Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  7664  7665  7666  7667  7668  7669
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44039433
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:37:45  answer
 

Reprise du message précédent :

descendante_1936 a écrit :


si tu avais lu en entier mon message tu aurais vu que que je faisais référence à cette partie du message :

Citation :

C'est marrant ça. Un mec qui était à NY le 11 septembre, il pourra en parler directement comme étant + touché que les autres.
Là un mec à Paris le 13/11, c'est no way = "t'as reçu une balle ? Non ? bon bah ferme ta gueule, t'as pas été touché".


j'ai mis au même niveau c'est deux cas et en disant que les deux sont identiques.
Le fait d'avoir été potentiellement au mauvais endroit, au mauvais moment NE justifie PAS qu'on se dise touché au même titre que les victimes ou de leur proches, ou plus intensément que le mec de Marseille qui regardait son match à la télé.
C'est comme les accidents de train sur les trajets faits quotidiennement. Le fait de potentiellement être dans le mauvais train au mauvais moment ne justifie pas de se dire toucher comme les VRAIS victimes ou LEUR PROCHES.


 
Oui, et c'est pour ça que je te dis que tu n'as pas lu mon message : je n'ai jamais prétendu que mon ressentiment était au niveau des victimes physiques (encore heureux).
Mais que de vivre le truc d'un peu plus près physiquement, ça te choque davantage.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 13:37:45  profilanswer
 

n°44039509
descendant​e_1936
Posté le 27-11-2015 à 13:43:51  profilanswer
 


j'ai lu ceci :

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.
C'est pas tant que j'ai l'idée que j'ai frôlé la mort, que le fait que le soir des attentats à 20h30 je me dirigeais justement à pieds vers ce quartier avec une amie pour fêter ce jour-là mon anniversaire, et qu'au bout de quelques minutes elle m'a dit : "nan mais on pourra faire ça demain, rentrons".
Donc je me dis que parfois tout ça, toute la vie, ça se joue pas à grand chose.


tu es autant touché que celui qui aurait voulu allé au concert et qui pour une raison x ou y n'y est pas allé, ou encore celui qui était dans le stade de france, ou encore comme mémé qui regardait NCIS à la télé.
Donc non, tu n'es pas plus touché que les autres Français.
La France a été touchée, BORDEL, donc TOUT LE MONDE EST TOUCHE !
mais tu n'es pas plus touché que les autres

n°44039555
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:47:09  profilanswer
 

Ce que je trouve aussi inacceptable, c'est que lorsqu'on se considère moins touché par la peur que d'autres, on t'accuse d'habiter loin ou de n'avoir aucune émotion pour les victimes...
 
Ce délit de l'émotion quoi...

n°44039585
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 13:48:48  answer
 

descendante_1936 a écrit :


j'ai lu ceci :

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.
C'est pas tant que j'ai l'idée que j'ai frôlé la mort, que le fait que le soir des attentats à 20h30 je me dirigeais justement à pieds vers ce quartier avec une amie pour fêter ce jour-là mon anniversaire, et qu'au bout de quelques minutes elle m'a dit : "nan mais on pourra faire ça demain, rentrons".
Donc je me dis que parfois tout ça, toute la vie, ça se joue pas à grand chose.


tu es autant touché que celui qui aurait voulu allé au concert et qui pour une raison x ou y n'y est pas allé, ou encore celui qui était dans le stade de france, ou encore comme mémé qui regardait NCIS à la télé.
Donc non, tu n'es pas plus touché que les autres Français.
La France a été touchée, BORDEL, donc TOUT LE MONDE EST TOUCHE !
mais tu n'es pas plus touché que les autres


Mais je comprends pas ton point de vue : t'es qui pour dire que je suis moins ou plus touché que les autres ?
C'est hyper personnel comme vision et sentiment. Je vais pas me permettre de te dire que toi, t'es pas touché par les événements et qu'éventuellement tu peux juste faire la minute de silence, mais personne ne te permet de donner ton avis sur la chose.
 
On a tous un ressenti différent. Là où t'aurais raison c'est de dire que c'est incomparable comme variable. On ne devrait pas comparer les sentiments des gens sur ce genre de sujet. Mais faut être ouvert à croire que le mec qui a vu le World Trade Center s'effondrer devant ses yeux aura été plus marqué que le français moyen devant son écran. C'est probablement le cas. En tout cas, je vais pas dire au new yorkais de base qu'il n'est pas particulièrement touché par le truc.

n°44039667
doublebeur​re
Posté le 27-11-2015 à 13:54:28  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


j'ai lu ceci :

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.
C'est pas tant que j'ai l'idée que j'ai frôlé la mort, que le fait que le soir des attentats à 20h30 je me dirigeais justement à pieds vers ce quartier avec une amie pour fêter ce jour-là mon anniversaire, et qu'au bout de quelques minutes elle m'a dit : "nan mais on pourra faire ça demain, rentrons".
Donc je me dis que parfois tout ça, toute la vie, ça se joue pas à grand chose.


tu es autant touché que celui qui aurait voulu allé au concert et qui pour une raison x ou y n'y est pas allé, ou encore celui qui était dans le stade de france, ou encore comme mémé qui regardait NCIS à la télé.
Donc non, tu n'es pas plus touché que les autres Français.
La France a été touchée, BORDEL, donc TOUT LE MONDE EST TOUCHE !
mais tu n'es pas plus touché que les autres


 
 
Moi je me sens touché par les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, je suis autant touché que ceux qui ont péri d'ailleurs, puisque j'aurais pu etre japonnais, naitre en 1920, et habiter a Nagasaki.  

n°44039692
Ainex
Posté le 27-11-2015 à 13:55:47  profilanswer
 

 

Quelques messages précédents :

  

Tu n'es pas un peu contradictoire ? T'es le premier à juger l'émotion des gens.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-11-2015 à 13:58:09
n°44039702
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-11-2015 à 13:56:16  profilanswer
 

kolymine a écrit :


 
n'importe quoi, tu crois qu'au USA on te laisse entrer dans une salle de concert avec ton arme ?
pourquoi personne n'as descendu le mec dans le cinéma alors ?
tu crois que tu va faire quoi avec ton glock et ton incompétence à t'en servir contre un mec avec une ak47 qui sait s'en servir ?
et les flics ils sont devins quand ils rentrent dans la pièce sur qui est le gentil avec une arme et qui est le méchant ?
et toi qui n'y connait rien et n'est pas formé pour tu risque pas de tirer sur le flic une fois que tu sera passer en mode je tire sur tout ce qui a une arme dans la salle ?
et quand t'auras buter une demi douzaine de personne parce que tu sais pas visé, que tu es dans une situation de stress ou tu es pas entrainé pour, on te fout en taule ? ou on te remercie ? et les familles de TES victimes ?
 
Sinon, t'es au courant qu'il y a 30000 mort par armes à feu au states ?
 
donc tu veux introduire dans les 5000-10000 mort par armes à feu par an en france, pour sauver 130 vie putativement hein, parceque dans la vraie vie, d'avoir un flingue contre ces types là ça t'aurait servi à rien.
 
ca me semble très intelligent en effet.


Il va de soi que si port d'armes il y avait, ça ne serait pas donné au premier couillon venu et sans formation, duh  :sarcastic: Et sur tes morts par armes à feu (bidons et non sourcés d'ailleurs), combien ont été dues à une personne portant légalement une arme vs des armes illégales ? Quant à se défendre avec un glock contre un AK-47, c'est toujours mieux qu'avec ta bite et ton couteau.
 
Je ne suis pas spécialement pour les armes mais les réactions débiles épidermiques par principe n'ont que peu d'intérêt. Après, on peut accepter de déléguer sa sécurité à l'Etat mais il ne faut pas venir pleurer le jour où on se fait tirer comme des lapins dans un lieu clos.

n°44039762
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:00:18  answer
 

Ainex a écrit :


 
Quelques messages précédents :
 
 
 
Tu n'es pas un peu contradictoire ? T'es le premier à juger l'émotion des gens.
 


 
Parce que dans ce cas précis y'a une contradiction..
Dans le mien, y'en a pas.

n°44039785
ovrefoss
Posté le 27-11-2015 à 14:02:09  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


j'ai lu ceci :

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.
C'est pas tant que j'ai l'idée que j'ai frôlé la mort, que le fait que le soir des attentats à 20h30 je me dirigeais justement à pieds vers ce quartier avec une amie pour fêter ce jour-là mon anniversaire, et qu'au bout de quelques minutes elle m'a dit : "nan mais on pourra faire ça demain, rentrons".
Donc je me dis que parfois tout ça, toute la vie, ça se joue pas à grand chose.


tu es autant touché que celui qui aurait voulu allé au concert et qui pour une raison x ou y n'y est pas allé, ou encore celui qui était dans le stade de france, ou encore comme mémé qui regardait NCIS à la télé.
Donc non, tu n'es pas plus touché que les autres Français.
La France a été touchée, BORDEL, donc TOUT LE MONDE EST TOUCHE !
mais tu n'es pas plus touché que les autres


 
J'en tiens un pour toi qui est pas trop touché vu qu'il a pris le zénith sur l'occiput. Par contre il se touche un max   :ouch:  
 
C'est du tradicatho, du pur, du dur, du qui vaut le détour, un taré d'exception, allez Louya !!!
 
http://www.riposte-catholique.fr/r [...] -le-diable
 

Citation :

Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé – merci Orwell !). Où est l’horreur, la vraie ?


 
Hervé Benoît, prêtre chapelain à la basilique de Fourvière, a été suspendu suite à une pétition, et prié d'aller réfléchir à l'ombre dans une abbaye suffisamment rafraîchissante.
 
J'aurais préféré qu'il aille à l'asile, rhabillé en costard tendance camisole de force  :pfff:  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°44039786
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 14:02:14  profilanswer
 


 
C'est toi qui dit ça :  

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.


 
T'es qui pour dire ça du coup ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

n°44039822
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 14:04:43  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
 
http://www.riposte-catholique.fr/r [...] -le-diable
 
Hervé Benoît, prêtre chapelain à la basilique de Fourvière, a été suspendu suite à une pétition, et prié d'aller réfléchir à l'ombre dans une abbaye suffisamment rafraîchissante.
 
 


 
 
Pardon, mais les commentaires sont épiques :D  
 

Citation :


Patrick WOLFF
20 novembre 2015 à 16 h 34 min -
 
J AI ETE TOUCHE PAR CE PRÊTRE . IL NE TIRE PAS SA POUDRE AUX MOINEAUX .
QU IL CONTINUE ! RESPECT
 
    Ludal
    24 novembre 2015 à 19 h 53 min -
 
    Beaucoup ont été touchés par des prêtres, et n’ont pas la même facilité que vous à le dire haut et fort, chapeau


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44039868
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 14:07:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Pardon, mais les commentaires sont épiques :D  
 

Citation :


Patrick WOLFF
20 novembre 2015 à 16 h 34 min -
 
J AI ETE TOUCHE PAR CE PRÊTRE . IL NE TIRE PAS SA POUDRE AUX MOINEAUX .
QU IL CONTINUE ! RESPECT
 
    Ludal
    24 novembre 2015 à 19 h 53 min -
 
    Beaucoup ont été touchés par des prêtres, et n’ont pas la même facilité que vous à le dire haut et fort, chapeau



Ha ça, faire des amalgames sur les prêtres c'est quasi subventionné  [:emmanuelle-v:4]

n°44040121
oranginaaa​a
Posté le 27-11-2015 à 14:21:56  profilanswer
 

Au passage :
 
Le plan des Pays-Bas pour créer un mini-Schengen (Et sans la France)
 
http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 179117.php


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44040142
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-11-2015 à 14:23:02  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


 
 
 
Malheureusement, il n'y a pas autant qu'on aurait pu l'imaginer.
Faute à une mentalité récente (drapeau = nationalisme exacerbé voire pire) et d'un égoïsme généralisé de la population.
Le seul bienfait de ces attentats reste le rassemblent et l'union à des valeurs françaises. Pour autant, après quelques mois, on retrouvera toujours les mêmes tensions communautaires.  
Il faudra un long travail de fond pour apprendre aux français à relire et aimer de son nouveau son histoire fantastique. Oui, il faut le retour d'un roman national.


 
S'il n'y en a pas tellement ce n'est pas par désamour du pays, qui heureusement ne se traduit pas forcément par l'amour de ses symboles esthétiques.
Pour beaucoup de gens, comme moi, il s'agit seulement d'une action inutile. Et en parlant d'histoire, celle que nous écrivons depuis des décennies au Moyen-Orient
ne nous fais pas honneur.

n°44040188
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 14:25:35  answer
 

cd5 a écrit :


 
C'est toi qui dit ça :  

Citation :

Oui je me sens un peu plus marqué par cet événement que le mec qui vit à Brest et sort de sa ville une fois par an.


 
T'es qui pour dire ça du coup ? :o


 
Question de bon sens.
 

oranginaaaa a écrit :

Au passage :
 
Le plan des Pays-Bas pour créer un mini-Schengen (Et sans la France)
 
http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 179117.php


 
Ouai mais ils mettent la Belgique  :ange:

n°44040217
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-11-2015 à 14:27:18  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Au passage :
 
Le plan des Pays-Bas pour créer un mini-Schengen (Et sans la France)
 
http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 179117.php


 
Réservé aux abonnés. Tu peux en dire deux mots ?

n°44040227
doutrisor
Posté le 27-11-2015 à 14:27:57  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


 
J'en tiens un pour toi qui est pas trop touché vu qu'il a pris le zénith sur l'occiput. Par contre il se touche un max   :ouch:  
 
C'est du tradicatho, du pur, du dur, du qui vaut le détour, un taré d'exception, allez Louya !!!
 
http://www.riposte-catholique.fr/r [...] -le-diable
 

Citation :

Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé – merci Orwell !). Où est l’horreur, la vraie ?


 
Hervé Benoît, prêtre chapelain à la basilique de Fourvière, a été suspendu suite à une pétition, et prié d'aller réfléchir à l'ombre dans une abbaye suffisamment rafraîchissante.
 
J'aurais préféré qu'il aille à l'asile, rhabillé en costard tendance camisole de force  :pfff:  
 
 


 
 
Un fanatique est un fanatique, même s'il se prétend chrétien et catholique. Que reste-t-il d'ailleurs de l'enseignement de Jésus Christ dans ses paroles ignobles ? Rien.  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44040249
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 27-11-2015 à 14:28:42  profilanswer
 


descendante_1936 a écrit :


Que cela aurait pu être n'importe qui : oui (c'est triste mais c'est comme cela, on est plus dans le cas des méchants Charlies qui ont bien mérités leur sort  :o mais que toi t'es pas pareil donc t'es pas concerné)
Que tu sois triste pour tes amis qui EUX ont eut des amis morts : oui
mais que tu te mettes au même niveau que les VICTIMES et LEUR PROCHES : NON
c'est clair comme ça ?
 
t'as la trouille, c'est tout
tu n'es actuellement pas capable de gérer ce tress c'est tout
 
[:jean-paul starre:3] MAIS TU N'ES PAS UNE VICTIME , QUE CE SOIT DE PRES OU DE LOIN


 
 
NATO for me, je pensais que tu disais "en dehors des victimes et de leurs proches les autres vous avez pas à être touchés". Evidemment je me mettrais jamais au même niveau que les gens qui ont été directement touchés par les attentats.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°44040342
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 27-11-2015 à 14:35:12  profilanswer
 
n°44040405
oranginaaa​a
Posté le 27-11-2015 à 14:39:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Réservé aux abonnés. Tu peux en dire deux mots ?


 

Citation :

Le gouvernement néerlandais menace ouvertement d’un mini-Schengen à six. Dijsselbloem explique que son pays ne peut faire face à l’afflux de réfugiés.
Les Pays-Bas font partie des cinq pays qui, il y a trente ans, ont imaginé ce territoire de libre-circulation qui allait devenir l’espace Schengen. Et pourtant, aujourd’hui, l’afflux des migrants pousse cet Etat fondateur à menacer publiquement de claquer la porte. Son projet : créer un mini-Schengen à six pays (en incluant Allemagne, Belgique, Suède, Autriche et Luxembourg). « Si on ne réussit pas à travailler à Vingt-huit ou au sein de l’espace Schengen sur la crise des réfugiés, alors il faudra travailler avec un plus petit groupe de pays qui ont le même intérêt que nous », explique à plusieurs journaux européens Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances et poids lourd du gouvernement néerlandais. « Je n’aimerais pas en arriver là, mais nous réfléchissons à cette solution. C’est là où nous en sommes actuellement en Europe, je suis désolé de le dire », assène celui qui est aussi président de l’Eurogroupe.
 
« Fortes tensions »
Le grand argentier s’est fait connaître dans toute l’Europe en 2015, alors qu’il était aux premières loges sur la gestion de la crise grecque. « Mais aujourd’hui, la crise que nous vivons avec les réfugiés est bien plus dangereuse encore », explique-t-il. C’est la raison pour laquelle le dirigeant n’hésite pas à s’aventurer loin de sa chasse gardée financière habituelle , pour expliciter et affirmer la position néerlandaise. « Aux Pays-Bas, chaque réfugié reçoit un lit, de la nourriture, et les enfants vont à l’école, quand dans certains pays d’Europe ils n’ont droit à aucune protection ni même à un logement. Nous avons des hauts standards, et nous aimerions les conserver », explique Jeroen Dijsselbloem, fustigeant au passage sans les nommer ces pays qui disent « ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre, bonne chance à vous ».
Le gouvernement sous haute pression
L’afflux de réfugiés depuis l’été met selon le gouvernement ce modèle social sous haute pression, avec de « fortes tensions où des gens commencent à se plaindre du nombre de réfugiés ». Or ces problèmes ne concernent en réalité qu’une petite minorité de pays de l’Union européenne, ceux « qui portent le fardeau de la crise des réfugiés puisqu’ils en accueillent la plus grande part », souligne le ministre, citant la Suède, l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique : « Ce que nous voulons faire, c’est de coopérer avec ces pays pour travailler le plus étroitement possible. » Les Pays-Bas estiment qu’il est plus que temps d’assurer la protection des frontières extérieures de l’UE. « Si on ne peut le faire au niveau de Schengen, nous devons le faire au niveau d’un mini-Schengen », insiste Jeroen Dijsselbloem. En clair, restreindre la libre-circulation à ces six pays, où ne figure pas la France ...
L’Allemagne peu allante
Cette idée de mini-Schengen avait déjà été évoquée il y a quelques semaines dans les coulisses des institutions européennes par les diplomates néerlandais auprès de leurs homologues des cinq pays. L’offre n’avait pas reçu d’accueil enthousiaste selon nos informations, avec une Allemagne peu allante. Mais la sortie de Jeroen Dijsselbloem vient montrer que les Pays-Bas restent résolus. Mercredi, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, avait pourtant prévenu qu’une « monnaie unique n’a pas de sens si Schengen s’effondre ».


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44040428
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-11-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 

Citation :

Le gouvernement néerlandais menace ouvertement d’un mini-Schengen à six. Dijsselbloem explique que son pays ne peut faire face à l’afflux de réfugiés.
Les Pays-Bas font partie des cinq pays qui, il y a trente ans, ont imaginé ce territoire de libre-circulation qui allait devenir l’espace Schengen. Et pourtant, aujourd’hui, l’afflux des migrants pousse cet Etat fondateur à menacer publiquement de claquer la porte. Son projet : créer un mini-Schengen à six pays (en incluant Allemagne, Belgique, Suède, Autriche et Luxembourg). « Si on ne réussit pas à travailler à Vingt-huit ou au sein de l’espace Schengen sur la crise des réfugiés, alors il faudra travailler avec un plus petit groupe de pays qui ont le même intérêt que nous », explique à plusieurs journaux européens Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances et poids lourd du gouvernement néerlandais. « Je n’aimerais pas en arriver là, mais nous réfléchissons à cette solution. C’est là où nous en sommes actuellement en Europe, je suis désolé de le dire », assène celui qui est aussi président de l’Eurogroupe.
 
« Fortes tensions »
Le grand argentier s’est fait connaître dans toute l’Europe en 2015, alors qu’il était aux premières loges sur la gestion de la crise grecque. « Mais aujourd’hui, la crise que nous vivons avec les réfugiés est bien plus dangereuse encore », explique-t-il. C’est la raison pour laquelle le dirigeant n’hésite pas à s’aventurer loin de sa chasse gardée financière habituelle , pour expliciter et affirmer la position néerlandaise. « Aux Pays-Bas, chaque réfugié reçoit un lit, de la nourriture, et les enfants vont à l’école, quand dans certains pays d’Europe ils n’ont droit à aucune protection ni même à un logement. Nous avons des hauts standards, et nous aimerions les conserver », explique Jeroen Dijsselbloem, fustigeant au passage sans les nommer ces pays qui disent « ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre, bonne chance à vous ».
Le gouvernement sous haute pression
L’afflux de réfugiés depuis l’été met selon le gouvernement ce modèle social sous haute pression, avec de « fortes tensions où des gens commencent à se plaindre du nombre de réfugiés ». Or ces problèmes ne concernent en réalité qu’une petite minorité de pays de l’Union européenne, ceux « qui portent le fardeau de la crise des réfugiés puisqu’ils en accueillent la plus grande part », souligne le ministre, citant la Suède, l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique : « Ce que nous voulons faire, c’est de coopérer avec ces pays pour travailler le plus étroitement possible. » Les Pays-Bas estiment qu’il est plus que temps d’assurer la protection des frontières extérieures de l’UE. « Si on ne peut le faire au niveau de Schengen, nous devons le faire au niveau d’un mini-Schengen », insiste Jeroen Dijsselbloem. En clair, restreindre la libre-circulation à ces six pays, où ne figure pas la France ...
L’Allemagne peu allante
Cette idée de mini-Schengen avait déjà été évoquée il y a quelques semaines dans les coulisses des institutions européennes par les diplomates néerlandais auprès de leurs homologues des cinq pays. L’offre n’avait pas reçu d’accueil enthousiaste selon nos informations, avec une Allemagne peu allante. Mais la sortie de Jeroen Dijsselbloem vient montrer que les Pays-Bas restent résolus. Mercredi, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, avait pourtant prévenu qu’une « monnaie unique n’a pas de sens si Schengen s’effondre ».



 
Tiens, y'a à peine quelques heure sur ce topic même, quelqu'un m'expliquait que l'UE ne pouvait exploser, jamais.

n°44040447
shiipithol​la
Posté le 27-11-2015 à 14:42:52  profilanswer
 

La charte de Ménard pour les mosquées de Béziers  
 
http://ville-beziers.fr/sites/vill [...] ziers1.pdf


---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44040465
xilebo
noone
Posté le 27-11-2015 à 14:44:11  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 

Citation :

Le gouvernement néerlandais menace ouvertement d’un mini-Schengen à six. Dijsselbloem explique que son pays ne peut faire face à l’afflux de réfugiés.
Les Pays-Bas font partie des cinq pays qui, il y a trente ans, ont imaginé ce territoire de libre-circulation qui allait devenir l’espace Schengen. Et pourtant, aujourd’hui, l’afflux des migrants pousse cet Etat fondateur à menacer publiquement de claquer la porte. Son projet : créer un mini-Schengen à six pays (en incluant Allemagne, Belgique, Suède, Autriche et Luxembourg). « Si on ne réussit pas à travailler à Vingt-huit ou au sein de l’espace Schengen sur la crise des réfugiés, alors il faudra travailler avec un plus petit groupe de pays qui ont le même intérêt que nous », explique à plusieurs journaux européens Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances et poids lourd du gouvernement néerlandais. « Je n’aimerais pas en arriver là, mais nous réfléchissons à cette solution. C’est là où nous en sommes actuellement en Europe, je suis désolé de le dire », assène celui qui est aussi président de l’Eurogroupe.
 
« Fortes tensions »
Le grand argentier s’est fait connaître dans toute l’Europe en 2015, alors qu’il était aux premières loges sur la gestion de la crise grecque. « Mais aujourd’hui, la crise que nous vivons avec les réfugiés est bien plus dangereuse encore », explique-t-il. C’est la raison pour laquelle le dirigeant n’hésite pas à s’aventurer loin de sa chasse gardée financière habituelle , pour expliciter et affirmer la position néerlandaise. « Aux Pays-Bas, chaque réfugié reçoit un lit, de la nourriture, et les enfants vont à l’école, quand dans certains pays d’Europe ils n’ont droit à aucune protection ni même à un logement. Nous avons des hauts standards, et nous aimerions les conserver », explique Jeroen Dijsselbloem, fustigeant au passage sans les nommer ces pays qui disent « ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre, bonne chance à vous ».
Le gouvernement sous haute pression
L’afflux de réfugiés depuis l’été met selon le gouvernement ce modèle social sous haute pression, avec de « fortes tensions où des gens commencent à se plaindre du nombre de réfugiés ». Or ces problèmes ne concernent en réalité qu’une petite minorité de pays de l’Union européenne, ceux « qui portent le fardeau de la crise des réfugiés puisqu’ils en accueillent la plus grande part », souligne le ministre, citant la Suède, l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique : « Ce que nous voulons faire, c’est de coopérer avec ces pays pour travailler le plus étroitement possible. » Les Pays-Bas estiment qu’il est plus que temps d’assurer la protection des frontières extérieures de l’UE. « Si on ne peut le faire au niveau de Schengen, nous devons le faire au niveau d’un mini-Schengen », insiste Jeroen Dijsselbloem. En clair, restreindre la libre-circulation à ces six pays, où ne figure pas la France ...
L’Allemagne peu allante
Cette idée de mini-Schengen avait déjà été évoquée il y a quelques semaines dans les coulisses des institutions européennes par les diplomates néerlandais auprès de leurs homologues des cinq pays. L’offre n’avait pas reçu d’accueil enthousiaste selon nos informations, avec une Allemagne peu allante. Mais la sortie de Jeroen Dijsselbloem vient montrer que les Pays-Bas restent résolus. Mercredi, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, avait pourtant prévenu qu’une « monnaie unique n’a pas de sens si Schengen s’effondre ».



 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o

n°44040500
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 14:46:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o


Le ministre qui n'a pas pensé aux 75% de hollandais qui viennent en france [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44040567
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-11-2015 à 14:50:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o


 
Certaines cyclosportives vont paraitre bien désertées  :o

n°44040573
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 14:51:22  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Au passage :
 
Le plan des Pays-Bas pour créer un mini-Schengen (Et sans la France)
 
http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 179117.php


C'est qui est drôle (enfin drole...) c'est qu'en gros les pays se remettant à négocier des choses entre eux pour être plus efficaces, ils font tout ce qu'ils faisaient avant que l'europe débarque :D L'europe est devenu un frein à la démocratie avec ses votes à l'unanimité, alors on se remet à faire des traités d'état à état.  
Je ne vous cache pas que ça me fait jubiler :o

n°44040593
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o


ça n'a rien à voir, les voitures passaient avant shengen, y a pas de raison qu'elles ne passent plus avec :o

n°44040672
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 27-11-2015 à 14:57:21  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 

Citation :

Le gouvernement néerlandais menace ouvertement d’un mini-Schengen à six. Dijsselbloem explique que son pays ne peut faire face à l’afflux de réfugiés.
Les Pays-Bas font partie des cinq pays qui, il y a trente ans, ont imaginé ce territoire de libre-circulation qui allait devenir l’espace Schengen. Et pourtant, aujourd’hui, l’afflux des migrants pousse cet Etat fondateur à menacer publiquement de claquer la porte. Son projet : créer un mini-Schengen à six pays (en incluant Allemagne, Belgique, Suède, Autriche et Luxembourg). « Si on ne réussit pas à travailler à Vingt-huit ou au sein de l’espace Schengen sur la crise des réfugiés, alors il faudra travailler avec un plus petit groupe de pays qui ont le même intérêt que nous », explique à plusieurs journaux européens Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances et poids lourd du gouvernement néerlandais. « Je n’aimerais pas en arriver là, mais nous réfléchissons à cette solution. C’est là où nous en sommes actuellement en Europe, je suis désolé de le dire », assène celui qui est aussi président de l’Eurogroupe.
 
« Fortes tensions »
Le grand argentier s’est fait connaître dans toute l’Europe en 2015, alors qu’il était aux premières loges sur la gestion de la crise grecque. « Mais aujourd’hui, la crise que nous vivons avec les réfugiés est bien plus dangereuse encore », explique-t-il. C’est la raison pour laquelle le dirigeant n’hésite pas à s’aventurer loin de sa chasse gardée financière habituelle , pour expliciter et affirmer la position néerlandaise. « Aux Pays-Bas, chaque réfugié reçoit un lit, de la nourriture, et les enfants vont à l’école, quand dans certains pays d’Europe ils n’ont droit à aucune protection ni même à un logement. Nous avons des hauts standards, et nous aimerions les conserver », explique Jeroen Dijsselbloem, fustigeant au passage sans les nommer ces pays qui disent « ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre, bonne chance à vous ».
Le gouvernement sous haute pression
L’afflux de réfugiés depuis l’été met selon le gouvernement ce modèle social sous haute pression, avec de « fortes tensions où des gens commencent à se plaindre du nombre de réfugiés ». Or ces problèmes ne concernent en réalité qu’une petite minorité de pays de l’Union européenne, ceux « qui portent le fardeau de la crise des réfugiés puisqu’ils en accueillent la plus grande part », souligne le ministre, citant la Suède, l’Allemagne, l’Autriche et la Belgique : « Ce que nous voulons faire, c’est de coopérer avec ces pays pour travailler le plus étroitement possible. » Les Pays-Bas estiment qu’il est plus que temps d’assurer la protection des frontières extérieures de l’UE. « Si on ne peut le faire au niveau de Schengen, nous devons le faire au niveau d’un mini-Schengen », insiste Jeroen Dijsselbloem. En clair, restreindre la libre-circulation à ces six pays, où ne figure pas la France ...
L’Allemagne peu allante
Cette idée de mini-Schengen avait déjà été évoquée il y a quelques semaines dans les coulisses des institutions européennes par les diplomates néerlandais auprès de leurs homologues des cinq pays. L’offre n’avait pas reçu d’accueil enthousiaste selon nos informations, avec une Allemagne peu allante. Mais la sortie de Jeroen Dijsselbloem vient montrer que les Pays-Bas restent résolus. Mercredi, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, avait pourtant prévenu qu’une « monnaie unique n’a pas de sens si Schengen s’effondre ».



 
 
Merci  :jap:

n°44040674
grozibouil​le
Posté le 27-11-2015 à 14:57:24  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


ça n'a rien à voir, les voitures passaient avant shengen, y a pas de raison qu'elles ne passent plus avec :o


Les terroristes passaient avant Schengen aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-11-2015 à 14:57:42

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44040690
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-11-2015 à 14:58:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Les terroristes passaient avant Schengen aussi...


j'ai aucune idée de pourquoi tu me quotes, quel est le rapport ?

n°44040758
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 15:01:53  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


ça n'a rien à voir, les voitures passaient avant shengen, y a pas de raison qu'elles ne passent plus avec :o


 
Tant qu'ils en chient à la frontière, ça me va très bien :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44040806
kolymine
Posté le 27-11-2015 à 15:05:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44040812
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 15:05:14  answer
 

cisco1 a écrit :

message cité 22 fois  [:implosion du tibia] , magnifique  [:pingolu]  
EDIT: le temps d'écrire déjà 23

[:clooney8] Ce monobash [:clooney24]  

n°44040989
grozibouil​le
Posté le 27-11-2015 à 15:17:31  profilanswer
 

De tte façon, Schengen ou pas, ça ne changera en rien la lutte contre le terrorisme, ou très peu, car elle passe par le renseignement, et actuellement, c'est l'affaire des états selon les traités européens.
Au mieux, il faudrait créer une nouvelle agence européenne de renseignement  pour harmoniser les fichiers et le suivi des terroristes et autres criminels (ce qui  a été proposé la semaine dernière).
 
Si on prend le cas des attentats de novembre, que les frontières aient été surveillées comme auparavant par la douane n'aurait rien changé puisque les terroristes en question (Salah et Abaaoud) étaient quasi inconnus des services français, en tous les cas trop peu pour déclencher une alerte.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44040991
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 15:17:52  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o


 
Un autre bon coté ça serait que la frontière franco-allemande ne serait pas une passoire :o  
 
http://www.midilibre.fr/2015/11/27 [...] 249047.php
 

Citation :

Quatre fusils d'assaut utilisés par les assaillants ayant commis les attentats de Paris auraient été achetés sur l'internet à un trafiquant d'armes allemand qui a été interpellé, a rapporté ce vendredi 27 novembre le quotidien allemand Bild.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44041030
grozibouil​le
Posté le 27-11-2015 à 15:20:50  profilanswer
 

Le mec, il transforme des pistolets d'alarme en arme véritable, il doit utiliser une imprimante 3D pour les pièces. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44041047
doutrisor
Posté le 27-11-2015 à 15:21:37  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


C'est qui est drôle (enfin drole...) c'est qu'en gros les pays se remettant à négocier des choses entre eux pour être plus efficaces, ils font tout ce qu'ils faisaient avant que l'europe débarque :D L'europe est devenu un frein à la démocratie avec ses votes à l'unanimité, alors on se remet à faire des traités d'état à état.  
Je ne vous cache pas que ça me fait jubiler :o


 
 
 [:kimouss]  Le bon sens revient  : pas besoin de l'UE pour que des états négocient entre eux, comme des grands !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44041053
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-11-2015 à 15:22:05  profilanswer
 

Et sinon on a retrouvé des armes à St Denis ?

n°44041065
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2015 à 15:22:49  profilanswer
 


Eh oui. Assigner à résidence un militant qui n'a rien à voir avec l'islamisme radical et les risques d'attentat, c'est-à-dire avec les causes de cet état d'urgence, c'est un abus.
 
http://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1416493
 

Citation :

Les assignations à résidence ne concernent pas que les personnes soupçonnées de liens avec l’islam radical. Les militants qui voulaient se faire entendre pendant la COP21 viennent de l’apprendre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44041083
ovrefoss
Posté le 27-11-2015 à 15:23:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Voyons le bon côté des choses, les routes Françaises ne seront plus encombrées de voitures hollandaises, comme c'est le cas actuellement à chaque départ de vacances :o

Tu veux dire les voitures qui sentent les pieds mal lavés avec des trous partout ?  :whistle:  
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°44041096
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 27-11-2015 à 15:24:08  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

d'accord avec tout ça. Je ressens la même chose quand j'entends les témoignages des familles. ça semble surréaliste. Si j'étais à leur place j'aurais envie de tuer, je pense que c'est humain et que personne ne les blâmerait de le dire.  :jap:

"Si j'étais à leur place".
 
Putain. :lol:
Tu ne sais absolument pas comment tu réagirais.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  7664  7665  7666  7667  7668  7669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR