Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°46250030
BarfMG
Grrrrr
Posté le 29-06-2016 à 08:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :

Ca me fait marrer les gens qui s'installent sous les couloirs aériens et qui s'en plaignent après [:deep thought:5]
 
A moins que les routes aient été revues pour justifier le nouvel aéroport .


 
Ah mais au même titre que l'agriculteur qu'on voit partout qui s'est installé à notre dame des landes début des années 2000, moi, quand j'ai emménagé, il y avait un projet de transfert de l'aéroport! Après, je me plains pas, j'ai même pas bougé mon cul pour aller voter, c'était juste pour expliquer que, si, les avions, à Nantes, on les entends bien et on les voit bien (j'aime bien les avions et j'arrive à différencier le modèle depuis ma terrasse :D ).


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 08:53:52  profilanswer
 

n°46250151
isanaud
Posté le 29-06-2016 à 09:11:44  profilanswer
 

Cette scène me fait toujours marrer:
https://vimeo.com/95464976
 
Les nuisances des avions ont énormément diminué depuis

n°46250239
BarfMG
Grrrrr
Posté le 29-06-2016 à 09:22:19  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Cette scène me fait toujours marrer:
https://vimeo.com/95464976

 

Les nuisances des avions ont énormément diminué depuis

 

Ouaip mais elles sont toujours très présentes et gênantes je t'assure (je comprends pourquoi il y a des nimby à notre dame :D)


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°46250350
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-06-2016 à 09:36:20  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

J'ai fait perso une grosse centaine d'A/R entre Lyon et Nantes pour le boulot,
95 fois sur 100, on se pointait via la mer et les marais, donc sans survoler Nantes.
[:spamafote]


 
Et sans survoler Bouguenay ?

n°46250856
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-06-2016 à 10:18:51  profilanswer
 

Nan mais Bouguenay ! A un moment donné, y a des sacrifices nobles! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46255098
pik3
Posté le 29-06-2016 à 15:41:27  profilanswer
 

Citation :

Le "verdict" du référendum local sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) "est incontestable" après la victoire du oui dimanche, a affirmé aujourd'hui Manuel Valls à l'adresse des opposants.
 
"Il ne peut pas y avoir de contestation. Je vois que certains des opposants au projet acceptent le verdict. Je m'étonne que d'autres le contestent alors qu'il est incontestable", a affirmé le Premier ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -valls.php
 
 [:valls]

n°46255245
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-06-2016 à 15:52:25  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca me fait marrer les gens qui s'installent sous les couloirs aériens et qui s'en plaignent après [:deep thought:5]

 

A moins que les routes aient été revues pour justifier le nouvel aéroport .

 


NDDL est un projet qui a plus de 40 ans donc :

 

"Ca me fait marrer les gens qui achetent des maison à bas cout parce qu'un aéroport est prévu et qui s'en plaignent après"

 

tu es donc d'accord, si tu es résident de NDDL et ses environs depuis moins de 40 ans, je pense que tu as le devoir moral de fermer fortement ta bouche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 29-06-2016 à 15:54:08

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°46256834
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-06-2016 à 17:54:49  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
NDDL est un projet qui a plus de 40 ans donc :
 
"Ca me fait marrer les gens qui achetent des maison à bas cout parce qu'un aéroport est prévu et qui s'en plaignent après"
 
tu es donc d'accord, si tu es résident de NDDL et ses environs depuis moins de 40 ans, je pense que tu as le devoir moral de fermer fortement ta bouche  :o


Je ne sais pas pour Isanaud, mais en ce qui me concerne ma famille est là depuis le 16ème siècle   [:xenobrandt:5]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46256901
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-06-2016 à 18:00:22  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et sans survoler Bouguenay ?


 
Ben non :spamafote:
 
Si tu poses en 03, tu passe au dessus du lac, d'une partie de Pont-St Martin, mais c'est tout.
 

valentinvtl a écrit :


Si tu atterris en venant de la mer et face à la ville cela veut dire que les avions qui décollent le font au dessus de la ville.
En fonction du vent il y a des jours où c'est le contraire.


 
Non plus, les avions décollent et tournent aussitot à droite (pour la plus grande partie), ou a gauche pour éviter la ville


Message édité par groux le 29-06-2016 à 18:05:25
n°46259102
symaski62
Posté le 29-06-2016 à 21:14:06  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  9 minil y a 9 minutes
URGENT NDDL @fhollande "Les travaux seront engagés prochainement et la ZAD sera évacuée" (@LesEchos)
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 21:14:06  profilanswer
 

n°46260656
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 00:48:58  profilanswer
 

Communiqué de presse d'Agir pour l'environnement
 

Citation :

#NDDL : Que cette campagne fut belle…
 
La seule utilité d’un projet inutile est de permettre la rencontre des gens qui décident un jour de refuser de subir le caprice d’élus trop sûrs d’eux-mêmes. A Notre-Dame des Landes comme ailleurs en France, la dérive autoritaire d’un pouvoir aux abois justifie amplement notre vigilance et notre engagement.
 
Même si le cadre territorial de la consultation sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, choisi par le gouvernement, a induit un biais que les associations ont vertement dénoncé, nous n’avons pas à rougir du résultat sorti des urnes.
 
Quand la quasi-totalité des partis politiques et élus locaux soutiennent ce projet, le fait de n’obtenir que 55% des votes exprimés (soit à peine un quart des électeurs inscrits !) est loin de redonner une légitimité à cet aéroport contesté. Dans le meilleur des cas, les promoteurs du projet auraient du interroger les électeurs du grand ouest. En effet, le projet d’aéroport situé à Notre-Dame des Landes a toujours été présenté comme l’aéroport du Grand Ouest. De fait, sur les 7 millions d’électeurs potentiellement concernés (Bretagne, Pays de la Loire et Charente-Poitou), à peine 4% ont accordé un « oui » à ce projet.
 
Nous ne garderons donc de cette campagne que la vitalité et la créativité qui s’y sont exprimées, ce foisonnement militant, ces belles rencontres empreintes d’une humanité recouvrée. Ce projet d’aéroport aura au moins eu ce mérite !
 
Pour prolonger cette campagne par d’autres belles rencontres, nous vous donnons toutes et tous rendez-vous les 9&10 juillet prochains à Notre-Dame des Landes ; rassemblement qui nous permettra de réaffirmer notre entière détermination à nous opposer à un aéroport contre-climatique.
 
Après avoir animé une votation citoyenne rassemblant plus de 90 000 personnes, coordonné le petit livre noir des grands projets inutiles et publié récemment le libre "Désobéir aux grands projets inutiles", nous continuerons à nous engager pleinement pour une planète vivable et un modèle de développement qui ne cherche pas dans les vieux pots du productiviste des recettes dépassées.
 
Ensemble, nous pouvons obtenir l’abandon de ce projet inutile. Pour poursuivre notre campagne contre les grands projets inutiles et imposés, nous avons besoin de vous. N'hésitez pas à nous soutenir ponctuellement ou régulièrement.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46261098
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 08:07:05  answer
 

helicon2 a écrit :

Communiqué de presse d'Agir pour l'environnement
 

Citation :

#NDDL : Que cette campagne fut belle…
 
La seule utilité d’un projet inutile est de permettre la rencontre des gens qui décident un jour de refuser de subir le caprice d’élus trop sûrs d’eux-mêmes. A Notre-Dame des Landes comme ailleurs en France, la dérive autoritaire d’un pouvoir aux abois justifie amplement notre vigilance et notre engagement.
 
Même si le cadre territorial de la consultation sur le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, choisi par le gouvernement, a induit un biais que les associations ont vertement dénoncé, nous n’avons pas à rougir du résultat sorti des urnes.
 
Quand la quasi-totalité des partis politiques et élus locaux soutiennent ce projet, le fait de n’obtenir que 55% des votes exprimés (soit à peine un quart des électeurs inscrits !) est loin de redonner une légitimité à cet aéroport contesté. Dans le meilleur des cas, les promoteurs du projet auraient du interroger les électeurs du grand ouest. En effet, le projet d’aéroport situé à Notre-Dame des Landes a toujours été présenté comme l’aéroport du Grand Ouest. De fait, sur les 7 millions d’électeurs potentiellement concernés (Bretagne, Pays de la Loire et Charente-Poitou), à peine 4% ont accordé un « oui » à ce projet.
 
Nous ne garderons donc de cette campagne que la vitalité et la créativité qui s’y sont exprimées, ce foisonnement militant, ces belles rencontres empreintes d’une humanité recouvrée. Ce projet d’aéroport aura au moins eu ce mérite !
 
Pour prolonger cette campagne par d’autres belles rencontres, nous vous donnons toutes et tous rendez-vous les 9&10 juillet prochains à Notre-Dame des Landes ; rassemblement qui nous permettra de réaffirmer notre entière détermination à nous opposer à un aéroport contre-climatique.
 
Après avoir animé une votation citoyenne rassemblant plus de 90 000 personnes, coordonné le petit livre noir des grands projets inutiles et publié récemment le libre "Désobéir aux grands projets inutiles", nous continuerons à nous engager pleinement pour une planète vivable et un modèle de développement qui ne cherche pas dans les vieux pots du productiviste des recettes dépassées.
 
Ensemble, nous pouvons obtenir l’abandon de ce projet inutile. Pour poursuivre notre campagne contre les grands projets inutiles et imposés, nous avons besoin de vous. N'hésitez pas à nous soutenir ponctuellement ou régulièrement.



Le mec explique qu'au vu du nombre de votants, le résultat de la consultation n'est pas légitime. Cependant, il se sent d'affirmer quelques lignes plus loin qu'il a réuni une votation citoyenne de 90,000 personnes, elle représentative. [:ham_mer:4]  
La bipolarité, un mal qui touche tout le monde.

n°46261163
pik3
Posté le 30-06-2016 à 08:19:37  profilanswer
 


C'est la nouvelle définition de la démocratie :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°46261189
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 08:24:54  profilanswer
 

Pourquoi venir sur le topic pour dire  :
"le vote a eu lieu, débat clos   [:kyjja:5] , la grande démocratie s'est exprimée, place au béton et au bitume" ? [:wo0chy]  
Aucun intérêt de venir ici de déballer ce même discourt. Vous refusez toute argumentation

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 30-06-2016 à 08:37:58
n°46261253
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 08:37:45  answer
 

isanaud a écrit :

Pourquoi venir sur le topic pour dire  :
"le vote a eu lieu, débat clos, la grande démocratie s'est exprimée, place au béton et au bitume" ?  [:kyjja:5]  
 
Aucun intérêt de venir ici de déballer ce même discourt. Vous refusez toute argumentation


Ah oui pcq evidemment vous vous etes ouvert au débat et vous acceptez les argumentations adverses. C'est limite beau de s'entendre ce genre de reproches de la part de telles personnes.  [:lergo:3]  
Paille, poutre, toussa...

n°46261273
isanaud
Posté le 30-06-2016 à 08:41:33  profilanswer
 

Ca fait dix pages que je participe au débat, deux arguments pour,  

  • Les avions passent au dessus de ma baraque et ca me fait chier...  [:sublow:1]  Et puis si c'est déplacé mon terrain va prendre de la valeur.  [:cisco1:1]  
  • Le vote a eu lieu on a gagné   [:wo0chy]

Message cité 6 fois
Message édité par isanaud le 30-06-2016 à 08:55:24
n°46261374
Dam468
E=mc²
Posté le 30-06-2016 à 08:55:31  profilanswer
 

isanaud a écrit :


  • Le vote a eu lieu on a gagné   [:wo0chy]

Tant mieux, c'est comme même un "Projet d'Intérêt Public"..  :o  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°46261434
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 09:04:49  answer
 

isanaud a écrit :

Ca fait dix pages que je participe au débat, deux arguments pour,  

  • Les avions passent au dessus de ma baraque et ca me fait chier...  [:sublow:1]  Et puis si c'est déplacé mon terrain va prendre de la valeur.  [:cisco1:1]  
  • Le vote a eu lieu on a gagné   [:wo0chy]

Tandis que l'argument des contres c'est :  
- Les gens ont mal voté
- la consultation n'est pas représentative
- Les mots employés étaient erronés.  
 
Mon commentaire paille/poutre reste toujours valable.  :jap:

n°46261504
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 09:14:50  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca fait dix pages que je participe au débat, deux arguments pour,  

  • Les avions passent au dessus de ma baraque et ca me fait chier...  [:sublow:1]  Et puis si c'est déplacé mon terrain va prendre de la valeur.  [:cisco1:1]  
  • Le vote a eu lieu on a gagné   [:wo0chy]

Je ne connais pas super bien le dossier mais dans le pour je mettrais proximité trop grande avec la ville, trajectoires d'arrivées et départs trop contraignantes, activité conséquente de cet aéroport avec volonté de l'augmenter encore...


---------------
Carpe Diem.
n°46261577
pik3
Posté le 30-06-2016 à 09:24:44  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca fait dix pages que je participe au débat, deux arguments pour,

  • Les avions passent au dessus de ma baraque et ca me fait chier... [:sublow:1] Et puis si c'est déplacé mon terrain va prendre de la valeur. [:cisco1:1]
  • Le vote a eu lieu on a gagné [:wo0chy]

Je suis pas particulièrement pro aéroport mais il faut accepter le résultat  [:ulti:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°46261689
patx3
Posté le 30-06-2016 à 09:35:40  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca fait dix pages que je participe au débat, deux arguments pour,  

  • Les avions passent au dessus de ma baraque et ca me fait chier...  [:sublow:1]  Et puis si c'est déplacé mon terrain va prendre de la valeur.  [:cisco1:1]  
  • Le vote a eu lieu on a gagné   [:wo0chy]

Il faut savoir accepter la défaite, même si elle est amère.  
 
La démocratie repose sur l'acceptation de l'avis du peuple.

n°46261898
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 09:54:11  profilanswer
 

Mais il y a pas de démocratie (de l'état, des médias, des décisions) et ça change pas le fait que le nouvel aéroport ne sert à rien (il y en a déjà un qui marche bien). Je vois pas pourquoi faudrait arrêter d'être contre. J'espère bien que les opposants feront chier les autorités encore longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 09:55:04

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46261918
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 09:55:47  profilanswer
 
n°46261930
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 09:56:33  profilanswer
 

On parle de l'aéroport là. Le vote c'est fini, ça a amusé la galerie mais c'était inutile.


Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 09:58:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46261939
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 09:57:10  profilanswer
 
n°46261943
pik3
Posté le 30-06-2016 à 09:57:34  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais il y a pas de démocratie (de l'état, des médias, des décisions) et ça change pas le fait que le nouvel aéroport ne sert à rien (il y en a déjà un qui marche bien). Je vois pas pourquoi faudrait arrêter d'être contre. J'espère bien que les opposants feront chier les autorités encore longtemps.


 
Il n'y a pas de démocratie car les gens ne votent pas comme moi  [:basongwe]

n°46261952
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 09:58:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Il n'y a pas de démocratie car les gens ne votent pas comme moi  [:basongwe]


 
Pas vraiment ça l'argument. T'es ridicule.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46261967
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 09:59:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Il n'y a pas de démocratie car les gens ne votent pas comme moi  [:basongwe]

Euh non. Réflexion de gamin et aucun rapport avec mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:05:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46261982
aureus-
Posté le 30-06-2016 à 10:00:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu hallucines encore, personne ne dit cela.
 


Donc tu es d'accord pour dire que les habitants de Loire Atlantique ont majoritairement choisi en toute connaissance de cause de voter pour le nouvel aéroport ?

Message cité 2 fois
Message édité par aureus- le 30-06-2016 à 10:01:03
n°46262012
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:04:09  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Donc tu es d'accord pour dire que les habitants de Loire Atlantique ont majoritairement choisi en toute connaissance de cause de voter pour le nouvel aéroport ?

Non. Faut faire le calcul mais avec le taux de participation et le nombre de oui m'étonnerait que ce soit la majorité et ensuite en toute connaissance de cause ça se discute fortement aussi.

 

Et donc faut qu'on m'explique en quoi le vote change quoique ce soit, l'aéroport devient pas plus utile et les opposants vont toujours s'opposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:06:27

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262046
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 10:07:31  answer
 

helicon2 a écrit :


 
T’hallucines, il n'a jamais dit cela.


J'admire presque ta capacité à décider ce que tu as envie de voir.  [:aras qui rit]

n°46262074
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:09:45  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais il y a pas de démocratie (de l'état, des médias, des décisions) et ça change pas le fait que le nouvel aéroport ne sert à rien (il y en a déjà un qui marche bien). Je vois pas pourquoi faudrait arrêter d'être contre. J'espère bien que les opposants feront chier les autorités encore longtemps.


 
Tu as donc décidé avec tes petits camarades extrémistes que nous n'étions pas en démocratie, donc que le vote, (qui il ait été local, régional ou national, finalement, tu t'en tapes), n'était donc pas l'expression démocratique du peuple, trop idiot probablement, ou manipulé par le pouvoir, les médias ou autres.
 
Tu chies donc sur la démocratie, sur le peuple, sur son intelligence.
 
Toi et ta petite bande d'extrémistes, perches du haut de votre intelligence, n'êtes finalement qu'une bande de dictateurs en herbe.
 
En imaginant qu'un jour vous soyez au pouvoir, suppression du vote et un pouvoir technocratique avec le centre de décisions limité au plus petit nombre vu le peu de confiance que vous accordez à l'expression du peuple.
 
On se passera de votre avis.
 
Et pourtant, je suis plutôt contre cet aéroport à la base....

n°46262075
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:09:48  profilanswer
 

Je veux bien que tu cites le passage concerné pour vérifer.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262099
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:11:57  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Tu as donc décidé avec tes petits camarades extrémistes que nous n'étions pas en démocratie, donc que le vote, (qui il ait été local, régional ou national, finalement, tu t'en tapes), n'était donc pas l'expression démocratique du peuple, trop idiot probablement, ou manipulé par le pouvoir, les médias ou autres.

 

Tu chies donc sur la démocratie, sur le peuple, sur son intelligence.

 

Toi et ta petite bande d'extrémistes, perches du haut de votre intelligence, n'êtes finalement qu'une bande de dictateurs en herbe.

 

En imaginant qu'un jour vous soyez au pouvoir, suppression du vote et un pouvoir technocratique avec le centre de décisions limité au plus petit nombre vu le peu de confiance que vous accordez à l'expression du peuple.

 

On se passera de votre avis.

 

Et pourtant, je suis plutôt contre cet aéroport à la base....

Tu fantasmes dur toi. Tu me connais pas donc tu vas te calmer merci.

 

Au passage je suis pour la démocratie à fond, tirage au sort, grandes assemblés avec du pouvoir. Et contre la république actuelle effectivement où une poignée de partie à quelques milliers d’adhérents choisissent qui a le droit de se présenter et si t'es pas d'accord tu as le droit de voter blanc (qui compte pas) ou rester chez toi (on va te dire e fermer ta gueule parce que tu as pas participé au "processus démocratique" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:15:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262126
patx3
Posté le 30-06-2016 à 10:14:47  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Tu fantasmes dur toi. Tu me connais pas donc tu vas te calmer merci.  


T'es premiers mots : il n'y a pas de démocratie.
 
C'est à toi de te calmer et de commencer à respecter la république et son peuple. :fou:

n°46262147
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:17:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :

T'es premiers mots : il n'y a pas de démocratie.

 

C'est à toi de te calmer et de commencer à respecter la république et son peuple. :fou:

Je suis pour la démocratie à fond, tirage au sort, grandes assemblés, séparation des pouvoirs, etc.... Et contre la république actuelle effectivement où une poignée de partie à quelques milliers d’adhérents choisissent qui a le droit de se présenter et si t'es pas d'accord tu as le droit de voter blanc (qui compte pas) ou rester chez toi (on va te dire de fermer ta gueule parce que tu as pas participé au "processus démocratique" ).

 

C'est pas lié à ce vote. Et on parle pas des temps de parole dans les médias, de l'indépendance de ces derniers, de la justice, etc....

 

Et donc oui pour moi on est en oligarchie, pas en démocratie et je ne respecte pas la république. Mais là ça n'a rien à voir avec l'aéroport. Ce vote détourne bien l'attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:19:06

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-06-2016 à 10:17:17  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Euh non. Réflexion de gamin et aucun rapport avec mon message.


Ben si, ça revient à ça.
 
Les élus du coin ont voté pour cet aéroport.
Les habitants de LA ont voté pour cet aéroport.
 
Mais toi tu affirmes, comme si tu avais la vérité absolue, que cet aéroport ne sert à rien et qu'il faut continuer à faire chier sa construction.
 
Ce qui revient à dire que la vie démocratique locale a fait de la merde et que les habitants de LA ont mal voté puisque selon ta vérité absolue, il ne faut pas construire cet aéroport.

n°46262168
pik3
Posté le 30-06-2016 à 10:17:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Non. Faut faire le calcul mais avec le taux de participation et le nombre de oui m'étonnerait que ce soit la majorité et ensuite en toute connaissance de cause ça se discute fortement aussi.
 
Et donc faut qu'on m'explique en quoi le vote change quoique ce soit, l'aéroport devient pas plus utile et les opposants vont toujours s'opposer.


 
Et alors c'est pas parce qu'ils ne se déplacent pas qu'ils sont contre l'aéroport. Mais la majorité des votants est pour et c'est ce qui compte en démocratie. A moins de prouver que le résultat a été falsifié par la préfecture  :o  
Et depuis le temps que le projet NDDL fait la une des médias ceux qui veulent se renseigner l'ont fait depuis longtemps. Si les gens choisissent délibéremment de ne pas le faire c'est leur choix.  :o  
Oui dans les faits l'aéroport n'est pas plus utile, il y a probablement de la corruption sur le PPP et les zadistes ne vont pas partir.

n°46262236
Groomy
Oisif
Posté le 30-06-2016 à 10:24:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben si, ça revient à ça.

 

Les élus du coin ont voté pour cet aéroport.
Les habitants de LA ont voté pour cet aéroport.

 

Mais toi tu affirmes, comme si tu avais la vérité absolue, que cet aéroport ne sert à rien et qu'il faut continuer à faire chier sa construction.

 

Ce qui revient à dire que la vie démocratique locale a fait de la merde et que les habitants de LA ont mal voté puisque selon ta vérité absolue, il ne faut pas construire cet aéroport.

Mais ça se passe comme ça tout le temps... La droite a pas cessé d'exister et de protester quand la gauche a été élu, leurs convictions ont pas changé.
Les Anglais pro-EU manifestent à Londres malgré le vote. Je suppose que les anti-mariage homo sont toujours anti homo.

 

Finalement c'est vous qui contester la démocratie où on a le droit d'avoir un avis  :o

 

Et moi je fais pas partie de la ZAD, c'est un peu chiant cette manie d'assimiler opposant à l'aéroport et zadistes... D'ailleurs leur mauvaise image (coucou les médias mais autre sujet :o) a pas du aider pour le vote.
J'avoue évidemment que tant qu'il reste dans leurs champs et qu'il y a pas mort d'hommes je suis heureux qu'il fasse chier Vinci.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-06-2016 à 10:27:15

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°46262243
helicon2
Posté le 30-06-2016 à 10:24:44  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Donc tu es d'accord pour dire que les habitants


 
Tous les habitants ne sont pas consultés. Les étrangers et les enfants ne sont pas des citoyens. Seuls les citoyens ont été consultés.  
 

aureus- a écrit :

de Loire Atlantique ont majoritairement choisi


 
Encore une erreur. Ce n'est pas la majorité des citoyens qui ont choisi mais la majorité des votants. T'es au courant qu'il y a eu presque 1 citoyen sur 2 du 44 qui ne s'est pas déplacé aux urnes ?
 

aureus- a écrit :

en toute connaissance de cause


 
J'en sais rien et toi non plus. Faudrait faire une analyse sociologique pour faire voir le niveau de connaissance des citoyens sur ce sujet.
 
Bref, que d'erreurs, que d'erreurs !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46262257
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-06-2016 à 10:26:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Mais ça se passe comme ça tout le temps... La droite a pas cessé d'exister et de protester quand la gauche a été élu, leurs convictions ont pas changé.
Les Anglais pro-EU manifestent à Londres malgré le vote. Je suppose que les anti-mariage homo sont toujours anti homo.
 
Finalement c'est vous qui contester la démocratie où on a le droit d'avoir un avis  :o  


Bien sur que tout le monde à droit d'avoir un avis mais pas forcément de bloquer un projet. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR