Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  4481  4482  4483  4484  4485  4486
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70319429
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :


Parce que pour toi le 07/10 c'est vraiment un acte de "résistance" ? Sérieusement ?
Ou un acte de terreur pour faire peur ?
 
Tu parles du fait que Tsahal massacres des miliers de palestiniens, mais ils sont en guerre en fait, et c'est le Hamas qui a démarré [:spamafote] Si tu veux pas perdre, faut pas jouer.


 
 
Mais faire peur dans QUEL but? Comme ca pour rien? C'est Halloween toute l'année chez les palestiniens ils aiment juste risquer leur vie dans des incursions pour faire peur aux juifs?
 
Quand a dire que c'est le Hamas qui démarré, ca élude les diverses frappes israeliennes des dernieres années,  
la maniere dont Tsahal fait la police dans Gaza, et tant qu'on y est, le fait de prendre pied en Palestine en 48

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 13:20:07  profilanswer
 

n°70319456
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2024 à 13:24:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Arriver à produire un gloubi-boulga d'une telle qualité, ça force l'admiration.   [:implosion du tibia]


 
 
J'suis largué, Jésus était éthniquement russo-communiste ?

n°70319461
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 22-03-2024 à 13:25:02  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Arriver à produire un gloubi-boulga d'une telle qualité, ça force l'admiration.   [:implosion du tibia]


Tu m'as fait cliquer pour voir le post, dire que j'aurai pu rater ça  [:jean-pierre defrog:3]  
Le communisme défini comme la résultante des caractéristiques de l'ethnie russe (??), ce vendredi est exceptionnel  [:sad frog:4]  

n°70319504
Rasthor
Posté le 22-03-2024 à 13:32:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui, c'est ça. Peu importe comment on l'aurait appelé, d'ailleurs, "Grande Arabie" ou "Syrie", ou que sais-je. C'était l'époque où les arabes espéraient encore que les britanniques allaient tenir leurs promesses (pourtant explicites et écrites).  
 
Je cite 1964 parce que c'est la naissance de l'OLP, et donc l'émergence d'un mouvement national purement "palestinien".


Mais cette notion de nation palestinienne n'a pas surgit brusquement en 1964, tout comme la notion de foyer juif n'a pas été inventée en 1948 avec la fondation de l'Etat d'Israël.

n°70319509
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 13:33:33  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Dans quelle démocratie le dirigeant démissionne parce qu'il y a des manifs, aussi massives soient elles ?  [:clooney16]  
Hollande est passé sous les 20% de popularité, tu l'as vu démissionné ?
Les lois, constitutions, toussa, ça te parle ou tu t'es cru à une élection de délégués de classe ?
 
T'es complétement hors sol.


 
c'est ta comparaison qui est hors sol...
 
Y a une difference entre serrer les dents au supermarché en esperant mieux a la prochaine presidentielle
et tolerer que chaque jour ton président tue des milliers d'innocents en ton nom dont les enfants vont vouloir buter les tiens dans 10 ans
 

n°70319532
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2024 à 13:37:07  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


la maniere dont Tsahal fait la police dans Gaza, et tant qu'on y est, le fait de prendre pied en Palestine en 48


1) Tsahal ne fait justement pas la police dans Gaza. T'as saisi la différence entre Gaza et Cisjordanie ?  [:freddy021:7]  
2) ton probleme c'est donc l'existence même d'Israel, la boucle est bouclée  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70319543
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2024 à 13:38:31  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
c'est ta comparaison qui est hors sol...
 
Y a une difference entre serrer les dents au supermarché en esperant mieux a la prochaine presidentielle
et tolerer que chaque jour ton président tue des milliers d'innocents en ton nom dont les enfants vont vouloir buter les tiens dans 10 ans
 


oui parce que bien evidemment les israeliens analysent les évenements actuels avec ton biais XXL d'antisioniste  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70319551
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 13:39:07  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Tu m'as fait cliquer pour voir le post, dire que j'aurai pu rater ça  [:jean-pierre defrog:3]
Le communisme défini comme la résultante des caractéristiques de l'ethnie russe (??), ce vendredi est exceptionnel  [:sad frog:4]

 

Ok donc les caracteristiques de l'ethnie russe étaient pas du tout propices au communisme
 mais ils l'ont appliqué quand meme, juste comme ca pour se faire chier la vie c'est ca?
Et puis Poutine le champion du populisme a décrit publiquement la fin de l'URSS comme une catastrophe pour se mettre tous les russes a dos j'ai bien tout compris ta logique?

 
freddy021 a écrit :


oui parce que bien evidemment les israeliens analysent les évenements actuels avec ton biais XXL d'antisioniste  [:freddy021:7]

 

en quoi considerer que ton dirigeant ne sait pas faire la paix avec ses voisins et ne sait pas les empecher de t'attaquer c'est un biais antisioniste?
c'est "milliers d'innocents" qui te dérange?
Ah oui parce que pour toi les 25000 morts c etait tous des Hamas ou presque j'oubliais...  
(mais pour une raison qu'on m'a pas encore expliqué, ils sont pas venus le 7/10 à la seule occasion qu'ils avaient de frapper fort avant longtemps... il devait y avoir un gros match de foot a la télé)

 
freddy021 a écrit :


1) Tsahal ne fait justement pas la police dans Gaza. T'as saisi la différence entre Gaza et Cisjordanie ?  [:freddy021:7]
2) ton probleme c'est donc l'existence même d'Israel, la boucle est bouclée  [:freddy021:7]

 

ca n'est pas MON probleme.
 C'est juste que moi contrairement a toi je ne m'etonne pas que des gens envahis il y a 80 ans n'aient pas encore renoncé

 

Et puis pardon, c'est pas parce que j'ai un soucis avec le fait qu'israel s'installe chez quelqu'un que j'ai un soucis avec le fait qu'il s'installe tout court

 

C'est toi qui n'envisage Israel qu'en Palestine en te basant sur une religion. J'ai pas, moi, ce genre de biais ideologique

 

Je pense que du reste les israeliens pourront commencer a traiter les gens d'antisionistes quand eux meme consentiront un Etat aux palestiniens, hein..

 
basketor63 a écrit :

 

Je ne persiste a rien faire.
Ethnie et politique c'est des concepts différents, la politique n'est pas un critère ethnique.

 

Voir un lien intime entre ethnie et politique ça me paraît justement etre une erreur.
Ça serait comme confondre le système d'exploitation d'un ordi avec un logiciel qui vient d'être installé.

 

bah essaye d'installer un logiciel pour Mac sur un systeme windows Vista et repasse me raconter comment ca s'est passé

 

En clair, il faut une compatibilité entre l'ethnie et la politique pratiquée par cette ethnie, désolé d'enfoncer des portes ouvertes


Message édité par deumilcat le 22-03-2024 à 15:25:26
n°70319676
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 13:57:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Arriver à produire un gloubi-boulga d'une telle qualité, ça force l'admiration.   [:implosion du tibia]


 
Il est vraiment useless ton post.

n°70319729
bernardo56
Posté le 22-03-2024 à 14:04:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Après, dans le principe, ceux qui travaillent le plus activement à amoindrir les droits des palestiniens dans le coin, ce sont les palestiniens eux-mêmes. Mêmes les plus acharnés de l'extrême-droite israélienne ont une influence ridicule sur le processus par rapport aux palestiniens eux-mêmes qui font tout ce qui est possible de faire depuis des décennies pour se savonner la planche. C'est assez fascinant de voir qu'ils ont reproduit séparément à Gaza et en Judée-Samarie/Cisjordanie, les deux alternatives politiques qu'on retrouve un peu partout dans le monde arabe : "dictature militaire/dictature islamiste".  


 
Je crois que je fais un resume de ca un peu plus haut:  
 

Citation :

Bien sur qu'Israel fait tout pour chopper des territoires supplementaires, pourquoi ils s'en priveraient vu qu'en face, ca a pas fait polytechnique et ca fait connerie sur connerie depuis 70 ans, du pain beni pour les israeliens qui n'en ont jamais demande autant


 
 
Plus generalement, mon opinion personnelle c'est que le monde arabe est domine par les turques et les occidentaux depuis maintenant plusieurs centaines d'annees et ca cree enormement de frustration, ils savent pas trop quoi faire de la democratie, la religion/tradition est a mon avis beaucoup trop etouffante la-bas pour esperer voir se degager une vraie rebellion democratique avec une vraie pensee collective progressiste pour le moment, les gens sont maintenus trop facilement dans des ideologies conspirationistes et debiles. Israel fait partie des exutoires de cette frustration, les attentats islamistes en Europe ou aillleurs sont une autre facette apparente de cette frustration


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 14:04:29  profilanswer
 

n°70319737
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 14:05:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Arriver à produire un gloubi-boulga d'une telle qualité, ça force l'admiration.   [:implosion du tibia]

 

Tu vois maintenant ce qu'on a ressenti en lisant des trucs comme (en substance):

 

"nan mais les 25000 morts c'est presque tous des Hamas [mais la plupart etaient en RTT le 7/10 ]"

 

ou

 

"nan mais Tsahal ils visent des mecs pas innocents qui portent des tshirts Hamas (c comme ca qu'on les reconnait de loin)
et au dernier moment quand c'est trop tard pour retenir le missile, les mechants Hamas mettent 50 civils innocents devant eux en bouclier humain et paf chocapic pas fait expres"

  


Message édité par deumilcat le 22-03-2024 à 14:07:11
n°70319787
joams
Posté le 22-03-2024 à 14:12:14  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
J'suis largué, Jésus était éthniquement russo-communiste ?


En tout cas juif  [:khalifa]  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70319819
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 14:15:45  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Parce que pour toi le 07/10 c'est vraiment un acte de "résistance" ? Sérieusement ?
Ou un acte de terreur pour faire peur ?

 

Tu parles du fait que Tsahal massacres des miliers de palestiniens, mais ils sont en guerre en fait, et c'est le Hamas qui a démarré [:spamafote] Si tu veux pas perdre, faut pas jouer.

 

On est d'accord que les actes du Hamas contre les civils ne sont pas des actes de résistance légitime.

 

Mais j'aimerai savoir à quel moment avant le 7 octobre, tu aurais soutenu des actes de résistance légitimes, et surtout que devraient ils être.

 

Parceque c'est un peu le problème de fond au final, a mon sens, si on avait soutenu une résistance légitime alors le Hamas n'aurait pas pu chercher a prendre cette place par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 14:17:03
n°70319859
rionsnoir
Posté le 22-03-2024 à 14:21:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

On est d'accord que les actes du Hamas contre les civils ne sont pas des actes de résistance légitime.

 

Mais j'aimerai savoir à quel moment avant le 7 octobre, tu aurais soutenu des actes de résistance légitimes, et surtout que devraient ils être.

 

Parceque c'est un peu le problème de fond au final, a mon sens, si on avait soutenu une résistance légitime alors le Hamas n'aurait pas pu chercher a prendre cette place par exemple.

 

Attaquer des soldats plutôt que des civils, pour commencer.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70319874
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 14:23:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


1) Tsahal ne fait justement pas la police dans Gaza. T'as saisi la différence entre Gaza et Cisjordanie ?  [:freddy021:7]  
2) ton probleme c'est donc l'existence même d'Israel, la boucle est bouclée  [:freddy021:7]


 
Sisi, Gaza est une prison a ciel ouvert, il y a des drones partout dans le ciel, des assassinats par missiles comme le montre la vidéo postée avant, des manifestants aux bordures qui se font tirer dessus, et ils se targuent de tondre le gazons toutes les quelques années.

n°70319921
joams
Posté le 22-03-2024 à 14:28:53  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Attaquer des soldats plutôt que des civils, pour commencer.


De toute façon militairement, ils ont beaucoup plus a perdre qu à gagner.
CQFD Gaza.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70319930
Ticento
Posté le 22-03-2024 à 14:30:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
Une babouche ce n'est pas religieux c'est culturel, et je précise que c'est pas moi qui a fait l'alerte, sauf si je déraille  [:klemton].
J'ai posté en toute transparence que je trouvais ça raciste par contre, et je remet le doigt sur la raison que maintenant, c'est parce-que dans un tel contexte ça me fait furieusement penser à l'insulte "lêcheur de babouches" :D
 
Le genre d'insulte qu'on trouve sur les sites d’extrême droite, avec les dessins qui vont avec ...


 
Je vous laisse le soin d'autodétruire ces liens vers ce site qui n'a jamais rien eut de laïc clairement ...


 
donc d'après ton baratin je dois sachoir que  "babouche" is the new "((N.))" word  [:mapa ha ha:7][:mapa ha ha:8]
 
tu vas nous faire la même avec couscous, merguez et zlabia ?  [:bakk21:2]  
 
 
voilà, maintenant si t'as pas le multi-pass "racisé" certifié tu ne peux utiliser aucun mot d’origine arabo-musulmane sans qu'il y ait un sous-entendu "raciste"  [:hagra93dz:8]  
 
 
on est bien  [:moonblood2:9]  
 
 
 
la babouche, cette arme de résistance massive pour le combat contre le grand sheitan insoupçonnée   [:abdel di hmaria:7]  
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/11395/20240322-142743-9220f0b2-62d3-433f-9edf-727b80ada6ae.11395.pic.gif
 
 [:d_omi]  

n°70319950
joams
Posté le 22-03-2024 à 14:32:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Sisi, Gaza est une prison a ciel ouvert, il y a des drones partout dans le ciel, des assassinats par missiles comme le montre la vidéo postée avant, des manifestants aux bordures qui se font tirer dessus, et ils se targuent de tondre le gazons toutes les quelques années.


Gaza était en perpétuellement recherche de "mauvais coups" n occulte pas cela.


Message édité par joams le 22-03-2024 à 14:33:09

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70319953
lokilefour​be
Posté le 22-03-2024 à 14:32:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Sisi, Gaza est une prison a ciel ouvert, il y a des drones partout dans le ciel, des assassinats par missiles comme le montre la vidéo postée avant, des manifestants aux bordures qui se font tirer dessus, et ils se targuent de tondre le gazons toutes les quelques années.


La faute à qui? Le hamas se sert de Gaza comme base de lancement de roquettes.. avec des sites de tir dans des écoles et des hôpitaux et on en a la confirmation désormais de tout un réseau souterrain pour déplacer/stocker hommes, armes, roquettes..
A partir du moment où tu utilise la population comme bouclier normal qu'il y ait des morts.
Mais ils s'en foutent les dirigeants du hams ou les mollah, ce sont des martyrs pour eux --> paradis.
L'objectif du hamas et de l'iran n'est pas de limiter les morts palestiniennes, mais de détruire Israël et tous les juifs.


---------------

n°70320025
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2024 à 14:40:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Sisi, Gaza est une prison a ciel ouvert, il y a des drones partout dans le ciel, des assassinats par missiles comme le montre la vidéo postée avant, des manifestants aux bordures qui se font tirer dessus, et ils se targuent de tondre le gazons toutes les quelques années.


Les edl habituels [:donkeyshoot]
 
savatedor, à partir du moment où on comprend qu'il faut pas le prendre au serieux, il devient assez rigolo  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70320031
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 14:40:48  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Attaquer des soldats plutôt que des civils, pour commencer.

 

Dans l'histoire du conflit, les palestiniens n'ont toujours que attaqué des civils, jamais des militaires ?

 
joams a écrit :


Gaza était en perpétuellement recherche de "mauvais coups" n occulte pas cela.

 

Ha ok et Israël qui envoie 800000 civils de ses civils coloniser le pays voisin depuis 50 ans c'est pas une recherche perpétuelle du mauvais coup par contre.

 
freddy021 a écrit :


Les edl habituels [:donkeyshoot]

 

savatedor, à partir du moment où on comprend qu'il faut pas le prendre au serieux, il devient assez rigolo  [:donkeyshoot]

 

Bah fait un effort, on se rend compte toujours au bout du 3 secondes que tu ments par ommission.
Oublier les drones permanent et le blocus là où Israël se targuer de sa surveillance de high-tech de la prison a ciel ouvert Gaza c'est quand même assez comique.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 14:48:59
n°70320089
Arthas77
Posté le 22-03-2024 à 14:46:21  profilanswer
 
n°70320108
joams
Posté le 22-03-2024 à 14:48:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans l'histoire du conflit, les palestiniens n'ont toujours que attaqué des civils, jamais des militaires ?
 


Plus que souvent des civils.
au hasard, car la liste est longue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] e%20Liban.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70320122
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2024 à 14:49:45  profilanswer
 

Citation :

La Russie et la Chine ont mis leur véto vendredi 22 mars à une résolution américaine à l’ONU soulignant la « nécessité » d’un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza, l’ambassadeur russe dénonçant un texte « hypocrite » qui n’appelle pas directement à faire taire les armes.

 

Le projet de résolution américaine qui insiste sur la « nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable » en lien avec la libération des otages, a recueilli 11 voix en faveur, trois voix contre (Russie, Chine et Algérie) et une abstention (Guyana).


 [:delarue5]
Ah j'ai compris, y'a les otages dans l'histoire. Evidemment ça ne plait pas à la Russie, la Chine et l'Algérie.
Etonnant.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 22-03-2024 à 14:50:20

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70320129
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 14:50:43  profilanswer
 

joams a écrit :


Plus que souvent des civils.
au hasard, car la liste est longue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] e%20Liban.

 

A quel moment les palestiniens ont été encouragés a tuer moins de civils comme Israël est encouragé a tuer moins de civils dans ses attaques ?


Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 14:52:11
n°70320130
joams
Posté le 22-03-2024 à 14:50:43  profilanswer
 


Rien de neuf  [:pikitfleur:4]  
Pour emmerder les Américains par principe, on a souvent les Russes et la Chine...


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70320201
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-03-2024 à 14:57:34  profilanswer
 

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée
 

Citation :

L’annonce, faite le jour de la visite d’Antony Blinken en Israël, porte sur la plus importante saisie de terres palestiniennes depuis les accords d’Oslo en 1993.

n°70320230
Mac_Lane
Posté le 22-03-2024 à 15:00:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

La Russie et la Chine ont mis leur véto vendredi 22 mars à une résolution américaine à l’ONU soulignant la « nécessité » d’un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza, l’ambassadeur russe dénonçant un texte « hypocrite » qui n’appelle pas directement à faire taire les armes.
 
Le projet de résolution américaine qui insiste sur la « nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable » en lien avec la libération des otages, a recueilli 11 voix en faveur, trois voix contre (Russie, Chine et Algérie) et une abstention (Guyana).


 [:delarue5]  
Ah j'ai compris, y'a les otages dans l'histoire. Evidemment ça ne plait pas à la Russie, la Chine et l'Algérie.
Etonnant.


 
Tiqué au même endroit à la lecture de l'article [:roxelay]
 
Hâte de voir comment vont réagir certains en France [:ca m'gaaave:2] [:oh shi-]

n°70320258
Rasthor
Posté le 22-03-2024 à 15:03:08  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée
 

Citation :

L’annonce, faite le jour de la visite d’Antony Blinken en Israël, porte sur la plus importante saisie de terres palestiniennes depuis les accords d’Oslo en 1993.



Honnêtement, de leur point de vue, ils auraient tort de se priver, autant y aller franco pendant tout le merdier global, et régler les comptes après.

n°70320354
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 15:15:27  profilanswer
 

 

Israel soutenu par deux démocraties humanistes, faut que Netanyahuh se réjouisse,

 

ses efforts ont enfin payé pour rentrer dans le club trés fermé des gentils  :o

 
Rasthor a écrit :


Honnêtement, de leur point de vue, ils auraient tort de se priver, autant y aller franco pendant tout le merdier global, et régler les comptes après.

 

c'est peut etre bien le but de tout ce merdier global qu'on trouvait si disproportionné et irraisonné. En fait non c'est trés bien pensé :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-03-2024 à 15:17:23
n°70320359
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-03-2024 à 15:16:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Honnêtement, de leur point de vue, ils auraient tort de se priver, autant y aller franco pendant tout le merdier global, et régler les comptes après.


 
Je vois plus ça comme de la provoc et un bras d’honneur adressé à Biden que comme la volonté de profiter du bruit ambiant.

n°70320363
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2024 à 15:16:52  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Israel soutenu par deux démocraties humanistes, faut que Netanyahuh se réjouisse,
 
 ses efforts ont enfin payé pour rentrer dans le club trés fermé des gentils  :o


Encore un truc que t'as pas compris  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70320421
lokilefour​be
Posté le 22-03-2024 à 15:26:08  profilanswer
 

La Russie ne veut qu'aucun foyer de tension se calme, ça pourrait permettre à l'Ukraine de recevoir plus d'armes.
Donc plus le merdier dure à Gaza, moins les US pourront fournir de munitions à l'Ukraine et plus ça fout la merde diplomatiquement.


---------------

n°70320427
deumilcat
Posté le 22-03-2024 à 15:26:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Encore un truc que t'as pas compris  [:donkeyshoot]


 
le redface c'est pas pour les chiens

n°70320529
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 15:36:16  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée

 
Citation :

L’annonce, faite le jour de la visite d’Antony Blinken en Israël, porte sur la plus importante saisie de terres palestiniennes depuis les accords d’Oslo en 1993.


 

La saisie ?
J'ai bien lu la SAISIE ?

 

Putain d'euphémisme, c'est juste du VOL. [:rofl]

 
lokilefourbe a écrit :

La Russie ne veut qu'aucun foyer de tension se calme, ça pourrait permettre à l'Ukraine de recevoir plus d'armes.
Donc plus le merdier dure à Gaza, moins les US pourront fournir de munitions à l'Ukraine et plus ça fout la merde diplomatiquement.

 

Dans ce cas les USA auraient très bien pu ne pas poser de véto de cessez le feu précédement, pour pouvoir fournir des munitions à l'Ukraine.


Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 15:40:00
n°70320575
sowhat4
Posté le 22-03-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

Citation :

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée.
 
Figure de l'extrême droite israélienne et du mouvement de colonisation de la Cisjordanie, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé «la déclaration d'environ 8000 dounams (800 hectares, NDLR) comme terres domaniales (de l'Etat d'Israël) dans la vallée du Jourdain», selon un communiqué de ses services. Il s'agit «d'une nouvelle mesure spectaculaire et importante pour la colonisation» juive en Cisjordanie, ajoute le texte.
 
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240322


 
Israel qui continue ses vols et colonisation vu qu'ils savent qu'ils l'impunité totale. Mais on va encore devoir entendre les mêmes dire que les palestiniens doivent juste répondre avec gentillesse  :)


Message édité par sowhat4 le 22-03-2024 à 15:42:29
n°70320650
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 15:51:28  profilanswer
 

Ticento a écrit :

donc d'après ton baratin je dois sachoir que  "babouche" is the new "((N.))" word  [:mapa ha ha:7][:mapa ha ha:8]

 

tu vas nous faire la même avec couscous, merguez et zlabia ?  [:bakk21:2]

 


voilà, maintenant si t'as pas le multi-pass "racisé" certifié tu ne peux utiliser aucun mot d’origine arabo-musulmane sans qu'il y ait un sous-entendu "raciste"  [:hagra93dz:8]

 


on est bien  [:moonblood2:9]

  

la babouche, cette arme de résistance massive pour le combat contre le grand sheitan insoupçonnée   [:abdel di hmaria:7]

  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 95.pic.gif

 

[:d_omi]

 

Ok papillottes2000.

 

Si je comprends bien ton argumentation ce n'est pas un problème de t'appeller ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 15:53:15
n°70320663
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2024 à 15:53:27  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je crois que je fais un resume de ca un peu plus haut:  
 

Citation :

Bien sur qu'Israel fait tout pour chopper des territoires supplementaires, pourquoi ils s'en priveraient vu qu'en face, ca a pas fait polytechnique et ca fait connerie sur connerie depuis 70 ans, du pain beni pour les israeliens qui n'en ont jamais demande autant


 
 
Plus generalement, mon opinion personnelle c'est que le monde arabe est domine par les turques et les occidentaux depuis maintenant plusieurs centaines d'annees et ca cree enormement de frustration, ils savent pas trop quoi faire de la democratie, la religion/tradition est a mon avis beaucoup trop etouffante la-bas pour esperer voir se degager une vraie rebellion democratique avec une vraie pensee collective progressiste pour le moment, les gens sont maintenus trop facilement dans des ideologies conspirationistes et debiles. Israel fait partie des exutoires de cette frustration, les attentats islamistes en Europe ou aillleurs sont une autre facette apparente de cette frustration


 
Je suis d'accord avec ça. Bensoussan et Weinstock le soulignent chacun différemment, il y a une vraie mécompréhension de la société arabe en général et palestinienne en particulier à ce niveau : lorsque les premières vagues d'Alyah importantes sont arrivées en Palestine ottomane, il y a eu un choc culturel très violent entre une société arabe très clanique, traditionaliste et très attachée au fait religieux, d'un côté, et des migrants débarquant d'Allemagne ou d'Europe de l'Est avec des histoires de philosophie des lumières ou de socialisme violemment athé de l'autre.  
 
L'Islam politique est venu nourrir cette frustration en lui donnant un but. Ironiquement, le processus inverse est en train d'avoir lieu en Israël, avec une population ashkénaze qui est en train de perdre un à un tous ses domaines d'influences, et une société de plus en plus religieuse.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70320689
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Citation :

La Russie et la Chine ont mis leur véto vendredi 22 mars à une résolution américaine à l’ONU soulignant la « nécessité » d’un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza, l’ambassadeur russe dénonçant un texte « hypocrite » qui n’appelle pas directement à faire taire les armes.
 
Le projet de résolution américaine qui insiste sur la « nécessité d’un cessez-le-feu immédiat et durable » en lien avec la libération des otages, a recueilli 11 voix en faveur, trois voix contre (Russie, Chine et Algérie) et une abstention (Guyana).


 [:delarue5]  
Ah j'ai compris, y'a les otages dans l'histoire. Evidemment ça ne plait pas à la Russie, la Chine et l'Algérie.
Etonnant.


 
Tellement ironique [:clooney24]  
 
Quand on vous dit que la "communauté internationale" et "l'ONU" c'est du théâtre, c'est pas une figure de style.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70320710
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2024 à 15:59:13  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça. Bensoussan et Weinstock le soulignent chacun différemment, il y a une vraie mécompréhension de la société arabe en général et palestinienne en particulier à ce niveau : lorsque les premières vagues d'Alyah importantes sont arrivées en Palestine ottomane, il y a eu un choc culturel très violent entre une société arabe très clanique, traditionaliste et très attachée au fait religieux, d'un côté, et des migrants débarquant d'Allemagne ou d'Europe de l'Est avec des histoires de philosophie des lumières ou de socialisme violemment athé de l'autre.  
 
L'Islam politique est venu nourrir cette frustration en lui donnant un but. Ironiquement, le processus inverse est en train d'avoir lieu en Israël, avec une population ashkénaze qui est en train de perdre un à un tous ses domaines d'influences, et une société de plus en plus religieuse.


 
 
Aprés la une "C'est dur d'être aimé par des cons", la suite logique "C'est dur d'être cernés par des cons", bref, les extrêmes de chaque camps se favorisent et réciproquement.

n°70320739
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2024 à 16:03:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Honnêtement, de leur point de vue, ils auraient tort de se priver, autant y aller franco pendant tout le merdier global, et régler les comptes après.

 

C'est marrant de se dire que dire la même chose sur Poutine, qui de son point de vue, n'aurait pas tort de se priver pour prendre des bouts d'Ukraine, ça entrainerait un ban direct.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2024 à 16:05:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  4481  4482  4483  4484  4485  4486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR