Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°47384287
Starman333
Posté le 13-10-2016 à 23:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Dune_22,
 
Laisse tomber.
 
Ignore mon post, je suis désormais et dorénavant en mode ironie/sarcasme/cynisme. Plus envie de perdre du temps (c'est pas contre toi en particuliers c'est une saturation via accumulation) ça me saoule et je laisse les posts des autres telquels tanpis si c'est faux et que je peux le démontrer...
 
Allez y c'est open bar [:hish:1]
 
 
 
 

fatah a écrit :

Fuis moi je te suis suis moi je te fuis
 
:o


Et maintenant la version deux avec les seconds couteaux du casting :o  
 
Syrie: entretien entre Ayrault et Lavrov
 

Citation :

Jean-Marc Ayrault "a réaffirmé la volonté de la France de poursuivre son dialogue avec la Russie, en toute franchise", selon un communiqué du Quai d'Orsay. Le chef de la diplomatie française a insisté sur "l'urgence de sortir de l'impasse actuelle" et de "parvenir à un arrêt des bombardements sur Alep, afin de permettre l'accès de l'aide humanitaire et d'ouvrir la perspective d'une reprise des négociations en vue d'une solution politique".


 
Suite au prochain épisode avec une nouvelle réaffirmation de vouloir toujours discuter de la part de Jean Marc Zero [:antinono]
 
 

fatah a écrit :

Reportage dans la zone contrôlée par le gouvernement à Alep :  
 
http://www.lci.fr/international/jt [...] 07253.html


Citation :

Pour bien comprendre la vie de tous les jours à Alep, il faut réaliser qu'il y a d'un côté les zones civiles avec le quotidien d'une zone de guerre et à quelques mètres des palissades censées masquer la vie des snipers derrière lesquelles se trouve la ligne de front et ses bombardements incessants. Une équipe de TF1 est allée à la rencontre d'habitants dans un quartier de la ville qui a été au cœur des combats pendant plusieurs semaines. Certains continuent de vivre dans leurs appartements éventrés.


Noyé qu'il était dans la marré de HS (comme toujours et qui continuent avec de fausses questions annexes à la con de la part des mêmes), j'avais loupé ton post sur ce reportage (très intéressant) [:bien]
 
 
Evidemment TF1 sous marin des russes [:hish:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 13-10-2016 à 23:17:42

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 23:00:17  profilanswer
 

n°47385436
moreweed
Posté le 13-10-2016 à 23:56:17  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
A nan mais si tu veux des éléments de réponse, des articles ont été postés sur le fait que le régime tuait X fois plus que l'EI. Rappelle moi ca demain si tu veux que je le retrouve (je mate le débat [:sebxoii]). Si un volontaire passe par là.... Alors oui tu as raison, il faudrait rentrer dans une sorte de salade nicoise sur les chiffres en soustrayant les civils tués par le régime en attaque l'EI... Mais je ne me livrerai pas à ce genre de démarche glissante.
 
Je parlais plus du côté moral de la démarche. La rébellion combat l'EI lorsque les lignes de front se touchent (ce qui n'est pas le cas du régime), la rebellion ne refroidit pas des centaines de prisonniers dans le désert, la rebellion ne crucifie pas en place publique, et une partie de la rebellion n'appelle pas au djihadisme ou à tuer un max de mécréants en Europe, n'en déplaise à certains.
 
Alors les Fangio des raccourcis ici présents vont s'empresser de poster l'exemple (unique) de civils en cage ou du pauvre gosse décapité par 3 décérébrés, mais ceux qui savent prendre du recul ne devraient pas être induits en erreur.


 
J'ai hâte de lire ces articles qui montre de manière irréfutable que le régime est "beaucoup" plus violent que l'opposition armée. Cet argument qui n'existait pas il y a encore une année, lorsque le régime perdait.  
 
Nous sommes aussi plusieurs à attendre des articles ou des études sur l'avenir de la Syrie sans le système de gouvernement actuel, quelles sont les leaders politiques, les parties prêt à reprendre en main la Syrie suite à un hypothétique départ d'Assad? Vu que pour plusieurs, c'est la solution, merci d'aller au delà du simple "il faut qu'Assad parte".  
 
Une démarche très glissante, c'est bien pour cela que je n'ai pas été plus loin.  
 
"ce qui n'est pas le cas du régime", moi qui pensai que tu ne donnais pas dans le troll, ou alors, les combats actuels à Alep nord, à Deir ezzor, à Palmyra ou encore à l'est d'Homs ne sont pas réels, vu que dans ces exemples, le régime y combat l'EI. Je serais curieux de lire quelques articles qui pourraient montrer que seul "l'opposition armée" combat l'EI en Syrie.  
 
Je pense que tu as (de façon délibéré ou pas, je ne sais pas) une vision bien chevaleresque de l'opposition armée Syrienne. Ces "opposants armés" ou rebelle comme tu les appelles, ils sont au même niveau d'atrocité que l'EI, surtout quand ils rencontrent des Alawites, un exemple parmi tant d'autre :  
 

Citation :

On 11 December 2012, the Aqrab massacre, also known as the Aqrab bombings, occurred in the predominantly Alawite village of Aqrab, Hama Governorate. Between 125 and 200 people were reported killed or wounded, when rebel fighters threw bombs at a building in which hundreds of Alawite civilians, with some pro-government militiamen, were taking refuge from the fighting that had been raging in the town.[30][31] Most of the victims were Alawites.[32]


 
Alors oui, elle ne crucifie pas en place publique mais elle massacre des postiers parce qu'ils sont fonctionnaires, elle mange des coeurs de soldat syrien entre autre joyeuseté.  
 
Si une partie de l'opposition armée n'appelle pas "publiquement" au djihad ou aux attentats en Europe, c'est pas parce qu'elle ni pense pas, c'est parce que c'est dans son intérêt direct de ne pas le faire, pour conserver son approvisionnement en arme, argent et munition. Le jour ou la défaite sera proche et la source se tarira, nous autres européens, on aura chaud car ils se retourneront très vite contre la main qui les a nourri. On sera la cause de leur défaite et nous serons alors l’ennemi. Nous nous prendrons alors plein d'attentat dans la gueule par des gars que nous aurons formés et armés. Et ceci dit avec tous le recul possible sur la situation.  
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°47385691
eilec
Posté le 14-10-2016 à 00:42:32  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


 
Allez y c'est open bar [:hish:1]
 


 
http://alanna.morkitu.org/photos/fondue030223/fondue1g.jpg
 
 

Starman333 a écrit :


Citation :

Pour bien comprendre la vie de tous les jours à Alep, il faut réaliser qu'il y a d'un côté les zones civiles avec le quotidien d'une zone de guerre et à quelques mètres des palissades censées masquer la vie vue des aux snipers derrière lesquelles se trouve la ligne de front et ses bombardements incessants. Une équipe de TF1 est allée à la rencontre d'habitants dans un quartier de la ville qui a été au cœur des combats pendant plusieurs semaines. Certains continuent de vivre dans leurs appartements éventrés.


Noyé qu'il était dans la marré de HS (comme toujours et qui continuent avec de fausses questions annexes à la con de la part des mêmes), j'avais loupé ton post sur ce reportage (très intéressant) [:bien]
 
 
Evidemment TF1 sous marin des russes [:hish:5]


 
type takoy genre comme çà
 
https://youtu.be/3VkK2r8Gy2k?t=105
 
Murad Gazdiev pour RT 3 vues seulement je vous gâte, elle est fraîche ma salade !
 


Message édité par eilec le 14-10-2016 à 00:46:36
n°47385725
Starman333
Posté le 14-10-2016 à 00:50:45  profilanswer
 

Exactement (perso je ne corrige jamais les coquilles des articles)...
 
 
 
Sinon...
 
 
Syrie: 17 morts dans l'explosion d'une voiture piégée à un poste de contrôle rebelle
 

Citation :

Au moins 17 personnes, dont 14 rebelles, ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi par l'explosion d'une voiture piégée au nord de la Syrie. Les faits se sont produits à un poste de contrôle tenu par l'opposition dans la province d'Alep.
 
L'explosion est survenue près de la ville d'Azaz, non loin de la frontière turque, a indiqué à l'AFP à Beyrouth l'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé en Grande-Bretagne.
 
Des dizaines de personnes ont été blessées, certaines grièvement, et le bilan des morts pourrait donc s'alourdir, toujours selon l'OSDH.
 
Le poste de contrôle était tenu par le groupe rebelle Al-Jabha al-Shamiya (Front du Levant), actif dans la province d'Alep, et se trouvait sur la route menant au poste-frontière de Bab al-Salama.
 
Le groupe djihadiste Etat islamique cible régulièrement de tels postes de contrôle. Le 6 octobre il avait tué 29 rebelles en visant un poste-frontière dans la province voisine d'Idleb.


[:oh shi-]
 
 
 
Et de l'eau dans le pétrole gaz entre deux pays reputés "alliés"...
 
 
Tensions Riyad-Le Caire: Sissi défend le vote de l'Egypte à l'Onu sur la Syrie
 

Citation :

Samedi, l'Egypte a voté en faveur d'une résolution sur la Syrie proposée par la Russie au Conseil de sécurité suscitant la colère de l'Arabie saoudite. Deux jours plus tard, Le Caire annonçait que la compagnie saoudienne Aramco avait suspendu ses livraisons pétrolières à l'Egypte pour octobre. L'Arabie saoudite avait passé un accord en avril pour la fourniture, sur cinq ans, de 700.000 tonnes de produits pétroliers par mois au pays dirigé par M. Sissi.
 
L'ambassadeur saoudien à l'Onu Abdallah al-Mouallimi avait même déclaré à la télévision Al-Jazeera qu'il était "pénible que les Sénégalais et les Malaisiens aient des positions plus proches du consensus arabe, que celle du représentant arabe (au Conseil de sécurité, l'Egypte, ndlr)".


Citation :

"Certains commentateurs pensaient que suspendre la livraison de produits pétroliers était une réponse à la question" du vote à l'Onu, a dit jeudi le président Sissi dans un discours télévisé. "Je dis non, il faut noter qu'il s'agit là d'un accord commercial". Mais il n'a pas donné d'autre explication à la raison de cette suspension des livraisons pétrolières saoudiennes au Caire et Aramco n'a pas non plus commenté sa décision.


Citation :

"Nous n'en savons pas plus sur la situation concernant ces compagnies", a dit le président égyptien en allusion à la suspension des livraisons pétrolières saoudiennes. Il a cependant assuré que l'Egypte "avait pris les mesures nécessaires, il n'y aura pas de problème pour les produits pétroliers". "Nous tenons beaucoup à nos relations historiques avec nos frères dans le Golfe", a affirmé le président égyptien, mais "dans le cadre du respect mutuel de la souveraineté" des pays.
 
M. Sissi a déploré "une tentative de saboter les relations de l'Egypte et de l'isoler", sans plus de précisions.
"Si l'on veut une véritable souveraineté dans les prises de décision, il faut savoir que les nations qui sont souveraines dans leurs décisions souffrent, elles souffrent beaucoup", a-t-il prévenu. "Ceux qui veulent exercer leur libre-arbitre doivent endurer".


[:bledartana:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-10-2016 à 00:57:51

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47386632
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2016 à 07:50:59  profilanswer
 

Military Advisor ‏@miladvisor 28 min.
Rebels in Aleppo use children as human shield to prevent SAA fire on them.

 
Sympa les rebelles de la liberté que veulent protéger les pays occidentaux. [:toyonos_tt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 14-10-2016 à 07:53:29
n°47388145
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 14-10-2016 à 10:25:12  profilanswer
 

ashim a écrit :

Military Advisor ‏@miladvisor 28 min.
Rebels in Aleppo use children as human shield to prevent SAA fire on them.

 
Sympa les rebelles de la liberté que veulent protéger les pays occidentaux. [:toyonos_tt:1]


Non mais comment veux-tu qu'ils bossent les casques blancs?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47388276
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-10-2016 à 10:33:39  profilanswer
 

ashim a écrit :

Military Advisor ‏@miladvisor 28 min.
Rebels in Aleppo use children as human shield to prevent SAA fire on them.

 
Sympa les rebelles de la liberté que veulent protéger les pays occidentaux. [:toyonos_tt:1]


 
Bienvenue au Proche-Orient  [:salade man:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°47388574
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-10-2016 à 10:49:55  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Nouveaux quartier ouest Damas " libre " après que les militants ait été envoyé à Idlib :
 
https://twitter.com/iadtawil/status/786490504204652544
 
https://www.google.fr/maps/place/Qu [...] sQ8gEIdjAO


 
Je ne suis pas sur de comprendre le concept.
Les loyalistes ramènent tranquillement en lieux sûr les "rebelles" en échange d'un abandon de leurs positions ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47388697
Maouuu
Posté le 14-10-2016 à 10:55:18  profilanswer
 

Ils les laissent partir plutot oui

n°47388762
hisvin
Posté le 14-10-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

Comme à Homs, la Goutha...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

n°47388786
Baggers
Posté le 14-10-2016 à 11:00:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ils les laissent partir plutot oui

 

Pas forcément. L'évacuation est dans ces cas là organisée par le gouvernement, qui affrete les bus, et contrôle les combattants et leur armement: les négociations concernant les évacuations dépendant de chaque situation, mais en ce qui concerne certaines des dernières, c'était ça: bus affretés par le gouvernement, sauf-conduit jusqu'à Idlib, et 1 arme de poing par combattant. (les armes lourdes ont du être rendues au gouvernement)

 

Dans d'autres cas, le gouvernement a juste laissé une route libre pour laisser partir le convoi de 4x4.

 

Ca dépends.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 14-10-2016 à 11:01:38

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47388886
fatah
Posté le 14-10-2016 à 11:04:47  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Je ne suis pas sur de comprendre le concept.
Les loyalistes ramènent tranquillement en lieux sûr les "rebelles" en échange d'un abandon de leurs positions ?


Lieux sûr, c'est vite dit :o
Ils les concentrent en un point pour mieux les détruire ensuite :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47388958
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2016 à 11:09:25  profilanswer
 

Ils pourront toujours fuir via la frontière turque.

n°47389018
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 11:13:48  answer
 

fatah a écrit :

Lieux sûr, c'est vite dit :o
Ils les concentrent en un point pour mieux les détruire ensuite :o


C'est tellement ça :D  
 
Le gars a massacré des gens pour avoir osé manifester alors j'imagine même pas ce qu'il va faire de ceux qui ont pris les armes contre lui :o

n°47389062
hisvin
Posté le 14-10-2016 à 11:16:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ils les concentrent en un point pour mieux les détruire ensuite :o


Comme à Grozny.  :whistle:

n°47389133
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2016 à 11:19:50  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Pas forcément. L'évacuation est dans ces cas là organisée par le gouvernement, qui affrete les bus, et contrôle les combattants et leur armement: les négociations concernant les évacuations dépendant de chaque situation, mais en ce qui concerne certaines des dernières, c'était ça: bus affretés par le gouvernement, sauf-conduit jusqu'à Idlib, et 1 arme de poing par combattant. (les armes lourdes ont du être rendues au gouvernement)
 
Dans d'autres cas, le gouvernement a juste laissé une route libre pour laisser partir le convoi de 4x4.
 
Ca dépends.


 
C'est le mode adopté par le gouvernement syrien pour éviter un trop grand nombre de morts civils innocents.  
Le déluge de feu sur Alep est fait dans le but faire comprendre aux djihadistes ayant encore une conscience de dégager la place et de laisser vivre les civils.  
 
Pour les plus extrémistes qui ne souhaitent que la mort en martyr leur paradis est pour bientôt. [:ximothov]  
 
 
 
À moins que les Saoud avec l'appui "moral" des Hollande et consorts puisse les fournir encore en armement pour éterniser la guerre en attentant que la Clinton décident de "rééquilibrer les forces". [:dbbg:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47389704
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2016 à 11:51:45  profilanswer
 

A Alep les "rebelles" sont de toute façon coincé sans possibilités d'approvisionnement vu que l'armée syrienne les encercle, le ciel est couvert par leur forces avec celle des russes sans possibilité pour la coalition de s'en approcher pour refaire la même "erreur" qu'à Deir Ezzor ou lâcher par mégarde des caisses remplis de munitions.

 

Donc leur seuls possibilités c'est de dégager ou de crever.

 

C'est pour ça que les occidentaux amis des saoudiens(qui viennent de faire un massacre au Yémen) sont tout fou et tentent par tout les moyens d'arrêter l'offensive sur Alep.
Pas pour les beaux yeux des civils comme ils disent.


Message édité par ashim le 14-10-2016 à 11:54:32
n°47390776
eilec
Posté le 14-10-2016 à 13:29:57  profilanswer
 

des nouvelles de nos amis modérés du front sud
 
des modérés ont arrêté, torturé et tué des autres modérés car ils étaient pas assez modérés.
 

Citation :


Detainees Disappeared and Tortured by an Armed Opposition Faction in Daraa
 
The report includes accounts by the victim’s family, Justice House in Houran, which confirmed that colonel Zidan Al Nsierat died due to torture three days after he was arrested in Borsa Al Sham prison. As of this writing, “Shabab Al Sunna squad” faction refused to hand his dead body to his family and buried it in an undisclosed location.
 In addition, the report records similar incident of victims who died due to torture and people who were assaulted and beaten by the same faction “Shabab Al Sunna squad” in Daraa.
 
http://sn4hr.org/blog/2016/10/12/28021/


 
edit : ils étaient trop modérés en fait, ils faisaient parti d'une délégation qui avait négocié une trêve locale.
 
le SN4HR réseau syrien des droits humains demande des ateliers de formation pour les directeurs de centres de détentions et d'interrogation de l'opposition.
 

Citation :

Lastly, the report calls on the Syrian opposition to condemn torture and enforced-disappearance practices, work on holding all those who were involved accountable, insure the victims’ and their families’ right to a proper redress, conduct legal training workshops for the officials in charges of the detention centers and interrogation in order to raise their awareness on detainees’ rights.  
 
http://sn4hr.org/blog/2016/10/12/28021/

n°47390866
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2016 à 13:38:32  profilanswer
 

Ils ont arrêté un émissaire du gvt Syrien, originaire du coin, qui était la pour négocier, et l'ont torturé.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47391165
eilec
Posté le 14-10-2016 à 14:01:46  profilanswer
 


je ne sais si tu fais référence à autre chose mais pour qu'il n'y ait pas de confusion le colonel Zidan Al Nsierat était bien un membre de l'opposition armée.

n°47391240
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2016 à 14:07:10  profilanswer
 

Ta raison, j'ai lu colonel de l'armée, pas ex colonel passé chez les rebelles  [:poutrella:5]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47392090
Starman333
Posté le 14-10-2016 à 14:58:10  profilanswer
 

eilec a écrit :

des nouvelles de nos amis modérés du front sud
 
des modérés ont arrêté, torturé et tué des autres modérés car ils étaient pas assez modérés.
 
edit : ils étaient trop modérés en fait, ils faisaient parti d'une délégation qui avait négocié une trêve locale.


Avec les gentils faux gentils mais quand même gentils parce que c'est marqué gentils et les faux gentils vrais mechants mais c'est pas marqué mechants c'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre [:xqwzts:1]
 
L'essentiel c'est que ça n'a aucun rapport avec l'EI vrai mechant et en plus c'est marqué mechant [:jerome38:4]
 

eilec a écrit :

le SN4HR réseau syrien des droits humains demande des ateliers de formation pour les directeurs de centres de détentions et d'interrogation de l'opposition.
http://sn4hr.org/blog/2016/10/12/28021/[/quote]


Sinon ils pourront toujours s'appuyer sur l'expertise de la CIA ayant travaillé avec Assad (à l'époque où ça les gênaient pas du tout) ou mieux genre Guantanamo [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-10-2016 à 15:12:35

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47392410
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 14-10-2016 à 15:16:44  profilanswer
 

eilec a écrit :

des nouvelles de nos amis modérés du front sud
 
des modérés ont arrêté, torturé et tué des autres modérés car ils étaient pas assez modérés.
 

Citation :


Detainees Disappeared and Tortured by an Armed Opposition Faction in Daraa
 
The report includes accounts by the victim’s family, Justice House in Houran, which confirmed that colonel Zidan Al Nsierat died due to torture three days after he was arrested in Borsa Al Sham prison. As of this writing, “Shabab Al Sunna squad” faction refused to hand his dead body to his family and buried it in an undisclosed location.
 In addition, the report records similar incident of victims who died due to torture and people who were assaulted and beaten by the same faction “Shabab Al Sunna squad” in Daraa.
 
http://sn4hr.org/blog/2016/10/12/28021/


 
edit : ils étaient trop modérés en fait, ils faisaient parti d'une délégation qui avait négocié une trêve locale.
 
le SN4HR réseau syrien des droits humains demande des ateliers de formation pour les directeurs de centres de détentions et d'interrogation de l'opposition.
 

Citation :

Lastly, the report calls on the Syrian opposition to condemn torture and enforced-disappearance practices, work on holding all those who were involved accountable, insure the victims’ and their families’ right to a proper redress, conduct legal training workshops for the officials in charges of the detention centers and interrogation in order to raise their awareness on detainees’ rights.  
 
http://sn4hr.org/blog/2016/10/12/28021/



 
Bonne ambiance chez les enfants de putains islamistes, j'aime.
 
Le SN4HR veut apprendre à l'opposition comment décapiter de manière modérée ? :D
 
C'est quoi l'obédience idéologique exacte de Shabab Al Sunna ? Je voudrais pas dire de bêtises...


Message édité par SauveYetiK le 14-10-2016 à 15:18:42

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°47392720
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2016 à 15:32:42  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Avec les gentils faux gentils mais quand même gentils parce que c'est marqué gentils et les faux gentils vrais mechants mais c'est pas marqué mechants c'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre [:xqwzts:1]
 
L'essentiel c'est que ça n'a aucun rapport avec l'EI vrai mechant et en plus c'est marqué mechant [:jerome38:4]
 


[:ammal:1]
 
en parlant de propagande de l'autre côté Assad probablement invente une demande des saoudiens de laisser tomber les Iraniens en échange de l'aider/soutenir en Syrie
(lol)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 14-10-2016 à 15:34:37

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°47392810
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 14-10-2016 à 15:37:54  profilanswer
 

esfahani a écrit :


[:ammal:1]
 
en parlant de propagande de l'autre côté Assad probablement invente une demande des saoudiens de laisser tomber les Iraniens en échange de l'aider/soutenir en Syrie
(lol)


 
Ah c'est les fameux "pas d'autres".
 
François : «C'est Daech qu'il faut viser et pas d'autres» [:joneleth]
 
Je crois que le terme islamiste est tout à fait approprié alors, j'ai pas dit de conneries, merci.


---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°47392981
Starman333
Posté le 14-10-2016 à 15:48:10  profilanswer
 


T'as pas compris le message m'était destiné  :D  
 
 
Pour ta question c'est les gentils rebelles décrétés comme tel car aidé par les US donc les gentils faux gentils mais c'est marqué gentils (il faut suivre un peu)  :o  
 
https://yallasouriya.wordpress.com/ [...] na-forces/
https://en.wikipedia.org/wiki/Youth_of_Sunna_Forces
 
 
Et sont affiliés à Al Nosra donc AQ les vrais mechants que c'est marqué mechant mais dont l'association avec ses groupes de soutien ne dérangent pas les US qui livrent toujours des armes [:jerome38:4]
 
Faux dire qu'ils font du bon boulot d'après nos "amis" et "alliés" saoudiens qui sont vent debout contre cette liste infâme qui les designe comme terroriste [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 14-10-2016 à 17:07:43

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47393066
yanis12
Posté le 14-10-2016 à 15:52:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :

En aucun cas, 6% représente une tendance significative, c'est juste trop faible, surtout vu les aléas des chiffres, la représentation est plus faible que la marge d'erreur. Dans tous les cas, tu n'as aucune certitude à part des impressions donc utiliser cela comment argument d'autorité, c'est gonflé.

 

Et puis, enlever les morts causer par l'EI qui fait tout autant partie de l’opposition armée au régime qu'Al nusra ou d'autre groupe pour arranger ton calcul.

 

6 % c'est très loin d'être négligeable, sans compter que les morts civils clairement identifiées sont en deça de 100 000.

 

Mais comme je l'ai dit, cela ne permet pas de dire si le ratio véritable est 1 pour 5, 1 pour 3 ou 1 pour 10, cela donne seulement une indication, qui s'ajoute à tous les éléments que j'ai cité précédemment.

 
EricBurdon70 a écrit :

Yanis, dans la région d'Hama, c'était évident la stratégie, tu n'arrives pas a évacuer la majorité de la population si t'es pris par surprise.

 

C'est toi qui l'affirme. Peut-être mais peut être pas.

 
Starman333 a écrit :

Interview extremement pertinente d'un ex otage en Syrie et qui sait de quoi il parle à l'evidence.

 

"Si l'on cesse d'armer les rebelles, nous aurons la paix demain en Syrie"

 

[quote]Il faut cesser d'armer les rebelles syriens et traiter avec Bachar al-Assad. C'est l'appel lancé mardi sur La Première par l'ex-otage Theo Padnos, retenu deux ans en Syrie par le Front al-Nosra.

 

On commence par lire "cessons d'armer les rebelles" pour lire ensuite "Al Nosra" sans aucune autre référence à d'autres groupe. Bref.

 
moreweed a écrit :


1/Pour moi, l'EI est partie intégrante de l'opposition armée au régime.


tu sais très bien que c'est complètement absurde, alors même que EI et rebelles se battent entre eux depuis des années.
On pourrait arbitrairement tout aussi bien parler d'opposition armée aux rebelles et regrouper EI régime et kurdes pendant qu'on y est... bref..

 


moreweed a écrit :

2/ Si tu veux faire cela, alors il faut enlever du calcul les civils tués par le régime en combattant l'EI, pour enlever l'EI totalement de l'équation.

 

Non il ne faut pas, pas si tu regardes la responsabilité de chaque camp dans les victimes civiles. C'est bien ce que la notion de "responsabilité" recouvre. des civils qui meurent sous les barils à deir el zor ou à Alep, c'est du pareil au même, c'est le régime qui bombarde de manière indiscriminée, en connaissance de cause.

 
_Sylvain a écrit :

Faut arreter avec ça, on dirait que ca cherche des pretextes et arguments fallacieux pour mieux convaincre les sceptiques avec des chiffres qui seraient du coup gonflés.


pas compris !

 
moreweed a écrit :

J'ai hâte de lire ces articles qui montre de manière irréfutable que le régime est "beaucoup" plus violent que l'opposition armée. Cet argument qui n'existait pas il y a encore une année, lorsque le régime perdait.  

 

1. d'où cet argument n'existait pas ?
2. c'est l'évidence même puisque le régime bombarde largement plus que les rebelles, et avec des moyens militaires bien plus importants
3. http://www.iamsyria.org/2015-death-toll.html / http://sn4hr.org/blog/category/rep [...] eath-toll/
septembre : 1176 (régime + russie : 602+391)
aout : 1521 (régime + russie : 898 + 184)
juillet : 1557 (régime + russie : 769 + 239 )

 

total sur les trois derniers mois  :  4254 (régime + russie : 2269 + 814 : 3083 soit 72 % du total)
si tu retires les morts causées par ISIS / Kurdes / coalition internationale, tu es autour de 1 civil par les rebelles pour 7-8 par le régime. Je te laisse continuer les calculs si ça t'intéresse

 
moreweed a écrit :

Nous sommes aussi plusieurs à attendre des articles ou des études sur l'avenir de la Syrie sans le système de gouvernement actuel, quelles sont les leaders politiques, les parties prêt à reprendre en main la Syrie suite à un hypothétique départ d'Assad? Vu que pour plusieurs, c'est la solution, merci d'aller au delà du simple "il faut qu'Assad parte".  


toujours le même refrain. C'est la guerre et il faudrait qu'ils sortent un plan en 15 points sur la personne à qui ils vont filer le ministère de la santé ? Sois sérieux. Les négociations c'est fait pour ça, définir un plan de sortie du conflit qui répartit les responsabilités au sein d'un gouvernement de transition. Ca n'a jamais été un argument valable parce que la nature a horreur du vide. Le problème n'est pas de trouver des gens, le problème c'est de démarrer une négociation sur une base aussi inconciliable que celle actuelle. En filtrant sur mon pseudo, tu pourras lire cet article qui explique à quel point la syrie n'est plus qu'un patchwork, qui n'a plus grand chose à voir, même côté gouvernemental, avec le mythe de Assad portant la nation à bout de bras. C'était peut être vrai au début de la guerre, ça ne l'est plus au fur et à mesure que les iraniens et russes ont pris les manettes, et que Assad dépend du bon vouloir de warlords locaux (en particulier dans les communautés non alawites / non sunnites).

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 14-10-2016 à 15:57:01
n°47393346
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 14-10-2016 à 16:07:38  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


T'as pas compris le message m'était destiné  :D  
 
 
Pour ta question c'est les gentils rebelles décrétés comme tel car aidé par les US donc les gentils faux gentils mais c'est marqué gentils (il faut suivre un peu)  :o  
 
https://yallasouriya.wordpress.com/ [...] na-forces/
https://en.wikipedia.org/wiki/Youth_of_Sunna_Forces
 
 
Et sont affiliés à Al Nosra donc AQ les vrais mechants que c'est marqué mechant mais dont l'association avec ses groupes de soutien ne dérangent pas les US qui livrent toujours des armes [:jerome38:4]
 
Faux dire qu'ils font du bon boulot d'après nos "amis" et "alliés" saoudiens qui sont vent debout contre cette liste infâme qui les designent comme terroriste [:le guide]


 
Si, j'avais compris mais je voulais m'immiscer dans la discussion, c'est du reste réussi. :whistle:  
 
C'est vrai qu'on voit qu'ils aiment les barbes sur leur photo collective chez les "FSA", affiliés au Front al-Nosra. Dire que les Etats-Unis leurs livrent des BGM-71 TOW ou comment armer indirectement Al-Quaïda en Syrie. :heink:


Message édité par SauveYetiK le 14-10-2016 à 16:16:46

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°47394242
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-10-2016 à 17:04:38  profilanswer
 

Du coup l'ancien nom d'Al Qaïda qui circulait sur le net c'est à dire Al CIA, reprend tout son sens. :o

 

(avant qu'on me tombe dessus c'était lié à la création du mouvement du temps où Ben Laden travaillait avec la CIA contre l'union soviétique en Afghanistan)


Message édité par ashim le 14-10-2016 à 17:05:11
n°47394477
eilec
Posté le 14-10-2016 à 17:28:28  profilanswer
 

j'ai riz   [:arantheus]
 
je ne connaissais pas  

n°47394760
moreweed
Posté le 14-10-2016 à 18:01:47  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
6 % c'est très loin d'être négligeable, sans compter que les morts civils clairement identifiées sont en deça de 100 000.
 
Mais comme je l'ai dit, cela ne permet pas de dire si le ratio véritable est 1 pour 5, 1 pour 3 ou 1 pour 10, cela donne seulement une indication, qui s'ajoute à tous les éléments que j'ai cité précédemment.
 


Donc aucune preuve valable, donc argument d'autorité pas valable, NEXT.  
 
 
 

yanis12 a écrit :


 
On commence par lire "cessons d'armer les rebelles" pour lire ensuite "Al Nosra" sans aucune autre référence à d'autres groupe. Bref.
 


 
Bref, si les USA ne sont pas capable de séparer Al nusra, c'est parce que la division que tout le monde vend entre modéré et extrémiste n'existe pas donc son propos est cohérent.  
 
 

yanis12 a écrit :


tu sais très bien que c'est complètement absurde, alors même que EI et rebelles se battent entre eux depuis des années.
On pourrait arbitrairement tout aussi bien parler d'opposition armée aux rebelles et regrouper EI régime et kurdes pendant qu'on y est... bref..
 
 


 
Non, çà ne l'est pas du tout, c'est mon avis (pas un fait), déjà d'une rebelle modérée, c'est comme bombe intelligente, c'est une expression profondément débile, il n'y a rien de modéré à prendre des armes (encore moins vu les exactions faites par ces groupes). Dire opposition armée est bien plus cohérent.  
De deux, les factions rebelles se battent entre elles, cela arrive depuis le début du conflit et encore récemment donc dire que l'EI ne fait pas partie de l'opposition armée au régime car une partie de cette opposition se bat contre elle ne montre rien.  
Faut bien se souvenir que nous sommes en Syrie, le référentiel est donc le gouvernement Syrien, il n'y a rien d'arbitraire à dire que ceux qui s'opposent au gouvernement Syrien par les armes font parties de l'opposition armée, jusqu'à preuve du contraire, l'EI s'oppose par les armes au gouvernement Syrien, ce groupe fait donc partie de l'opposition armée.  
Ce sont nos médias occidentaux qui ont créés de toute pièce cette division au sein de l'opposition armée entre modérée et l'EI. Une création très stupide car ces "modérées" ne le sont pas (voir la partie du message que tu n'as pas quoté) et c'est une constellation de millier de groupe qui se reconfigurent constamment en fonction des alliances et se battent entre eux. Alors qu'on nous la présente comme un bloc  :pt1cable:  
Dans ce référentiel, les kurdes ne sont pas dans l'opposition armée au régime car officiellement, ils ne se battent pas contre le régime. On peut d'ailleurs les classés du coté du régime dans leur lutte contre l'EI.  
 

yanis12 a écrit :


 
Non il ne faut pas, pas si tu regardes la responsabilité de chaque camp dans les victimes civiles. C'est bien ce que la notion de "responsabilité" recouvre. des civils qui meurent sous les barils à deir el zor ou à Alep, c'est du pareil au même, c'est le régime qui bombarde de manière indiscriminée, en connaissance de cause.
 


 
Bah si il faut, tu es complétement illogique. Si on enlève les morts civils causés par l'EI comme si l'EI n'avait jamais existé, alors, il faut faire pareil de l'autre coté, comme si l'EI n'avait pas existé car sans l'EI, le régime n'aurait pas attaqué ces zones et il n'y aurait pas eu ces morts civils. La responsabilité des groupes de l'opposition armée est très grande dans la mort des civils car contrairement à eux, les forces du régime n'utilisent pas de bouclier humain, elles ne se cachent pas non plus dans la population.  
 

yanis12 a écrit :


 
1. d'où cet argument n'existait pas ?
2. c'est l'évidence même puisque le régime bombarde largement plus que les rebelles, et avec des moyens militaires bien plus importants
3. http://www.iamsyria.org/2015-death-toll.html / http://sn4hr.org/blog/category/rep [...] eath-toll/
septembre : 1176 (régime + russie : 602+391)
aout : 1521 (régime + russie : 898 + 184)
juillet : 1557 (régime + russie : 769 + 239 )
 
total sur les trois derniers mois  :  4254 (régime + russie : 2269 + 814 : 3083 soit 72 % du total)
si tu retires les morts causées par ISIS / Kurdes / coalition internationale, tu es autour de 1 civil par les rebelles pour 7-8 par le régime. Je te laisse continuer les calculs si ça t'intéresse  
 


 
Il n'existait pas et n'était pas utiliser dans les médias comme maintenant, tant que l'opposition armée gagnait, leur gain était valorisé dans les médias, pas les pertes civiles.  
 
Et non, ce n'est pas l'évidence même, c'est autant dégueulasse de bombarder en tapant dans le tas que d'utiliser la population comme bouclier ou de s'y cacher. Lorsque l’opposition armée se retranche dans un immeuble occupé par des familles, ils sont conscients qu'ils mettent en péril la vie de ces gens, c'est leur présence qui attire les bombes et les morts. Si un bombardement arrive sur cet immeuble, ils sont tout autant responsable que le régime. Et ça, tu ne peux en aucun cas le mesurer. Tout comme on t'a déjà dit qu'un membre de l'opposition est aussi un civil, quand il meurt, son arme disparait et on le compte comme civil, cela a déjà été indiqué par un bon nombre de spécialiste. c'est pour cela que les chiffres doivent être pris avec de grande pincette et que j'ai pas continué dans ce sens.  
 
Tes chiffres, comme expliqué ci-dessous et précédemment, ne sont pas fiables, de plus, je les ai regardé et j'ai choisi de ne pas les prendre car il y a un truc qui ne colle pas.  
Ils indiquent avoir documenté 21179 morts dont 15748 par le gouvernement, incluant 12044 civiles. Ce qui devrait faire 5431 morts causé par l'opposition mais quand j’additionne les chiffres des tués par l’opposition, je tombe sur 4381. Il y a un petit soucis. Tu pourras me dire, oui mais c'est parce que dans le graphique, ils ne comptent que les morts civils causés par l'opposition armée. Dans ce cas, d'une, ca fait pas beaucoup de mort du coté des soldats du régime ou plutôt, ca fait pas beaucoup de mort étudié du coté du régime et on se retrouve avec une étude complétement orienté.  
 
 

yanis12 a écrit :


toujours le même refrain. C'est la guerre et il faudrait qu'ils sortent un plan en 15 points sur la personne à qui ils vont filer le ministère de la santé ? Sois sérieux. Les négociations c'est fait pour ça, définir un plan de sortie du conflit qui répartit les responsabilités au sein d'un gouvernement de transition. Ca n'a jamais été un argument valable parce que la nature a horreur du vide. Le problème n'est pas de trouver des gens, le problème c'est de démarrer une négociation sur une base aussi inconciliable que celle actuelle. En filtrant sur mon pseudo, tu pourras lire cet article qui explique à quel point la syrie n'est plus qu'un patchwork, qui n'a plus grand chose à voir, même côté gouvernemental, avec le mythe de Assad portant la nation à bout de bras. C'était peut être vrai au début de la guerre, ça ne l'est plus au fur et à mesure que les iraniens et russes ont pris les manettes, et que Assad dépend du bon vouloir de warlords locaux (en particulier dans les communautés non alawites / non sunnites).  


 
blabla blabla, aucun article, aucune étude, aucun nom d'homme politique ou de partie, aucun argument. Ca veut changer la Syrie mais il n'y a aucun plan, Assad ou le chaos est donc bien réel.  


---------------
Comprend pas les gens
n°47397383
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2016 à 22:04:10  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Là c'est toi qui ne fait aucun effort, on l'a déjà démontré sur d'autres posts, un bombardement de 45 min sur des positions totalement figés depuis des mois/années et qui permettent à la suite d'une "bavure" pendant un cessez le feu qui plus est et alors qu'ils ont toujours refusé depuis 2014 (date de leur entrée en campagne sur secteur syrien sans y être invité et en totale violation du droit international) effectué de raids contre l'EI, là où se trouvait des positions militaires syriennes. Doctrine revendiqué expressément afin de ne pas aider Assad (et le laisser dans sa merde). L'exemple le plus parlant étant Palmyre où ils ont vu les colonnes de vehiculés/blindés de l'EI se rendre sur le site et ne jamais les shooter.
 
Là, conqéquence opportune, l'EI est tout heureux d'enfin prendre LA colline stratégique à l'armée qui surplombe la région et notamment l'aerodrome militaire et ville attenante.
 
T'es relou, tu devrais suivre au delà du troll habituel, ça te permettrait d'eviter de me faire des redites.


 
J'ai suivi et j'avais justement demandé l'avis de notre expert militaire et géopolitique et il m'a répondu cela :
 

Jpegasus a écrit :

Je dirais bizarre. Si il n'y a aucune coordination ou partage d'info locales l'erreur est possible, ils n'ont personne au sol pour le renseignement et font de la frappe sur photo aérienne. Les théories sur les grands complots desseins stratégiques complexes pour aider l'EI qui reposent sur une poignée de bombes supplémentaires sur un champs de bataille qui fait déjà penser a Verdun, bof...
Ensuite ceci dit on peut se demander pourquoi tout d'un coup Des Ez-Zor, alors qu'ils évitaient soigneusement la zone depuis des années pour ne pas "aider Bachar". Si ça se trouve c’était un signe de bonne volonté qui a complètement foiré  :o  
Ce qui me semble le plus bizarre si c’était réellement une volonté de "saboter la trêve", c'est le moyen. Un truc aussi ouvert, qu'ils ont reconnu dans la minute, qui ne pouvait que servir a la Russie pour griller les USA a l'ONU alors qu'il y a tellement de moyens plus simples et discrets pour tout faire capoter.  


 
Donc bon :o
 

Starman333 a écrit :


Nan dans les faits et techniquement (c'est une militaire dont on parle pas un enieme expert autoproclamé lambda) c'est une réalité que tu le veuilles ou non.
 
Si tu veux je te donnerais le lien de l'article de Malbrunot que j'ai partagé en MP avec plusieurs forumistes ici même. Al Nosra est celui qui dicte aux autres et qui ont prêté allégeance à la suite de l'accord de trêve US/Russie où Kerry soi disant avait engagé son pays dans la volonté de séparer le bon grain de l'ivraie (pendant que Lavrov, c'était engagé à retenir l'armée syrienne). Conséquence les "rebelles" lui ont fait un bras d'honneur et n'ont JAMAIS respecté la trêve continuant à bombarder les quartiers pro gouvernements.
 
Décrits dans les medias pudiquement comme "escarmouches" ou "accrochages" (au lieu d'être dénoncé avec force) et qui ont tué/blessé des civils. De plus US/Russie étaient d'accord d'exclure Al Nosra/EI de la trêve, c'est à dire contre eux c'est open bar.
 
Donc ? Quand des rebelles supposés "modérés" font un bras d'honneur et se disent solidaire des djihadistes ? Elle est où la duperie de dénoncer ensuite des bombardements sur des "modérés" ?
 
Actuellement y a que la Turquie qui suit le chemin des rebelles "modérés" (ou plutôt des Frères Musulmans) comme force supplétive à sa frontière et donc en adéquation avec la position russe (qui n'a rien trouvé à redire et montre la cohérence des russes). Tu comprendras dans l'article en MP.


Que ça soit clair : je n'ai jamais nié que les USA et même la France faisaient clairement de la merde à soutenir des groupes soi disant modérés qui en pratiquent fricotaient ouvertement avec Al Nosra. C'est pas de ça dont je parle. Je parle de sa tournure de phrase qui implicitement laisse penser que les USA soutiennent DIRECTEMENT Al Nosra. Et je rappelle qu'ici même avaient été cités des articles conspis qui affirmaient cela ouvertement.
 
Donc oui, les USA se retrouvent indirectement à soutenir Al Nosra. Ce mot indirectement est important et est justement absent dans ce qu'elle dit. C'est ça qui me dérange vu toute la propagande qui tourne sur les USA qui soutiendraient directement et volontairement Al Nosra, ça serait bien d'éviter de filer du grain à moudre à ces propagandistes.
 

Starman333 a écrit :


Alors là excuse moi de te dire que tu es complétement perché. Le gouvernement français evidemment à sa part pleine et entière dans les departs vers la Syrie...
 
(...)


Non, non et non.
 
On va faire simple : on a tous lu des dizaines et des dizaines de témoignages de français partis ou revenus du djihad. Combien ont déclaré que leur motivation ou une partie de leur motivation a été les discours politiques de Valls ou Fabius ? C'est simple, aucun. Ou alors j'ai pas lu les mêmes ...
 
Faut arrêter 30 secondes : ces mecs se sont fait défoncer le cerveau par une propagande sectaire ultra-huilée et sont partis dans un trip ultra-radical, c'est pas le gouvernement français qui a eu la moindre influence sur leur décision de partir en Syrie alors que leur lavage de cerveau a aussi été de leur dire que le gouvernement français était leur ennemi.
 
Après, qu'il y a une coïncidence à ce que ces débiles aillent se battre contre Assad et que c'est ce que veut aussi le gouvernement français, taper sur Assad, c'est une coïncidence qui ne justifie pas d'y voir un rapport de cause à effet. Tout comme le fait qu'il y ait eu un laxisme dans la lutte contre les départs au djihad, faut tomber dans un trip conspirationniste pour penser que c'était volontaire et réfléchi de la part du gouvernement.

n°47397735
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2016 à 22:25:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
...
Après, qu'il y a une coïncidence à ce que ces débiles aillent se battre contre Assad et que c'est ce que veut aussi le gouvernement français, taper sur Assad, c'est une coïncidence qui ne justifie pas d'y voir un rapport de cause à effet. Tout comme le fait qu'il y ait eu un laxisme dans la lutte contre les départs au djihad, faut tomber dans un trip conspirationniste pour penser que c'était volontaire et réfléchi de la part du gouvernement.


 
Je crois malgré tout qu'il n'est pas farfelu de penser que parmi ceux qui se sont fait fanatiser via internet, plusieurs avaient déjà un a priori anti-Assad puisque c'était ce qu'on entendait partout dans les médias en 2012 et 2013... Bien sûr ce ne sont pas les discours de nos dirigeants qui les ont poussé à partir combattre, mais le terrain était fertile pour en intéresser quelques-uns. Difficile de le nier.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47398701
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-10-2016 à 23:23:40  profilanswer
 

Bordel, l'armée syrienne qui troll les militants d'Alep Est :  [:la chancla:3]  [:la chancla:3]  [:la chancla:2]  
 

Citation :

The Syrian Air Force is dropping packages in Eastern Aleppo with the Syrian flags & shaving kits for militants to surrender (14/10/2016)


 
https://pbs.twimg.com/media/CuvldPZVIAEVt4m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 14-10-2016 à 23:25:06

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47399120
tarator
Posté le 14-10-2016 à 23:58:07  profilanswer
 

[:rofl]

n°47399247
EricBurdon​70
Posté le 15-10-2016 à 00:18:59  profilanswer
 

Réunion demain entre Russie, USA, Iran, Irak, Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, Égypte.

n°47399374
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2016 à 00:42:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
J'ai suivi et j'avais justement demandé l'avis de notre expert militaire et géopolitique et il m'a répondu cela :
 


je dirais plutôt expert services français , par souci de rigueur (vu les grosses erreurs qu'il a commis dans le passé sur des opérations locales
et qui a montré sa méconnaissance du MO mais sa forte connaissance par contre du travail des services et des relations entre services)
je sais je suis chiant mais j'adore être chiant surtout avec les gens qui donnent des titres d'expert (je trouve çà tellement puérile :D)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°47399395
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2016 à 00:48:01  answer
 

Citation :

La justice pénale internationale véhicule des illusions»

 

Directrice juridique de Médecins sans frontières, Françoise Bouchet-Saulnier pense que les menaces occidentales de faire juger Bachar al-Assad par la justice pénale internationale pour ses crimes de guerre ne sont pas crédibles. Pour elle, le droit humanitaire en Syrie est mort dès 2011....blablabal
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] mmentaires

 

Bref, que du blablabla.. Mais surtout cette dame ne remet pas en cause la propagande occidentale sur alep. Il n'y a qu'un responsable en Syrie Bachar. Et pas un mot sur les barbares islamistes terrés a Alep est ou ailleurs en Syrie, eux il n'est jamais question de les juger. C'est affligeant...

 

Je suis tombé sur un commentaire de l'article qui lui repond de maniere fort juste...

 
Citation :

Cet article montre les limites de MSF, ou malgré des condamnations timides des interventions américaines, on voit cette représentante de MSF, reprendre au passage les accusations d'utilisation d'armes chimiques par "des états" ou bien sur il faut lire "le régime de B. Al Assad", nous reparler des bombardements d’hôpitaux, sans trop de précisions, mais comme il s'agit toujours au départ de la possibilité de traduire B. Al Assad devant la CPI, il est évident qu'elle ne parle que des hôpitaux syriens, sa seule préoccupation. Tous les autres bombardements similaires US sont évacués sous le tapis. Les bombardements de civils par drones ou par avions classiques US et alliés divers sur tous les points du globe, ne sont rien à coté de ceux de Bachar et des russes.

 

Tout l'article tourne sur une accusation en règle de Bachar Al Assad et des russes basée uniquement sur le récit arrangé présenté par les USA et leurs médias, suivis par nos médias dont 90% sont également possédés par notre oligarchie nationale.

 

Par contre à aucun moment ni Backman, ni cette dame ne rappellent quelques points fondamentaux sur la CPI, dont:

 

1- Les USA, ce pays si vertueux n'ont pas ratifié le traité et ne reconnaissent donc pas la compétence de ce tribunal, pour ne pas risquer de voir leurs ressortissants (président en tête) être inculpés et poursuivi.

 

2- La Russie n'a pas non plus ratifié ce traité, pas plus que la Syrie. Peut on le reprocher à ces pays et pas aux USA ?

 

3- Juridiquement il n'y a pas de possibilité légale de faire juger des crimes de guerre, pour les trois pays ci-dessus.

 

4- La CPI ne sert donc qu'à juger les perdants, les faibles. Cette institution n'est au final que de la poudre aux yeux, entachée en plus de partialité manifeste dans ses accusations, si on suit un minimum les affaires traitées, dont le procès de Laurent Gbabgo en cours.

 

A aucun moment ne sont évoqués les tueries commises par les différents groupes de "rebelles" modérément modérés ou pas.

 

A aucun moment n'est rappelé qu'Alep n'est jamais tombé aux mains de ces rebelles dans sa totalité mais seulement quelques quartiers et que ces rebelles ont abondamment massacré des civils, détruits des églises, bombardés des hôpitaux coupé l'eau qui approvisionne la ville et continuent jour après jours à envoyer au petit bonheur la chance, notamment leurs "feux de l'enfer" qui tuent des civils dans la rue, dans les écoles et dans leurs habitations depuis 5 ans.

Mais bien sur, c'est certain pour ces gens, Bachar Al Assad massacre son peuple. Jamais n'est rappelé que l'armée syrienne résiste depuis 5 ans a cette invasion armée et financée par des états étrangers. Et surtout ces même gens horrifiés par les "crimes" de Bachar ne nous expliquent pour quelle raison 70% des militaires syriens sont sunnites, y compris leurs généraux, ni ne rappellent que ce sont des conscrits, donc le peuple, qui composent cette armée. Il y a donc bien une majorité de syriens qui sont déterminés à se débarrasser des terroristes et soutenir leur gouvernement, pour éviter le démantèlement de leur état laïque. Ce qui ne veut pas dire qu'ils soutiennent aveuglément Bachar Al Assad, mais seulement que dans les circonstances actuelles, il représente l'état syrien et la légalité.

 

Le deux poids, deux mesures et manifeste dans cet article, qui ne satisfera que les bisounours aveugles habituels.


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2016 à 00:48:55
n°47400109
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 15-10-2016 à 09:18:43  profilanswer
 

Un commentaire ô combien lucide.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°47400193
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2016 à 09:41:55  profilanswer
 

In Secret Goldman Sachs Speech, Hillary Clinton Admitted No-Fly Zone Would “Kill a Lot of Syrians”


Message édité par srfcboy le 15-10-2016 à 09:42:08

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47401410
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-10-2016 à 13:21:02  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Bordel, l'armée syrienne qui troll les militants d'Alep Est :  [:la chancla:3]  [:la chancla:3]  [:la chancla:2]  
 

Citation :

The Syrian Air Force is dropping packages in Eastern Aleppo with the Syrian flags & shaving kits for militants to surrender (14/10/2016)


 
https://pbs.twimg.com/media/CuvldPZVIAEVt4m.jpg


 
Des kits de rasages. Trop bon ! [:al zheimer]


---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR