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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°39248053
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-08-2014 à 12:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parlais dans un cas « idéal » d'égalité numérique, évidemment. Les CAP en counter rotating c'est de la triche :o :o :o

mood
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Posté le 23-08-2014 à 12:37:26  profilanswer
 

n°39248079
Fox3Shots
Posté le 23-08-2014 à 12:43:17  profilanswer
 

Dans ce cas de "Total Air War", vu l'armement Russe (R77 et R172 (220 Nm de portée !!!) pour l'Air-air, et le SA-12 pour le sol-air, je pense que certains pays occidentaux pourraient se faire des cheveux blancs...

n°39248097
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-08-2014 à 12:45:45  profilanswer
 

Me semble que les derniers Alamo sont bien vachards aussi, genre portée plus importante que les R77 :D
 
Bon ça reste du Fox 1, mais ça pique  [:p'tit soleil:4]

n°39250867
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-08-2014 à 19:41:17  profilanswer
 


 [:dr_doak]

Citation :


Mais l'espace aérien ne risque pas de fermer !

 

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 035191.php


 [:joemoomoot]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39251094
Damze
Posté le 23-08-2014 à 20:20:06  profilanswer
 

Tant qu'aucun avion n'est tombé on stoppe pas  [:paydaybear:3]

n°39251125
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2014 à 20:23:59  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/sciences/ [...] 081383.php

Citation :

«Les observations complémentaires collectées après la séparation des satellites de la mission Soyouz VS09 pour Galileo FOC M1 mettent en évidence un écart entre l'orbite atteinte et celle prévue», indique un communiqué d'Arianespace, précisant que des «investigations étaient en cours».
«Les satellites ont été mis sur une orbite plus basse que prévue au moment de la mise sur orbite. Les équipes sont en train d'étudier l'impact que cela pourrait avoir sur les satellites », indique-t-on à Arianespace.


quand ça veut pas... [:otobox:2]

n°39251145
sligor
Posté le 23-08-2014 à 20:26:12  profilanswer
 

avec déjà des théoriciens du complot pour dire que c'est un coup des américains  [:jean marie bigard]


---------------
qwerty-fr
n°39252078
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2014 à 22:24:25  profilanswer
 
n°39252102
XaTriX
Posté le 23-08-2014 à 22:28:53  profilanswer
 

Han les boules :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39252464
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 23:15:28  answer
 

Ces sur que maintenant il va moins bien voler  [:paco fpg:5]

mood
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Posté le 23-08-2014 à 23:15:28  profilanswer
 

n°39257150
ginie
Posté le 24-08-2014 à 19:26:53  profilanswer
 

http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=24296
 
marrant ces 787 neufs que l'on trouve  :whistle:

n°39257447
slasher-fu​n
Posté le 24-08-2014 à 20:06:41  profilanswer
 

On en fait une piscine :bounce:

 

http://media.oregonlive.com/terryrichard/photo/trevergreenwaterpark-9jpg-8d3346c2cb5672ec.jpg


Message édité par slasher-fun le 24-08-2014 à 20:07:53
n°39257514
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 24-08-2014 à 20:14:59  profilanswer
 

Aaaaaah le 747 Evergreen :D  
Ca doit etre un bon trip quand meme !


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°39258578
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2014 à 22:03:01  profilanswer
 

ginie a écrit :

http://www.planecheck.com/aspdet.asp?nr=24296

 

marrant ces 787 neufs que l'on trouve  :whistle:

http://www.planecheck.com/index.as [...] 4296&cor=y
- édit -le lien ne marche pas, suivre Check all Boeing 787-8 aircraft for sale
Brand new B787-800, YOM 2011.  Total of 8 units available to be sold as bulk for commercial transportation purpose only.

 

ce sont les semi-protos que même les japs ont refusés et qu'ils ne peuvent pas vendre parce que rafistolés de partout :D
sont pas près de partir à mon avis, mais si quelqu'un les prend, bonne chance aux passagers : :lol:


Message édité par hpdp00 le 24-08-2014 à 22:07:18

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°39259459
DrDooM
Posté le 24-08-2014 à 23:31:12  profilanswer
 

Parfait pour les compagnies congolaises, ils aiment bien le rafistolage par là-bas :o


Message édité par DrDooM le 24-08-2014 à 23:31:41

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39265748
Esska
Posté le 25-08-2014 à 15:42:32  profilanswer
 

http://reho.st/i60.tinypic.com/2rh3g3o.jpg
 
Débattez  [:sluggerdandy]

n°39265785
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-08-2014 à 15:46:21  profilanswer
 

C'est vieux  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39265799
Esska
Posté le 25-08-2014 à 15:47:19  profilanswer
 

Oui ça se voit sur la dérive :o

n°39265930
FRACTAL
Posté le 25-08-2014 à 15:57:24  profilanswer
 

question noob sur l'a 380 900 qui ferait du 1000 places : a priori si les low cost l'ont pas commandé c'est que c'est pas rentable pour eux,
mais pourquoi ?  
 
- avion trop cher ?
 
- pas possible de remplir les 1000 places pour faire des rotations correctes (= la compagnie préfère faire du A320 en europe a 4 A/R par jour qu'elle est sure de remplir)
 
des annonces de ce genre de trucs par les compagnies asiatiques?

n°39265935
Damze
Posté le 25-08-2014 à 15:57:39  profilanswer
 

Esska a écrit :

Oui ça se voit sur la dérive :o


 
Sur le haut à gauche de l'image aussi :o

n°39265948
DrDooM
Posté le 25-08-2014 à 15:58:25  profilanswer
 

Bah un A380 en low cost faudrait faire du long courrier avec, le but étant quand même d'avoir un nombre de rotations correct ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39265966
Esska
Posté le 25-08-2014 à 16:00:00  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

question noob sur l'a 380 900 qui ferait du 1000 places : a priori si les low cost l'ont pas commandé c'est que c'est pas rentable pour eux,
mais pourquoi ?

 

- avion trop cher ?

 

- pas possible de remplir les 1000 places pour faire des rotations correctes (= la compagnie préfère faire du A320 en europe a 4 A/R par jour qu'elle est sure de remplir)

 

des annonces de ce genre de trucs par les compagnies asiatiques?


Le concept low cost est basé (au moins en europe) sur des rotations rapides (25min au sol) pour optimiser l'amortissement des avions. Ce que l'A380 ne permet pas :o Et puis oui le remplissage est moins compliqué avec des 150-200 places :o

Damze a écrit :

 

Sur le haut à gauche de l'image aussi :o


Ah oui tiens :o

 

Edit : grillades

 


Message édité par Esska le 25-08-2014 à 16:00:20
n°39265987
wade
Tester c'est douter
Posté le 25-08-2014 à 16:01:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

question noob sur l'a 380 900 qui ferait du 1000 places : a priori si les low cost l'ont pas commandé c'est que c'est pas rentable pour eux,
mais pourquoi ?  
 
- avion trop cher ?
 
- pas possible de remplir les 1000 places pour faire des rotations correctes (= la compagnie préfère faire du A320 en europe a 4 A/R par jour qu'elle est sure de remplir)
 
des annonces de ce genre de trucs par les compagnies asiatiques?


Y'a aussi une contrainte de poids, un A380-900 aurait un rayon d'action plus faible car il emporterait moins de kérosène

n°39266112
FRACTAL
Posté le 25-08-2014 à 16:13:21  profilanswer
 

ok  :jap:

n°39266400
zeql_
Posté le 25-08-2014 à 16:36:23  profilanswer
 

Je lis dans pas mal d'articles (surtout Aviation Week) que sur le marché chinois les A330 sont plus ou moins utilisés comme avion "régionaux" car les slots de décollage/atterrissage sont quasiment pleins et que le seul moyen de grossir est de prendre des avions à plus grande capacité.
 
Donc pour le marché chinois 1000 places ça peut être adapté, mais ca fait un marché de niche. Et il faut aussi avoir les pistes et aéroports adaptés pour l'accueillir :)

n°39266417
DrDooM
Posté le 25-08-2014 à 16:37:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Je lis dans pas mal d'articles (surtout Aviation Week) que sur le marché chinois les A330 sont plus ou moins utilisés comme avion "régionaux" car les slots de décollage/atterrissage sont quasiment pleins et que le seul moyen de grossir est de prendre des avions à plus grande capacité.
 
Donc pour le marché chinois 1000 places ça peut être adapté, mais ca fait un marché de niche. Et il faut aussi avoir les pistes et aéroports adaptés pour l'accueillir :)


Sans parler de la formation des pilotes et la capacité à revendre les avions par la suite :)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°39267054
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-08-2014 à 17:24:40  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 23:07:55
n°39269158
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-08-2014 à 21:02:10  profilanswer
 

Et les Nippons utilisent des 747-400 haute densité pour faire du court-courrier entre les îles...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39269394
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-08-2014 à 21:14:24  profilanswer
 

De moins en moins je crois :( Ca devient rare les 747-400(d) :sweat:


Message édité par Lynk le 25-08-2014 à 21:14:40
n°39269688
Oceanborn
Posté le 25-08-2014 à 21:28:57  profilanswer
 

La commande de Safran @2Md€, pas longtemps après un Farnborough réussi.  [:baarf:3]  
 
C'est P&W qui va être content.  [:am72:5]

n°39269964
zeql_
Posté le 25-08-2014 à 21:42:00  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

La commande de Safran @2Md€, pas longtemps après un Farnborough réussi.  [:baarf:3]  
 
C'est P&W qui va être content.  [:am72:5]


 
2 Md$ @ CFM International  :o  
 
Et en plus c'est Snecma, parce que l'esprit de groupe chez Safran...  :o

n°39270164
joggleneo
Posté le 25-08-2014 à 21:54:26  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
2 Md$ @ CFM International  :o  
 
Et en plus c'est Snecma, parce que l'esprit de groupe chez Safran...  :o


 
Enfin Snecma arrose tout le groupe (ou presque) en participation non? Tu parles de quoi niveau esprit de groupe?

n°39270472
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-08-2014 à 22:10:20  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
2 Md$ @ CFM International  :o  
 
Et en plus c'est Snecma, parce que l'esprit de groupe chez Safran...  :o


Y a aussi d'autres boites du groupe qui bossent pour CFMI (Airselle + Hispanal ) :o

n°39270527
_Pouvoir
Posté le 25-08-2014 à 22:13:02  profilanswer
 

Tant qu'on est dans le commerce : quand Airbus, donc EADS Airbus Group  [:osweat] , engrange une commande, le revenu de la vente va pour quelle balance commerciale ? La Française ? L'Allemande ?

 

Ou bien est-ce divisé à la hauteur de la participation de chaque état ?


Message édité par _Pouvoir le 25-08-2014 à 22:14:51
n°39270664
Oceanborn
Posté le 25-08-2014 à 22:21:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Et en plus c'est Snecma, parce que l'esprit de groupe chez Safran...  :o

Il est très bon l'esprit de groupe chez Safran. :o Y a beaucoup de mobilité, les boites sont bien connectées quand même maintenant.

n°39270747
joggleneo
Posté le 25-08-2014 à 22:26:48  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Il est très bon l'esprit de groupe chez Safran. :o Y a beaucoup de mobilité, les boites sont bien connectées quand même maintenant.


 
Je comprends pas ton red face?!

n°39270926
zeql_
Posté le 25-08-2014 à 22:37:03  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

Enfin Snocma arrose tout le groupe (ou presque) en participation non? Tu parles de quoi niveau esprit de groupe?

 

Oui je crois que Snocma est le principal pourvoyeur de bénéf  :)

 

Niveau esprit de groupe, mes commentaires auraient plus la place dans un topic "Travail", mais pour faire simple :
Safronss -> Sogem -> Division optrinique & défonse / Division avialnique / Division Safronss Electrinics

 

Pour la partie avialnique, en gros la division éponyme s'occupe de l'aspect "industriel" (production) et logiciel (développement et maintenance), mais le développement de la partie électronique des calculateurs est principalement refilée à Safronss Electrinics. Sauf que la relation est la même qu'avec une SSII : coûts tirés au plus bas, délais au plus court, très peu de travail en commun entre le hard et le soft, bref ils sont dans le même bâtiment, sont dans le même groupe mais se tirent dans les pattes comme c'est pas possible.
A noter qu'on a mis le labo Elec à un bout du batiment et les labo système/logiciel à l'autre bout...

 

Au passage Safronss a créé une join(t) venture avec MTU et une partie du soft et système se barre en Allemagne mais le hard reste (pour le moment ?) en France : tu te retrouve à bosser par échange email sur des trucs complexes donc ils font venir les teutons en France. C'est un peu n'importe quoi et au final l'idée directrice du groupe c'est le fric mais plus que dans d'autres boîtes où j'ai bossé.

 

Bref on célèbre Airboloss, Safronss, Thaloss, etc. mais quand tu connais les coulisses bah tu te demande bien ce qui va être développé en France (sans tomber dans des considérations politique, c'est juste un constat) pour le prochain AXXX...

 


Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 25-08-2014 à 22:38:47
n°39272214
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-08-2014 à 01:43:01  profilanswer
 

Je viens de tomber sur une news concernant la réorganisation d'AF/HOP/Transavia, et y'a une ligne qui m'intrigue :

Citation :

Le principal syndicat de pilotes, le SNPL, appelle à la grève en septembre. Les dates précises du préavis seront annoncées par le SNPL le 28 août, selon le journal, qui précise que "le syndicat de pilotes exige notamment que tous les appareils de plus de 110 sièges, soit la limite actuelle imposée aux avions de Hop, soient opérés par des pilotes Air France, régis par un même contrat unique.


Limite actuelle imposée aux avions de Hop : par qui et pourquoi ?
Et de la dernière partie, je dois en conclure qu'il y'a des pilotes sous contrat AF et des pilotes sous contrat HOP ? si c'est le cas, pourquoi un "pilote HOP" ne pourrait pas prendre un avion dont la capacité est sup à 110 sièges ?
Y'a des arguments légaux/sécuritaires ou c'est juste des revendications syndicales sorties de nulle part ?

n°39272354
jujug31
Posté le 26-08-2014 à 04:33:57  profilanswer
 

C'est juste une histoire de contrats entre les AF et les Hop, lorsque Britair, Regional et Airlinair ont fusionné pour une devenir une filiale d'AF les syndics ont négocié des clauses pour que le gros ne se fasse pas dévorer par le petit pour des questions de coûts, en gros que hop reste dans le régional mais qu'ils n'entrent pas dans le moyen courrier (ce que veut faire AF maintenant).

 

Sur ce coup il avaient bien senti l'entourloupe venir les syndics !!  ;)


Message édité par jujug31 le 26-08-2014 à 04:35:27

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
mood
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Posté le   profilanswer
 

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