Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[ARABIE SAOUDITE] pleine de mort ! 47 à 50 exécutés

n°44399267
evan52
Posté le 05-01-2016 à 17:06:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça serait pas un coup de poker de l'arabie saoudite? Les sanctions économiques contre l'Iran vont être être levé ce mois ci non? DU moins, c'est ce que j'avais lu mais rien d'officiel?
 
En gros, les saoudiens sentant le vent tourné, ils auraient pas accès le calendrier de l'éxécution maintenant de façon a faire réagir ( négativement)  l'Iran? Le gar en question était  en taule depuis 2012. Et ils l’exécutent maintenant?  
 
Du genre allez incitez des conservateurs iraniens à faire le truc de trop? Foutre le feu à une ambassade? ou un truc plus tendu? Comme ça, les saoudiens iront dire partout via leur groupe de pression et think thank bien présent à washington, regardez on peut vraiment pas leur faire confiance à ces iraniens. Je serais vous, je lèverait pas les sanctions tout de suite ( mais j'ai pas vu de truc officiel fixant une date précise pour cette levée des sanctions, juste que ça serait éventuellement fin janvier, donc maintenant).  
 
Je crois que l'Iran, à son apogée pétrolier ( je sais pas si ça se dit) produisait presque 7 millions de barrils par jour ( année 70), elle en produit 3 millions  à l'heure actuelle. Le marché est saturé de pétrole et le cours s'est ramassé, mais l'Arabie Saoudite s'étant bien goinfré pendant 40 ans, ils ont un gros matelas de côté pour voir venir.  
Mais si l'Iran revient dans la course, le pétrole va encore plus se ramasser en toute logique?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:06:29  profilanswer
 

n°44401182
frouquet
Posté le 05-01-2016 à 20:03:33  profilanswer
 


 
Ah ben ya pas un pays pour rattraper l'autre visiblement  [:bigbossfr:1]

n°44401850
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-01-2016 à 21:12:00  profilanswer
 

quelques news:
une première historique : le chef de l'armée a condamné les attaques contre l'ambassade  
 
un petit point : les basiji de ce groupe et ceux qui sont proches du pouvoir sont normalement intouchables
si par exemple tu fais venir la police pour quelque chose, si il voit que c'est un de ces types, il laisse tomber
 
c'est une bonne nouvelle qu'ils soient condamnés par l'IRGC
en attendant que ç aille plus loin :)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44401949
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-01-2016 à 21:22:41  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Sinon l'interview de Amir Aslan est très pertinente sur le sujet, ça change des approximations des autres.  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9307335712.jpg
https://vid.me/fb0Z


je la connais cette journaliste  
je vais pas être méchant mais elle passe son temps dans les ambassades, les banquets et les quartiers nord luxueux  .  
donc elle raconte souvent du nawak et on voit qu'elle connait très mal certaines choses à raconter des cracs...
à 1:30 elle a tellement dit de conneries que j'ai arrêté d'écouter :D

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 05-01-2016 à 21:23:26

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44403465
abw
Posté le 06-01-2016 à 00:59:18  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] jFEIJjp.99
 

Citation :

Voisin et allié traditionnel de l’Arabie saoudite, le Koweït est devenu le cinquième pays arabe à rompre ou à réduire ses relations avec la République islamique d’Iran, après l’Arabie, les Emirats arabes unis, le Soudan et Bahrein.


 
 

Citation :

Ces décisions diplomatiques ont été minimisées par Téhéran, qui a estimé que la rupture des relations diplomatiques par Bahreïn et le Soudan, deux pays qualifiés de « vassaux » de Riyad, n’avait « aucun effet » sur l’Iran. En revanche, « l’Arabie saoudite pâtira de la rupture des relations avec l’Iran, même si un grand pays comme Djibouti la soutient », a ironisé le porte-parole du gouvernement.


 
.......... :D  
 

n°44403774
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 01:42:25  answer
 


Tain mais ils peuvent pas se passer de rajouter ce genre de mongolerie sérieux

 

Aucune dignité


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 01:42:41
n°44403950
Starman333
Posté le 06-01-2016 à 02:49:10  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je la connais cette journaliste  
je vais pas être méchant mais elle passe son temps dans les ambassades, les banquets et les quartiers nord luxueux  .  
donc elle raconte souvent du nawak et on voit qu'elle connait très mal certaines choses à raconter des cracs...
à 1:30 elle a tellement dit de conneries que j'ai arrêté d'écouter :D


 :??:  
 
Je parle de Amir Aslan (avocat d'affaire qui maitrise son sujet cf  le lien wiki que j'ai mis) juste après et pas de la random journaliste (Mariam Pirzadeh) que j'ai laissé là pour l'intro...
 
Donc tu peux continuer à visionner le reste  :D


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44404085
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-01-2016 à 06:38:48  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


 :??:  
 
Je parle de Amir Aslan (avocat d'affaire qui maitrise son sujet cf  le lien wiki que j'ai mis) juste après et pas de la random journaliste (Mariam Pirzadeh) que j'ai laissé là pour l'intro...
 
Donc tu peux continuer à visionner le reste  :D


oups :D oki


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44404470
zato
Posté le 06-01-2016 à 08:59:49  profilanswer
 

Justement cette "journaliste" ne pourrait-elle pas enlever son voile, alors qu'elle commente dans une pièce fermée? on dirait sa chambre d'hôtel. C'est pour ajouter une couche sur la soumission de la femme en Iran? Ou bien les images des journaliste sont décortiqués...
 

n°44405452
luckynick
Posté le 06-01-2016 à 10:38:31  profilanswer
 

abw a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] jFEIJjp.99
 

Citation :

Voisin et allié traditionnel de l’Arabie saoudite, le Koweït est devenu le cinquième pays arabe à rompre ou à réduire ses relations avec la République islamique d’Iran, après l’Arabie, les Emirats arabes unis, le Soudan et Bahrein.


 
 

Citation :

Ces décisions diplomatiques ont été minimisées par Téhéran, qui a estimé que la rupture des relations diplomatiques par Bahreïn et le Soudan, deux pays qualifiés de « vassaux » de Riyad, n’avait « aucun effet » sur l’Iran. En revanche, « l’Arabie saoudite pâtira de la rupture des relations avec l’Iran, même si un grand pays comme Djibouti la soutient », a ironisé le porte-parole du gouvernement.


 
.......... :D  
 


 
 [:raph0ux] djibouti
 
Sinon je suis d'accord avec le fait que la politique de la chaise vide est ce qu'il y a de pire en matière de diplomatie.
Lors de la crise de l'avion Russe, Ankara et Moscou n'ont pas atteint cette extrémité même s'ils se sont envoyé un paquet de mots doux et qu'il y a eu des heurts maritimes au niveau du détroit.
La rupture diplo c'est le dernier stade avant la déclaration de guerre en bonnet difforme :o
 
En plus il y a un effet très grave sur le plan religieux à savoir que les iraniens ne vont plus pouvoir faire le pèlerinage.
Le message envoyé à l'ensemble des musulmans de la planète est très mauvais.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 10:38:31  profilanswer
 

n°44405514
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2016 à 10:43:19  profilanswer
 

D'un autre côté, les relation diplomatiques de ces pays avec l'Iran, c'était pratiquement un ensemble vide.

n°44405564
fatah
Posté le 06-01-2016 à 10:47:12  profilanswer
 

Le pèlerinage est toujours possible pour les iraniens.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44405701
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2016 à 10:56:06  profilanswer
 

Je pense que c'est cette possibilité de pèlerinage qui indiquera une vrai monté de tension et un vrai risque de guerre.

n°44405812
Anonymouse
Posté le 06-01-2016 à 11:03:20  profilanswer
 

evan52 a écrit :

ça serait pas un coup de poker de l'arabie saoudite? Les sanctions économiques contre l'Iran vont être être levé ce mois ci non? DU moins, c'est ce que j'avais lu mais rien d'officiel?
 
En gros, les saoudiens sentant le vent tourné, ils auraient pas accès le calendrier de l'éxécution maintenant de façon a faire réagir ( négativement)  l'Iran? Le gar en question était  en taule depuis 2012. Et ils l’exécutent maintenant?  
 
Du genre allez incitez des conservateurs iraniens à faire le truc de trop? Foutre le feu à une ambassade? ou un truc plus tendu? Comme ça, les saoudiens iront dire partout via leur groupe de pression et think thank bien présent à washington, regardez on peut vraiment pas leur faire confiance à ces iraniens. Je serais vous, je lèverait pas les sanctions tout de suite ( mais j'ai pas vu de truc officiel fixant une date précise pour cette levée des sanctions, juste que ça serait éventuellement fin janvier, donc maintenant).  
 
Je crois que l'Iran, à son apogée pétrolier ( je sais pas si ça se dit) produisait presque 7 millions de barrils par jour ( année 70), elle en produit 3 millions  à l'heure actuelle. Le marché est saturé de pétrole et le cours s'est ramassé, mais l'Arabie Saoudite s'étant bien goinfré pendant 40 ans, ils ont un gros matelas de côté pour voir venir.
Mais si l'Iran revient dans la course, le pétrole va encore plus se ramasser en toute logique?


 
Pas si sur. Il ont de sacrés dépenses : vassaux à entretien + leurs politique étrangère/militaire + le pain à donner au peuple et le fait que leur économie est dirigée par le pétrole.
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ue_1423941

n°44406001
luckynick
Posté le 06-01-2016 à 11:16:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

Le pèlerinage est toujours possible pour les iraniens.


 
ah oui ? et comment ils vont faire sans visa ?


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44406121
fatah
Posté le 06-01-2016 à 11:23:33  profilanswer
 

Aucune idée mais les saoudiens ont précisé que le pèlerinage n'était pas impacté.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44408906
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 14:50:12  answer
 

Une analyse intéressante...
 

Citation :

La guerre saoudienne contre l’Iran pourrait lui revenir en pleine figure sous la forme de missiles houthis

../..Le plus grand danger pour la famille al-Saoud qui règne en dictateur sur l’Arabie saoudite, c’est que son peuple puisse comparer son régime avec un autre système de gouvernement islamique qui a fait ses preuves. C’est le cas de la République islamique d’Iran, et sa réintégration dans le monde, après l’accord sur le nucléaire, met au grand jour la qualité de son mode de gouvernance. Cela pourrait l’idée à des gens et des érudits islamiques en Arabie Saoudite d’avoir, eux aussi, un système où tous les votes comptent et où les décisions politiques sont prises en votant. Et cela sans une famille dictatoriale et cupide et, surtout, sans renoncer à leurs valeurs islamiques fondamentales. C’est pour cela, et non à cause de la religion, que les Saoudiens combattent l’Iran depuis sa révolution en 1979 et qu’ils tenter d’endiguer son influence partout où ils peuvent. Les Al-Saoud craignent pour leur famille et leurs sinécures.
 
C’est pour ça que les Saoudiens, avec Israël, ont tout tenté pour saboter l’accord nucléaire. Ils veulent que l’Iran retourne dans sa cellule d’isolement. Mais c’est maintenant trop tard. Je n’ai pas lu un seul article aujourd’hui dans les médias « occidentaux » qui soit négatif sur l’Iran et/ou positif sur l’Arabie saoudite. Le vent de la politique internationale a tourné, et c’est maintenant l’Arabie Saoudite qui est sous pression. La réaction impulsive des dirigeants saoudiens actuels, c’est l’escalade et toujours plus d’escalade, et la lutte contre l’Iran partout où il est présent, comme en Irak, en Syrie et au Liban, ou même où il n’y est pas, comme au Yémen.
 
Les Saoudiens affirment que l’Iran soutient les Houthis au Yémen mais il n’y a pas la moindre preuve à l’appui de cette affirmation. On n’a pas trouvé le moindre Iranien au Yémen ni la moindre arme iranienne. Les Houthis que les Saoudiens combattent au Yémen ne sont pas chiites comme les Iraniens, ils sont plus près de l’islam sunnite que du chiisme duodécimain iranien. Il n’y a aucune preuve que les Houthis aient reçu quoi que ce soit de l’Iran, et toutes les histoires d’expéditions d’armes iraniennes au Yémen se sont avérées fausses.
http://www.legrandsoir.info/la-gue [...] uthis.html

 
Cela va peut-être changer maintenant.
 
Après le meurtre d’al-Nimr, des radicaux iraniens.../....


 
 
Quelqu'un a des infos sur ce que j'ai souligné en gras ?  J'ai pas vraiment creusé la question, me fiant  aux dépêches de l'AFP et cela paraissait logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 14:53:05
n°44409079
homnibus
Posté le 06-01-2016 à 14:59:45  profilanswer
 

La Belgique vient d'interdire la vente d'armes à l'Arabie saoudite :)

n°44409705
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-01-2016 à 15:28:48  profilanswer
 

homnibus a écrit :

La Belgique vient d'interdire la vente d'armes à l'Arabie saoudite :)


Non.
 
http://www.lalibre.be/dernieres-de [...] 3894f50f2b


---------------
blacklist
n°44409829
homnibus
Posté le 06-01-2016 à 15:33:53  profilanswer
 

Ho je suis déçu :(

n°44410126
abw
Posté le 06-01-2016 à 15:48:31  profilanswer
 

fatah a écrit :

Aucune idée mais les saoudiens ont précisé que le pèlerinage n'était pas impacté.


 
En principe ils n' ont aucun droit d' interdire le pelerinage pour quelque ressortissants que ce soit la Mecque etant propriete spirituelle de tous les musulmans.
 
Un refus est en fait un casus belli, qui serait certes sans risque vis a vis de la Mauritanie par exemple mais pas de l' Iran ou de L' Iraq qui eux sont juste a coté et pourraient se decider a envahir l' Arabie, en toute legalité islamique, pour retablir les droits des croyants.
 
Jamais oublier que les sauds n' ont aucune legitimité a gouverner le Hijaz et sont meme, juridiquement parlant, des usurpateurs, ils le savent bien ces gros malins et ceci explique pour une large part leur comportement qui peut parfois sembler irrationnel au yeux des non initiés.

n°44410476
luckynick
Posté le 06-01-2016 à 16:09:24  profilanswer
 


 
même si le texte apporte un point de vue qui tiens plus ou moins la route, la source elle, ne la tiens pas du tout.
Le grand soir c'est du conspi pur sucre.
 
donc merci de trouver d'autres sources plus sérieuses


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44410862
abw
Posté le 06-01-2016 à 16:34:59  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
même si le texte apporte un point de vue qui tiens plus ou moins la route, la source elle, ne la tiens pas du tout.
Le grand soir c'est du conspi pur sucre.
 
donc merci de trouver d'autres sources plus sérieuses


 
Les Yemenis savent modifier, et meme fabriquer apparement, des vieux missiles des annees 60 genre Qaher 1, des sacrés engins pour certains, on comprend mieux les pertes annoncées des qu un de ces engins fait mouche..
 
http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2015/MondeArabe/Yemen/kaher.jpg
 

Citation :

C’est à l’origine un missile russe sol-air de type Sam-2 qui a été modifié pour devenir un missile sol-sol. Il est d’une longueur de 11 mètres, d’un poids de 2 tonnes et d’une portée de 250 km.


 
Incroyable quand meme que ce qui ressemble a une armée de va-nu-pieds soit capable de choses dont je suis sur que les saoudiens sont completement incapables eux.
 
 
 

n°44410960
ashim
Rising Tackle!
Posté le 06-01-2016 à 16:38:44  profilanswer
 

Pour la énième fois, y a une bonne partie de l'armée yéménite qui se bat au côté des houthis, ceux qui sont resté fidèle à l'ex-president Saleh. Donc faut pas s'étonner de voir ce type d'armements en leur possession.
Et surtout du savoir faire pour pouvoir l'utiliser, c'est l'armée quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 06-01-2016 à 16:39:27
n°44411919
Starman333
Posté le 06-01-2016 à 17:35:55  profilanswer
 

ashim a écrit :

Pour la énième fois, y a une bonne partie de l'armée yéménite qui se bat au côté des houthis, ceux qui sont resté fidèle à l'ex-president Saleh. Donc faut pas s'étonner de voir ce type d'armements en leur possession.
Et surtout du savoir faire pour pouvoir l'utiliser, c'est l'armée quoi
.


Exact.
 
Et c'est pas comme s'il n'y avait pas un topic où on en parle régulièrement.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 291_16.htm
 
Les scuds et autres joyeusetés ne sont pas du tout surprenant et encore moins les captures de villes/villages/secteurs militaires stratégiques sur le sol saoudien même, de la part des houthis et d'une partie de l'armée yemenite.
 
Pourquoi donc le president actuel (marionnette des saoudiens) aurait besoin sinon de KSA et tous ses larbins (plus d'une quinzaine de pays plus mercenaires qu'autre chose) pour tenter de faire le nombre s'il avait l'armée avec lui ?
 
KSA joue la propagande à fond pour cacher son echec patent et enlisement total dans ce pays et qui lui coute enormement dans son budget déjà déficitaire (en plus de l'importation du conflit sur son propre territoire comme déjà dit)...


Message édité par Starman333 le 06-01-2016 à 18:09:53

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44411991
Starman333
Posté le 06-01-2016 à 17:41:21  profilanswer
 


Tiens un autre interview où il explique le contexte aux deux presentateurs de BFMTV totalement dépassés par le sujet  :o  
 
https://vid.me/czgb
 
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44412320
luckynick
Posté le 06-01-2016 à 18:06:27  profilanswer
 

abw a écrit :


 
Les Yemenis savent modifier, et meme fabriquer apparement, des vieux missiles des annees 60 genre Qaher 1, des sacrés engins pour certains, on comprend mieux les pertes annoncées des qu un de ces engins fait mouche..
 
http://image.almanar.com.lb/french [...] /kaher.jpg
 

Citation :

C’est à l’origine un missile russe sol-air de type Sam-2 qui a été modifié pour devenir un missile sol-sol. Il est d’une longueur de 11 mètres, d’un poids de 2 tonnes et d’une portée de 250 km.


 
Incroyable quand meme que ce qui ressemble a une armée de va-nu-pieds soit capable de choses dont je suis sur que les saoudiens sont completement incapables eux.


 
 
 
les saouds ont du pognon et sont feignants donc achètent des armes aux occidentaux.
De plus ils n'ont jamais vraiment eu besoin de s'impliquer sérieusement dans une vrais guerre donc forcement ils sont pas du tout au point
 
en plus comme je l'avais déjà dit précédemment, la famille régnante a toujours fait en sorte de maintenir l'armée du pays au stade embryonnaire et dont les postes d'officiers sont tous occupés par ses membres pour supprimer tout risque de coup d'état.
 
Tout ceci fait qu'ils sont complètement à la rue dans le conflit avec les yemenites du nord (appelons un chat un chat, il ne s'agit pas d'une simple rebellion d'un groupuscule mais bien d'un pan entier du pays).


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44413042
symaski62
Posté le 06-01-2016 à 19:22:46  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  10 minil y a 10 minutes
URGENT QATAR IRAN Le Qatar rappelle son ambassadeur en Iran (médias)
 
 :ouch:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44414628
symaski62
Posté le 06-01-2016 à 21:56:15  profilanswer
 

iTELE ‏@itele  5 minil y a 5 minutes
#Iran > Le président Hassan Rohani a demandé de juger rapidement et efficacement les 50 suspects de l'attaque de l'ambassade saoudienne
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44414749
abw
Posté le 06-01-2016 à 22:06:51  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

iTELE ‏@itele  5 minil y a 5 minutes
#Iran > Le président Hassan Rohani a demandé de juger rapidement et efficacement les 50 suspects de l'attaque de l'ambassade saoudienne
 
 :jap:  
 


 
Je pense pas que ce sera avec la meme "efficacité" que les "jugements" saoudiens, generalement tranchants, mais ca on ne peut que s' en feliciter quelque part...
 
Edit :
 
Bombardement a l' aveuglette par les saoudiens avec comme victime un centre medical pour...aveugles..
 

Citation :

TEHRAN (FNA)- A center for the blind in Yemen’s capital of Sanaa was hit in an airstrike that was presumably carried out by a Saudi-led coalition targeting Houthi forces, locals told media.


 


Message édité par abw le 07-01-2016 à 00:47:59
n°44419450
yellowston​e2
Posté le 07-01-2016 à 12:51:15  profilanswer
 

Citation :

TEHRAN (FNA)- A center for the blind in Yemen’s capital of Sanaa was hit in an airstrike that was presumably carried out by a Saudi-led coalition targeting Houthi forces, locals told media.


 
Dès lors qu'ils affirment que c'est une frappe aérienne, pourquoi rajouter "presumably"...
 
A part la coalition saoudienne, il y a d'autres groupes qui ont des avions ?  :ange:

n°44423887
Starman333
Posté le 07-01-2016 à 17:18:28  profilanswer
 

L'Iran accuse l'Arabie saoudite d'avoir bombardé son ambassade à Sanaa
 

Citation :


 
"Cette action délibérée de l'Arabie saoudite est une violation de toutes les conventions internationales pour protéger les missions diplomatiques (...) et le gouvernement saoudien est responsable des dégâts causés et de la situation des membres du personnel qui ont été blessés", a déclaré Hossein Jaber Ansari, porte-parole du ministère des Affaires étrangères cité par le site internet de la chaîne de télévision officielle Irib. Téhéran "se réserve le droit de défendre ses droits dans cette affaire", a-t-il ajouté.
 
Le numéro deux du puissant corps des Gardiens de la révolution a prévenu Riyad qu'il s'effondrerait s'il continuait à entretenir les tensions religieuses dans la région. "La politique du régime saoudien aura un effet domino et ils seront ensevelis dans l'avalanche qu'ils auront provoquée", a déclaré, jeudi, le général Hossein Salami cité par l'agence Fars.
 
Un porte-parole de la coalition conduite par l'Arabie saoudite a déclaré qu'une enquête avait été ouverte, soulignant que les miliciens houthis, qui contrôlent Sanaa, utilisaient certaines enceintes diplomatiques à des fins militaires.


 
 
Yémen: l'Iran va protester auprès de l'ONU
 

Citation :

"Lors d'une attaque aérienne de l'Arabie saoudite contre Sanaa, une roquette est tombée à proximité de notre ambassade et malheureusement un de nos gardes a été grièvement blessé (...). Nous allons informer d'ici quelques heures le Conseil de sécurité des détails de cette attaque", a déclaré Hossein Amir Abdollahian.


 
 
 
Plusieurs pays africains tournent le dos à l’Iran
 

Citation :

Ce mardi matin, c'est la Somalie qui a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran, et l'expulsion de tous les diplomates iraniens de Mogadiscio, et ce malgré une coopération grandissante entre les deux pays. Lundi, c'était un ancien allié historique de l'Iran en Afrique, le Soudan, qui annonçait la fermeture de l'ambassade iranienne à Khartoum. Mais c'était aussi la petite République de Djibouti, sur laquelle l'Iran avait des vues, notamment en raison de sa position stratégique, à la croisée des chemins de l'océan Indien et de la mer Rouge.
 
Le mois dernier, déjà, l'Erythrée, après plusieurs mois d'ambiguïté, annonçait officiellement son ralliement à la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, en guerre contre les rebelles chiites du Yémen, soutenus par l'Iran. Les Saoudiens font donc le compte de leurs alliés sur le continent africain.


Citation :

A qui le tour maintenant ? La répression violente, le mois dernier, d'un mouvement chiite au Nigeria, pourrait, par exemple, faire tomber le géant pétrolier dans l'escarcelle du royaume saoudien.
 
Du point de vue commercial, les relations entre l'Iran et les pays africains, qui ont rompu avec lui, étaient encore négligeables. Et financièrement, il est probable que l'Arabie saoudite saura compenser les manques que la rupture avec l'Iran pourrait entraîner. C'étaient essentiellement des amitiés politiques qui étaient nouées ces dernières années par l'Iran en Afrique, précisément avec l'objectif de contrer petit à petit l'influence saoudienne sur le continent.


Somalie, Erythrée, Djibouti, Soudan comment ça envoie du rêve et impact geopolitiquement [:clooney24]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44426276
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-01-2016 à 21:12:48  profilanswer
 

pas des pays très recommandables en même temps...
mais çà a le mérite de montrer dans ces pays qui est le financier :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44442741
moreweed
Posté le 09-01-2016 à 17:57:00  profilanswer
 


 

Citation :

Dans ce contexte à nouveau dégradé, la France se retrouve prise au piège de son alliance avec l’Arabie saoudite. Ce choix stratégique de première importance, jamais vraiment débattu, s’est renforcé depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. Cette entente serait, dit-on, le prix à payer pour de mirifiques contrats. Pourquoi pas ? Sauf que ces promesses sont bien souvent comme mirages dans le désert. Les exportations françaises vers l’Arabie saoudite restent dix fois moins importantes que celles vers... la Belgique !  


 
http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] dien-94121


---------------
Comprend pas les gens
n°44445037
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2016 à 23:02:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :

 
Citation :

Dans ce contexte à nouveau dégradé, la France se retrouve prise au piège de son alliance avec l’Arabie saoudite. Ce choix stratégique de première importance, jamais vraiment débattu, s’est renforcé depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. Cette entente serait, dit-on, le prix à payer pour de mirifiques contrats. Pourquoi pas ? Sauf que ces promesses sont bien souvent comme mirages dans le désert. Les exportations françaises vers l’Arabie saoudite restent dix fois moins importantes que celles vers... la Belgique !

 

http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] dien-94121

 

Ouch..  [:golden blessure]  [:fenston:3]

 

Ernestor, un commentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 09-01-2016 à 23:03:15
n°44446383
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2016 à 02:40:04  profilanswer
 

Faut dire que ça y va les exportations d'armes vers Molenbeck... :o


---------------
drugs designer
n°44455299
luckynick
Posté le 11-01-2016 à 09:08:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 

Citation :

Dans ce contexte à nouveau dégradé, la France se retrouve prise au piège de son alliance avec l’Arabie saoudite. Ce choix stratégique de première importance, jamais vraiment débattu, s’est renforcé depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. Cette entente serait, dit-on, le prix à payer pour de mirifiques contrats. Pourquoi pas ? Sauf que ces promesses sont bien souvent comme mirages dans le désert. Les exportations françaises vers l’Arabie saoudite restent dix fois moins importantes que celles vers... la Belgique !  


 
http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] dien-94121


 
Faut pas oublier que d'autres pays que la France vendent des armes au KSA, et ceci sans tendre leur rondelle en prime.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44467533
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2016 à 02:55:37  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Ouch..  [:golden blessure]  [:fenston:3]  
 
Ernestor, un commentaire ?


 
Y compris les trucs vendus à l'Egypte (et d'autres pays éventuellement) mais financé par l'AS ?  (après, l’alliance entre la France et l'AS, je suis pas sur que ce soit un alpha et un oméga de la diplomatie actuelle)


Message édité par zyx le 12-01-2016 à 02:56:42
n°44496027
abw
Posté le 14-01-2016 à 12:07:52  profilanswer
 

Du neuf :
 

Citation :

Le chef d’Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, demande à ses partisans de mener des attaques en Arabie saoudite pour venger la mort d’une quarantaine de djihadistes récemment exécutés dans le royaume.
 
Le chef d’Al-Qaida exhorte les Saoudiens à renverser la famille régnante : « Le temps n’est-il pas venu de vous débarrasser de ce régime pourri ? »


 
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°44500708
Maouuu
Posté le 14-01-2016 à 17:12:32  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
Faut pas oublier que d'autres pays que la France vendent des armes au KSA, et ceci sans tendre leur rondelle en prime.


Comme les Russes par exemple ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Visa (pas la voiture) Arabie Saoudite - TraducteurGrooveshark est mort, où dois-je aller ?
Ralenti mort ou joint de culasse ?[Espagne] Mort à 88 ans Albe Cayetana Fitz-James Stuart
Rétroviseur sans angle mort[brésil] candidat présidentielle Eduardo Campos mort
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3mort de mon chat
Plus de sujets relatifs à : [ARABIE SAOUDITE] pleine de mort ! 47 à 50 exécutés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR