Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le compteur Linky

n°49614957
vipere_70
Posté le 04-05-2017 à 00:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

si perd le neutre ( ou qu'il flotte ), tu perd l'équilibre des tensions dans un système triphasé avec des charges monophasées , tu peux avoir 130V sur une phase  et 500V sur une autre

au maximum tu n'auras que 400V sur une phase. (racine3 de 230 volt)
si on un une petite résistance sur une phase (10 ohm), une grosse sur un autre phase (100 ohm) et rien sur la dernière phase et qu'on perd le neutre, alors on a 2 résistance en série sous une tension de 400V soit un diviseur de tension, ce qui donne 36 volt sur une phase et 364 sur l'autre phase.

SHOOCK a écrit :

M'enfin des gens en tri doit pas y en avoir beaucoup quand même... en général t'es en tri quand tu appelles des forts courant non ?

en campagne il y en a encore dans les maisons d'avant 1980-85, comme mes parents, petit village de 8 maisons tous le monde en triphasé alimenter par un petit transformateur dédié au village, je ne suis pas sûre que le changement en monophasé soit possible.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 00:40:08  profilanswer

n°49614981
snaluori1
Utinam
Posté le 04-05-2017 à 00:43:16  profilanswer

macfennec a écrit :

Bossant dans une boite qui déploie justement ces compteurs linky, ce qui revient le plus souvent de la part des ménages ayant eu le changement est l’électro-menager qui n'y a pas survécu.

Ces remontés sont loin d’être négligeable d'après les centres d'appel. Bien sur, je n'ai pas les chiffres exact et si je les avais, je ne pourrais probablement pas les communiquer. Est ce du à la coupure éléctrique... A une surtension lors de la remise en route ? J'en sais rien.

J'ai quand meme moi même pas mal psychoter lors du changement. Je me voyais mal changer la chaudière  :heink: . A tel point que j'avais tout coupé à mon disjoncteur. :o

ou alors ce sont des mecs qui tentent de se faire changer gratuitement du vieux matos  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.
n°49615118
SHOOCK
Posté le 04-05-2017 à 00:56:05  profilanswer

snaluori1 a écrit :

ou alors ce sont des mecs qui tentent de se faire changer gratuitement du vieux matos  [:cosmoschtroumpf]

Et ça marche ? bon tuyau ça  :whistle:

---------------
« Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. » Carl Gustav Jung
n°49616134
itg
Posté le 04-05-2017 à 09:06:23  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

http://i.imgur.com/uZC5fF9.gif

Remplacer autisme par linky et la dame par ITG :o

ITG, il y a quelque temps : linky c'est mal, EDF va pouvoir nous espionner.
ITG aujourd'hui : linky c'est mal, EDF ne reçoit pas assez d'information pour nous permettre de mieux gérer notre consommation ...

Tu devrais te lancer en politique, t'es très fort pour parler des autres :D

n°49616454
Yeagermach​42
Posté le 04-05-2017 à 09:37:16  profilanswer

itg a écrit :

Tu devrais te lancer en politique, t'es très fort pour parler des autres :D

Pas possible je suis trop honnete, toi par contre :o

n°49616818
croustibat​31
Posté le 04-05-2017 à 10:03:42  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Et ça marche ? bon tuyau ça  :whistle:

Les assureurs n'aiment pas payer, ils ont tendance à utiliser la vétusté comme prétexte pour dire "ok on rembourse, la valeur résiduelle du machin était de 0€, voila tes 0€. Merci au r'voir !"

---------------
Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »).
n°49617885
clockover
That's the life
Posté le 04-05-2017 à 11:15:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les assureurs n'aiment pas payer, ils ont tendance à utiliser la vétusté comme prétexte pour dire "ok on rembourse, la valeur résiduelle du machin était de 0€, voila tes 0€. Merci au r'voir !"

Sauf avec l'option "valeur à neuf"

---------------
-----
n°49618928
croustibat​31
Posté le 04-05-2017 à 12:26:46  profilanswer

clockover a écrit :

Sauf avec l'option "valeur à neuf"

Je t'invite à lire les conditions des options "valeur à neuf" avant d'en signer une, notamment la partie ou la "valeur à neuf" est plafonnée.

Faut être sacrément crédule pour croire que tu peux gagner de l'argent sur le dos d'un banquier ou d'un assureur...

---------------
Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »).
n°49620945
clockover
That's the life
Posté le 04-05-2017 à 15:11:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je t'invite à lire les conditions des options "valeur à neuf" avant d'en signer une, notamment la partie ou la "valeur à neuf" est plafonnée.

Faut être sacrément crédule pour croire que tu peux gagner de l'argent sur le dos d'un banquier ou d'un assureur...

Ca se fait.  
Mais effectivement les cas sont rares et faut bien tout lire.

---------------
-----
n°49621167
croustibat​31
Posté le 04-05-2017 à 15:27:28  profilanswer

Et donc quand tu lis bien, tu vois que l'assurance "valeur a neuf" coute ~20% de plus qu'une assurance standard, tout en ayant un plafond de 20 à 30% de la vétusté.

Exemple:

Ta machine à laver claque à la remise en route de l'install. Elle avait 20 ans, tu l'avais payée 300 francs. Elle est a 100% de vétusté, le plafond valeur à neuf est à 20%, l'assurance va t'en rembourser 60 francs.

Bien entendu, à la condition que tu aies la facture d'origine - qui, si elle a été imprimée sur du papier thermique, est devenue blanche comme de la neige pas polluée au bout de 3 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 15:27:28  profilanswer

n°49621451
clockover
That's the life
Posté le 04-05-2017 à 15:47:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et donc quand tu lis bien, tu vois que l'assurance "valeur a neuf" coute ~20% de plus qu'une assurance standard, tout en ayant un plafond de 20 à 30% de la vétusté.

Exemple:

Ta machine à laver claque à la remise en route de l'install. Elle avait 20 ans, tu l'avais payée 300 francs. Elle est a 100% de vétusté, le plafond valeur à neuf est à 20%, l'assurance va t'en rembourser 60 francs.

Bien entendu, à la condition que tu aies la facture d'origine - qui, si elle a été imprimée sur du papier thermique, est devenue blanche comme de la neige pas polluée au bout de 3 ans.

J'avais pas de plafond (en tout cas par rapport à la valeur du bien touché) du valeur à neuf pendant 5 ans
2 pc niqués alors qu'on venait de changer  

:na:

Message édité par clockover le 04-05-2017 à 16:01:18

---------------
-----
n°49624278
SHOOCK
Posté le 04-05-2017 à 19:52:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Exemple:

A la macif la valeur à neuf c'est la valeur à neuf. Par contre c'est que pendant 3 ou 7 ans  :lol:

---------------
« Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent. » Carl Gustav Jung
n°49833030
Jay Kay
Grand, juste grand
Posté le 23-05-2017 à 12:08:49  profilanswer

Suite a un courrier "vous aurez bientôt linky, youpi" le mec se pointe a midi - sans rdv - alors que je ne suis pas a la maison.

J'aime pas bien ca... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2017 à 12:14:48

---------------
Henry Haut-Rhin Forge VTT Vinocarte HFR Honte-Bash-CDP
n°49834339
mikimike2
Posté le 23-05-2017 à 14:07:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Suite a un courrier "vous aurez bientôt linky, youpi" le mec se pointe a midi - sans rdv - alors que je ne suis pas a la maison.

J'aime pas bien ca... :pfff:

Si ton compteur est accessible, il n'y a pas de RDV

n°49834600
itg
Posté le 23-05-2017 à 14:25:22  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Hum, il change le compteur sans coupure d'électricité ?

n°49834681
mikimike2
Posté le 23-05-2017 à 14:28:59  profilanswer

itg a écrit :

Oui, il y a bien une coupure et le client n'est pas informé de la date et l'heure exacte de la coupure si le compteur est accessible.
Le poseur peut sonner à la porte pour se signaler et avertir le client (s'il est présent) de la coupure juste avant son intervention.

n°49834918
Jay Kay
Grand, juste grand
Posté le 23-05-2017 à 14:41:14  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Le compteur n'est pas accessible. Justement.

itg a écrit :

Il est monté au grenier (arrivée du câble) pour dégager un fusible avant de toucher au compteur.

---------------
Henry Haut-Rhin Forge VTT Vinocarte HFR Honte-Bash-CDP
n°49834973
mikimike2
Posté le 23-05-2017 à 14:43:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le compteur n'est pas accessible. Justement.

Jay Kay a écrit :

Il est monté au grenier (arrivée du câble) pour dégager un fusible avant de toucher au compteur.

ce n'est pas la procédure normale si le compteur est à l'intérieur du logement.

Tu peux te plaindre au service client Linky en disant que tu n'as pas eu de RDV. L'entreprise de pose sera rappelée à l'ordre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compteur d'eau nouvelle génération. Obligatoire ?Régler un compteur vélo VTT
EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?Compteur électrique et heures creuses
compteur sigma BC 1009 stsEDF - contrat basic avec compteur heures creuses?
fuite d'eau avant compteurCompteur d'eau individuel et copro ?
Voiture neuve et 0 km au compteur ?compteur de velo top bike 8 fonctions
Plus de sujets relatifs à : Le compteur Linky

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR