Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41480866
zeql_
Posté le 26-03-2015 à 16:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Il y'a des antécédents connus de pilotes qui se sont suicidés emportant tout l'avion avec eux ?


 
Japon, 1944-1945  :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:09:29  profilanswer
 

n°41481500
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 16:41:54  answer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Il y'a des antécédents connus de pilotes qui se sont suicidés emportant tout l'avion avec eux ?


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Royal [...] 0#See_also

n°41481585
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 26-03-2015 à 16:45:52  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

J'ai aussi appris le fly, navigate, communicate...
 
Mais vu le niveau moyen des contrôleurs, possible que ça ait été simplifié pour faciliter notre compréhension... :o


 :D  
pour ma part j'ai appris :  Aviate, Navigate, Communicate avec l’assonance, ça fait un bon moyen mnémotechnique  :o  
 

n°41481967
Kayou
Posté le 26-03-2015 à 17:05:47  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Il y'a des antécédents connus de pilotes qui se sont suicidés emportant tout l'avion avec eux ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_4 [...] e_Airlines

n°41482508
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-03-2015 à 17:39:08  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:10:53
n°41482555
XaTriX
Posté le 26-03-2015 à 17:41:50  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Oui. Certaines compagnies ailleurs qu'aux USA obligent aussi l'équipage à appeler un PNC si un pilote doit s'absenter. Avant d'être un problème d'acte malveillant de la part du pilote restant, c'est surtout un soucis en cas de malaise.  
 
Il faut noter qu'aux USA, un pilote peut être armé et shooter le PNC, donc ça ne diminue  pas du tout le risque d'acte malveillant !
 
(From @thatjohn, un journaliste aéro)


Oui mais en cas de malaise le mec ne lock pas la door et le digicode marche au bout de 40 secondes non ?  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41482596
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2015 à 17:43:49  profilanswer
 

Du coup on imagine une recommandation forte de l'EASA qui va dans le même sens ?  
 
2 dans le cockpit à tout moment, hein, pas armer les pilotes :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41482612
XaTriX
Posté le 26-03-2015 à 17:44:26  profilanswer
 

Le retour du 3ème homme ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41482888
afocal
Posté le 26-03-2015 à 18:02:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le retour du 3ème homme ? :o

 

XaT


Non ça peut être un PNC :)


Message édité par afocal le 26-03-2015 à 18:03:09
n°41483039
slasher-fu​n
Posté le 26-03-2015 à 18:18:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 18:18:11  profilanswer
 

n°41483130
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2015 à 18:31:03  profilanswer
 

.


Message édité par ollie_le_clodo le 26-03-2015 à 18:31:52

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41483135
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-03-2015 à 18:31:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Japon, 1944-1945 :o

 

Tu m'as arraché un sourire :o  [:potoroz]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41483293
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-03-2015 à 18:47:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 

  • Pas de gants [:yann39]
  • Pas de casquette coque [:yann39]
  • Jean [:yann39]
  • Chaussures (de sécurité ?) cuir [:yann39]


On est pas en France  :o


J'ai des chaussures de sécurité en cuir  :D

n°41483674
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2015 à 19:29:44  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Oui. Certaines compagnies ailleurs qu'aux USA obligent aussi l'équipage à appeler un PNC si un pilote doit s'absenter. Avant d'être un problème d'acte malveillant de la part du pilote restant, c'est surtout un soucis en cas de malaise.  
 
Il faut noter qu'aux USA, un pilote peut être armé et shooter le PNC, donc ça ne diminue  pas du tout le risque d'acte malveillant !
 
(From @thatjohn, un journaliste aéro)


Du coup, le PNC en question doit suivre une formation quelconque où il est juste la pour courir appeler le deuxieme pilote ?

n°41483804
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-03-2015 à 19:44:13  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:10:56
n°41485407
rombel
Posté le 26-03-2015 à 21:53:10  profilanswer
 

on a harponné des champions du monde là sur le topic du crash

n°41485889
rombel
Posté le 26-03-2015 à 22:24:50  profilanswer
 


je pensais pas du tout à toi en l'occurence

n°41485905
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-03-2015 à 22:26:43  profilanswer
 

Il s'est vexé :D

n°41485935
rombel
Posté le 26-03-2015 à 22:28:12  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Il s'est vexé :D


c'est ouf :D

n°41486090
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-03-2015 à 22:35:01  profilanswer
 

Euh chut quoi.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41486210
rombel
Posté le 26-03-2015 à 22:42:21  profilanswer
 


?

n°41486226
wotdim
Posté le 26-03-2015 à 22:43:14  profilanswer
 

OSEF, si vous avez des truc à régler, les MP c'est fait pour ça.
 
Merci :jap:


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°41486260
fun_olivie​r
Posté le 26-03-2015 à 22:45:39  profilanswer
 

wotdim a écrit :

OSEF, si vous avez des truc à régler, les MP c'est fait pour ça.

 

Merci :jap:


Non mais je pense que ca va ce régler tout seul dans les minutes qui viennent...  :whistle:

n°41486333
rombel
Posté le 26-03-2015 à 22:50:15  profilanswer
 

[:clooney19]

n°41486820
arthoung
Posté le 26-03-2015 à 23:42:49  profilanswer
 

Les vols "courts" en Asie particulièrement, avec des gros porteurs, ça use pas prématurément les éléments ?
 Je pense aux moteurs , qui sont conçus pour une utilisation de longue durées, ou les trains d'atterrissage, qui doivent du coup être changés très régulièrement.
Est ce qu'on applique "qui peut le plus peut le moins"  ?

n°41486928
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-03-2015 à 23:59:21  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:11:00
n°41487253
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 27-03-2015 à 01:45:43  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Les vols "courts" en Asie particulièrement, avec des gros porteurs, ça use pas prématurément les éléments ?
 Je pense aux moteurs , qui sont conçus pour une utilisation de longue durées, ou les trains d'atterrissage, qui doivent du coup être changés très régulièrement.
Est ce qu'on applique "qui peut le plus peut le moins"  ?


Concernant l'usure des moteurs il y a en gros deux paramètres : le nombre de cycles et d'heures et ce que l'on appelle en anglais le EGT margin, qui est la différence entre la température max des gaz en sortie et celle constatée au décollage.
 
Les opérations de maintenance sont à réaliser après un nombre de cycles ou d'heures donnés et/ou une fois que l'EGT margin devient trop faible. Les gros porteurs assignés à ces missions régionales vont en effet accumuler plus de cycles dans un temps donné, en revanche du fait de la faible distance à parcourir, ils emportent bien moins de carburant et nécessitent une poussée moindre au décollage (parfois couplé à un "paper derate" où le soft gérant le moteur bride sa poussée de manière contractuelle) ce qui contribue à limiter la dégradation de l'EGT margin causée par l'usure normale du moteur.
 
Après il n'y a pas vraiment d'impact sur la durée du vol, par exemple les turbines à gaz utilisées pour produire de l'énergie électrique, qui sont pour certaines des proches dérivés de réacteurs d'avion, peuvent rester allumées des mois. Ce qui est en revanche super important avec les gros réacteurs est de bien respecter le temps minimum au ralenti avant d'éteindre le moteur, ce sous peine de déformer les arbres du réacteur si celui-ci est à l'arrêt avec une chaleur résiduelle interne élevée : mauvaise surprise garantie au prochain démarrage  :o

n°41487349
regis183
Posté le 27-03-2015 à 05:06:37  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Il y'a des antécédents connus de pilotes qui se sont suicidés emportant tout l'avion avec eux ?


http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 639939.php
 
Si tu y réfléchis un peu, ça n'a rien d'étonnant.
Pour un copilote, c'est vraiment le moyen le plus simple de se suicider.
Il est dans la cabine, seul, et il lui suffit d'activer une commande et d'attendre quelques minutes.
Un officier de police utilisera son arme de service, un médecin avalera un mélange médicamenteux,...
Bref!

n°41487742
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-03-2015 à 08:21:59  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:11:03
n°41487998
giorkal
Posté le 27-03-2015 à 08:54:28  profilanswer
 

regis183 a écrit :


http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 639939.php
 
Si tu y réfléchis un peu, ça n'a rien d'étonnant.
Pour un copilote, c'est vraiment le moyen le plus simple de se suicider.
Il est dans la cabine, seul, et il lui suffit d'activer une commande et d'attendre quelques minutes.
Un officier de police utilisera son arme de service, un médecin avalera un mélange médicamenteux,...
Bref!


gné ?  [:tibo2002]  
il n'est pas obligé d'utiliser un liner !  une vieille trapanelle d'aeroclub fait aussi bien l'affaire ...

n°41488500
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2015 à 09:42:53  profilanswer
 

Après le mec qui se suicide il n'est pas toujours très logique. Donc on ne peut pas en déduire grand chose.

n°41488920
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-03-2015 à 10:11:05  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:11:06
n°41489530
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2015 à 10:54:34  profilanswer
 


 
Son niveau d'empathie humaine devait être très très bas. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°41489766
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-03-2015 à 11:10:41  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:11:09
n°41490086
Norg
Posté le 27-03-2015 à 11:27:20  profilanswer
 

Félicitations masterdPm  :jap:  ! (Je poste peu mais ce topic est un des seuls que je lurke très régulièrement) Là je rattrape mon retard car l’autre topic m’a pas mal occupé ;-)
/fin du HS
 
Cette année, j’ai décidé de viendre au salon du Bourget ! (A force d’en entendre parler sur ce topic depuis des années, j’ai décidé de franchir le pas. ) TGV et billet d’entrée déjà réservés.  
Un conseil pour aborder ce salon sereinement pour une première visite ? Y’a des exposants à ne pas rater ?  

n°41490505
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 27-03-2015 à 11:49:52  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:11:13
n°41490762
Norg
Posté le 27-03-2015 à 12:09:46  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Merki :)
 
Tu vas en journées pros ? ou publiques ?
 
En journée pro, tu peux tenter de rentrer sur des stands. (vaut mieux être sapé correct.. je parle pas de costume, mais vaut mieux éviter le t-shirt oktoberfest, quoi...)
 
Conseil: un bon sac à dos, amène tes sandwichs et ta boisson...  
 
Je te conseillerais bien, aussi, de pas trop passer de temps dans les halls, si tu veux voir des avions. (ou alors les gros stands, genre Airbus Group, Boeing, etc.)
 
Le Musée de l'air est ouvert au public du salon. Si tu veux en profiter... (Si tu as le temps, surtout)
 
En général, dans le hall Concorde, il y a le salon des métiers de l'aéronautique (ou un truc du style)... Et il peut y avoir des simulateurs amateurs...


 
Journée publique (le samedi, je sais, je suis fou mais pas trop le choix sur la date).  
Cette semaine-là,  le TGV vers Paris depuis la Belgique a juste un tarif exorbitant. Le samedi, c’est très raisonnable.  
 
Merci pour ces infos  :) , ça me donne déjà une bonne idée du programme. On sera toute la journée sur place donc en fonction de la météo et de la foule, le musée de l’air peut-être un bon plan de replis.  
(Bien que je peux revenir une autre fois pour visiter plus à mon aise le musée)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3295  3296  3297  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR