Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°46769081
MrMonsieur
Posté le 17-08-2016 à 10:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connaissais, je trouve ça minable. C'est pas le lieu d'engager un débat sur l'éthique journalistique en France en 2016, mais quand on en est à ce niveau d'élément de langage mélenchonesque ou marinien, c'est qu'on est vraiment à la ramasse sur le fond du discours.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 10:14:11  profilanswer
 

n°46770378
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2016 à 11:58:14  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
Ça a pas fini de pleurer à mon avis.
Surtout quand il va enfin falloir payer l'abonnement correspondant à sa conso instantanée max  :D  
 
Sans compter les futurs incidents ( feu de compteur) qui auront lieu. Surement à une fréquence plus faible qu'avec les anciens mais avec de la journaloperie premier choix derrière cette fois.

C'est n'avoir jamais lu Canard PC Hardware que de considérer le contenu de ce trimestriel comme une saloperie journalistique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46770583
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-08-2016 à 12:15:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est n'avoir jamais lu Canard PC Hardware que de considérer le contenu de ce trimestriel comme une saloperie journalistique.


Il parle du fait qu'avec Linky les journaux sauterons sur chaque fait divers pour charger la mule, fut-ils moins nombreux qu'avec les anciens compteurs.
 
Il parle pas de CPC Hardware.

n°46772449
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 14:33:42  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Je connaissais, je trouve ça minable. C'est pas le lieu d'engager un débat sur l'éthique journalistique en France en 2016, mais quand on en est à ce niveau d'élément de langage mélenchonesque ou marinien, c'est qu'on est vraiment à la ramasse sur le fond du discours.


 
Franchement ça fait 8 ans au moins que ces mots n'ont plus le droit de s'approcher à moins de 20 caractères en France.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par lycoctonum le 17-08-2016 à 14:34:00
n°46772805
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-08-2016 à 14:51:16  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Je connaissais, je trouve ça minable. C'est pas le lieu d'engager un débat sur l'éthique journalistique en France en 2016, mais quand on en est à ce niveau d'élément de langage mélenchonesque ou marinien, c'est qu'on est vraiment à la ramasse sur le fond du discours.


Bah non. Tu peux pas t'attaquer à la forme pour critiquer le fond. Dans les faits, le journalistes qui se jetterais sur les fait divers de Linky sans prendre de recul parce qu'il sait que c'est tendu et que ça fera vendre peut aisément être qualifié de journalope que tu sois à l'aise avec ce mot valise ou pas.

n°46774527
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2016 à 16:41:30  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
Franchement ça fait 8 ans au moins que ces mots n'ont plus le droit de s'approcher à moins de 20 caractères en France.  :o


 
Le problème n'est pas forcément à mettre sur les journalistes, mais plutôt sur les personnes responsables du contenu (rédac chef entre autre)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46775459
lycoctonum
Posté le 17-08-2016 à 17:30:32  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Le problème n'est pas forcément à mettre sur les journalistes, mais plutôt sur les personnes responsables du contenu (rédac chef entre autre)


 
et voila on continu dans le nawak.
pas assez de caractères entre ces deux mot :o  :o

n°46784510
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-08-2016 à 09:30:45  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Il parle du fait qu'avec Linky les journaux sauterons sur chaque fait divers pour charger la mule, fut-ils moins nombreux qu'avec les anciens compteurs.
 
Il parle pas de CPC Hardware.

[:sub42:4] ha ben ouais vu comme ça...
 

lycoctonum a écrit :

Franchement ça fait 8 ans au moins que ces mots n'ont plus le droit de s'approcher à moins de 20 caractères en France.  :o

[:klivan:1] À quelques exceptions prêt quand même


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46784567
lycoctonum
Posté le 18-08-2016 à 09:36:26  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:sub42:4] ha ben ouais vu comme ça...
 


 

muzah a écrit :

[:klivan:1] À quelques exceptions prêt quand même


 
c'est vrai  [:shimay:1]  [:consternant:5]  [:shimay:1]

n°46786657
MrMonsieur
Posté le 18-08-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

C'est la généralisation qui me gène. Le coup des tous pourris, etc... En attendant y'a des médias qui font du bon boulot, mais le problème, ce que ça intéresse peu de monde. Pourquoi on a droit à tellement d'articles racoleurs et éternels marronniers? Parce que les gens veulent ça. Pourquoi le JT le plus regardé c'est celui de TF1, avec ses sujets sur le dernier sabotier berrichon ou les triplés qui passent leur bac?
Et si on reproche à ces médias de pas avoir d'éthique en fourguant sa came à la masse, pourquoi on a pas le même discours à la même échelle sur Mcdo qui engraisse des millions de consentants, par exemple ?
 
Et de toute façon, le journaliste c'est le défouloir idéal. Il fait un sujet sur un incident lié au Linky "ooooh la sale pute de journalope de merde qui racole". Il fait pas de sujet "aaaaaah la saloperie de journalope aux ordres du complot judéo-énergétique".

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 12:22:12  profilanswer
 

n°46786708
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-08-2016 à 12:27:42  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

C'est la généralisation qui me gène. Le coup des tous pourris, etc... En attendant y'a des médias qui font du bon boulot, mais le problème, ce que ça intéresse peu de monde. Pourquoi on a droit à tellement d'articles racoleurs et éternels marronniers? Parce que les gens veulent ça. Pourquoi le JT le plus regardé c'est celui de TF1, avec ses sujets sur le dernier sabotier berrichon ou les triplés qui passent leur bac?
Et si on reproche à ces médias de pas avoir d'éthique en fourguant sa came à la masse, pourquoi on a pas le même discours à la même échelle sur Mcdo qui engraisse des millions de consentants, par exemple ?


Ptet parce que McDo a pas fait d'école de journalisme.
Sans vouloir insinuer qu'ils sont tous pourris, mais ca m'interpelle: Tu as des exemples de medias qui font le boulot?

MrMonsieur a écrit :


Et de toute façon, le journaliste c'est le défouloir idéal. Il fait un sujet sur un incident lié au Linky "ooooh la sale pute de journalope de merde qui racole". Il fait pas de sujet "aaaaaah la saloperie de journalope aux ordres du complot judéo-énergétique".


J'ai pas compris

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 18-08-2016 à 12:28:26
n°46786908
lycoctonum
Posté le 18-08-2016 à 12:45:35  profilanswer
 

y'a des truc bien dans le monde diplomatique.
Sinon c'est sur que cette profession souffre de l’absence d'une sorte de conseil de l'ordre.  
Les mec peuvent partir en roue libre tranquillou ou se contenter de lire un truc sur un papier, hop ---> journaliste (----> moins d’impôt ).
Certain de ces mecs vivent des subventions, je pense qu'on est en droit d'exiger une qualité minimum.

n°46786971
MrMonsieur
Posté le 18-08-2016 à 12:52:33  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ptet parce que McDo a pas fait d'école de journalisme.
Sans vouloir insinuer qu'ils sont tous pourris, mais ca m'interpelle: Tu as des exemples de medias qui font le boulot?


 


 
C'était pas clair, pardon. En gros, j'essayais de dire que si article il y a (sur les éventuels incidents liés au Linky), on lui reprochera de faire son beurre dessus. Mais s'il n'y a pas d'article, ce sera parce qu'il cache la vérité sous la pression des lobbies industriels ou autres (genre complot). Perdant dans tous les cas.
 
Sinon, le Diplo c'est bien tant qu'on sait ce qu'on lit. Courrier International c'est pas mal aussi. Le Canard enchainé, libre et non financé par la pub. Mais comme pour le diplo, ça plaira pas à tous les lectorat.
 
A la télé, le JT d'Arte est très bien, tout comme le 28 minutes.
 
Y'en a d'autres mais là je pars en pause déj.

n°46787381
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-08-2016 à 13:35:41  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :


 
C'était pas clair, pardon. En gros, j'essayais de dire que si article il y a (sur les éventuels incidents liés au Linky), on lui reprochera de faire son beurre dessus. Mais s'il n'y a pas d'article, ce sera parce qu'il cache la vérité sous la pression des lobbies industriels ou autres (genre complot). Perdant dans tous les cas.


Ah ok j'ai eu peur à un moment.
Je ne crois pas que ceux qui critiquent l'opportunisme de certains articles à scandales acceptent sans mot dire le passage sous silence d'autres faits importants, tant que ces derniers sont avérés.
Par exemple de passer sous silence certains drames parce que y'a les JO.
 
Pour moi, t'es un journaliste perdant des que tu fais ton travail de journaliste non pas pour informer, mais pour satisfaire un besoin de confort d'opinion, typiquement ce que fait JPP sur TF1.

n°46790476
MrMonsieur
Posté le 18-08-2016 à 17:00:18  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ah ok j'ai eu peur à un moment.
Je ne crois pas que ceux qui critiquent l'opportunisme de certains articles à scandales acceptent sans mot dire le passage sous silence d'autres faits importants, tant que ces derniers sont avérés.
Par exemple de passer sous silence certains drames parce que y'a les JO.
 
Pour moi, t'es un journaliste perdant des que tu fais ton travail de journaliste non pas pour informer, mais pour satisfaire un besoin de confort d'opinion, typiquement ce que fait JPP sur TF1.


 
Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais il faut se rendre compte d'une chose: pour l'immense majorité des gens c'est l'inverse qui se passe. Si tu votes à droite, tu lis le Figaro et l'Opinion, si tu votes à gauche ce sera Libé et l'Huma. Même si la plupart des journaux ont beau être subventionnés, ce sont les chiffres de vente qui permettent d'établir les montants alloués, ainsi que les tarifs pour la pub. Et pour conserver ce lectorat la ligne éditoriale se doit de coller au traitement que les lecteurs attendent.  
 
Donc je ne doute pas que tu sois une exception, mais la plupart des gens ne recherchent pas une information de qualité. Il y a de nombreuses études qui ont été faites, et notamment depuis que les réseaux sociaux fournissent autant de données: on a tendance à croire comme vrai, à relayer, à moins remettre en cause les informations qui correspondent à nos présupposés.  
 
En plus de ça, il y a aussi le malentendu de "l'information objective". C'est un leurre, ça n'existe pas (ou alors il faut se contenter des dépêches AFP). Tout traitement de l'information est forcément orienté, on parle d'ailleurs de presse d'opinion.  C'est de croiser ces lectures qui permet de rendre compte d'un évènement. On peut présenter le même évènements avec deux grilles de lecture différentes et contradictoires, et toutes les deux pourront être pertinentes et valides. Regarde ce qu'il se passe lors de conflits: "Les forces d'occupations ont lâchement tué une douzaine d'enfants en bombardant un hopital" vs "Lors d'une offensive visant à neutraliser des forces terroristes qui s'abritaient dans un hopital, l'armée a malencontreusement fait des victimes collatérales".


Message édité par MrMonsieur le 18-08-2016 à 17:01:11
n°47049372
garath_
Posté le 12-09-2016 à 16:15:05  profilanswer
 

Je me suis fait installé linky il y a quelques semaines, mais je n'arrive pas à créer mon compte pour accéder à mes relevés.
La page https://espace-client-particuliers. [...] -de-compte
 
me renvoie

Citation :

Le numéro de point de livraison (PDL) renseigné correspond à un compteur qui n’a pas encore accès aux services Linky. Pour plus d’informations sur le compteur Linky et les services associés, veuillez vous rendre sur cette adresse https://espace-client.erdf.fr/accueil-linky


 
Bon on va pas se mentir, je suis pas surpris, mais bon y a truc à faire pour activer tout ça?
 
Question corollaire, il y a déjà des scripts de développé pour récupérer ces infos sur ce site automatiquement ?

n°47050781
Yeb63
Posté le 12-09-2016 à 18:24:59  profilanswer
 

Bon courage pour ton futur cancer du cerveau.
 
/itg

n°47051281
mbl
Posté le 12-09-2016 à 19:19:11  profilanswer
 

Il finira en prison avant à cause des ondes basses fréquences que le gouvernement utilise pour lui faire tuer sa famille :o  
 
/itg


---------------
-3dB
n°47051905
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-09-2016 à 20:15:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je me suis fait installé linky il y a quelques semaines, mais je n'arrive pas à créer mon compte pour accéder à mes relevés.
La page https://espace-client-particuliers. [...] -de-compte
 
me renvoie

Citation :

Le numéro de point de livraison (PDL) renseigné correspond à un compteur qui n’a pas encore accès aux services Linky. Pour plus d’informations sur le compteur Linky et les services associés, veuillez vous rendre sur cette adresse https://espace-client.erdf.fr/accueil-linky


 
Bon on va pas se mentir, je suis pas surpris, mais bon y a truc à faire pour activer tout ça?
 
Question corollaire, il y a déjà des scripts de développé pour récupérer ces infos sur ce site automatiquement ?


 
Il ne doit pas être encore communiquant. Pendant la phase de déploiement sur un secteur, les compteurs ne sont pas encore configurés en communiquant dans le logiciel informatique (il communique quand même mais ne transmet pas les relevés). Il faut attendre que Enedis migre vers le nouveau système tous les PDL équipés du linky. Je dirai que c'est normal pour le moment, il faudra encore patienter quelques semaines.
 
Normalement tu n'a pas moyen de vérifier qu'il communique bien, à part si tu vois des factures basées sur des télé relèves.

n°47193083
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-09-2016 à 07:13:09  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/ [...] e-tele.php


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47237876
daft974
Un Noizo...
Posté le 29-09-2016 à 18:54:01  profilanswer
 

Bonsoir, ya les techniciens sous-traitant qui sillonnent ma rue depuis un bon moment, ils veulent me changer le compteur ce que ma compagne à refusé  par 2 fois car pas de courrier officiel d'ERDF sur le pourquoi du comment, le gars a affirmé qu'on risquait d’être facturé si ils ne le changent pas maintenant.  
 
votre avis sur la question. Erdf me laisse des messages par tel pour avoir un rdv.

n°47406969
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-10-2016 à 11:48:56  profilanswer
 


 
J avoue que j esperais des interrogations sur cet article, parce qu il m a paru un peu léger.
On nous explique que les dysfonctionnements sont dus à du matos de mauvais qualité... ok supposons (j'ai déjà vu ce que pouvait donner une multiprise bas de gamme sur la TV de la box des mes parents) mais de là ce que le CPL interfere?
 
 
Autrement, Linky est en cours de déploiement dans mon quartier (depuis 10j). Coincidence? Depuis Vendredi dernier, le déclencheur de mon chauffe eau, qui depuis 5 ans se déclenche tous les soirs à 22h30 (ca fait un clac très net), ne se déclenche plus. Je l'ai donc mis en marche forcée plusieurs soirs. Et depuis avant hier, quand j'essaie de le mettre en marche forcée, il se remet directement en position automatique, et je constate que le chauffe eau tourne en pleine journée.  
Des idées?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47407378
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 16-10-2016 à 12:53:21  profilanswer
 

Souvent avec la pose du linky ils modifient les horaires des heures creuses mais généralement ça attend la fin du déploiement sur une zone.
Soit c'est le contacteur de ton tableau qui déconne soit c'est le relais, ou alors le signal d'heures creuses est KO (peut être des travaux sur le concentrateur).
Il faudrait en informer ton fournisseur qu'il fasse vérifier par le service technique.

n°47408063
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-10-2016 à 14:50:03  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
J avoue que j esperais des interrogations sur cet article, parce qu il m a paru un peu léger.
On nous explique que les dysfonctionnements sont dus à du matos de mauvais qualité... ok supposons (j'ai déjà vu ce que pouvait donner une multiprise bas de gamme sur la TV de la box des mes parents) mais de là ce que le CPL interfere?
 
 
Autrement, Linky est en cours de déploiement dans mon quartier (depuis 10j). Coincidence? Depuis Vendredi dernier, le déclencheur de mon chauffe eau, qui depuis 5 ans se déclenche tous les soirs à 22h30 (ca fait un clac très net), ne se déclenche plus. Je l'ai donc mis en marche forcée plusieurs soirs. Et depuis avant hier, quand j'essaie de le mettre en marche forcée, il se remet directement en position automatique, et je constate que le chauffe eau tourne en pleine journée.  
Des idées?


Si tu le mets en forcer et qu'il revient sur auto, c'est que ton compteur EDF a les hc d'activer, regarde sur le compteur, il y a l'info ;)

n°47408779
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-10-2016 à 16:44:06  profilanswer
 

Ah oui j avais pas vu que y avait un indicateur sur le compteur. Effectivement, mon compteur et celui des mes 4 voisins sont en HC, là, maintenant.
Je suppose donc qu'au début de la semaine, il a du se passer l'inverse : HP même la nuit.  


Message édité par poulpeleach le 16-10-2016 à 16:44:20

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47409910
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2016 à 19:31:29  profilanswer
 

Moi, avec mon compteur électromécanique tarification unique je n'ai pas de problemes ! :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-10-2016 à 19:31:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47480744
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-10-2016 à 10:56:13  profilanswer
 


de Futura Science
 
Compteur Linky : y a-t-il un danger ?
 

Citation :

En mai 2016, l'ANFR affirme dans son rapport que l'exposition est faible. Au laboratoire, sans CPL, le champ électrique était de l'ordre de 1 V/m à 20 cm du compteur Linky, ce qui est comparable à un compteur classique. Lorsque le CPL fonctionne, l'exposition augmente de 0,1 V/m, ce qui reste très inférieur à la réglementation en vigueur (87 V/m). L'exposition diminue quand on s'éloigne du compteur.
Les résultats diffusés en septembre 2016 montrent que, in situ chez des particuliers, le champ électrique varie entre 0,25 et 0,8 V/m à 20 cm du compteur en émission CPL, soit 100 fois moins que la valeur réglementaire.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47487515
snaluori1
Utinam
Posté le 24-10-2016 à 00:47:27  profilanswer
 

ils ont comparé ça à un compteur classique, pas besoin d'aller plus loin


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°47487577
croustibat​31
Posté le 24-10-2016 à 01:14:22  profilanswer
 


 
Le problème du linky c'était (je ne sais pas si c'est toujours le cas) qu'il polluait l'installation a laquelle il était relié. Ceux qui font de la domotique ont eu des problemes avec un vieux protocole.
 
Faut voir que le CPL, pour etre dans la norme, doit etre uniquement utilisé sur des cables blindés. Quand c'est pas le cas, ca transforme le réseau en antenne géante ... emettrice et réceptrice. Au taff notre expert radio est aussi radio amateur, il nous disait que le CPL était appelé "cancer des ondes" tellement ca bave sur tout :/

n°47488447
mbl
Posté le 24-10-2016 à 09:36:11  profilanswer
 


 
Donc si je branche une deuxième antenne sur mon téléphone, la portée est deux fois plus grande ? :o


---------------
-3dB
n°47491386
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-10-2016 à 13:20:50  profilanswer
 


Donc t'es en train de dire que ça n'a pas de sens, parce que a un point donné, si tu multiplie par 100 la puissance, alors t'en a 100 fois plus?
Ok La Palice.


Message édité par helton le bretonien le 24-10-2016 à 13:21:30
n°47491431
TZDZ
Posté le 24-10-2016 à 13:23:53  profilanswer
 


Le champ rayonné par une antenne évolue en 1/R (E=sqrt(30*P*G)/R ).

helton le bretonien a écrit :


Donc t'es en train de dire que ça n'a pas de sens, parce que a un point donné, si tu multiplie par 100 la puissance, alors t'en a 100 fois plus?
Ok La Palice.


+1

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 24-10-2016 à 13:24:24
n°47492048
mbl
Posté le 24-10-2016 à 14:01:40  profilanswer
 

Et vous vous êtes obligés de casser ma sqfp...


---------------
-3dB
n°47492103
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-10-2016 à 14:04:43  profilanswer
 

mbl a écrit :

Et vous vous êtes obligés de casser ma sqfp...


T'inquiètes pas, c'est SHOOCK, il reviendra :o

n°47499497
kolymine
Posté le 25-10-2016 à 01:46:32  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le problème du linky c'était (je ne sais pas si c'est toujours le cas) qu'il polluait l'installation a laquelle il était relié. Ceux qui font de la domotique ont eu des problemes avec un vieux protocole.
 
Faut voir que le CPL, pour etre dans la norme, doit etre uniquement utilisé sur des cables blindés. Quand c'est pas le cas, ca transforme le réseau en antenne géante ... emettrice et réceptrice. Au taff notre expert radio est aussi radio amateur, il nous disait que le CPL était appelé "cancer des ondes" tellement ca bave sur tout :/


 
c'est sur mais en même temps si je dois tirer du cable blindé pour du cpl, je vais tirer à la place de la fibre ou du rj ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR