Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70311007
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2024 à 06:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

 

Une fois aurait suffi, probablement.

 

Mais le problème ne se serait de toute façon jamais posé, il n'y a jamais eu aucune revendication nationale lorsque ces territoires appartenaient à l'Egypte ou à la Jordanie.

 

Je me demande même s'il y avait un sentiment d'être Palestinien avant que l'ONU proclame la création en 1948 d'Israël sur le petit territoire le long de la côte de cette Palestine après la fin du mandat britannique sur ce territoire autrefois province de l'Empire ottoman. Jamais entendu parler d'une quelque révolte des populations occupant cette région.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 21-03-2024 à 06:39:54

---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 06:38:54  profilanswer
 

n°70311009
Tammuz
Posté le 21-03-2024 à 06:43:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


Je soupçonne une faille dans le système, cependant : quand tu immigres en Israël, au bureau du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de l'accueil des nouveaux immigrants à l'aéroport, à une époque, on te demandait quel nom tu voulais avoir en Israël, parce qu'énormément de gens ont repris leur nom hébraïque en arrivant, d'autres qui n'en n'avaient pas en ont pris un. Perso j'ai juste pris la version hébraïque de mon prénom, donc assez facilement reconnaissable et j'ai gardé mon nom de famille, mais j'aurais très bien pu, si j'avais voulu, pendre un prénom complètement différent et changer mon nom de famille en "Ben [le prénom de mon père]" par exemple. Va me retrouver, après.


 
Ils ne conservent pas l'ancien nom dans leurs fichiers ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70311026
homnibus
Posté le 21-03-2024 à 06:54:50  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

Non la désinformation israelienne passe moins bien chez nous heureusement.

 

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_24_1285

Citation :

La Commission a décidé ce jour d'allouer 68 millions d'euros supplémentaires pour venir en aide à la population palestinienne au Proche-Orient. Ce soutien sera mis en œuvre par l'intermédiaire de partenaires internationaux tels que la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge. Il vient s'ajouter aux 82 millions d'euros d'aide devant être mis en œuvre en 2024 par l'intermédiaire de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), ce qui porte le total à 150 millions d'euros. La Commission versera 50 millions d'euros de l'enveloppe de l'UNWRA la semaine prochaine.


 

Super, nos impôts financent le Hamas

 

On aurait dû faire pareil avec Daesh tant qu'à faire

n°70311043
kikou2419
Posté le 21-03-2024 à 07:05:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
mais il persiste en plus après s'être fait plier en 4 [:mooonblood:4]


Mais tu es sous drogue ?  
C'est ouf
 
Ou alors les méthodes rhétoriques LFIste c'est donc ça ?


Message édité par kikou2419 le 21-03-2024 à 07:07:38

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70311061
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 07:15:43  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ils ne conservent pas l'ancien nom dans leurs fichiers ?


 
J'en suis pas certain. La bureaucratie israélienne c'est encore pas mal Jurassik Park, même s'il ya eu pas mal d'efforts de modernisation ces dernières annèes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70311069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 07:16:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
L’UE a-t-elle des vélléités à faire de même ?


 
J'y crois pas, perso.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70311092
pik3
Posté le 21-03-2024 à 07:31:08  profilanswer
 

Citation :

En déplacement au Moyen-Orient, le secrétaire d’Etat américain a déclaré à un média saoudien que le projet de résolution appelait à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » dans la bande de Gaza. Washington a mis son veto à plusieurs résolutions de ce type auparavant.

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70311106
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 07:37:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les accords entre Israël et la France concernant les extraditions, mais je sais que ce que sait le fisc français sur toi, le fisc israélien le sait aussi, et inversement, il n'y a plus aucun moyen de se planquer de l'un ou de l'autre, et il y a eu pas mal de cas de français expulsés d'Israël dans ce cadre.  
 
Je soupçonne une faille dans le système, cependant : quand tu immigres en Israël, au bureau du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de l'accueil des nouveaux immigrants à l'aéroport, à une époque, on te demandait quel nom tu voulais avoir en Israël, parce qu'énormément de gens ont repris leur nom hébraïque en arrivant, d'autres qui n'en n'avaient pas en ont pris un. Perso j'ai juste pris la version hébraïque de mon prénom, donc assez facilement reconnaissable et j'ai gardé mon nom de famille, mais j'aurais très bien pu, si j'avais voulu, pendre un prénom complètement différent et changer mon nom de famille en "Ben [le prénom de mon père]" par exemple. Va me retrouver, après.
 
Est-ce que c'est comme ça que des gens comme Grégory Chelli courent toujours depuis presque 10 ans ? Aucune idée, mais ça ne m'étonnerait pas.


Merci des précisions. :jap:

n°70311128
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 07:42:37  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je me demande même s'il y avait un sentiment d'être Palestinien avant que l'ONU proclame la création en 1948 d'Israël sur le petit territoire le long de la côte de cette Palestine après la fin du mandat britannique sur ce territoire autrefois province de l'Empire ottoman. Jamais entendu parler d'une quelque révolte des populations occupant cette région.


Le bordel n'a pas commencé en 1948!  :D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pales [...] alestinien
 

Citation :

L'effondrement de l'Empire ottoman vers 1923 a été accompagné par l’émergence du nationalisme dans ses provinces arabes, particulièrement en Syrie, considérée à cette époque comme incluant le Liban et le nord de la Palestine21. En 1917, la Déclaration Balfour prévoit l'établissement d'un « foyer national pour le peuple juif ». En 1919, est signé l'Accord Fayçal-Weizmann en tant qu'élément de la Conférence de paix de Paris. Dès 1920, le mufti Mohammed Amin al-Husseini, devient l'un des principaux dirigeants du nationalisme palestinien. Il s'oppose activement au sionisme et est considéré comme l'instigateur de 1921 à 1937 des émeutes en Palestine, dont le massacre d'Hébron en 1929.


Citation :

En 1925, Izz al-Din al-Qassam prône la lutte armée comme action politique22 ; en 1930, il fonde une organisation paramilitaire, la Main noire qui se lance dans des attaques contre les juifs et les Britanniques. De 1921 à 1935, ses actions étaient coordonnées avec celles de Mohammed Amin al-Husseini23. Le nationalisme palestinien est conforté par les déclarations antisionistes de l'ensemble des régions arabes limitrophes lors de la Conférence de Bloudan de 1937.


(Mohammed Amin al-Husseini, c'est le tristement célèbre imam que l'on voit en photo avec Hitler...)
 
 
Après c'est vrai que ce nationalisme s'est fait en réaction au sionisme:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] alestinien

n°70311191
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 08:01:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

En déplacement au Moyen-Orient, le secrétaire d’Etat américain a déclaré à un média saoudien que le projet de résolution appelait à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages » dans la bande de Gaza. Washington a mis son veto à plusieurs résolutions de ce type auparavant.


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] ce=default


À partir du moment où ils ne veulent pas liberer les otage, on peut même leur promettre un État  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 08:01:14  profilanswer
 

n°70311395
kamonia
Posté le 21-03-2024 à 08:55:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


1) n’importe quel Juif dans le monde peut aller en Israel et prendre la nationalité. Pratique quand tu as commis un delit ou un crime, comme l’équipe de la taxe carbone.
 


 :non:  
un extrait de casier judiciaire est exigé lors de la Alyah

n°70311715
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 09:45:10  profilanswer
 

kamonia a écrit :


 :non:
un extrait de casier judiciaire est exigé lors de la Alyah


Mais si tu fuis entre le moment de ton délit/crime et ton éventuelle condamnation, ton casier reste vierge. ;)
Et vu la durée des procédure en France, t'as le temps de voyager. :o


Message édité par Rasthor le 21-03-2024 à 09:45:17
n°70311758
Rasthor
Posté le 21-03-2024 à 09:52:07  profilanswer
 

Bernard-Henri Lévy : "Le Hamas veut un seul état où il n'y a plus un seul juif"
https://www.youtube.com/watch?v=wPf2VU6UlZ8
 
Il y va tout schuss en commençant sur deux mensonges / demi-vérités:
 
1) Gaza n'a plus de Juifs depuis 17 ans, c'est vrai. Mais Gaza n'est pas pour autant 100% libre, car n'a pas le contrôle des frontières terrestres, maritime et aérienne.
 
2) Pour la colonisation par Israël, c'est faux aussi. Pas à Gaza, mais en Cisjordanie, car tout ce qui est construit en dehors des limites de 1967 est de la colonisation. Merci à Sonia de lui poser la question à la fin, mais il évite de les nommer comme "colons".

n°70312779
dj pone
Posté le 21-03-2024 à 12:11:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ah bien. :jap:
 
Y'a pas de soucis si on est sur la même longueur d'onde.   [:anonymouse]  
Ok. :jap:
 

Citation :

Et tu verras, ce sera long, mais il tirera sa peine en France.

C'est noté. :D


 
 [:nplusdeux]  
 

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les accords entre Israël et la France concernant les extraditions, mais je sais que ce que sait le fisc français sur toi, le fisc israélien le sait aussi, et inversement, il n'y a plus aucun moyen de se planquer de l'un ou de l'autre, et il y a eu pas mal de cas de français expulsés d'Israël dans ce cadre.  
 
Je soupçonne une faille dans le système, cependant : quand tu immigres en Israël, au bureau du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de l'accueil des nouveaux immigrants à l'aéroport, à une époque, on te demandait quel nom tu voulais avoir en Israël, parce qu'énormément de gens ont repris leur nom hébraïque en arrivant, d'autres qui n'en n'avaient pas en ont pris un. Perso j'ai juste pris la version hébraïque de mon prénom, donc assez facilement reconnaissable et j'ai gardé mon nom de famille, mais j'aurais très bien pu, si j'avais voulu, pendre un prénom complètement différent et changer mon nom de famille en "Ben [le prénom de mon père]" par exemple. Va me retrouver, après.
 
Est-ce que c'est comme ça que des gens comme Grégory Chelli courent toujours depuis presque 10 ans ? Aucune idée, mais ça ne m'étonnerait pas.


 
Ah oui, tu peux changer d'identité en faisant ton alyah, faut vérifier si c'est tjrs le cas. Mais vu le taux de retour en France, faut pas trop s'habituer à sa nouvelle identité :D Je connais plusieurs personnes qui se sont ashkénaziés via l'alyah :D
 
Pour ce qui est de Chelly, pareil : il y a bien une procédure d'extradition en cours, mais son avocat conteste chaque acte, décision, et use de tous les recours à sa disposition. Le truc classique en réalité quand on veut extrader un mec et que son avocat fait son taff. Mais je la sens quand même venir à terme :o :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70312790
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 12:14:44  profilanswer
 


 

dj pone a écrit :


 
 Mais vu le taux de retour en France, faut pas trop s'habituer à sa nouvelle identité :D  


 
L'écrasante majorité des gens qui rentrent, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, particulièrement financièrement, l'aylah, c'est pas un processus simple.
 
Par contre, quand t'as détourné des dizaines, voire des centaines de millions au fisc français, si t'as réussi à les blanchir, ça va, t'es à l'abri du besoin, même en Israël :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70312825
deumilcat
Posté le 21-03-2024 à 12:20:47  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Donc haïr ou détester les juifs en tant que communauté, ce n'est pas de l'antisémitisme ?

 
roland- a écrit :


Mec t es un fou.
Du coup tu peux nous expliquer ici que tu détestes les musulmans ? Que c est pas un delit en France d être raciste ?
Qu est ce qui tourne pas rond chez toi sérieusement

 
zemops a écrit :


Proprement hallucinant comme message. Mais au moins c'est clair, on sait à quoi s'en tenir sur le personnage.

 

en reaction a ce post:

 
Spoiler :

certes ma formulation est un peu reductrice: plutot ''vouloir tuer parce que juif''

 


Mais actuellement c est au contraire utilisé bcp trop largement (critique, desaccord, haine).

 


Tu peux parfaitement detester une communauté sans pour autant que ce soit criminalisable

 


Or, l'antisemitisme est  a juste titre un crime, particulierement surveillé pour des raisons historiques qu'on ne presente plus.

 


Mais du coup l'accoller a tout et n'importe quoi des qu il s'agit de negativité envers un/des juifs revient de fait a censurer toute opinion sur cette ethnie

 


Vos réactions à la truelle forment l'essence même du probleme que j'essayais d'expliquer:

 

Zemops:
OU ais je écrit ou même laissé entendre que moi-meme j'étais antisemite ou detestais les juifs?
Je ne fais qu'analyser un truc.
Je ne sais donc pas comment tu "sais à quoi t'en tenir sur le personnage"

 

Car oui, Tammuz, hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme:
l'antisémitisme,dont j'avais pourtant rappellé que c'était à juste titre un crime,
c'est l'HOSTILITE et la DISCRIMINATION  à l'encontre des juifs.
L'antisémitisme n'est donc pas ce qu'on PENSE des juifs mais ce qu'on leur fait SUBIR

 

NB:Par abus de langage l'hostilité est aujourd'hui synonyme de détestation,
mais le terme implique à la base d'attaquer concretement un sujet, pas juste de penser du mal de lui:
En anglais , "a hostile" qualifie toujours une unité ennemie susceptible de vous frapper, pas juste un mec qui pense du mal de vous.

 

- Detester/désapprouver/critiquer est une opinion
- Etre hostile/discriminer est un crime car il porte atteinte, sauf en cas de légitime défense

 

Chacun a le droit de critiquer/detester une ethnie,
parce qu'une ethnie c'est un ensemble de caracteres de civilisations (langue et culture), c'est a dire des CHOIX d'ACTES et de CROYANCES
et non une "race" (des caracteres genetiques que les personnes concernés heritent sans avoir le CHOIX)

 

exemples d'ethnie autre que "juif" et qui vont vous éclairer : les sovietiques, les islamistes, les nazis
QUI ici va me dire que c'est criminel de critiquer/detester CES ethnies?

 

@roland-: tu sembles faire une confusion entre detester les musulmans et etre raciste (envers les arabes je suppose?)
Ca n'est pas parce que beaucoup d'arabes sont musulmans que critiquer les musulmans fait de toi un raciste (anti arabe)
La encore, confusion:.
J'ai parfaitement le droit de critiquer l'islam. Ou le catholicisme ou le judaisme ect.
Du moment que je n'appelle pas à discriminer les musulmans&co ou à leur être hostile

 

Critiquer/detester une ethnie n'est pas forcement vouloir la discriminer/lui etre hostile, et encore moins porter atteinte a une "race"
Comme je l'expliquais, c'est le précédent de la Shoah et de persecutions antédiluviennes
 qui font systematiquement associer la critique des juifs (légale et normale)
à leur persecution (illégale)

 

Et de fait, aujourd'hui les juifs eux meme consciemment ou non prennent toute critique comme l'indice d'une hostilité à venir,
et en retour brandissent l'accusation d'antisémitisme qui devient un totem d'immunité pour censurer toute critique.

  

Critiquer ou detester releve de la libre opinion:
Du moment qu'on en tire pas des actes (discriminer, etre hostile), ca n'est PAS de l'antisémitisme.

 

Et donc quid du Hamas:

 

Le Hamas considere que c'est la judeité des israeliens qui les a fait s'installer sur CE territoire et considerer y avoir un droit de Retour
Dans la mesure ou cette croyance culturelle menace le territoire des palestiniens,

 

c'est assez dans leur logique que le Hamas 1/ critique ce judaisme 2/Ne voit plus d'autre alternative que de les supprimer physiquement

 

C'est bien sur critiquable (de renoncer a cohabiter)

 

mais ce que nous soulignons sur ce forum c'est que c'est en reaction à une attitude similaire des Israeliens (renoncement à la cohabitation):

 

1/ Pourquoi ne pas avoir avec le support des USA laissé les palestiniens avoir un Etat au lieu de juste leur rendre Gaza ?
2/ Pourquoi plutot que de s'y resoudre apres le 7/10 persister et se résoudre tout comme le Hamas à aller vers la suppression physique également?

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 21-03-2024 à 12:30:41
n°70313089
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 13:09:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'écrasante majorité des gens qui rentrent, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, particulièrement financièrement, l'aylah, c'est pas un processus simple.
 
Par contre, quand t'as détourné des dizaines, voire des centaines de millions au fisc français, si t'as réussi à les blanchir, ça va, t'es à l'abri du besoin, même en Israël :o


Tu sais ce qu’il faut faire pour être riche en Israël ? Il faut arriver très riche :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70315240
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-03-2024 à 18:00:52  profilanswer
 


tu pédales complètement dans la semoule.
Coïncidence, aujourd'hui c'est "la journée internationale de lutte contre le racisme".
Selon les Nations Unies,

Citation :

toute doctrine de supériorité raciale est scientifiquement fausse, moralement condamnable, socialement injuste et dangereuse et doit être rejetée, à l’instar des théories qui prétendent poser l’existence de races humaines distinctes.

 

Donc
non, on ne peut pas dire que hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme
bien sûr que c'est de l'antisémitisme, si tu détestes les juifs parce que juifs, en bloc.

 

D'ailleurs la logique en prend un coup sur la cafetière avec toi, vu que tu écris hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme:
l'antisémitisme... c'est l'HOSTILITE et la DISCRIMINATION  à l'encontre des juifs.

donc "haïr" ce n'est pas de "l'hostilité"? Faut revoir le sens des mots.

 

L'antisémitisme ou le racisme n'est pas  uniquement dans le fait de faire des actions racistes, il est dans la pensée aussi.

 

il est également délirant d'écrire "exemples d'ethnie autre que "juif" et qui vont vous éclairer : les sovietiques, les islamistes, les nazis
QUI ici va me dire que c'est criminel de critiquer/detester CES ethnies?
"

Citation :

Une ethnie ou un groupe ethnique est une population humaine ayant en commun tout ou partie d'une origine ou d'une ascendance, d'une histoire, d'une mythologie, d'une culture, d'une langue ou d'un dialecte, d'un mode de vie… (wiki)


Etre soviétique, une ethnie? C'est adhérer à un système politique (le communisme soviétique)
Etre islamiste, une ethnie? C'est adhérer à une vision politique de l'Islam.

 

Tu peux critiquer des systèmes, tu peux critiquer le communisme (une théorie) l'Islam (une religion) le sionisme, l'islamisme ( mouvement politique) le catholicisme ou le judaïsme (des religions) mais pas t'en prendre aux gens qui adoptent ces croyances (religieuses, politiques...); ou t'en prendre aux gens qui sont "nés quelque part",  en leur prêtant a priori des traits communs, pour les dénigrer en bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 21-03-2024 à 18:02:44

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70315278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 18:07:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Tu sais ce qu’il faut faire pour être riche en Israël ? Il faut arriver très riche :o


 
Tout à fait  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70315384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 18:26:27  profilanswer
 

L'opération à Shifa n'est pas terminée, apparemment, il y a encore des combats dans le complexe, on parle ce soir d'une soixantaine de combattants du Hamas éliminés, et plus de 600 arrêtés dont certains hauts cadres du Hamas et du PIJ.
 
La pression internationale s'accentue, le Canada boude et suspend ses livraisons d'armes, la GB menace de faire pareil. Réponse d'un ministre ce soir à ce sujet : "balek, on fera sans", en gros. Netanyahou répète que Tsahal rentrera dans Rafiah' dès que les objectifs en cours à Khan Younès seront atteints. La pression US est de plus en plus forte, mais pour l'instant, le gouvernement a l'air de tenir bon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70315415
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-03-2024 à 18:32:06  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
en reaction a ce post:
 

Spoiler :

certes ma formulation est un peu reductrice: plutot ''vouloir tuer parce que juif''
 
 
Mais actuellement c est au contraire utilisé bcp trop largement (critique, desaccord, haine).
 
 
Tu peux parfaitement detester une communauté sans pour autant que ce soit criminalisable
 
 
Or, l'antisemitisme est  a juste titre un crime, particulierement surveillé pour des raisons historiques qu'on ne presente plus.
 
 
Mais du coup l'accoller a tout et n'importe quoi des qu il s'agit de negativité envers un/des juifs revient de fait a censurer toute opinion sur cette ethnie


 
 
Vos réactions à la truelle forment l'essence même du probleme que j'essayais d'expliquer:
 
Zemops:
OU ais je écrit ou même laissé entendre que moi-meme j'étais antisemite ou detestais les juifs?  
Je ne fais qu'analyser un truc.
Je ne sais donc pas comment tu "sais à quoi t'en tenir sur le personnage"  
 
Car oui, Tammuz, hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme:
l'antisémitisme,dont j'avais pourtant rappellé que c'était à juste titre un crime,
c'est l'HOSTILITE et la DISCRIMINATION  à l'encontre des juifs.
L'antisémitisme n'est donc pas ce qu'on PENSE des juifs mais ce qu'on leur fait SUBIR
 
NB:Par abus de langage l'hostilité est aujourd'hui synonyme de détestation,
mais le terme implique à la base d'attaquer concretement un sujet, pas juste de penser du mal de lui:
En anglais , "a hostile" qualifie toujours une unité ennemie susceptible de vous frapper, pas juste un mec qui pense du mal de vous.
 
- Detester/désapprouver/critiquer est une opinion
- Etre hostile/discriminer est un crime car il porte atteinte, sauf en cas de légitime défense
 
Chacun a le droit de critiquer/detester une ethnie,  
parce qu'une ethnie c'est un ensemble de caracteres de civilisations (langue et culture), c'est a dire des CHOIX d'ACTES et de CROYANCES
et non une "race" (des caracteres genetiques que les personnes concernés heritent sans avoir le CHOIX)
 
exemples d'ethnie autre que "juif" et qui vont vous éclairer : les sovietiques, les islamistes, les nazis
QUI ici va me dire que c'est criminel de critiquer/detester CES ethnies?
 
@roland-: tu sembles faire une confusion entre detester les musulmans et etre raciste (envers les arabes je suppose?)
Ca n'est pas parce que beaucoup d'arabes sont musulmans que critiquer les musulmans fait de toi un raciste (anti arabe)
La encore, confusion:.
J'ai parfaitement le droit de critiquer l'islam. Ou le catholicisme ou le judaisme ect.
Du moment que je n'appelle pas à discriminer les musulmans&co ou à leur être hostile
 
Critiquer/detester une ethnie n'est pas forcement vouloir la discriminer/lui etre hostile, et encore moins porter atteinte a une "race"
Comme je l'expliquais, c'est le précédent de la Shoah et de persecutions antédiluviennes
 qui font systematiquement associer la critique des juifs (légale et normale)
à leur persecution (illégale)
 
Et de fait, aujourd'hui les juifs eux meme consciemment ou non prennent toute critique comme l'indice d'une hostilité à venir,
et en retour brandissent l'accusation d'antisémitisme qui devient un totem d'immunité pour censurer toute critique.  
 
 
 
Critiquer ou detester releve de la libre opinion:
Du moment qu'on en tire pas des actes (discriminer, etre hostile), ca n'est PAS de l'antisémitisme.
 
Et donc quid du Hamas:
 
Le Hamas considere que c'est la judeité des israeliens qui les a fait s'installer sur CE territoire et considerer y avoir un droit de Retour
Dans la mesure ou cette croyance culturelle menace le territoire des palestiniens,
 
c'est assez dans leur logique que le Hamas 1/ critique ce judaisme 2/Ne voit plus d'autre alternative que de les supprimer physiquement
 
C'est bien sur critiquable (de renoncer a cohabiter)
 
mais ce que nous soulignons sur ce forum c'est que c'est en reaction à une attitude similaire des Israeliens (renoncement à la cohabitation):
 
1/ Pourquoi ne pas avoir avec le support des USA laissé les palestiniens avoir un Etat au lieu de juste leur rendre Gaza ?
2/ Pourquoi plutot que de s'y resoudre apres le 7/10 persister et se résoudre tout comme le Hamas à aller vers la suppression physique également?


 
 
Tu confonds "être" et "faire".
 
Haïr les juifs, les noirs, les arabes, c'est essentialiser des personnes à un seul trait inaltérable de ce qu'ils sont par la naissance et qu'ils ne peuvent pas modifier (quoiqu'avec Mickaël Jackson ...) sans que tu ne leur laisse de possibilité de pardon.
 
Haïr les nazis, le hamas ou les islamistes, c'est haïr des personnes pour ce qu'elles font, pour leur choix de vie, pour leur nuisance envers autrui qui découle de ces choix, alors qu'elles peuvent changer si elles le décident et donc avoir le pardon.
 
Donc franchement ton argumentation est consternante et intellectuellement inquiétante.

n°70315442
joams
Posté le 21-03-2024 à 18:38:22  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

L'opération à Shifa n'est pas terminée, apparemment, il y a encore des combats dans le complexe, on parle ce soir d'une soixantaine de combattants du Hamas éliminés, et plus de 600 arrêtés dont certains hauts cadres du Hamas et du PIJ.
 
La pression internationale s'accentue, le Canada boude et suspend ses livraisons d'armes, la GB menace de faire pareil. Réponse d'un ministre ce soir à ce sujet : "balek, on fera sans", en gros. Netanyahou répète que Tsahal rentrera dans Rafiah' dès que les objectifs en cours à Khan Younès seront atteints. La pression US est de plus en plus forte, mais pour l'instant, le gouvernement a l'air de tenir bon.


Tout le monde devrait etre content, l arrestation ou l élimination des combattants du Hamas, signifierait la fin de ce conflit [:fegafobobos:2]...a moins qu ils jouent un double jeu....  
se faire passer, au yeux de leur citoyens et aux yeux du monde, comme des paragons de la paix et de l apaisement, mais en réalité, c est une épine du pied en moins pour la région [:clooney17]

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 21-03-2024 à 18:43:59

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70315466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 18:41:32  profilanswer
 

joams a écrit :


Tout le monde devrait etre content, l arrestation ou l élimination des combattants du Hamas, signifierait la fin de ce conflit [:fegafobobos:2]...a moins qu ils jouent un double jeu....  [:clooney17]


Ils s’en tapent.
L’Angleterre est gangrenée par l’islamisme, ils s’en foutent de savoir si le Hamas va continuer à prospérer ou pas, ce qu’ils voient c’est la pression d’une certaine partie de la population.
Idem pour les autres pays.  
L’intérêt d’Israel leur importe peu, et à mon sens c’est normal, c’est le jeu.
À Israel de les envoyer se faire voir :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70315489
joams
Posté le 21-03-2024 à 18:44:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ils s’en tapent.
L’Angleterre est gangrenée par l’islamisme, ils s’en foutent de savoir si le Hamas va continuer à prospérer ou pas, ce qu’ils voient c’est la pression d’une certaine partie de la population.
Idem pour les autres pays.  
L’intérêt d’Israel leur importe peu, et à mon sens c’est normal, c’est le jeu.
À Israel de les envoyer se faire voir :o


j ai édité.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70315520
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-03-2024 à 18:49:47  profilanswer
 

joams a écrit :


Tout le monde devrait etre content


 
https://i.imgur.com/4uPv0Pwl.png


---------------
blacklist
n°70315567
Ticento
Posté le 21-03-2024 à 18:57:58  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Revu l'alerte en question, je ne vois pas de racisme dans le post ici.
 
Des opinions très négatives des Etats religieux musulmans mais pas de racisme non plus.
 
Pas de sanction.


 
 
WTF il avait alerté ???  [:uv13a5h]  
 
du coup déterrage de la hache de guerre et kawabunga  [:rapha3l]   , je contre-attaque pour insulte diffamatoire lô...    [:so-saugrenu31:3]

n°70315611
dj pone
Posté le 21-03-2024 à 19:07:48  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
L'écrasante majorité des gens qui rentrent, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à s'intégrer, particulièrement financièrement, l'aylah, c'est pas un processus simple.
 
Par contre, quand t'as détourné des dizaines, voire des centaines de millions au fisc français, si t'as réussi à les blanchir, ça va, t'es à l'abri du besoin, même en Israël :o


 
Ça c'est sur  :D  mais quand tu entends certains de leurs témoignages : israel c'est très petit, Herzlya encore plus :o les mecs tournent en rond... se barricadent avec sécurité H24... se chient dessus d'une arrestation ou d'un règlement de compte... Payent tout 3, 4, 5x le prix car ils ne peuvent pas y aller eux même et avec leur propre compte bancaire : exemple connu = les montres de luxe :o les mecs envoient des mules payer et récupérer des montres à 5 ou 6 chiffres avec les comm de chaque intervenant (et les emmerdes qui vont avec car les douanes connaissent l'embrouille...)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70315693
spartak01
Posté le 21-03-2024 à 19:23:46  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Voilà, donc elle est bien pour la destruction de l'État d'Israël, donc un pays qui mathématiquement devient musulman, donc disparition des juifs (aucun pays musulmans actuellement compte encore de disapora juive).  


 
Cte démonstration WTF complétement tirée par les cheveux... [:rofl]
 
Ca me rappelle une histoire de CM1 avec un poisson rouge...  :lol:

n°70315734
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 19:32:11  profilanswer
 


C’est exactement ça. C’est pour ça qu’il faut s’en foutre des critiques de ces gens là.
 
Et pour avoir vue la vidéo, c’est de la très haute précision  [:basongwe:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70316046
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2024 à 20:33:28  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est pour ça qu’il faut s’en foutre des critiques de ces gens là.


 
Totalement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70316268
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-03-2024 à 21:24:32  profilanswer
 

Modération a écrit :

Revu l'alerte en question, je ne vois pas de racisme dans le post ici.

 

Des opinions très négatives des Etats religieux musulmans mais pas de racisme non plus.

 

Pas de sanction.

 


Une babouche ce n'est pas religieux c'est culturel, et je précise que c'est pas moi qui a fait l'alerte, sauf si je déraille  [:klemton].
J'ai posté en toute transparence que je trouvais ça raciste par contre, et je remet le doigt sur la raison que maintenant, c'est parce-que dans un tel contexte ça me fait furieusement penser à l'insulte "lêcheur de babouches" :D

 

Le genre d'insulte qu'on trouve sur les sites d’extrême droite, avec les dessins qui vont avec ...

 

Je vous laisse le soin d'autodétruire ces liens vers ce site qui n'a jamais rien eut de laïc clairement ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-03-2024 à 22:02:38
n°70316401
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 21:53:17  profilanswer
 

https://x.com/osint613/status/17708 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Last night in Jenin, a man whom Palestinians call a "collaborator" was apprehended for allegedly aiding in the killing of 3 Islamic Jihad terrorists.
 
Karam Jabarin was captured while in the hospital. He was publicly taken to the "City Square" for a public execution event.
 
How was he executed?
The PIJ forced his own family members to carry out the execution to demonstrate their disassociation with him.
 
After the event, crowds danced around the corpse.


Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70316419
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 21:57:38  profilanswer
 

https://x.com/jewishwarrior13/statu [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Breaking Now: IDF Spokesman now: The Shifa Hospital operation, was the largest operation IDF has conducted since 10/7.  
We captured the entire leadership of the PIJ in Gaza and many senior Hamas members; we will only reveal their names after their questioning so as not to reveal any intel. So far, a total of 358 have been captured, and we have killed 140 Hamas and PIJ terrorists. The operation is still ongoing.


Ba dis donc, pour un endroit qui n’abritait aucun terroriste et le soit disant symbole de la propagande israélienne, ça fait 600 coïncidences  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70316425
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-03-2024 à 21:59:08  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Elle dit elle-même qu'elle est de nationalité "franco-palestinienne" et elle-même rajoute derrière qu'elle n'a pas cette dernière nationalité

 

Je viens d'entendre le passage sur France Inter dans une vidéo de réact, et elle ne pas dit qu'elle est de nationalité franco-palestinienne.

 

Elle dit "vous l'avez dit, je suis franco-palestinienne, et encore je n'ai pas la seconde nationalité, c'est une de mes revendications le droit au retour".

 

https://youtu.be/1sM8IXol2SA?t=217

 
freddy021 a écrit :

https://x.com/osint613/status/17708 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Last night in Jenin, a man whom Palestinians call a "collaborator" was apprehended for allegedly aiding in the killing of 3 Islamic Jihad terrorists.

 

Karam Jabarin was captured while in the hospital. He was publicly taken to the "City Square" for a public execution event.

 

How was he executed?
The PIJ forced his own family members to carry out the execution to demonstrate their disassociation with him.

 

After the event, crowds danced around the corpse.

 

Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs.

 

Je sais pas qui tu inclus dans "nous", mais ... :

 
Citation :

Do you support or oppose the idea that Israel should allow the transfer of humanitarian aid to Gaza residents at this time, with food and medicines being transferred by international bodies that are not linked to Hamas or to UNRWA? (%)

 

68% des israëliens juifs sont contre la distribution de toute aide humanitaire peu importe d'où elle vient. https://en.idi.org.il/articles/52976

 

Je peux te dire que nous n'avons pas non plus les mêmes valeurs.


Message édité par basketor63 le 21-03-2024 à 22:08:48
n°70316485
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2024 à 22:09:42  profilanswer
 

Malbrunot qui affirme que l’idée d’une coalition contre le Hamas venait de BHL  [:le colis:4]  
Si c’est vrai  [:le colis:4]  
Incroyable que ce gars murmure encore à l’oreille du président  [:le colis:4]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70316555
azymantiop
Posté le 21-03-2024 à 22:23:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Malbrunot qui affirme que l’idée d’une coalition contre le Hamas venait de BHL  [:le colis:4]  
Si c’est vrai  [:le colis:4]  
Incroyable que ce gars murmure encore à l’oreille du président  [:le colis:4]


BHL pour l'international et Belattar pour le national on est bon là.

n°70316779
Maalak
Posté le 21-03-2024 à 23:14:20  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

https://x.com/jewishwarrior13/statu [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Breaking Now: IDF Spokesman now: The Shifa Hospital operation, was the largest operation IDF has conducted since 10/7.  
We captured the entire leadership of the PIJ in Gaza and many senior Hamas members; we will only reveal their names after their questioning so as not to reveal any intel. So far, a total of 358 have been captured, and we have killed 140 Hamas and PIJ terrorists. The operation is still ongoing.


Ba dis donc, pour un endroit qui n’abritait aucun terroriste et le soit disant symbole de la propagande israélienne, ça fait 600 coïncidences  [:freddy021:7]


 
Ca fera surtout 358 raisons supplémentaires pour les mouvements islamistes de capturer des otages israéliens en vue de les échanger ensuite.

n°70316881
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 23:41:01  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
il n'y a jamais eu aucune revendication nationale lorsque ces territoires appartenaient à l'Egypte ou à la Jordanie.


 
C'est d'un ridicule, va falloir arreter a un moment avec la nation dans le sens europeen du terme, c'est un moyen indirect encore une fois d'amoindrir les droits des habitants arabes de la palestine. C'est une evidence historique que l'idee de nation dans cette region a ete impose. Les "nations" arabes de cette region n'existent que par le biais de dictatures (originellement tribales ?), on parle du royaume achemite quand on parle de la jordanie etc. Faut arreter un petit peu de jouer aux naifs/stupides pour servir ses propres interets. Est ce que les arabes palestiniens ont une revendication serieuse sur la region ? bien sur qu'ils ont une revendication serieuse sur la region, ils sont la depuis bien longtemps (depuis tout le temps ?)  ? Est ce qu'automatiquement ils doivent se ressentir palestinien et avoir une idee precise sur leur nation palestinienne ? non, c'est tres subjectif, le plus important c'est que certains de ces habitants arabes vivent sur cette terre depuis quasi la nuit des temps, ca suffit amplement pour leur donner un droit sur cette terre (et ca ca n'est pas disputable, en reference aux territoires soi-disant "disputes" ), nation ou non.
 
Reduire le probleme a une discussion sur la nation, c'est reduire a dessein le droit des arabes palestiniens sur cette terre
 
 
 

markesz a écrit :


 
Je me demande même s'il y avait un sentiment d'être Palestinien avant que l'ONU proclame la création en 1948 d'Israël sur le petit territoire le long de la côte de cette Palestine après la fin du mandat britannique sur ce territoire autrefois province de l'Empire ottoman. Jamais entendu parler d'une quelque révolte des populations occupant cette région.


 
 
Et bien sur non il n'y a jamais eu de revolte arabe avant 1948  [:blastm:3]

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 23:50:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70316896
azymantiop
Posté le 21-03-2024 à 23:42:48  profilanswer
 

Les tribus amérindiennes ne formaient pas une nation, on pouvait donc les dégommer en toute légitimité.

n°70316915
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 23:48:49  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Les tribus amérindiennes ne formaient pas une nation, on pouvait donc les dégommer en toute légitimité.


 
Un bon resume
 
Ceci dit le droit a la terre ne les absout pas un moment donne de se retirer les doigts du cul et de se ramener serieusement a la table des negotiations pour arriver a un compromis, a condition que ceux d'en fasse le souhaite aussi. Et ca ne leur donne pas le droit non plus de faire des saloperies comme le 7 octobre

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 23:53:09

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70316943
deumilcat
Posté le 21-03-2024 à 23:57:35  profilanswer
 

because the night a écrit :


tu pédales complètement dans la semoule.
Coïncidence, aujourd'hui c'est "la journée internationale de lutte contre le racisme".
Selon les Nations Unies,

Citation :

toute doctrine de supériorité raciale est scientifiquement fausse, moralement condamnable, socialement injuste et dangereuse et doit être rejetée, à l’instar des théories qui prétendent poser l’existence de races humaines distinctes.


 

Mais OU est ce que je parle de superiorité raciale? Tu devies sur des pratiques condamnables dont je ne parle meme pas...
Je parle du droit de critiquer/detester une ethnie, pas une race...
Ca n'implique pas que tu la consideres inferieure, ca n'implique pas que tu veuilles la discriminer ou l'eradiquer,
Pour rappel:  une ethnie n'est pas une race mais un ensemble de pratiques humaines

 
because the night a écrit :


Donc
non, on ne peut pas dire que hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme
bien sûr que c'est de l'antisémitisme, si tu détestes les juifs parce que juifs, en bloc.

 

D'ailleurs la logique en prend un coup sur la cafetière avec toi, vu que tu écris hair ou detester les juifs n'est PAS de l'antisémitisme:
l'antisémitisme... c'est l'HOSTILITE et la DISCRIMINATION  à l'encontre des juifs.

donc "haïr" ce n'est pas de "l'hostilité"? Faut revoir le sens des mots.

 

je ne te le fais pas dire, et je l'avais deja écrit dans le post auxquel tu réponds.

 

Non, detester ou hair ou critiquer n'est pas de l'hostilité. L'hostilité implique que tu vas lutter physiquement contre le groupe concerné (discrimination, eradication)

 

Tu as le droit d'avoir une opinion négative sur un groupe, voire au point de le detester. Ca s'appelle la liberté d'expression je t'apprends rien.

 

C'est l'appel à prendre des mesures contre ce groupe, autre que la critique democratique et intellectuelle, qui est criminel

 

C'est justement cette confusion frequente entre la critique/detestation d'un groupe et l'hostilité concrete envers ce groupe qui aboutit a la censure dont je parle
 
Regarde comme les musulmans ont été critiqués dans les medias au moment des attentats. Ca ne pose aucun probleme a notre société du moment que ca ne se traduit pas en actes malveillants

 


because the night a écrit :

 

L'antisémitisme ou le racisme n'est pas  uniquement dans le fait de faire des actions racistes, il est dans la pensée aussi.

 

Il faudrait deja ne pas mélanger antisemitisme et racisme, s'il existe deux mots c'est pour une raison bien précise

 

etre juif n'est pas genetique. On peut se convertir pour devenir juif, ou au contraire ne pas se reclamer juif bien que de parents juifs et passer totalement inapercu toute sa vie

 

Ca n'est pas le cas d'une "race" (qu'on peut essentiellement resumer a un ensemble de traits genetiques qui identifie physiquement comme noir, asiatique, indien , caucasien, ect...)

 

Etre juif est donc un choix, actif ou passif.

 

Tenir des propos racistes, c'est a dire exprimer une haine/critique globale pour tout une race EST criminel effectivement,
parce que tu attribues a tout un ensemble genetique qqchose que tu n'aimes pas chez certains de ses representants
C'est par ailleurs totalement con, puisque les actes que tu reproches a certains ne peuvent pas leur venir de leur patrimoine genetique nin donc attribués a toute la "race"

 

Tenir des propos contre DES juifs ou meme contre LES juifs, c'est simplement les critiquer pour les CHOIX de pratiques ou de croyances qu'ils font
Du moment que tu n'appelles pas a les tuer ou a les discriminer pour cela, on retombe sur la liberté d'expression concernant un groupe culturel

  


because the night a écrit :

 

il est également délirant d'écrire "exemples d'ethnie autre que "juif" et qui vont vous éclairer : les sovietiques, les islamistes, les nazis
QUI ici va me dire que c'est criminel de critiquer/detester CES ethnies?
"

Citation :

Une ethnie ou un groupe ethnique est une population humaine ayant en commun tout ou partie d'une origine ou d'une ascendance, d'une histoire, d'une mythologie, d'une culture, d'une langue ou d'un dialecte, d'un mode de vie… (wiki)


Etre soviétique, une ethnie? C'est adhérer à un système politique (le communisme soviétique)
Etre islamiste, une ethnie? C'est adhérer à une vision politique de l'Islam.
Tu peux critiquer des systèmes, tu peux critiquer le communisme (une théorie) l'Islam (une religion) le sionisme, l'islamisme ( mouvement politique) le catholicisme ou le judaïsme (des religions) mais pas t'en prendre aux gens qui adoptent ces croyances (religieuses, politiques...); ou t'en prendre aux gens qui sont "nés quelque part",  en leur prêtant a priori des traits communs, pour les dénigrer en bloc.

 

Ah bon? On ne s'en est pas pris aux gens adoptant le sovietisme, l'islamisme et le nazisme...?

 

Et tu fais simplement erreur: Ces courants politiques et d'autres sont TOUS la resultante de tout ce que tu cites comme definition d'une ethnie: Ascendance, histoire, mythologie, culture, langue,mode de vie

 

Ce ne sont pas des extraterrestres qui ont mis dans la tete des gens ces doctrines politiques du jour au lendemain, elles sont apparues du fait de ces facteurs qui definissent une ethnie.

 

Ensuite tu peux les critiquer, ( ce que nous avons fait), ou prendre des mesures musclées pour les eradiquer, ce que nous occidentaux avons fait aussi (quand elles menacaient nos propres doctrines essentiellement)

 

Bref, critiquer ou meme detester une ethnie (un choix d'actes qui la définissent) n'a rien a voir avec ces trois attitudes condamnables :

 

- critiquer une 'race' (un ensemble de criteres genetiques)
- etre hostile a une race

 

- etre hostile a une ethnie (mais ca nos ethnies occidentales s'en arrangent si ca contredit nos ethnies, re-exemples du sovietisme, nazisme, islamisme, essentiellement parce qu'elles sont antidemocratiques)

 

Tout mon propos est la: critiquer voire detester les actes et croyances d'une ethnie n'a pas a etre criminalisé en soi. C'est l'hostilité qui est criminalisable (et encore, on voit bien que ca dépend de l'ethnie...)

  


Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 22-03-2024 à 00:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  4554  4555  4556  4557  4558  4559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR