Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  4481  4482  4483  4484  4485  4486
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70590368
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 20:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

 


Le hamas a encore razzié quelques dizaine de millions de $ la semaine dernière dans les banques de Gaza, avec tous ce qu'ils ont détourné depuis des lustres,il sdoivent pouvoir faire des travaux pour leur peuple, non ?

 
Rasthor a écrit :

Jewish student at Cambridge University gives MEE a tour of the Cambridge Encampment for Gaza
https://www.youtube.com/watch?v=lBZIOTLUZhs

 

Au moins il est droit dans ses bottes crocs!

 

Par contre pas de mention des otages, mais probablement parce que les unis n'ont aucun pouvoir décisionnel là-dessus. Alors que le changement d'investissements, oui.

 


Et je ne savais pas pour ces histoires de définition d'antisémitisme, IHRA vs Jérusalem.
En gros, le point de divergence concerne la relation vis-à-vis d'Israel: si j'ai bien compris, la définition d'IHRA met beaucoup de poids sur des exemples concernant Israel, tout en étant à la fois vague. La définition de Jérusalem souhaite à la fois être plus précise sur les termes, et permettre un espace permettant la critique de l'Etat d'Israël.

 


L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA):
https://holocaustremembrance.com/re [...] isemitisme

Citation :

La définition opérationnelle de l’antisémitisme, non contraignante, a été adoptée par les 31 États membres de l’IHRA le 26 mai 2016:

 

   “L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte.”


Citation :

L’antisémitisme peut se manifester par des attaques à l’encontre de l’État d’Israël lorsqu’il est perçu comme une collectivité juive. Cependant, critiquer Israël comme on critiquerait tout autre État ne peut pas être considéré comme de l’antisémitisme. L’antisémitisme consiste souvent à accuser les Juifs de conspirer contre l’humanité et, ce faisant, à les tenir responsables de «tous les problèmes du monde». Il s’exprime à l’oral, à l’écrit, de façon graphique ou par des actions, et fait appel à des stéréotypes inquiétants et à des traits de caractère péjoratifs.

 


https://jerusalemdeclaration.org/

Citation :

The Jerusalem Declaration on Antisemitism responds to “the IHRA Definition,” the document that was adopted by the International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA) in 2016. Because the IHRA Definition is unclear in key respects and widely open to different interpretations, it has caused confusion and generated controversy, hence weakening the fight against antisemitism. Noting that it calls itself “a working definition,” we have sought to improve on it by offering (a) a clearer core definition and (b) a coherent set of guidelines. We hope this will be helpful for monitoring and combating antisemitism, as well as for educational purposes. We propose our non-legally binding Declaration as an alternative to the IHRA Definition. Institutions that have already adopted the IHRA Definition can use our text as a tool for interpreting it.

 

The IHRA Definition includes 11 “examples” of antisemitism, 7 of which focus on the State of Israel. While this puts undue emphasis on one arena, there is a widely-felt need for clarity on the limits of legitimate political speech and action concerning Zionism, Israel, and Palestine. Our aim is twofold: (1) to strengthen the fight against antisemitism by clarifying what it is and how it is manifested, (2) to protect a space for an open debate about the vexed question of the future of Israel/Palestine. We do not all share the same political views and we are not seeking to promote a partisan political agenda. Determining that a controversial view or action is not antisemitic implies neither that we endorse it nor that we do not.

 
Citation :

Definition
Antisemitism is discrimination, prejudice, hostility or violence against Jews as Jews (or Jewish institutions as Jewish).



 
the veggie boy a écrit :

 

[:clooney24]

 

ce qui est merveilleux, c'est que ces gens sont tellement persuades du bienfonde de tout ca, qu'ils n'ont pas honte d'ecrire explicitement des trucs comme "la Palestine est tellement exceptionnelle qu'il faut lui accorder diplomatiquement des trucs auxquels meme Taiwan, qui est une democratie pacifique, n'a pas droit"

 

[:er dehy:1]

 


 
the veggie boy a écrit :

 

voila
l'armee Taiwanaise n'a qu'a effectuer un raid genocidaire sur le territoire de l'autre Chine, et viser specifiquement les civils
et hop, reconnaissance internationale dans la poche

 

donc si je comprends bien, tout le monde est ici d'accord que hamas = 0 legitimité = terroriste = faut eradiqué.

 

je suis d'accord sur le fond

 

et pkoi depuis 2007 y a pas eu une traque et un démantèlement a la oussama benladen de ce mouvement? pourquoi y' a pas eu une lutte acharné a l'image de celle contre Daech ( mouvement islamique terroriste de son état, que je sache, tout comme, finalement le hamas)

 

vraies question. (j'ai pas les réponses ni avis)

 

le pb , in fine, c'est la Communauté international (avec les US a sa tete coté occident) qui decide qui doit vivre ou mourrir. le hamas: oui c'est le mal mais bon on peut pas les éradiquer comme ça les gars (ça vous arrange ce mouvement terroriste ou c'est comme daesh ? y'a des mouvements terroriste mieux que les autres ?). par contre quand il s'agit d'aller massacrer l'afganistan, l'irak et autre, la y'a du monde qui se bouscule au portillon pour aller traquer le mal islamique. (enfin surtout le pétrole et les interets militaro-economico-strategiques)

 

bref

 


les institutions échouent dans leur cohérences. Israel, ce sont des pantins. juste des pauv gars croyant a qui on file des bombes, et allez y les gars, ça detourne l'attention des vraies questions.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 20:50:46

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 20:49:37  profilanswer
 

n°70590424
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 20:58:54  profilanswer
 

boober a écrit :

 

donc si je comprends bien, tout le monde est ici d'accord que hamas = 0 legitimité = terroriste = faut eradiqué.

 

je suis d'accord sur le fond

 

et pkoi depuis 2007 y a pas eu une traque et un démantèlement a la oussama benladen de ce mouvement? pourquoi y' a pas eu une lutte acharné a l'image de celle contre Daech ( mouvement islamique terroriste de son état, que je sache, tout comme, finalement le hamas)

 

vraies question. (j'ai pas les réponses ni avis)

 

le pb , in fine, c'est la Communauté international (avec les US a sa tete coté occident) qui decide qui doit vivre ou mourrir. le hamas: oui c'est le mal mais bon on peut pas les éradiquer comme ça les gars (ça vous arrange ce mouvement terroriste ou c'est comme daesh ? y'a des mouvements terroriste mieux que les autres ?). par contre quand il s'agit d'aller massacrer l'afganistan, l'irak et autre, la y'a du monde qui se bouscule au portillon pour aller traquer le mal islamique. (enfin surtout le pétrole et les interets militaro-economico-strategiques)

 

bref

 


les institutions échouent dans leur cohérences. Israel, ce sont des pantins. juste des pauv gars croyant a qui on file des bombes, et allez y les gars, ça detourne l'attention des vraies questions.

 

Pour différentes raisons:

 

1) Le mouvement Hamas est également un mouvement politique, qui a été élu par le peuple. Ce n'était ni le cas d'Oussama, ni le cas de Daesh. Par contre il n'y a plus eu d'élections depuis 2007, donc sa légitimé peut être éventuellement contestée, du moins d'un point de vue démocratique.

 

2) Pour éradiquer le mouvement, il faut aussi l'appui du peuple. Hors je ne sais pas si le peuple de Gaza est plutot pour ou plutot contre le Hamas.

 

3) Le Hamas n'a, à ma connaissance, attaqué aucun autre pays à part Israël. Donc les autres pays de coalition (ONU, OTAN, etc, etc...) n'ont pas forcément de volonté d'aller en guerre. Surtout que Gaza est un des territoires les plus dense au monde, donc pour détruire le Hamas, il faut soit rentrer les villes, soit les bombarder, donc des dizaines de milliers de victimes. Ce que fait Israel. Et comme c'est déjà le bordel dans les capitale, je n'ose pas imaginer s'il avait en plus une coalition (souvenez vous les manifestations anti guerre en Irak). Les gouvernements ne veulent pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-05-2024 à 20:59:46
n°70590459
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:05:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

 

Pour différentes raisons:

 

1) Le mouvement Hamas est également un mouvement politique, qui a été élu par le peuple. Ce n'était ni le cas d'Oussama, ni le cas de Daesh. Par contre il n'y a plus eu d'élections depuis 2007, donc sa légitimé peut être éventuellement contestée, du moins d'un point de vue démocratique.

 

2) Pour éradiquer le mouvement, il faut aussi l'appui du peuple. Hors je ne sais pas si le peuple de Gaza est plutot pour ou plutot contre le Hamas.

 

3) Le Hamas n'a, à ma connaissance, attaqué aucun autre pays à part Israël. Donc les autres pays de coalition (ONU, OTAN, etc, etc...) n'ont pas forcément de volonté d'aller en guerre. Surtout que Gaza est un des territoires les plus dense au monde, donc pour détruire le Hamas, il faut soit rentrer les villes, soit les bombarder, donc des dizaines de milliers de victimes. Ce que fait Israel. Et comme c'est déjà le bordel dans les capitale, je n'ose pas imaginer s'il avait en plus une coalition (souvenez vous les manifestations anti guerre en Irak). Les gouvernements ne veulent pas ça.

 

donc,
le hamas est un parti representant un peuple, au pouvoir, terroristes, mais reconnu par la communauté international ?

 


mais ça c'est de la coherence, un parti officiel reconnu mais terroriste. avec qui les media discutent et prennent leurs avis/déclarations :D (en tout anonymat, bien sur :o )

 

c'est génial. mais vous y voyez pas comme un pb? sinon? (depuis 2007... quand meme)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:08:45

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590486
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:09:22  profilanswer
 

boober a écrit :


 
donc,
le hamas est un parti representant un peuple, au pouvoir, terroristes, mais reconnu par la communauté international ?
 
 
mais ça c'est de la coherence, un parti officiel reconnu mais terroriste. avec qui les media discutent et prennent leurs avis :D (en tout anonymat, bien sur :o )
 
c'est génial. mais vous y voyez pas comme un pb? sinon?


L'ONU n'a pas reconnu le Hamas comme étant un mouvement terroriste, ainsi que pas mal de pays dans le monde (dont Brésil, Suisse, Norvège, Inde, Afrique du Sud):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/International_views_on_Hamas.svg/640px-International_views_on_Hamas.svg.png

n°70590504
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:10:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'ONU n'a pas reconnu le Hamas comme étant un mouvement terroriste, ainsi que pas mal de pays dans le monde (dont Brésil, Suisse, Norvège, Inde, Afrique du Sud):
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] as.svg.png

 

alors pourquoi il est traité comme tel ici ? pourquoi parler internationalement d'attaque terroriste du hamas le 7 octobre ?

 

edit: vraie question: soit c'est un mouvement terroriste qui doit etre traité comme tel, soit ca ne l'ai pas. C'est binaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:13:05

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590515
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 21:11:34  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

 

Voir les pogroms du 7 Octobre comme la résultante directe de la colonisation de la Palestine, c'est extrêmement réducteur.
D'abord, s'il était question de justifier : rien ne justifie le terrorisme, est-il utile de le rappeler.
Des centaines de pays ont été colonisés dans l'histoire de l'humanité. Et des centaines d'organisations ont décidé de résister à cette colonisation. Très peu parmi elles ont opté pour le terrorisme, et jamais pour une attaque terroriste contre des civils d'une telle ampleur.
Des pays sont colonisés aujourd'hui, Ukraine partiellement, Tibet, Sahara occidental, plein d'autres. D'autres sont en état de grande fragilité avec des gouvernements en totale opposition avec leur peuple, Iran, Syrie, Yémen. Ce dernier est en plein guerre civile. Pourtant, aucun des "résistants" n'opte pour le terrorisme ou le pogrom, ou même le massacre de grande ampleur.Ce genre de crime contre l'humanité est TOUJOURS l'oeuvre d'un pays organisé. Ici, c'est l'Iran, et la Russie.
Par contre, les pogroms, c'est déjà arrivé. C'était contre des juifs, dans un autre contexte. C'est ce contexte-là qu'il faut rechercher à mon avis. La colonisation n'est qu'un prétexte. Je ne dis pas pour autant que la colonisation est bonne, ou souhaitable, évidemment.  :sarcastic:
Si le Hamas existe, ce n'est pas à cause de la colonisation. C'est à cause de l'Iran. Et je ne parle pas du rôle quasi-certain qu'a joué la Russie dans l'affaire.
Le problème d'Israël est que beaucoup de pays extrémistes s'intéressent à son sort. Soit par antisémitisme pur, comme l'Iran, soit pour déstabiliser ses alliés, comme la Russie. Rien à voir avec le colonialisme, ou même la situation d'apartheid (si tant est qu'il y ait réellement une situation d'apartheid dans les territoires occupés par Israël), aucune des organisations qui luttaient contre l'apartheid n'ont pensé à commettre un attentat terroriste ne serait-ce que dix fois moins grave que celui du 7 Octobre.
L'escalade barbare qui a eu lieu le 7 Octobre, et toutes ses conséquences, a été pensé, organisé et préparé par des gens qui n'ont jamais eu à subir quelque colonisation que ce soit. Le Hamas n'a été que l'exécutant, l'idiot du village à qui on tend un fusil.

 

La révolution française pendant la terreur c'était bien des massacres.
Il y a eu de révoltes d'esclaves américain par exemple Nat Turner, qui a conduit au massacre d'une soixantaine de blancs.

 

Autant il ne faut pas exonérer le Hamas, autant ça n'a pas plus de sens de gommer tout le contexte dans lequel il a émergé.

 

Sinon Gaza a été colonisé.
Quand les Israéliens sont partis c’était comme si les geôliers étaient sortis de la prison pour la garder depuis l’extérieur.
Avec murs illégaux, survol de drone permanent, flottilles d'aide humanitaires qui se font mitrailler en voulant accoster a Gaza.

 

De plus il y a pas de Hamas en Cisjordanie et on voit que Israël colonise quand même, et ce même avant que le Hamas soit créé en 1989.

 

Quand est ce qu'a été proposé aux palestiniens une aide pour résister militairement contre la colonisation par Israël en Cisjordanie ?
Non non, les puissants occidentaux ont regardé faire.

 

A partir de là on voit bien que la situation n'est pas normale, ça fait plus de 50 ans, et le conflit dure depuis 100 ans donc je vois pas pourquoi tu veux le comparer a d'autres situations déjà.
Il y a des millions de palestitiens réfugiés hors de Palestine en plus, toute la situation est anormale, et en fait tu voudrais faire croire que Israël n'a rien a voir dans l'anormalité de la situation, qu'il n'y a que l'islamisme qui serait la seule cause d'effets, et bien ça n'a pas de sens.

 


Message édité par basketor63 le 10-05-2024 à 00:30:19
n°70590517
Maalak
Posté le 09-05-2024 à 21:12:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'ONU n'a pas reconnu le Hamas comme étant un mouvement terroriste, ainsi que pas mal de pays dans le monde (dont Brésil, Suisse, Norvège, Inde, Afrique du Sud):
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] as.svg.png


 
Tiens, la Suisse non plus.
On sait où le Hamas stocke son or, au fait ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 09-05-2024 à 21:12:34
n°70590540
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:15:29  profilanswer
 

boober a écrit :


 
alors pourquoi il est traité comme tel ici ? pourquoi parler internationalement d'attaque terroriste du hamas le 7 octobre ?


L'attaque est qualifié de terrorisme, mais pas le mouvement lui-même par certains pays.

Citation :

edit: vrai question: soit c'est un mouvement terroriste qui doit etre traité comme tel, soit ca ne l'ai pas. C'est binaire ...


Non, c'est de la realpolitik.

n°70590575
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:18:44  profilanswer
 

Maalak a écrit :

 

Tiens, la Suisse non plus.


Elle est dit qu'elle allait le faire... les Suisses sont lents, donc ce sera surement pour la semaine des quatre jeudi, si tu vois ce que je veux dire. [:anathema]
https://www.rts.ch/info/suisse/2024 [...] 11814.html

Citation :

On sait où le Hamas stocke son or, au fait ? :o

Oui, dans une banque au coeur de la Suisse centrale, à coté de l'or des nazis.
Voila, la vanne est faite, on peut passer à autre chose. :o


Message édité par Rasthor le 09-05-2024 à 21:18:55
n°70590629
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:23:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'attaque est qualifié de terrorisme, mais pas le mouvement lui-même par certains pays.

Citation :

edit: vrai question: soit c'est un mouvement terroriste qui doit etre traité comme tel, soit ca ne l'ai pas. C'est binaire ...


Non, c'est de la realpolitik.

 

d'accord, donc un mouvement reconnu non terroriste fait des attaques clairement terroriste. mdr. la stupidité humaine dans tte sa splendeur

 

donc, une personne lambda qui tue volontairement n'est pas un assassin parceque bon a la base c'est juste un citoyen. ca devrait faire jurisprudence.

 

si demain mr michou prends un couteau et  plante 10 personnes disons, allez , française , pour des raison d'appartenance religieuse, il sera devenu un terroriste et traqué comme tel. mais pas le hamas alors ?

 

non franchement y'a un pb de positionnement de la CI au sujet du hamas. soit on l'eradique, soit on le reconnait. mais l'entre deux ne peut pas exister au regard de l'histoire. pourquoi on admet ça?

  


Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:25:57

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 21:23:05  profilanswer
 

n°70590678
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 21:26:47  profilanswer
 

Parce-que les pays n'ont pas pu s'entendre sur une définition du terrorisme qui aille au delà d'un acte terroriste.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-05-2024 à 21:29:27
n°70590694
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:28:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Parce-que les pays n'ont jamais pu s'entendre sur une définition du terrorisme.

 


 

mais alors , le hamas, ce sont des terroristes ou pas? si demain mr michou soutien le hamas, devient-il un terroriste ?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:28:39

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590711
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 21:30:11  profilanswer
 

J'ai édité ma phrase, je vais retrouver ce que j'avais lu sur le sujet.

n°70590718
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 21:30:19  profilanswer
 

boober a écrit :


 
mais alors , le hamas, ce sont des terroristes ou pas? si demain mr michou soutien le hamas, devient-il un terroriste ?


 
 
Si tu es européen et à fortiori français, tu es complice puisque ces deux institutions ont reconnus le hamas comme terroristes.
 
Lfi se complaît avec les terroristes, Rouillan, le FPLP et le hamas entre autre.

n°70590736
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 21:31:17  profilanswer
 

Citation :

« Terrorisme », une notion ambiguë à caractère hautement politique
 
Si sa définition internationale reste floue, la naissance du terrorisme remonte à la Révolution française, sous la Terreur, où il émanait de l’Etat. Aujourd’hui, ni l’ONU ni la Cour pénale internationale ne sont d’accord sur une définition précise, et surtout acceptée par tous.


 
 
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


Message édité par basketor63 le 09-05-2024 à 21:31:36
n°70590758
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:32:34  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Si tu es européen et à fortiori français, tu es complice puisque ces deux institutions ont reconnus le hamas comme terroristes.
 
Lfi se complaît avec les terroristes, Rouillan, le FPLP et le hamas entre autre.


 
 
d'accords. donc on admet d'un coté que le hamas n'est pas un mouvement/parti terroriste mais ses partisans sont terroristes. :/
 
un cheval bon marché est rare. ce qui est rare est cher. donc un cheval bon marché est cher.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590772
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 21:33:33  profilanswer
 

L'Europe et la France ont classé le hamas comme mouvement terroriste, donc je ne comprend pas ta conclusion.

n°70590813
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 21:36:47  profilanswer
 

Errare a écrit :

Lfi se complaît avec les terroristes, Rouillan, le FPLP et le hamas entre autre.

 

Et sur quelle décision de justice tu te bases pour affirmer de telles énormités ?

 

La France et Israël avaient validé le visa de Maryam abudaqua, donc Israël et la France son complaisants avec le terrorisme ?

 

Rouillan c'est quoi le rapport ?
Et le Hamas accusé de crime de guerre et crime contre l'humanité c'est de la complaisance ?


Message édité par basketor63 le 09-05-2024 à 21:42:55
n°70590834
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:38:12  profilanswer
 

Errare a écrit :

L'Europe et la France ont classé le hamas comme mouvement terroriste, donc je ne comprend pas ta conclusion.


 
l'avortement est autorisé en france, pas au us.
 
qui a raison ou tort?
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590874
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:42:16  profilanswer
 

boober a écrit :


 
l'avortement est autorisé en france, pas au us.
 
qui a raison ou tort?
 


Pas toi en tout cas.  
Beaucoup d'états américains autorisent l'avortement.

n°70590878
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-05-2024 à 21:42:23  profilanswer
 

Blanc ?
 
Noir ?
 
Je comprend mieux tes posts.
 
Soit tu es vraiment dans l'absolu et ça marche mal dans le monde réel.
 
Soit tu es un faux naïf.
 
Quoiqu'il en soit les lois de ton pays valent par leur forces quoi que tu en penses et quelleque soient celles des voisins.
 
Donc je ne comprend toujours pas où tu veux en venir.

n°70590904
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:44:45  profilanswer
 

Errare a écrit :

Blanc ?

 

Noir ?

 

Je comprend mieux tes posts.

 

Soit tu es vraiment dans l'absolu et ça marche mal dans le monde réel.

 

Soit tu es un faux naïf.

 

Quoiqu'il en soit les lois de ton pays valent par leur forces quoi que tu en penses et quelleque soient celles des voisins.

 

Donc je ne comprend toujours pas où tu veux en venir.

 

ben que pour la CI, le hamas n'est pas reconnus comme internationalement terroriste, mais que internationalement la CI les qualifie  de terroriste. faut prendre position a un moment. C'est binaire si hélas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:47:19

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590917
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:45:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pas toi en tout cas.  
Beaucoup d'états américains autorisent l'avortement.


on pourrait en parler longuement, c'est pas le sujet, c'etait une image. mais tu n'as pas compris je pense ou je me suis mal exprimé.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70590924
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:45:56  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben que de façon majoritaire, le hamas n'est pas reconnus comme internationalement terroriste, mais que internationalement la CI les qualifie  de terroriste. faut prendre position a un moment. C'est binaire si hélas  [:spamafote]


CI = ? :??:

n°70590941
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:47:25  profilanswer
 

boober a écrit :


on pourrait en parler longuement, c'est pas le sujet, c'etait une image. mais tu n'as pas compris je pense ou je me suis mal exprimé.


Oui, ce que je comprends, c'est que des pays ont des visions différentes sur certains sujets. C'est comme la dépénalisation des drogues ou l'euthanasie. D'autres pays sont bien plus libéraux que la France. Est-ce juste ? Est-ce mal ?

n°70590955
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2024 à 21:48:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, ce que je comprends, c'est que des pays ont des visions différentes sur certains sujets. C'est comme la dépénalisation des drogues ou l'euthanasie. D'autres pays sont bien plus libéraux que la France. Est-ce juste ? Est-ce mal ?

 

tout le sujet est là :) merci rasthor.

 

Edit: CI communauté Internationale

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-05-2024 à 21:49:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70591039
Rasthor
Posté le 09-05-2024 à 21:56:30  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tout le sujet est là :) merci rasthor.
 
Edit: CI communauté Internationale


Justement, la communauté internationale n'es pas d'accord à ce sujet. Donc les pays infiltrés par les lobbies sionistes alliés à Israël ont évidemment qualifié le Hamas de terroriste. Les autres prennent leur temps.
 
Maintenant, imaginons que tous les pays décident de qualifier le Hamas de terroristes. Qu'est-ce qu'il se passerait concrètement ? Avec qui le Hamas pourrait négocier pour la libération des otages ?

n°70591781
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 23:02:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Maintenant qu'on sait que l'UNRWA est infiltrée par le Hamas, est-ce que l'UE va continuer à financer cette organisation ? à payer des salaires de l'autorité palestinienne ?


 
Qu'est ce que tu racontes, une enquête a debunké ça.
Israël n'a fournit aucune preuve.
 
D'ailleurs les dernières c'est plutôt un acte terroriste israélien
 

Citation :

Guerre Israël – Hamas : Des « extrémistes israéliens » mettent le feu aux bureaux de l’UNRWA à Jérusalem-Est


 
https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] -jerusalem

n°70591816
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-05-2024 à 23:07:00  profilanswer
 

Theolaitouais a écrit :

Mairav Zonszein :  

Citation :

Pour que les gens comprennent la réalité, le ministre des finances, M. Smotrich, a déclaré hier aux dirigeants municipaux des colonies de Cisjordanie que « la menace d'un État palestinien est plus concrète qu'elle ne l'a été depuis des années » et que Netanyahou retarde l'autorisation de nouvelles colonies.

https://twitter.com/MairavZ/status/1788483611441746349


 
Les pro Israël du topic ignorent ce type d'info sur la colonisation assumée car c'est évident qu'ils sont contre a ton avis ?  [:haha klemton]

n°70591921
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 23:19:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Sachant que le rapport en question ne portait pas sur les accusations… encore un qui a tout compris :D


Oui Freddy, explique nous.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70591924
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-05-2024 à 23:19:19  profilanswer
 

La ligne officielle est que les colons font baisser les prix de l'immo et que c'est plutôt chouette

n°70591926
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 23:20:18  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Ça ne l'est qu'à moitié :
- le hamas à démontré qu'il était capable de créer des infrastructures lourdes quand il le voulait, mais hélas pas au bénéfice de la population il est vrai,
- qu'il savait placer des responsables à la tête d'hopitaux, écoles, orga humanitaires, etc,
- qu'il était bien décidé à continuer à se servir, ce qui pose, accessoirement, un problème pour financer la reconstruction.


Mais on s'en bat les couilles, on parle bien de l'AP, pas du Hamas. Tu reconstruis comment un État sur des ruines fumantes ? Et tu penses qu'on va avoir des centristes après le massacre de la population et de leurs foyers ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70591930
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2024 à 23:21:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Les pro Israël du topic ignorent ce type d'info sur la colonisation assumée car c'est évident qu'ils sont contre a ton avis ? [:haha klemton]


Ils ont un trop gros cervo, on ne peut pas comprendre la pensée magique  [:augustus citronus:10]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70592052
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-05-2024 à 00:09:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


L'ONU n'a pas reconnu le Hamas comme étant un mouvement terroriste, ainsi que pas mal de pays dans le monde (dont Brésil, Suisse, Norvège, Inde, Afrique du Sud):
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] as.svg.png


 
c'est grosso modo tous les anciens pays colonisateurs

n°70592157
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-05-2024 à 01:37:07  profilanswer
 

comme s'il y avait besoin d'en rajouter une couche : une erreur de la RAI (télé italienne) a dévoilé les votes de la seconde demi-finale du concours Eurovision de la chanson, demi où concourrait la candidate israélienne.
normalement interdit (avant samedi soir après la fin), les italiens auraient placé en tête Israël avec 40% des votes
 
https://25.media.tumblr.com/7510adc2fbeca0e1bf543dd6e15fabf0/tumblr_mpdp2x0ETq1s2okhho1_400.gif
 
on a pas encore les chiffres des autres pays (normal), mais la candidate est qualifiée pour samedi soir. les parieurs la place 2nde. ça promet [:aulas]
 
bien envie qu'elle gagne pour que ça soit encore plus animé que d'habitude :o


---------------
Non
n°70592168
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-05-2024 à 01:52:37  profilanswer
 

Le porte parole Israelien se déchire dans les grandes largeurs chez Piers Morgan.
Il est capable de donner le nombre exact de terroristes du Hamas tués, mais pas le nombre de civils tués.
https://www.youtube.com/watch?v=dx82s-yWkPE

n°70592175
joams
Posté le 10-05-2024 à 02:17:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le porte parole Israelien se déchire dans les grandes largeurs chez Piers Morgan.
Il est capable de donner le nombre exact de terroristes du Hamas tués, mais pas le nombre de civils tués.
https://www.youtube.com/watch?v=dx82s-yWkPE


Je crois qu ils utilisent un système de reconnaissance faciale, et qu il n y est stocké en mémoire que des terroristes, comme ils ne visent que des terroristes, les victimes civiles ne sont pas compté peut etre.
Je sais, ça peut paraître fou. [:delarue3]


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70592238
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-05-2024 à 06:36:04  profilanswer
 

C'est ça et la marmotte elle emballe le papier alu.

n°70592261
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 10-05-2024 à 07:12:29  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui Freddy, explique nous.


Tu peux ptêt écouter ce que dit l'auteur du rapport elle-même, où elle signale que son mandat n'était PAS d'enquêter sur les allégations de membres de l'UNRWA qui seraient terroristes donc elle ne l'a pas fait, ce qui signifie que le rapport ne blanchit en rien lesdits membres de l'UNRWA? :sarcastic:

 
Citation :

Concernant les accusations de Tel-Aviv contre le personnel de l’agence, qui emploie 13’000 personnes à Gaza, le rapport indique qu’Israël n’a pas fourni de preuves. Ce qui ne veut toutefois pas dire qu’elles n’existent pas, a précisé Catherine Colonna lors d’une conférence de presse à New York. Les douze individus accusés par Israël font l’objet d’une enquête séparée toujours en cours du Bureau des services de contrôle interne (OIOS) de l’ONU.

 

https://www.swissinfo.ch/fre/geneve [...] n/76285410

 

Evidemment la presse s'est empressée de prendre ce rapport pour un blanc-seing, ce q'il n'est pas. C'est demander à quelqu'un de ne pas enquêter, pour ensuite dire "c'est bon, il n'a rien trouvé" :sarcastic:

n°70592280
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2024 à 07:31:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Qu'est ce que tu racontes, une enquête a debunké ça.
Israël n'a fournit aucune preuve.
 
D'ailleurs les dernières c'est plutôt un acte terroriste israélien
 

Citation :

Guerre Israël – Hamas : Des « extrémistes israéliens » mettent le feu aux bureaux de l’UNRWA à Jérusalem-Est


 
https://www.20minutes.fr/monde/isra [...] -jerusalem


L’enquête en question n’a rien dubunké, c’était pas son rôle.
Tu vas nous refaire ton sketch de la CIJ ?  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70592325
la lampe
Posté le 10-05-2024 à 08:11:19  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Tu peux ptêt écouter ce que dit l'auteur du rapport elle-même, où elle signale que son mandat n'était PAS d'enquêter sur les allégations de membres de l'UNRWA qui seraient terroristes donc elle ne l'a pas fait, ce qui signifie que le rapport ne blanchit en rien lesdits membres de l'UNRWA? :sarcastic:  
 

Citation :

Concernant les accusations de Tel-Aviv contre le personnel de l’agence, qui emploie 13’000 personnes à Gaza, le rapport indique qu’Israël n’a pas fourni de preuves. Ce qui ne veut toutefois pas dire qu’elles n’existent pas, a précisé Catherine Colonna lors d’une conférence de presse à New York. Les douze individus accusés par Israël font l’objet d’une enquête séparée toujours en cours du Bureau des services de contrôle interne (OIOS) de l’ONU.


 
https://www.swissinfo.ch/fre/geneve [...] n/76285410
 
Evidemment la presse s'est empressée de prendre ce rapport pour un blanc-seing, ce q'il n'est pas. C'est demander à quelqu'un de ne pas enquêter, pour ensuite dire "c'est bon, il n'a rien trouvé" :sarcastic:  


 
C'est bientôt juin et le temps des cerises apparament.
 
Il y a des preuves mais on les donnes pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  4481  4482  4483  4484  4485  4486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR