828879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 15:08:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

N'importe quoi franchement. Les gens qui achètent une très grosse TV la font livrer, et pour le centre ville qui "perd des commerces", va donc voir à Bordeaux si le centre ville est mort alors qu'ils l'ont rendu inaccessible aux voitures.
 
Et pourtant, Dieu sait que les commerçants ont gueulé comme des fous en prétendant que ça allait tuer le centre ville... Sauf que maintenant, ils ont revoté Juppé en masse, parce qu'ils ont plus de clients qu'avant.
 
De toutes manières, une grande surface EST DEJA bcp plus pratique pour se garer qu'un commerce en centre ville, sauf  qu'en centre ville, ya même pas la tranquillité pour les piétons.
 
Sinon, en Allemagne, ya bcp de choses comme ça aussi :  
 
http://www.kindercar.de/index.php
 
+ pleins de systèmes différents pour faire de grosses courses à vélo. Pleins de gens ont ça.


 
tu écrivais "ENTIEREMENT PIETON" en majuscule alors j'ai pas cru qu'on laisserait passer les livreurs et leurs machines à cancer :o
donc en gros, y'a tout le temps des véhicules, juste qu'il faut une autorisation spéciale avant autant de type d'autorisation que de métiers différents à des créneaux horaires différents

n°9828913
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2006 à 15:11:50  profilanswer
 

Fender a écrit :

tu écrivais "ENTIEREMENT PIETON" en majuscule alors j'ai pas cru qu'on laisserait passer les livreurs et leurs machines à cancer :o
donc en gros, y'a tout le temps des véhicules, juste qu'il faut une autorisation spéciale avant autant de type d'autorisation que de métiers différents à des créneaux horaires différents


 
Non, ya des véhicules qu'à des heures bien précises pour les livraisons + nettoyage de la ville + poubelle (en tous cas, c'est comme ça là où j'habite). Après, évidemment, il y a des autorisations spéciales pour les plombiers/électriciens etc... Ceux qui n'ont pas le choix.
En centre ville, tu vois passer une voiture toutes les 5 minutes à peu près.
 
Les seuls véhicules autorisés à fonctionner tout le temps, ce sont les véhicules d'urgence.

n°9828973
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:17:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

http://ecolonews.info/article.php3?id_article=606

Citation :


5000 morts par an liés à "l’automobilisme passif", c’est le nombre total de morts causées uniquement par la pollution atmosphérique provenant des voitures et camions en France. En effet, il est désormais clair que la fumée des autos tue aussi. Cette estimation ne provient pas d’un goupuscule quelconque d’écologistes, mais de la très officielle Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse).



 
Soit. :jap:
La question que je me pose c'est comment font-ils pour isoler ces morts-là par rapport à toutes les autres sources de pollution atmosphériques ?  
J'ai beau lire sur leurs sites leurs méthodes d'évaluation, bah bof quoi. Ca m'a l'air d'être similaire au tabagisme passif, un chiffre "à la louche" (5.000, 3.000, ... on ne sait pas trop en fait.)
 
Et pour les 90% de parisiens qui n'auraient pas de voitures ? ;)

n°9828983
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 15:18:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ya des véhicules qu'à des heures bien précises pour les livraisons + nettoyage de la ville + poubelle (en tous cas, c'est comme ça là où j'habite). Après, évidemment, il y a des autorisations spéciales pour les plombiers/électriciens etc... Ceux qui n'ont pas le choix.
En centre ville, tu vois passer une voiture toutes les 5 minutes à peu près.
 
Les seuls véhicules autorisés à fonctionner tout le temps, ce sont les véhicules d'urgence.


le créneau horaire de livraison est large de combien ?
parce que tous les livreurs qui doivent livrer en même temps, ça doit quand même pas mal être la merde quand t'as une grosse densité de commerce/entreprises :/
 
mais pour le reste, tu as raison, ce serait bien si on suivait certaines villes européennes, mais ce n'est pas du tout comme ça que c'est fait actuellement hélas.

n°9829000
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-10-2006 à 15:20:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si les parisiens n'ont plus de voiture, je ne vois pas ce que la banlieue vient faire là-dedans?
 
.


parcequ'il n'y a que les parisiens qui utilisent leurs voitures à paris ?  :heink:

n°9829014
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 15:21:10  profilanswer
 

Hermes  je trouve que tu compares des choses très peu comparables.
 
La créations des "quartiers verts" (tellement de sens interdits et limite à 30km/h = le non résident s'y perd en voiture et ne revient +) est la + grosse bêtise que j'ai vu, surtout quand c'est fait en plein 14è, le secteur "vert" (entre rue Didot et av du Maine) , du fait que 75% de l'activité économique est apportée par la banlieue, ben c'est pas du tout comme à Bordeaux. C'est devenu complètement mort (et mort c'est 1 bar pour tout le quartier et 2 commerces max), alors il est gentil il peut faire ça dans le 16è ou le 12è résidentiel mais nooooon il s'est dit ce sera tellement mieux de le faire dans un des quartiers les + vivants de Paris.
 
La politique du vélo c'est bien, mais pas ds les couloirs de bus (vive l'asthme et les accidents), et pour avoir été à Amsterdaam, déjà il y a encore plein de voitures, et surtout c'est totalement plat et moins étendu que Paris, ce qui veut dire que même un gamin ou un vieux pourra aller ou il veut en vélo (alors qu'à Paris y a Montmartre, Montparnasse, la butte aux cailles etc...). Enfin le vélo doit pouvoir aller partout, et ça n'est encore pas du tout le cas.
 
Je n'ai pas de voiture, et bien sur certains trajets je le regrette car sur certaines lignes de bus il n'y a rien eu de fait. Je reprends l'exemple du 62 (qui fait quand même 11/12/13/14/15/16è arrondissements et est l'un des + empruntés de Paris), ils ont dépensé des montagnes de fric pour refaire tous les arrêts en neuf (ce qui a foutu la merde pour les usagers du bus ET de la voiture, alors que les anciens arr^ts étaient déjà quasi neufs), par contre pas de couloirs de bus, et donc une irrégularité chronique (rien de + énervant que de l'attendre 20 min puis d'en voir 3 à la suite), il n'a pas été inclus dans les noctilien car ne passant pas par les gares du "plan d'ensemble" (montparnasse, chatelet etc..).  
 
Les parkings en bord de capitale seront les DERNIERS travaux, ce qui est vraiment ridicule si on veut que les automobilistes de banlieue changent leurs habitudes.
Le 13è n'est pas imputable à Delanoê, ça fait 20 ans qu'il est en totale reconstruction (à part la passerelle qui coute XX€ et qui est située à 30m du pont de Tolbiac :pfff: ).
 
En bref enlever la voiture de Paris, c'est une bonne idée, mais il faut commencer par donner envie aux automobilistes à ne + la prendre, pas faire en sorte de les bloquer de force dans toute la ville, en gros créer les alternatives D'ABORD et ENSUITE les empêcher de venir, faire l'inverse est juste ridicule.

n°9829110
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:28:50  profilanswer
 

au 1er janvier 2005 :
 
Paris intra-muros compte 717.000 immatriculations de véhicules particuliers (sans compter les véhicules de livraisons, bus, ...)
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2625
 
Tout cela pour 2.165.000 habitants grosso-merdo.
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2615
 
Ca nous fait donc un taux d'équipement automobile de 33%.
 
Bon après y'a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte, je sais pas.  [:spamafote]  
Peut-être que si on retire les morts Tibérien, ça monterait à 40%  :lol:

n°9829172
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-10-2006 à 15:33:04  profilanswer
 

sateeva a écrit :

au 1er janvier 2005 :
 
Paris intra-muros compte 717.000 immatriculations de véhicules particuliers (sans compter les véhicules de livraisons, bus, ...)
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2625
 
Tout cela pour 2.165.000 habitants grosso-merdo.
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2615
 
Ca nous fait donc un taux d'équipement automobile de 33%.
 
Bon après y'a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte, je sais pas.  [:spamafote]  
Peut-être que si on retire les morts Tibérien, ça monterait à 40%  :lol:


Par rapport au chiffre que tu nous donnes il y a des véhicules qui n'ont rien à faire à Paris donc.

n°9829178
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:33:15  profilanswer
 

moktarama a écrit :


Le 13è n'est pas imputable à Delanoê, ça fait 20 ans qu'il est en totale reconstruction (à part la passerelle qui coute XX€ et qui est située à 30m du pont de Tolbiac :pfff: ).


 
Ouais mais la passerelle elle est mieux d'abord, nah.  :p  
Et puis y'a toute la réfection des quais le long des péniches dans l'optique d'étendre Paris-Plage. Ca lui est indiscutablement imputable.

n°9829191
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:34:20  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Par rapport au chiffre que tu nous donnes il y a des véhicules qui n'ont rien à faire à Paris donc.


 
J'ai pas compris ... A quels véhicules fait-tu référence exactement ?

n°9829208
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 15:35:23  profilanswer
 

boubougna a écrit :

parcequ'il n'y a que les parisiens qui utilisent leurs voitures à paris ?  :heink:


 
Je répondais à ta question : non les banlieues ne serviront pas de parking géant pour les parisiens si ceux ci renoncent à leur voiture. Est-ce assez clair ?

n°9829228
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 15:36:55  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Ouais mais la passerelle elle est mieux d'abord, nah.  :p  
Et puis y'a toute la réfection des quais le long des péniches dans l'optique d'étendre Paris-Plage. Ca lui est indiscutablement imputable.


 
 
Excuse moi mais pour le coup je connais pas un parisien qui aie déjà été à paris-plage (et il est clair que perso je m'en tamponne le coquillard). J'aurais préféré qu'il affecte les fonds aux piscines parisiennes qui sont fermées pour cause de vétusté.

n°9829251
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 15:38:45  profilanswer
 

sateeva a écrit :

au 1er janvier 2005 :
 
Paris intra-muros compte 717.000 immatriculations de véhicules particuliers (sans compter les véhicules de livraisons, bus, ...)
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2625
 
Tout cela pour 2.165.000 habitants grosso-merdo.
http://www.insee.fr/fr/insee_regio [...] ab_id=2615
 
Ca nous fait donc un taux d'équipement automobile de 33%.
 
Bon après y'a sûrement d'autres facteurs à prendre en compte, je sais pas.  [:spamafote]  
Peut-être que si on retire les morts Tibérien, ça monterait à 40%  :lol:


 
Faut compter le taux d'equipement par famille, pas par personne ! A 2 ou 3 personnes par famille, ben ton ration d'equipement est > 90 % !!

n°9829265
Fructidor
Posté le 30-10-2006 à 15:40:29  profilanswer
 

moktarama a écrit :

par contre pas de couloirs de bus, et donc une irrégularité chronique (rien de + énervant que de l'attendre 20 min puis d'en voir 3 à la suite),


 
Ca n'empêche pas les automobilistes de raler dès qu'on fait les travaux pour le voies de bus.
 
Donc d'un côté certains disent "faites les travaux avant ete alors seulement je renoncerai à ma voiture", de l'autre il pestent des que les travaux sont entamés car la circulation est perturbée.  
 
Pas facile d'être maire !

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-10-2006 à 15:41:21
n°9829267
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:40:35  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Excuse moi mais pour le coup je connais pas un parisien qui aie déjà été à paris-plage (et il est clair que perso je m'en tamponne le coquillard). J'aurais préféré qu'il affecte les fonds aux piscines parisiennes qui sont fermées pour cause de vétusté.


 
Arf. Peut-être ne connais tu pas les bonnes personnes.
J'y suis allé moi-même qu'une seule fois au cours de toutes ces années, mais force est d'avouer que c'est un succès populaire et que c'est toujours bondé.  [:spamafote]

n°9829322
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:44:03  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Faut compter le taux d'equipement par famille, pas par personne ! A 2 ou 3 personnes par famille, ben ton ration d'equipement est > 90 % !!


 
Bonne remarque  [:xp1700]  

n°9829341
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 15:45:52  profilanswer
 

Tu n'y es allé qu'UNE fois. et rendre blindé 100m de plage c'est pas dur, y a 2,5 millions d'habitants.
 

Citation :

Ca n'empêche pas les automobilistes de raler dès qu'on fait les travaux pour le voies de bus.
 
Donc d'un côté certains disent "faites les travaux avant ete alors seulement je renoncerai à ma voiture", de l'autre il pestent des que les travaux sont entamés car la circulation est perturbée.  
 
Pas facile d'être maire !


 
Les automobilistes râlent tjrs à Paris, là la grosse différence c'est que bcp de non-automobilistes râlent aussi (parce que perso l'amélioration des TEC je ne l'ai PAS vue)

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-10-2006 à 15:46:09
n°9829387
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-10-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je répondais à ta question : non les banlieues ne serviront pas de parking géant pour les parisiens si ceux ci renoncent à leur voiture. Est-ce assez clair ?


Citation :

Hermes le Messager a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Les rues de Paris permettent LARGEMENT de faire passer des tramways et des vélos. Ce qu'il faut c'est se DEBARASSER de la voiture et faire comme cela a été dit d'énormes parkings en périphérieFaire en sorte que les transports soient également moins cher pour ceux qui travaillent dans la capitale etc... etc...  
 
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
je réagissais à ce post ...

n°9829416
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-10-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Excuse moi mais pour le coup je connais pas un parisien qui aie déjà été à paris-plage (et il est clair que perso je m'en tamponne le coquillard). J'aurais préféré qu'il affecte les fonds aux piscines parisiennes qui sont fermées pour cause de vétusté.


Paris-Plage représente un petit pourcentage du budget Culture de la mairie.
 
Et il y a justement une piscine qui vient de réouvrir suite aux travaux de rénovation :o

n°9829422
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 15:54:00  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Tu n'y es allé qu'UNE fois. et rendre blindé 100m de plage c'est pas dur, y a 2,5 millions d'habitants.
 
Les automobilistes râlent tjrs à Paris, là la grosse différence c'est que bcp de non-automobilistes râlent aussi (parce que perso l'amélioration des TEC je ne l'ai PAS vue)


 
Oui j'y suis allé qu'une fois et encore je compte pas je ne suis pas parisien. :)
N'empêche que ca a du succès , et qu'il n'y a pas 2.5 millions de parisiens en août, et que ca fait plus de 100m de "littoral".
 
Bref, sinon tu as raison, niveau piscines c'est pas ca... qu'en est-il du projet de réaménagement de la piscine Molitor dans le 16eme ?
Quelqu'un a-t-il des billes là-dessus ?
 
Sinon l'amélioration que j'ai vu dans les TEC c'est vraiment peu de choses :
- Les noctiliens (et encore)
- Le système SIEL bidule-truc

n°9829482
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 15:59:49  profilanswer
 

Parmi mes amis et connaissances, en très grande majorité des piétons, Delanoë avait un large soutien au début de son mandat, et pourtant maintenant il est détesté au possible. Je pense que ça un un certain lien avec sa politique d'urbanisme.

n°9829509
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 16:01:40  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Parmi mes amis et connaissances, en très grande majorité des piétons, Delanoë avait un large soutien au début de son mandat, et pourtant maintenant il est détesté au possible. Je pense que ça un un certain lien avec sa politique d'urbanisme.


 
Moi la majorité de mes connaissances sont en deux-roues, je te raconte pas comment il se fait tailler un costard en 2-2  :lol:

n°9829534
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 16:03:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ca n'empêche pas les automobilistes de raler dès qu'on fait les travaux pour le voies de bus.
 
Donc d'un côté certains disent "faites les travaux avant ete alors seulement je renoncerai à ma voiture", de l'autre il pestent des que les travaux sont entamés car la circulation est perturbée.  
 
Pas facile d'être maire !


 

moktarama a écrit :

Parmi mes amis et connaissances, en très grande majorité des piétons, Delanoë avait un large soutien au début de son mandat, et pourtant maintenant il est détesté au possible. Je pense que ça un un certain lien avec sa politique d'urbanisme.


 
Ca fait plaisir de lire des posts comme ca ! Si on écoute ses fans ici, il est aimé/adulé par l'ensemble des parisiens et sera rééllu quoi qu'il arrive.

n°9829541
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-10-2006 à 16:03:42  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Moi la majorité de mes connaissances sont en deux-roues, je te raconte pas comment il se fait tailler un costard en 2-2  :lol:


moi la majorité de mes connaissance sont en voitures, et delanoé n'est pas forcement apprécié !!
 
il reste qui ?? les gens à trotinette ??

n°9829550
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 16:05:03  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Moi la majorité de mes connaissances sont en deux-roues, je te raconte pas comment il se fait tailler un costard en 2-2  :lol:


 
 
Pas très étonnant, j'ai même une amie accro au vélo qui ne l'aime pas alors...
Maintenant il faut bien admettre qu'il marche très très fort chez les bobo le Delanoë. Mais ça n'est tellement pas en accord avec une vision d'un Paris vivant et cosmopolite !
 
Et ça me fait mal mais je ne voterais pas à droite aux prochaines élections (qui, à part casser tout ce que Delanoë a fait avant, n'a strictement rien à proposer)

Message cité 2 fois
Message édité par moktarama le 30-10-2006 à 16:06:25
n°9829562
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 16:07:15  profilanswer
 

boubougna a écrit :

moi la majorité de mes connaissance sont en voitures, et delanoé n'est pas forcement apprécié !!
 
il reste qui ?? les gens à trotinette ??


 
les [:phenos] of course  :whistle:  
 
(j/k)

n°9829571
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 16:09:08  profilanswer
 

moktarama a écrit :


Et ça me fait mal mais je ne voterais pas à droite aux prochaines élections (qui, à part casser tout ce que Delanoë a fait avant, n'a strictement rien à proposer)


 
+1
Je n'apprécie pas du tout l'attitude "tout est négatif/langue de pute" de Panafieu et Goasguen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des piscines a Paris sans port du bonnet, ca existe?une idée de sortie à Paris dans un musée/une expo ?
Mondial de Paris 2006. 30 Septembre - 15 Octobretaxe d'habitation a paris ?...
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?Cherche Auberge de jeunesse sur Paris!
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??Comment peut-on vivre à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de M. Delanoë / l'équipe municipale de Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR