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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°48516119
ParadoX
Posté le 31-01-2017 à 11:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya des references qui se perdent :o


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
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Posté le 31-01-2017 à 11:07:29  profilanswer
 

n°48522423
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2017 à 17:52:26  profilanswer
 

[:don_poulpo]

n°48524131
arthoung
Posté le 31-01-2017 à 19:52:51  profilanswer
 

Salut les mecs,
Température plus élevée = moins de poussée
donc il faut plus de poussée pour une masse égale à température plus haute (en plus de la pressure altitude qui augmente donc moins de portance donc plus de poussée nécessaire)

 

Alors pourquoi rentrer une température plus élevée dans le FMS pour un décollage à poussée limitée?
J'aurais dis l'inverse...
Température inférieure dans le fms = moins de poussée des moteurs

n°48524340
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

poussée ou portance ? portance d'apres le reste du message


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48524487
Laska-
Posté le 31-01-2017 à 20:15:06  profilanswer
 

C'est pour préserver les moteurs
On parle de Flex Temp.
 
Quand l'air est chaud, il est aussi plus chaud après la compression et peut donc subir moins de combustion avant de griller les turbines.
Donc s'il fait chaud, genre 60°C, on réduit l'injection de fuel.
 
Le concept de flex temp consiste à mentir à l'avion et lui faire croire qu'il fait plus chaud.
Donc il pousse moins et on préserve les moteurs.

n°48525397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2017 à 21:07:52  profilanswer
 

Le FMS va du coup envoyer une consigne de gaz plus faible sachant que de toute manière le FADEC voudra pas envoyer plus non s'il fait effectivement chaud?


Message édité par Natopsi le 31-01-2017 à 21:08:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48526331
Laska-
Posté le 31-01-2017 à 22:01:40  profilanswer
 

Le détail de qui dit quoi, je sais pas, tu peux imaginer soit que le FM transmet la flex temp au fadec, soit il ment réellement au fadec, c'est l'un ou l'autre.
Celui qui calcule la température extérieure, c'est l'ADC (air data computer).
Peut-être qu'il est cablé pour parler au fadec directement si jamais le FM (les FMs sont) est en panne (mais je sais pas)


Message édité par Laska- le 31-01-2017 à 22:01:48
n°48527066
Damze
Posté le 31-01-2017 à 22:52:13  profilanswer
 

Tiens je suis tombé sur une vidéo Youtube qui traitait de l'U2.

 

Je suis surpris d'apprendre que ce dinosaure est encore en service  :pt1cable:
Mais il sert à quoi aujourd'hui ? Je pensais qu'il avait été retiré après la mise en service du SR71
Usage scientifique ? Militaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 31-01-2017 à 22:52:42
n°48527356
Oberwald
Posté le 31-01-2017 à 23:12:59  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo Youtube qui traitait de l'U2.  
 
Je suis surpris d'apprendre que ce dinosaure est encore en service  :pt1cable:  
Mais il sert à quoi aujourd'hui ? Je pensais qu'il avait été retiré après la mise en service du SR71
Usage scientifique ? Militaire ?


 
L'USAF s'en sert toujours pour de la reco/renseignement, et je crois qu'il doit y avoir un exemplaire à la NASA pour l'étude de la stratosphère ou quelque chose du genre...
 

n°48527857
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2017 à 23:56:01  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo Youtube qui traitait de l'U2.  
 
Je suis surpris d'apprendre que ce dinosaure est encore en service  :pt1cable:  
Mais il sert à quoi aujourd'hui ? Je pensais qu'il avait été remis en service après la mise au musée du SR71
Usage scientifique ? Militaire ?


[:aloy]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Posté le 31-01-2017 à 23:56:01  profilanswer
 

n°48528105
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2017 à 00:41:52  profilanswer
 

Question noob sur le fonctionnement des flaps.
 
Si j'ai bien compris ils servent à diminuer la portance, mais ils doivent influer sur autre chose et c'est ce que je ne comprends pas trop [:transparency]  
Je comprends leur utilité quand ils sont abaissés puisque la perte de portance permet d'engager la descente.
Mais du coup : pourquoi décoller "flaps down" ? C'est pour éviter de décoller avec un avion faiblement chargé avant d'avoir atteint V1, ou bien y a-t-il une autre raison ?

n°48528125
Laska-
Posté le 01-02-2017 à 00:47:10  profilanswer
 

Tu n'y es pas du tout en fait, c'est tout l'opposé :D
 
Les flaps (et slats qui sortent en même temps, à l'avant de l'aile) augmentent le coefficient de portance pour la même incidence, et augmentent l'incidence de décrochage, ce qui permet d'augmenter d'autant plus le coefficient de portance.
 
La portance est toujours égale au poids, à très peu de choses près, en vol stabilisé, en montée, en descente. Elle n'est significativement différente que quand on modifie la trajectoire (virage, mise en montée, c'est à dire quelques instants pendant lesquels l'avion cabre, mise en descente, quelques instants aussi)
 
Du coup tu peux reconsidérer tes explications

n°48530072
nicotchtch
Posté le 01-02-2017 à 10:37:53  profilanswer
 


Les flaps servent à diminuer la vitesse de décrochage (utile en situation de décollage et d'atterrissage où la vitesse est faible).

n°48530198
tomcat8390
BF1
Posté le 01-02-2017 à 10:47:23  profilanswer
 

Ca marcherai pas la géométrie variable :o ??

n°48530470
joggleneo
Posté le 01-02-2017 à 11:04:58  profilanswer
 

Y'a pas confusion avec les spoilers, dits "destructeurs de portance" que l'on déploie en vol pour freiner ou au sol pour plaquer l'avion sur la piste à l'atterissage?

n°48539079
Kelchacalc​etype
Posté le 01-02-2017 à 20:36:06  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Les flaps servent à diminuer la vitesse de décrochage (utile en situation de décollage et d'atterrissage où la vitesse est faible).


Ok merci :jap:  
J'imagine qu'une aile flaps down sert donc à diminuer la vitesse d'écoulement de l'air sous l'aile, ce qui augmente donc la portance.  
 

joggleneo a écrit :

Y'a pas confusion avec les spoilers, dits "destructeurs de portance" que l'on déploie en vol pour freiner ou au sol pour plaquer l'avion sur la piste à l'atterissage?


Je ne pense pas, je parle bien de ça :
 
https://cnet4.cbsistatic.com/img/0TZeQqV-H-pOvOmqgTDcwAdB_DU=/1170x0/2013/06/20/40d11b82-f07b-11e2-8c7c-d4ae52e62bcc/20130618_Airbus_A380_Paris_Air_Show_2013_009.jpg
 
 
Question subsidiaire : pourquoi l’extrémité des caches des mécanismes de flaps sont peints en rouges ?

n°48539213
Oberwald
Posté le 01-02-2017 à 20:45:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Question subsidiaire : pourquoi l’extrémité des caches des mécanismes de flaps sont peints en rouges ?


 
Afin rendre visible ces parties de l'aile (l'extrémité basse du wing tip est aussi peint en rouge) et prévenir les risques de collision...
 
Just my  [:hpl-nyarlathotep]

n°48539222
zeql_
Posté le 01-02-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je ne pense pas, je parle bien de ça :
 
https://cnet4.cbsistatic.com/img/0TZeQqV-H-pOvOmqgTDcwAdB_DU=/1170x0/2013/06/20/40d11b82-f07b-11e2-8c7c-d4ae52e62bcc/20130618_Airbus_A380_Paris_Air_Show_2013_009.jpg
 
 
Question subsidiaire : pourquoi l’extrémité des caches des mécanismes de flaps sont peints en rouges ?


 
Pour que ce soit visible. Par exemple au sol pour éviter de se cogner la tête dans ces parties un peu pointues.

n°48540739
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 01-02-2017 à 22:17:00  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question noob sur le fonctionnement des flaps.

 

Si j'ai bien compris ils servent à diminuer la portance, mais ils doivent influer sur autre chose et c'est ce que je ne comprends pas trop [:transparency]
Je comprends leur utilité quand ils sont abaissés puisque la perte de portance permet d'engager la descente.
Mais du coup : pourquoi décoller "flaps down" ? C'est pour éviter de décoller avec un avion faiblement chargé avant d'avoir atteint V1, ou bien y a-t-il une autre raison ?


Hop:

 

http://reho.st/img11.hostingpics.net/pics/347695img170201230911001.jpghttp://reho.st/img11.hostingpics.net/pics/751351img170201231104001.jpg


Message édité par nhemles le 07-09-2019 à 00:25:52

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°48543156
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-02-2017 à 07:18:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok merci :jap:
J'imagine qu'une aile flaps down sert donc à diminuer la vitesse d'écoulement de l'air sous l'aile, ce qui augmente donc la portance.

 

Pour faire simple. L’un des intérêts du transport aérien est de pouvoir se déplacer très vite d'un point A a un point B. Les 3/4 d'un vol se passe a plat a fond en croisière. Du coup, ils dessinent une aile qui puisse porter suffisamment pour cette phase de vol avec peu de traînée (ex: comment faire pour que l'avion puisse voler a cette altitude & vitesse en sécurité a moindre coût?). Mais il faut aussi penser aux phases plus lente du décollage et de l'atterrissage (encore une fois comment rendre ces phases critiques avec sécurité?) . On part du principe que plus l'aile est grande, plus elle porte, mais aussi elle crée plus de traînée. D’où la creation des volets qui permettent donc d'avoir une aile qui porte a certaines vitesses et configuration de l'avion.


Message édité par Lynk le 02-02-2017 à 07:22:08
n°48552866
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 02-02-2017 à 20:04:17  profilanswer
 

Cariboubleu a écrit :


Los Angeles va fermer un de ses aéroports (Santa Monica) en 2028 et sera remplacé par un parc: http://www.latimes.com/local/lanow [...] story.html
 
C'est tout un chapitre de l'histoire de l'aviation (base historique de Douglas Aviation) qui se referme.  
M'enfin, il était sacrément enclavé dans les habitations!
 
http://smmirrorstatic.s3.amazonaws [...] 390389.jpg


Les prix qui vont monter en flèche dans le quartier. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48557674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2017 à 09:00:47  profilanswer
 

aurores boreales http://i.imgur.com/6Wn25PX.gifv


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48557735
giorkal
Posté le 03-02-2017 à 09:07:29  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo Youtube qui traitait de l'U2.  
 
Je suis surpris d'apprendre que ce dinosaure est encore en service  :pt1cable:  
Mais il sert à quoi aujourd'hui ? Je pensais qu'il avait été retiré après la mise en service du SR71
Usage scientifique ? Militaire ?


ce sont des U-2S : U-2R remotorisé avec un réacteur General Electric F118, entrée en service en octobre 1994
donc pas si vieux.  
C'est le seul avion parfaitement au point qui vole aussi haut avec un gros rayon d'action .  
Il y a plein d'utilisations possibles.

n°48557883
Kayou
Posté le 03-02-2017 à 09:24:10  profilanswer
 

Citation :

Comme celui du B-47, le domaine de vol à haute altitude de l'U-2 est très étroit, l'écart entre la vitesse maximale et la vitesse de décrochage n'étant que de dix nœuds


 
Fallait être vigilent....

n°48557925
Krazouk
Posté le 03-02-2017 à 09:26:54  profilanswer
 

Oui le moindre virage à haute altitude était délicat!
 
Un des derniers albums de Buck Danny est focalisé sur les U2 et SR71 d'ailleurs :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 03-02-2017 à 09:27:39
n°48558097
ParadoX
Posté le 03-02-2017 à 09:40:42  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Oui le moindre virage à haute altitude était délicat!
 
Un des derniers albums de Buck Danny est focalisé sur les U2 et SR71 d'ailleurs :sol:


 
Les groupes ou les avions ? :o :o


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48558256
Krazouk
Posté le 03-02-2017 à 09:53:11  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Les groupes ou les avions ? :o :o


 
Je ne connaissais pas le groupe SR71 :pt1cable:

n°48561447
bezedhach
Posté le 03-02-2017 à 13:41:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Je ne connaissais pas le groupe SR71 :pt1cable:


 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/3/32/SR-71_Right_Now.jpg/220px-SR-71_Right_Now.jpg

n°48563364
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

Ils fuient aussi ? :o
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48567226
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 03-02-2017 à 20:53:43  profilanswer
 


Qu'est ce que ça doit être de voler au dessus avec de la lumière tout autour. :love:


Message édité par Rhadamenthos le 03-02-2017 à 20:54:45

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"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°48575495
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2017 à 19:52:44  profilanswer
 
n°48582723
Le Pido
Posté le 05-02-2017 à 19:09:21  profilanswer
 
n°48582891
tomcat8390
BF1
Posté le 05-02-2017 à 19:30:25  profilanswer
 

Ca doit douiller comme billet non si tu coller un si grand staff ?

n°48601174
HipiPeep
Posté le 06-02-2017 à 22:57:28  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question sur A320, j'ai été particulièrement surpris par le bruit de ponceuse particulièrement présent et désagréable des moteurs pendant toute  la phase de décollage et prise d'altitude, c'est spécifique à un type de moteur en particulier ?  [:delarue5]  
J'ai pas souvenir d'un tel barouf au vol aller, pourtant sur A320 aussi, mais on était rangée 10 contre rangée 6 a ce vol retour ...  [:guilletit:3]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48601441
Laska-
Posté le 06-02-2017 à 23:22:46  profilanswer
 

Je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que le bruit des IAE est plus gênant, à mes oreilles en tout cas, que celui des CFM.
 
C'était quelle compagnie ? Tu peux en déduire s'ils ont des CFM ou IAE

n°48601554
HipiPeep
Posté le 06-02-2017 à 23:32:05  profilanswer
 

C'etait EZY, ils auraient qu'un seul type de moteur ? Ca dépend pas de la génération de l'A320 ?


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48601639
Laska-
Posté le 06-02-2017 à 23:39:57  profilanswer
 

Easy n'ont que des CFM.
A320 214 et A319-111, à confirmer sur airfleets pour être sûr

n°48601683
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2017 à 23:44:48  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

C'etait EZY, ils auraient qu'un seul type de moteur ? Ca dépend pas de la génération de l'A320 ?


les compagnies gardent une homogenéité sur les motorisations pour simplifier la maintenance, les lowcost gardent meme une coherence sur les generations d'avion pour la meme raison


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n°48601909
HipiPeep
Posté le 07-02-2017 à 00:21:09  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
J'ai fini par retrouver l'avion, c'est bien un A320-214 équipé de 2xCFMI CFM56-5B4/P  [:douste-blabla]  
Marrant toutefois cette différence de perception entre les deux vols du coup, p'tet la simple position dans l'avion alors [:toji]


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48601983
Laska-
Posté le 07-02-2017 à 00:36:50  profilanswer
 

D'ailleurs, je suis assez surpris que Easyjet, compagnie anglaise, choisisse des moteurs franco américains, alors que l'autre fournisseur est beaucoup plus proche des anglais (IAE)

mood
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