Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2234916
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 11:35:31  answer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
A chacun donc de ne pas tomber dans l'abstraction du côté humain de la chose. Faire du misérabilisme ce n'est pas pour moi faire du journalisme.


 
débat dans lequel je n'entrerai pas, le laissant aux professionnels de la profession  :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 11:35:31  profilanswer
 

n°2234935
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
débat dans lequel je n'entrerai pas, le laissant aux professionnels de la profession  :)  


 
Boh, t'as bien un avis sur le sujet :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2234936
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Tu as raison. Enfin moi je n'aurais jamais aucune sympathie pour les mecs de l'ETA, et encore moins pour leur branche politique, qui dans le genre extrémiste est un modèle du genre. Si on pouvait tous les choper et les mettre en tôle, j'en serais fort heureux.


De mon côté, j'évite de donner mon avis sur des pbs dt je connais aucun des tenants et des aboutissants.
Tt ce que je sais, c'est qu'une telle violence, depuis si lgtps, ça n'arrive pas "comme ça", parce que qques psychopathes se réunissent en se disant "tiens on va buter des gens pr un motif pipeau". Ou bien si tu préfères, y'a pas de fumée sans feu (cf Palestine)...

n°2234940
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2004 à 11:37:35  profilanswer
 

jotb a écrit :

si ce sont effectivement les basques de l'ETA, ça démontre une fois de plus la dangerosité de ces extermistes pour nos démocraties. L'ETA est un groupement aux idées fachisantes, ils  me degoutent.


 
ce qui est dingue, c'est que ce genre de mouvement a pignon sur rue avec leur pseudo vitrine légale... moi qui pensais que le terrorisme européen avait pratiquement disparu  :fou:

n°2234954
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2004 à 11:38:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De mon côté, j'évite de donner mon avis sur des pbs dt je connais aucun des tenants et des aboutissants.
Tt ce que je sais, c'est qu'une telle violence, depuis si lgtps, ça n'arrive pas "comme ça", parce que qques psychopathes se réunissent en se disant "tiens on va buter des gens pr un motif pipeau". Ou bien si tu préfères, y'a pas de fumée sans feu (cf Palestine)...


 
 :??:  pourquoi toujours tout ramener à la Palestine?

n°2234956
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 11:38:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ai fait un "woah beurk", c'est clair.


 
Moi je fais woah beurk quand je mange un aliment que je deteste...

n°2234970
d750
Posté le 11-03-2004 à 11:40:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De mon côté, j'évite de donner mon avis sur des pbs dt je connais aucun des tenants et des aboutissants.
Tt ce que je sais, c'est qu'une telle violence, depuis si lgtps, ça n'arrive pas "comme ça", parce que qques psychopathes se réunissent en se disant "tiens on va buter des gens pr un motif pipeau". Ou bien si tu préfères, y'a pas de fumée sans feu (cf Palestine)...


 
ben moi je pense au contraire que ca arrive comme ca, parceque quelque mecs qui se prennent pour des warriors pete un plomb et de cide de butter a tout va. L ETA leur permet d exercer leur frustration meurtriere en se donnant tout les droits

n°2234973
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 11-03-2004 à 11:41:14  profilanswer
 

De plus, on peut pas dire que les basques (au même titre que les corses par exemple) soient oppressés : y a-t-il des camps de réfugiés, des bulldozers qui vont détruire leurs villages, des assassinats, ... ?


Message édité par jotb le 11-03-2004 à 11:41:58

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2234974
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:41:15  profilanswer
 

zcoold a écrit :

pourquoi toujours tout ramener à la Palestine?


Parce qu'en matière de terrorisme vivace et sanglant, c'est difficile de trver mieux.

n°2234978
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:41:40  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Moi je fais woah beurk quand je mange un aliment que je deteste...


 
Ston problème, moi j'ai fait "woah beurk" en voyant ce pauvre homme blessé.
 
Et je n'ai pas eu besoin d'une telle photo pour penser aux 62 victimes, voilà [:petrus75]


Message édité par morgoth1 le 11-03-2004 à 11:41:52

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 11:41:40  profilanswer
 

n°2234988
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2004 à 11:42:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce qu'en matière de terrorisme vivace et sanglant, c'est difficile de trver mieux.


 
je suis d'accord.

n°2234994
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 11:42:46  profilanswer
 

Filter a écrit :

toutes les infos que j'ai pu donner sont aux conditionnel...
c'est vraiment l'histoire d'être médisant


 
L'hopital, la charité...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235000
wlitw
Posté le 11-03-2004 à 11:43:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De mon côté, j'évite de donner mon avis sur des pbs dt je connais aucun des tenants et des aboutissants.
Tt ce que je sais, c'est qu'une telle violence, depuis si lgtps, ça n'arrive pas "comme ça", parce que qques psychopathes se réunissent en se disant "tiens on va buter des gens pr un motif pipeau". Ou bien si tu préfères, y'a pas de fumée sans feu (cf Palestine)...


 
Oui mais la légitimié ou le but de telles actiosn est rarement en vue d'aller dans le bon sens. Il suffit de voir les nationalistes corses dont le seul but est le contrôle de l'île pour garantir leurs opérations mafieuses. J'ai aussi de sérieux doutes sur la légitimité du "combat basque" au vu de ce que je connais. C'est surtout une histoire de gros sous, la volonté de matrîser l'économie basque, plus que la réelle volonté d'affirmer une identité ou de faire émerger un pays (comme les nationalistes corses quoi).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°2235001
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 11:43:29  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
laisse tomber. pour certains faudrait fermer le forum aussi  :sleep:  


 
En fait je pense qu'il faudrait que tu fermes autre chose que le forum.  :)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235003
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 11:43:36  profilanswer
 

jotb a écrit :

De plus, on peut pas dire que les basques (au même titre que les corses par exemple) soient oppressés : y a-t-il des camps de réfugiés, des bulldozers qui vont détruire leurs villages, des assassinats, ... ?


 
la participation des basques n'est pas encore prouvée, de tte façon.
Moi ça me ferait bizarre que ce soit l'ETA à l'origine de ces attentats.

n°2235011
d750
Posté le 11-03-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce qu'en matière de terrorisme vivace et sanglant, c'est difficile de trver mieux.


 
 
je ne suis pas d accord. Le combat des palestiniens est nettement plus comprehensible que celui des basques(israel n est vraiment pas un enfant de choeur non plus, alors que le gouvernement espagnol n agresse pas les basques)

n°2235015
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
En fait je pense qu'il faudrait que tu fermes autre chose que le forum.  :)  


 
et toi, cloturer ton enrichissante participation à ce topic  :??:

n°2235023
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 11:45:52  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
et toi, cloturer ton enrichissante participation à ce topic  :??:  


 
Pour l'instant, tes interventions ne sont guere plus interressantes.  :)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235026
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2004 à 11:46:13  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
la participation des basques n'est pas encore prouvée, de tte façon.
Moi ça me ferait bizarre que ce soit l'ETA à l'origine de ces attentats.


 
mouais... des attentats en Espagne ya pas photo on va dire...

n°2235036
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 11:47:22  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Pour l'instant, tes interventions ne sont guere plus interressantes.  :)  


 
ok, merci pour ton intervention.

n°2235040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:47:32  profilanswer
 

d750 a écrit :

ben moi je pense au contraire que ca arrive comme ca, parceque quelque mecs qui se prennent pour des warriors pete un plomb et de cide de butter a tout va. L ETA leur permet d exercer leur frustration meurtriere en se donnant tout les droits


J'appliquerais plutôt cette définition à Action Directe et au terrorisme d'extrême-gauche des années 70-80 en général. Des gpes de gens un peu illuminés qui arrêtent leurs activités une fois les principaux membres arrêtés.
Ds le cas des basques (et des corses), on a beau arrêter des ypes, parfois mêmes les gds chefs, ça n'avance à rien. Le vivier de militants est suffist étendu pr que les réseaux continuent leurs activités, ce qui dénote pr moi un pb plus profond que "quelque mecs qui se prennent pour des warriors pete un plomb".
 
 
jotb > non, effectivement, c'est bien pr ça que leur terrorisme est un peu de la gnognotte à côté de celui des palestiniens (qui n'hésitent maintenant pas à systématiqut se sacrifier, rappelons-le). J'ai sorti le pb israélo-palestinien en exemple typique, parce que c'est un peu un cas d'école du terrorisme, mais il est évident qu'il s'agit d'un exemple extrême.

n°2235041
krumli
Posté le 11-03-2004 à 11:47:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De mon côté, j'évite de donner mon avis sur des pbs dt je connais aucun des tenants et des aboutissants.
Tt ce que je sais, c'est qu'une telle violence, depuis si lgtps, ça n'arrive pas "comme ça", parce que qques psychopathes se réunissent en se disant "tiens on va buter des gens pr un motif pipeau". Ou bien si tu préfères, y'a pas de fumée sans feu (cf Palestine)...


 
Le problème avec ce genre de propos, c'est que (sous-entendu) ça legitimise la violence alors que toutes violences est à 200% condamnable, qlq soit les causes.

n°2235042
repatsapen
*
Posté le 11-03-2004 à 11:47:40  profilanswer
 

le porte parole des sevices d'urgences vient d'indiquer sur TVE qu'il y avait actuellement 131 morts et 400 blessés.

n°2235046
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 11:47:56  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
mouais... des attentats en Espagne ya pas photo on va dire...


 
c'est clair....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2235048
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
ok, merci pour ton intervention.


 
Ah ben tu vois quand tu veux. :)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235050
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 11:48:15  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ston problème, moi j'ai fait "woah beurk" en voyant ce pauvre homme blessé.
 
Et je n'ai pas eu besoin d'une telle photo pour penser aux 62 victimes, voilà [:petrus75]


 
Avec ou sans fotos on pense aux victimes j'ai jamais dis le contraire mais avec les fotos on peut véritablement se rendre compte de l'atrocité de la chose maintenant tu as peut être raison en revoyant l'image j'aurais pus choisir une foto avec un peu moins de sang.

n°2235052
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

J'ai tjs un problème avec les terroristes, parce que je ne peux m'empêcher de me souvenir que pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants étaient appelés "terroristes" par Vichy...  
Et puis parce que la chasse au terroriste laisse le champ libre à un nombre hallucinant de violations des règles de base de la justice (ie: Guantanamo, l'affaire des Guilford Four ou de Bobby Sands, ce genre de choses)...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235075
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:50:16  profilanswer
 

zcoold a écrit :

mouais... des attentats en Espagne ya pas photo on va dire...


Rappelons qu'Aznar fut un des pires lèches-cul des ricains pdt la guerre d'Irak. Que l'Espagne soit la cible d'Al-Quaïda ne m'étonnerait pas des masses.

n°2235086
krumli
Posté le 11-03-2004 à 11:51:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai tjs un problème avec les terroristes, parce que je ne peux m'empêcher de me souvenir que pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants étaient appelés "terroristes" par Vichy...  
Et puis parce que la chasse au terroriste laisse le champ libre à un nombre hallucinant de violations des règles de base de la justice (ie: Guantanamo, l'affaire des Guilford Four ou de Bobby Sands, ce genre de choses)...


 
Oui mais en Espagne, difficile de trouver des justifications à des actes terroristes ( pas besoins de parler du problème basque, car SI il y a un problème basque, ce n'est pas au niveaux de reagir avec des attentats )

n°2235090
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-03-2004 à 11:51:46  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai tjs un problème avec les terroristes, parce que je ne peux m'empêcher de me souvenir que pendant la deuxième guerre mondiale, les résistants étaient appelés "terroristes" par Vichy...  
Et puis parce que la chasse au terroriste laisse le champ libre à un nombre hallucinant de violations des règles de base de la justice (ie: Guantanamo, l'affaire des Guilford Four ou de Bobby Sands, ce genre de choses)...


 
ouais nan mais bon, quand il y a victimes civiles, l'excuse du "résistant" elle vaut que dalle si je puis me permettre.
 
ps: et résistant à quoi au fait?

n°2235092
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:51:50  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Avec ou sans fotos on pense aux victimes j'ai jamais dis le contraire mais avec les fotos on peut véritablement se rendre compte de l'atrocité de la chose maintenant tu as peut être raison en revoyant l'image j'aurais pus choisir une foto avec un peu moins de sang.


 
On est donc tout les deux d'accord pour dire que ce genre d'image n'est utile qu'a personnes qui ne sont pas capables de prendre en compte la dimension humaine d'un tel drame, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2235095
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 11:52:00  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Rappelons qu'Aznar fut un des pires lèches-cul des ricains pdt la guerre d'Irak. Que l'Espagne soit la cible d'Al-Quaïda ne m'étonnerait pas des masses.


 
Je pense que si c'etait pas l'ETA yaurait deja eu un dementi de leur part......depuis 7 heure du mat quand même.....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2235104
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Le problème avec ce genre de propos, c'est que (sous-entendu) ça legitimise la violence alors que toutes violences est à 200% condamnable, qlq soit les causes.


Bah tiens. Va dire ça aux algériens ou aux viet-namiens, par ex... Commt tu crois qu'ils ont obtenu leur indépdce ?
 
La violence peut être légitime ds certains cas (pas forct le cas basque ou corse ; c'est pas le sujet de tte façon), arrêtons le bisounours land, un peu...

n°2235115
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-03-2004 à 11:54:59  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
ouais nan mais bon, quand il y a victimes civiles, l'excuse du "résistant" elle vaut que dalle si je puis me permettre.
 
ps: et résistant à quoi au fait?

C'est fabuleux d'ainsi relire l'histoire avec une vision totalement révisée par les évènements qui ont suivi.
 
les FFI ont tué des civils.
 
Et à l'époque, la population était très partagée sur la cause, hein.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2235117
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-03-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

Qui plus est, avec un tel bilan , je me demande si une organisation, quelle qu'elle soit, osera revendiquer ?
 
Al-Qaida revendique jamais, de tte façon.  
ETA, si c'est eux, je pense plutôt à une bavure (pas prévenu la police à temps, ou...) et ils revendiqueront pas pour pas avoir une "guerre totale" à leur encontre.


Message édité par liquid nitrogen le 11-03-2004 à 11:58:19
n°2235127
moulti
Posté le 11-03-2004 à 11:56:25  profilanswer
 

Y'avait eu combien de morts à l'attentat de St Michel à Paris ? à mon avis c'est pas comparable mais juste pour savoir.

n°2235130
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 11:56:56  profilanswer
 

Moi je me demande bien ce qui vous fait penser que l'ETA est trop gentil pour un tel attentat...
 
Genre ils ont oublié de telephoner....:heink:
 
Ce sont des terroristes, ils n'ont pas obligation de se limiter en moyen...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235131
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 11-03-2004 à 11:56:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah tiens. Va dire ça aux algériens ou aux viet-namiens, par ex... Commt tu crois qu'ils ont obtenu leur indépdce ?
 
La violence peut être légitime ds certains cas (pas forct le cas basque ou corse ; c'est pas le sujet de tte façon), arrêtons le bisounours land, un peu...


 
ben tiens  [:mr white]  va dire ca aux familles des victimens de ce matin ....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°2235137
krumli
Posté le 11-03-2004 à 11:57:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah tiens. Va dire ça aux algériens ou aux viet-namiens, par ex... Commt tu crois qu'ils ont obtenu leur indépdce ?
 
La violence peut être légitime ds certains cas (pas forct le cas basque ou corse ; c'est pas le sujet de tte façon), arrêtons le bisounours land, un peu...


 
Ce cher Gandi a fait comment ?
 
Sans rentrer dans le bisousnours land, tu justifie donc les attentats sur les civils ?

n°2235140
castelian
Posté le 11-03-2004 à 11:58:07  profilanswer
 

c'est certain que c'est l'ETA la semaine derniére ils ont chopé un camion avec 500 kilos de nitrate d'ammonium sur une route de castille + une centaine de boulons . c'etait pas pour epandre dans leur champ!!!
Il était conduit par deux anciens militants de Herri batasuna qui a été dissous l'année derniére.
Les infos indiquaient que c'était pour commettre un carnage dans la capitale.

n°2235145
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2004 à 11:58:18  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Moi je me demande bien ce qui vous fait penser que l'ETA est trop gentil pour un tel attentat...
 
Genre ils ont oublié de telephoner....:heink:
 
Ce sont des terroristes, ils n'ont pas obligation de se limiter en moyen...


 
Et j'ajoute que le concept de terroriste moral m'échappe un peu, surtout s'il ont déjà tué dans le passé :sweat:
 
(mais on ne sait toujours pas si c'est eux donc ne nous avançons pas)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!Attentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR