Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°48369288
Arthas77
Posté le 18-01-2017 à 14:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On est 60 fois en dessous de la norme et cette norme elle même ne te fait pas entrer dans une zone de danger. Donc même en multipliant les sources par 10, tu es large. Il n'y a rien à craindre, vraiment.


Il est TT  :o  
Même avec ces arguments, il est persuadé du contraire...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 14:34:59  profilanswer
 

n°48372851
biwann
Posté le 18-01-2017 à 18:12:50  profilanswer
 

Mon expérience Linky : :fou:  :fou:  :fou:  
 
Enedis m'a installé un compteur Linky complètement sous dimensionné car le technicien n'a pas pris la peine de vérifier la puissance de l'installation.
 
Linky est paramétré par défaut sur la puissance du contrat (6 kVA pour moi) et non la puissance réelle du disjoncteur EDF 500mA (60A soit 12 kVA dans mon cas), probablement à cause d'une erreur à la souscription du contrat.  
 
Aucune communication ou mise en garde n'est réalisée, l'installation se fait en votre absence quand vous avez un vrai travail vu que le Linky est installé la plupart du temps à l'extérieur du logement ou dans les parties communes.  
 
Le service client après 5 coups de fil avec 30 min d'attente à chaque fois n'a pas su me trouver un technicien pour intervenir avant 3 semaines alors que le compteur Linky disjonctait pour dépassement de puissance jusqu'à 10 fois par jour, le chauffage était quasiment inutilisable dans la maison alors que nous sommes en plein hiver avec des enfants en bas âge (maison 100% électrique).  
Le comble, j'ai reçu un courrier m'indiquant que cette intervention allait m'être facturée alors que je n'ai jamais demandé Linky et que la faute est clairement du côté de l'installateur  :pfff: .  
 
J'ai du me débrouiller seul et passer par le SAV Linky qui a heureusement su me trouver un technicien pour intervenir plus rapidement, et gratuitement cette fois-ci  :p  
 
Le déploiement de masse des compteurs Linky est réalisé de façon industrielle par une armée de prestataires, qui n'a pas tous les droits sur les compteurs, les techniciens qui déploient n'ont pas le droit notamment de modifier la puissance.  
 
Au final la technologie du compteur Linky oblige donc les abonnés à passer sur un abonnement plus cher car il n'autorise pas le dépassement de puissance, alors que cela ne posait aucun problème à EDF par le passé, dans mon cas le disjoncteur EDF n'avait jamais disjoncté en 5 ans avant Linky.
 
Dans mon cas la modification du contrat de 6 à 12 kVA se traduit par une hausse de plus de 83€/an  ! Merci Linky :sweat: .  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°48372865
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-01-2017 à 18:14:10  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu te plains parce que tu fraudais avant et que tu peux plus frauder maintenant?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48372885
Yeagermach​42
Posté le 18-01-2017 à 18:16:16  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Si je comprends bien, tu te plains parce que tu fraudais avant et que tu peux plus frauder maintenant?


Je comprend la meme chose.

n°48372899
HipiPeep
Posté le 18-01-2017 à 18:17:42  profilanswer
 

biwann a écrit :


Dans mon cas la modification du contrat de 6 à 12 kVA se traduit par une hausse de plus de 83€/an  ! Merci Linky :sweat: .  


 
Attend, t'es en train de dire que ce sont des truands de te faire payer le vrai coût de ton abonnement ?  [:bronislas:3]  
Je te collerais un redressement des 5 années passées  [:nazztazz]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48373405
lacrymosa
Posté le 18-01-2017 à 19:03:17  profilanswer
 


 il ne fraudais pas
 
si j'ai bien compris  les anciens compteurs prenait en compte le cos phi soit P=UIcosPHI
 
les linky ne prends en charge que le P=UI
 
ce qui explique que beaucoup d'abonné sont obligés de passer a l'abonnement superieur
 
 

n°48373519
pyromanu
Posté le 18-01-2017 à 19:15:50  profilanswer
 

J'ai reçu mon mdp pour l'accès aux données  [:olimiou]  C'est instructif:
http://reho.st/preview/self/c4ed7374f37d8ee6f931c1f07be801f22f464337.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pyromanu le 18-01-2017 à 19:26:40
n°48373565
croustibat​31
Posté le 18-01-2017 à 19:20:13  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 il ne fraudais pas
 
si j'ai bien compris  les anciens compteurs prenait en compte le cos phi soit P=UIcosPHI
 
les linky ne prends en charge que le P=UI
 
ce qui explique que beaucoup d'abonné sont obligés de passer a l'abonnement superieur
 


 
Non. Les anciens compteurs étaient trèèèèèèès tolérants. Les nouveaux le sont moins.
 
cf la photo, s'il tire 8Kpour un abo a 6K c'est normal que ca pete maintenant, et ca aurait du péter avant aussi :d


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48373594
lacrymosa
Posté le 18-01-2017 à 19:23:12  profilanswer
 

c'est pour ceux qui sont a la limite evidemment
 
et oui les anciens compteurs prenait en compte le cos PHI
 
mine de rien ça joue
 

n°48373603
Arthas77
Posté le 18-01-2017 à 19:24:17  profilanswer
 

Ils vont moduler les abonnements plus tard, non ? Genre kVA par kVA ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 19:24:17  profilanswer
 

n°48373608
lacrymosa
Posté le 18-01-2017 à 19:25:04  profilanswer
 


c'est possible  
 

n°48374036
HipiPeep
Posté le 18-01-2017 à 20:03:48  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


il ne fraudais pas
 
si j'ai bien compris  les anciens compteurs prenait en compte le cos phi soit P=UIcosPHI
 
les linky ne prends en charge que le P=UI
 
ce qui explique que beaucoup d'abonné sont obligés de passer a l'abonnement superieur
 
 


 
Il le dit lui même, abo 6kVA pour un disjoncteur anciennement réglé sur 12kVA, l’installateur s'est fié au contrat, normal  [:cosmoschtroumpf]  
Ce qui l'est moins, c'est qu'un technicien doive se déplacer pour changer la puissance ...


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48374124
lacrymosa
Posté le 18-01-2017 à 20:12:26  profilanswer
 


 ah oui   y avait une coquille deja a l'origine dans son contrat.
 
 
mais bon ça n'enlève en rien que le Linky ne prends pas en compte le CosPHI  
 
 
 

n°48374490
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-01-2017 à 20:39:42  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 ah oui   y avait une coquille deja a l'origine dans son contrat.
 
 
mais bon ça n'enlève en rien que le Linky ne prends pas en compte le CosPHI  
 
 
 


Non les anciens compteur tarif bleu ne comptabilise pas le cos phi ni la Tangente . c'est pour les pro ça .
Dans le linky, les relais peuvent mesurer les puissances actives et réactives mais ne commande pas le disjoncteur qui est comme indiqué plus haut une simple bilame sensé être moins sensible à réglage identique (enfin c'est ce qui est dit sur le site de linky et ça me semble logique .), par si votre disjoncteur existant est un vieux modèle CGE Thomson alsthom ( noir bakelite) ou gris avec manette orange c'est sûr que les sensibilité seront bien différentes :D, par contre un DJ BACO ou autres de  80 à nos jours normalement pas de différence, sauf l'histoire de la dissipation de chaleur qui n'est pas abordé sur leur site .
 

Citation :

Non. Le compteur Linky ne disjoncte pas davantage que les compteurs classiques. Il a la même sensibilité aux dépassements de puissance qu’un compteur classique.


 
http://www.enedis.fr/linky-le-comp [...] -sur-linky
 
voir également la vue démontée du disjoncteur on distingue bien la bilame

n°48374660
garath_
Posté le 18-01-2017 à 20:52:08  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

J'ai reçu mon mdp pour l'accès aux données [:olimiou] C'est instructif:
http://reho.st/preview/self/c4ed73 [...] 464337.jpg


Comment tu as obtenu ce mdp ?
C'est à quelle adresse ?
J'ai créé un compte et ça me dit que je n'ai pas de linky à ce pdl.

 

A terme je voudrais bien faire un script pour récupérer tout ça et intégrer à domoticz.

 

Apparemment faut attendre.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48374734
pyromanu
Posté le 18-01-2017 à 20:57:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Comment tu as obtenu ce mdp ?
C'est à quelle adresse ?
J'ai créé un compte et ça me dit que je n'ai pas de linky à ce pdl.

 

A terme je voudrais bien faire un script pour récupérer tout ça et intégrer à domoticz.

 

Apparemment faut attendre.


J'ai saisi PdL et mail sur enedis.fr/linky suite à un courrier, le mdp est arrivé ensuite par courrier quelques jours plus tard. Il y a eu presque 1 à 2 mois je crois entre le courrier me disant de m'inscrire et la pose du compteur.

n°48375263
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-01-2017 à 21:29:58  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :

il ne fraudais pas
 
si j'ai bien compris  les anciens compteurs prenait en compte le cos phi soit P=UIcosPHI
 
les linky ne prends en charge que le P=UI
 
ce qui explique que beaucoup d'abonné sont obligés de passer a l'abonnement superieur

On en a parlé il y a quelques pages.
 
Les compteurs domestiques ne tiennent pas compte du cos phi (je ne sais pas pour les Linky).
Les compteurs traditionnels limitaient l’intensité, donc pouvaient accepter 30 A x 240 V = 7,2 kVA pour un contrat 30 A, 6 kVA, soit + 20% (plus sans doute encore quelque 10% de tolérance pour imprécision du disjoncteur).
 
Linky va être capable de mesurer la puissance et la limiter à la valeur de l’abonnement. Il va être plus fiable, donc pas besoin d’ajouter une tolérance pour imprécision.
Bref on paie un abonnement de 6 kVA, on a 6 kVA.
 
Biwann a modifié son abonnement. Une réaction saine eut été de nous demander conseil.
 
Suggestions :
- Un délesteur ; ou
- Avec l’horloge des radiateurs, faire tourner la mise en tension des radiateurs.
 
Si tous les radiateurs tournent continuellement, ils consomment 6 kW x 0.15 €/kWh x 24 h x 30 jours = 648 € par mois ; énorme !  
 
Donc on peut les faire fonctionner tout à tour (on laissera notre ami biwann optimiser tout ça, mais il est trop tard).
 
 
 

n°48377521
TZDZ
Posté le 19-01-2017 à 08:45:18  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

(je ne sais pas pour les Linky).


Vu que l'abonnement souscrit est en kVA, je ne vois pas pourquoi il le ferait ?

n°48379808
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-01-2017 à 11:34:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Vu que l'abonnement souscrit est en kVA, je ne vois pas pourquoi il le ferait ?

Bien évidemment ; j'ai écrit trop vite.

n°48388315
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 19-01-2017 à 22:54:05  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Apparemment faut attendre.


Linky n'étant pas relié au serveur public qui centralise les données (et qui y permet l’accès) lors de l'installation, il faut attendre plusieurs semaines oui.
La consommation/puissance est quand même visible directement sur l'écran en appuyant sur les touches "+" ou "-".


---------------
Topic OVNIS
n°48395094
mikimike2
Posté le 20-01-2017 à 15:27:13  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


Linky n'étant pas relié au serveur public qui centralise les données (et qui y permet l’accès) lors de l'installation, il faut attendre plusieurs semaines oui.
La consommation/puissance est quand même visible directement sur l'écran en appuyant sur les touches "+" ou "-".


 
En fait, il faut attendre que suffisamment de compteurs soient installées dans la zone puis l'ensemble de ces points de livraison basculent dans le nouveau SI d'Enedis.
Ce n'est qu'à partir de ce moment que les courbes de charge sont consultables sur l'espace client. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois en fonction de l'avancée des prestataires de pose de compteurs.
 
Cependant le compteur est communiquant (au sens de la télérelève des index du compteur) dès sa pose.

n°48398410
stephaneF
Posté le 20-01-2017 à 19:27:39  profilanswer
 

Même si on n'est plus chez EDF ?

n°48398849
master71
ça manque de place.
Posté le 20-01-2017 à 20:11:28  profilanswer
 

C'est pas EDF pour le linky, mais ERDF...
 
Et pis de toute façon, c'est toujours EDF qui fournit l'électricité même chez les '''concurrents'''.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 20-01-2017 à 20:12:39

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°48399202
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-01-2017 à 20:43:37  profilanswer
 

master71 a écrit :

C'est pas EDF pour le linky, mais ERDF...

 

Et pis de toute façon, c'est toujours EDF qui fournit l'électricité même chez les '''concurrents'''.

 

Enedis  [:aloy]

 

Et en ce moment l'électricité elle vient quelque peu de l'etranger aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-01-2017 à 20:44:04

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48645068
Jay Kay
Posté le 10-02-2017 à 11:50:59  profilanswer
 

Flemme de reprendre les 55pages, et le FP est moisi :o
 
donc à vous :

Jay Kay a écrit :

Bon, messieurs, que pense le topic de Linky (sujet dredy compliant)
 
Avantage ?
 
Inconvénient ?
 
(oui, j'ai reçu le courrier hier :D )



---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48645149
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-02-2017 à 11:56:23  profilanswer
 

Les paranoïaques électrosensibles anti EDF ayant perdu le sens de la parole, il reste plus comme complaintes que:

  • L'installateur qui fait mal le taf d'installation avec le bagage de problemes qui va avec.
  • La facture plus élevée pour ceux qui profitaient d'un installation précédente sous dimensionnée.
  • Il faut que tout le secteur soit équipe pour pouvoir avoir le suivi en ligne.

n°48646618
itg
Posté le 10-02-2017 à 14:00:15  profilanswer
 

Tu oublies le problème de certaines lampes tactiles.
 
http://www.60millions-mag.com/2017 [...] ique-10943
 

Citation :

Perturbations : le mystère des lampes tactiles clignotantes
Les opposants à Linky ont annoncé des pannes en série d’appareils qui – circonstance aggravante – ne seraient pas prises en charge par les assurances. Mais un an plus tard, il semble bien que la menace ne se soit pas concrétisée. Pour certains matériels, Enedis indique qu’il s’agit seulement d’un dispositif de sécurité qui s’active avec la coupure d’alimentation lors de la pose. Il suffit de le débloquer et de faire redémarrer l’appareil.
 
Il y a toutefois un équipement qui a clairement fait les frais de l’arrivée du nouveau compteur : les lampes tactiles, dont certaines se sont mises à clignoter ! Le ­principe de ces lampes : elles s’éteignent, s’allument ou changent d’intensité par un simple effleurement.
Les fabricants ne sont pas forcément responsables
Dans un premier temps, Enedis a mis en cause les fabricants, soutenant qu’ils ne respectaient pas la réglementation et que leurs produits empiétaient sur la bande de fréquence de Linky (entre 30 et 90 kHz). Ils portaient pourtant le marquage CE. Fin octobre, Enedis a cessé de parler de non-respect des normes. Sans avancer d’autre explication, il indiquait poursuivre les travaux avec les fabricants pour essayer de comprendre le phénomène.
 
Les lampes réagiraient dans certaines situations, notamment selon l’endroit où elles sont posées. Une soixantaine de cas a déjà été recensée. Enedis se disait prêt à envoyer des techniciens sur demande. Et envisageait une indemnisation des clients touchés. Le mystère reste entier, mais les personnes concernées ne doivent pas hésiter à contacter Enedis, et à nous tenir informés en cas de difficultés.


 
C'est bizarre quand même, qu'un produit autant testé et si sur puisse créer ce genre de problème si anodin et surtout pas beaucoup de comms dessus, bref ça sent vraiment pas la maîtrise ...

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 10-02-2017 à 14:00:52
n°48646708
snaluori1
Utinam
Posté le 10-02-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

Ça existe encore les lampes tactiles chez les gens de moins de 60 ans ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48646793
mbl
Posté le 10-02-2017 à 14:12:45  profilanswer
 

60 non. 70 - 80 surement :o


---------------
-3dB
n°48646802
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-02-2017 à 14:13:16  profilanswer
 

itg a écrit :

Tu oublies le problème de certaines lampes tactiles.
 
http://www.60millions-mag.com/2017 [...] ique-10943
 

Citation :

Perturbations : le mystère des lampes tactiles clignotantes
Les opposants à Linky ont annoncé des pannes en série d’appareils qui – circonstance aggravante – ne seraient pas prises en charge par les assurances. Mais un an plus tard, il semble bien que la menace ne se soit pas concrétisée. Pour certains matériels, Enedis indique qu’il s’agit seulement d’un dispositif de sécurité qui s’active avec la coupure d’alimentation lors de la pose. Il suffit de le débloquer et de faire redémarrer l’appareil.
 
Il y a toutefois un équipement qui a clairement fait les frais de l’arrivée du nouveau compteur : les lampes tactiles, dont certaines se sont mises à clignoter ! Le ­principe de ces lampes : elles s’éteignent, s’allument ou changent d’intensité par un simple effleurement.
Les fabricants ne sont pas forcément responsables
Dans un premier temps, Enedis a mis en cause les fabricants, soutenant qu’ils ne respectaient pas la réglementation et que leurs produits empiétaient sur la bande de fréquence de Linky (entre 30 et 90 kHz). Ils portaient pourtant le marquage CE. Fin octobre, Enedis a cessé de parler de non-respect des normes. Sans avancer d’autre explication, il indiquait poursuivre les travaux avec les fabricants pour essayer de comprendre le phénomène.
 
Les lampes réagiraient dans certaines situations, notamment selon l’endroit où elles sont posées. Une soixantaine de cas a déjà été recensée. Enedis se disait prêt à envoyer des techniciens sur demande. Et envisageait une indemnisation des clients touchés. Le mystère reste entier, mais les personnes concernées ne doivent pas hésiter à contacter Enedis, et à nous tenir informés en cas de difficultés.


 
C'est bizarre quand même, qu'un produit autant testé et si sur puisse créer ce genre de problème si anodin et surtout pas beaucoup de comms dessus, bref ça sent vraiment pas la maîtrise ...


60aine de cas recensés, sur 1.5 millions de Linky posés sans pour le moment aucun élément de réponse sur ce qui pourrait causer le problème. Effectivement j'ai oublié ce grave problème remettant en cause la maitrise d'Enedis et la légitimité du déploiement du compteur Linky.

n°48646882
mbl
Posté le 10-02-2017 à 14:18:26  profilanswer
 

Un moyen simple de contourner le problème serait d'offrir des lampes en forme de dauphin et chat en porcelaine à ces personnes pour remplacer les lampes.  
Est ce que ENEDIS saura faire ça ?


---------------
-3dB
n°48647396
itg
Posté le 10-02-2017 à 14:50:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


60aine de cas recensés, sur 1.5 millions de Linky posés sans pour le moment aucun élément de réponse sur ce qui pourrait causer le problème. Effectivement j'ai oublié ce grave problème remettant en cause la maitrise d'Enedis et la légitimité du déploiement du compteur Linky.


 
Ah parce que tu y crois vraiment que l'origine du problème est inconnu ? :heink:
Ceci dit, on peux comprendre, faire aveu d'incompétence, c'est toujours difficile surtout sur un sujet ou ils nous rabâchés "Aucun problème, on maîtrise, on a fait énormément de tests" :sarcastic:

n°48647431
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-02-2017 à 14:52:54  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ah parce que tu y crois vraiment que l'origine du problème est inconnu ? :heink:


Bah chais pas. On la connais l'origine? Non.
*Sort le dictionnaire* Mmmh oui oui, c'est bien ça. Quand on connait pas on dit bien inconnu.

n°48647595
itg
Posté le 10-02-2017 à 15:01:32  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah chais pas. On la connais l'origine? Non.
*Sort le dictionnaire* Mmmh oui oui, c'est bien ça. Quand on connait pas on dit bien inconnu.


 
Ah d'accord ...
M'enfin je vais te donner un petit conseil pour la vie.
Des fois il peut arriver qu'il y ai des "vilaines" personnes qui mentent ou qui omettent de dire des choses.
Mais libre à toi de croire tout le monde, le monde des bisounours est un objectif louable.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 10-02-2017 à 15:01:52
n°48647625
snaluori1
Utinam
Posté le 10-02-2017 à 15:03:40  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Ah parce que tu y crois vraiment que l'origine du problème est inconnu ? :heink:
Ceci dit, on peux comprendre, faire aveu d'incompétence, c'est toujours difficile surtout sur un sujet ou ils nous rabâchés "Aucun problème, on maîtrise, on a fait énormément de tests" :sarcastic:


Ils ont fait des tests sur des équipements normaux, qu'on trouve chez tout le monde de nos jours. Télés, frigos, alarmes, box internet, ampoules...
Et ne viens pas nous dire que tout le monde à une lampe tactile ou alors t'habites dans une résidence pour retraités.


Message édité par snaluori1 le 10-02-2017 à 15:04:00

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48647974
itg
Posté le 10-02-2017 à 15:28:52  profilanswer
 

Tu veux dire qu'ils ne savaient pas qu'il y a des lampes tactiles et des vieux ? :heink:
Faut arrêter de tourner autour du pot, ils ont fait une erreur, ça arrive, maintenant on sait que c'est pas des champions (je le savais déjà).
Espérons juste qu'ils ont fait que cette erreur ...

n°48648051
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-02-2017 à 15:34:10  profilanswer
 

itg a écrit :

Tu oublies le problème de certaines lampes tactiles.
 
http://www.60millions-mag.com/2017 [...] ique-10943
 

Citation :

Perturbations : le mystère des lampes tactiles clignotantes
Les opposants à Linky ont annoncé des pannes en série d’appareils qui – circonstance aggravante – ne seraient pas prises en charge par les assurances. Mais un an plus tard, il semble bien que la menace ne se soit pas concrétisée. Pour certains matériels, Enedis indique qu’il s’agit seulement d’un dispositif de sécurité qui s’active avec la coupure d’alimentation lors de la pose. Il suffit de le débloquer et de faire redémarrer l’appareil.
 
Il y a toutefois un équipement qui a clairement fait les frais de l’arrivée du nouveau compteur : les lampes tactiles, dont certaines se sont mises à clignoter ! Le ­principe de ces lampes : elles s’éteignent, s’allument ou changent d’intensité par un simple effleurement.
Les fabricants ne sont pas forcément responsables
Dans un premier temps, Enedis a mis en cause les fabricants, soutenant qu’ils ne respectaient pas la réglementation et que leurs produits empiétaient sur la bande de fréquence de Linky (entre 30 et 90 kHz). Ils portaient pourtant le marquage CE. Fin octobre, Enedis a cessé de parler de non-respect des normes. Sans avancer d’autre explication, il indiquait poursuivre les travaux avec les fabricants pour essayer de comprendre le phénomène.
 
Les lampes réagiraient dans certaines situations, notamment selon l’endroit où elles sont posées. Une soixantaine de cas a déjà été recensée. Enedis se disait prêt à envoyer des techniciens sur demande. Et envisageait une indemnisation des clients touchés. Le mystère reste entier, mais les personnes concernées ne doivent pas hésiter à contacter Enedis, et à nous tenir informés en cas de difficultés.


 
C'est bizarre quand même, qu'un produit autant testé et si sur puisse créer ce genre de problème si anodin et surtout pas beaucoup de comms dessus, bref ça sent vraiment pas la maîtrise ...


 
China Export  :o

n°48648110
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 10-02-2017 à 15:37:58  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
China Export  :o


 
+1000
 
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/001/051/769/e25.jpg


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°48649860
croustibat​31
Posté le 10-02-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ah d'accord ...
M'enfin je vais te donner un petit conseil pour la vie.
Des fois il peut arriver qu'il y ai des "vilaines" personnes qui mentent ou qui omettent de dire des choses.
Mais libre à toi de croire tout le monde, le monde des bisounours est un objectif louable.


 
Tu as raison, c'est un complot des francs maçons judéo nazis pour prendre le contrôle mental de 60 personnes via leur lampe.
 
C'est pas la faute d'EDF si y'a des clampins qui achetent du matos qui ne respectent pas les normes ETSI. Le "comply with part 15 of the FCC rule", c'est un peu l'équivalent américain de ca aussi [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca fait 0.004% de problème, c'est vraiment la goutte d'eau.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48649910
croustibat​31
Posté le 10-02-2017 à 18:00:14  profilanswer
 


 
blinkage sans doute, mais plutot que de laisser colporter des trucs façon "fake news trump" ...
 
bref rappel sur "comment ca marche le logo CE et pourquoi le china export est un hoax".
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] mplot.html
 
Version TLDR: n'importe qui peut mettre un logo CE sur son produit, que les lettres soient rapprochées ou pas on s'en fout.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR