Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

n°13711765
kryptos
Smokin'
Posté le 08-01-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :


Elle fait son boulot d'avocate... A propos du changement de nom, elle dit aussi "faute de frappe ?" avec un sourire qui veut tout dire, on voit qu'elle est pas conne mais elle a un client à défendre.


Surtout que ce ne sera pas elle qui le défendra, je suppose. Elle a l'air de pas toucher une bille.
Elle était l'avocate conseil de l'assoc, elle a pas l'air d'avoir le reins assez solides pour le défendre en correctionnelle.  

Groomy a écrit :

Le pesant d'or pour moi c'était la femme (famille d'accueil) invité sur le plateau de france 3. Elle est pas payée pour mais elle défendait coute que coute et sans rigoler.
 

La honte, elle était ridicule et pas crédible.  
"d'ailleurs j'attendais un enfant avec une hepatite b, na [:petrus75]"
Elle puait la mauvaise foi, on devrait également la juger pour incitation à enlèvement tiens [:prodigy]  
 


Message édité par kryptos le 08-01-2008 à 15:22:53

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

n°13719631
bibiphoque
I deliver my peace
Posté le 09-01-2008 à 11:30:01  profilanswer
 

J'ai vu le reportage de France 3 dimanche :
 
La "journaliste" qui a fait le reportage est hallucinante !
- Elle est allé au Tchad à titre privé (sans oublié sa carte de presse...)
- Elle a menti aux populations locales constament, comme tous les membres
- Elle se posait des questions, et voyait bien que la plupart des enfants avait des parents, mais n'a rien fait !
- Elle participait aux activités quotidiennes de l'association
 
Résultat :
- Lors de l'arrestation de l'assoc, elle a été libérée en meme temps que les autres journalistes et rapatriée en France avec un jet de l'état, tous frais payés...en laissant tomber ses "amis".
- Elle se fait du blé en vendant son "pseudo"-reportage à France 3
- Elle se permet de juger des actions des membres de l'arche de Zoé à la télé, au chaud...
 
Mais au final : L'infirmière de l'arche se tape 8 ans de prison alors que cette "pseudo-reporter", qui a fait la meme chose dans le meme cadre privé, est tranquille chez elle. Faut dire que la carte de presse ca aide...
 
En gros le message pourrait être : Venez les gas, c'est super, prenez une carte de presse vous allez pouvoir foutre le bordel dans les pays du tiers monde sans être inquiétés, et en plus vous rentrerez en France gratos et avec le tapis rouge ! C'est pas beau tout ça ?
 
Je sais pas vous, mais moi ca me fout la gerbe... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par bibiphoque le 09-01-2008 à 11:40:40
n°13720878
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2008 à 14:16:56  profilanswer
 

bibiphoque a écrit :

... ... Faut dire que la carte de presse ca aide......


abattement fiscale & co :love: y'a bon la carte de presse

n°13720915
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2008 à 14:20:51  profilanswer
 


Breteau a tout fait pour porter le chapeau, mais les dés étaient déja pipés, fallait un procés expéditif pour un retour au bercaille rapide, donc "hop" tout le monde dans le même sac

n°13723491
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2008 à 19:03:45  profilanswer
 

Citation :

PARIS (AFP) — Trois des six membres de l'association l'Arche de Zoé condamnés au Tchad pour tentative d'enlèvement d'enfants ont été présentés mercredi à un juge parisien dans le volet français de ce dossier.
 
Il s'agit de Nadia Merimi, l'infirmière de l'équipe, d'Alain Péligat, le logisticien, et du pompier Dominique Aubry, a indiqué à l'AFP une source judiciaire. Leur audition était toujours en cours en fin d'après-midi.
 
Le parquet de Paris a pris des réquisitions en faveur de leur mise en examen pour "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France", un chef passible de dix années d'emprisonnement et de 750.000 euros d'amende.


 

Citation :

Arche de Zoé : l'Etat ne paiera pas les 6,3 millions d'euros au Tchad, selon Rama Yade
 
"Si l'Etat devait se substituer à tous ceux qui sont condamnés financièrement, où en arriverait-on ?" a déclaré dimanche, la secrétaire d'Etat chargée des droits de l'homme, Rama Yade.
 
"Ce n'est pas l'Etat qui a été condamné. Ce sont les responsables de l'association", a-t-elle fait valoir, laissant entendre que l'Etat français ne se substituerait pas aux Français condamnés au Tchad dans l'affaire de L'Arche de Zoé.


 


Message édité par F@bek le 09-01-2008 à 21:27:03
n°13727816
le_testeur
Posté le 10-01-2008 à 01:31:15  profilanswer
 

Citation :

abattement fiscale & co  y'a bon la carte de presse


Collaborer plus pour abattre plus  :o


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13728543
Diego1990
Posté le 10-01-2008 à 04:48:47  profilanswer
 

c'est monstrueux de la part de amelie lelouch de mettre ses doigts dans la bouche de l'enfant pour verifier ses dents. C'est la 1ere chose que les marchands d'esclaves faisaient. Et on la voit ensuite dire d'un autre enfant qu'elle n'en veut pas parce qu'il est handicapé et que "ça se voit sur sa tete"  :ange:  

n°13750923
doutrisor
Posté le 12-01-2008 à 10:37:22  profilanswer
 

Citation :

Je ne peux pas croire à la naïveté totale, quel lavage de cerveau aurait-il subit, pour faire preuve d'aussi peu de discernement?


 
Sans parler de naïveté, l'Histoire nous montre que beaucoup de gens crurent à des mensonges encore plus énormes  [:white lie]  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13752226
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-01-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Sans parler de naïveté, l'Histoire nous montre que beaucoup de gens crurent à des mensonges encore plus énormes  [:white lie]  


tu dis ça par rapport a quoi dans cette affaire ?

n°13836483
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 21-01-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

Ceci est une copie de la lettre que le 104eme enfant de l’Arche de Zoé a fait parvenir à ses parents tchadiens la semaine dernière.
La copie m’a été transmise par un intermédiaire tchadien chef de village (donc forcément de confiance puisqu’il est chef) moyennant une légère contribution de 154 euros et 25 centimes pour frais de bouche, on peut donc la considérer comme parfaitement authentique.
 
Cher papa, Chère maman,
 
Je vous écris  pour que vous ne soyez pas trop inquiets. Nous sommes bien arrivés en France avec Lucien et Martine, je sais que cela peut vous paraître surprenant, mais je suis en bonne santé et en sécurité, on m’a dit que Lucien et Martine étaient ma famille d’accueil. Ils ont déjà un petit garçon de neuf ans comme moi et on s’amuse bien, mais ils en voulaient un autre et ils ont donné beaucoup d’argent pour moi, peut-être l’avez vous reçu ?  
Normalement nous devions rester au Tchad pour aller à l’école, mais ils m’ont expliqué que c’était dangereux pour les enfants, ils m’ont mis un bandage autour de la tête, et nous n’avons pas pu prendre l’avion parce qu’il y avait plein de soldats autour qui avaient l’air très méchants.
Alors on a roulé longtemps avec un gros 4X4 dans le désert, et puis au port, on a pris le bateau pour aller en France.
Je ne sais pas si c’est très loin du Tchad, mais je crois bien, j’espère que vous allez venir me voir très vite.  
Ici on ouvre un robinet et il y a de l’eau qui coule autant qu’on en veut. Au magasin, il y a à manger autant qu’on en veut de tout, il suffit de donner de l’argent, mais ici tout le monde a plein d’argent et plein de voitures.
Ici il y a la télévision et je vois tout ce qui se passe. Ils ont montré les autres enfants qui étaient avec moi quand on était tous ensemble. Les pompiers blancs et les infirmières blanches sont en prison, on dit qu’ils ont acheté les enfants pour les revendre en France, mais moi, on ne m’a pas vendu je vous le jure. Et je n’ai pas mal à la tête, c’était pour de faux.
Le président a dit qu’on allait me trafiquer aux ONG pédophiles et me découper pour revendre mes organes mais ce n’est pas vrai, je suis bien entier.  
La télévision dit que les pompiers et les infirmières vont aller faire des travaux forcés pendant huit ans, mais qu’on va les ramener en France parce qu’il n’y a pas de travaux forcés et qu’ils sont trop fatigués pour en faire au soleil. Il y a un homme habillé en noir qui me fait peur et qui dit que les noirs sont méchants et n’ont pas de justice mais que c’est la dictature juste pour faire du mal aux blancs. Je ne comprend pas les mots, et pourquoi il s’habille en noir s’il n’aime pas les noirs ?
A la télévision, on ne voit que tout le temps sans arrêt des gens qui disent qu’ils sont innocents les pompiers et qu’ils voulaient juste sauver des enfants du Darfour. Si la télévision le dit comme ça sans arrêt c’est que ça doit être vrai alors pourquoi ils sont en prison ? Je ne sais pas. On voit des gens qui se brûlent et se coupent en morceaux aussi mais pas au Darfour, ils disent que c’est le Kenya ou l’Irak je ne sais pas trop. Ici c’est le nouvel an on fait la fête et on mange trop, j’ai tout vomi en regardant la télévision, ils disent que c’est la maladie de la gastro intérim.
Je ne sais pas non plus ce que c’est que le Darfour, mais je ne suis pas de là, je ne crois pas, vous me direz si j’en suis, vous le savez bien vous ?
 
Ils disent aussi qu’ils ont une armée avec plein de soldats dans notre pays, et qu’ils ont besoin de beaucoup d’argent, parce qu’il demandent 2000 euros par jour pour payer la nourriture des pompiers et des infirmières, alors que les pauvres ne mangent plus rien du tout depuis un mois tellement ils sont tristes. Ils sont très méchants.
 
Ici, je ne sors pas beaucoup, parce qu’on m’a dit qu’il y a plein de soldats ici aussi dehors qui cherchent les petits enfants noirs pour les ramener dans leur pays. Alors je suis dans une pièce en haut de la maison et on m’apporte à manger, alors je mange en regardant la télévision, et on me donne des jouets mais je n’ai pas envie de jouer, je préfère regarder la télévision.
Je ne sais pas vous expliquer pourquoi des français veulent qu’on viennent dans leur pays pour notre bien et pourquoi d’autres français veulent nous ramener en Afrique pour notre bien aussi, c’est compliqué à comprendre pour moi, je suis trop petit, mais Lucien et Martine ont dit qu’ils m’expliqueraient. C’est compliqué la télévision….
Donnez-moi des nouvelles des autres petits enfants qui étaient avec moi, parce que la télévision n’en parle plus.
J’espère que vous allez bien et ne vous inquiétez pas trop, quand on m’aura tout expliqué, je vous expliquerai, et je vous ferai une autre lettre.
Dites leur bien que nous étions 104.
 
Bisous  
Votre Idriss qui vous aime

Message cité 2 fois
Message édité par isogood le 21-01-2008 à 10:43:28

---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

n°13836564
space droi​d
Posté le 21-01-2008 à 10:50:36  profilanswer
 

isogood a écrit :

Ceci est une copie de la lettre que le 104eme enfant de l’Arche de Zoé a fait parvenir à ses parents tchadiens la semaine dernière.
 
Blablabla ...


 
on y croit vachement ... :ange:

n°13836798
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2008 à 11:15:22  profilanswer
 

C'est quoi ce gros troll  :heink:

n°13836998
kryptos
Smokin'
Posté le 21-01-2008 à 11:39:10  profilanswer
 

isogood a écrit :

Ceci est une copie de la lettre que le 104eme enfant de l’Arche de Zoé a fait parvenir à ses parents tchadiens la semaine dernière.
La copie m’a été transmise par un intermédiaire tchadien chef de village (donc forcément de confiance puisqu’il est chef) moyennant une légère contribution de 154 euros et 25 centimes pour frais de bouche, on peut donc la considérer comme parfaitement authentique.
 
Cher papa, Chère maman,
 
Je vous écris  pour que vous ne soyez pas trop inquiets. Nous sommes bien arrivés en France avec Lucien et Martine, je sais que cela peut vous paraître surprenant, mais je suis en bonne santé et en sécurité, on m’a dit que Lucien et Martine étaient ma famille d’accueil. Ils ont déjà un petit garçon de neuf ans comme moi et on s’amuse bien, mais ils en voulaient un autre et ils ont donné beaucoup d’argent pour moi, peut-être l’avez vous reçu ?  
Normalement nous devions rester au Tchad pour aller à l’école, mais ils m’ont expliqué que c’était dangereux pour les enfants, ils m’ont mis un bandage autour de la tête, et nous n’avons pas pu prendre l’avion parce qu’il y avait plein de soldats autour qui avaient l’air très méchants.
Alors on a roulé longtemps avec un gros 4X4 dans le désert, et puis au port, on a pris le bateau pour aller en France.
Je ne sais pas si c’est très loin du Tchad, mais je crois bien, j’espère que vous allez venir me voir très vite.  
Ici on ouvre un robinet et il y a de l’eau qui coule autant qu’on en veut. Au magasin, il y a à manger autant qu’on en veut de tout, il suffit de donner de l’argent, mais ici tout le monde a plein d’argent et plein de voitures.
Ici il y a la télévision et je vois tout ce qui se passe. Ils ont montré les autres enfants qui étaient avec moi quand on était tous ensemble. Les pompiers blancs et les infirmières blanches sont en prison, on dit qu’ils ont acheté les enfants pour les revendre en France, mais moi, on ne m’a pas vendu je vous le jure. Et je n’ai pas mal à la tête, c’était pour de faux.
Le président a dit qu’on allait me trafiquer aux ONG pédophiles et me découper pour revendre mes organes mais ce n’est pas vrai, je suis bien entier.  
La télévision dit que les pompiers et les infirmières vont aller faire des travaux forcés pendant huit ans, mais qu’on va les ramener en France parce qu’il n’y a pas de travaux forcés et qu’ils sont trop fatigués pour en faire au soleil. Il y a un homme habillé en noir qui me fait peur et qui dit que les noirs sont méchants et n’ont pas de justice mais que c’est la dictature juste pour faire du mal aux blancs. Je ne comprend pas les mots, et pourquoi il s’habille en noir s’il n’aime pas les noirs ?
A la télévision, on ne voit que tout le temps sans arrêt des gens qui disent qu’ils sont innocents les pompiers et qu’ils voulaient juste sauver des enfants du Darfour. Si la télévision le dit comme ça sans arrêt c’est que ça doit être vrai alors pourquoi ils sont en prison ? Je ne sais pas. On voit des gens qui se brûlent et se coupent en morceaux aussi mais pas au Darfour, ils disent que c’est le Kenya ou l’Irak je ne sais pas trop. Ici c’est le nouvel an on fait la fête et on mange trop, j’ai tout vomi en regardant la télévision, ils disent que c’est la maladie de la gastro intérim.
Je ne sais pas non plus ce que c’est que le Darfour, mais je ne suis pas de là, je ne crois pas, vous me direz si j’en suis, vous le savez bien vous ?
 
Ils disent aussi qu’ils ont une armée avec plein de soldats dans notre pays, et qu’ils ont besoin de beaucoup d’argent, parce qu’il demandent 2000 euros par jour pour payer la nourriture des pompiers et des infirmières, alors que les pauvres ne mangent plus rien du tout depuis un mois tellement ils sont tristes. Ils sont très méchants.
 
Ici, je ne sors pas beaucoup, parce qu’on m’a dit qu’il y a plein de soldats ici aussi dehors qui cherchent les petits enfants noirs pour les ramener dans leur pays. Alors je suis dans une pièce en haut de la maison et on m’apporte à manger, alors je mange en regardant la télévision, et on me donne des jouets mais je n’ai pas envie de jouer, je préfère regarder la télévision.
Je ne sais pas vous expliquer pourquoi des français veulent qu’on viennent dans leur pays pour notre bien et pourquoi d’autres français veulent nous ramener en Afrique pour notre bien aussi, c’est compliqué à comprendre pour moi, je suis trop petit, mais Lucien et Martine ont dit qu’ils m’expliqueraient. C’est compliqué la télévision….
Donnez-moi des nouvelles des autres petits enfants qui étaient avec moi, parce que la télévision n’en parle plus.
J’espère que vous allez bien et ne vous inquiétez pas trop, quand on m’aura tout expliqué, je vous expliquerai, et je vous ferai une autre lettre.
Dites leur bien que nous étions 104.
 
Bisous  
Votre Idriss qui vous aime


 
Excellent troll... la claque!
 :jap:  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13847563
isogood
on l'a connu meilleur...
Posté le 22-01-2008 à 12:33:24  profilanswer
 

pas gros, juste un peu enveloppé !
ah mais.
 
Et puis un Troll, c'est toujours des lettres anonymes, alors que moi l'anonymat, si vous saviez.... il ne m'en reste plus que les lettres...
:)


---------------
http://www.flickr.com/photos/42283496@N08/sets/
n°13901630
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 14:01:17  profilanswer
 

C'est terminé, 8 ans de prison pour les membres de l'arche :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _id=963882
 
Ca me parait clairement abusé, passer des années en prison pour "ça"... Surtout pour ceux qui ont seulement voulu participer à une action humanitaire (c'est à dire meneurs exeptés), ça doit être un sacré coup dur.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13901715
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-01-2008 à 14:10:11  profilanswer
 

Groomy a écrit :

...Ca me parait clairement abusé, passer des années en prison pour "ça" ... Surtout pour ceux qui ont seulement voulu participer à une action humanitaire (c'est à dire meneurs exeptés), ça doit être un sacré coup dur.


"ça" = tentative/complicité d'enlèvement

n°13901787
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 14:17:43  profilanswer
 

A part 2 ou 3, ils souhaitaient juste donner de leur temps, aider une population. Ils voient une asso avec un projet, ils sont pas expert en culture africaine ou sur les lois d'adoption ils font confiance aux responsables de l'associations qui semblent sur d'eux... Il y a des milliers de gens qui auraient fait la même chose, t'as peut-ètre fait une connerie mais tu te retrouves avec 8 ans de prison  :sweat:  
 
Il y a des violeurs qui se prennent moitié moins que ça.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13901845
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 28-01-2008 à 14:24:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est terminé, 8 ans de prison pour les membres de l'arche :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _id=963882
 
Ca me parait clairement abusé, passer des années en prison pour "ça"... Surtout pour ceux qui ont seulement voulu participer à une action humanitaire (c'est à dire meneurs exeptés), ça doit être un sacré coup dur.


 
Le procès avait déjà eu lieu au Tchad, hein.  :o  
La justice française ne devait se prononcer que sur l'adaptation de la peine [:mr marron derriere]


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°13901975
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-01-2008 à 14:37:43  profilanswer
 

Groomy a écrit :

...Ils voient une asso avec un projet, ils sont pas expert en culture africaine ou sur les lois d'adoption ils font confiance aux responsables de l'associations qui semblent sur d'eux...


un assos qui n'a que 2 ans d'existance, qui démarchent sur des forums
lors des réunions avec les familles d'accueils, l'aspect illégal était clairement dit
...  
on ne peut pas dire qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'étaient pas experts ( je parle autant des 6 coupables que des familles d'accueils )
 
PS: le comparatif avec un violeur :/ NON

n°13902023
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-01-2008 à 14:42:13  profilanswer
 

kosko a écrit :

...La justice française ne devait se prononcer que sur l'adaptation de la peine [:mr marron derriere]


y'a un volet français a cette histoire

Citation :

Trois membres de L'Arche de Zoé sont, par ailleurs, inculpés dans le volet français de cette affaire. Alain Péligat a été mis en examen pour "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France", tout comme Philippe van Winkelberg et Emilie Lelouch, qui sont également poursuivis pour "exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue d'adoption" et "escroquerie".


spéciale dédicace aux dons faits à l'association qui étaient en moyenne de 1 490 € par famille

n°13902053
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 28-01-2008 à 14:45:46  profilanswer
 

F@bek a écrit :


y'a un volet français a cette histoire

Citation :

Trois membres de L'Arche de Zoé sont, par ailleurs, inculpés dans le volet français de cette affaire. Alain Péligat a été mis en examen pour "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France", tout comme Philippe van Winkelberg et Emilie Lelouch, qui sont également poursuivis pour "exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en vue d'adoption" et "escroquerie".


spéciale dédicace aux dons faits à l'association qui étaient en moyenne de 1 490 € par famille


 
Oui, mais ce n'est pas l'objet du jugement prononcé aujourd'hui.  
 
Ca ne sert à rien de râler contre un jugement qui n'a pas pour but de réviser les décisions de la justice tchadienne.


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°13902060
KimSoderst​rom
Posté le 28-01-2008 à 14:46:27  profilanswer
 

Les familles des condamnésqui ont onte d'être français  :heink:  :o  
 
Putain mais si elles sont capables de gober les mensonges des prévenus encore maintenant, et qu'elles sont honte d'être français, qu'elles aillent s'installer au Tchad.

n°13902145
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 14:55:19  profilanswer
 

kosko a écrit :

Le procès avait déjà eu lieu au Tchad, hein.  :o  
La justice française ne devait se prononcer que sur l'adaptation de la peine [:mr marron derriere]


Je sais mais le procès au Tchad tu vas pas me dire qu'il était très équitable, juste et poussé à fond.  

F@bek a écrit :

un assos qui n'a que 2 ans d'existance, qui démarchent sur des forums
lors des réunions avec les familles d'accueils, l'aspect illégal était clairement dit
on ne peut pas dire qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'étaient pas experts ( je parle autant des 6 coupables que des familles d'accueils )
PS: le comparatif avec un violeur :/ NON


C'est juste pour dire que 8 ans c'est dur... il y avait pas de mauvaises intentions quand même au départ.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13902185
le_testeur
Posté le 28-01-2008 à 14:59:25  profilanswer
 

Au vu des charges de depart on ne peut pas non plus dire que ce soit dur, on parle de 104 enfants plus ou moins enlevés, c'est pas comme si ils avaient pris le maximum pour ce delit j'imagine.
quand a ce genre d'intention, l'enfer en est parait-il pavé.


Message édité par le_testeur le 28-01-2008 à 15:05:53

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13902279
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 28-01-2008 à 15:06:35  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Je sais mais le procès au Tchad tu vas pas me dire qu'il était très équitable, juste et poussé à fond.  


 
Bah non, forcément, puisqu'il se déroulait en Afrique, hein!  :sarcastic: Et puis même que les avocats de la défense ils ont bien dit que c'était une mascarade  :sol:
 
Enfin bref, là n'est pas la question, tu n'attendais quand même pas que la justice française revienne sur la décision de la justice tchadienne, si?
 
EDIT:  :sweat:


Message édité par kosko le 28-01-2008 à 15:14:56

---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°13902633
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 15:36:22  profilanswer
 

Bah ouais c'était en Afrique, ils sont quelques problèmes niveau démocratie, dévelopement, stabilité là bas... Bon sans partir dans le n'importe quoi, le Tchad c'est plus ou moins un régime autoritaire déguisé non ? Le procès a été rapide, récupéré par les politiques il y a de quoi douter un peu du procès ?

 

Ensuite sur le fait que la justice revienne sur la décision. Je pose la question, quelque soit la peine prononcé contre un français dans un pays étranger la France n'a aucun droit de révision lorsque le condamné revient en France?  Je veux dire si un tel est condammné à 40 ans de prison pour avoir été attrapé avec 20gr de drogue dans un pays X, il fera ses 40 ans en France point final ? La même chose en France c'est 2 ans...
Après il y a sans doute des histoires d'accords entre les pays etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-01-2008 à 15:37:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13902817
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 28-01-2008 à 15:51:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah ouais c'était en Afrique, ils sont quelques problèmes niveau démocratie, dévelopement, stabilité là bas... Bon sans partir dans le n'importe quoi, le Tchad c'est plus ou moins un régime autoritaire déguisé non ? Le procès a été rapide, récupéré par les politiques il y a de quoi douter un peu du procès ?


 
Euh, le n'importe quoi tu es déjà en plein dedans coco! Tu vas comparer le Ghana au Zimbabwé, le Sénégal au Soudan et tout regrouper sous le nom de "la-bas"?  :pfff:  
Et puis faudra m'expliquer en quoi le niveau de développement et de stabilité peuvent remettre en cause l'indépendance de la justice, bon courage. :hello:  
 
 

Groomy a écrit :

Ensuite sur le fait que la justice revienne sur la décision. Je pose la question, quelque soit la peine prononcé contre un français dans un pays étranger la France n'a aucun droit de révision lorsque le condamné revient en France?  Je veux dire si un tel est condammné à 40 ans de prison pour avoir été attrapé avec 20gr de drogue dans un pays X, il fera ses 40 ans en France point final ? La même chose en France c'est 2 ans...
Après il y a sans doute des histoires d'accords entre les pays etc...  


Bingo [:dams86]
On ne peut pas demander au Tchad de renvoyer les détenus purger leur peine en France au nom d'un accord et ne pas respecter la disposition de ce même accord qui empêche la France de revenir sur la décision de la justice tchadienne.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kosko le 28-01-2008 à 15:56:14

---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°13902946
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 16:01:00  profilanswer
 

kosko a écrit :

Euh, le n'importe quoi tu es déjà en plein dedans coco! Tu vas comparer le Ghana au Zimbabwé, le Sénégal au Soudan et tout regrouper sous le nom de "la-bas"?  :pfff:  
Et puis faudra m'expliquer en quoi le niveau de développement et de stabilité peuvent remettre en cause l'indépendance de la justice, bon courage. :hello:


Ah l'Afrique c'est pas un pays  [:petrus dei]  
C'est toi qui a commencé en parlant de l'Afrique dans son ensemble, je parlais du Tchad et que ce soit en Afrique ou en Océanie je m'en fous. Pour en revenir au Tchad donc, tu contestes pas que c'est pas un pays très démocratique ? Je suis pas allé au Tchad, j'ai pas suivi le procès mais on a le droit de se poser la question non ? La justice se déroule peut-ètre mieux dans un pays "stable" quand dans un autre pas très bien en point.
 
Si quelqu'un qui a suivi l'affaire en détail et qui s'y connait un minmum explique que le procès s'est déroulé correctement bah ok....
 

kosko a écrit :

On ne peut pas demander au Tchad de renvoyer les détenus purger leur peine en France au nom d'un accord et ne pas respecter la disposition de ce même accord qui empêche la France de revenir sur la décision de la justice tchadienne.  :pt1cable:


Oui justement je parlais des accords à la fin de mon poste, j'ai pas dit que la France avait fait n'importe quoi mais ces accords peuvent avoir de mauvais coté... Si c'est 8 ans ce sera 8 ans, c'est pas moi qui va changer la donne  [:cosmoschtroumpf]
 
Et je défends pas l'arche de Noé, au départ c'est juste ces 8 ans apparement vite expédié qui me font réagir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 28-01-2008 à 16:02:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13903110
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 28-01-2008 à 16:12:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :


 
Et je défends pas l'arche de Noé, au départ c'est juste ces 8 ans apparement vite expédié qui me font réagir :o


 
Bah fallait réagir plus tôt, le jugement a été rendu il y a plus d'un mois au Tchad.  :o  
Tu les défends pas mais tu as quand même décidé tout seul qu'il n'y avait "pas de mauvaises intentions au départ".
 
Enfin bref, perso ce qui me fait réagir c'est que les gens soient surpris que l'accord soit respecté par le tribunal de Créteil [:_jbm] .


---------------
I'm so drunk I don't mind if you kill me.
n°13903220
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 16:22:47  profilanswer
 

J'avais déjà réagi avant. Mais oui ok en quelque sorte je les défend mais c'était pour pas qu'un gugus vienne me dire que je les excuse, que les européens ont le droit de faire ce qu'ils veulent en afrique toussa  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13903358
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 28-01-2008 à 16:33:49  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Ah l'Afrique c'est pas un pays  [:petrus dei]  
C'est toi qui a commencé en parlant de l'Afrique dans son ensemble, je parlais du Tchad et que ce soit en Afrique ou en Océanie je m'en fous. Pour en revenir au Tchad donc, tu contestes pas que c'est pas un pays très démocratique ? Je suis pas allé au Tchad, j'ai pas suivi le procès mais on a le droit de se poser la question non ? La justice se déroule peut-ètre mieux dans un pays "stable" quand dans un autre pas très bien en point.
 
Si quelqu'un qui a suivi l'affaire en détail et qui s'y connait un minmum explique que le procès s'est déroulé correctement bah ok....
 


 
Pays démocratique ou pas , stable ou pas . 5 couillons qui enlévent 104 enfants,  c'est quant même très très difficile a défendre , même dans l'état le plus démocratique du monde .  


---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°13903749
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2008 à 17:08:53  profilanswer
 

toto_2131 a écrit :


 
Pays démocratique ou pas , stable ou pas . 5 couillons qui enlévent 104 enfants,  c'est quant même très très difficile a défendre , même dans l'état le plus démocratique du monde .  


 
Ces mêmes couillons qui s'en seraient infiniment mieux sortis s'ils avaient fait un méaculpa, plutôt que de s'enfoncer avec des élucubrations sur ce qui est bien ou pas bien.  
Bref comme ils sont toujours obstinés, et persuadés du bien-fondé de leur action, on ne peut pas en vouloir à la justice de ne pas être indulgente.  
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13903768
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 28-01-2008 à 17:10:59  profilanswer
 

Groomy a écrit :

A part 2 ou 3, ils souhaitaient juste donner de leur temps, aider une population. Ils voient une asso avec un projet, ils sont pas expert en culture africaine ou sur les lois d'adoption ils font confiance aux responsables de l'associations qui semblent sur d'eux... Il y a des milliers de gens qui auraient fait la même chose, t'as peut-ètre fait une connerie mais tu te retrouves avec 8 ans de prison  :sweat:

 

Il y a des violeurs qui se prennent moitié moins que ça.

 

Alala mais biensur, simuler de fausse prise de sang avec tt le matos medical, mentir aux parents, detournement d'enfants tu sais ce que c'est? Et biensur les consequences imaginables comme le trafic d'organe et toutes ces tres belles choses, ca merite pas 8ans t'a raison, plutot 20 pour calmer ces enculés qui se croient au dessus des lois, qui ne respectent rien et qui font honte aux vraies ONG.

Message cité 3 fois
Message édité par PrianiK le 28-01-2008 à 17:12:14

---------------
blabla
n°13903853
kryptos
Smokin'
Posté le 28-01-2008 à 17:19:41  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
Alala mais biensur, simuler de fausse prise de sang avec tt le matos medical, mentir aux parents, detournement d'enfants tu sais ce que c'est? Et biensur les consequences imaginables comme le trafic d'organe et toutes ces tres belles choses, ca merite pas 8ans t'a raison, plutot 20 pour calmer ces enculés qui se croient au dessus des lois, qui ne respectent rien et qui font honte aux vraies ONG.


 
Le pire du pire dans cette histoire.... :sweat:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°13904167
Groomy
Oisif
Posté le 28-01-2008 à 17:54:01  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

simuler de fausse prise de sang avec tt le matos medical, mentir aux parents, detournement d'enfants tu sais ce que c'est?


Euh j'étais pas au courant des fausses prises de sang. Et dans les membres condamnés certains avaient certainements pas conscience de détouner des enfants, ils se sont laissés entrainés dans une action humanitaire complètement bancale. Faut pas tous les réprésenter en réincarnation du diable.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13904994
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-01-2008 à 19:31:53  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

Alala mais biensur, simuler de fausse prise de sang avec tt le matos medical, mentir aux parents, detournement d'enfants tu sais ce que c'est? Et biensur les consequences imaginables comme le trafic d'organe et toutes ces tres belles choses...


Idriss ? c'est toi ?

n°13906278
Senegaloru​skov
Posté le 28-01-2008 à 21:49:51  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/related [...] n_politics
 
je sais pas si ca a deja été posté mais bon débat

n°13907382
Diego1990
Posté le 28-01-2008 à 23:33:31  profilanswer
 

si maitre collard a cru que c'était un nouveau proces, il faut qu'il retourne a l'école des avocats. Ses clients ont été transférés en france pour purger leur peine, pas pour etre rejugés.  
 
mais c'est con pour l'infirmiere qui ne meritait pas d'etre placé dans le meme panier que lelouche et bertaud....... et il me semble qu'une journaliste a échappé aux gouttes alors qu'elle paraissait bien plus impliqué que l'infirmiere ??!!
 
dans 2 ou 3 ans ils seront libres, ils devront ecrire un livre pour payer les honoraires de mr collard  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fonctionnement de Clearstream et d'EuroclearAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue
Courbevoie Internet WIFI Faubourg de l'archeTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR