Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[ARABIE SAOUDITE] pleine de mort ! 47 à 50 exécutés

n°44381341
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2016 à 03:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :


Et qui préside le conseil des droits de l'homme. Ça ne s'invente pas ça [:zedlefou:1]


Si là justement tu inventes n'importe quoi! C'est un allemand, Joachim Rücker, qui préside le conseil des droits de l'homme !


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 03:14:34  profilanswer
 

n°44382026
fatah
Posté le 04-01-2016 à 09:50:44  profilanswer
 

Alors, fuite en avant des saoudiens ou bien provocation calculée ?  
Esfahani, Starman, au rapport :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44382108
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2016 à 10:02:57  profilanswer
 

Tentative de faire remonter le cours du baril en se débarrassant au passage de quelques opposants?  [:transparency]


---------------
drugs designer
n°44382110
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-01-2016 à 10:03:01  profilanswer
 

esfahani a écrit :

tué par écartèlement ...  
son neveu doit être crucifié je crois....
 
et tu verras pas un média broncher j'imagine. ce monde pue :(


 
Sérieux?
La presse s'est bien gardé de le préciser.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°44382277
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-01-2016 à 10:21:28  profilanswer
 

Citation :


Nasrallah’s speech on January 3 - Rania Masri
https://www.facebook.com/rania.masr [...] 2735875363
 
    - Third: The responsibility. Al-Saud want a division between Sunni and Shi’ite and they are working to create such divisions everywhere in the world!
 
    (1) When Sunni religious leaders criticize this execution, they are doing something historic and important.
 
    (2) Also - we need to tell the Shi’ite - they need to be careful and not transform this execution into a Sunni-Shi’ite division. Al-Saud were the ones that killed the martyr Sheikh Nimr el Nimr. Period. Taking this execution into an attack against Sunni would be a betrayal to Sheikh Nimr el Nimr! People need to be careful not to fulfill the objectives of the killers.
 
    (3) We need to tell the world the truth. Hasn’t it become time for all the news sites and agencies to tell the truth that Sheikh Nimr el Nimr was saying? Isn’t it time to tell the truth in the face of this regime that is destroying Islam? Isn’t it time to tell the world that the foundation of the takfiri thought that is committing massacres against Christians and Muslims is from this family and this regime?! Why should it not be spoken? The books that ISIS are teaching are the same books that Al-Saud teaches. It is the same actions. Isn’t it time to tell the world that these terrorist takfiri groups are but agencies and that the one that supports these groups fully is AL-Saud? Isn’t it time to tell the world that there is a land called Arab Island that was named falsely and criminally the Kingdom of Saudi Arabia and there is an oppressed people that is being ruled by criminals, as if they were the prophets themselves? Isn’t it time that this regime be named among the terrorist criminal regimes? Why is the world going after the tail and forgetting the head — the father and mother of terrorist and takfiri regimes? Isn’t it time to speak how the regime has supported US and UK and Israel over decades? Yes, the most important response to the execution is to carry this responsibility - to tell the truth! He was killed because he was speaking the truth with courage. It is the responsibility of the islamic world as a whole to speak the truth that he spoke. Al Saud cannot kill everyone. This counterfeit has to end. Buying blood with money has to stop.  
 


---------------
Are we human or are we (dance)
n°44382738
mangue13
Posté le 04-01-2016 à 11:09:39  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si là justement tu inventes n'importe quoi! C'est un allemand, Joachim Rücker, qui préside le conseil des droits de l'homme !


 
Pour être complet sur ce point :

Citation :

l’ambassadeur de Riyad auprès des Nations unies, Faisal Trad, présidera ce groupe. Au sein du Conseil des droits de l’homme, le « groupe consultatif » est chargé de sélectionner les rapporteurs en charge de thématiques précises comme les camps de travail en Corée du Nord ou les violences faites aux femmes.
 
Ces travaux servent ensuite de base au Conseil des droits de l’homme pour émettre des recommandations. «


 
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 04-01-2016 à 11:10:05
n°44382779
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-01-2016 à 11:12:50  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Sérieux?
La presse s'est bien gardé de le préciser.


 
 
totalement faux ni crucifiction ni ecartelement.
 
Peleton d’exécution et sabre d'aprés la saudi gazette.

n°44383044
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

 

Pour être complet sur ce point :

Citation :

l’ambassadeur de Riyad auprès des Nations unies, Faisal Trad, présidera ce groupe. Au sein du Conseil des droits de l’homme, le « groupe consultatif » est chargé de sélectionner les rapporteurs en charge de thématiques précises comme les camps de travail en Corée du Nord ou les violences faites aux femmes.

 

Ces travaux servent ensuite de base au Conseil des droits de l’homme pour émettre des recommandations. «

 

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html


Ce qui est tout de même bien différent !

 

A noter tout de même que l'AS s'était porté candidate pour la présidence, évidemment ils ne l'ont pas eue et ne sont pas près de l'avoir...


---------------
drugs designer
n°44383068
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2016 à 11:34:16  profilanswer
 

husbeck a écrit :

 


totalement faux ni crucifiction ni ecartelement.

 

Peleton d’exécution et sabre d'aprés la saudi gazette.


Exact, mais il avait tout de même été condamné à la crucifixion à la base. Tout comme son neveu toujours en attente de son sort...


---------------
drugs designer
n°44383120
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-01-2016 à 11:37:20  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
totalement faux ni crucifiction ni ecartelement.
 
Peleton d’exécution et sabre d'aprés la saudi gazette.


 

Amaniak a écrit :


Exact, mais il avait tout de même été condamné à la crucifixion à la base. Tout comme son neveu toujours en attente de son sort...


 
Ok, merci pour les infos.


---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 11:37:20  profilanswer
 

n°44383217
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-01-2016 à 11:45:20  profilanswer
 

Pour le sabre le mec  ressemble à peu prés à çà :
 
https://pbs.twimg.com/media/CXtcI_HUAAAuCgw.jpg:large


Message édité par husbeck le 04-01-2016 à 11:45:47
n°44383321
luckynick
Posté le 04-01-2016 à 11:54:10  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Sérieux?
La presse s'est bien gardé de le préciser.


 
oui et c'est pire que ça pour le neveu, il doit être crucifié ET décapité, puis son corps sera laissé à pourrir  [:jeebus]  
 
game of throne stayle quoi  :sweat:


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44383334
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-01-2016 à 11:55:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si là justement tu inventes n'importe quoi! C'est un allemand, Joachim Rücker, qui préside le conseil des droits de l'homme !


Exact, désolé. Ils sont juste à la tête d'une de ses commissions consultatives, ce qui est effectivement différent bien qu'ils devraient, en l'état actuel, être à mille lieues de tout ce qui touche de près ou de loin aux droits de l'homme.
Mais je reconnais m'être trompé  [:fabien27]    

n°44383465
Yeb63
Posté le 04-01-2016 à 12:11:07  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
totalement faux ni crucifiction ni ecartelement.
 
Peleton d’exécution et sabre d'aprés la saudi gazette.


Ah ben ça va alors.  :o

n°44384073
mangue13
Posté le 04-01-2016 à 13:25:47  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
Peleton d’exécution et sabre d'aprés la saudi gazette.


 
c'est le deux ou c'est au choix ? [:douste-blabla]

n°44384243
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2016 à 13:40:39  profilanswer
 

Puisque nous sommes dans les jeux de mots foireux, et pour poser mon drapeau, je dirai que c'est l'étincelle qui fait déborder le  vase.
Affaire à suivre les deux puissances régionales ne s'aimaient pas, quand je remonte le fil sur la Syrie, que je lis les premiers évenements, les manifs dans les grandes villes etc... et ce qu'est devenue la situation aujourd'hui, je me dis que le monde risque d'être de plus en plus dangeureux.
Je ne pense pas à une guerre ouverte dans un premier temps mais à de nombreux "coup de mains" et opérations barbouzes, genre soutien plus affirmé de l'Iran aux communautés chiites de la péninsule etc ...

n°44385247
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2016 à 14:41:54  profilanswer
 

fatah a écrit :

Alors, fuite en avant des saoudiens ou bien provocation calculée ?  
Esfahani, Starman, au rapport :o


bien sûr que les saoudiens exécutent au bon moment et de la pire manière pour provoquer  
deux intérêts immédiats:
-> foutre la merde pour les négos en Syrie  
-> attendre une réponse de tous les états où ils veulent taper dessus: bahrain, iran , irak  
en Iran ceux qui étaient aux manifs on a compris que c'est le même groupe que pour l'ambassade UK
donc envoyés par le fils de Khamenei. donc des ultras , les pires d'entre eux.
eux aussi d'ailleurs veulent que çà s'envenime et cherchent l'affrontement pour les plus forts soutiens des milices les plus extrémistes
 
non l'Iran ne va pas changer sa politique. elle a beaucoup à perdre.
déjà que çà se passe pas bien avec quelque coup tordu US (visas entre autres)
il y a suffisamment de forces d'apaisement en Iran  
par contre j'ai des doutes pour les saoudiens, qui eux ont une politique extrême
même si quand même les exécutions sont aussi une politique classique saoudienne mais opportuniste :
on ne tolere pas d'opposition
 
l'Iran aidera toujours des groupes et continuera à les aider. je ne pense pas que çà ira plus loin que ce qui existe déjà.
les saoudiens doivent aussi s'inquiéter que leur fantasme d'une région totalement à leur botte est un échec
ils peuvent se limiter aux pays du golfe
même pour les Turcs ils les prennent pour des étrangers qui devraient pas se mêler des questions arabes  
leur travail ensemble est juste opportuniste, ce qui ne veut pas dire que çà ne va ps durer...mais l'alliance turc - as j'y crois pas


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44385329
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-01-2016 à 14:47:15  profilanswer
 


c'est un bon résumé, cette image


---------------
blacklist
n°44385357
fatah
Posté le 04-01-2016 à 14:48:37  profilanswer
 

Merci des infos :jap:
Le Bahreïn a déjà emboîté le pas à l'AS et rompu également ses relations diplomatiques.  
J'ai lu dans un édito que cette exécution était aussi une réponse à la liquidation de Zahrane Allouche.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44386209
Starman333
Posté le 04-01-2016 à 15:43:40  profilanswer
 

esfahani a écrit :


 
non l'Iran ne va pas changer sa politique. elle a beaucoup à perdre.
déjà que çà se passe pas bien avec quelque coup tordu US (visas entre autres)
il y a suffisamment de forces d'apaisement en Iran  
par contre j'ai des doutes pour les saoudiens, qui eux ont une politique extrême
même si quand même les exécutions sont aussi une politique classique saoudienne mais opportuniste :
on ne tolere pas d'opposition


Effectivement, rien à gagner à jouer l'escaclade, un peu comme la Turquie qui a tenté avec la Russie la provocation mais les russes repliquent de manière detournée et Erdogan se retrouve en mode panique à faire nawak et veut tout d'un coup que tout le monde soit son allié  :D
 
Ouep, KSA c'est trop grillé par contre, ils sont à bout et en plus avec leur déficit de presque 100 Mds, leurs financements de la guerre au Yemen et dans d'autres pays... Et l'arrivée cette année, petit à petit, avec la réfection du secteur pétrolier, de l'Iran sur le marché, c'est pas vu d'un bon oeil par Riyad qui va encore plus perdre des parts de marché (et leur restreindre toute marge de manoeuvre (à la baisse ou à la hausse) dans ce secteur ultra stratégique pour eux).
 
 

fatah a écrit :

Merci des infos :jap:
Le Bahreïn a déjà emboîté le pas à l'AS et rompu également ses relations diplomatiques.  
J'ai lu dans un édito que cette exécution était aussi une réponse à la liquidation de Zahrane Allouche.


Tu peux rajouter d'autres larbins comme les Emirats et aussi le Soudan (en attendant d'autres).
 
El Bechir et ses janjawid et qui est wanted partout à travers le monde et qui se permet de rompre avec l'Iran, c'est le monde à l'envers [:clooney24]


Message édité par Starman333 le 04-01-2016 à 15:46:06

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44387389
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2016 à 17:06:21  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Riyad annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Iran
 

Citation :

"COUVRIR UNE ERREUR MAJEURE"  
 
Le ministre Djoubeir a estimé que l'Iran poursuivait une politique de déstabilisation de la région en créant des "cellules terroristes" en Arabie saoudite.


Citation :

Les Etats-Unis, qui demeurent le plus fidèle allié du régime saoudien en Occident, ont réagi en plaidant pour un apaisement entre Ryad et Téhéran.
 
"Nous avons pris connaissance des informations selon lesquelles le royaume d'Arabie saoudite a décidé d'ordonner la fermeture des missions diplomatiques iraniennes dans le royaume", a dit un responsable de l'administration Obama.  
"Nous pensons que l'engagement diplomatique et le dialogue direct demeurent essentiels pour travailler à résoudre les divergences et nous continuons d'appeler les dirigeants de la région à prendre des mesures actives pour apaiser les tensions",  
a ajouté ce responsable.


Citation :

"MAINTENANT, CELA SUFFIT"  
 
Une source au fait de la position du gouvernement saoudien a indiqué que ce dernier avait décidé d'ignorer le mécontentement que cette rupture des relations diplomatiques risquait de provoquer au sein de l'administration américaine.  
 
La position de l'Arabie saoudite face à l'Iran est: "maintenant, cela suffit", a précisé cette source.  
 
"Téhéran ne cesse de se moquer encore et encore de l'Occident. Ils soutiennent le terrorisme et ils lancent des missiles balistiques et personne ne fait rien face à cela", a ajouté cette source. "Les Saoudiens se fichent de provoquer la colère de la Maison blanche".


Putain ce bullshit de compet [:le colis:4]


 
le régime saoudien a perdu ce qui faisait son poids : la nécessité de son pétrole. Il est comme Poutine : désarmé par la baisse des cours du pétrole. J'ai l'impression que l'administration Obama a décidé de mettre en concurence l'AS et l'Iran. Pour le moment, le régime saoudien n'a pas encore pris la mesure de ce qui lui arrive après des décénies d'opulence pétrolière qui semblait pouvoir se poursuivre encore quelques décénies.  

n°44387480
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2016 à 17:12:16  profilanswer
 


 
c'est pas un vrai conflit et ces tensions sont entre autre le résultat d'une politique de ré-équilibrage stratégique des USA au Moyen-Orient entre l'AS et l'Iran.  

n°44387568
symaski62
Posté le 04-01-2016 à 17:19:33  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  6 minil y a 6 minutes
ARABIE-IRAN L'Arabie Saoudite suspend tous ses vols de et vers l'Iran
 
 :ouch:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44387708
luckynick
Posté le 04-01-2016 à 17:31:17  profilanswer
 

esfahani a écrit :


bien sûr que les saoudiens exécutent au bon moment et de la pire manière pour provoquer  
deux intérêts immédiats:
-> foutre la merde pour les négos en Syrie  
-> attendre une réponse de tous les états où ils veulent taper dessus: bahrain, iran , irak  
en Iran ceux qui étaient aux manifs on a compris que c'est le même groupe que pour l'ambassade UK
donc envoyés par le fils de Khamenei. donc des ultras , les pires d'entre eux.
eux aussi d'ailleurs veulent que çà s'envenime et cherchent l'affrontement pour les plus forts soutiens des milices les plus extrémistes
 
non l'Iran ne va pas changer sa politique. elle a beaucoup à perdre.
déjà que çà se passe pas bien avec quelque coup tordu US (visas entre autres)
il y a suffisamment de forces d'apaisement en Iran  
par contre j'ai des doutes pour les saoudiens, qui eux ont une politique extrême
même si quand même les exécutions sont aussi une politique classique saoudienne mais opportuniste :
on ne tolere pas d'opposition

 
l'Iran aidera toujours des groupes et continuera à les aider. je ne pense pas que çà ira plus loin que ce qui existe déjà.
les saoudiens doivent aussi s'inquiéter que leur fantasme d'une région totalement à leur botte est un échec
ils peuvent se limiter aux pays du golfe
même pour les Turcs ils les prennent pour des étrangers qui devraient pas se mêler des questions arabes  
leur travail ensemble est juste opportuniste, ce qui ne veut pas dire que çà ne va ps durer...mais l'alliance turc - as j'y crois pas


 
 
J'ai crus comprendre que la classe dirigeante du clan saoud s'était énormément renouvelé il y a peu (pas seulement le roi), et qu'on était passé des vieux croulants attentistes à une génération plus jeune et plus agressive ?  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44387855
luckynick
Posté le 04-01-2016 à 17:42:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

Merci des infos :jap:
Le Bahreïn a déjà emboîté le pas à l'AS et rompu également ses relations diplomatiques.  
J'ai lu dans un édito que cette exécution était aussi une réponse à la liquidation de Zahrane Allouche.


 
 [:4get9] le Bahreïn , ce magnifique clone inversé de la Syrie dans lequel une dictature sunnite se maintient et opprime une population archimajoritairement chiite, le tout avec l'aide des mercenaires et des tanks saoudiens.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44387895
luckynick
Posté le 04-01-2016 à 17:45:54  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le régime saoudien a perdu ce qui faisait son poids : la nécessité de son pétrole. Il est comme Poutine : désarmé par la baisse des cours du pétrole. J'ai l'impression que l'administration Obama a décidé de mettre en concurence l'AS et l'Iran. Pour le moment, le régime saoudien n'a pas encore pris la mesure de ce qui lui arrive après des décénies d'opulence pétrolière qui semblait pouvoir se poursuivre encore quelques décénies.  


 
le summum de l'over trolling serait que russes et ricains s'entendent pour construire un pipeline dans le détroit de Behring pour acheminer le pétrole russe en alaska  [:raph0ux]  
 
bon c'est sur, ça se fera jamais sous poutine  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44388250
Starman333
Posté le 04-01-2016 à 18:19:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
le régime saoudien a perdu ce qui faisait son poids : la nécessité de son pétrole. Il est comme Poutine : désarmé par la baisse des cours du pétrole. J'ai l'impression que l'administration Obama a décidé de mettre en concurence l'AS et l'Iran. Pour le moment, le régime saoudien n'a pas encore pris la mesure de ce qui lui arrive après des décénies d'opulence pétrolière qui semblait pouvoir se poursuivre encore quelques décénies.  


La chute du pétrole est artificielle car provoquée principalement l'année passée, par KSA lui même (jusque là)...
 
Son but était double, réduire la rentabilité du schiste US (car ça coute très cher à extraire et à un certain seuil, non rentable surtout qu'un puits ne dure qu'au mieux 3 ans et qu'il faut sans cesse, prospecter/forer, contrairement aux hydrocarbures dit classiques avec des puits qui durent des decennies pour les plus rentables et des couts d'extration moindres). Et contrer egalement la Russie mais ce dernier fait comme KSA, à savoir qu'il compense par la quantité et donc les deux inondes le marché qui en a pas besoin surtout en Asie où l'industrie tourne à semi régime)...
 
La frustration de KSA reste l'accord initié par Obama qui a remis en selle l'Iran, ils l'ont pas digéré. Téhéran redevient fréquentable et peut de nouveau nouer des liens diplomatiques/economiques avec tout le monde et ainsi agir pour influer sur les différentes politiques de la région. Pour Riyad c'est inadmissible, c'est vécu comme une trahison de la part d'Obama. Et cerise sur le gâteau, ils vont pouvoir de nouveau vendre à leur guise leur pétrole et supprimer ainsi le dernier verrou des saoudiens et avec lequel, ils jouaient jusque là. Et on parle même pas des différentes guerres dont celle où les saouds sont engagés directement (Yemen) et sont totalement embourbés avec des mercenaires de différents pays pour qui, ils paient à perte leur participation.
 
 
Bref, depuis la fin de l'embargo, l'Iran peut activer plusieurs leviers sans s'engager directement et ainsi pourrir encore plus la situation déjà délicates dans laquelle se trouve son ennemi saoudien.
 
 
Et je te cache pas ma satisfaction de voir les saouds dans ce bourbier   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 04-01-2016 à 18:24:36

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44388290
Starman333
Posté le 04-01-2016 à 18:23:00  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
J'ai crus comprendre que la classe dirigeante du clan saoud s'était énormément renouvelé il y a peu (pas seulement le roi), et qu'on était passé des vieux croulants attentistes à une génération plus jeune et plus agressive ?  [:transparency]


Le roi Salmane n'est guère plus jeune que son prédécesseur  :o  
 
C'est pourquoi, il délégue à son jeune fils. Mais faut pas s'y tromper, ceux en poste actuellement, sont encore pires que les precedents, plus fanatiques/extremistes/jusqu'au boutistes. Y a rien à attendre d'eux et y a même des remous au niveau de la famille régnante au sujet de ce clan, fraichement arrivé au pouvoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 04-01-2016 à 18:26:09

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44388426
symaski62
Posté le 04-01-2016 à 18:37:16  profilanswer
 

BFMTV ‏@BFMTV  2 minil y a 2 minutes
CARTE INTERACTIVE - L'Iran et l'Arabie saoudite, les dessous d'une rivalité régionale http://www.bfmtv.com/international [...] 40972.html  
 
https://pbs.twimg.com/media/CX5JFODWAAAJczc.png
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44390685
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-01-2016 à 21:57:14  profilanswer
 

http://www.breakingnews.com/item/2 [...] -should-n/

Citation :

Iran's President Rouhani: 'Iranian people should not allow this to become an excuse for rogue individuals and groups to commit illegal acts and damage Iran's image'


 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44390702
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2016 à 21:58:18  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

BFMTV ‏@BFMTV  2 minil y a 2 minutes
CARTE INTERACTIVE - L'Iran et l'Arabie saoudite, les dessous d'une rivalité régionale http://www.bfmtv.com/international [...] 40972.html  
 
https://pbs.twimg.com/media/CX5JFODWAAAJczc.png
 
 :jap:


 
Il y a une erreur pour la Syrie là .... ?

n°44390733
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-01-2016 à 22:00:10  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


La chute du pétrole est artificielle car provoquée principalement l'année passée, par KSA lui même (jusque là)...
 
Son but était double, réduire la rentabilité du schiste US (car ça coute très cher à extraire et à un certain seuil, non rentable surtout qu'un puits ne dure qu'au mieux 3 ans et qu'il faut sans cesse, prospecter/forer, contrairement aux hydrocarbures dit classiques avec des puits qui durent des decennies pour les plus rentables et des couts d'extration moindres). Et contrer egalement la Russie mais ce dernier fait comme KSA, à savoir qu'il compense par la quantité et donc les deux inondes le marché qui en a pas besoin surtout en Asie où l'industrie tourne à semi régime)...
 
La frustration de KSA reste l'accord initié par Obama qui a remis en selle l'Iran, ils l'ont pas digéré. Téhéran redevient fréquentable et peut de nouveau nouer des liens diplomatiques/economiques avec tout le monde et ainsi agir pour influer sur les différentes politiques de la région. Pour Riyad c'est inadmissible, c'est vécu comme une trahison de la part d'Obama. Et cerise sur le gâteau, ils vont pouvoir de nouveau vendre à leur guise leur pétrole et supprimer ainsi le dernier verrou des saoudiens et avec lequel, ils jouaient jusque là. Et on parle même pas des différentes guerres dont celle où les saouds sont engagés directement (Yemen) et sont totalement embourbés avec des mercenaires de différents pays pour qui, ils paient à perte leur participation.
 
 
Bref, depuis la fin de l'embargo, l'Iran peut activer plusieurs leviers sans s'engager directement et ainsi pourrir encore plus la situation déjà délicates dans laquelle se trouve son ennemi saoudien.
 
 
Et je te cache pas ma satisfaction de voir les saouds dans ce bourbier   :love:


 
Les USA, qui passe de premier importateur à exportateur a certainement un poid très lourd dans ce renversement. L'AS tente de rendre le pétrole de schiste moins rentable mais il ça ne marche pas. Tant que les USA n'importe plus, les cours du pétrole seront bas.  

n°44392305
Starman333
Posté le 05-01-2016 à 01:33:59  profilanswer
 

Euh... Pour exportateur, ils vont rien concurrencer de ce coté là  :o  
 
Le schiste leur a permis d'être "independant" et c'est en soi, déjà beaucoup et a ainsi donner l'occasion à Obama de "liberer" l'Iran pour un rééquilibre regional indispensable. Ca lui permet de regarder la situation en position de dilettante et "laisser faire"... On voit qu'il en a plein de popotin des saouds et de leur monarchie en carton.
 
Pour le cours du pétrole, ça dépend de l'OPEP exclusivement même Poutine (qui n'en fait pas partie) a dû faire avec devant le refus de Riyad de baisser la production pour remonter les prix. Et donc c'est essentiellement KSA qui plombe (et se tire en même temps une balle dans le pied) les cours...
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44392336
Starman333
Posté le 05-01-2016 à 01:44:14  profilanswer
 

Sinon l'interview de Amir Aslan est très pertinente sur le sujet, ça change des approximations des autres.  
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/9307335712.jpg
https://vid.me/fb0Z

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 05-01-2016 à 02:07:43

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44392428
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 02:20:00  answer
 

Merci.

n°44392478
Baggers
Posté le 05-01-2016 à 03:50:38  profilanswer
 

L'Arabie Saoudite, le Disneyland de l'Islam:
 
https://www.youtube.com/watch?v=d22EkRIxowI
 
(une interview sympa)
 

Starman333 a écrit :


Le roi Salmane n'est guère plus jeune que son prédécesseur  :o  
 
C'est pourquoi, il délégue à son jeune fils. Mais faut pas s'y tromper, ceux en poste actuellement, sont encore pires que les precedents, plus fanatiques/extremistes/jusqu'au boutistes. Y a rien à attendre d'eux et y a même des remous au niveau de la famille régnante au sujet de ce clan, fraichement arrivé au pouvoir...


 
Remous provoqués justement par Salmane qui a changé l'ordre de succession pour placer son fils en pôle-position alors que selon la règle mise en place à l'origine, ç'aurait du être un autre des fils d'Abdallah qui hérite du trône à la mort de Salmane. (Il a donné la succession à son fils au lieu d'un de ses frères - aussi agés que lui par ailleurs -)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44392500
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2016 à 04:37:41  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a une erreur pour la Syrie là .... ?


 
Ca m'a tout l'air d'être de la merde oui. A mon avis ils ont fait le raccourci "religion des dirigeants" -> "religion d'état". Ce qui est faux dans le cas de la Syrie et de l'Irak. D'autant plus qu'actuellement, avec les conflits en cours, ca ne fait malheureusement pas trop de sens de dessiner des cartes avec les frontières officiellement reconnues.
 
Par contre, j'ai lu rapidement l'article. Je suis d'accord avec certains points et ça me fait plaisir de voir que l'instrumentalisation du fait religieux est évoqué et que ca favorise encore plus l'extrémisme de jouer à ça. Je le relève car je m'attendais pas à le lire et ça sort un peu de la grille de lecture "sunnites vs chiites" qu'on se mange et qu'on va se manger allègrement j'ai l'impression.
 
 


---------------
Are we human or are we (dance)
n°44392502
mikha31
SOON BROKE
Posté le 05-01-2016 à 04:41:29  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Les USA, qui passe de premier importateur à exportateur a certainement un poid très lourd dans ce renversement. L'AS tente de rendre le pétrole de schiste moins rentable mais il ça ne marche pas. Tant que les USA n'importe plus, les cours du pétrole seront bas.  


 
Oui mais quid du pétrole de chiite ? [:drepanon:3]
 
Promis c'était la dernière [:foulques:2]


---------------
Are we human or are we (dance)
n°44395006
luckynick
Posté le 05-01-2016 à 11:52:26  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Remous provoqués justement par Salmane qui a changé l'ordre de succession pour placer son fils en pôle-position alors que selon la règle mise en place à l'origine, ç'aurait du être un autre des fils d'Abdallah qui hérite du trône à la mort de Salmane. (Il a donné la succession à son fils au lieu d'un de ses frères - aussi agés que lui par ailleurs -)


 
ah mais ça c'est justement une info très importante car ça veut dire que les autres branches de la mafia saoud pourraient le voir comme une trahison
 
complots , coup d'état, et succession ottomane chez les bédouins
 
y a moyen d'une bonne série HBO  [:sad frog:3]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°44399267
evan52
Posté le 05-01-2016 à 17:06:29  profilanswer
 

ça serait pas un coup de poker de l'arabie saoudite? Les sanctions économiques contre l'Iran vont être être levé ce mois ci non? DU moins, c'est ce que j'avais lu mais rien d'officiel?
 
En gros, les saoudiens sentant le vent tourné, ils auraient pas accès le calendrier de l'éxécution maintenant de façon a faire réagir ( négativement)  l'Iran? Le gar en question était  en taule depuis 2012. Et ils l’exécutent maintenant?  
 
Du genre allez incitez des conservateurs iraniens à faire le truc de trop? Foutre le feu à une ambassade? ou un truc plus tendu? Comme ça, les saoudiens iront dire partout via leur groupe de pression et think thank bien présent à washington, regardez on peut vraiment pas leur faire confiance à ces iraniens. Je serais vous, je lèverait pas les sanctions tout de suite ( mais j'ai pas vu de truc officiel fixant une date précise pour cette levée des sanctions, juste que ça serait éventuellement fin janvier, donc maintenant).  
 
Je crois que l'Iran, à son apogée pétrolier ( je sais pas si ça se dit) produisait presque 7 millions de barrils par jour ( année 70), elle en produit 3 millions  à l'heure actuelle. Le marché est saturé de pétrole et le cours s'est ramassé, mais l'Arabie Saoudite s'étant bien goinfré pendant 40 ans, ils ont un gros matelas de côté pour voir venir.  
Mais si l'Iran revient dans la course, le pétrole va encore plus se ramasser en toute logique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Visa (pas la voiture) Arabie Saoudite - TraducteurGrooveshark est mort, où dois-je aller ?
Ralenti mort ou joint de culasse ?[Espagne] Mort à 88 ans Albe Cayetana Fitz-James Stuart
Rétroviseur sans angle mort[brésil] candidat présidentielle Eduardo Campos mort
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3mort de mon chat
Plus de sujets relatifs à : [ARABIE SAOUDITE] pleine de mort ! 47 à 50 exécutés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR