Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

n°45565124
GarrusVaka​rianSR2
Posté le 25-04-2016 à 15:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'éditeur lui même monte au créneau : ce n'est pas un jet.
 
https://twitter.com/OS1954/status/7 [...] =twsrc^tfw
 
En effet que ce n'est pas un Jet, toute la lumière à déjà été faite.  C'est bel et bien un Buk.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 15:10:24  profilanswer
 

n°45565441
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-04-2016 à 15:32:05  profilanswer
 

D'ailleurs, je vous invite a aller lire le quotewar entre Bellingcat et le ministère des affaires étrangères russe, c'est assez drôle.  
Notamment quand les russes se font prendre la main dans le sac a plagier grossièrement.... un liveblog russe conspirationniste :pt1cable:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45565458
GarrusVaka​rianSR2
Posté le 25-04-2016 à 15:33:38  profilanswer
 

eurys a écrit :

D'ailleurs, je vous invite a aller lire le quotewar entre Bellingcat et le ministère des affaires étrangères russe, c'est assez drôle.  
Notamment quand les russes se font prendre la main dans le sac a plagier grossièrement.... un liveblog russe conspirationniste :pt1cable:


 
C'est normaaaal en Russie.

n°45583937
Yeagermach​42
Posté le 27-04-2016 à 01:43:31  profilanswer
 

eurys a écrit :

D'ailleurs, je vous invite a aller lire le quotewar entre Bellingcat et le ministère des affaires étrangères russe, c'est assez drôle.  
Notamment quand les russes se font prendre la main dans le sac a plagier grossièrement.... un liveblog russe conspirationniste :pt1cable:


lien vers le quote war stp.

n°45585035
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-04-2016 à 09:47:09  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


lien vers le quote war stp.


Par exemple :
https://www.bellingcat.com/news/uk- [...] lagiarism/


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45657931
GarrusVaka​rianSR2
Posté le 04-05-2016 à 07:57:45  profilanswer
 

https://veriteperdue.wordpress.com/ [...] u-le-mh17/
 
Le documentaire accuse en réalité la russie.  Ca doit mettre en rage les conspi de tous bord et les pro-popof. :fou:
 
:sol: :)

n°45658090
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2016 à 08:35:12  profilanswer
 

Citation :

même le fabricant de missile BUK Russe reconnait que c’est bien un BUK qui a abattu le vol MH17, écartant de ce fait toutes les déclarations et les témoins, protégés ou non concernant des chasseurs de type SU-25 Ukrainiens que la propagande Russe à déversée partout.


 [:julien rodriguez]

n°45658130
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-05-2016 à 08:44:22  profilanswer
 

C'est vrai que depuis ils se sont calmés sur les SU-25 à cause de ça, mais y'a eu pas mal de tentatives pour affirmer que le buk était aux ukrainiens en fait.
 
Ce qui est bien rigolo vu que les seuls à avoir des avions c'est les forces ukrainiennes et pas les rebelles. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45659036
Maouuu
Posté le 04-05-2016 à 10:19:55  profilanswer
 

C'est pas pour cela que tu n'as pas de défense anti-aérienne non plus.

n°45659060
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2016 à 10:21:47  profilanswer
 

Ouais enfin ca fait réfléchir avant de s'en servir, contrairement aux rebelles qui tapent dans le tas et s'empressent de poster leurs exploits sur les rézossocios...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 10:21:47  profilanswer
 

n°45659685
eurys
Humour noir en IV
Posté le 04-05-2016 à 11:02:21  profilanswer
 

Le lien direct :  http://www.bbc.co.uk/programmes/b0791ns4

 

Edit : le lien vers la BBC requiert que l'on soit en Angleterre
Du coup, je poste le lien youtube :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=XATQcYIzrPM


Message édité par eurys le 04-05-2016 à 13:36:46

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45669052
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-05-2016 à 00:05:48  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est pas pour cela que tu n'as pas de défense anti-aérienne non plus.

 

Certes, mais en général :
-> tu ne la déploies pas en plein milieu d'une zone contrôlée par les rebelles (et donc pas par toi)
-> tu ne tires pas sur un aéronef qui sortirait de chez toi

 

Faut bien se l'avouer : tout porte sur une responsabilité des rebelles...

 

Qui n'avaient pas plus d'intérêts à abattre un avion civil, mais qui ont commis une erreur. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45669741
GarrusVaka​rianSR2
Posté le 05-05-2016 à 08:48:45  profilanswer
 

avez vous vu un seul média se rétracter concernant leur résumé du documentaire de le BBC qui était à côté de la plaque ?  je cherche mais rien...

n°45669974
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 09:50:40  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Certes, mais en général :  
-> tu ne la déploies pas en plein milieu d'une zone contrôlée par les rebelles (et donc pas par toi)
-> tu ne tires pas sur un aéronef qui sortirait de chez toi
 
Faut bien se l'avouer : tout porte sur une responsabilité des rebelles...  
 
Qui n'avaient pas plus d'intérêts à abattre un avion civil, mais qui ont commis une erreur. [:spamafote]


 
Rebelles ou Poutine ? La différence est énorme...    
 
 Parce que faut pas ce leurrer, c'est bien Poutine et la Russie qui sont visé par les médias occidentaux, même s'ils n'ont rien avoir dans l'affaire. C'est pas pour rien que l'autre (bellingcat) arrive a tracer depuis son fauteuil un buk depuis la Russie. L'exploit n’étant pas le traçage, mais que les gogos crois a cette fable..  
 
S'il continu comme ça, il va même nous sortir la vidéo de la sorti de la chaine de fabrication du Buk qui a abattu l'avion  :lol:

n°45670001
Badcow
Posté le 05-05-2016 à 09:54:38  profilanswer
 


 
Mais je croyais que c'était un SU-25 Ukrainien ? Histoire certifiée par la Russie-mère-patrie avec tous les témoins oculaires possibles !
 
On m'aurait menti ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45670009
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-05-2016 à 09:55:40  profilanswer
 

Bah faut pas se leurrer, c'est bien Poutine qui est derrière les rebelles, qui les arme et les soutient, hein.
 
Poutine n'a jamais voulu cet accident, les rebelles non plus.  
 
Y'a eu un gros cafouillage, et une tragédie s'en est suivie. [:spamafote]
 
Après l'on peut débattre de la responsabilité de Poutine de par son soutien aux rebelles, mais ce que je trouve vraiment dérangeant, c'est la propagande russe pour faire croire que l'ukraine pourrait être responsable au lieu de juste se la fermer, par décence.
 
Le buk "tracé" par bellingcat est tout à fait sérieux, c'est pas bien dur à trouver vu tout ce que les rebelles et les habitants sur place postent comme photos. :jap:
 
Mais tu vas sans doute nous expliquer en quoi c'est faux?


Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-05-2016 à 09:57:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45670174
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-05-2016 à 10:31:30  profilanswer
 


 [:belette24]  
Zmed admet la possibilité que ce soit les rebelles qui aient abattu le MH17 !!!!!  
 
 [:fumer]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45670299
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 10:52:40  answer
 

eurys a écrit :


 [:belette24]
Zmed admet la possibilité que ce soit les rebelles qui aient abattu le MH17 !!!!!

 

[:fumer]

 

:??:

 

Contrairement a vous qui mettez en avant la Russie, j'ai jamais écarté cette hypothèse. Évidement que le tir accidentel des rebelles est le plus plausible dans cette affaire. Sauf que le scenario n'est pas du tout la fable que veut nous conter Bellingcat, qui veut absolument impliquer les russes. Le plus plausible étant que le buk est été pris a l'armée Ukrainienne. Ceci dit, faute de preuve j'ai toujours pas écarté le tir de l'armée ukrainienne.
Et je parle pas même pas de ceux qui y voient un tir délibéré  des russes.

 


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2016 à 20:13:47
n°45670449
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-05-2016 à 11:19:25  profilanswer
 

Quelle preuve te manque-il au juste?
 
-> L'avion sortait d'une zone contrôlée par Kiev, aucune raison de tirer dessus.
-> Le tir provient d'une zone contrôlée par les rebelles.
-> Les rebelles s'en sont vantés sur les réseaux sociaux, photos à l'appui, pensant avoir abattu un An-26.
-> Les rebelles n'ont pas d'aviation, Kiev n'avait aucune raison d'amener un buk, et encore moins de tirer avec
-> Les rebelles ont descendu plusieurs avions les jours qui précédaient cette tragédie
-> Les conversations radios des rebelles montrent que c'était une de leurs équipes
 
 
Tu peux nous expliquer une théorie unique qui permet d'expliquer tous ces éléments à la fois, et qui soit plus vraisemblable que "les rebelles ont simplement merdé"?  
 
Poutine n'a jamais voulu cette tragédie. Mais oui, c'est bien la Russie qui a fourni le buk aux rebelles (ça n'est pas un modèle de l'armée ukrainienne). Et c'est ce que dit Bellingcat, s'tout.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-05-2016 à 11:19:46

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45670569
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-05-2016 à 11:40:04  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Poutine n'a jamais voulu cette tragédie. Mais oui, c'est bien la Russie qui a fourni le buk aux rebelles (ça n'est pas un modèle de l'armée ukrainienne). Et c'est ce que dit Bellingcat, s'tout.


Plus exactement : les Ukrainiens ont bien des Buks de ce modèle dans leurs stocks, mais n'étaient absolument pas en position de pouvoir les utiliser au vu de la dernière position connue du MH17.

 

Le travail de Bellingcat a consisté a aller chercher toutes les vidéos trouvables sur les réseaux sociaux russes pour retrouver la trace du camion de transport, et du Buk incriminé.

 

Ce qui rends les russes extrêmement suspects dans cette histoire, chose que zmed refuse toujours de percuter visiblement, c'est le torrent de bullshit déversé par la machine de propagande russe pour tenter a n'importe quel prix de dire "c'est pas nous" ( en plus des très lourds soupçons sur la participation de la Russie au mouvement séparatiste du Donbass )

 

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 05-05-2016 à 11:48:13

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45684148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-05-2016 à 07:26:59  profilanswer
 

eurys a écrit :


Plus exactement : les Ukrainiens ont bien des Buks de ce modèle dans leurs stocks, mais n'étaient absolument pas en position de pouvoir les utiliser au vu de la dernière position connue du MH17.
 
Le travail de Bellingcat a consisté a aller chercher toutes les vidéos trouvables sur les réseaux sociaux russes pour retrouver la trace du camion de transport, et du Buk incriminé.  
 
Ce qui rends les russes extrêmement suspects dans cette histoire, chose que zmed refuse toujours de percuter visiblement, c'est le torrent de bullshit déversé par la machine de propagande russe pour tenter a n'importe quel prix de dire "c'est pas nous" ( en plus des très lourds soupçons sur la participation de la Russie au mouvement séparatiste du Donbass )
 


 
Je pense que l'erreur que tu fais c'est de penser que la propagande russe t'est destinée. Les russes je pense qu'ils s'en branlent un peu de convaincre des mecs comme nous, leur propagande est destinée aux russes et population russophiles dans les pays proches et apparement, le plus c'est gros plus ca passe marche pas mal donc ils continuent sur cette voie [:spamafote]

n°45684171
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-05-2016 à 07:52:27  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Je pense que l'erreur que tu fais c'est de penser que la propagande russe t'est destinée. Les russes je pense qu'ils s'en branlent un peu de convaincre des mecs comme nous, leur propagande est destinée aux russes et population russophiles dans les pays proches et apparement, le plus c'est gros plus ca passe marche pas mal donc ils continuent sur cette voie [:spamafote]


Quand on ment aussi ouvertement et aussi massivement, tout en réduisant au silence la moindre opposition, cela ne peut QUE mal se finir....


Message édité par eurys le 07-05-2016 à 07:53:10

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45684431
hisvin
Posté le 07-05-2016 à 10:03:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je pense que l'erreur que tu fais c'est de penser que la propagande russe t'est destinée. Les russes je pense qu'ils s'en branlent un peu de convaincre des mecs comme nous, leur propagande est destinée aux russes et population russophiles dans les pays proches et apparement, le plus c'est gros plus ca passe marche pas mal donc ils continuent sur cette voie [:spamafote]


Pas vraiment d'accord sinon tu n'aurais pas eu de longs reportages sur les versions anglophones de Russia today qui poussaient la version russe de l'incident. Il ne faut pas croire mais, à l'extérieur de l'ancienne sphère soviétique, il y a une importante population qui est perméable à la rétorique russe voire même qui est russophile (voire même russolâtre pour certains.)

n°45687239
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-05-2016 à 19:09:24  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Pas vraiment d'accord sinon tu n'aurais pas eu de longs reportages sur les versions anglophones de Russia today qui poussaient la version russe de l'incident. Il ne faut pas croire mais, à l'extérieur de l'ancienne sphère soviétique, il y a une importante population qui est perméable à la rétorique russe voire même qui est russophile (voire même russolâtre pour certains.)


 
QUand bien meme, cette population est minoritaire et donc les convaincre ne sert pas a grand chose si ce n'est de leur donner le role d'idiots utiles "regardez , on a trouvé trois experts qui sont d'accord"
 
Meme le FN en France est certes bien content de récupérer son pognon mais c'est a mon avis par pur opportunisme.
 
Le seul aspect de la politique internationale russe qui suicite une certaine adhésion (la mienne y compris) c'est le fait qu'ils ne se rangent pas systématiquement comme des merdes du coté de l'Arabie Saoudite et du Qatar dans les conflits au moyen-orient.

n°45690193
hisvin
Posté le 08-05-2016 à 04:58:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le seul aspect de la politique internationale russe qui suicite une certaine adhésion (la mienne y compris) c'est le fait qu'ils ne se rangent pas systématiquement comme des merdes du coté de l'Arabie Saoudite et du Qatar dans les conflits au moyen-orient.


Parce qu'ils sont pétés de thune (théoriquement)via les ressources naturelles, pas par honnêteté, droiture ou autre billevesée.  
D'un autre côté, c'est presque faux dans le sens ou la Russie cherche à rentrer sur ce marché avec diverses rencontres avec des princes saoudiens même si, dans les faits, ce sont plus les autres pays qui les intéressent que ce soit l’Égypte (qui fut à une époque un excellent client pour le matos militaire) ou d'autres pays. Techniquement, ils ne font que renouer les liens de l'ère soviétiques durant laquelle la Russie soutenait ces pays directement, indirectement et même participait activement dans les guerres. C'est assez peu connu mais les russes ont participé en première ligne durant les guerres contre Israël puis ils se sont contentés de faire de la défense aérienne lourde.
 
De même, je n'ai pas l'impression que la Russie soit très critique à leur encontre voire même tout simplement critique. Ils le font ponctuellement quand il y a interférence d'intérêt (la Syrie par exemple) mais pas par principe.Pour dire, Poutine a même posé avec le fameux sabre servant aux exécutions, photo qui n'a même pas fait réagir les russophiles alors qu'ils ont été prompt à hurler quand c'était d'autres personnes (Prince Charles, Hollande...)
 
http://media.gettyimages.com/photos/riyadh-saudi-arabia-russian-president-vladimir-putin-and-prince-bin-picture-id73300343
 
Bref, tu files les ressources de la Russie à la France, on arrêtera de les sucer. De toute façon, vu le comportement de l'Arabie Saoudite à l'encontre de la France, je crois que les liens vont faiblir assez rapidement même chez les grosses suceuses.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 08-05-2016 à 05:17:46
n°45690256
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-05-2016 à 06:32:06  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Parce qu'ils sont pétés de thune (théoriquement)via les ressources naturelles, pas par honnêteté, droiture ou autre billevesée.  
D'un autre côté, c'est presque faux dans le sens ou la Russie cherche à rentrer sur ce marché avec diverses rencontres avec des princes saoudiens même si, dans les faits, ce sont plus les autres pays qui les intéressent que ce soit l’Égypte (qui fut à une époque un excellent client pour le matos militaire) ou d'autres pays. Techniquement, ils ne font que renouer les liens de l'ère soviétiques durant laquelle la Russie soutenait ces pays directement, indirectement et même participait activement dans les guerres. C'est assez peu connu mais les russes ont participé en première ligne durant les guerres contre Israël puis ils se sont contentés de faire de la défense aérienne lourde.
 
De même, je n'ai pas l'impression que la Russie soit très critique à leur encontre voire même tout simplement critique. Ils le font ponctuellement quand il y a interférence d'intérêt (la Syrie par exemple) mais pas par principe.Pour dire, Poutine a même posé avec le fameux sabre servant aux exécutions, photo qui n'a même pas fait réagir les russophiles alors qu'ils ont été prompt à hurler quand c'était d'autres personnes (Prince Charles, Hollande...)
 
http://media.gettyimages.com/photo [...] id73300343
 
Bref, tu files les ressources de la Russie à la France, on arrêtera de les sucer. De toute façon, vu le comportement de l'Arabie Saoudite à l'encontre de la France, je crois que les liens vont faiblir assez rapidement même chez les grosses suceuses.


 
Oui enfin si tu consideres que tout ce que fait la France de bien, c'est par principe et que tout ce que fait la Russie de bien c'est pas opportunimse, forcément, ca a de la gueule. Je dis pas que tu as tort sur tout mais ya un prisme assez net.
 
Moi je note que sans intervention russe en Syrie, on aurait un Irak/Lybie de plus et on en serait a discuter de qui sera le prochain état gangréné par les extrémistes salafistes.

n°45690344
hisvin
Posté le 08-05-2016 à 08:33:55  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une incompréhension.
Je ne cautionne pas du tout la politique française, américaine ou russe. Ce qui m'agace, c'est le picorage politique que l'on voit sur les forums, c'est tout surtout quand cela vient de certaines personnes très tranchées niveau politique (pas toi, je ne sais pas trop...). Disons que l'on peut critiquer quelqu'un sans cautionner un autre en jouant du "l'ennemi de mon ennemi est mon ami."  
C'est très "dangereux" quand on joue dans la sphère politique d'un pays.
 
Quant au salafisme, je t'invite très sérieusement à t'intéresser à la Russie et pas par le prisme que tu aimes. C'est plus chiant que l'on pourrait croire et moins glamour.  
 
P.S:Aller voir les sites de religiosité (pas de religion donc. :D), tu comprendras de ce dont je parle. Tu verras que c'est plus compliqué, pernicieux que ce que l'on peut croire et que les victoires et défaites ne sont pas là ou on pourrait le croire.  
 
 

n°45692598
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-05-2016 à 15:48:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Je pense que l'erreur que tu fais c'est de penser que la propagande russe t'est destinée. Les russes je pense qu'ils s'en branlent un peu de convaincre des mecs comme nous, leur propagande est destinée aux russes et population russophiles dans les pays proches et apparement, le plus c'est gros plus ca passe marche pas mal donc ils continuent sur cette voie [:spamafote]


Je suis pas d'accord, la propagande russe est aussi destinée à l'extérieur. Sinon, ils s'emmerderaient pas par exemple à faire une version de Sputnik ou de RT en Français. Et quand tu vas sur google news, tu constates que Sputnik est bien placé quand tu fais des requêtes.
 
Poutine et la Russie jouissent d'une certaine popularité en France. Il y a pas mal de politiques qui vont soutenir la Russie en opposition au bloc occidental ou à l'union européenne, dans une logique anti-système ou de changement de système. Typiquement des Marine Le Pen ou des Mélenchon. Même à l'UMP, il y a un groupe important de députés demandant un rapprochement avec la Russie.
 
Il y a une base de soutien assez importante de la Russie et certains se retrouvent clairement, volontairement ou pas, à reprendre de près ou de loin la propagande russe. Totalement quand on parle de mecs comme Sapir ou Berruyer.  
 
Sapir, c'est intéressant justement, si on regarde quelques articles qui concernent justement le MH 17 :  
http://russeurope.hypotheses.org/2547
http://russeurope.hypotheses.org/2591
 
Alors ça semble subtil, il écrit les choses en semblant pondéré, étudiant les deux points de vue, mais au final, en fond, on voit clairement qu'il essaye de dédouaner les russes et de charger la barque ukrainienne. On est clairement dans la reprise de la propagande russe sur le sujet.
 
J'adore cette fin du deuxième article :
 

Citation :

Le drame du MH17 donne lieu à une véritable hystérie anti-russe et une campagne de dénigrement des insurgés de l’est de l’Ukraine. La situation sur le terrain est suffisamment grave pour que l’on s’abstienne de ce genre de chose et que l’on garde un peu de raison sur cette question.


 
Genre ça serait du mensonge d'accuser les pro-russes d'être responsable du crash :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-05-2016 à 16:06:54
n°45692635
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-05-2016 à 15:52:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis pas d'accord, la propagande russe est aussi destinée à l'extérieure. Sinon, ils s'emmerderaient pas par exemple à faire une version de Sputnik ou de RT en Français. Et quand tu vas sur google news, tu constates que Sputnik est bien placé quand tu fais des requêtes.
 
Poutine et la Russie jouissent d'une certaine popularité en France. Il y a pas mal de politiques qui vont soutenir la Russie en opposition au bloc occidental ou à l'union européenne, dans une logique anti-système ou de changement de système. Typiquement des Marine Le Pen ou des Mélenchon. Même à l'UMP, il y a un groupe important de députés demandant un rapprochement avec la Russie.
 
Il y a une base de soutien assez importante de la Russie et certains se retrouvent clairement, volontairement ou pas, à reprendre de près ou de loin la propagande russe. Totalement quand on parle de mecs comme Sapir ou Berruyer


 
De toute façon, le Kremlin irait pas craquer 3,5 milliards de dollars par an dans sa machine de guerre médiatique s'ils la pensaient inefficace.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45696931
Baggers
Posté le 09-05-2016 à 04:40:10  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quelle preuve te manque-il au juste?
-> Les rebelles n'ont pas d'aviation, Kiev n'avait aucune raison d'amener un buk, et encore moins de tirer avec


 
Sur ce point, je m'inscrit en faux en apportant une précision: Kiev avait bel et bien intérêt à apporter des BUK au plus proche des frontières avec la Russie, et plus généralement à renforcer sa frontière: C'est bien entendu dans ce cas un geste à la destination de la Russie, qui avait déjà frappé l'Ukraine dans son intégrité territoriale. Les objectifs de Kiev passaient alors, et passent toujours aujourd'hui par le maintient ferme de cette intégrité territoriale, et donc par la présence à ses frontières entre autres d'un armement tel que des BUK.
 
Ils venaient de se faire piquer la Crimée quand même  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45696946
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2016 à 05:13:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je suis pas d'accord, la propagande russe est aussi destinée à l'extérieur. Sinon, ils s'emmerderaient pas par exemple à faire une version de Sputnik ou de RT en Français. Et quand tu vas sur google news, tu constates que Sputnik est bien placé quand tu fais des requêtes.
 
Poutine et la Russie jouissent d'une certaine popularité en France. Il y a pas mal de politiques qui vont soutenir la Russie en opposition au bloc occidental ou à l'union européenne, dans une logique anti-système ou de changement de système. Typiquement des Marine Le Pen ou des Mélenchon. Même à l'UMP, il y a un groupe important de députés demandant un rapprochement avec la Russie.
 
Il y a une base de soutien assez importante de la Russie et certains se retrouvent clairement, volontairement ou pas, à reprendre de près ou de loin la propagande russe. Totalement quand on parle de mecs comme Sapir ou Berruyer.  
 
Sapir, c'est intéressant justement, si on regarde quelques articles qui concernent justement le MH 17 :  
http://russeurope.hypotheses.org/2547
http://russeurope.hypotheses.org/2591
 
Alors ça semble subtil, il écrit les choses en semblant pondéré, étudiant les deux points de vue, mais au final, en fond, on voit clairement qu'il essaye de dédouaner les russes et de charger la barque ukrainienne. On est clairement dans la reprise de la propagande russe sur le sujet.
 
J'adore cette fin du deuxième article :
 

Citation :

Le drame du MH17 donne lieu à une véritable hystérie anti-russe et une campagne de dénigrement des insurgés de l’est de l’Ukraine. La situation sur le terrain est suffisamment grave pour que l’on s’abstienne de ce genre de chose et que l’on garde un peu de raison sur cette question.


 
Genre ça serait du mensonge d'accuser les pro-russes d'être responsable du crash :D


 
Ce que je dis c'est qu'elle est destinée a l'extérieur, pas dans le but de convaincre une majorité mais plutot dans le but de ratisser large et d'amasser des soutients a la Russie, soutients qui peuvent en suite etre utiles dans une réthorique du type "vous voyez, meme x, y et z qui sont pourant anglais / francais ou autre reconnaissent que nos theses sont valides"
 
Je ne pense pas que la Russie soit autant obsédée que l'occident d'apparaitre comme le "gentil", c'est d'ailleurs un autre point qui selon moi attire la sympathie d'un certain public

n°45696948
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2016 à 05:15:12  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
De toute façon, le Kremlin irait pas craquer 3,5 milliards de dollars par an dans sa machine de guerre médiatique s'ils la pensaient inefficace.


 
Elle est efficace, elle juste pas destinée a aider zmed et scoulou contre Eurys et totor sur HFR

n°45753666
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-05-2016 à 22:40:39  profilanswer
 

Le BUK qui a abattu le MH17 aurait été retrouvé sur une image satellite

 

https://www.stratfor.com/analysis/e [...] paign=Link

 

https://www.stratfor.com/sites/default/files/styles/stratfor_full/public/main/images/buk-air-defense-mh17%20%281%29.png?itok=xTB7WZa7


Message édité par eurys le 13-05-2016 à 22:42:57

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45776954
Baggers
Posté le 17-05-2016 à 01:22:54  profilanswer
 

Ca ressemble autant à une batterie de missiles BUK qu'a une camionnette de laitier  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45777056
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2016 à 03:15:59  profilanswer
 

Oui mais ya une belle infographie avec une fleche et un carré jaune
 
Looks legit [:spamafote]

n°45777122
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 06:27:17  answer
 

Baggers a écrit :

Ca ressemble autant à une batterie de missiles BUK qu'a une camionnette de laitier  :o

 

De toute façon, il n'y rien de nouveau. Il nous présente ça comme une nouvelle fraiche alors que c'est du réchauffé piqué dans le frigo de Bellingcat..

 

Bellingcat qui est complétement discrédité dans  ce texte..

 
Citation :

Bellingcat, Correct!V et Mediapart

 

....Questions de néophyte

 

Pourquoi cet acheminement de l'engin par camion ? La batterie 3?2 aurait-elle crevé une chenille en chemin ? Aurait-elle coulé une bielle ?

 

Quid des deux autres véhicules qui accompagnent d'ordinaire le tracteur-érecteur-lanceur (cf. annexe technique) ? Quid du radar d'acquisition et du poste de commandement ? Ces deux engins auraient-ils échappé à la vigilance des réseaux sociaux certifiés Higgins ?

 

La vidéo qui va bien, avec moult détailles sur le Buk 321 par un membre de l'équipage

 
Citation :

MH17. LE lanceur de missile BUK 312 revient sur scène. Interview d'un membre de l'équipage.

 

Ben voilà : tout s’explique !

 

D’où un nouveau train de questions

 

1. Ce témoignage serait-il sans valeur ? Anatoli Sharii serait-il un si piètre journaliste d’investigation ? L’enquêteur de studio Jean-Michel Apathie l’aurait-il confondu de non-preuve ?

 

Admettons … Le Buk 312 n’en reste pas moins ukrainien, selon les nombreux témoignages de mars 2014, plus vidéos et communiqués certifiés ISO-SBU.

 

2. Entre mars et le 17 juillet, le général Muzhenko se serait-il fait piquer l'engin par de méchants Russes infiltrés derrière les lignes ukrainiennes ?

 

Ce serait amusant, mais admettons …

 

3. Le « crime de guerre » des "pro-russes" aurait-il été perpétré suite à bourde d’un opérateur poutino-crétin ?

 

C’est hautement improbable, voir l’annexe technique. Donc le crime serait prémédité …

 

4. Cet acte aux conséquences prévisibles (et contreproductives pour les « pro-russes ») aurait-il été perpétré sur ordre du Kremlin ?

 

A l’intention de ceux qui répondraient oui à la première question, oui à la seconde, non à la troisième et oui à la quatrième, voici la der des der : le Tsar de toutes les Russies serait-il un Crétin de l’Oural ?

 

Si tel était le cas, la chose cadrerait mal avec l’image qu'on entend nous donner de Poutine (via visite guidée en son cerveau), mais bon, ceux qui dont la caboche est à l’ouest ne sont pas à une contradiction près …

 
Citation :

Annexe technique

 

La plateforme de tir "BUK-M1 TELAR" est équipée d'un dispositif radar de type "9S35/Fire Dome". Celui-ci est de capacité très limitée, et il ne sert qu'à assurer le suivi d'une cible déjà repérée par le radar principal. En pratique, le système se compose de trois véhicules : le poste de commandement, le radar de surveillance et la batterie.

 

Système de missile anti-aérien "Buk" : lancement de missiles

 

Certains experts prétendent que la plateforme de tir peut se passer du radar principal, mais la plupart en doutent, même si l'opérateur est très expérimenté et ultrarapide à la détente : détection, identification, choix de cible, armement, verrouillage et tir.

 

Quoi qu'il en soit, la batterie BUK M1 est pourvue d'un dispositif d'identification IFF qui communique en permanence avec le transpondeur des cibles potentielles (friend or foe), sauf si celui-ci a été volontairement mis hors service.


https://blogs.mediapart.fr/gabas/bl [...] -mediapart

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 06:28:22
n°45777143
hisvin
Posté le 17-05-2016 à 07:06:14  profilanswer
 

"Pourquoi cet acheminement de l'engin par camion ? La batterie 3?2 aurait-elle crevé une chenille en chemin ? Aurait-elle coulé une bielle ?"
 
Parce que c'est la procédure normale? :whistle:
 

Citation :

Certains experts prétendent que la plateforme de tir peut se passer du radar principal, mais la plupart en doutent, même si l'opérateur est très expérimenté et ultrarapide à la détente : détection, identification, choix de cible, armement, verrouillage et tir.
 


Bizarrement, il y a des documentaires russes qui disent que ce genre d'engin peut tirer sans le radar principal. Si j'avais que cela a foutre, je les retrouverais mais bon, à quoi bon?

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-05-2016 à 07:43:29
n°45777193
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 07:41:58  answer
 

hisvin a écrit :

"Pourquoi cet acheminement de l'engin par camion ? La batterie 3?2 aurait-elle crevé une chenille en chemin ? Aurait-elle coulé une bielle ?"

 

Parce que c'est la procédure normale? :whistle:

 


Le membre d’équipage explique que quand ils on voulu déplacer les Buks pour qu'ils ne tombent pas au mains des rebelles, beaucoup étaient en panne, et qu'ils ont dû prendre des transporteurs. Le transporteur privee du Buk 321 est ukrainien. On voit le numéro de téléphone en gros sur le camion. Le Buk 321 était en panne, le conducteur ayant oublié de desserrer les freins, ils ont pris feu.

 

https://wp4553-flywheel.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2014/11/13.jpg

 

Le patron de la boite dit qu'il s'est fait voler le camion. Je vois pas des voleurs garder bien en évidence  le numéro de la boite. En toute cas, cela  ne colle pas du tout avec une buk venu de Russie.    

 


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 07:47:07
n°45777255
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-05-2016 à 08:08:46  profilanswer
 

Pourquoi pas?

 

Qu'est-ce que t'en as à foutre de garder un numéro ukrainien quand tu veux pas qu'on sache que ton matos vient de russie?

 

Quant aux autres éléments de la batterie, ton texte est de bien mauvaise foi, ça fait des mois qu'on sait très bien qu'un buk peut tirer seul, et que c'est bien vraisemblablement parce qu'il n'y a pas eu les autres éléments que cet incident est arrivé.

 

Peut-être qu'en étant plus rigoureux ils se seraient rendus compte que c'était un avion civil.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45778575
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-05-2016 à 10:54:49  profilanswer
 


Deja, les premières lignes du texte suffisent a discrediter cet "analyste" : tu verra jamais un buk ou un autre engin de ce type rouler 50km yolo comme ca sur les routes.
Ce genre d'engin n'est pas une arme d'assaut c'est une arme de défense, ce n'est pas prevu pour se deplacer, juste prevu pour se positionner quelque part, vu que sa vitesse max ne doit pas depasser les 50km a l'heure.

 

Je regarde la suite mais ca promet....

 

Edit : effectivement, le reste c'est que du touchage de nouille conspirationniste...

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 17-05-2016 à 11:04:54

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°45778644
hisvin
Posté le 17-05-2016 à 10:59:50  profilanswer
 

Même les chars sont déplacés sur camion. C'est plus pratique, rapide et économique.


Message édité par hisvin le 17-05-2016 à 11:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Billet retour annulé sans prévenirVol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?
les 3 frères, le retourHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
Retour Négatif PAC Mitsubishi ZubadanEnveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH17 - crash aérien en Ukraine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR