Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

n°13250201
le_testeur
Posté le 13-11-2007 à 14:33:12  profilanswer
 

Je ne comprends pas les tenants et aboutissants de cette affaire.
 
D'un cote cela apparait comme un acte naif et idealiste tentative maladroite de vouloir proteger des enfants.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287727.FR.php
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
http://www.republique-des-lettres. [...] de-zoe.php
...
 
De l'autre certains laissent entendre que ces enfants n'etaient peut-etre pas destiné a l'adoption mais a des fins plus glauques.
Notamment le député tchadien Ngarlejy YORONGAR qui a ecrit une lettre musclée a Mr Sarkozy.
http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] rkozy.html
 
 
En tout cas tout cas rien n'est net.
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] ation.html
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] euses.html


---------------
Une nouvelle galerie 2009
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 14:33:12  profilanswer
 

n°13250210
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-11-2007 à 14:34:13  profilanswer
 

Et peut-etre simplement que nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13250229
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

Pour moi c'est le gouvernement Tchadiens qui a profité de la naiveté de cette association pour les coincer le moment opportum et en faire une affaire d'état...
 Histoire que Sarko viennent jouer les "héros" comme d habitude et pouvoir récuperer des marchés  français interessants  à bon prix( comme en lybie quoi :o ) en échange.


Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 14:37:31
n°13250275
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-11-2007 à 14:41:37  profilanswer
 

Y'a quoi au Tchad qui pourrait leur permettre d'acheter plus de deux rails de tramway a prix coutant.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13250281
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-11-2007 à 14:42:25  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Y'a quoi au Tchad qui pourrait leur permettre d'acheter plus de deux rails de tramway a prix coutant.


 
 
 
Plutot, échanger des ressortissants francais contre des armes ? (par exemple hein)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13250292
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 14:43:31  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Y'a quoi au Tchad qui pourrait leur permettre d'acheter plus de deux rails de tramway a prix coutant.


des français.  :D

n°13250315
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-11-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

Quel interet? Le Tchad est un allie solide de la France qui a une base sur place. maintenant c'est sur qu'ils font la gueule depuis les mamours a la Lybie, mais bon, les etats d'ame ne sont pas des raisons d'etat.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13250321
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 14:45:26  answer
 

le_testeur a écrit :

Je ne comprends pas les tenants et aboutissants de cette affaire.
 
D'un cote cela apparait comme un acte naif et idealiste tentative maladroite de vouloir proteger des enfants.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/287727.FR.php
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
http://www.republique-des-lettres. [...] de-zoe.php
...
 
De l'autre certains laissent entendre que ces enfants n'etaient peut-etre pas destiné a l'adoption mais a des fins plus glauques.
Notamment le député tchadien Ngarlejy YORONGAR qui a ecrit une lettre musclée a Mr Sarkozy.
http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] rkozy.html
 
 
En tout cas tout cas rien n'est net.
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] ation.html
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] euses.html

Certains homme politiques tchadiens font une récupération de cette affaire à des fins purement politiciennes.
 
Il faudrait être bien naïf pour croire à ces histoires d'enlèvement à des fins pédophiles, de recherche médicale ou que sais-je encore...

n°13250329
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-11-2007 à 14:46:10  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


des français.  :D


 
On en a deja plein qui servent a rien :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13250344
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 14:47:36  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Quel interet? Le Tchad est un allie solide de la France qui a une base sur place. maintenant c'est sur qu'ils font la gueule depuis les mamours a la Lybie, mais bon, les etats d'ame ne sont pas des raisons d'etat.


Profiter du coté " je suis le héros, je raméne tout le monde même des infirmiéres bulgares dont on en a rien à foutre " de Sarkozy.
Quand il les raméne c'est parce qu il y a un accord dérriére. Il y a deja trois personnes de cette assoc qui en sont revenues.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 14:49:55
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 14:47:36  profilanswer
 

n°13250433
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 14:55:51  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

...
Notamment le député tchadien Ngarlejy YORONGAR qui a ecrit une lettre musclée a Mr Sarkozy.
http://www.lepost.fr/article/2007/ [...] rkozy.html ...


bonjour le grand écart avec Pfizer :/
un thierry Meyssan bis ?

n°13250482
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 15:00:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Profiter du coté " je suis le héros, je raméne tout le monde même des infirmiéres bulgares dont on en a rien à foutre " de Sarkozy.
Quand il les raméne c'est parce qu il y a un accord dérriére. Il y a deja trois personnes de cette assoc qui en sont revenues.


 
Hein ? Qui ça ? A ma connaissance, ce sont les journalistes et les pilotes qui sont revenus. Les 6 membres de l'association sont toujours là-bas. Et il semblerait que leur grande inexpérience soit entre autres à l'origine de ce ratage monumental. Rappelons que le président de l'arche de Zoé s'est découvert une vocation humanitaire lors du Tsunami, c'est donc très récent. Cette opération devait permettre de faire parler d'eux, en tant qu'association, et de ramener des enfants pour les faire adopter par des familles françaises.  
 
Mon sentiment est que le but humanitaire ne fait guère de doute. Quand aux motivations de l'état Tchadien, elles sont évidemment politiques. Et Sarkozy a fait une grosse boulette en allant là-bas dicter aux juges tchadiens ce qu'ils devaient faire. Enfin ce n'est ni sa première, ni sa dernière...

n°13250521
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 15:03:33  profilanswer
 


alors qu'au Tchad ils pouvaient être utiles a tout autre chose...
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _51733.asp

n°13250535
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 15:04:57  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Hein ? Qui ça ? A ma connaissance, ce sont les journalistes et les pilotes qui sont revenus. Les 6 membres de l'association sont toujours là-bas. Et il semblerait que leur grande inexpérience soit entre autres à l'origine de ce ratage monumental. Rappelons que le président de l'arche de Zoé s'est découvert une vocation humanitaire lors du Tsunami, c'est donc très récent. Cette opération devait permettre de faire parler d'eux, en tant qu'association, et de ramener des enfants pour les faire adopter par des familles françaises.  
 
Mon sentiment est que le but humanitaire ne fait guère de doute. Quand aux motivations de l'état Tchadien, elles sont évidemment politiques. Et Sarkozy a fait une grosse boulette en allant là-bas dicter aux juges tchadiens ce qu'ils devaient faire. Enfin ce n'est ni sa première, ni sa dernière...


Les pilotes étaient au courant de l'affaire par exemple.. et ils ont été relachés comme par magie si j ose dire... pourtant complicité d'enlevement d'enfant c'est une accusation trés lourde il me semble...
 
La grande inexpérience de l'association evidemment... ils sont tombés dans le piége. Les conseils pour les bandages, la police tchadienne qui les arretent juste au bon moment ect ect ca parait bien gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 15:06:12
n°13250550
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 15:05:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Les pilotes étaient au courant de l'affaire par exemple.. et ils ont été relaché comme par magie... pourtant complicité d'enlevement d'enfant c'est une accusation trés lourde il me semble...
 
La grande inexpérience de l'association evidemment... ils sont tombés dans le piége. Les conseils pour les bandages, la police tchadienne qui les arretent juste au bon moment ect ect ca parait bien gros.
 


 
J'ai jamais entendu ça, moi. J'ai même entendu rigoureusement l'inverse :heink:

n°13250564
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 15:07:16  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
J'ai jamais entendu ça, moi. J'ai même entendu rigoureusement l'inverse :heink:


Dans ce genre d'affaire, tu entends ce qu on veut bien te faire entendre hein...

n°13250581
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 15:08:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Dans ce genre d'affaire, tu entends ce qu on veut bien te faire entendre hein...


 
Oui, mais justement, moi j'aimerais bien que tu cites tes sources, parce qu'on n'a pas entendu la même chose, donc sauf à s'affirmer réciproquement le contraire de ce que soutient l'autre, il va bien falloir discuter sur des bases concrètes. J'ai toujours entendu que les pilotes n'étaient au courant de rien, et que c'était pour ça qu'on les avait libérés SANS PROCES. Voilà...

n°13250618
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 15:11:31  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, mais justement, moi j'aimerais bien que tu cites tes sources, parce qu'on n'a pas entendu la même chose, donc sauf à s'affirmer réciproquement le contraire de ce que soutient l'autre, il va bien falloir discuter sur des bases concrètes. J'ai toujours entendu que les pilotes n'étaient au courant de rien, et que c'était pour ça qu'on les avait libérés SANS PROCES. Voilà...


 
Des personnes soupsonnées de complicité de rapt d'enfants, qu on prend sur le fait dans un avion avec les mineurs en question, on les relache en deux jours evidemment.  :sarcastic:
C'est une superbe enquête poussée pour un fait aussi grave.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 15:12:38
n°13250667
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 15:15:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Des personnes soupsonnées de complicité de rapt d'enfants, qu on prend sur le fait dans un avion avec les mineurs en question, on les relache en deux jours evidemment.  :sarcastic:


les journalistes et les pilotes/hotesses sont toujours "inculpés"

n°13250685
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 15:16:58  profilanswer
 

F@bek a écrit :


les journalistes et les pilotes/hotesses sont toujours "inculpés"


Ils sont surtout dans leurs pays respectifs.

n°13251067
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 15:47:44  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Ils sont surtout dans leurs pays respectifs.


mon dieu, quel drame, des gens libérés retournent dans leurs pays  :sweat:

n°13251076
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 15:48:31  answer
 

lanya a écrit :


 
 L'association Arche de Zoé n'avait nullement l'agrément pour les adoptions. Elle s'est octroyé un logo auprès d'une autre association ( sorry, je n'ai plus le nom de cette dernière).  
   
 Une volonté humanitaire  de l'Arche de Zoé, je le pense mais au nom d'une pseudo urgence qui a fait plonger dans des dérives et pas des moindres.
 Beaucoup de zones d'ombre et d'incohérences dans cette histoire.... :sweat:


Le logo, je crois que c'est celui de Médecins du monde, utilisé sans leur consentement...

n°13251097
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 15:50:16  profilanswer
 

F@bek a écrit :


mon dieu, quel drame, des gens libérés retournent dans leurs pays  :sweat:


échangés. D ou mes propos... innocentés en deux jours par l opération du saint esprit je n'y crois guére.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 15:50:34
n°13251168
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 15:56:59  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

échangés. D ou mes propos... innocentés en deux jours par l opération du saint esprit je n'y crois guére.  :)


échangé ? contre quoi ?
 
2 jours ? arrestation le 25 octobre, premières libérations le 4 novembre
 
"l'opération du saint esprit" s'appelle E.Breteau qui a reconnu leurs non-implications dans l'affaire à la justice tchadienne

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 13-11-2007 à 15:57:57
n°13251213
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

F@bek a écrit :


échangé ? contre quoi ?
 
2 jours ? arrestation le 25 octobre, premières libérations le 4 novembre
 
"l'opération du saint esprit" s'appelle E.Breteau qui a reconnu leurs non-implications dans l'affaire à la justice tchadienne


Si E. Breteau l'a dit alors... on peut le croire sur parole.
C'est un peu naif quand même.

n°13251271
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-11-2007 à 16:06:48  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Si E. Breteau l'a dit alors... on peut le croire sur parole.
C'est un peu naif quand même.


ce qui est naïf c'est de prendre la justice Tchadienne pour une conne

n°13251329
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 16:11:37  profilanswer
 

F@bek a écrit :


ce qui est naïf c'est de prendre la justice Tchadienne pour une conne


 
Ce qui est naif c'est de croire que c'est la justice tchadienne qui a décidé. C'est l état.
Comme la justice lybienne en fait.. qui acquitte du jour au lendemain comme par magie des infirmiéres qu on avait condamné depuis des années à etre excutées...
La séparation de la justice et du pouvoir dans ces états c'est une chimére.


Message édité par Taliesim le 13-11-2007 à 16:12:31
n°13251343
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 16:13:57  answer
 

Et ces dirigeants africains ils font quoi pour leur peuple? [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 16:14:07
n°13251390
Taliesim
Posté le 13-11-2007 à 16:19:04  profilanswer
 


Dans cette histoire il passe pour un sauveur qui empeche les méchants petits français d'enlever les faux orphelins de leurs parents.
En gros tout benef pour lui et ca redore sa côte de popularité..

n°13251453
163HENRI
Posté le 13-11-2007 à 16:24:33  profilanswer
 

Africains ? C'est surtout le Tchad non ?

n°13251623
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-11-2007 à 16:40:48  profilanswer
 

bonjour
 
une chose pas claire que j'ai louper, a la fin ils ont ete denoncés ou bien l'etat etait il bien au courrant et dans l'attente de l'etape finale ? car si c'est le 2eme cas, la il y a de quoi creuser un peut...
 
Apres de mon point de vue ca semble plutot des gens qui ont voulus tenter quelque chose d'illegal, pour repondre a une "demande" tout en faisant un acte de "bienfaisance" de leur point de vue... peut etre que si tout avais marché on les aurait vu dans ce sens la mais avec le recul ca me parrais peut probable, voir gros incident diplomatique une fois les momes dans des familles en france quelques jours apres...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13251747
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-11-2007 à 16:51:52  profilanswer
 


 
La meme chose que des Sarkozy, ils s'augmentent de 200% et vivent dans des palais tout en se faisant traiter d'encules :o


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13251884
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 17:02:51  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Des personnes soupsonnées de complicité de rapt d'enfants, qu on prend sur le fait dans un avion avec les mineurs en question, on les relache en deux jours evidemment.  :sarcastic:
C'est une superbe enquête poussée pour un fait aussi grave.


 
Tu balances n'importe quoi sans corroborer tes dires par une source quelconque. Moi je t'affirme que l'opération a été téléguidée par l'Elysée, dans l'unique but de pousser Cécilia à aller chercher les membres de l'association, et la remettre dans le lit de Nicolas Sarkozy. C'est aussi crédible que ta version, et comme toi, je n'étaye mes dire par aucune source.

n°13252051
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 13-11-2007 à 17:19:54  profilanswer
 

Citation :

«Le droit international en matière de protection des enfants est très strict. Il est rigoureusement interdit de procéder au déplacement d'enfants sans avoir vérifié au préalable si leurs parents consentent à cette sortie. S'ils sont orphelins, les procédures sont extrêmement rigoureuses pour le bien même des enfants», a souligné le ministère dans son communiqué.
 
«Le Tchad comme le Soudan, dont ces enfants pourraient être originaires, sont des Etats souverains qui n'autorisent pas l'adoption. Il est aujourd'hui absolument impossible pour une famille française de lancer une procédure d'adoption d'un enfant tchadien ou soudanais», a ajouté le communiqué en précisant que la nationalité exacte des 103 enfant est pour le moment «encore inconnue».


 
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _58233.asp
 
De plus j'avais entendu (dans une des émissions "Ce soir ou jamais" dont je ne me rappeles plus la date exacte) qu'il y a une grosse confusion sur le terme d'orphelin en Europe (orphelin de père ou mère) et la notion en Afrique et au Tchad en particulier où si on peut retrouver un parent, même avec un lieu de parenté assez faible  (oncle, tante, cousins, grands parents...) l'enfant n'est pas considéré comme orphelin.
 
Tout ceci montre, en dehors du fait de considérer l'opération en elle-même, quand même un gros manque de préparation de l'association qui y est allée sans rien savoir du fonctionnement du pays où ils se rendaient. Si on rajoute à ça l'histoire des familles "d'accueil" (on ne parle pas forcement d'adoption dans tous les cas) qui ont payé l'association pour ramener les enfants et une gestion financière on ne peut plus opaque, on obtient un gros tas de noeuds à déméler...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°13252560
le_testeur
Posté le 13-11-2007 à 18:07:45  profilanswer
 

Apparement au 1er aout 2007 Rama Yade informait Dati du but de l'ong et de l'illegalité. Personne n'a bougé.
 
http://contrejournal.blogs.liberat [...] o-com.html


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13252613
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 13-11-2007 à 18:14:25  profilanswer
 

Ca prouve juste que les administrations mettent du temps à réagir (ça c'est pas nouveau) et le fait de changer le nom de l'organisation au dernier moment n'as pas dû aider beaucoup les choses....


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°13252648
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 18:18:18  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Ca prouve juste que les administrations mettent du temps à réagir (ça c'est pas nouveau) et le fait de changer le nom de l'organisation au dernier moment n'as pas dû aider beaucoup les choses....


 
Ca fait d'ailleurs partie des points obscurs de cette affaire. L'organisation a tout fait pour se cacher, depuis l'utilisation du nom "Children rescue" jusqu'aux faux pansements.

n°13252665
le_testeur
Posté le 13-11-2007 à 18:20:12  profilanswer
 

Je trouve aussi aberrant que dans le cadre d'un scandale de cette ampleur l'agence Capa refuse de laisser la justice etudier les rushs.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13252711
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2007 à 18:26:38  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Je trouve aussi aberrant que dans le cadre d'un scandale de cette ampleur l'agence Capa refuse de laisser la justice etudier les rushs.


 
Non, ça se défend très bien au contraire : les journalistes peuvent invoquer la protection de leurs sources, au même titre que les flics du reste. Si demain, les journalistes peuvent se voir imposer par la justice de présenter leurs sources, plus personne ne leur fera confiance, plus personne ne leur parlera. Remarque, ce sera pratique, on ne risquera plus de voir le canard enchaîné sortir des scandales sur le président de la république, puisque le moindre juge d'instruction pourra les contraindre à divulguer leurs sources d'information.
 
Alors non, ce n'est pas scandaleux, c'est salutaire pour la démocratie, et ce qui reste de liberté de la presse dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...

 

Sujets relatifs
Fonctionnement de Clearstream et d'EuroclearAffaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !
Arche interstellaire : les étoiles pour nos arrières petits enfants ?Bug dans Indiana Jones : Les aventuriers de l'arche perdue
Courbevoie Internet WIFI Faubourg de l'archeTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic 
Plus de sujets relatifs à : Arche de Zoé - aussi limpide que clearstream ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR