Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°46262257
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 10:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Mais ça se passe comme ça tout le temps... La droite a pas cessé d'exister et de protester quand la gauche a été élu, leurs convictions ont pas changé.
Les Anglais pro-EU manifestent à Londres malgré le vote. Je suppose que les anti-mariage homo sont toujours anti homo.
 
Finalement c'est vous qui contester la démocratie où on a le droit d'avoir un avis  :o  


Bien sur que tout le monde à droit d'avoir un avis mais pas forcément de bloquer un projet. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:26:12  profilanswer
 

n°46262305
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:30:05  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je suis pour la démocratie à fond, tirage au sort, grandes assemblés, séparation des pouvoirs, etc.... Et contre la république actuelle effectivement où une poignée de partie à quelques milliers d’adhérents choisissent qui a le droit de se présenter et si t'es pas d'accord tu as le droit de voter blanc (qui compte pas) ou rester chez toi (on va te dire de fermer ta gueule parce que tu as pas participé au "processus démocratique" ).
 
C'est pas lié à ce vote. Et on parle pas des temps de parole dans les médias, de l'indépendance de ces derniers, de la justice, etc....
 
Et donc oui pour moi on est en oligarchie, pas en démocratie et je ne respecte pas la république. Mais là ça n'a rien à voir avec l'aéroport. Ce vote détourne bien l'attention.


 
Ok, voilà pour ce point du déni de démocratie et de république.
 
Le second point qui me pose un gros soucis dans ton discours : le vote du peuple.
 
Tu considères que le peuple n'a pas été correctement informé voire à été manipulé. C'est véritablement manquer de respect pour son intelligence et sa capacité à relativiser les messages qui lui sont envoyés.
 
La meilleure preuve est la publicité ou le marketing, qui ont une portée mais somme toute très limitée dans le pouvoir de décision.
 
Et les gens qui prennent le peuple pour des cons décérébrés manipulables facilement ne sont pas de vrais démocrates et ne respectent même pas l'être humain.
 
On en vient à la troisième partie de ton discours : la non utilité de cet aéroport. Quelles sont les compétences de ton petit groupe d'extrémistes pour juger de cet aspect ? Dans ta fumeuse démocratie par tirage au sort, il y aurait donc un comité restreint (pas issu du peuple, vu son caractère influençable donc tu ne peux avoir confiance en lui), qui déciderait de son utilité donc de sa construction. Ce n'est pas démocratique, c'est le pouvoir technocratique que tu défends.
 
Non, décidément, tu n'arrives pas à recueillir mon respect pour tes idées. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2016 à 10:37:04
n°46262312
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 10:30:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu as donc décidé avec tes petits camarades extrémistes que nous n'étions pas en démocratie, donc que le vote, (qui il ait été local, régional ou national, finalement, tu t'en tapes), n'était donc pas l'expression démocratique du peuple, trop idiot probablement, ou manipulé par le pouvoir, les médias ou autres.
 
Tu chies donc sur la démocratie, sur le peuple, sur son intelligence.
 
Toi et ta petite bande d'extrémistes, perches du haut de votre intelligence, n'êtes finalement qu'une bande de dictateurs en herbe.
 
En imaginant qu'un jour vous soyez au pouvoir, suppression du vote et un pouvoir technocratique avec le centre de décisions limité au plus petit nombre vu le peu de confiance que vous accordez à l'expression du peuple.
 
On se passera de votre avis.
 
Et pourtant, je suis plutôt contre cet aéroport à la base....


 
C'est toi qui vient donner des leçons de démocratie ? Quelle blague !
 
Remember...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 30-06-2016 à 10:31:19

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46262345
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 10:33:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Mais la majorité des votants est pour et c'est ce qui compte en démocratie.


 
Pas uniquement non. Et heureusement :)
 
En démocratie, ce qui compte, c'est que le peuple ait le pouvoir. Donc qu'il ait la possibilité de l'initiative législative, qu'il ait la possibilité de définir le périmètre d'une question par rapport à un projet donné, qu'il ait la possibilité de sélectionner une question qui refléte vraiment la réalité, etc.
 
Bref, les conditions sont très importantes et les critiques se portent là-dessus.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46262366
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:36:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est toi qui vient donner des leçons de démocratie ? Quelle blague !
 
Remember...


 
Je maintiens qu'une entreprise n'est pas un état. Ta seule défense est cet amalgame moisi et ton incompréhension à connaître le fonctionnement de l'entreprise ?
 
Tu veux de la démocratie dans l'entreprise, monte une scop avec tes camarades extrémistes. La, tu auras la démocratie dans l'entreprise.
 
Ta tentative de contre feu est mort née. :/

n°46262370
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:36:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Quelles sont les compétences de ton petit groupe d'extrémistes pour juger de cet aspect ?

T'as un problème toi.... si tu veux continuer à discuter mieux vaut arrêter avec tes agressions. J’appartiens à aucun petit groupe.

 

Et pour info il y a presque la moitié des "gens" qui ont voté contre l'aéroport. Des élus se sont prononcé contre. Donc arrête ta tentative de déformation "c'est un petit groupe d'extrémiste".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:37:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262422
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:41:23  profilanswer
 

Groomy a écrit :

T'as un problème toi.... si tu veux continuer à discuter mieux vaut arrêter avec tes agressions. J’appartiens à aucun petit groupe.
 
Et pour info il y a presque la moitié des "gens" qui ont voté contre l'aéroport. Des élus se sont prononcé contre. Donc arrête ta tentative de déformation "c'est un petit groupe d'extrémiste".


 
S'en prendre au détail pour éviter la discussion de fonds.
 
Les élus ont l'habitude de respecter l'éventuelle défaite de leurs idées lorsque le peuple s'exprime. Pas toi.
 
Je maintiens donc la qualification d'extrémiste te concernant.


Message édité par patx3 le 30-06-2016 à 10:41:55
n°46262449
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-06-2016 à 10:44:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
 
Non, décidément, tu n'arrives pas à recueillir mon respect pour tes idées. :fou:


C'est vous les pro-pelleteuses qui êtes anti-démocrates et anti-républicains. Vous chiez allègrement sur l'état de droit en vous appuyant sur une consulation populaire, dans la plus pure tradition dictatoriale façon Napoléon IIII.
 
Je remet donc mon post d'il y a deux pages :
 

maurice chevallier a écrit :


Sinon en vrai, dans une démocratie, on respecte aussi l'Etat de Droit. En principe c'est même la base.  
En particulier les lois environnementales car c'est là que le bat blesse. Et pour que les travaux commencent, voilà ce qui est encore en attente :
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Oui-a- [...] ant-793139
 
 
- La cour administrative d'appel de Nantes doit encore statuer sur deux recours "lois sur l'eau" et "espèces protégées"
 
- Le préfet doit accorder son autorisation pour une demande de dérogation sur destruction de l'habitat d'une espèce protégée, le campagnol amphibie, demande sur laquelle le CNPN (Conseil National de Protection de la Nature) avait remis un avis négatif il y a deux ans.
Il n'y a aucun doute qu'il l'accordera, mais c'est toujours pas fait.
Une fois qu'il l'aura fait, il y aura des recours. Le temps de les traiter et de les retoquer, il se passera encore beaucoup de temps.
 
- Cinq nouvelles espèces protégées non prises en compte dans le dossier n'ont pas fait l'objet de demande de dérogation. Le groupement AGO doit donc missionner une étude sur ces cinq nouvelles espèces, avec là encore, demande de dérogations, avis d'experts, et recours.
 
- Comme nous n'avons pas encore voté le Frexit, l'Europe casse aussi les couilles : "une procédure d'infraction pour non-respect de la réglementation européenne, ouverte par Bruxelles en 2014 contre la France, est aussi toujours en cours. Son règlement passe par la révision du Schéma de cohérence territoriale (Scot) de Nantes-Saint-Nazaire."
 
Alors il peut dégager les zadistes s'il veut, mais en revanche si Valls envoie les pelleteuses en Octobre comme promis ce sera une attaque en règle supplémentaire de notre apprenti Caudillo contre l'état de droit, ce qui ne me surprendrait pas outre mesure. Ou alors on respecte la loi et... il va se passer encore au moins 5 ans et c'est le gouvernement élu en 2022 qui aura à gérer le dossier   [:audessusclesoleil:4]  
 


 
Quand tous les recourts juridiques seront traités et si ils sont tous retoqués, alors je serais le premier à fermer ma gueule, mais pour l'instant tant que la loi ne sera pas respectée, en principe le projet ne doit pas commencer.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46262511
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:49:17  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est vous les pro-pelleteuses qui êtes anti-démocrates et anti-républicains. Vous chiez allègrement sur l'état de droit en vous appuyant sur une consulation populaire, dans la plus pure tradition dictatoriale façon Napoléon IIII.
 
Je remet donc mon post d'il y a deux pages :
 


 
Ça vaut la peine d'écrire régulièrement que j'étais plutôt contre cet aéroport pour que tu viennes sortir cette ânerie.
 
Le sujet est plus vaste que cet aéroport, mais porte sur le respect du vote du peuple au cas où tu aurais des difficultés de compréhension.
 

maurice chevallier a écrit :


 
Quand tous les recourts juridiques seront traités et si ils sont tous retoqués, alors je serais le premier à fermer ma gueule, mais pour l'instant tant que la loi ne sera pas respectée, en principe le projet ne doit pas commencer.


 
Oui, je suis d'accord sur les recours juridiques, j'en ai même parlé il y a quelques pages, mais il faut aussi éviter le recours abusif. Le coup de telle ou telle espèce de fourmi qui n'existe soi disant pas ailleurs sur la planète pour justifier d'aucune nouvelle construction nulle part, va falloir éviter....

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2016 à 10:49:47
n°46262573
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Le sujet est plus vaste que cet aéroport

Non non le sujet c'est l'aéroport.  

patx3 a écrit :

Oui, je suis d'accord sur les recours juridiques, j'en ai même parlé il y a quelques pages, mais il faut aussi éviter le recours abusif. Le coup de telle ou telle espèce de fourmi qui n'existe soi disant pas ailleurs sur la planète pour justifier d'aucune nouvelle construction nulle part, va falloir éviter....

Ah un peu moins respectueux de la république tout d'un coup.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

n°46262636
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-06-2016 à 10:59:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Oui, je suis d'accord sur les recours juridiques, j'en ai même parlé il y a quelques pages, mais il faut aussi éviter le recours abusif. Le coup de telle ou telle espèce de fourmi qui n'existe soi disant pas ailleurs sur la planète pour justifier d'aucune nouvelle construction nulle part, va falloir éviter....


Il y a des listes d'espèces protégées, listes qui évoluent, avec des espèces qui y entrent et qui en sortent. Si ta fourmi est dedans, le recours n'a rien d'abusif. C'est la loi.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46262651
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2016 à 10:59:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Tu chies donc sur la démocratie, sur le peuple, sur son intelligence.


Encore une fois, parler de démocratie pour ce genre de consultation (sur un périmètre particulièrement discutable qui plus est), c'est très discutable.
Et je ne dis pas que les gens ont mal voté, je dis que dans les conditions dans lesquelles ces consultations et élections sont organisées, les gens votent toujours mal. Et je dirais la même chose s'ils avaient voté non à l'aéroport, c'est juste une histoire de cohérence.
Par ailleurs, c'est vraiment de l'enfumage de demander leur avis aux gens quand légalement il n'est pas avéré que l'aéroport pourra se construire.

n°46262657
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 11:00:26  profilanswer
 

Meme les pro ne savent plus ou ils en sont sur ce projet.
 
Une piste, deux pistes ? Ca ne semble pas décidé pourtant valls veut commencer les travaux en octobre (on est début juillet) [:chkl:3]  
 
Taille de l’infrastructure ?
 
On parle de tram train mais aussi de LGV Nantes Rennes.
 
Je n'y comprends rien, alors voter pour une nébuleuse [:vinx2]
Le seul truc sur c'est les 11000 places de parking (   [:ftikai] cop 21    )


Message édité par isanaud le 30-06-2016 à 11:02:05
n°46262827
patx3
Posté le 30-06-2016 à 11:13:46  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Non non le sujet c'est l'aéroport.  


 
Non, tu contestes un vote avec des motifs farfelus.
 

Groomy a écrit :

Ah un peu moins respectueux de la république tout d'un coup.


 
Tu es mal placé pour donner des leçons de démocratie. :/

n°46262892
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 11:19:22  answer
 

Groomy a écrit :

Mais ça se passe comme ça tout le temps... La droite a pas cessé d'exister et de protester quand la gauche a été élu, leurs convictions ont pas changé.
Les Anglais pro-EU manifestent à Londres malgré le vote. Je suppose que les anti-mariage homo sont toujours anti homo.
 
Finalement c'est vous qui contester la démocratie où on a le droit d'avoir un avis  :o  
 
Et moi je fais pas partie de la ZAD, c'est un peu chiant cette manie d'assimiler opposant à l'aéroport et zadistes... D'ailleurs leur mauvaise image (coucou les médias mais autre sujet :o) a pas du aider pour le vote.
J'avoue évidemment que tant qu'il reste dans leurs champs et qu'il y a pas mort d'hommes je suis heureux qu'il fasse chier Vinci.


Tu comprendras dés lors qu'il n'y peut ni pourra jamais y avoir de débat sain tant qu'on est dans une approche de "faire chier"
Et pkoi faire chier ? Pcq c'est Vinci, que c'est une multionationale forcément méchante et libérale qui mérite qu'on l'a brule au bucher.
 
Enfin, c'est pas comme si la chose était nouvelle.  [:manust]

n°46263073
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-06-2016 à 11:32:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Encore une erreur. Ce n'est pas la majorité des citoyens qui ont choisi mais la majorité des votants. T'es au courant qu'il y a eu presque 1 citoyen sur 2 du 44 qui ne s'est pas déplacé aux urnes ?
 


 
Donc, si on résume, on a une personne sur deux qui laisse le gouvernement prendre la décision qu'il veut (c'est ce que j'ai fait en choisissant de pas aller voter, je me fous du sort des champs à vaches de notre dame, clairement), un sur quatre qui soutient le gouvernement et une personne sur 4 qui souhaite imposer sa vision, c'est un poil dictatorial quand même!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46263134
patx3
Posté le 30-06-2016 à 11:37:13  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Tu sais pas lire ou tu es un menteur (la prochaine fois cite mes messages au lieu d'inventer). Donc oublie.


 
J'ai cité tes passages. Tentative de contre feu à nouveau.  
 
Tu veux qu'on parle de ton manque de confiance dans le peuple ?
Tu veux que l'a parle de ta décision qu'il était inutile Contre celle du peuple ?
 
Allons... :/
 
Tiens, un delete.... :D


Message édité par patx3 le 30-06-2016 à 11:38:32
n°46263147
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 11:38:28  profilanswer
 

Voter pour un projet aussi flou, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
 
Mais comme souvent dans les référendum les gens votennt à coté, la c'était contre les zadistes, le président de la région a fait toute la campagne la dessus.  
C'est comme les british avec l'argument du financement de l'UE vs la sécu... Le lendemain, on leur dit c'est pas possible.

n°46263150
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 11:38:50  answer
 

BarfMG a écrit :


 
Donc, si on résume, on a une personne sur deux qui laisse le gouvernement prendre la décision qu'il veut (c'est ce que j'ai fait en choisissant de pas aller voter, je me fous du sort des champs à vaches de notre dame, clairement), un sur quatre qui soutient le gouvernement et une personne sur 4 qui souhaite imposer sa vision, c'est un poil dictatorial quand même!


Surtout qu'il utilise cet argument alors qu'il est contre le vote obligatoire.  [:hahaguy]

n°46263170
patx3
Posté le 30-06-2016 à 11:40:41  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Voter pour un projet aussi flou, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
 
Mais comme souvent dans les référendum les gens votennt à coté, la c'était contre les zadistes, le président de la région a fait toute la campagne la dessus.  
C'est comme les british avec l'argument du financement de l'UE vs la sécu... Le lendemain, on leur dit c'est pas possible.


 
Il me semble que c'est le principe général des élections.
 
On vote pour un programme en sachant très bien qu'une fois face aux réalités du pouvoir, certaines mesures du programme ne tiennent pas la route ou que d'autres arriveront en fonction de l'évolution de notre situation.

n°46263187
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-06-2016 à 11:41:36  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Voter pour un projet aussi flou, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

 

Mais comme souvent dans les référendum les gens votennt à coté, la c'était contre les zadistes, le président de la région a fait toute la campagne la dessus.
C'est comme les british avec l'argument du financement de l'UE vs la sécu... Le lendemain, on leur dit c'est pas possible.


 Bof, je pense pas qu'il y ait plus de votes pour de "mauvaises raisons" chez les partisans du pour que chez ceux du contre. Les opposants ont des bonnes cellules com aussi, faut pas le nier!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46263306
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 11:48:53  profilanswer
 

On tourne en rond, avance les mauvais arguments des opposants ?

n°46263425
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-06-2016 à 11:55:39  profilanswer
 

isanaud a écrit :

On tourne en rond, avance les mauvais arguments des opposants ?


 
Au début de ce projet, les seuls arguments que j'entendais (on parle de y a 20 ans là), c'était du nimby pur et dur. Beaucoup d'opposants se sont découvert une fibre écologistes quand ils ont découvert que ça leur apporterait sans doute plus de soutien. Alors je dis pas que ce soit un mauvais argumentaire le nimby, j'ai le même hein (pas plus que virer les zadiste en soit un mauvais d'ailleurs) simplement, on me fera pas croire que le quart des citoyens ligériens qui a voté contre l'aéroport l'a fait par conscience écologique!
 
Maintenant, libre à toi de croire que tous les opposants sont des putains de wariors écolos convaincus et que ceux qui soutiennent sont tous des débiles écervelés qui l'ont fait uniquement pour voir une poignée de chevelus se faire dérouiller par les CRS, mais je crois que tu surestimes le niveau des opposants et que tu sous estimes celui de ceux qui soutiennent!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46263588
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2016 à 12:09:27  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


 Bof, je pense pas qu'il y ait plus de votes pour de "mauvaises raisons" chez les partisans du pour que chez ceux du contre.


Mais c'est clair, c'est bien pour ça que je trouve que ce genre de consultation, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final. Quelle que soit la réponse.

n°46263631
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-06-2016 à 12:13:55  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Mais c'est clair, c'est bien pour ça que je trouve que ce genre de consultation, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final. Quelle que soit la réponse.

 

Ça a quand même le mérite de demander l'avis du peuple, même si chacun peut penser que les raisons de l'autre camp son débiles, tous les gens qui se sont déplacés on voté en leur âme et conscience et on donné leur avis! Maintenant, le gouvernement a plus de légitimité qu'avant, quoi qu'on en dise!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46263717
patx3
Posté le 30-06-2016 à 12:23:39  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Mais c'est clair, c'est bien pour ça que je trouve que ce genre de consultation, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final. Quelle que soit la réponse.


 
Supprimons la démocratie et la consultation du citoyen, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final, quelle que soit la réponse. :love: :/

n°46264011
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2016 à 12:59:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Supprimons la démocratie et la consultation du citoyen, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final, quelle que soit la réponse. :love: :/


Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Strawman.
Encore une fois, démocratie<>sondages et démocratie<>élections, faut revenir aux bases là.

n°46264099
patx3
Posté le 30-06-2016 à 13:10:46  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Strawman.
Encore une fois, démocratie<>sondages et démocratie<>élections, faut revenir aux bases là.


 
Revenir sur les bases, ce serait d'admettre que le peuple a choisi, et qu tu ne respectes pas une décision du peuple.

n°46264395
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 13:40:29  profilanswer
 

Même les plus démocrates reconnaissent que le référendum peut mener à faire des erreurs.
Regarde la gueule de bois des démocrates britanniques...

n°46264600
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2016 à 14:01:41  profilanswer
 

patx3: Tu devrais mettre un P majuscule à peuple. :sarcastic:  
 
Ensuite tu pourras faire un peu de lecture sur  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 638&page=1
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 300&page=1

n°46264878
BarfMG
Grrrrr
Posté le 30-06-2016 à 14:23:04  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

patx3: Tu devrais mettre un P majuscule à peuple. :sarcastic:

 

Ensuite tu pourras faire un peu de lecture sur
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 638&page=1
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 300&page=1

 

Enfin le débat que tu essayes de lancer a sans doute plus sa place sur le topic que tu indiques que sur celui de notre dame!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46265303
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-06-2016 à 15:02:47  profilanswer
 

Bah c'est un peu patx3 qui revient toujours au "le Peuple a tranché, obéissez au Peuple".

 

Edit: Les majuscules sont de moi :o


Message édité par Calcoran le 30-06-2016 à 15:03:24
n°46272462
BarfMG
Grrrrr
Posté le 01-07-2016 à 09:45:39  profilanswer
 


 
Je vois le principe mais ça n'a pas grand rapport en fait. Là, on parle de déplacer une nuisance d'une ville de 300 000 habitants à un bled de 1700 (qui a été prévenu depuis 40 ans...)


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46272501
aureus-
Posté le 01-07-2016 à 09:48:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tous les habitants ne sont pas consultés. Les étrangers et les enfants ne sont pas des citoyens. Seuls les citoyens ont été consultés.  
 


 

helicon2 a écrit :


 
Encore une erreur. Ce n'est pas la majorité des citoyens qui ont choisi mais la majorité des votants. T'es au courant qu'il y a eu presque 1 citoyen sur 2 du 44 qui ne s'est pas déplacé aux urnes ?
 


 

helicon2 a écrit :


 
J'en sais rien et toi non plus. Faudrait faire une analyse sociologique pour faire voir le niveau de connaissance des citoyens sur ce sujet.
 
Bref, que d'erreurs, que d'erreurs !


 [:albounet]

n°46275384
isanaud
Posté le 01-07-2016 à 13:59:47  profilanswer
 

BarfMG a écrit :


 
Je vois le principe mais ça n'a pas grand rapport en fait. Là, on parle de déplacer une nuisance d'une ville de 300 000 habitants à un bled de 1700 (qui a été prévenu depuis 40 ans...)


Le probleme est de bétonner un espace protégé (qui est protégé parce que reserver)  
Il est plus que certain que betonnage de l'aéroport fera tache d'huile, > betonnage continu de Nantes à NDDL dans 30 ans.
Et l'accès à l'aéroport sera bien plus compliqué, et contraindra les gens à prendre leur bagnole pour le payer 50€ la semaine (d'ou les 11000 places et la délégation à Vinci)

n°46275447
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-07-2016 à 14:04:57  profilanswer
 

Pendant ce temps, à Sivens, la défaite des pelleteuses: http://france3-regions.francetvinf [...] 38665.html
 
Voilà un scénario plausible pour NDDL, espérons juste que l'état ne fasse pas la connerie de commencer les travaux dans l'illégalité.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46278823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-07-2016 à 19:04:04  profilanswer
 


Et ça aurait quoi le bon périmètre ? Parce qu'a la base Nantes Atlantique ou NDDL ça reste interne à la Loire-Atlantique.  
 
En quoi avoir l'avis d'un lorientais aurait été si pertinent que ça ?

n°46279021
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-07-2016 à 19:34:07  profilanswer
 

Au hasard, parce que ses impôts vont servir à financer l'aéroport?

n°46279027
Erolson
Posté le 01-07-2016 à 19:35:43  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Au hasard, parce que ses impôts vont servir à financer l'aéroport?


Sauf que globalement, les gens à Lorient, (sauf les mecs qui viennent au manif à Nantes ou a Rennes, donc déja "politisés" ) n'en ont strictement rien à branler et aurait préféré aller se balader dans le Golfe du Morbihan plutôt que d'aller voter

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 01-07-2016 à 19:35:59
n°46282943
helicon2
Posté le 02-07-2016 à 02:23:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Supprimons la démocratie et la consultation du citoyen, c'est du vent, ça n'a guère plus de valeur qu'un sondage au final, quelle que soit la réponse. :love: :/


 
Pour la supprimer, il faudrait déjà qu'elle existe ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR