Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44038488
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-11-2015 à 12:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mamie qui parle sur BFM a été blessée au SDF ? J'ai pas compris

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 12:06:29  profilanswer
 

n°44038517
Damballa
Posté le 27-11-2015 à 12:08:47  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

La mamie qui parle sur BFM a été blessée au SDF ? J'ai pas compris


 
Non, elle était dans la fosse au Bataclon.

n°44038518
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:08:51  answer
 

descendante_1936 a écrit :


nan
Les deux c'est du pareil au même.
Le besoin de se sentir concerné alors qu'on ne l'est pas n'est pas justifiable, cela montre seulement un besoin d'appartenir à un groupe.
compatir à la tristesse/peur des survivants ou de la famille ne signifie pas que tu dois ressentir la même chose qu'eux, et encore moins d'essayer d'appartenir à leur groupe en prétextant que cela aurais pu être toi.  


 
Ouai, sauf que concrètement tu n'as pas lu mon message.
Je me permets pas de me dire que j'ai subi l'attaque.
Je connais des gens autour de moi qui ont été touché par l'attaque.
Mais tu peux me dire en quoi mon message me fait me sentir appartenir à un groupe ? J'ai pas du tout envie d'appartenir à ça.
Je dis juste que MON expérience est plus particulière que le mec vivant à La Rochelle le soir du 13 novembre.
Je sais pas si le matin du 14 novembre t'as pris le métro, mais ça faisait drôle de se balader à la Défense et de voir la moitié des magasins fermés pour cause "d'événements graves". C'est en cela que ça m'a touché. C'est de voir mon pays touché comme ça. Et qui plus est lorsque j'étais tout près du truc le soir où ça s'est passé, comme 10M d'autres franciliens.
Que tu le comprennes pas, c'est pas grave.

n°44038541
john titor
Posté le 27-11-2015 à 12:11:28  profilanswer
 

Je propose qu'on ferme le topic pour la journée d'hommage, avec réouverture à minuit. Qui est pour ?

n°44038550
barnabe
Posté le 27-11-2015 à 12:12:29  profilanswer
 

john titor a écrit :

Je propose qu'on ferme le topic pour la journée d'hommage, avec réouverture à minuit. Qui est pour ?


Y a qui pour ?  [:cbrs]

n°44038557
omegaluilu​i
Posté le 27-11-2015 à 12:12:47  profilanswer
 


 
 
Tu sais, on s'en fout un peu de ta vie en fait.
Peux-tu la fermer stp ?  :hello:

n°44038579
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 12:14:20  answer
 

omegaluilui a écrit :


Tu sais, on s'en fout un peu de ta vie en fait.
Peux-tu la fermer stp ?  :hello:


 
Tu peux dire que t'es pas d'accord, mais ne viens pas m'insulter  :jap:

n°44038619
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-11-2015 à 12:17:30  profilanswer
 


Padamalgam stp :o

n°44038629
orbis
Posté le 27-11-2015 à 12:18:08  profilanswer
 

john titor a écrit :

Je propose qu'on ferme le topic pour la journée d'hommage, avec réouverture à minuit. Qui est pour ?


...oui


Message édité par orbis le 27-11-2015 à 12:23:57

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°44038767
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-11-2015 à 12:32:50  profilanswer
 

centerparcauboulot a écrit :

 

ça me rappelle, ceux qui se signalaient en sécurité sur Facebook alors qu'ils habitent Nantes, Marseille ...

 

Alors ça, je pense que c'est parce que le truc FB est pas 100% au point.
J'habite à coté de Bordeaux et je met quelquefois les pieds à Paris pour le boulot (pas vraiment souvent, et pas ce vendredi).

 

Bah pourtant FB m'a mis le widget "Êtes vous en sécurité" devant laggle. Du coup tu fais quoi ? Tu cliques sur Oui  [:spamafote]

 


Message édité par bastien_f le 27-11-2015 à 13:05:44
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 12:32:50  profilanswer
 

n°44038896
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-11-2015 à 12:47:56  profilanswer
 

john titor a écrit :

Je propose qu'on ferme le topic pour la journée d'hommage, avec réouverture à minuit. Qui est pour ?


Ben voyons, tu veux donner raison au terrorisme ? :o


Message édité par le zombie le 27-11-2015 à 12:48:16

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44038939
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-11-2015 à 12:53:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44038995
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-11-2015 à 12:59:10  profilanswer
 

daadou a écrit :

Il serai grand temps que l'Europe songe a arrêter de nous bloquer l'autorisation de posséder des armes a feu. Dans un truc comme au bataclan ça aurai pu sauver des dizaines de vies. Un coup pareil aux usa ca aurai jamais fait autant de morts.  
Un truc qu'il faut pas oublier ces que ces cinglé là et les malfrats en général les armes ils les ont et tant qu'on passe pas le cap d'autoriser l'arme a feu a des particuliers il sen passera encore des drames pareil au grand plaisir de ces fous la.
Merci aux politiciens de m***e qui nous fait passer chaque fois pour les debiles de service.


 
 [:dracula]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°44039012
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 13:00:46  profilanswer
 
n°44039031
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 13:02:24  profilanswer
 


 
Vu ce que tu dis, c'est plutôt "ta ville" que "ton pays" :o  
 
Parce que même si je suis pas parisien et que je connais personne de touché, ça m'a sacrément secoué quand même.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44039051
pik3
Posté le 27-11-2015 à 13:03:48  profilanswer
 

Citation :

Mgr Philippe Barbarin, l’archevêque de Lyon, a relevé de ses fonctions le père Hervé Benoît, qui avait comparé dans une tribune les personnes tuées au Bataclan et leurs bourreaux.


Citation :

La tribune du religieux était parue après les attentats sur le site traditionaliste Riposte catholique. Véritable diatribe contre le groupe Eagles of Death Metal, qui jouait vendredi 13 novembre au Bataclan, à Paris, le texte s’en prenait aussi vivement au public.
 
    « Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique (…). Ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois.  
 
    Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. Cent trente morts, c’est affreux ! Et six cents morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. »


http://www.lemonde.fr/attaques-a-p [...] 09495.html

n°44039053
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:03:51  answer
 

Quand tu es matraqué d'informations anxiogène H24 même sans télé ni radio... ça finit par marcher ...

n°44039068
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-11-2015 à 13:05:59  profilanswer
 

daadou a écrit :

Il serai grand temps que l'Europe songe a arrêter de nous bloquer l'autorisation de posséder des armes a feu. Dans un truc comme au bataclan ça aurai pu sauver des dizaines de vies. Un coup pareil aux usa ca aurai jamais fait autant de morts.  
Un truc qu'il faut pas oublier ces que ces cinglé là et les malfrats en général les armes ils les ont et tant qu'on passe pas le cap d'autoriser l'arme a feu a des particuliers il sen passera encore des drames pareil au grand plaisir de ces fous la.
Merci aux politiciens de m***e qui nous fait passer chaque fois pour les debiles de service.


 
Vendredi  :love:

n°44039124
cisco1
Posté le 27-11-2015 à 13:11:49  profilanswer
 

Djall a écrit :


Que t'avais acheté après avoir vu la pub sur a2 et FR3 :')


tellement :D  

 
daadou a écrit :

Il serai grand temps que l'Europe songe a arrêter de nous bloquer l'autorisation de posséder des armes a feu. Dans un truc comme au bataclan ça aurai pu sauver des dizaines de vies. Un coup pareil aux usa ca aurai jamais fait autant de morts.
Un truc qu'il faut pas oublier ces que ces cinglé là et les malfrats en général les armes ils les ont et tant qu'on passe pas le cap d'autoriser l'arme a feu a des particuliers il sen passera encore des drames pareil au grand plaisir de ces fous la.
Merci aux politiciens de m***e qui nous fait passer chaque fois pour les debiles de service.

 

Bravo à Daadou, pêche miraculeuse un dredi
http://img46.xooimage.com/files/0/c/a/jesus-pecheurs-5b3674.jpg

 

message cité 22 fois  [:implosion du tibia] , magnifique  [:pingolu]
EDIT: le temps d'écrire déjà 23

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 27-11-2015 à 13:12:35

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44039132
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 27-11-2015 à 13:12:16  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


nan
Les deux c'est du pareil au même.
Le besoin de se sentir concerné alors qu'on ne l'est pas n'est pas justifiable, cela montre seulement un besoin d'appartenir à un groupe.
compatir à la tristesse/peur des survivants ou de la famille ne signifie pas que tu dois ressentir la même chose qu'eux, et encore moins d'essayer d'appartenir à leur groupe en prétextant que cela aurais pu être toi.  


 
Ma nana travaille rue Bichat, dans un théâtre qui était potentiellement la cible originelle des terros en voiture (ils sont passés dans la rue Bichat à l'heure où normalement les spectateurs sont en train d'attendre dans la rue mais exceptionnellement ce jour là ils les ont fait rentrer quelques minutes plus tôt, son collègue a vu la voiture tirer sur le Petit Cambodge, truc où ils prennent leurs repas à emporter super souvent, au moment où il fermait la porte du théâtre), je bosse régulièrement avec un type qui était à une terrasse où des gens sont morts dans ses bras alors que lui a eu énormément de chance (apparemment les mecs sur sa terrasse sont morts à cause de balles qui ont ricoché... son récit tellement froid dans le dos dans l'horreur décrite que je vois pas comment on peut reprendre une vie normale après avoir vécu ça  :sweat: ), j'avais un cousin au Stade De France, des amis d'amis sont morts au Bataclan, salle où j'ai vu plusieurs concerts et où 2 autres collègues devaient aller voir Deftones le lendemain, les mecs qui ont été abattus à St-Denis avaient prévu de se faire exploser dans le centre commercial à 500m de chez moi où ma femme passe tous les jours 2 fois par jour pour prendre les transports et où on fait les magasins, on va au ciné, au resto etc avec nos enfants super régulièrement.
 
 
Est-ce que tu m'autorises à me sentir concerné et avoir l'impression que ça aurait pu être ma femme ou même moi dans les victimes ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°44039137
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:12:38  answer
 

cd5 a écrit :


Vu ce que tu dis, c'est plutôt "ta ville" que "ton pays" :o  
 
Parce que même si je suis pas parisien et que je connais personne de touché, ça m'a sacrément secoué quand même.


Oui voilà, c'est ce que je voulais dire : l'onde de choc est pas la même si t'as vécu le 13/14 à Montpellier ou à Paris.
Paris le 14 au matin c'était glauque à un point... (-50% de trafic dans le métro quand même, pour un samedi mi-novembre)

n°44039146
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:13:24  answer
 

"on va sûrement déroger à la Convention des Droits de l'Homme"  
 
dans le plus grand des calmes [:salade man:3]

n°44039151
Adalbert
Posté le 27-11-2015 à 13:14:00  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Joli chemin pavoisé ce matin pour aller au boulot.
A vue de nez 20% des logements ont un drapeau à la fenêtre.
C'est beau. Vive la France.
 
http://i.imgur.com/iqo379V.jpg


 

xxantoinexx a écrit :


A ce point là?
Autour de chez moi comme autour de mon boulot, y'a péniblement un ou deux drapeaux par rue.


 
Malheureusement, il n'y a pas autant qu'on aurait pu l'imaginer.
Faute à une mentalité récente (drapeau = nationalisme exacerbé voire pire) et d'un égoïsme généralisé de la population.
Le seul bienfait de ces attentats reste le rassemblent et l'union à des valeurs françaises. Pour autant, après quelques mois, on retrouvera toujours les mêmes tensions communautaires.  
Il faudra un long travail de fond pour apprendre aux français à relire et aimer de son nouveau son histoire fantastique. Oui, il faut le retour d'un roman national.

n°44039153
Yeb63
Posté le 27-11-2015 à 13:14:05  profilanswer
 

Ca fait un bide #fiersdelafrance sur le net, non? :o

n°44039161
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:14:35  answer
 

Yeb63 a écrit :

Ca fait un bide #fiersdelafrance sur le net, non? :o


 
Tu as vu bcp de drapeau dans la ta ville ? lol

n°44039171
marc4000
Posté le 27-11-2015 à 13:15:32  profilanswer
 

Courage à mes voisins français en ces difficiles moments. :sweat:  
Ici, en Belgique, nous nous efforçons à aller vers l'autre. A nous intégrer...  :love:  
Dans l'amour...
 
http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2015/11/27/442822255_B977177844Z.1_20151127064846_000_GMS5MH4DB.2-0.jpg
 
http://www.lameuse.be/1432310/arti [...] s-du-makro

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 27-11-2015 à 13:16:07
n°44039175
Yeb63
Posté le 27-11-2015 à 13:16:04  profilanswer
 


Je bosse de chez moi [:sord:5]

n°44039205
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 13:18:38  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Courage à mes voisins français en ces difficiles moments. :sweat:  
Ici, en Belgique, nous nous efforçons à aller vers l'autre. A nous intégrer...  :love:  
Dans l'amour...
 
http://si.rosselcdn.net/sites/defa [...] DB.2-0.jpg
 
http://www.lameuse.be/1432310/arti [...] s-du-makro


poupée voilée....heuuu... non rien [:prozac]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44039217
Yeb63
Posté le 27-11-2015 à 13:19:40  profilanswer
 

qui chante des nasheed. :love:

n°44039221
marc4000
Posté le 27-11-2015 à 13:19:59  profilanswer
 

freewind a écrit :


poupée voilée....heuuu... non rien [:prozac]


J'attends celle qui explose... Patience... :)

n°44039226
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:20:10  profilanswer
 

marc4000 a écrit :

Courage à mes voisins français en ces difficiles moments. :sweat:  
Ici, en Belgique, nous nous efforçons à aller vers l'autre. A nous intégrer...  :love:  
Dans l'amour...


 
On voit le resultat... [:henri gaud-rille]

n°44039251
ludor01
Posté le 27-11-2015 à 13:22:57  profilanswer
 

babook a écrit :


 
Ma nana travaille rue Bichat, dans un théâtre qui était potentiellement la cible originelle des terros en voiture (ils sont passés dans la rue Bichat à l'heure où normalement les spectateurs sont en train d'attendre dans la rue mais exceptionnellement ce jour là ils les ont fait rentrer quelques minutes plus tôt, son collègue a vu la voiture tirer sur le Petit Cambodge, truc où ils prennent leurs repas à emporter super souvent, au moment où il fermait la porte du théâtre), je bosse régulièrement avec un type qui était à une terrasse où des gens sont morts dans ses bras alors que lui a eu énormément de chance (apparemment les mecs sur sa terrasse sont morts à cause de balles qui ont ricoché... son récit tellement froid dans le dos dans l'horreur décrite que je vois pas comment on peut reprendre une vie normale après avoir vécu ça  :sweat: ), j'avais un cousin au Stade De France, des amis d'amis sont morts au Bataclan, salle où j'ai vu plusieurs concerts et où 2 autres collègues devaient aller voir Deftones le lendemain, les mecs qui ont été abattus à St-Denis avaient prévu de se faire exploser dans le centre commercial à 500m de chez moi où ma femme passe tous les jours 2 fois par jour pour prendre les transports et où on fait les magasins, on va au ciné, au resto etc avec nos enfants super régulièrement.
 
 
Est-ce que tu m'autorises à me sentir concerné et avoir l'impression que ça aurait pu être ma femme ou même moi dans les victimes ?


 
non


---------------

n°44039272
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 27-11-2015 à 13:25:16  profilanswer
 

Tokebri95 a écrit :


Imaginez ça, nos deux vies, probablement sauvées par un brownie aux noix marmiton :o .


 :D


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°44039274
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:25:37  answer
 

Yeb63 a écrit :


Je bosse de chez moi [:sord:5]


 
Désolé pour toi que tu n'es pas de fenêtre :p

n°44039297
kappa
No pasaran
Posté le 27-11-2015 à 13:27:38  profilanswer
 

babook a écrit :


 
Ma nana travaille rue Bichat, dans un théâtre qui était potentiellement la cible originelle des terros en voiture (ils sont passés dans la rue Bichat à l'heure où normalement les spectateurs sont en train d'attendre dans la rue mais exceptionnellement ce jour là ils les ont fait rentrer quelques minutes plus tôt, son collègue a vu la voiture tirer sur le Petit Cambodge, truc où ils prennent leurs repas à emporter super souvent, au moment où il fermait la porte du théâtre), je bosse régulièrement avec un type qui était à une terrasse où des gens sont morts dans ses bras alors que lui a eu énormément de chance (apparemment les mecs sur sa terrasse sont morts à cause de balles qui ont ricoché... son récit tellement froid dans le dos dans l'horreur décrite que je vois pas comment on peut reprendre une vie normale après avoir vécu ça  :sweat: ), j'avais un cousin au Stade De France, des amis d'amis sont morts au Bataclan, salle où j'ai vu plusieurs concerts et où 2 autres collègues devaient aller voir Deftones le lendemain, les mecs qui ont été abattus à St-Denis avaient prévu de se faire exploser dans le centre commercial à 500m de chez moi où ma femme passe tous les jours 2 fois par jour pour prendre les transports et où on fait les magasins, on va au ciné, au resto etc avec nos enfants super régulièrement.
 
 
Est-ce que tu m'autorises à me sentir concerné et avoir l'impression que ça aurait pu être ma femme ou même moi dans les victimes ?


 
Potentiellement la cible originelle c'était les gens dans paris, et comme on est tous allé à paris, on connait tous X qui a ses habitudes à Y non loin de Z, des relations au 25ieme degré qui ont des amis morts (avec facebook ...) ou qui était au SDF (avec 81k personnes pas compliqué).
 
Tout le monde est concerné s'il veut se prendre la peine de chercher à l'être.


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°44039323
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-11-2015 à 13:29:58  profilanswer
 

 [:cacatomique:4]  [:froghettosky62:3]  
 
Ali

n°44039378
Anonymouse
Posté le 27-11-2015 à 13:34:47  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Encore une fois détention et port c'est différent.
Avoir un port d'arme pour un quidam c'est IMPOSSIBLE, seules la police, l'armée, les convoyeurs de fonds, les douaniers, etc,...


 
Quasi impossible [:aloy] . Pour enculer les mouches on peut en avoir une auprès du préfet.

n°44039391
descendant​e_1936
Posté le 27-11-2015 à 13:35:37  profilanswer
 


si tu avais lu en entier mon message tu aurais vu que que je faisais référence à cette partie du message :

Citation :

C'est marrant ça. Un mec qui était à NY le 11 septembre, il pourra en parler directement comme étant + touché que les autres.
Là un mec à Paris le 13/11, c'est no way = "t'as reçu une balle ? Non ? bon bah ferme ta gueule, t'as pas été touché".


j'ai mis au même niveau c'est deux cas et en disant que les deux sont identiques.
Le fait d'avoir été potentiellement au mauvais endroit, au mauvais moment NE justifie PAS qu'on se dise touché au même titre que les victimes ou de leur proches, ou plus intensément que le mec de Marseille qui regardait son match à la télé.
C'est comme les accidents de train sur les trajets faits quotidiennement. Le fait de potentiellement être dans le mauvais train au mauvais moment ne justifie pas de se dire toucher comme les VRAIS victimes ou LEUR PROCHES.
 

babook a écrit :


Ma nana travaille rue Bichat, dans un théâtre qui était potentiellement la cible originelle des terros en voiture (ils sont passés dans la rue Bichat à l'heure où normalement les spectateurs sont en train d'attendre dans la rue mais exceptionnellement ce jour là ils les ont fait rentrer quelques minutes plus tôt, son collègue a vu la voiture tirer sur le Petit Cambodge, truc où ils prennent leurs repas à emporter super souvent, au moment où il fermait la porte du théâtre), je bosse régulièrement avec un type qui était à une terrasse où des gens sont morts dans ses bras alors que lui a eu énormément de chance (apparemment les mecs sur sa terrasse sont morts à cause de balles qui ont ricoché... son récit tellement froid dans le dos dans l'horreur décrite que je vois pas comment on peut reprendre une vie normale après avoir vécu ça  :sweat: ), j'avais un cousin au Stade De France, des amis d'amis sont morts au Bataclan, salle où j'ai vu plusieurs concerts et où 2 autres collègues devaient aller voir Deftones le lendemain, les mecs qui ont été abattus à St-Denis avaient prévu de se faire exploser dans le centre commercial à 500m de chez moi où ma femme passe tous les jours 2 fois par jour pour prendre les transports et où on fait les magasins, on va au ciné, au resto etc avec nos enfants super régulièrement.
 
Est-ce que tu m'autorises à me sentir concerné et avoir l'impression que ça aurait pu être ma femme ou même moi dans les victimes ?


Que cela aurait pu être n'importe qui : oui (c'est triste mais c'est comme cela, on est plus dans le cas des méchants Charlies qui ont bien mérités leur sort  :o mais que toi t'es pas pareil donc t'es pas concerné)
Que tu sois triste pour tes amis qui EUX ont eut des amis morts : oui
mais que tu te mettes au même niveau que les VICTIMES et LEUR PROCHES : NON
c'est clair comme ça ?
 
t'as la trouille, c'est tout
tu n'es actuellement pas capable de gérer ce tress c'est tout
 
[:jean-paul starre:3] MAIS TU N'ES PAS UNE VICTIME , QUE CE SOIT DE PRES OU DE LOIN

n°44039433
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:37:45  answer
 

descendante_1936 a écrit :


si tu avais lu en entier mon message tu aurais vu que que je faisais référence à cette partie du message :

Citation :

C'est marrant ça. Un mec qui était à NY le 11 septembre, il pourra en parler directement comme étant + touché que les autres.
Là un mec à Paris le 13/11, c'est no way = "t'as reçu une balle ? Non ? bon bah ferme ta gueule, t'as pas été touché".


j'ai mis au même niveau c'est deux cas et en disant que les deux sont identiques.
Le fait d'avoir été potentiellement au mauvais endroit, au mauvais moment NE justifie PAS qu'on se dise touché au même titre que les victimes ou de leur proches, ou plus intensément que le mec de Marseille qui regardait son match à la télé.
C'est comme les accidents de train sur les trajets faits quotidiennement. Le fait de potentiellement être dans le mauvais train au mauvais moment ne justifie pas de se dire toucher comme les VRAIS victimes ou LEUR PROCHES.


 
Oui, et c'est pour ça que je te dis que tu n'as pas lu mon message : je n'ai jamais prétendu que mon ressentiment était au niveau des victimes physiques (encore heureux).
Mais que de vivre le truc d'un peu plus près physiquement, ça te choque davantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR