Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48639741
XaTriX
Posté le 09-02-2017 à 20:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais faut pas citer ce genre de site de merde :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 09-02-2017 à 20:53:19

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 20:52:50  profilanswer
 

n°48639862
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2017 à 21:05:00  profilanswer
 

J'ai pris Ryanair cette semaine, et bien que je savais à quoi m'attendre en terme de confort à bord (on a ce pour quoi on paye), j'étais plutôt enthousiaste de voler en 738, ayant toujours volé dans des Airbus sur les courts courriers.
Bah bordel la pressurisation cabine dans les choux [:clooney41]  
 
Je passe pas mon temps à voler, mais en comparaison des A320/319 que j'ai pu tester sur AF/BA/EZY, c'est vraiment pas la meme qualité de pressurisation. Je pensais que la 738, de conception plus récente, serait plus efficace de ce coté là.

n°48639908
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2017 à 21:09:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais faut pas citer ce genre de site de merde :o
 
XaT

c'est vrai, c'est de la pure propagande russe :D
toutefois je ne jurerais pas que les passagers russes soient bien différents des passagers occidentaux.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48639973
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-02-2017 à 21:14:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

J'ai pris Ryanair cette semaine, et bien que je savais à quoi m'attendre en terme de confort à bord (on a ce pour quoi on paye), j'étais plutôt enthousiaste de voler en 738, ayant toujours volé dans des Airbus sur les courts courriers.
Bah bordel la pressurisation cabine dans les choux [:clooney41]  
 
Je passe pas mon temps à voler, mais en comparaison des A320/319 que j'ai pu tester sur AF/BA/EZY, c'est vraiment pas la meme qualité de pressurisation. Je pensais que la 738, de conception plus récente, serait plus efficace de ce coté là.


t'es sur que t'avais pas un rhume qui t'as bouché les canaux d'equilibrage de pression ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48640102
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2017 à 21:24:51  profilanswer
 

Pas du tout je vais très bien en ce moment, et j'ai aucun problème avec la pression (j'arrive à décompresser sans avoir besoin de bailler ou de faire des grimaces) :jap:

n°48640196
XaTriX
Posté le 09-02-2017 à 21:35:43  profilanswer
 

On dit "trompe(s) d'Eustache" [:ocube]
 
C'est bien ma veine, je n'ai pris quasiment que des 738; dont une fois avec rupture du tympan :love:
Enfin je me souviens avoir pris cher avec de l'A320 aussi.
 
Sinon c'était plutôt du à un profil de montée plus agressive qu'hors low-cost ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48640374
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2017 à 21:52:38  profilanswer
 

Possible, mais je n'ai aucune idée si le fait que la compagnie soit low cost influe sur le profil de prise/perte d'altitude :??:  
Un pilote ou un contrôleur pour répondre à ça ?  
 

n°48640377
- Superson​ique -
Posté le 09-02-2017 à 21:52:52  profilanswer
 

Tu peux reprendre l'avion XaT au fait ?
Ca s'est arrangé ? :o

n°48640436
XaTriX
Posté le 09-02-2017 à 21:56:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Possible, mais je n'ai aucune idée si le fait que la compagnie soit low cost influe sur le profil de prise/perte d'altitude :??:  
Un pilote ou un contrôleur pour répondre à ça ?  


Ca se disait, mais je sais pas si ça tient plus de la LU qu'autre chose.

- Supersonique - a écrit :

Tu peux reprendre l'avion XaT au fait ?
Ca s'est arrangé ? :o


Toujours en convalescence au niveau de la greffe du tympan, j'ai encore de la mousse résorbable dans l'oreille pour tenir le tympan et la greffe en place. Je vois la semaine prochaine avec l'ORL l'évolution du truc, puis 2/3 semaines de repos/convalescence de l'oreille et je pourrais à priori tester la montée en charge :o
J'irais faire un tour en montagne avant de tester l'avion.
 
J'ai encore aucune idée de si ça va marcher ou pas :(
 
XaT
 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48640474
jujug31
Posté le 09-02-2017 à 22:00:37  profilanswer
 

Hello, le 2éme A330 neo est sorti de peinture aujourd'hui :
 
https://c1.staticflickr.com/1/764/32763731536_c4bd2b7622_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/3/2463/32651034962_b339c77df6_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/1/483/32651074832_3146750111_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
Pour l'instant je suis pas fan des winglets et du masque de zorro !  :sweat:


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 22:00:37  profilanswer
 

n°48640597
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2017 à 22:12:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca se disait, mais je sais pas si ça tient plus de la LU qu'autre chose.
 
Toujours en convalescence au niveau de la greffe du tympan, j'ai encore de la mousse résorbable dans l'oreille pour tenir le tympan et la greffe en place. Je vois la semaine prochaine avec l'ORL l'évolution du truc, puis 2/3 semaines de repos/convalescence de l'oreille et je pourrais à priori tester la montée en charge :o
J'irais faire un tour en montagne avant de tester l'avion.
 
J'ai encore aucune idée de si ça va marcher ou pas :(
 
XaT
 


Ah ouais quand même :(  
 

jujug31 a écrit :

Hello, le 2éme A330 neo est sorti de peinture aujourd'hui :
 
https://c1.staticflickr.com/1/764/32763731536_c4bd2b7622_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/3/2463/32651034962_b339c77df6_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/1/483/32651074832_3146750111_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
Pour l'instant je suis pas fan des winglets et du masque de zorro !  :sweat:


Les winglets quasi plates font beaucoup penser à celles du Dreamliner. Pour le masque noir effectivement ça fait pompé sur le succès du racoon mask du 350.
En parlant du 350, on sait exactement ce qui a précipité le retour du 3è prototype du 350-1000 ?  
 
En tout cas merci pour les photos :jap:  

n°48640917
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2017 à 22:36:47  profilanswer
 

Parlant de masque, Air Canada a présenté sa nouvelle livrée aujourd'hui, là aussi avec un masque (censé rappeler les premières nations).
Ça ressemble pas mal à la livrée précédent l'actuelle, je suis pas super fan.

n°48641643
Kelchacalc​etype
Posté le 09-02-2017 à 23:46:48  profilanswer
 

Jujug tu t'es pas planté sur le titre de cette photo ? https://www.flickr.com/photos/jujug/32162981835/
 
Très belle galerie, féloches :love:

n°48641963
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 10-02-2017 à 01:09:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Je pensais que la 738, de conception plus récente, serait plus efficace de ce coté là.


  :o  Le dérivé -800 du 737 a beau été commercialisé dix ans après les premiers A320 (98 contre 88), par certains aspects l'A320 est bien plus moderne. Sans parler que sur ce dernier une grosse remise à niveau de l'avionique a été faite au début des années 2000.
 
Pour la pressurisation, dans les deux cas la pressurisation minimum en cabine est équivalente à celle d'une hauteur de 8000 pieds (~2400 m soit 750 hPa) et la différence de pression cabine / extérieure est quasi la même entre les B737NG et A320.


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°48642000
XaTriX
Posté le 10-02-2017 à 01:19:24  profilanswer
 

putain 2400m ça fait mal. Je pensais que c'était moins sur ces coucous même si ils datent un peu.
Les récents c'est plutôt 1500m c'est ça ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48642003
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2017 à 01:20:11  profilanswer
 

le 787 est plus bas ouais


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48642008
XaTriX
Posté le 10-02-2017 à 01:21:27  profilanswer
 

787/350 je crois que c'est 1500m
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48642351
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-02-2017 à 07:58:59  profilanswer
 

Ça fait bizarre le A330neo sans ses moteurs. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 10-02-2017 à 07:59:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48642840
sdesbure
Posté le 10-02-2017 à 09:22:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Parlant de masque, Air Canada a présenté sa nouvelle livrée aujourd'hui, là aussi avec un masque (censé rappeler les premières nations).  
Ça ressemble pas mal à la livrée précédent l'actuelle, je suis pas super fan.


 
j'aimais pas la livrée avec le vert moche donc je préfère celle là qui est sobre

n°48643317
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-02-2017 à 10:02:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Parlant de masque, Air Canada a présenté sa nouvelle livrée aujourd'hui, là aussi avec un masque (censé rappeler les premières nations).  
Ça ressemble pas mal à la livrée précédent l'actuelle, je suis pas super fan.

Faut la voir la différence quand même, ça reste blanc à 90%. [:ddr555]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48643434
Damze
Posté le 10-02-2017 à 10:10:26  profilanswer
 

 

J'ai vu la news passée sur le flux FB
Mes anglais szurs qui savent conserver leurs patrimoines, je me fais pas de soucis là-dessus, contrairement à d'autres pays :o


Message édité par Damze le 10-02-2017 à 10:10:44
n°48644471
jujug31
Posté le 10-02-2017 à 11:13:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Jujug tu t'es pas planté sur le titre de cette photo ? https://www.flickr.com/photos/jujug/32162981835/
 
Très belle galerie, féloches :love:


Merci.  :)  
 
Et non "Dreamliner" c'est le nom de cette livrée spéciale : www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b737ng-33806.htm


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48644581
zeql_
Posté le 10-02-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

Polio a écrit :


  :o  Le dérivé -800 du 737 a beau été commercialisé dix ans après les premiers A320 (98 contre 88), par certains aspects l'A320 est bien plus moderne. Sans parler que sur ce dernier une grosse remise à niveau de l'avionique a été faite au début des années 2000.


 
Quelle partie ? Le tableau de bord ? C'est pas de l'avionique :o
Parce que j'ai toujours vu des calculateurs designés dans les années 80 en 2010, des redesign étaient néanmoins en cours.

n°48644702
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 11:28:03  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ça fait bizarre le A330neo sans ses moteurs. :D


Airbus se lance dans les planeurs :o

n°48644973
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-02-2017 à 11:44:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je passe pas mon temps à voler, mais en comparaison des A320/319 que j'ai pu tester sur AF/BA/EZY, c'est vraiment pas la meme qualité de pressurisation. Je pensais que la 738, de conception plus récente, serait plus efficace de ce coté là.


 
 :lol:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48645033
Kelchacalc​etype
Posté le 10-02-2017 à 11:48:22  profilanswer
 

jujug31 a écrit :


Merci.  :)  
 
Et non "Dreamliner" c'est le nom de cette livrée spéciale : www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b737ng-33806.htm


Ok, merci pour l'explication :jap:  

n°48645103
Boogie31
Posté le 10-02-2017 à 11:53:17  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Hello, le 2éme A330 neo est sorti de peinture aujourd'hui :
 
https://c1.staticflickr.com/1/483/32651074832_3146750111_b.jpg
2nd Airbus A330-900 Neo F-WTTE by Jujug Spotting, sur Flickr
 
Pour l'instant je suis pas fan des winglets et du masque de zorro !  :sweat:


 
On dirais un pingouin  
 
http://dam-static.rueducommerce.fr/medias/51dd013d5fec39bba9bd1e40d6243a33/p_300x300/p1-full.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 10-02-2017 à 11:53:32
n°48645137
Boogie31
Posté le 10-02-2017 à 11:55:50  profilanswer
 

Sinon il font encore la promo :
 
https://farm3.staticflickr.com/2868/32652912872_ea61881395.jpgAIB02XV msn65 9/2/2017 by A380_TLS_A350, sur Flickr
 
http://www.safran-group.com/fr/med [...] uminescent
 
Mais y'a encore personne qui a signé pour la tuning touch' !  [:moustik42]


Message édité par Boogie31 le 10-02-2017 à 11:56:12
n°48645431
Ill Nino
Love
Posté le 10-02-2017 à 12:19:36  profilanswer
 

C'est moche... :(

n°48645838
mineur68
Posté le 10-02-2017 à 12:57:12  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ça fait bizarre le A330neo sans ses moteurs. :D


 
 
C'est la version très économique, tu le fais remorquer par un A380 (qui continue vers une autre destination) jusqu'au FL380 et ensuite il plane. [:maestun]

n°48650603
wotdim
Posté le 10-02-2017 à 19:17:36  profilanswer
 

INSANE VIEW! | Pushing Back An AIRBUS A350-900XWB in 4K!
https://www.youtube.com/watch?v=geZWqWfMcpM
 
Airline: Qatar Airways
Aircraft: Airbus A350-900XWB
Registration: A7-ALG
From: Frankfurt Rhein-Main
To: Doha Hammad
Date: January 2016


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°48650691
Kelchacalc​etype
Posté le 10-02-2017 à 19:27:59  profilanswer
 

Pourquoi y a-t-il un avertissement "NO TOW" sur la trappe du train d'atterrissage avant alors que l'avion est tracté dans la vidéo ?

n°48650725
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2017 à 19:32:30  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

 

j'aimais pas la livrée avec le vert moche donc je préfère celle là qui est sobre


Bah justement, c'est la partie que j'aimais bien. Le blanc c'est banal :o

n°48650809
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-02-2017 à 19:41:04  profilanswer
 

Par contre je commence à bien me faire au masque... l'A350 a donné des idées  [:hehehe]

n°48651175
zeql_
Posté le 10-02-2017 à 20:20:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi y a-t-il un avertissement "NO TOW" sur la trappe du train d'atterrissage avant alors que l'avion est tracté dans la vidéo ?

 

T'as 2 méthodes en gros : attacher une barre au niveau du train et le tirer/pousser ou comme dans la vidéo, soulever le train. Les contraintes sur le train ne doivent pas être les même.

 

Mais jujug31 devrait être plus à même de répondre  :o

 

Edit : https://en.wikipedia.org/wiki/Pushback


Message édité par zeql_ le 10-02-2017 à 20:23:02
n°48653701
jujug31
Posté le 11-02-2017 à 01:07:06  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pourquoi y a-t-il un avertissement "NO TOW" sur la trappe du train d'atterrissage avant alors que l'avion est tracté dans la vidéo ?


Le "NO TOW" correspond à la zone rouge qui sur la trappe, c'est un repère d'angle de braquage du train avant, il faut arrêter de braquer avant la zone rouge.

 

Il faut savoir que l'A350 est un avion assez particulier niveau tractage... il braque très mal !  :sweat:

 

Un A330 braque assez court, c'est une twingo le truc mais le 350 c'est une limousine en comparaison ! Et encore je ne parle même pas du -1000 qui est vraiment horrible !  :fou: Pire que le 340-600 !  :kaola:

 

D'ailleurs c'est l'un de seul avion moderne que je connaisse qui possède des fusibles sur le train avant... en effet quand tu arrive en butée (la zone rouge de la trappe) les vérins peuvent venir toucher le fut et donc il y a un risque d'endommagement des vérins.

 

Messier-Dowty à donc mis des lamelles qui servent de fusible. Si les lamelles sont enfoncées ou cassées c'est que le train avant à pris trop d'angle et cela déclenche une inspection des vérins.

 

En images c'est peut-être plus clair :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/664261263.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/229594662.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jujug31 le 11-02-2017 à 01:10:14

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48654362
HipiPeep
Posté le 11-02-2017 à 10:08:19  profilanswer
 

Je bug, je pige pas comment les fusibles peuvent "sauter"  [:cerveau fusion]  
Pour moi ils sont fixés à une seule et même pièce massive recevant la tête des vérins, pour qu'ils pètent c'est que toute la pièce est vrillée  [:cerveau fusion]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48654374
tomcat8390
BF1
Posté le 11-02-2017 à 10:10:40  profilanswer
 

J'imagine que c'est la piece où ya les 2 rondelles jaunes qui viennent frapper les languettes ??

n°48654380
HipiPeep
Posté le 11-02-2017 à 10:11:24  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

J'imagine que c'est la piece où ya les 2 rondelles jaunes qui viennent frapper les languettes ??


Rhaaaaaa ok, bien vu  [:dovakor]
 
edit : 'fin c'est pas les boulons/rondelles jaunes je pense, trop short, mais ca doit etre le corps du verrin

Message cité 1 fois
Message édité par HipiPeep le 11-02-2017 à 10:12:43

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48654555
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-02-2017 à 10:44:59  profilanswer
 

jujug31 a écrit :


 
D'ailleurs c'est l'un de seul avion moderne que je connaisse qui possède des fusibles sur le train avant...  


Sur Rafale y'a des fusibles aussi :whistle:

n°48654741
electro30
analphabête diplômé
Posté le 11-02-2017 à 11:26:33  profilanswer
 

Pourquoi ils ont pas mis des butées en caoutchouc ?


---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3543  3544  3545  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR