Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70593578
Jahaa_sv
Posté le 10-05-2024 à 14:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très heureux de la qualification d'Israël à l'Eurovision.

 

Belle victoire pour une belle chanson qui rappelle la saloperie du 7 Octobre.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 14:01:16  profilanswer
 

n°70593591
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-05-2024 à 14:06:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ah oui donc t'es carrément en train de nous dire qu'il n'existe pas de palestiniens respectables et qu'ils veulent tous tuer du juif [:ge haussmann]  
Bonne capacité à recracher l'avis de tes amis. Attention à ne pas être trop influençable dans la vie de tous les jours hein.
 
 
Édit : un avis en cohérence avec un avatar qui représente des culs peints en covers de Pink Floyd après tout.


 
Ton édit est d'une connerie abyssale.
 

CoyoteErable a écrit :


Tu compares Yasser Arafat à Sinwar comme s'il y avait un quelconque héritage entre les deux (qui s'opposaient sur tous les tableaux et dont le dernier a massacré les cadres et troupes du premier). Il n'y a évidemment aucun héritage politique entre les deux, la seule vision à 1 État qui a été développée au sein du Fatah c'est celui d'un État plurinational avec juifs et arabes. Et en attendant cette utopie, le Fatah a toujours défendu la solution à deux États comme mesure visant à assurer la paix et le dialogue.
 
Pour rappel, c'est un israélien qui a buté Rabin et c'est le Likoud qui en a profité pour détricoter les accords qui menaient vers la solution à deux États en participant à faire monter le Hamas en guise d'adversaires.


 
Je ne compare pas, je relève qu'ils sont dans un même mouvement de lutte dont tous les "négociateurs" ont tenu le même discours de la progression en cliquet.

n°70593612
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-05-2024 à 14:12:44  profilanswer
 

Errare a écrit :

 

Ton édit est d'une connerie abyssale.

 



Pourquoi ? Je trouve que ça en dit long sur tes qualifications :o

Errare a écrit :

 

Je ne compare pas, je relève qu'ils sont dans un même mouvement de lutte dont tous les "négociateurs" ont tenu le même discours de la progression en cliquet.


Ce qui est évidemment faux, tu ne comprends pas les différences idéologiques au sein de l'OLP et ce qui sépare le Hamas du Fatah (et, à l'intérieur du Fatah, les différentes tendances). La finalité islamiste du Hamas n'est absolument pas partagé par Barghouti et la plupart des cadres du Fatah. Pas pour rien qu'ils ont été massacrés à Gaza.

 

Dire,« on veut un État », ça ne veut pas dire la même chose dans la bouche d'un militant du Hamas, dans celle du Djihad palestinien ou encore dans celle du Fatah/OLP.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 10-05-2024 à 14:13:30

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70593649
Ticento
Posté le 10-05-2024 à 14:21:56  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Simon Moos [:yoann riou:9] (@smoos_tweets) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4fa.pngRima Hassan, ou le mythe d'une « réfugiée palestinienne » https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f3ad.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1788592837988114434/img/oagG-sMNdq69W3q3.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1788592837988114434%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FcTj0MNy3oNZK1z18.mp4%3Ftag%3D14&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
une vidéo très bien faite et très complète qui mérite d'être vue jusqu'au bout pour mieux comprendre certaines problématiques, dont celle du fameux statut de "réfugié palestinien"...

n°70593695
Kami
pouet
Posté le 10-05-2024 à 14:31:51  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
une vidéo très bien faite et très complète qui mérite d'être vue jusqu'au bout pour mieux comprendre certaines problématiques, dont celle du fameux statut de "réfugié palestinien"...


 :sleep: dénégation du droit au retour des palestiniens, attaques ad hominem sur Rima Hassan, "la palestine n'existe pas avant 1948", raccourcis historiques "les juifs cé dé gentils et les zarabes cé dé méchants".
 
Bref merci de ne pas nous polluer avec ce genre de propagande moisie  [:depardieu:5]

n°70593697
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-05-2024 à 14:31:56  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Pourquoi ? Je trouve que ça en dit long sur tes qualifications :o


 

CoyoteErable a écrit :


Ce qui est évidemment faux, tu ne comprends pas les différences idéologiques au sein de l'OLP et ce qui sépare le Hamas du Fatah (et, à l'intérieur du Fatah, les différentes tendances). La finalité islamiste du Hamas n'est absolument pas partagé par Barghouti et la plupart des cadres du Fatah. Pas pour rien qu'ils ont été massacrés à Gaza.  
 
Dire,« on veut un État », ça ne veut pas dire la même chose dans la bouche d'un militant du Hamas, dans celle du Djihad palestinien ou encore dans celle du Fatah/OLP.


 
 
Je suis nettement moins obnubilé par mon avatar (qui représente en tout cas une idée de paix et d'amour) que tu ne l'es du tiens nettement moins détendu du string. Bref en tirer des conclusions est le degré 0 de l'argumentation en l'espèce.
 
 
La finalité est la destruction d'Israël, que le ressort soit religieux, ethnocidaire ou pour s'occuper le vendredi, ne change rien au résultat, surtout pour Israël.
Donc les différences existent, merci de le rapeller j'avais oublié dis-donc, incroyable quand même, mais pour tous, l'idée est de progresser sur cette voie, y compris par des négociations pour arriver au final au même résultat. Que maintenant tu veuilles dériver sur leur différences philosophiques, religieuse ou d'équilibre mental, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce que ça change sur le point principal pour lequels ils se battent et qui  fait qu'ils ne se battent pas (tout le temps) entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 10-05-2024 à 14:33:41
n°70593701
deadpool
Posté le 10-05-2024 à 14:34:11  profilanswer
 

C'est quoi le problème de son avatar ?


---------------

n°70593708
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2024 à 14:36:19  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
T'auras beau te tortiller et sautiller sur place, les faits sont là...
 

Citation :

Où sont les preuves ? L’ancienne ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna était, depuis février, chargée par l’ONU d’évaluer la neutralité de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), après des accusations d’Israël. Elle doit rendre ce lundi 22 avril son rapport. Et ses conclusions, auxquelles plusieurs médias dont le Guardian ont eu accès, ne collent pas avec les déclarations de Tel Aviv.

Depuis janvier, le gouvernement de Benjamin Netanyahu accuse l’Unrwa d’employer en son sein des personnes membres d’organisations terroristes. Ceux-ci auraient même participé à l’attaque du 7 octobre. Ces accusations ont mené plusieurs pays, dont la France, à réduire leurs financements auprès de l’organisation, voire à complètement les arrêter en ce qui concerne les États-Unis. Ceci alors que l’Unrwa est le pilier de l’aide humanitaire à Gaza et qu’elle est dépassée par la demande sur le territoire ravagé et menacé par la famine.
Or, dans ses observations, établies avec l’aide de trois instituts de recherche d’Europe du Nord, Catherine Colonna explique qu’Israël n’a fourni aucune preuve pour appuyer ses accusations ou pour démontrer que des membres de l’Unrwa feraient vraiment partie de groupes terroristes. Elle révèle par ailleurs que l’agence onusienne a régulièrement fourni à Tel Aviv des listes de ses employés à des fins de vérification, et ce depuis des années. Pourtant, « le gouvernement israélien n’a informé l’Unrwa d’aucune préoccupation concernant son personnel » sur la base de ces listes depuis 2011, peut-on lire dans le rapport.
https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 32966.html


 
C'est pas trop fatigant de nier la réalité des faits chaque jour ?  :sleep:  
 


Ton copain coyote a au moins le mérite d’aller consulter le rapport en question pour savoir ce qu’il en est, même si nos interprétations different.
La tu te complais dans ton ignorance, et tu fais aucun effort pour en sortir..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70593721
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-05-2024 à 14:41:24  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Je suis nettement moins obnubilé par mon avatar (qui représente en tout cas une idée de paix et d'amour) que tu ne l'es du tiens nettement moins détendu du string. Bref en tirer des conclusions est le degré 0 de l'argumentation en l'espèce.

 


La finalité est la destruction d'Israël, que le ressort soit religieux, ethnocidaire ou pour s'occuper le vendredi, ne change rien au résultat, surtout pour Israël.
Donc les différences existent, merci de le rapeller j'avais oublié dis-donc, incroyable quand même, mais pour tous, l'idée est de progresser sur cette voie, y compris par des négociations pour arriver au final au même résultat. Que maintenant tu veuilles dériver sur leur différences philosophiques, religieuse ou d'équilibre mental, pourquoi pas, mais je ne vois pas ce que ça change sur le point principal pour lequels ils se battent et qui fait qu'ils ne se battent pas (tout le temps) entre eux.


Mais qu'est-ce que tu racontes  [:yuri orlov]

 

Oui effectivement, une solution à un seul État, c'est une solution laïque donc en enlevant le qualificatif d'État juif. Bien joué. Rien avoir avec le terme « destruction » et ce n'est absolument pas comparable avec un génocide. Sans compter que la position pour l'instant est celle de deux États.

 

Bref, t'es à la ramasse.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70593726
rionsnoir
Posté le 10-05-2024 à 14:42:18  profilanswer
 

Kami a écrit :


:sleep: dénégation du droit au retour des palestiniens, attaques ad hominem sur Rima Hassan, "la palestine n'existe pas avant 1948", raccourcis historiques "les juifs cé dé gentils et les zarabes cé dé méchants".

 

Bref merci de ne pas nous polluer avec ce genre de propagande moisie [:depardieu:5]

 

Ses interrogations sur le droit du retour sont plutôt bonnes. Pourquoi cette singularité pour les réfugiés palestiniens ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 14:42:18  profilanswer
 

n°70593745
Ticento
Posté le 10-05-2024 à 14:47:53  profilanswer
 

Kami a écrit :


 :sleep: dénégation du droit au retour des palestiniens, attaques ad hominem sur Rima Hassan, "la palestine n'existe pas avant 1948", raccourcis historiques "les juifs cé dé gentils et les zarabes cé dé méchants".
 
Bref merci de ne pas nous polluer avec ce genre de propagande moisie  [:depardieu:5]


 
la belle affaire ! [:on_a_les_droits:3]  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Xavier Gorce (@XavierGorce) :

Patrimoine culturel
In newsletter @LePoint du 10-05-2024  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=m&url=https://pbs.twimg.com/media/GNNF5mAWoAAEl28.png


 
la victimisation éternelle !  [:on_a_les_droits:6]

n°70593753
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-05-2024 à 14:49:56  profilanswer
 

Super, les pingouins de Gorce, histoire de bien renforcer le Gary.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70593756
Kami
pouet
Posté le 10-05-2024 à 14:51:00  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Ses interrogations sur le droit du retour sont plutôt bonnes. Pourquoi cette singularité pour les réfugiés palestiniens ?


Si le droit au retour disparaît c'est tout un pan des "négociations" qui disparaît. Je sais que c'est complètement illusoire mais tout ceci fait partie du complexe et en est une des clés de voute pour comprendre le droit des réfugiés palestiniens.
Expliquer les choses trop benoîtement ne sert qu'à délégitimer la cause palestinienne et ici en l’occurrence se moquer de Rima Hassan.  
Vlà la hauteur du débat alors qu'au moment où se parle , les gazaouis se font défoncer la gueule.

n°70593761
Kami
pouet
Posté le 10-05-2024 à 14:52:27  profilanswer
 

Ticento a écrit :


 
la belle affaire ! [:on_a_les_droits:3]  
 
[:teepodavignon:8]


 

Ticento a écrit :


 
la victimisation éternelle !  [:on_a_les_droits:6]


 [:implosion du tibia] Immonde.

n°70593763
Messij
Posté le 10-05-2024 à 14:53:42  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Ses interrogations sur le droit du retour sont plutôt bonnes. Pourquoi cette singularité pour les réfugiés palestiniens ?


Quel problème cela pose-t-il concrètement dans ce conflit ? [:jean-guitou]
Et cela a peut être à voir avec le fait qu'Israel est un pays colonisateur qui cherche à dégager la population palestinienne de son territoire.


---------------
WOW chien beaucoup
n°70593766
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 10-05-2024 à 14:54:49  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui, qu'est-ce que ça change ?

 


Et sur la partie en gras : Pour les israéliens et les palestiniens, il ne vaut mieux pas. Tôt ou tard, il faudra bien les contraindre à arrêter de faire n'importe quoi.

 



Pourquoi pas un seul état ?
Sinon on reprend Jérusalem oui, c'est une possibilité  [:le zombie:7]

n°70593774
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 14:56:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2024 à 14:59:56  profilanswer
 

Messij a écrit :


Quel problème cela pose-t-il concrètement dans ce conflit ? [:jean-guitou]
Et cela a peut être à voir avec le fait qu'Israel est un pays colonisateur qui cherche à dégager la population palestinienne de son territoire.


 

Kami a écrit :


Si le droit au retour disparaît c'est tout un pan des "négociations" qui disparaît. Je sais que c'est complètement illusoire mais tout ceci fait partie du complexe et en est une des clés de voute pour comprendre le droit des réfugiés palestiniens.
Expliquer les choses trop benoîtement ne sert qu'à délégitimer la cause palestinienne et ici en l’occurrence se moquer de Rima Hassan.  
Vlà la hauteur du débat alors qu'au moment où se parle , les gazaouis se font défoncer la gueule.


Ça fait semblant d’argumenter puis ça réalise qu’il n’y a pas d’argument et ça sort finalement la carte colonisation ou Gaza alors que ce n,est pas le sujet.
Ne changez rien  :D


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70593787
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-05-2024 à 15:00:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Mais qu'est-ce que tu racontes  [:yuri orlov]  
 
Oui effectivement, une solution à un seul État, c'est une solution laïque donc en enlevant le qualificatif d'État juif. Bien joué. Rien avoir avec le terme « destruction » et ce n'est absolument pas comparable avec un génocide. Sans compter que la position pour l'instant est celle de deux États.  
 
Bref, t'es à la ramasse.


 
 
Ça c'est vraiment de la dialéctique de révolutionnaire qui veut se faire passer pour plein de bonne volonté (Rima H. par exermple).
 
La négation de l'État d'Israël pour un "autre" État, c'est prétendre que malgré le hamas, le hezbollah, le pij pour ne parler que d'eux, de gentils membres d'un gentil gouvernement miraculeusement laïc et démocrate (rappel moi ce que le hamas à fait des laïcs ?) tiendront le couvercle sur la marmite et que les extrémistes de tout crins vont gentillement se faire des bisouxoxo.
 
C'est vraiment merveilleux quand la conclusion est "t'es à la ramasse".
 
En attendant les gazaouis se font annihiler pour le plus grand plaisir des extrémistes des deux camps et sous le regard hypocritement plein de commisération des gouvernements d'ici et d'ailleurs.

n°70593790
Messij
Posté le 10-05-2024 à 15:01:26  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Comme à Gaza depuis 2005


N'hésite pas à mettre à jour la page de wikipedia qui traite de ce sujet avec tes derniers travaux de recherche  [:bibliophage:1]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blo [...] za_de_2007


---------------
WOW chien beaucoup
n°70593792
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:01:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593795
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:02:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593813
fatah
Posté le 10-05-2024 à 15:08:38  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Blocus = colonisation ? Mais c’est bien sûr [:on_a_les_droits:3]


Les palestiniens de Gaza ne devraient pas se sentir concernés par la colonisation de la Cisjordanie ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70593814
rionsnoir
Posté le 10-05-2024 à 15:08:41  profilanswer
 

Kami a écrit :


Si le droit au retour disparaît c'est tout un pan des "négociations" qui disparaît. Je sais que c'est complètement illusoire mais tout ceci fait partie du complexe et en est une des clés de voute pour comprendre le droit des réfugiés palestiniens.
Expliquer les choses trop benoîtement ne sert qu'à délégitimer la cause palestinienne et ici en l’occurrence se moquer de Rima Hassan.
Vlà la hauteur du débat alors qu'au moment où se parle , les gazaouis se font défoncer la gueule.

 

C'est justement un pan qui ne sera jamais résolu.
C'est en abandonnant le droit au retour que des accords de paix seront plus proches.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70593833
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2024 à 15:13:18  profilanswer
 

Kami a écrit :


 :sleep: dénégation du droit au retour des palestiniens, attaques ad hominem sur Rima Hassan, "la palestine n'existe pas avant 1948", raccourcis historiques "les juifs cé dé gentils et les zarabes cé dé méchants".
 
Bref merci de ne pas nous polluer avec ce genre de propagande moisie  [:depardieu:5]


 
On attends tes arguments sourcés qui démontrent l'existence d'un état Palestiniens avant 1948 donc.  
 
Et on reviens toujours à la même chose, fallait pas tenter d'écraser Israel jour 1 et foiré lamentablement.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70593840
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:15:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593842
Messij
Posté le 10-05-2024 à 15:16:06  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Blocus = colonisation ? Mais c’est bien sûr [:on_a_les_droits:3]


Tu joues sur les mots et fais fi de la situation réelle.

 

Retirer des colonies pour continuer à controler les frontières, les flux de personnes, l'approvisionnement en eau potable, ingérer dans les affaires internes, cela reste de l'instrumentalisation de la population palestinienne.

 

Cela justifie bien des mesures diplomatiques visant à compliquer la vie de ceux qui nient la cause palestinienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 10-05-2024 à 15:18:38

---------------
WOW chien beaucoup
n°70593843
fatah
Posté le 10-05-2024 à 15:16:53  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


Oui le 7 octobre est une réponse à ce qu’il se passe en Cisjordanie, bien sûr [:sirjeannot]


Aucun rapport avec mon message mais bien tenté.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70593851
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:18:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593853
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:19:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593869
Tuxerman12
Posté le 10-05-2024 à 15:22:59  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est bien la preuve que les victimes civiles sont des dommages collatéraux non voulus, et que les terroristes sont délibérément visés.


Ah ok, tout va bien alors, les dommages collatéraux c'est leur faute s'il se font exploser  [:implosion du tibia]  :o

n°70593870
Kami
pouet
Posté le 10-05-2024 à 15:23:25  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
On attends tes arguments sourcés qui démontrent l'existence d'un état Palestiniens avant 1948 donc.  
 
Et on reviens toujours à la même chose, fallait pas tenter d'écraser Israel jour 1 et foiré lamentablement.


Il n’y a pas d’état palestinien, mais il y a des arabes qui souhaitent une indépendance des ottomans et des anglais qui les ont bien arnaqués.
Bref les locaux n’ont même pas eu le temps de se relever des ottomans, ils se font colonisé par les anglais qui leur impose un foyer juif.

n°70593875
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2024 à 15:25:06  profilanswer
 

Kami a écrit :


Il n’y a pas d’état palestinien, mais il y a des arabes qui souhaitent une indépendance des ottomans et des anglais qui les ont bien arnaqués.
Bref les locaux n’ont même pas eu le temps de se relever des ottomans, ils se font colonisé par les anglais qui leur impose un foyer juif.


 
Donc la vidéo de l'autre n'est pas si mensongère.
Et pour moi il n'y a pas de "gentils" dans cette histoire, depuis le début.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70593885
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2024 à 15:26:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ah ok, tout va bien alors, les dommages collatéraux c'est leur faute s'il se font exploser  [:implosion du tibia]  :o


Oui voila. Et en lisant mon poste en diagonal et en décalant chaque lettre de trois positions, je dis même que les gazaouis sont des reptiliens commandés par les illuminatis  [:idee]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70593890
Tuxerman12
Posté le 10-05-2024 à 15:27:56  profilanswer
 

On est d'accord alors ;)  :o

n°70593896
Kami
pouet
Posté le 10-05-2024 à 15:30:03  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Donc la vidéo de l'autre n'est pas si mensongère.
Et pour moi il n'y a pas de "gentils" dans cette histoire, depuis le début.


Il élude complètement ce que j’évoque, parle juste du partage occidental sans jamais évoquer la situation historique de domination ottomane, de WW1 et de la fin de l’empire turc aidé de manière opportune par les arabes avec les anglais. Ce qui est majeur. Sydes pykos , Balfour, le sionisme et le nombre de juifs qui existent alors sur la terre palestinienne n’est jamais abordée.  
Le partage de l’ONU qui poppe comme ça sans évoquer les émeutes qui précipitent le depart des anglais (qui ont formé et armé entre autre l’irgoun…) bref raccourci que pour dire « les arabes ont refusé un plan et declarent la guerre »

n°70593923
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 10-05-2024 à 15:39:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70593931
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-05-2024 à 15:40:37  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Pourquoi pas un seul état ?
Sinon on reprend Jérusalem oui, c'est une possibilité [:le zombie:7]


Ah mais je suis d'accord, le problème c'est que ce n'est pas possible à l'heure actuelle. Sauf avec des croisés :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70593932
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2024 à 15:40:47  profilanswer
 

Kami a écrit :


Il élude complètement ce que j’évoque, parle juste du partage occidental sans jamais évoquer la situation historique de domination ottomane, de WW1 et de la fin de l’empire turc aidé de manière opportune par les arabes avec les anglais. Ce qui est majeur. Sydes pykos , Balfour, le sionisme et le nombre de juifs qui existent alors sur la terre palestinienne n’est jamais abordée.  
Le partage de l’ONU qui poppe comme ça sans évoquer les émeutes qui précipitent le depart des anglais (qui ont formé et armé entre autre l’irgoun…) bref raccourci que pour dire « les arabes ont refusé un plan et declarent la guerre »


 
Faudrait que je le revoie, et j'ai bien conscience que c'est pas neutre.  [:jacquot martin:1]  
Mais ça m'avait quand même pas paru comme de la bonne grosse propagande qui tache.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70593934
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-05-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

LesLuckys a écrit :


C’est le sujet de la discussion pourtant. Si tu veux rester dans l’ésotérisme :jap:


« 7 octobre 7 octobre 7 octobre » on dirait les bots de l'UPR avec le frexit, sans offense. :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°70593956
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-05-2024 à 15:46:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


« 7 octobre 7 octobre 7 octobre »

 

[:delantera:1]


Message édité par Jacquot martin le 10-05-2024 à 15:47:07

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR