Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48967350
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2017 à 22:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Moi, je suis toujours impressionné par le calme qui règne dans un cockpit ! Mais comment font-ils ? [:mlc2]
Ou alors ils ne montrent rien mais la tension artérielle est à 21... :whistle:


C'est la même chose que dans une tour de contrôle, un bloc opératoire...
Laisser monter le stress est contre-productif.
Quand tu es formé, compétent, tu sais ce que tu as à faire, tu le fais concentré mais serein.

 

Par contre, file un scalpel à un pilote, dis lui d'opérer monsieur Glandu de l'appendicite, et là il va psychoter... parce qu'il ne sait pas le faire. Comme toi dans un cockpit de liner.

 
Spoiler :

Mais c'est pareil quand on met un pilote dans un simulateur de contrôle aérien... ce moment où il admet enfin que non, il ne pourrait pas faire le boulot à notre place comme ça au pied levé, malgré toute son expérience de pilote...  [:mac_lane:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 22:09:35  profilanswer
 

n°48967448
sligor
Posté le 10-03-2017 à 22:13:57  profilanswer
 

Ah c'est pas tout automatisé par ordinateur ? :o

n°48967786
mikekine
Posté le 10-03-2017 à 22:33:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est la même chose que dans une tour de contrôle, un bloc opératoire...
Laisser monter le stress est contre-productif.
Quand tu es formé, compétent, tu sais ce que tu as à faire, tu le fais concentré mais serein.
 
Par contre, file un scalpel à un pilote, dis lui d'opérer monsieur Glandu de l'appendicite, et là il va psychoter... parce qu'il ne sait pas le faire. Comme toi dans un cockpit de liner.
 

Spoiler :

Mais c'est pareil quand on met un pilote dans un simulateur de contrôle aérien... ce moment où il admet enfin que non, il ne pourrait pas faire le boulot à notre place comme ça au pied levé, malgré toute son expérience de pilote...  [:mac_lane:2]



Oui, c'est sur, tu as raison... :)  
 
Moi, c'est juste savoir que je devrais ramener entier et intact sur la terre ferme quelques dizaines de millions de $$$, qui me rendrait plus que fébrile !   :pt1cable:


---------------
Topic Blindtest
n°48968056
rombel
Posté le 10-03-2017 à 22:45:25  profilanswer
 

et les vies ?  

n°48968061
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2017 à 22:46:05  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Oui, c'est sur, tu as raison... :)

 

Moi, c'est juste savoir que je devrais ramener entier et intact sur la terre ferme quelques dizaines de millions de $$$, qui me rendrait plus que fébrile ! :pt1cable:


Moi c'est plus la responsabilité des vies humaines qui m'importe... :whistle:

 

Edit : rombeled...
 [:bouchon2]


Message édité par Zesheriff le 10-03-2017 à 22:48:05

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48968131
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 10-03-2017 à 22:49:50  profilanswer
 

C'est marrant de voir la différence de ton dans la voix des pilotes avec la vidéo de l'atterrissage de la Navette Spatiale poster plus tôt. On sens bien l'adrénaline des gars dans le cockpit de la Navette. :D


Message édité par SCEtoAUX le 10-03-2017 à 22:50:10

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°48968248
caudacien
Posté le 10-03-2017 à 22:55:04  profilanswer
 

Dans son avion, le mec fait plusieurs atterrissages par jour, si ca merde il peut remettre les gaz et faire une autre tentative.
 
La navette, bon c'est pas de seconde tentative, et hors simulateur, ils doivent pas en faire souvent :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48968574
mikekine
Posté le 10-03-2017 à 23:12:22  profilanswer
 

rombel a écrit :

et les vies ?  


Oui, cela va se soi évidemment !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°48969367
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-03-2017 à 00:24:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je l'avais déjà demandé, mais c'est quoi le "retard" qui retentit juste avant de toucher la piste ?  
C'est pour mette les reverses ?


C'est pour signaler que stephanef traverse la piste.
 

Spoiler :

pas taper


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48969393
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2017 à 00:32:06  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Et le reverse il faut le mettre dès que la roue avant touche le sol ? Y'a une sécurité qui empêche de le mettre avant ?

les reverses c'est une économie de freins et de pneus, et c'est la procédure prévue lorsqu'on est certain de ne pas devoir repartir, c'est coupé vers 60mph il me semble.
faut pas l'enclencher trop tôt, les sortir et rentrer prend quelques secondes, comme la remontée des moteurs en régime.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 00:32:06  profilanswer
 

n°48969711
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-03-2017 à 02:42:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les reverses c'est une économie de freins et de pneus, et c'est la procédure prévue lorsqu'on est certain de ne pas devoir repartir, c'est coupé vers 60mph il me semble.
faut pas l'enclencher trop tôt, les sortir et rentrer prend quelques secondes, comme la remontée des moteurs en régime.

 



80kt

 

En général tu les armes car ça prend du temps de déployer le mécanisme de renvoi d'air et comme ça si tu en as besoin tu peux juste spool up le moteur.

 

Il semblerait que ça coûte néanmoins moins cher de bouffer de la plaquette que d'user prématurément le moteur à l'atterrissage. Donc quand c'est possible pas de reverse. Cette politique dépend des compagnies.

n°48969941
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-03-2017 à 08:24:03  profilanswer
 


 
60kt  
 
En fait ca dépend des compagnies :-)  
La plupart que j'ai vu, c'est arrêt des reverses à 60kt.  
 
Et bien sûr quand c'est possible, reverse idle et autobrakes  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48969967
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-03-2017 à 08:36:15  profilanswer
 

Le seul truc que je peux pas blairer avec les avions c'est les trainées de condensation. En me levant ce matin, mon ciel aurait pu être bleu, il ressemble à un damier. :mad:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48970456
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-03-2017 à 10:35:52  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est la même chose que dans une tour de contrôle, un bloc opératoire...
Laisser monter le stress est contre-productif.
Quand tu es formé, compétent, tu sais ce que tu as à faire, tu le fais concentré mais serein.
 
Par contre, file un scalpel à un pilote, dis lui d'opérer monsieur Glandu de l'appendicite, et là il va psychoter... parce qu'il ne sait pas le faire. Comme toi dans un cockpit de liner.
 

Spoiler :

Mais c'est pareil quand on met un pilote dans un simulateur de contrôle aérien... ce moment où il admet enfin que non, il ne pourrait pas faire le boulot à notre place comme ça au pied levé, malgré toute son expérience de pilote...  [:mac_lane:2]



Laisse une journée d'adaptation qu'on en parle plus :o

n°48970485
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-03-2017 à 10:40:24  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Oui, c'est sur, tu as raison... :)  
 
Moi, c'est juste savoir que je devrais ramener entier et intact sur la terre ferme quelques dizaines de millions de $$$, qui me rendrait plus que fébrile !   :pt1cable:


Tu peux avoir la pression qui monte sur un truc bien pourri au pétrole, en panne, dans la crasse, avec du cisaillement de vent, piste trempée. Mais même dans ces conditions sans garder son sang froid tu te poseras pas correctement donc bon [:joce]
 
Après y'a la même chose derrière un bateau :D

n°48970569
stephaneF
Posté le 11-03-2017 à 10:57:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est la procédure prévue lorsqu'on est certain de ne pas devoir repartir,


 :??:

n°48970661
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-03-2017 à 11:12:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Et le reverse il faut le mettre dès que la roue avant touche le sol ? Y'a une sécurité qui empêche de le mettre avant ?


 
Il y a des avions ou le reverse en vol fait partie de la procédure normale (Iliouchine je ne sais plus combien)


---------------
Swedish master
n°48970760
giorkal
Posté le 11-03-2017 à 11:33:55  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Le seul truc que je peux pas blairer avec les avions c'est les trainées de condensation. En me levant ce matin, mon ciel aurait pu être bleu, il ressemble à un damier. :mad:


envoie un avion dans une tour, tu seras tranquille pendant une semaine  :o

n°48970820
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2017 à 11:44:13  profilanswer
 


 
En cas de problème dans la phase atterrissage si les reverses sont enclenchés ça va être compliqué de repartir en mettant les gaz :d
 
Repartir dans l'esprit touch and go, pas repartir 1h plus tard :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48970970
stephaneF
Posté le 11-03-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
En cas de problème dans la phase atterrissage si les reverses sont enclenchés ça va être compliqué de repartir en mettant les gaz :d
 
Repartir dans l'esprit touch and go, pas repartir 1h plus tard :o


Ah OK merci.

n°48971431
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-03-2017 à 13:36:22  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Il y a des avions ou le reverse en vol fait partie de la procédure normale (Iliouchine je ne sais plus combien)


 
Ainsi que sur le STA de la NASA :o

n°48971434
Damze
Posté le 11-03-2017 à 13:36:54  profilanswer
 

giorkal a écrit :


envoie un avion dans une tour, tu seras tranquille pendant une semaine :o


Signal.gouv  :)

 

Un volcan c'est plus efficace.

 

Mais c'est pareil pour un pilote de rallye, t'entends Sebastien Loeb a la radio le mec il est calme comme tout alors qu'il est a 150kmh dans un virage avec le ravin a coté

n°48976265
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 12-03-2017 à 05:18:51  profilanswer
 

giorkal a écrit :


envoie un avion dans une tour, tu seras tranquille pendant une semaine  :o


Et là, t'as un réchauffement climatique instantané d'un degré.
 
Il faut que les chemtrails durent plus longtemps :o


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°48978628
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2017 à 15:38:28  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Laisse une journée d'adaptation qu'on en parle plus :o


 [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 12-03-2017 à 15:38:52

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48980083
moreweed
Posté le 12-03-2017 à 18:50:39  profilanswer
 

Je suis le seul qui en a marre de la pleureuse Zapata avec son skateboard volant, qui ne comprend pas qu'en France, il y a des règles pour voler et que ce n'est pas tuer l'innovation que de les faire respecter...  
 
J'ai infiniment plus de respect pour Yves Rossy  [:implosion du tibia]


---------------
Comprend pas les gens
n°48980443
rombel
Posté le 12-03-2017 à 19:37:35  profilanswer
 


et il te laisse une journée pour poser un appareil volant sur un bateau :D

n°48980568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2017 à 19:50:32  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Je suis le seul qui en a marre de la pleureuse Zapata avec son skateboard volant, qui ne comprend pas qu'en France, il y a des règles pour voler et que ce n'est pas tuer l'innovation que de les faire respecter...  
 
J'ai infiniment plus de respect pour Yves Rossy  [:implosion du tibia]


 
Je suis pas sur que la France soit le seul pays à avoir une réglementation stricte pour faire voler quelque chose à 10 000 pieds :d
Qu'il aille faire le con ailleurs pour voir.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48981028
Laska-
Posté le 12-03-2017 à 20:40:34  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Je suis le seul qui en a marre de la pleureuse Zapata avec son skateboard volant, qui ne comprend pas qu'en France, il y a des règles pour voler et que ce n'est pas tuer l'innovation que de les faire respecter...

 

J'ai infiniment plus de respect pour Yves Rossy  [:implosion du tibia]


On est supposés faire comment pour innover en aviation si on peut pas voler ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 12-03-2017 à 20:40:48
n°48981044
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-03-2017 à 20:42:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On est supposés faire comment pour innover en aviation si on peut pas voler ?


 
Just smoke moreweed,  ça fait planer, c'est un bon début


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48981061
wotdim
Posté le 12-03-2017 à 20:44:53  profilanswer
 

Je suis assez mitigé,
d'un coté il faut innover mais de l'autre il y a des règles.
Le truc c'est que s'il y a accident (je le lui souhaite pas) il risque d'avoir des problèmes d'assurance ou autre.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48981072
moreweed
Posté le 12-03-2017 à 20:46:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On est supposés faire comment pour innover en aviation si on peut pas voler ?


Tu peux le faire en demandant des autorisations avec des zones de vol délimitées.
Yves Rossy le fait, il demande des autorisations pour faire ses vols.


Message édité par moreweed le 12-03-2017 à 20:46:29

---------------
Comprend pas les gens
n°48981089
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2017 à 20:47:12  profilanswer
 

rombel a écrit :


et il te laisse une journée pour poser un appareil volant sur un bateau :D


J'ai déjà essayé.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48981109
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-03-2017 à 20:49:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On est supposés faire comment pour innover en aviation si on peut pas voler ?


Il y a des zones et des procédures pour faire des essais en vol, que ce soit pour un A390 de 2000 pax ou un micromachin monoplace...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48981189
Laska-
Posté le 12-03-2017 à 20:58:23  profilanswer
 

Soit le type fait ses vols en dehors de toute demande et ensuite il s'en plaint : c'est un rigolo
Soit il a fait ses demandes comme il fallait et on lui a refusé : auquel cas il a raison.
Ou encore la situation se trouve n'importe où au milieu, on en sait rien en fait :o

n°48982960
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-03-2017 à 23:12:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Soit le type fait ses vols en dehors de toute demande et ensuite il s'en plaint : c'est un rigolo
Soit il a fait ses demandes comme il fallait et on lui a refusé : auquel cas il a raison.
Ou encore la situation se trouve n'importe où au milieu, on en sait rien en fait :o


Vu que t'en sais rien comme tu le dis si bien, ce serait du coup pas mal qu'on ne t'entende pas sur le sujet :)


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48983344
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-03-2017 à 00:46:26  profilanswer
 

Bravo, tu as réussis à poster un message encore moins utile que le sien.
Lui au moins était dans le sujet.


---------------
Aloha
n°48983733
- Superson​ique -
Posté le 13-03-2017 à 07:52:19  profilanswer
 

Vu qu'on est dans le sujet des innovations qui volent, Airbus prend au sérieux la voiture volante :??:

n°48983737
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2017 à 07:53:47  profilanswer
 

Airbus préparerait une version "plus" de l'A380, sans grand escalier à l'avant, pour pouvoir rajouter une cinquantaine de sièges, livrable à partir de 2020.

n°48984497
- Superson​ique -
Posté le 13-03-2017 à 09:55:42  profilanswer
 

Qui en clients potentiels ?
Ethiad / Emirates :o ?

n°48984734
rombel
Posté le 13-03-2017 à 10:16:40  profilanswer
 

50 sieges? en rêve, c'est 4 ou 5 rangées de 4 supplémentaire que ça represente, grand max

n°48985347
stephaneF
Posté le 13-03-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

rombel a écrit :

50 sieges? en rêve, c'est 4 ou 5 rangées de 4 supplémentaire que ça represente, grand max


x2 étages non ?


Message édité par stephaneF le 13-03-2017 à 11:06:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3549  3550  3551  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR