Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48601983
Laska-
Posté le 07-02-2017 à 00:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, je suis assez surpris que Easyjet, compagnie anglaise, choisisse des moteurs franco américains, alors que l'autre fournisseur est beaucoup plus proche des anglais (IAE)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 00:36:50  profilanswer
 

n°48602809
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-02-2017 à 08:34:13  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

[:implosion du tibia]
J'ai fini par retrouver l'avion, c'est bien un A320-214 équipé de 2xCFMI CFM56-5B4/P  [:douste-blabla]
Marrant toutefois cette différence de perception entre les deux vols du coup, p'tet la simple position dans l'avion alors [:toji]

 

Et aussi c’était surement pas la meme puissance calculée au décollage entre tes deux vols.


Message édité par Lynk le 07-02-2017 à 08:35:43
n°48602865
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-02-2017 à 08:46:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, je suis assez surpris que Easyjet, compagnie anglaise, choisisse des moteurs franco américains, alors que l'autre fournisseur est beaucoup plus proche des anglais (IAE)


Le patriotisme des low-cost ?  [:blinkgt]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48603094
giorkal
Posté le 07-02-2017 à 09:15:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

D'ailleurs, je suis assez surpris que Easyjet, compagnie anglaise, choisisse des moteurs franco américains, alors que l'autre fournisseur est beaucoup plus proche des anglais (IAE)


 [:cosmoschtroumpf] "les capitalistes nous vendrons jusqu’à la corde pour les pendre !"   toujours d'actualité

n°48603598
arthoung
Posté le 07-02-2017 à 09:54:52  profilanswer
 

C'est souvent le cas de voir des préférences non nationales, je suis surpris aussi. Par exemple sur le 787 : électronique de Thalès (qui est français).
En fait les équipements des avions viennent un peu de partout. Boeing se fournit chez des Européens, et Airbus chez des americains.

 

Dans les compagnies il y a pas exemple American airlines qui a  378 A32X  [:mcwimpy4]

n°48603766
Mineur68
Posté le 07-02-2017 à 10:07:59  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Dans les compagnies il y a pas exemple American airlines qui a  378 A32X  [:mcwimpy4]


Ou AF qui est un des plus gros clients du 777 hors pétromonarchies. Du coup les équipements français dans le 787 pourraient être une forme de compensation.

n°48603932
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-02-2017 à 10:19:19  profilanswer
 

euh a part dans le militaire, je suis pas sur que les industriels soit tres regardants sur le fait qu'un fournisseur soit national ou international (hormis l'historique qui peut faire pencher la balance)

n°48604868
zeql_
Posté le 07-02-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

arthoung a écrit :

C'est souvent le cas de voir des préférences non nationales, je suis surpris aussi. Par exemple sur le 787 : électronique de Thalès (qui est français).
En fait les équipements des avions viennent un peu de partout. Boeing se fournit chez des Européens, et Airbus chez des americains.
 
Dans les compagnies il y a pas exemple American airlines qui a  378 A32X  [:mcwimpy4]


 
Thales et non Thalès :o
 
Historiquement Boeing a été très "protectioniste" quand même au niveau des calculateurs. Et même si sur le 787 c'est un peu plus ouvert, le coeur avionique reste purement américain.
 
Boeing a pris du retard sur l'IMA, qui n'a pas été fait sur le 777, mais sur le 787. Ils ont développé leur architecture avec Honeywell, Rockwell Collins et Smiths. Pas de Thales ni Safran dans la boucle malgré leur expérience sur A380 et A350  :o  
(Bon ça permet d'avoir de la concurrence pour le futur  :o )

n°48606777
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-02-2017 à 13:27:29  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

euh a part dans le militaire, je suis pas sur que les industriels soit tres regardants sur le fait qu'un fournisseur soit national ou international (hormis l'historique qui peut faire pencher la balance)


Clairement. Je crois qu'Easyjet achète ce qui lui parait meilleur rapport qualité prix, comme tout industriel. Le cfm56 équipe un tas de trucs de toute façon. C'est pas critique au point de jouer sur le patriotisme.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48607641
sidela
Posté le 07-02-2017 à 14:25:06  profilanswer
 

Citation :

Voici comment on répare un avion par -30 degrés
Un appareil Swiss a dû se poser en urgence, la semaine dernière à Iqaluit, dans le nord du Canada. Des techniciens réparent actuellement le Boeing 777-300ER par des températures glaciales.

Citation :

Huge Antonov aircraft flies engine to Nunavut for stranded Swiss jet
Antonov to the rescue! The huge four-engine aircraft lands at 3:30 p.m. Feb. 4 in Iqaluit, with a new engine for the Swiss International Airlines Boeing 777-300, as many plane-spotters gather, in their vehicles, at the end of the runway to catch the landing

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 07-02-2017 à 14:25:18
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 14:25:06  profilanswer
 

n°48607778
zeql_
Posté le 07-02-2017 à 14:32:53  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Voici comment on répare un avion par -30 degrés
Un appareil Swiss a dû se poser en urgence, la semaine dernière à Iqaluit, dans le nord du Canada. Des techniciens réparent actuellement le Boeing 777-300ER par des températures glaciales.

Citation :

Huge Antonov aircraft flies engine to Nunavut for stranded Swiss jet
Antonov to the rescue! The huge four-engine aircraft lands at 3:30 p.m. Feb. 4 in Iqaluit, with a new engine for the Swiss International Airlines Boeing 777-300, as many plane-spotters gather, in their vehicles, at the end of the runway to catch the landing



 
C'est pas avec un A340 que ce serait arrivé  :o

n°48608358
thony94
Posté le 07-02-2017 à 15:09:23  profilanswer
 

C'est le bon moment pour la ressortir, la blague :o
Pour ceux qui ont oublié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35489614

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 07-02-2017 à 15:09:42
n°48608698
Krazouk
Posté le 07-02-2017 à 15:31:09  profilanswer
 

thony94 a écrit :

C'est le bon moment pour la ressortir, la blague :o
Pour ceux qui ont oublié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35489614


 
Merci, elle est pas mal :D

n°48611810
caudacien
Posté le 07-02-2017 à 18:46:48  profilanswer
 
n°48612205
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-02-2017 à 19:11:57  profilanswer
 

que les pilotes fassent un go around parce qu'ils n'arrivent pas à se poser à cause du vent c'est bien, ce qu'il faut voir c'est qu'easyjet ne se soucie pas de les amener à toulouse en bus ou autre et même refuse d'offrir des bouteilles d'eau et des pizzas. trop cher... démerdez-vous.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48612661
jujug31
Posté le 07-02-2017 à 19:39:13  profilanswer
 

Airbus continue de donner ces prototypes à des musées ! :)  
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 92287.html
 

Citation :

Les musées aéronautiques du Bourget en région parisienne et d'Aéroscopia près de Toulouse vont enrichir leur collection de 4 appareils d'essais d'Airbus que l'avionneur a décidé de transférer dans ces établissements afin qu'ils soient accessibles au public.
 
C'est l'A380 MSN4 (4ème exemplaire d'essai de l'A380) qui sera le premier transféré, le 14 février prochain, au Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget où, selon Airbus, "il bénéficiera d’un aménagement unique qui mettra en valeur le rôle de cet avion d’essai, le plus grand du monde".
 
Les trois autres appareils, l'A320 MSN1, l'A340-600 MSN360 et l'A380 MSN2, actuellement entretenus par Airbus Heritage à Toulouse, seront transférés dans les 20 prochains mois au musée Aéroscopia de Toulouse. Ces appareils d'essais couvrent 30 ans d'essais en vol chez Airbus.


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48612714
Laska-
Posté le 07-02-2017 à 19:42:58  profilanswer
 

Quelqu'un a vu le 340 à Toulouse aujourd'hui ?
C'était exceptionnel car le 340 en provenance de Paris s'est posé à TLS avant de repartir à la Havane.
C'est un avion d'Air France, en service donc.
 
Peut-être un problème médical ou technique. Si quelqu'un était par hasard sur ce vol ?
J'étais tout de suite inquiet de voir un 340 en service en finale à TLS ce midi..

n°48614033
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2017 à 21:16:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

que les pilotes fassent un go around parce qu'ils n'arrivent pas à se poser à cause du vent c'est bien


C'est pas à LFPO que ça serait arrivé ça, avec la 02/20 pas de problème en cas de tempête dans l'axe des principales  [:riptor44:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48614157
- Superson​ique -
Posté le 07-02-2017 à 21:24:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

que les pilotes fassent un go around parce qu'ils n'arrivent pas à se poser à cause du vent c'est bien, ce qu'il faut voir c'est qu'easyjet ne se soucie pas de les amener à toulouse en bus ou autre et même refuse d'offrir des bouteilles d'eau et des pizzas. trop cher... démerdez-vous.


 

Citation :

Soulagés, les passagers ne sont pourtant pas arrivés au bout de leur peine. "EasyJet avait donné des ordres au personnel de ne pas nous laisser sortir et faisait pression pour que le pilote redécolle immédiatement et essaye de se poser à Toulouse", explique Angel.


 
 [:albounet]  
 
Ces glands d'EZY sont tellement en rage de devoir payer une compensation financière aux Pax, ils n'ont même pas eu les couilles d'expliquer leur inconscience et de reconnaître une très grave erreur d'avoir fait pression sur le CDB pour qu'il prenne des risques afin que la compagnie économise un max d'argent.
 
Le CDB va sûrement être licencié pour une raison bidon.  
 
M'enfin une centaine de personnes qui n'iront plus voler sur cette compagnie + la mauvaise pub, c'est déjà ça de pris, ça les vaccinera de l'utopique billet d'avion pas cher :D


Message édité par - Supersonique - le 07-02-2017 à 21:25:55
n°48614434
joggleneo
Posté le 07-02-2017 à 21:43:38  profilanswer
 

Et surtout ne remettons pas en cause l'analyse de Bobby passager de l'avion qui se confie à la dépêche ;)

n°48614549
caudacien
Posté le 07-02-2017 à 21:51:26  profilanswer
 

La même avec air france.
 
Le passager ne comprend rien et s'imagine un danger inexistant. Le pilote a été très responsable d'aller atterrir plus loin. Et pour le non relachement des passagers, c'était pour que la compagnie puisse trouver une solution au plus vite.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48615397
Laska-
Posté le 07-02-2017 à 22:47:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

que les pilotes fassent un go around parce qu'ils n'arrivent pas à se poser à cause du vent c'est bien, ce qu'il faut voir c'est qu'easyjet ne se soucie pas de les amener à toulouse en bus ou autre et même refuse d'offrir des bouteilles d'eau et des pizzas. trop cher... démerdez-vous.


Voilà les METAR ci dessous :
Calcul à 41kt de travers pour le tempo souligné. On est au delà de la limite de vent de travers démontrée pour l'Airbus 320 (ou 319, elle est peut-être identique je ne sais pas)
En tout cas ça demande un skillz de pilote assez élevé
Et avec des conditions comme ça rien n'empêche le vent de monter localement plus haut que les pauvres 36kt affichées plus tard.

 

Après, à mon avis, on passe toujours très loin du crash dans des cas comme ça.
Au pire on racle l'aile, on touche un peu fort, mais ça devrait pas faire tomber un avion des rafales comme ça.
La vitesse est augmentée quand il y a des rafales comme ça.

 

SA 05/02/2017 18:30->
METAR LFBO 051830Z AUTO 28020G31KT 9999 SCT024/// SCT044///
           BKN076/// ///CB 07/04 Q1010 BECMG BKN017=
SA 05/02/2017 18:00->
METAR LFBO 051800Z AUTO 28020G30KT 9999 SCT028/// BKN037///
           BKN078/// ///TCU 08/04 Q1010 TEMPO 4000 SHRA BECMG
           BKN017=
SA 05/02/2017 17:30->
METAR LFBO 051730Z AUTO 28024G36KT 9999 -RA BKN022/// BKN030///
           OVC049/// ///TCU 07/04 Q1009 TEMPO 4000 SHRA BECMG
           BKN017=
SA 05/02/2017 17:00->
METAR LFBO 051700Z AUTO 27026G38KT 9999 -RA BKN021/// BKN031///
           BKN042/// ///TCU 07/05 Q1008 TEMPO 28032G54KT
      2000 TSRAGS BKN008 BKN013CB=
SA 05/02/2017 16:30->
METAR LFBO 051630Z AUTO 25024G34KT 9999 -RA FEW021/// BKN027///
           BKN034/// ///TCU 06/03 Q1007 TEMPO 28032G54KT
           2000 TSRAGS BKN008 BKN013CB=
SA 05/02/2017 16:00->
METAR LFBO 051600Z AUTO 25023G35KT 9999 -RA BKN018/// BKN023///
           BKN034/// ///CB 06/04 Q1007 TEMPO 28032G54KT      2000
           TSRAGS BKN008 BKN013CB=


Message édité par Laska- le 07-02-2017 à 23:18:33
n°48615640
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2017 à 22:59:53  profilanswer
 

J'ai tout compris !


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°48615881
Laska-
Posté le 07-02-2017 à 23:21:16  profilanswer
 

Bon déjà ça commence bien je m'étais planté d'horaire, je modifie le gras dans mon post ci haut
SA 05/02/2017 16:00->  METAR LFBO 051600Z AUTO 25023G35KT 9999 -RA BKN018/// BKN023/// BKN034/// ///CB 06/04 Q1007 TEMPO 28032G54KT 2000 TSRAGS BKN008 BKN013CB=

 

Il faut retenir que c'est vraiment des conditions de merde voire "illégales" (le fait de dépasser le vent de travers maximal de l'avion)

 

Description de la météo à Toulouse à 16h UTC soit 17h locale c'est à dire l'heure d'arrivée prévue du EZY4027+15min
Vent du 250 pour 23 rafale à 35 noeuds (c'est quasiment plein travers)
10km de visi, pluie, nuages à 1800, 2300, 3400 pieds, cumulonimbus
Temporairement : 2000m de visibilité, vent du 280 pour 32 rafales à 54 noeuds. Nuages à 800 et 1300 pieds, cumulonimbus.
Thunderstorm (orage ou tempête en français ? :lol:), pluie et grésil (genre de neige)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-02-2017 à 23:21:48
n°48617140
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-02-2017 à 09:00:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Bon déjà ça commence bien je m'étais planté d'horaire, je modifie le gras dans mon post ci haut
SA 05/02/2017 16:00->  METAR LFBO 051600Z AUTO 25023G35KT 9999 -RA BKN018/// BKN023/// BKN034/// ///CB 06/04 Q1007 TEMPO 28032G54KT 2000 TSRAGS BKN008 BKN013CB=
 
Il faut retenir que c'est vraiment des conditions de merde voire "illégales" (le fait de dépasser le vent de travers maximal de l'avion)
 
Description de la météo à Toulouse à 16h UTC soit 17h locale c'est à dire l'heure d'arrivée prévue du EZY4027+15min
Vent du 250 pour 23 rafale à 35 noeuds (c'est quasiment plein travers)
10km de visi, pluie, nuages à 1800, 2300, 3400 pieds, cumulonimbus
Temporairement : 2000m de visibilité, vent du 280 pour 32 rafales à 54 noeuds. Nuages à 800 et 1300 pieds, cumulonimbus.
Thunderstorm (orage ou tempête en français ? :lol:), pluie et grésil (genre de neige)


Dans le terme "TEMPO" c'est quoi que tu ne comprends pas. :D


---------------
Carpe Diem.
n°48617606
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-02-2017 à 09:43:16  profilanswer
 

Sympa cette chaine youtube d'un pilote d'AF:
https://www.youtube.com/watch?v=cTJSv5ORr_w
 

n°48617921
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-02-2017 à 10:08:14  profilanswer
 

Très sympa !


---------------
Aloha
n°48619068
afocal
Posté le 08-02-2017 à 11:23:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

que les pilotes fassent un go around parce qu'ils n'arrivent pas à se poser à cause du vent c'est bien, ce qu'il faut voir c'est qu'easyjet ne se soucie pas de les amener à toulouse en bus ou autre et même refuse d'offrir des bouteilles d'eau et des pizzas. trop cher... démerdez-vous.


Je devais prendre le vol 4028, qui repartait pour Paris. Le 4027 ayant été dérouté sur MPL, puis n'ayant pu repartir, notre vol a été annulé. Nous avons d'abord eu un "rafraichissement" suite à l'annonce du retard, puis diner, hotel (Courtyard), petit déjeuner, et taxis vers et depuis l'hotel pris en charge par EZY.
Rien à reprocher à EZY sur TLS.
Pour le cas des passagers à MPL, c'est dommage, mais c'est du Low Cost et c'est écrit dans les CGV de la compagnie. Si ils ne sont pas en mesure de te trouver un bus, tu te démerdes et ils te remboursent ensuite.
J'ai pris EZY en connaissance de cause. Ca m'aurait bien fait chier d'être à leur place, mais de là à écrire un article dans la dépêche...  

joggleneo a écrit :

Et surtout ne remettons pas en cause l'analyse de Bobby passager de l'avion qui se confie à la dépêche ;)


"Angel"  [:donaldforpresident:4]  
 
C'est complètement ahurissant ce genre de témoignages. Des gens qui crient au crash et à la séquestration...
 
Ils annoncent que l'avion a mis 1h15 pour faire TLS-MPL, alors qu'un simple tour sur flightradar montre que c'était moins de 45min.

n°48619483
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-02-2017 à 12:00:20  profilanswer
 

Moi je suis super content d'avoir appris la traduction de Thunderstorm, je sais pas pour vous. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°48624414
Boogie31
Posté le 08-02-2017 à 17:23:09  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Airbus continue de donner ces prototypes à des musées ! :)  
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 92287.html
 

Citation :

Les musées aéronautiques du Bourget en région parisienne et d'Aéroscopia près de Toulouse vont enrichir leur collection de 4 appareils d'essais d'Airbus que l'avionneur a décidé de transférer dans ces établissements afin qu'ils soient accessibles au public.
 
C'est l'A380 MSN4 (4ème exemplaire d'essai de l'A380) qui sera le premier transféré, le 14 février prochain, au Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget où, selon Airbus, "il bénéficiera d’un aménagement unique qui mettra en valeur le rôle de cet avion d’essai, le plus grand du monde".
 
Les trois autres appareils, l'A320 MSN1, l'A340-600 MSN360 et l'A380 MSN2, actuellement entretenus par Airbus Heritage à Toulouse, seront transférés dans les 20 prochains mois au musée Aéroscopia de Toulouse. Ces appareils d'essais couvrent 30 ans d'essais en vol chez Airbus.



 
Va falloir faire de la place à Aeroscopia !!!
 
 
PS : C'est passé par la porte?  :D  :lol:  
 
 
https://farm1.staticflickr.com/320/31954069963_5a180796a4_m.jpgBoeing E-3F Awacs 36-CA by Jujug Spotting, sur Flickr

Message cité 2 fois
Message édité par Boogie31 le 08-02-2017 à 17:24:58
n°48626301
ginie
Posté le 08-02-2017 à 19:54:09  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Dans le terme "TEMPO" c'est quoi que tu ne comprends pas. :D


Vas-y, expliques "tempo" pour voir ? :o
A chaque fois il me faut le livret météo france  [:gordon shumway]

n°48626453
jujug31
Posté le 08-02-2017 à 20:06:25  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

PS : C'est passé par la porte?  :D  :lol:  
https://farm1.staticflickr.com/320/31954069963_5a180796a4_m.jpg
Boeing E-3F Awacs 36-CA by Jujug Spotting, sur Flickr


 
Large !  :D  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_288559IMG3099.jpg


---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°48626466
- Superson​ique -
Posté le 08-02-2017 à 20:07:41  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

 

Va falloir faire de la place à Aeroscopia !!!

 


PS : C'est passé par la porte?  :D  :lol:

 


https://farm1.staticflickr.com/320/31954069963_5a180796a4_m.jpgBoeing E-3F Awacs 36-CA by Jujug Spotting, sur Flickr

 

Ca m'attriste de savoir que le MAE du Bourget reçoit un A380 (le DD en plus...) alors qu'ils sont pas fichus de conserver leurs propres avions dans un état décent.

 

J'y suis allé y'a 3 semaines, le 747 dehors est entrain de pourrir, le 707 dans les réserves est quasi irratrapable.
Il y'a eu des travaux dans l'enceinte, c'est beau, c'est bien, mais le plus urgent c'est surtout les collections, pas les bâtiments.


Message édité par - Supersonique - le 08-02-2017 à 20:08:11
n°48626608
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-02-2017 à 20:18:46  profilanswer
 
n°48632251
Boogie31
Posté le 09-02-2017 à 11:33:19  profilanswer
 
n°48633444
Oberwald
Posté le 09-02-2017 à 13:18:39  profilanswer
 

La première grosse commande de long courrier de l'année...  

 

http://airinfo.org/2017/02/09/sing [...] 7x-787-10/

 

Normalement, Emirates doit aussi faire un choix entre le 787 et le 350 cette année...


Message édité par Oberwald le 09-02-2017 à 13:19:30
n°48633541
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2017 à 13:26:21  profilanswer
 

ça dépend combien de créneaux sont lâchés à Emirates pour accéder aux aéroports français. [:raph0ux]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48639442
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2017 à 20:24:51  profilanswer
 

25 choses qui énervent le personnel de bord en avion :  
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] passagers/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48639643
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-02-2017 à 20:44:04  profilanswer
 

"La 13 eme vas vous rendre livide"  [:kellian':2]


---------------
à 2° du décrochage
n°48639686
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-02-2017 à 20:47:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

25 choses qui énervent le personnel de bord en avion :
https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] passagers/


Sputnik news... Même sur un truc aussi anodin que ce genre d'article putaclik ils arrivent à dire des conneries :

Citation :


Aller aux toilettes quand vous voyez que l'appareil entame sa descente.
« Cela entraîne des retards de vols. »



 [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48639741
XaTriX
Posté le 09-02-2017 à 20:52:50  profilanswer
 

Non mais faut pas citer ce genre de site de merde :o

 

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 09-02-2017 à 20:53:19

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR