Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48931418
Damze
Posté le 08-03-2017 à 10:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La tête du jaguar  [:de la marronniere]
 
 [:skol]


Message édité par Damze le 08-03-2017 à 10:59:53
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 10:59:05  profilanswer
 

n°48931602
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-03-2017 à 11:11:59  profilanswer
 

OMG c'est glauque l'avion léopard.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48932417
giorkal
Posté le 08-03-2017 à 12:01:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vu le rouge, Air Berlin ?
EDIT : perdu, Rossiya, EI-UNP


ouaip  
http://cdn.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2016/10/6/789553.jpg

n°48933194
Laska-
Posté le 08-03-2017 à 13:10:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Salut, question de nioub (sans doute) :  
 
J'ai remarqué des trajectoires "bizarres" devant ma fenêtre, une sorte de zig-zag d'évitement... (j'imagine que c'est pas pour éviter un piéton  [:cambronne3] )
C'est courant ?  
 
C'est du à quoi ?
 
C'est sur la ligne de côte entre Toulon et Marseille, sur la gauche (de la photo) y a une montagne de 1000m d'altitude et en-dessous du trait de vol c'est un plateau habité de sangliers, y a un aérodrome aussi, mais vu les altitudes ça doit guère interférer non ?


C'est simplement une route aérienne qui n'est pas droite

n°48933305
Damze
Posté le 08-03-2017 à 13:19:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est simplement une route aérienne qui n'est pas droite


 
Les mecs qui ont fait la route étaient bourrés :o

n°48933490
Krazouk
Posté le 08-03-2017 à 13:32:27  profilanswer
 
n°48933610
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-03-2017 à 13:40:24  profilanswer
 

Damze a écrit :

Les mecs qui ont fait la route étaient bourrés :o


Le doigt du tsar  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48933903
tarpan66
Posté le 08-03-2017 à 13:56:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est simplement une route aérienne qui n'est pas droite


 

Damze a écrit :


 
Les mecs qui ont fait la route étaient bourrés :o


Vous savez pas plus que moi quoi...  
C'est pas la première fois que je le remarque mais ça reste rare.
 
En effet il y a du vent, mais dans ce cas pourquoi un zig-zag et pas une simple correction de cap ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48933957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2017 à 13:59:42  profilanswer
 

le vent a étiré la trainée de condensation [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48934058
tomcat8390
BF1
Posté le 08-03-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Vous savez pas plus que moi quoi...
C'est pas la première fois que je le remarque mais ça reste rare.

 

En effet il y a du vent, mais dans ce cas pourquoi un zig-zag et pas une simple correction de cap ?


Zone militaire, Zone de tir missile/armes,Monica Bellucci qui se dors la pilule en dessous et veut pas etre deranger .

 

Après ya des routes dans le ciel et meme si c'est vide en dessous c'est pas freestyle(surtout quand c'est en pilote auto)


---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

n°48934202
tarpan66
Posté le 08-03-2017 à 14:14:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le vent a étiré la trainée de condensation [:aloy]


Non, je vois bien l'avion changer de cap (c'est ma fenêtre en face de laquelle je déjeune )
 

tomcat8390 a écrit :


Zone militaire, Zone de tir missile/armes,Monica Bellucci qui se dors la pilule en dessous et veut pas etre deranger .  
 
Après ya des routes dans le ciel et meme si c'est vide en dessous c'est pas freestyle(surtout quand c'est en pilote auto)


Je sais, mais dans ce cas ce serait tout le temps ça non ?
Ou alors ça dépend de l'altitude + conditions météo ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48934425
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-03-2017 à 14:28:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Vous savez pas plus que moi quoi...  
C'est pas la première fois que je le remarque mais ça reste rare.
 
En effet il y a du vent, mais dans ce cas pourquoi un zig-zag et pas une simple correction de cap ?


 
Essaie de voir sur un site comme https://skyvector.com/ les routes aeriennes.  
 
Sinon regarde essaie de retrouver le vol sur flightradar.  
 
Apres il peut y avoir beaucoup de raisons. Comme la route choisie, le traffic aerien, les notams etc.

n°48934590
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-03-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Salut, question de nioub (sans doute) :  
 
J'ai remarqué des trajectoires "bizarres" devant ma fenêtre, une sorte de zig-zag d'évitement... (j'imagine que c'est pas pour éviter un piéton  [:cambronne3] )
 
 
http://reho.st/self/da0fb8902ab0d9 [...] b0fc72.jpg
 
 
C'est courant ?  
 
C'est du à quoi ?
 
C'est sur la ligne de côte entre Toulon et Marseille, sur la gauche (de la photo) y a une montagne de 1000m d'altitude et en-dessous du trait de vol c'est un plateau habité de sangliers, y a un aérodrome aussi, mais vu les altitudes ça doit guère interférer non ?


 
 
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ERIEUR.pdf
 
https://www.sia.aviation-civile.gou [...] ERIEUR.pdf
 
je vois rien sur les cartes ENROUTE. Donc peut-etre une consigne du controle ?

n°48934792
Boogie31
Posté le 08-03-2017 à 14:51:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Du coup ça va bien à un avion comme le 380 :)


 
Moi je trouve beau cet avion  [:julm3]  

n°48935257
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-03-2017 à 15:22:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Rossiya, EI-UNP

Jamais entendu parler de cette compagnie. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48936051
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-03-2017 à 16:20:31  profilanswer
 

giorkal a écrit :


et ça , from topic images :
https://thechive.files.wordpress.com/2017/03/daily-afternoon-randomness-49-photos-266.jpg?quality=85&strip=info&w=600
 [:what has been seen]


 


 

Krazouk a écrit :


 
De profil, c'est encore pire!


 
On dirait un hamster :lol:
 
De face, j'aime bien.


---------------
Swedish master
n°48937382
Damze
Posté le 08-03-2017 à 17:58:38  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Jamais entendu parler de cette compagnie. :d


 
Tiens c'est vrai :D  
C'est pas une sorte de filiale d'Aeroflot ?

n°48937403
Laska-
Posté le 08-03-2017 à 18:00:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Vous savez pas plus que moi quoi...  
C'est pas la première fois que je le remarque mais ça reste rare.
 
En effet il y a du vent, mais dans ce cas pourquoi un zig-zag et pas une simple correction de cap ?


Non je te confirme que c'est un comportement normal.
Les routes aériennes passent par des points de report, ces points peuvent ne pas être alignés.
Les équipages peuvent demander au contrôle des routes "directes" c'est à dire en coupant au plus court.  
Le contrôle aérien peut refuser d'accéder à cette requête.
 
En conséquence tu verras souvent des trajectoires pas droites.
 
Ca peut aussi être lié à un espacement (exemple : le type doit arriver sur un aéroport bondé, on lui fait faire un détour comme ça pour qu'il perde deux minutes de vol)
 
Après oui, on sait pas la raison exacte pour le cas précis de cet avion :o

n°48938127
Kelchacalc​etype
Posté le 08-03-2017 à 19:18:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Non je te confirme que c'est un comportement normal.
Les routes aériennes passent par des points de report, ces points peuvent ne pas être alignés.
Les équipages peuvent demander au contrôle des routes "directes" c'est à dire en coupant au plus court.  
Le contrôle aérien peut refuser d'accéder à cette requête.
 
En conséquence tu verras souvent des trajectoires pas droites.
 
Ca peut aussi être lié à un espacement (exemple : le type doit arriver sur un aéroport bondé, on lui fait faire un détour comme ça pour qu'il perde deux minutes de vol)
 
Après oui, on sait pas la raison exacte pour le cas précis de cet avion :o


7 phrases pour nous dire que tu sais pas non plus, pas mal :o

n°48938181
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-03-2017 à 19:23:02  profilanswer
 

Pourquoi ce vol-là a fait ça, c'est évidemment impossible à savoir.
Par contre, pourquoi on fait faire ce genre de manœuvre à un vol, je vous l'explique quand j'ai un peu de temps. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Zesheriff le 08-03-2017 à 19:27:52

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48938925
tarpan66
Posté le 08-03-2017 à 20:23:57  profilanswer
 

Ok, en fait je l'ai vu faire la semaine dernière, puis encore aujourd'hui sur 2 avions consécutifs (5mn d'écart) au même endroit, d'où mon étonnement, j'ai pensé à une zone à éviter puis non, les autres avions font pas ça le reste du temps...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48939029
caudacien
Posté le 08-03-2017 à 20:32:49  profilanswer
 

Tu peux avoir des zones à contourner temporairement :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48939520
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 08-03-2017 à 21:02:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ok, en fait je l'ai vu faire la semaine dernière, puis encore aujourd'hui sur 2 avions consécutifs (5mn d'écart) au même endroit, d'où mon étonnement, j'ai pensé à une zone à éviter puis non, les autres avions font pas ça le reste du temps...


C'est zesheriff qui fait le con au taf pour faire monter le teasing [:greg2]


---------------
à 2° du décrochage
n°48939741
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-03-2017 à 21:13:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, je vois bien l'avion changer de cap (c'est ma fenêtre en face de laquelle je déjeune )
 


 

tarpan66 a écrit :


Je sais, mais dans ce cas ce serait tout le temps ça non ?
Ou alors ça dépend de l'altitude + conditions météo ?


C'est peut être un militaire en CAM, pour éviter le trafic civil.

n°48941126
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-03-2017 à 22:08:49  profilanswer
 

Je reprends ici la suite d'un débat qui a commencé sur Infos insolites mais qui a plutôt sa place ici...

 
DREAListe a écrit :

 

Ah ok. Sont pauvres chez Gougleuh, au point de pas pouvoir se payer des avions à eux - contrairement à la Fronss.
Et moi qui pensais que des boîtes genre DigitalGlobe vendaient leurs orthophotos et les images de leurs satellites, je m'aperçois qu'ils sont juste des grouillots employés par Gougleuh (#oupas) :o

 

Pour faire de la photo aérienne de qualitaÿ, on ne peut pas faire ça n'importe quand : si le soleil est trop bas sur l'horizon, ça fait des grosses ombres projetées dès qu'il y a un truc qui dépasse du sol, comme un bâtiment, un arbre, une colline, etc. Et quand c'est trop nuageux, ce n'est pas bien non plus, manque de lumière ou ombre projetée des nuages.

 

Donc on fait ça dans les mois qui précèdent/suivent le solstice d'été, dans les 2-3 heures autour du Zénith solaire.

 

Pour Google, acheter des avions, former/payer des équipages qui ne voleraient finalement que peu d'heures dans l'année, serait un non-sens économique.

 

Par contre, des boîtes qui font du travail aérien peuvent employer leurs avions et pilotes à d'autres fonctions le reste du temps...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48941899
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-03-2017 à 22:38:39  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

.

 

Donc on fait ça dans les mois qui précèdent/suivent le solstice d'été, dans les 2-3 heures autour du Zénith solaire.


Toi t'as jamais vu les photos Google du briançonnais a une époque, pris en plein hiver  [:le petit tiburce:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48943749
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-03-2017 à 00:39:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Toi t'as jamais vu les photos Google du briançonnais a une époque, pris en plein hiver [:le petit tiburce:5]


C'est pour ça que j'ai précisé "quand on veut de la qualitaÿ". :o

 

Avec la concurrence, Google (comme les autres) a choisi de monter en gamme sur la résolution/qualité des images.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48944084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2017 à 01:53:38  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Pour faire de la photo aérienne de qualitaÿ, on ne peut pas faire ça n'importe quand : si le soleil est trop bas sur l'horizon, ça fait des grosses ombres projetées dès qu'il y a un truc qui dépasse du sol, comme un bâtiment, un arbre, une colline, etc. Et quand c'est trop nuageux, ce n'est pas bien non plus, manque de lumière ou ombre projetée des nuages.

 

Donc on fait ça dans les mois qui précèdent/suivent le solstice d'été, dans les 2-3 heures autour du Zénith solaire.

 

Pour Google, acheter des avions, former/payer des équipages qui ne voleraient finalement que peu d'heures dans l'année, serait un non-sens économique.

 

Par contre, des boîtes qui font du travail aérien peuvent employer leurs avions et pilotes à d'autres fonctions le reste du temps...


yep jme souviens qu'au cadastre on attendait apres les majs du plan par les experts geometre a partir des relevés aeriens fait peu avant l'été, maintenant je sais pourquoi :jap:
(en passant, best job d'été ever, chaineur aide géometre au cadastre, 320FF/jour + 82FF pour manger, en 1996 :D²²² 8000 balles a 16ans pour un mois de boulot :lol: )


Message édité par HumanRAGE le 09-03-2017 à 01:54:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48945097
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2017 à 09:31:00  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Pourquoi ce vol-là a fait ça, c'est évidemment impossible à savoir.
Par contre, pourquoi on fait faire ce genre de manœuvre à un vol, je vous l'explique quand j'ai un peu de temps. :o


 
ça use pas les pneus ces zigzags ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48945128
HipiPeep
Posté le 09-03-2017 à 09:33:35  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Pourquoi ce vol-là a fait ça, c'est évidemment impossible à savoir.
Par contre, pourquoi on fait faire ce genre de manœuvre à un vol, je vous l'explique quand j'ai un peu de temps. :o


 
Il signe d'un Z qui veut dire zesheriff [:pinar78]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48948521
tarpan66
Posté le 09-03-2017 à 13:38:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
ça use pas les pneus ces zigzags ?


 :sarcastic: Portnawak, les ailes ont pas de pneus, c'est les cardans qui morflent :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48951279
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-03-2017 à 16:16:40  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Je reprends ici la suite d'un débat qui a commencé sur Infos insolites mais qui a plutôt sa place ici...
 


 

Zesheriff a écrit :


 
Pour faire de la photo aérienne de qualitaÿ, on ne peut pas faire ça n'importe quand : si le soleil est trop bas sur l'horizon, ça fait des grosses ombres projetées dès qu'il y a un truc qui dépasse du sol, comme un bâtiment, un arbre, une colline, etc. Et quand c'est trop nuageux, ce n'est pas bien non plus, manque de lumière ou ombre projetée des nuages.


Ou pire : nuages + neige + ombres de nuages + ombre du relief :D
Forcément en prenant la photo un 17 avril au petit matin... [:jofusion]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48964990
wotdim
Posté le 10-03-2017 à 19:56:13  profilanswer
 

Night Landing 2 l Cockpit View 4K
 
https://www.youtube.com/watch?v=WXd6ZdE1rDw
 
Night landing in Toulouse, France, Airbus 320. Discover how a circling is done, from runway 32 Right to runway 32 Left.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48965332
stephaneF
Posté le 10-03-2017 à 20:34:25  profilanswer
 

Je l'avais déjà demandé, mais c'est quoi le "retard" qui retentit juste avant de toucher la piste ?  
C'est pour mette les reverses ?

n°48965356
mikekine
Posté le 10-03-2017 à 20:37:17  profilanswer
 

Moi, je suis toujours impressionné par le calme qui règne dans un cockpit ! Mais comment font-ils ? [:mlc2]  
Ou alors ils ne montrent rien mais la tension artérielle est à 21...  :whistle:


---------------
Topic Blindtest
n°48965385
rombel
Posté le 10-03-2017 à 20:39:52  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Moi, je suis toujours impressionné par le calme qui règne dans un cockpit ! Mais comment font-ils ? [:mlc2]  
Ou alors ils ne montrent rien mais la tension artérielle est à 21...  :whistle:


faut pas déconner.  
y a 0 raison de stresser la dessus.

n°48966232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2017 à 21:24:08  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je l'avais déjà demandé, mais c'est quoi le "retard" qui retentit juste avant de toucher la piste ?  
C'est pour mette les reverses ?


une espece de compte a rebours/rappel pour couper les gazs a la fin de l'arrondi avant le toucher de roues
 
airbus uniquement


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48966755
stephaneF
Posté le 10-03-2017 à 21:43:08  profilanswer
 

Et le reverse il faut le mettre dès que la roue avant touche le sol ? Y'a une sécurité qui empêche de le mettre avant ?

n°48966792
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-03-2017 à 21:44:46  profilanswer
 

il me semble qu'il y a une secu tant que le train principal n'est pas compressé, mais est ce que ca inclut la roulette... a mon avis ca doit pas faire du bien :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48967350
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2017 à 22:09:35  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Moi, je suis toujours impressionné par le calme qui règne dans un cockpit ! Mais comment font-ils ? [:mlc2]
Ou alors ils ne montrent rien mais la tension artérielle est à 21... :whistle:


C'est la même chose que dans une tour de contrôle, un bloc opératoire...
Laisser monter le stress est contre-productif.
Quand tu es formé, compétent, tu sais ce que tu as à faire, tu le fais concentré mais serein.

 

Par contre, file un scalpel à un pilote, dis lui d'opérer monsieur Glandu de l'appendicite, et là il va psychoter... parce qu'il ne sait pas le faire. Comme toi dans un cockpit de liner.

 
Spoiler :

Mais c'est pareil quand on met un pilote dans un simulateur de contrôle aérien... ce moment où il admet enfin que non, il ne pourrait pas faire le boulot à notre place comme ça au pied levé, malgré toute son expérience de pilote...  [:mac_lane:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR