Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49599704
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais le linky envoie des données donc il est dangereux, au moin sle pc est irréprochable. On a encore quelques doutes sur le téléphone mais on va faire des études.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

n°49599720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2017 à 13:08:57  profilanswer
 

itg a écrit :


Peut être, peut être pas mais je fait confiance aux autorités pour me prévenir si c'est dangereux ou pas, je fais un peu moins confiance à ce qui se dit ici ...
Un rapport officiel nous dis qu'il faudrait être plus prudent avec le Linky dans certaines configurations, là j'en tient compte, voilà ;)


 
Et si dans une configuration bien particulière, il y avait des soucis, ta réaction aurait été : "oui mais ils ont pas dit que ça pouvait être dangereux, vous voyez bien qu'ils nous cachent tout"


---------------
Dunkelheit
n°49599855
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2017 à 13:22:13  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Difficile de comparer avec un PC, car un PC c'est utile au client et c'est pas imposé.
Bizarre quand même qu'il faille rester prudent sur des technologies qui sont si bien connues ;)


 
Quel rapport, si c'est dangereux?  
 
Ton ordinateur et ta connexion internet utilisent les mêmes technologies, utilises-tu ton pc oui, ou non? A combien de mètres de distance?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49600174
stefaninho
Posté le 03-05-2017 à 13:47:49  profilanswer
 

Dans le rapport :  

Citation :

à la réserve près qu’une prise en compte
raisonnable des configurations atypiques soit réalisée.


Le raisonnable à disparu sur le site de l'UFC.  
 
Il est très rassurant ce rapport, je comprends pas qu'on puisse l'utiliser contre le linky. [:transparency]
 
Et je retrouve plus ou moins les mêmes infos que vous donnez ici depuis plusieurs pages.  
Merci.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49600347
itg
Posté le 03-05-2017 à 14:01:01  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Dans le rapport :  

Citation :

à la réserve près qu’une prise en compte
raisonnable des configurations atypiques soit réalisée.


Le raisonnable à disparu sur le site de l'UFC.  
 
Il est très rassurant ce rapport, je comprends pas qu'on puisse l'utiliser contre le linky. [:transparency]
 
Et je retrouve plus ou moins les mêmes infos que vous donnez ici depuis plusieurs pages.  
Merci.


 
Qu'est ce que ça change concrètement le raisonnable ?
C'est la prise en compte qui est importante et elle n'est pas faite et pas près d'être faite à mon avis ...
Puis bon y'a le deuxième aspect moins rassurant du Linky :

Citation :

Si le compteur est une réussite technique pour la gestion du réseau, son utilisation pour la maîtrise de l’énergie reste largement insuffisante. Le risque est fort que, sans mesures d’accompagnement […], Linky ne se cantonne à ce rôle remontant de comptage par télérelevés


On fera le bilan de la rentabilité dans quelques années, ça risque de faire mal (ce n'est que mon avis).

n°49600390
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2017 à 14:04:30  profilanswer
 

Figure 47 : la mauvaise foi


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49600474
stefaninho
Posté le 03-05-2017 à 14:10:43  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Qu'est ce que ça change concrètement le raisonnable ?
C'est la prise en compte qui est importante et elle n'est pas faite et pas près d'être faite à mon avis ...
Puis bon y'a le deuxième aspect moins rassurant du Linky :

Citation :

Si le compteur est une réussite technique pour la gestion du réseau, son utilisation pour la maîtrise de l’énergie reste largement insuffisante. Le risque est fort que, sans mesures d’accompagnement […], Linky ne se cantonne à ce rôle remontant de comptage par télérelevés


On fera le bilan de la rentabilité dans quelques années, ça risque de faire mal (ce n'est que mon avis).


 
Une prise en compte raisonnable c'est de mettre le linky à plus de 20cm d'un endroit ou quelqu'un pose sa tête constamment si on veut rester dans les "normes".  
Donc soit en le mettant ailleurs ou le cas échéant en modifiant un peu la typologie de la pièce.  
 
Parce que sans le "raisonnable" on pourrait se dire qu'en configuration atypique la seule alternative c'est de ne pas l'installer.  
 
Si tu me relances avec un "Donc c'est dangereux !" j'alerte. :o :o :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49600601
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-05-2017 à 14:21:09  profilanswer
 

Non mais faut arrêter de lui répondre, ça fait des mois qu'il troll sec ici à intervalles réguliers.  

n°49600693
master71
ça manque de place.
Posté le 03-05-2017 à 14:27:57  profilanswer
 

une prise en compte raisonnable c'est pas mettre 20 compteurs à moins de 5cm de la sonde de lecture...


Message édité par master71 le 03-05-2017 à 14:28:12

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49603217
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2017 à 17:19:17  profilanswer
 

http://i.imgur.com/uZC5fF9.gif

 

Remplacer autisme par linky et la dame par ITG :o

 

ITG, il y a quelque temps : linky c'est mal, EDF va pouvoir nous espionner.
ITG aujourd'hui : linky c'est mal, EDF ne reçoit pas assez d'information pour nous permettre de mieux gérer notre consommation ...

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 03-05-2017 à 17:19:35
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 17:19:17  profilanswer
 

n°49603994
herculanum
Posté le 03-05-2017 à 18:26:23  profilanswer
 

et dire que je vais avoir 6 compteur derriere mon mur ...

n°49604035
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-05-2017 à 18:29:30  profilanswer
 

Ca fait froid dans le dos.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49604056
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-05-2017 à 18:32:24  profilanswer
 

N'empêche, ça vient d'où sur le délire collectif sur les ondes émise par le linky ?
 
Il aurait communiqué avec le central via une antenne, j'aurais pu comprendre, mais là  :heink:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49604089
herculanum
Posté le 03-05-2017 à 18:35:49  profilanswer
 

les ondes électromagnétiques ce n'est jamais bon.quoi qu'on en disent. surtout qu'il faut en plus des concentrateurs... j'ai foutu s des affiches partout ... je ne sais pas quoi faire pour stopper cette merde

n°49604184
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-05-2017 à 18:45:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca fait froid dans le dos.


 
ou chaud dans le devant selon comment on est placé devant le mur ça change tout  [:iryngael:3]

n°49604328
croustibat​31
Posté le 03-05-2017 à 18:55:40  profilanswer
 

herculanum a écrit :

les ondes électromagnétiques ce n'est jamais bon.quoi qu'on en disent. surtout qu'il faut en plus des concentrateurs... j'ai foutu s des affiches partout ... je ne sais pas quoi faire pour stopper cette merde


 
Une petite dose de cyanure permettrait d'éradiquer au moins un représentant incarnant de la bétise crasse, de l'inculture et de la paranoïa :jap:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49604367
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-05-2017 à 18:58:13  profilanswer
 

herculanum a écrit :

et dire que je vais avoir 6 compteur derriere mon mur ...


Je sais pas si c'est un troll, un multi de l'autre récidiviste ou un clone, mais ça commence à être franchement lourd.

n°49604381
croustibat​31
Posté le 03-05-2017 à 18:59:27  profilanswer
 

je pense que c'est l'original, les autres avaient tous peu de posts au compteur.
 
Faut signaler ... perso je suis fiché S par HFR, mes signalements vont 9 fois sur 10 à la poubelle. Donc faut que quelqu'un d'autre s'en charge.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49604408
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-05-2017 à 19:01:53  profilanswer
 

En dehors de l'histoire douteuse des ondes, en voici une qui je l’espère ne va rester qu'une exception :o
http://www.estrepublicain.fr/editi [...] qui-derape


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°49604483
croustibat​31
Posté le 03-05-2017 à 19:08:03  profilanswer
 

En résumé, il est pas content parce que sa facture a explosé, et c'est forcément la faute du nouveau compteur vu que par définition c'est la faute de linky. Raisonnement scientifiquement savoureux s'il en est.
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49604489
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2017 à 19:08:26  profilanswer
 

Tu veux fdire, une association globalement contre le linky, qui trouve un problème depuis qu'on lui a installé linky ? Etonnant dis donc, on ne s'y serait pas attendu :o


---------------
Dunkelheit
n°49604503
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-05-2017 à 19:09:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

En résumé, il est pas content parce que sa facture a explosé, et c'est forcément la faute du nouveau compteur vu que par définition c'est la faute de linky. Raisonnement scientifiquement savoureux s'il en est.
 
 


Tu as lu l'article ou tu t'es contenté de lire le titre ?


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°49604574
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2017 à 19:12:38  profilanswer
 

macfennec a écrit :


Tu as lu l'article ou tu t'es contenté de lire le titre ?


C'est ce que dit l'article hein. Y a pas d'étude indépendante de son cas. Rien a part ses dires. Il est contre linky, on lui installe pour son assoc, miracle il tombe sur le modele defectueux qui le surfacture  [:shimay:1]

n°49604592
croustibat​31
Posté le 03-05-2017 à 19:14:14  profilanswer
 

J'ai lu l'article. "ouin ouin le compteur dit qu'on a consommé vachement plus en hiver que l'année d'avant, enedis répond que la conso a été vérifiée, méchant enedis, je demande une investigation sur l'ancien compteur mais surtout pas sur le nouveau ni sur mon installation électrique".  
L'ancien compteur est parti à la poubelle dans la foulée, comme si enedis gardait les compteurs obsoletes pendant 1an+, y'a un moment faut arrêter d'être con  :sarcastic:  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49604616
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2017 à 19:16:19  profilanswer
 

J'ai lu et je pense pareil que lui, à part sa parole, pas très objective vu sa relation de départ avec linky, y'a rien qui indique que c'est son compteur le coupable...

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49605702
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-05-2017 à 20:18:01  profilanswer
 

vu la tête de la colonne montante c'était très certainement des compteurs mécanique des années 80 ...


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49605816
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 03-05-2017 à 20:25:09  profilanswer
 

Avant le linky, il y avait exactement le même genre de chose entre un électromécanique et un électronique. J'ai eu plusieurs clients comme ça, ça n'a jamais fait l'objet d'un article, mais la c'est un linky donc on en fait un... Les clients ne voudront jamais admettre que leur ancien compteur était hors tolérances (souvent les compteurs ont de 30 à 50 ans) et que le nouveau marche parfaitement. Déjà je ne vois pas comment un compteur électronique peut mal compter justes à certains moments ! (et comme par hasard en hiver)
 
De toute façon c'est Enedis qui aura le dernier mot.

n°49606027
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-05-2017 à 20:38:22  profilanswer
 

Bossant dans une boite qui déploie justement ces compteurs linky, ce qui revient le plus souvent de la part des ménages ayant eu le changement est l’électro-menager qui n'y a pas survécu.
 
Ces remontés sont loin d’être négligeable d'après les centres d'appel. Bien sur, je n'ai pas les chiffres exact et si je les avais, je ne pourrais probablement pas les communiquer. Est ce du à la coupure éléctrique... A une surtension lors de la remise en route ? J'en sais rien.
 
J'ai quand meme moi même pas mal psychoter lors du changement. Je me voyais mal changer la chaudière  :heink: . A tel point que j'avais tout coupé à mon disjoncteur. :o


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°49606091
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-05-2017 à 20:41:24  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Bossant dans une boite qui déploie justement ces compteurs linky, ce qui revient le plus souvent de la part des ménages ayant eu le changement est l’électro-menager qui n'y a pas survécu.
 
Ces remontés sont loin d’être négligeable d'après les centres d'appel. Bien sur, je n'ai pas les chiffres exact et si je les avais, je ne pourrais probablement pas les communiquer. Est ce du à la coupure éléctrique... A une surtension lors de la remise en route ? J'en sais rien.
 
J'ai quand meme moi même pas mal psychoter lors du changement. Je me voyais mal changer la chaudière  :heink: . A tel point que j'avais tout coupé à mon disjoncteur. :o


mauvais serrage du neutre classique ... encore pire si branchement triphasé


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49606115
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2017 à 20:42:39  profilanswer
 

macfennec a écrit :

Bossant dans une boite qui déploie justement ces compteurs linky, ce qui revient le plus souvent de la part des ménages ayant eu le changement est l’électro-menager qui n'y a pas survécu.
 
Ces remontés sont loin d’être négligeable d'après les centres d'appel. Bien sur, je n'ai pas les chiffres exact et si je les avais, je ne pourrais probablement pas les communiquer. Est ce du à la coupure éléctrique... A une surtension lors de la remise en route ? J'en sais rien.
 
J'ai quand meme moi même pas mal psychoter lors du changement. Je me voyais mal changer la chaudière  :heink: . A tel point que j'avais tout coupé à mon disjoncteur. :o


Est-ce un problème de Linky ca ou un problème de l'electro menager ? Non parce que sérieux un frigo qui supporte pas une coupure de courant ...

n°49606154
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2017 à 20:44:44  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Avant le linky, il y avait exactement le même genre de chose entre un électromécanique et un électronique. J'ai eu plusieurs clients comme ça, ça n'a jamais fait l'objet d'un article, mais la c'est un linky donc on en fait un... .


 
Avant il n'y avait pas internet peut être ? Enfin, je parle du moment ou on a du commence rà remplacer les électromécaniques par les électroniques..
 

Darkinou a écrit :

Déjà je ne vois pas comment un compteur électronique peut mal compter justes à certains moments ! (et comme par hasard en hiver)


 
Echantillonnage : si tu moyennes sur x sec mais que le phénomène à capter est plus court, tu rates une partie de l'info, par exemple. Et en hiver, t'as plus de consommateurs, de la régulation de chauffage, etc.


---------------
Dunkelheit
n°49606270
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-05-2017 à 20:51:19  profilanswer
 

Les compteurs électronique date de la mi 90


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49607568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2017 à 21:19:16  profilanswer
 

Oui donc pas vraiment d'internet/forums, par rapport à la facilité de diffusion de la désinformation aujourd'hui, ça peut expliquer :D


---------------
Dunkelheit
n°49607618
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 03-05-2017 à 21:20:34  profilanswer
 

Nan mais je parle des dernières années, les compteurs changés pour un électronique juste avant le début du linky. De toute façon si compteur HS, cela ne sera pas un linky en remplacement si la zone n'est pas déployée.
 
C'était des exemples personnels, sur 6 ans, j'ai du en avoir quelques uns des cas de ce style.
 
@macfennec : je confirme, souvent c'est à cause du neutre en effet. C'est vrai que l'idéal c'est de couper le DJ pendant le changement.

n°49608195
Foxus666
Posté le 03-05-2017 à 21:31:52  profilanswer
 

ce que j'ai du mal a comprendre, c'en en quoi le linky, mesure faite a coté de l'engin, emmétré des ondes plus forte que les compteurs classiques ?
 
c'est des données qui passe par le courant CPL (par electricité, les cables) , il n'y a en aucuns cas du wifi ou autres dessus nan ?
de plus, mais il faudra avoir les details concret (du genre, qu'on ne puisse pas changer les parametres a distance), ce n'ai que ponctuel le transfert de données par CPL (j'ignore la fréquence)


Message édité par Foxus666 le 03-05-2017 à 21:32:19
n°49614281
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-05-2017 à 23:59:17  profilanswer
 

si perd le neutre ( ou qu'il flotte ), tu perd l'équilibre des tensions dans un système triphasé avec des charges monophasées , tu peux avoir 130V sur une phase  et 500V sur une autre


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49614650
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2017 à 00:16:33  profilanswer
 

y 'en a encore pas mal en campagne, avec une PAC de première génération également et énormément pour des applications tertiaires


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49614957
vipere_70
Posté le 04-05-2017 à 00:40:08  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

si perd le neutre ( ou qu'il flotte ), tu perd l'équilibre des tensions dans un système triphasé avec des charges monophasées , tu peux avoir 130V sur une phase  et 500V sur une autre


au maximum tu n'auras que 400V sur une phase. (racine3 de 230 volt)
si on un une petite résistance sur une phase (10 ohm), une grosse sur un autre phase (100 ohm) et rien sur la dernière phase et qu'on perd le neutre, alors on a 2 résistance en série sous une tension de 400V soit un diviseur de tension, ce qui donne 36 volt sur une phase et 364 sur l'autre phase.
 
 
en campagne il y en a encore dans les maisons d'avant 1980-85, comme mes parents, petit village de 8 maisons tous le monde en triphasé alimenter par un petit transformateur dédié au village, je ne suis pas sûre que le changement en monophasé soit possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR