Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Amphi de Médecine] Agression

n°3866881
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hoki a écrit :

faut pas pleurer apres parceque l'on s'est mangé une chaise alors [:spamafote], et j'etias tres loin d'etre la tete de turk de la classe aussi :lol:

et ton bepc tu l'auras quand ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

n°3866885
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 16:42:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

héhoooooooo le probleme abordé c pas le bordel en amphi ici, c le bordel en amphi de médecine ORGANISE par les doublants dans le but de faire chier les primants et les empecher de prendre le cours et donc de les gener pour le concours de premier année.


 
Euh... c'est certain ça ? C'est pas un peu voir le mal partout ? Je sais pas, j'ai pas fait médecine, je demande simplement...
 
'faut p'tet relativiser aussi... le gars (ou la fille) qui est géné au concours uniquement pour avoir en partie perdu la première semaine de cours de l'année, est-on bien sûr qu'il aurait fini médecin sans ça ? Le gars qui se choppe une gastro carabinée en mars, il est foutu pour le concours ? Est-il impensable qu'un étudiant qui brosse les cours de temps à autre réussisse le concours ? C'est pas le cas en Belgique en tout cas.

n°3866889
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:42:46  profilanswer
 

pn2 a écrit :

la question ne t'es pas adressée  :o  :D  
là justement on est au calme devant son pc et c'est pour ca que j'ai du mal à imaginer qu'un gars se dise, à froid, pret à foutre une chaise dans la gueule de quelqu'un qui lui balance une boulette
 
n'oublions pas qu'avec une chaise dans la gueule tu peux: defigurer une personne, lui coller un bon traumatisme cranien, meme la tuer si ca finit mal...

perso si je prends une chaise le type a interet a pas se rater, car c'est a coup d'extincteur que je le fini moi  [:bitman13]

n°3866893
pn2
Posté le 01-10-2004 à 16:43:10  profilanswer
 

Bitman a écrit :

perso si je prends une chaise le type a interet a pas se rater, car c'est a coup d'extincteur que je le fini moi  [:bitman13]


je trouve pas ca tres drole

n°3866898
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:43:21  profilanswer
 

pn2 a écrit :

la question ne t'es pas adressée  :o  :D  
là justement on est au calme devant son pc et c'est pour ca que j'ai du mal à imaginer qu'un gars se dise, à froid, pret à foutre une chaise dans la gueule de quelqu'un qui lui balance une boulette
 
n'oublions pas qu'avec une chaise dans la gueule tu peux: defigurer une personne, lui coller un bon traumatisme cranien, meme la tuer si ca finit mal...


 
le but s'etait quand mm de faire mal a la base .... sinon j'aurais balancé un morceau de PVC [:gratgrat] .... et pis j'ai aussi eu des profs qui balancaient des gommes dans la gueule des eleves et ca je pe ut'assurer qu'une gomme dans loeil ca fait autrement plus mal qu'une chaise  :whistle:

n°3866909
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:44:05  profilanswer
 

Bitman a écrit :

et ton bepc tu l'auras quand ?  :o


 
c le seul truc que j'ai raté , apres le reste je l'ai eu finger in ze nose [:boidleau]

n°3866916
pn2
Posté le 01-10-2004 à 16:44:50  profilanswer
 

hoki a écrit :

le but s'etait quand mm de faire mal a la base .... sinon j'aurais balancé un morceau de PVC [:gratgrat] .... et pis j'ai aussi eu des profs qui balancaient des gommes dans la gueule des eleves et ca je pe ut'assurer qu'une gomme dans loeil ca fait autrement plus mal qu'une chaise  :whistle:


et tu trouve ca normal de faire mal physiquement à une personne, voire de mettre sa vie en danger (sisi, je crois que tu realise pas là) si elle te fais chier?

n°3866924
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:45:52  profilanswer
 

pn2 a écrit :

et tu trouve ca normal de faire mal physiquement à une personne, voire de mettre sa vie en danger (sisi, je crois que tu realise pas là) si elle te fais chier?


je trouve deja pas normal a la base le bisutage, alors si il faut y arriver a des extremités de cette acabi .....

n°3866925
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 16:45:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :

rien de commun, a part quelques UV si on les prends en 2è-3è cycle


:jap:
 

Bitman a écrit :


je me demande si les blairs anti bizutage savent de quoi ils parlent ou si c'est comme les paysans de loreze profonde qui se plaignent des arabes car ils en ont vu a TF1  :??:


Mon experience perso est tres classique, seaux d'eau, oeufs, farine, activites physiques et sportives diverses sur un terrain boueux. 'fin Pour le oeufs j'ai pas joue, le 3e spe a avoir vu le siens lui revenir dans la figure a convaincu ses copains que c'etait pas la peine d'insister :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3866928
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

hoki a écrit :

c le seul truc que j'ai raté , apres le reste je l'ai eu finger in ze nose [:boidleau]

bah tu sais mon frere aussi l'a eu, son BEP compta hein  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 16:46:20  profilanswer
 

n°3866935
jeunejedi
Posté le 01-10-2004 à 16:46:53  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Euh... c'est certain ça ? C'est pas un peu voir le mal partout ? Je sais pas, j'ai pas fait médecine, je demande simplement...
 
'faut p'tet relativiser aussi... le gars (ou la fille) qui est géné au concours uniquement pour avoir en partie perdu la première semaine de cours de l'année, est-on bien sûr qu'il aurait fini médecin sans ça ? Le gars qui se choppe une gastro carabinée en mars, il est foutu pour le concours ? Est-il impensable qu'un étudiant qui brosse les cours de temps à autre réussisse le concours ? C'est pas le cas en Belgique en tout cas.


 
C'est une notion tres clair que j'ai, g un cousin qui en a fait les consequences, maintenant je serais pas capable de citer toutes les facs ou cet esprit de merde existe.
En tout cas ca conerne surtout les petites promos, les grosses promos ou les gens sont anonymes sont plus préservés.

n°3866944
pn2
Posté le 01-10-2004 à 16:47:34  profilanswer
 

hoki a écrit :

je trouve deja pas normal a la base le bisutage, alors si il faut y arriver a des extremités de cette acabi .....


je vois: la fin justifie les moyens  :jap:  
j'espere ne pas te croiser un jour que tu seras de mauvaise humeur

n°3866956
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:48:30  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je vois: la fin justifie les moyens  :jap:  
j'espere ne pas te croiser un jour que tu seras de mauvaise humeur

tu sais chez moi on dit "gran parlou, petyt faisou" hein  :D

n°3866957
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 16:48:47  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je trouve pas ca tres drole


 
Moi non plus, ça me fait peur au contraire...
 
Je trouve (je, moi, tout ça... :) ) absolument inconcevable (et inadmissible) de balancer une chaise dans la tronche de quelqu'un quelle qu'en soit la raison.
 
Stress, environnement, vécu,... peu importe, c'est à mon sens totalement injustifiable. Et même, tenter de justifier ça par ce genre de chose est à mon sens une circonstance aggravante ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les débordements "scusez-moi, je nettoyais mon stylo, et à cause de mon vécu et du stress, j'l'ai planté dans l'omoplate de mon copain devant". Ca relève plutôt de la belle blouse blanche avec les manches dans le dos.
 
Sauf éventuellement dans un cas (prévu par la loi) : se défendre d'une agression grave. Si un gars pointe un flingue sur toi, la loi autoriserait (je pense, en tout cas en Belgique) que tu lui files un coup de chaise. Riposte proportionnée à l'attaque. Bien que l'exemple est particulièrement mal choisi, parce que je crois pas que c'est une bonne idée de riposter à la chaise quand on est mis en joue, mais c'est un autre problème...

n°3866961
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:49:03  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah tu sais mon frere aussi l'a eu, son BEP compta hein  :whistle:


 
chuis pas aussi nul quand mm [:joce]

n°3866962
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-10-2004 à 16:49:11  profilanswer
 

ca fait bizzare de voir certains étudiants autant tenir a la "tradition" , a mon avis y'a quelquechose de plus malsain derriere, des frustrations etc...

n°3866972
pn2
Posté le 01-10-2004 à 16:49:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tu sais chez moi on dit "gran parlou, petyt faisou" hein  :D


peut etre mais quelqu'un qui justifie la violence physique par la presence d'une provocation, je trouve ca choquant

n°3866978
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:51:04  profilanswer
 

iolsi a écrit :

ca fait bizzare de voir certains étudiants autant tenir a la "tradition" , a mon avis y'a quelquechose de plus malsain derriere, des frustrations etc...

absolument pas, c'est rigolo, ca soude une promo, et le soir tu fait la fete (on était invités a la soirée a l'epoque)
 
apres si ya des psychorigides pour qui la fac c'est uniquement les cours c'est sur ca leur plait pas [:spamafote]

n°3866986
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 16:51:23  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

C'est une notion tres clair que j'ai, g un cousin qui en a fait les consequences, maintenant je serais pas capable de citer toutes les facs ou cet esprit de merde existe.
En tout cas ca conerne surtout les petites promos, les grosses promos ou les gens sont anonymes sont plus préservés.


 
S'il est avéré que l'intention est de nuire, alors je rejoins en partie les autres : tout doit être fait (enfin tout, on se comprend) pour que ça cesse. Et comme les autres, je dirai que ça n'excuse absolument pas un tabassage en règle. Tout au plus, ça permet de "comprendre" pourquoi il a eu lieu. Sans cautionner.

n°3866988
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:51:33  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Moi non plus, ça me fait peur au contraire...
 
Je trouve (je, moi, tout ça... :) ) absolument inconcevable (et inadmissible) de balancer une chaise dans la tronche de quelqu'un quelle qu'en soit la raison.
 
Stress, environnement, vécu,... peu importe, c'est à mon sens totalement injustifiable. Et même, tenter de justifier ça par ce genre de chose est à mon sens une circonstance aggravante ! Sinon, c'est la porte ouverte à tous les débordements "scusez-moi, je nettoyais mon stylo, et à cause de mon vécu et du stress, j'l'ai planté dans l'omoplate de mon copain devant". Ca relève plutôt de la belle blouse blanche avec les manches dans le dos.
 
Sauf éventuellement dans un cas (prévu par la loi) : se défendre d'une agression grave. Si un gars pointe un flingue sur toi, la loi autoriserait (je pense, en tout cas en Belgique) que tu lui files un coup de chaise. Riposte proportionnée à l'attaque. Bien que l'exemple est particulièrement mal choisi, parce que je crois pas que c'est une bonne idée de riposter à la chaise quand on est mis en joue, mais c'est un autre problème...


 
Bah si tu veux, je ne cherchais aucune excuse ,de toute facon quand j'ai été convoqué a cause de cette "accident" ,je n'ai pas cherché a rejeter la faute sur qq'un d'autre, j'ai juste dit que j'etais pas "bien" et que j'etais a 100% conccient de ce que je fesais et de ce que ca pouvait engendré .... et qu'ils avaient qu'a m'exclure si ils le voulaient ca ne me fesait ni chaud ni froid [:spamafote]

n°3866993
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:51:50  profilanswer
 

pn2 a écrit :

peut etre mais quelqu'un qui justifie la violence physique par la presence d'une provocation, je trouve ca choquant

il justifie rien du tout, je suis meme pas sur qu'il te mettrais un coup de clavier si tu lui piquait sa souris :D

n°3867000
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:52:25  profilanswer
 

hoki a écrit :

Bah si tu veux, je ne cherchais aucune excuse ,de toute facon quand j'ai été convoqué a cause de cette "accident" ,je n'ai pas cherché a rejeter la faute sur qq'un d'autre, j'ai juste dit que j'etais pas "bien" et que j'etais a 100% conccient de ce que je fesais et de ce que ca pouvait engendré .... et qu'ils avaient qu'a m'exclure si ils le voulaient ca ne me fesait ni chaud ni froid [:spamafote]

racaille spotted  [:bitman]

n°3867002
jeunejedi
Posté le 01-10-2004 à 16:52:32  profilanswer
 

Bitman a écrit :

absolument pas, c'est rigolo, ca soude une promo, et le soir tu fait la fete (on était invités a la soirée a l'epoque)
 
apres si ya des psychorigides pour qui la fac c'est uniquement les cours c'est sur ca leur plait pas [:spamafote]


 
ca dépend dans quel but c fait, toujours pareil...moi ca me gene perso quand mon cousin me raconte que pendant un cours 10 mecs cagoulés débarquent et balancent des seaux d'eau sur les gens entrain de pendre leurs cours...apres la deconnade entre promo c necessaire, sauf quen 1ere année tu fait pas parti d'une promo a proprement parler

n°3867003
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:53:07  profilanswer
 

Bitman a écrit :

absolument pas, c'est rigolo, ca soude une promo, et le soir tu fait la fete (on était invités a la soirée a l'epoque)
 
apres si ya des psychorigides pour qui la fac c'est uniquement les cours c'est sur ca leur plait pas [:spamafote]


ca depend pour qui ..   faudrait arreter de coire que votre seul jugement est 100% juste et que les autres ne sont que des clones [:mouais]

n°3867005
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

iolsi a écrit :

ca fait bizzare de voir certains étudiants autant tenir a la "tradition" , a mon avis y'a quelquechose de plus malsain derriere, des frustrations etc...

Exact, les bizuteurs sont en général des mecs polarisés par leurs études qui y voient la seule occasion de leur vie de se dévergonder et de faire des conneries (histoire d'avoir qques souvenirs croustillants à raconter à leurs gosses).

n°3867007
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:53:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :

racaille spotted  [:bitman]


 
heu ... nan faut pas deconner c'est bien ce que j'ai le plus en horreur [:mouais]

n°3867016
pn2
Posté le 01-10-2004 à 16:54:30  profilanswer
 

Bitman a écrit :

il justifie rien du tout, je suis meme pas sur qu'il te mettrais un coup de clavier si tu lui piquait sa souris :D


ca:

hoki a écrit :

je trouve deja pas normal a la base le bisutage, alors si il faut y arriver a des extremités de cette acabi .....


ca veut bien dire: il y a eu grande provacation, il faut donc arriver à l'extremité: violence physique
 
c'est pas une justification?
personnellement ce genre de personnes me fait peur

n°3867017
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-10-2004 à 16:54:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :

absolument pas, c'est rigolo, ca soude une promo, et le soir tu fait la fete (on était invités a la soirée a l'epoque)
 
apres si ya des psychorigides pour qui la fac c'est uniquement les cours c'est sur ca leur plait pas [:spamafote]


y'a plusieurs degrés hein...

n°3867018
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:54:48  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ca dépend dans quel but c fait, toujours pareil...moi ca me gene perso quand mon cousin me raconte que pendant un cours 10 mecs cagoulés débarquent et balancent des seaux d'eau sur les gens entrain de pendre leurs cours...apres la deconnade entre promo c necessaire, sauf quen 1ere année tu fait pas parti d'une promo a proprement parler

bah c sur si c'est fait a la blaireau il faut mettre de l'ordre ...  :heink:  
 
chez nous c'était une journée et une seule, apres terminus on se remettait au boulot  ;)  
 
jme rapelle encore le bordel au premier cour, avant que les P2 envahissent l'amphi, le prof venais et faisait semblant de demarrer le cour alors que tout le monde était au courant du "jour J", on tapais sur les tables, tout le monde gueulais ... trop rigolo  :D

n°3867021
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:55:05  profilanswer
 

wired a écrit :

Exact, les bizuteurs sont en général des mecs polarisés par leurs études qui y voient la seule occasion de leur vie de se dévergonder et de faire des conneries (histoire d'avoir qques souvenirs croustillants à raconter à leurs gosses).


 
pareil :jap:
 
leurs seuls amusements pour passer pour des boss , du genre " vous voyez nous aussi ont c etre "FEUNNnnNE" " [:rofl]

n°3867023
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:55:14  profilanswer
 

wired a écrit :

Exact, les bizuteurs sont en général des mecs polarisés par leurs études qui y voient la seule occasion de leur vie de se dévergonder et de faire des conneries (histoire d'avoir qques souvenirs croustillants à raconter à leurs gosses).

t'as vu ca sur TF1 ?  :)

n°3867035
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 16:57:00  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah c sur si c'est fait a la blaireau il faut mettre de l'ordre ...  :heink:  
 
chez nous c'était une journée et une seule, apres terminus on se remettait au boulot  ;)  


Sauf que d'apres l'article sur remede.org, le type etait connu comme etant un fouteur de boxon chronique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3867040
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 16:57:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'as vu ca sur TF1 ?  :)

Non j'ai fait quelque études.

n°3867043
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-10-2004 à 16:58:02  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'as vu ca sur TF1 ?  :)


 
Pas besoin, ca c'est vrai dans toutes les facs ... "je suis un jeûne, je fais la fête, kikoo lol asv" tout ça quoi ...

n°3867046
hoki
Posté le 01-10-2004 à 16:58:24  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'as vu ca sur TF1 ?  :)


t'as deja pensé que t'etais loin de detenir la science infuse ? [:dawa] ou que qq'un puisse penser autre chose que toi , t'as quand mm une tres grande ouverture d'esprit  :lol:

n°3867047
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:58:25  profilanswer
 

wired a écrit :

Non j'ai fait quelque études.

les facs d'ingé-nerdz j'avoue ne pas savoir comment ca s'y passe, je parle uniquement de mon xp perso  :jap:

n°3867052
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ca dépend dans quel but c fait, toujours pareil...moi ca me gene perso quand mon cousin me raconte que pendant un cours 10 mecs cagoulés débarquent et balancent des seaux d'eau sur les gens entrain de pendre leurs cours...apres la deconnade entre promo c necessaire, sauf quen 1ere année tu fait pas parti d'une promo a proprement parler


 
Un seau d'eau, c'est pas la même chose. T'es assis en classe en train de prendre note, t'as tes feuilles sur ton banc (ou ta tablette, peu importe), ton "plumier", un livre de cours... et paf, 3l de flotte sur la tronche. Tu peux dire au revoir à tes feuilles de notes, à ton livre de cours, éventuellement à ton plumier. Dans ce cas, il y a une dégradation effective.
 
C'est comme pour les boulettes et les avions en papier... ça me choquerait si c'était fait avec le feuilles de cours des élèves.

n°3867057
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2004 à 16:59:41  profilanswer
 

pn2 a écrit :

mais quelle connasses  :ouch:  
je me joins aux autres pour dire que j'espere que la justice fera son boulot!
bon retablissement à ton ami

:sweat:  [:muzah]  
 
 
et  [:zmed] aux deux c*nnes avec leurs gorilles de m*rde !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3867058
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 16:59:42  profilanswer
 

hoki a écrit :

t'as deja pensé que t'etais loin de detenir la science infuse ? [:dawa] ou que qq'un puisse penser autre chose que toi , t'as quand mm une tres grande ouverture d'esprit  :lol:

en tout cas, et je pense pas etre le seul, je pense que les gens dont le seul moyen d'expression est la violence physique ont plus leur place en HP qu'a la fac [:itm]

n°3867061
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-10-2004 à 17:00:20  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Un seau d'eau, c'est pas la même chose. T'es assis en classe en train de prendre note, t'as tes feuilles sur ton banc (ou ta tablette, peu importe), ton "plumier", un livre de cours... et paf, 3l de flotte sur la tronche. Tu peux dire au revoir à tes feuilles de notes, à ton livre de cours, éventuellement à ton plumier. Dans ce cas, il y a une dégradation effective.
 
C'est comme pour les boulettes et les avions en papier... ça me choquerait si c'était fait avec le feuilles de cours des élèves.

kler que c'est lourd, en plein cour, faut pas deconner  :pfff:

n°3867071
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-10-2004 à 17:01:58  profilanswer
 

Bitman a écrit :

en tout cas, et je pense pas etre le seul, je pense que les gens dont le seul moyen d'expression est la violence physique ont plus leur place en HP qu'a la fac [:itm]


 
Même quand c'est pas le SEUL moyen d'expression. Déjà quand c'est UN moyen d'expression parmi d'autres.
 
Ce qui me tue le plus, c'est d'arriver à en parler froidement après coup, détaché, comme si c'était pas grave. Genre "boah, ça peut arriver à tout le monde".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
Agression RER : La jeune femme a avoué avoir tout inventé !!!agression dans le RER
agression d'une jeune mère et de son bébé de 13 mois[HELP]besoin de renseignements suite à depot de plainte pour agression
[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
Agression aux urgences à LyonQuel sport permet de bien se défendre/battre en cas d'agression ???
la médecine progresse à pas de geant! 
Plus de sujets relatifs à : [Amphi de Médecine] Agression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR