Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vol MH17 - crash aérien en Ukraine

n°41422593
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-03-2015 à 22:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

C'est comme Courier International. Ils reprennent des articles des sites étrangers et les traduisent en fr.  
Bon j'avoue, il y a du déchet parfois, mais la ligne générale est corecte. Perso je ne suis pas trop Dieudonné et RI l' est


Tu te fous du monde ou quoi ? [:mouais]
 
http://reseauinternational.net/sites-incontournables/
 
Le Réseau Voltaire et Wikistrike en sites incontournables, et je passe les autres, c'est de la daube complète, des sites totalement conspirationnistes et désinformateurs.
 
Donc va falloir que t'arrête de pourrir ce topic avec tes délires conspirationnistes parce que ça commence sérieusement à fatiguer tout le monde. A bon entendeur j'espère :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 22:51:01  profilanswer
 

n°41422710
grozibouil​le
Posté le 20-03-2015 à 23:07:28  profilanswer
 

Les mecs qui se réinforment en avalant n'importe quelle connerie publiée sur un site à la con. [:rofl]
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41423334
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2015 à 01:51:16  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Explications pour la photo avec le positionnement des  Buks  

Citation :

L’existence d’une guerre civile à la frontière de la Russie, dans laquelle l’armée ukrainienne utilise des avions de chasse, peut générer des situations qui peuvent les faire entrer involontairement ou sciemment dans l’espace aérien russe. Ils peuvent, par exemple, attaquer des villes russes à la frontière, sous le prétexte de rechercher les forces d’auto-défense. Cette possibilité a forcé l’armée russe à prendre des mesures que tout autre Etat aurait prises. Dans les cas où les radars de surveillance de l’armée russe signaleraient un décollage d’une formation d’avions de combat ukrainiens approchant la frontière avec la Russie, l’armée russe a institué certaines zones de service aériennes. Ces zones de service sont situées à 50-75 km de la frontière avec l’Ukraine et y patrouillent 2 Avions de combat de type Su-27M ou Su-30 armés pour le combat aérien.  
l’armée ukrainienne .. plaçant 4 batteries de Buk-1M. Ces batteries auraient été en mesure d’abattre les avions russes


j'ai corrigé. c'est normal que les russes patrouillent de leur côté, et c'est normal que les ukrainiens (de kiev) postent des batteries anti-aériennes BUK à proximité de la frontière puisqu'ils (feignent de) croient être envahis par les russes, et normal que les rebelles postent leurs BUK dans leur zone.
le reste de l'article est du délire. les russes n'ont jamais prétendu être au courant d'un attentat à venir contre un avion civil, me semble, et encore moins chargés de la protection d'avions civils en dehors de la russie.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41425790
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-03-2015 à 16:20:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu te fous du monde ou quoi ? [:mouais]
 
http://reseauinternational.net/sites-incontournables/
 
Le Réseau Voltaire et Wikistrike en sites incontournables, et je passe les autres, c'est de la daube complète, des sites totalement conspirationnistes et désinformateurs.
 
Donc va falloir que t'arrête de pourrir ce topic avec tes délires conspirationnistes parce que ça commence sérieusement à fatiguer tout le monde. A bon entendeur j'espère :o


Je ne me fou de personne.  
J'ai bien dit que ce site pressente du déchet.  
D'ailleurs il y a des conneries dans tous les médias. Tu prends ou tes infos ?  JT de TF1 ? BFM ? Itele ? Quels sont les critères pour un site de qualité ?  
90% des sites officiels sont des médias payées par l’état, et vont dire ce que l’état le permets.
 
Ce que je trouve dommage,  est que a défaut de débat sur l'article cité (certes article partisan pro russe, mais assez technique et documenté), on s'en prends au site RI. Certes c'est du blog du 2eme choix, c'est pas trop charlie, mais ça mérite le débat  
 
(a toi de voir si tu me TT ou pas)  
 

hpdp00 a écrit :

j'ai corrigé. c'est normal que les russes patrouillent de leur côté, et c'est normal que les ukrainiens (de kiev) postent des batteries anti-aériennes BUK à proximité de la frontière puisqu'ils (feignent de) croient être envahis par les russes, et normal que les rebelles postent leurs BUK dans leur zone.
le reste de l'article est du délire. les russes n'ont jamais prétendu être au courant d'un attentat à venir contre un avion civil, me semble, et encore moins chargés de la protection d'avions civils en dehors de la russie.


 :jap:  
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41425804
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 21-03-2015 à 16:22:15  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


90% des sites officiels sont des médias payées par l’état, et vont dire ce que l’état le permets.


 
Mais toutafé, c'est même pour ça que 90% des médias crachent sur Hollande, s'parce qu'il le permet et l'encourage, c'est une tactique voyez-vous. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41426025
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-03-2015 à 16:44:34  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne me fou de personne.  
J'ai bien dit que ce site pressente du déchet.  
D'ailleurs il y a des conneries dans tous les médias. Tu prends ou tes infos ?  JT de TF1 ? BFM ? Itele ? Quels sont les critères pour un site de qualité ?  
90% des sites officiels sont des médias payées par l’état, et vont dire ce que l’état le permets.
 
Ce que je trouve dommage,  est que a défaut de débat sur l'article cité (certes article partisan pro russe, mais assez technique et documenté), on s'en prends au site RI. Certes c'est du blog du 2eme choix, c'est pas trop charlie, mais ça mérite le débat  
 
(a toi de voir si tu me TT ou pas)  


Ton site ne présente pas du déchet, ton site c'est de la merde [:coffe]  
 
Un énième site d'information citoyenne de mes glaouis qui n'est au final qu'un nième site de délires conspirationnistes.
 
J'ai vu également que t'avais cité ... Gordon Duff de Veteran's Today. Putain, ça aussi c'est du lourd  [:fedefail]  
 
Remarque, ils s'y connaissent en missille, pour le conflit en Syrie, Duff affirmait qu'Israël avait balancé des bombes nucléaires sur la Syrie [:aulas]
 
De toute façon, vu comment tu défends cette théorie ouvertement totalement débile du Su 25 abattu au canon, je pense que t'es un cas désespéré, ton esprit est pas capable de faire preuve d'esprit critique :/

n°41426251
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 21-03-2015 à 17:11:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne me fou de personne.  


 
Bin si , tu demande a tes interlocuteur d’être rationnel et d'utiliser leur esprit critique, mais toi tes argument c'est des articles qui proviennent des poubelles du net...Dont la réputation n'est plus a faire...  [:tristou:2]


Message édité par ZINZINPHOBE le 21-03-2015 à 17:14:08

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41427298
Badcow
Posté le 21-03-2015 à 18:42:09  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne me fou de personne.  


 
Ben tiens...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39437015
 
Mémoire de poisson rouge ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°41428072
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-03-2015 à 20:00:46  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Mais toutafé, c'est même pour ça que 90% des médias crachent sur Hollande, s'parce qu'il le permet et l'encourage, c'est une tactique voyez-vous. :o


 
Donc pour toi, tout la critique du social/politique/economique/culturel se réduit a la critique d'Hollande  
 


Non,
Mais je pense que t'as pas tout lu
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41421633

Citation :

Et entre autre il y avait cette hypothèse de tir canon, que effectivement semble excessive


Je ne suis pas francophone, je ne sais pas ce que vous en déduisez, je voulais dire que on vu des échanges sur ce topak, l'hypotese de tir canon semble tiré par les cheveux  


Message édité par TheMiz le 21-03-2015 à 20:06:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41428099
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-03-2015 à 20:04:38  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ben tiens...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39437015
 
Mémoire de poisson rouge ?


 [:julien rodriguez]


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 20:04:38  profilanswer
 

n°41430293
Payoknay
Posté le 22-03-2015 à 04:43:10  profilanswer
 

Non mais sérieux, hpdp00 et TheMiz, qu'est ce que vous faites là à attendre les résultats de l'enquête?
Si elle conclue sur un BUK tiré par les rebelles, vous serez les premiers à dire que ça été manipulé par l'Ukraine / l'Europe / l'OTAN.
 
Je suis sur que si Poutine lui-même disait que c'était des rebelles pro-russes qui avait tiré, vous nous sortiriez que l'Ukraine / l'Europe / l'OTAN a fait pression sur Poutine pour qu'il dise ça. Ou bien carrément que Poutine n'aurait jamais dis ça et que ce serait un mensonge de l'ensemble de la presse.
 
Il est tout à fait possible que ce ne soit pas les rebelles pro-russes qui aient abattu l'avion. Mais vous, vous ne trouvez rien de mieux que de suivre des théories toutes les plus débiles les unes que les autres tant que ça exonère la Russie ou les pro-russes. Et vous ne vous rendez même pas compte que vous faîte passer ces derniers pour imbéciles en propageant ces théories. :pfff:

n°41430298
grozibouil​le
Posté le 22-03-2015 à 04:54:07  profilanswer
 

Les mêmes délires que pour le 9/11. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41430303
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-03-2015 à 04:59:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Les mêmes délires que pour le 9/11. :lol:


 
On aura bientôt des no-planers ici aussi.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°41441243
Damze
Posté le 23-03-2015 à 11:26:58  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


On aura bientôt des no-planers ici aussi.  :o


 
Explosion du réservoir de l'avion :o

n°41443649
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-03-2015 à 14:53:04  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Non mais sérieux, hpdp00 et TheMiz, qu'est ce que vous faites là à attendre les résultats de l'enquête?
Si elle conclue sur un BUK tiré par les rebelles, vous serez les premiers à dire que ça été manipulé par l'Ukraine / l'Europe / l'OTAN.
 
Je suis sur que si Poutine lui-même disait que c'était des rebelles pro-russes qui avait tiré, vous nous sortiriez que l'Ukraine / l'Europe / l'OTAN a fait pression sur Poutine pour qu'il dise ça. Ou bien carrément que Poutine n'aurait jamais dis ça et que ce serait un mensonge de l'ensemble de la presse.
 
Il est tout à fait possible que ce ne soit pas les rebelles pro-russes qui aient abattu l'avion. Mais vous, vous ne trouvez rien de mieux que de suivre des théories toutes les plus débiles les unes que les autres tant que ça exonère la Russie ou les pro-russes. Et vous ne vous rendez même pas compte que vous faîte passer ces derniers pour imbéciles en propageant ces théories. :pfff:


Si l'enquete officielle dit de façon incontestable, que c'est Poutin/pro russes  qui ont appuyé sur le bouton, en voulant tuer des civils innocents, ça va me décevoir. Je ne crois pas que je vais faire un déni de réalité pour autant.  
Si l'enquete officielle dit que  c'est les pro russes par erreur, ça crains. Ca veut dire que c'est plus simple que ça foutre un avion par terre. Et dans le contexte de minsk 2, ça va agiter d'avantage les propensions bellicistes des certains Nato (ce qui est pas bon)  
Je ne crois pas que dans le cas ou le rapport dit que c'est les pro occidentaux qui l'ont abattu (volontairement ou pas) que UE/USA vont dire: oups, dessolé Vladimir on lève les sanctions.  
 
Cela dit je crois que on aura une conclusion genre: L'avion est passé a coté d'un missile qui explosait a ce moment et ça lui a touché la cabine et/ou le moteur  ... Sans trop donner des détails incriminatoires.  
 
L’abattement de MH17 est la base des sanctions anti russes, et je ne crois pas que ce rapport va avoir un quelconque rôle pour geler ou dégeler d'avantage les tensions west/est.  
 
Après, Marx et Lenin ont écrit sur comment mener des insurrections. Un stratégie simple (écrite par marx et appliqué par lenin lors de la révolution de 12/2017) disait de tirer sur son propre camp pour rendre agressives les causes pacifiques (c'est la base de l’insurrection). Les "theories de complot" du MH17 sont l'application de ces tactiques. C'est n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut


Message édité par TheMiz le 23-03-2015 à 14:57:35

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41443771
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2015 à 15:00:32  profilanswer
 

L'enquête officielle ne dira rien de tout ça.  
 
Elle est là pour désigner les causes, si c'est un missile ils diront "Oui c'est un missile qui a descendu l'avion". Rien de plus. Ce n'est pas à eux de prouver une quelconque culpabilité, merci de relire les règles de l'OACI concernant les rapports d'accidents aériens.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41446554
tocmai
Posté le 23-03-2015 à 19:02:41  profilanswer
 

Il y a aussi une enquête de la justice NL sauf erreur.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41484995
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-03-2015 à 21:22:13  profilanswer
 

Je viens de retomber sur la vidéo de la chaîne russe LifeNews commentant les événements du 17 Juillet 2014.
 
Un superbe exemple de damage control :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=vjU [...] e=youtu.be


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41512530
symaski62
Posté le 30-03-2015 à 08:01:10  profilanswer
 

Réseau International ‏@reseau_internat  28 mars
Vol MH17 en Ukraine : La CIA refuse de divulguer ses dernières informations http://wp.me/p4nPkQ-6Dc  
 
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBhMaHR0cDovL3Jlc2VhdWludGVybmF0aW9uYWwubmV0L3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE1LzAzL29iX2M5YjA3OV91azUxLnBuZxTABxTiAwAWABIA&s=oWPzHEmQrOjAnez7dRgHtaB1LBfV7oDeT6q5uD9_ajU


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41512558
symaski62
Posté le 30-03-2015 à 08:11:36  profilanswer
 

eurys a écrit :

Je viens de retomber sur la vidéo de la chaîne russe LifeNews commentant les événements du 17 Juillet 2014.
 
Un superbe exemple de damage control :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=vjU [...] e=youtu.be


 
AN-26   FAIL  
 
https://pbs.twimg.com/media/CBORy_PWcAASMgt.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41512629
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2015 à 08:34:58  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

Réseau International ‏@reseau_internat  28 mars
Vol MH17 en Ukraine : La CIA refuse de divulguer ses dernières informations http://wp.me/p4nPkQ-6Dc  
 
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBhMaHR0cDovL3Jlc2VhdWludGVybmF0aW9uYWwubmV0L3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE1LzAzL29iX2M5YjA3OV91azUxLnBuZxTABxTiAwAWABIA&s=oWPzHEmQrOjAnez7dRgHtaB1LBfV7oDeT6q5uD9_ajU


 

Citation :

La CIA ne divulguera pas sa plus récente analyse du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine, car cela innocenterait le gouvernement russe de toute implication. C’est ce qu’a affirmé le célèbre journaliste américain Robert Parry (ci-dessous), connu pour avoir contribué aux révélations de l’affaire Iran-Contras.


 
La puissance de l'argument... [:nonoo_:2]
 
 
"Y'aura pas de preuves parce que ça serait gênant"
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41513310
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2015 à 10:11:54  profilanswer
 

Source : sputniknews :o  
http://sputniknews.com/military/20 [...] 72414.html
 
:miam:  
 
Les USA qui écoutent les conversations téléphoniques, qui ont des images satellites :miam:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41516290
symaski62
Posté le 30-03-2015 à 14:24:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Source : sputniknews :o  
http://sputniknews.com/military/20 [...] 72414.html
 
:miam:  
 
Les USA qui écoutent les conversations téléphoniques, qui ont des images satellites :miam:


 
traduite  française
 
Kiev n'a pas tardé à accuser partisans de l'indépendance dans l'est de l'Ukraine de tirer l'avion bas à l'aide de missiles de fabrication russe.
 
"De toute évidence, il ya eu des mises à jour qu'ils [CIA] ne veulent pas dire ce qu'ils sont», a déclaré Parry. "On m'a dit que les points de renseignement dans une direction différente ... il n'y a aucune preuve que le gouvernement russe a donné ces missiles aux rebelles. Il ya même des preuves qui pointe vers quelqu'un d'autre que les rebelles étant impliqués ".
 
Non loin de donner des secrets, mais les États-Unis ne ont des capacités à se immiscer dans les appels téléphoniques de personnes et d'autres choses ", a souligné Parry.
 
Read more: http://sputniknews.com/military/20 [...] z3Vs3LOCpp
Le 19 Mars, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les médias occidentaux ont ignoré informations officiellement documentée par des témoins oculaires obtenus précédemment par les médias et les enquêteurs russes, y compris celles indiquant la présence d'un jet militaires ukrainiens dans le voisinage du vol condamné.
 
Un rapport d'enquête final devrait être publié par le Bureau de la sécurité néerlandais à la mi-2015.
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41523818
symaski62
Posté le 31-03-2015 à 03:31:46  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/internati [...] Fk8IbHndH2
 
Vol MH17 : les enquêteurs sur la piste d'un tir de missile
 
Les Pays-Bas ont donc été chargés de conduire l'enquête pour mettre au jour les causes du drame.
 
Un appel à témoins a dans ce sens été lancé ce lundi sur le lancement et le transport d'un missile sol-air BUK. Ces missiles constituent un système antiaérien mobile russe et soviétique de moyenne portée mais qui peuvent toucher un avion de ligne à moyenne attitude. Le crash est intervenu au plus fort de la guerre opposant les forces ukrainiennes aux séparatistes pro-russes.
 
les enquêteurs cherchent des témoins susceptibles d'apporter des informations sur le transport et le lancement d'un missile BUK dans la zone du drame quelques jours avant et quelques jours après le crash» précise le communiqué.
 
Toujours dans la video, on peut entendre des enregistrements de communications téléphoniques, attribuées aux séparatistes, dans lesquelles il est question d'un système BUK. «Nous voulons savoir quel parcours exact ce camion a suivi» souligne en russe une voix off dans la video, demandant à toute personne qui aurait vu le camion d'en informer les enquêteurs.
 
Le procureur néerlandais a souligné que l'appel à témoins ne signifiait pas qu'il existait des preuves irréfutables quant à l'origine du crash. «Il est trop tôt pour tirer des conclusions» a-t-il ajouté.
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41523839
Baggers
Posté le 31-03-2015 à 04:07:52  profilanswer
 

La video est assez impressionnante de détails, ils se sont pas completement tournés les pouces pendant 9 mois...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41543304
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2015 à 21:02:05  profilanswer
 

Article du Monde sur la progression de l'enquête :
http://mobile.lemonde.fr/internati [...] _3210.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41543602
grozibouil​le
Posté le 01-04-2015 à 21:32:08  profilanswer
 

Mouais, quand est-ce que les enquêteurs vont confirmer le secret de Polichinelle que tout le monde soupçonne, à savoir un missile russe emplafonné dans l'avion ?
 
On dirait que les gars marchent un peu sur des oeufs. Consignes diplomatiques pour ne pas irriter le voisin russe ? [:transparency]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41543818
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2015 à 21:56:25  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Mouais, quand est-ce que les enquêteurs vont confirmer le secret de Polichinelle que tout le monde soupçonne, à savoir un missile russe emplafonné dans l'avion ?
 
On dirait que les gars marchent un peu sur des oeufs. Consignes diplomatiques pour ne pas irriter le voisin russe ? [:transparency]


Je pense plutôt qu'ils essayent de rendre leur dossier absolument inattaquable, étant donné que les russes rejetteront aussitôt les conclusions du rapports et qu'ils ont essayé a plusieurs reprises déjà de saper la crédibilité du bureau d’enquête en charge du crash (Churkin a plusieurs reprises lors du Conseil de Sécurité de l'ONU par ex)


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41543962
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 01-04-2015 à 22:09:56  profilanswer
 

Citation :

Les Etats-Unis ont rapidement affirmé qu’ils disposaient de preuves qu’il s’agissait d’un missile tiré à partir du territoire contrôlé par les séparatistes prorusses. Moscou évoque, de son côté, la possibilité que l’appareil ait été abattu par un avion de chasse ukrainien. Des membres du JIT vont se rendre prochainement en Russie pour y récolter une version officielle.


 
 Un avion ? Quel avion? On a rien vu nous, rien a declarer...héhé...[:eric le-looser]  [:cacatomique:4]  [:eric le-looser]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41544052
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-04-2015 à 22:23:00  profilanswer
 

Russian officer recognized on tape in Dutch MH17 investigation

 
Citation :

One of the individuals who may have been involved in the downing of flight MH17 according to the Dutch Public Prosecution Service (OM), was recognized by Ukraine as a former high ranking Russian intelligence officer


Message édité par eurys le 01-04-2015 à 22:23:23

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41544381
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-04-2015 à 23:02:29  profilanswer
 

le missile était de fabrication russe comme tout le matériel militaire d'avant la guerre, la question intéressante c'est qui, des ukrainiens de kiev ou des ukrainiens de donetsk, a appuyé sur le bouton.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41544936
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-04-2015 à 00:35:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le missile était de fabrication russe comme tout le matériel militaire d'avant la guerre, la question intéressante c'est qui, des ukrainiens de kiev ou des ukrainiens de donetsk, a appuyé sur le bouton.


Ou des russes envoyés pour soutenir les ukrainiens de Donetsk. C'est ce que suggère les bandes audio publiées dans la vidéo d'appel a témoins du bureau d'investigation sur le crash (celles ci ayant semble-t-il été authentifiées).


Message édité par eurys le 02-04-2015 à 00:39:22

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41544953
Baggers
Posté le 02-04-2015 à 00:41:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le missile était de fabrication russe comme tout le matériel militaire d'avant la guerre, la question intéressante c'est qui, des ukrainiens de kiev ou des ukrainiens de donetsk, a appuyé sur le bouton.  


 
Sachant, pour compliquer un peu les choses, que les russes ont infiltré aussi bien les uns que les autres  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41544979
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 02-04-2015 à 00:53:34  profilanswer
 

Et puis pourquoi planquer le buk si il était ukrainien? :o


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41545103
grozibouil​le
Posté le 02-04-2015 à 02:10:22  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de déployer des Buk pour l'Ukraine dans cette zone (à part pour abattre d'éventuels avions russes ce que la Russie se serait bien gardée de faire) alors que la stratégie du moment était plutôt d'avoir la maitrise des airs pour surveiller le déplacement des rebelles et les intercepter ?
 
En plus, les rebelles cherchaient depuis plusieurs jours à neutraliser les avions de l'armée régulière (et en avaient abattus d'après mes souvenirs), ça semble logique qu'ils aient reçu des Buk pour s'en servir dans ce but et monter en puissance.
 
Mal utilisé, le missile abat un avion de ligne.
 
C'est la thèse la plus simple.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41545108
Baggers
Posté le 02-04-2015 à 02:15:01  profilanswer
 

Il y avait bien des unités urkrainiennes loyalistes armées de BUK proches de la zone: on rappelle que l'armée ukrainienne était en guerre sur son propre territoire, et en état d'alerte face a une possible intervention russe: déployer les BUK se justifie dans ce cadre.
 
Après, certes, les BUK rebelles étaient certainement davantage "en alerte et prêts a tirer sur les cibles a vue" que ceux loyalistes ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41545168
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-04-2015 à 03:42:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Il y avait bien des unités urkrainiennes loyalistes armées de BUK proches de la zone: on rappelle que l'armée ukrainienne était en guerre sur son propre territoire, et en état d'alerte face a une possible intervention russe: déployer les BUK se justifie dans ce cadre.
 
Après, certes, les BUK rebelles étaient certainement davantage "en alerte et prêts a tirer sur les cibles a vue" que ceux loyalistes ^^


 
Et surtout, les BUK loyalistes ont beaucoup plus de chance d'être complet et manié par des équipages expérimentés.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°41545358
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-04-2015 à 07:50:37  profilanswer
 

Et 100 % des avions descendus auparavant l'ont été... Par les rebelles.
 
Dont certains avec des buks, donc l'excuse du "naaan on a jamais eu de buks nous", y'a bien que les russes pour y croire.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41553207
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2015 à 19:02:26  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Et surtout, les BUK loyalistes ont beaucoup plus de chance d'être complet et manié par des équipages expérimentés.

j'ai lu quelques reportages, et "expérimenté" n'est pas une expression juste concernant les deux camps.
l'armée de kiev est essentiellement constituée de mobilisés qui n'ont aucune envie de se faire tuer pour le dombass, surtout en étant à peine nourris et pas payés, et de fachos/nazillons enragés mais la technique c'est du chinois pour eux, en face ils sont bien motivés mais pas plus expérimentés.
ce qui fait le plusse de morts et de loin c'est l'artillerie.
ceci pour dire que si les rebelles sont les plus suspects, les loyalistes ne sont pas loin derrière.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41553259
yellowston​e2
Posté le 02-04-2015 à 19:09:15  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et 100 % des avions descendus auparavant l'ont été... Par les rebelles.
 
Dont certains avec des buks, donc l'excuse du "naaan on a jamais eu de buks nous", y'a bien que les russes pour y croire.


 :??:  Tu aurais des liens sur ça ?
 
Je demande parce que d'une, c'est la première fois que je lis cela.
 
Et de deux, il a été assez dit en long et en large qu'"on" ne savait pas jusqu'au drame, que les rebelles avaient des buks...justifiant ainsi que le trafic aérien au dessus de l'Ukraine  n'avait pas été détourné car les avions civils ne devaient normalement rien risquer vu leur altitude....
 
Corollaire...quid du Buk qu'on dit avoir descendu le MH17 et dont la photo montrerait qu'il manque un missile...Ca semblait une évidence que ce soit celui-là qui avait descendu le mh17...mais si les rebelles se sont amusés à tirer d'autres missiles...l'absence d'un des missiles n'aurait plus tout à fait la même "force" de preuve si tant est que le dit buk appartienne aux rebelles...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-04-2015 à 19:22:10
n°41555484
Baggers
Posté le 02-04-2015 à 23:55:12  profilanswer
 

C'est vrai que si je me souviens d'avions ukrainiens descendus par les rebelles, ça avait été dans des circonstances particulières: mitraillage à l'atterissage ou au décollage notemment.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Billet retour annulé sans prévenirVol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?
les 3 frères, le retourHelp : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?
Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?Retour d'expérience wall street institut : à FUIR !
Retour Négatif PAC Mitsubishi ZubadanEnveloppe-retour affranchie pour un envoi à l'étranger
Ze Voice:Episode IV - Vincent Vinel en finale. Baihel est #ZeCoachHFR 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH17 - crash aérien en Ukraine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR