Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

n°52026
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2005 à 13:45:19  profilanswer
 

http://carcreff.free.fr/images/aliceR.jpg         http://carcreff.free.fr/images/AliceRplus.jpg
 
 
Fans de Alice :love: , bonjour !
 
Alice vient d'annoncer une simplification drastique de ses tarifs ADSL sur le modèle de Free :
une AliceBox offrant 8Mb/s (16 pour les dégroupés) et la téléphonie illimitée pour 29.95€ par mois contre 29.99€ pour Free
(source : http://www.01net.com/editorial/286 [...] -aux-box-/ , article de 01net du 25/08/2005)
Alors, une réaction de Free à 29.94€ ?  :lol:
Quoi qu'il en soit, ce topic comparera principalement les 2 seuls FAI clairs du marché, à savoir Free et Alice.
 
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/img/pack_02.jpg                      http://carcreff.free.fr/images/aliceTI.jpg
 
Les débits (IP) :
- non dégroupé : 8 Mb/s down & 820 kb/s up (up limité à 512kb/s sur certains DSLAM)
- dégroupé : 16 Mb/s down & 820 kb/s up
 
 
Les avantages p/r à Free :  [:bob la jungle]  
 - hotline gratuite 7j/7 24H/24
 - pas de frais de résiliation
 - 3 premiers mois offerts
 - les prix de la téléphonie vers les mobiles français sont moins chers chez Alice
 - prise en charge de la ligne FT par l'AliceBox (alors qu'avec Free, il faut un téléphone sur la freebox et un autre sur une prise FT)
 - le numéro de l'AliceBox est en 01/2/3/4/5 et non en 08 comme ceux des freebox
 - Appels gratuits vers toutes les personnes dégroupées, y compris celles n'étant pas chez Alice  
   (Free fait payer les communications vers les personnes dégroupées par un autre opérateur)
 
 
Les inconvénient p/r à Free :  [:nik166]  
 - moins de zones dégroupées  
 - Alice impose un engagement de 12 mois
 - Prix de la téléphonie à l'international 2 fois plus chers (0.06€/min contre 0.03 chez Free)
   (surtout qu'à partir du 1/1/2006, Free offre les communications vers les 14 pays étrangers que sont :
   Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Irlande, Israël, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour )
 - 100mo d'espace web contre 10Go chez Free
 - moins de villes couvertes par la TV  
 - moins de chaînes : 40 contre 100
 - pas d'équivalent au freeplayer
 - hotline injoignable
 
éléments moins objectifs...  
 - free migre illico tous ses abonnés en ce qu'il y a de mieux dès que ça sort
 - free dépense moins en publicité et plus en recherche et développement
 
 
Concernant la téléphonie : http://carcreff.free.fr/images/tel.jpg
    Vous gardez votre numéro de téléphone France Telecom (il n'est ni perdu ni changé)  
        et vous avez, en plus, un deuxième numéro de téléphone (presque inutile),
        pour qu'on puisse vous appeler sur l'alicebox (par exemple dans le cas où qqun de votre foyer utilise déjà le téléphone France Telecom)
    (sauf si vous êtes dégroupé total où dans ce cas vous n'avez plus aucune relation avec FT)
 
 
Les tarifs détaillés de la téléphonie :
   Communications locales et nationales gratuites chez les 2 FAI
   http://carcreff.free.fr/images/tarifs_free_alice.png
   Chez Alice, possibilité d'un forfait à 1.95€ pour l'Italie, les USA, le Portugal et l'Algérie  
   qui permet de réduire le coût des communications de 50%.
   Chez Free, à partir du 01/01/2006, les communications sont gratuites vers les fixes de :
   Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Irlande, Israël, Italie, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Singapour
   et vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada.
   http://carcreff.free.fr/images/heures.png
 
Au sujet de la TV : http://images.google.fr/images?q=tbn:JJwz8D-LqpsJ:www.metrokc.gov/health/images/television.gif (en fonctionnement depuis début novembre 2005) (merci à speedmasteur1 pour l'info)
        Les abonnés doivent être en zone dégroupée et disposer d'un débit de 6 Mbits ATM minimum pour obtenir une image de qualité.
         
 
Concernant l'AliceBox : (merci à franckym3 et demoalt pour les infos)
    Pour la configurer : http://www.echosdunet.net/dossiers [...] ossier=893
    Pour configurer son routeur : http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] ntry625666
    triway v1 = ancien modem-routeur de Tiscali
    triway v2 = "nouveau" modem-routeur de Tiscali renommé Alicebox
        qui comprend un emplacement pour mettre une carte Wifi (c'est la version d'Alicebox qui est livrée en ce moment aux ex-Tiscaliens migrant).  
        Il est noir avec une façade rouge. La carte wifi coûte 39€ de plus.
    Alicebox v1(=Hitachi) livrée aux nouveaux clients Alice (la carte Wifi est intégrée et elle a 2 antennes à l'arrière)  
        Elle est grise (et est sur la photo ci-dessus). Elle fait la même chose que le triway v2.
    Alicebox v2 : Il y aurait une nouvelle génération de AliceBox Hitachi, munie d'un meilleur blindage  
    (pour contrer les problèmes au niveau de la téléphonie sur IP), qu'ils livreraient depuis janvier.
 
 
Site officiel de Alice France : http://www.aliceadsl.fr/
 
 
Débit inférieur à ce qu'il devrait être ? Problème de synchro ?  
        Je vous conseille de suivre ce tutoriel :
        http://www.freenews.fr/gallery/con [...] ournevis02
        Ça a été efficace ? Et bien vous pouvez continuer votre grand ménage :
        http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm
 
 
Service client :
        Alice s'engage à vous relier à internet dans les 2 mois après demande ;
        si vous jugez votre attente ou ce délai trop long, vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée avec AR  
        pour leur annoncer votre changement d'avis, à cette adresse :
                Alice service clients
                BP 80602
                13572 Marseille cedex 2
 
 
Numéro de la hotline : (gratuite 7j/7 24h/24)  1033  ou  0800 960 960  (préférez ce 2ème numéro, apparemment + disponible)
Chat de support : http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx
La communauté des Aliciens : http://www.c-alice.com/ (forum complet où ils font remonter certains problèmes directement au FAI)
 
Problème récurrent : [:iznogoud_23]  
        Si vos communications téléphoniques par VoIP sont toujours parasitées, changez l'alimentation de l'AliceBox par une 12v.  
        Ça règle le problème dans la plupart des cas.
 
 
!! Parrainage !! Avant de vous inscrire, demandez à quelqu'un (sur ce topic) de vous parrainer, vous gagnerez un mois d'abonnement, et lui aussi :)  
        Attention, Alice limite à 5 parrainages par abonné et par an.  [:galatee]  :(  
 
 
A propos d'Alice elle-même : :love: (c'est une question récurrente sur le topic... ;) ) (merci à pilou17 et à joel_ejc pour ces infos)
        Elle s'appelle Vanessa Hessler, elle est italienne, née le 21 janvier 1988 à Rome.
        Son press-book : http://www.supermodels.nl/vanessahessler
        et le tournage de la dernière pub alice : http://www.stern.de/lifestyle/leut [...] 38930.html
La musique de la publicité  est "Black Horse & The Cherry Tree" de KT Tunstall
 
 
 
 
 
 
 
La concurrence : liste des FAI en zone non dégroupée : (hors promotions temporaires et location du modem comprise)
(mise à jour du 04/10/2006)
 
ADSL max + téléphonie + fin de l'abonnement FT :
     Free : 29.99€
     9tel : 34.90€
     Alice : 34.95€ (à partir du 1er février 2007)
     
ADSL max + téléphonie :
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     Club-Internet : 34.90€
     9tel : 34.90€
     AOL : 37.40€ (limité à 2Mb/s) (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)  
     Orange : 37.90€ (limité à 1Mb/s)
     Cegetel : 37.90€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 44.9€)
     Orange : 42.90€ (limité à 8Mb/s)
     Nordnet : 44.80€ (5€ de réduction par mois la première année)
     Orange : 47.90€
 
ADSL max :
     Cegetel : 27.90€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 34.9€)
     Club-Internet : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Orange : 29.98€ (limité à 8Mb/s) (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois, sachant qu'il vaut 1€...)
     Free : 29.99 €
     9tel : 34.90€
     Nordnet : 36.90€ (5€ de réduction par mois la première année)
     Orange : 37.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois, ça revient moins cher que la location)
 
2 Mb/s :
     Télé2 : 26.35€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 31.45€)
     Nordnet : 26.90€ (5€ de réduction par mois la première année)
 
1 Mb/s :
     Orange : 24.98€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois, sachant qu'il vaut 1€...)  
 
512 kb/s :
     9tel : 22.90€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 27.9€)
 
 
 
 
 
La concurrence : liste des FAI en zone dégroupée : (hors promotions temporaires et location du modem comprise)
(mise à jour du 05/10/2006)
 
 
ADSL max + téléphonie + tv + fin de l'abonnement FT :
     9tel : 29.90€
     Télé2 : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     Club-Internet : 32.90€
     AOL : 38.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)
     Orange : 42.90€
 
ADSL max + téléphonie + fin de l'abonnement FT :
     Club-Internet : 27.90€
     9tel : 29.90€
     Télé2 : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     AOL : 32.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)  
     Cegetel : 33.90€
     
ADSL + téléphonie + tv :
     9tel : 29.90€
     Télé2 : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     Club-Internet : 32.90€
     Orange : 37.90€ (limité à 1Mb/s)
     AOL : 38.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)  
     Orange : 42.90€ (limité à 8Mb/s)
     Orange : 47.90€
     
ADSL + tv :
     Orange : 27.90€ (limité à 1Mb/s)
     9tel : 29.90€
     Télé2 : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     Club-Internet : 32.90€
     Orange : 32.90€ (limité à 8Mb/s)
     Orange : 37.90€
     AOL : 38.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)  
     
ADSL + téléphonie :
     Club-Internet : 27.90€
     9tel : 29.90€
     Télé2 : 29.90€
     Alice : 29.95€
     Free : 29.99€
     AOL : 32.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)  
     Cegetel : 33.90€
     Orange : 37.90€ (limité à 1Mb/s)
     Orange : 42.90€ (limité à 8Mb/s)
     Nordnet : 44.80€ (5€ de réduction par mois la première année)
     Orange : 47.90€
 
ADSL seul :
     Télé2 : 17.35€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 22.45€)
     Club-Internet : 17.90€
     9tel : 17.90€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 22.9€)
     Cegetel : 17.90€ (à condition de prendre la présélection chez eux, sinon 24.9€)
     Orange : 24.98€ (limité à 1Mb/s) (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois, sachant qu'il coûte 1€)
     Nordnet : 26.90€ (limité à 2Mb/s)  (5€ de réduction par mois la première année)
     Alice : 29.95€
     Orange : 29.98€ (limité à 8Mb/s) (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois, sachant qu'il coûte 1€)
     Free : 29.99€
     Nordnet : 36.90€ (5€ de réduction par mois la première année)
     Orange : 37.90€
     AOL : 38.40€ (j'ai compté l'amortissement du modem sur 12 mois car pas de prêt ni de location)
 
 
 
Note de l'auteur (06/03/2008) :  
je ne suis plus assidument ce topic, mais si vous avez des modifications à y apporter, vous pouvez toujours me contacter par MP :jap:


Message édité par sire de Botcor le 16-01-2012 à 13:25:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:45:19  profilanswer
 

n°52027
kobaia
Posté le 26-08-2005 à 14:31:44  profilanswer
 


tous copient le modele "box" et tarif de Free  :D  
 
vu le manque d'originalité de la "riposte" , on peut en déduire que le concept Free était
le bon ( pour l'époque) le premier , y compris donc le modele tarifaire ; ça c'est plus
"embetant" pour nous autres consommateurs , il n'y aura peut etre plus , dans l'immédiat,
de mouvement tarifaire à la baisse , mais plutoto tenter de piquer des clients sur la base  du renom de l'entreprise, puisque tous 'offriraient' une solution similaire au meme prix
 
le hick c'est que , dans la réalité, peu de ces offres ne dépasse la similitude de la Box !
par derriere ( la situation dans les DSLAM ) c'est beaucoup moins rose :/
 
il va y avoir urgence à ce que un site se colte ce boulot gigantesque ( par appel de remontées
d'infos utlisateurs) de dresser la carte de la situation des DSLAM ; beaucoup ne sont
PAS équipés pour fournir le soit-disant "jusqu'à 20MégaBites" , et pourquoi pas "plus si affinités !!"  
 
Free a , au bas mot ,au pif donc :D ,  un an d'avance sur son plus proche concurrent ( 9Tel + Cegetel)
 
il n'y a pas la place pour tous ces prétendants ; déjà deux en plus de Wanadoo , ça parait pas mal , en regard des investissements materiels et humains pour offrir une couverture suffisante
et donc avoir un nb d'abonnés dans le Dégroupage qui permette d'envisager ces fameux services
audiovisuels avancés , pour ne parler que d'eux ; déjà meme la télé standard est souvent plutot mal "reçue" via le net , alors si le débit doit tripler ...ça va etre coquet  :D  
 
et c'est oublier les détenteurs de contenu , qui préferent certainement miser sur un support
en dur comme de DVD-HD , dont la premiere phase (DVD) a été un carton gigantesque, le temps (5 à 10 ans) que le FTTH atteigne une taille chalande idoine, et que les gens achetent des télés HD !
 
sinon l'AOLbox est jolie, et ils filent le téléfon avec  :)
 
avec tout ce joli monde sur la VoIP , FT va devoir passer l'abonnement à 20€ pour compenser les pertes sur les com'  :D  

n°52028
Ovrflwd
Posté le 03-09-2005 à 16:25:48  profilanswer
 

Je voudrai passer à AliceBox. L'offre parait sympa. Ya-t-il des gens qui ont déjà testé (je sais c'est un peu tot vu que ca vient de sortir) ??  
si vous avez un avis sur l'offre ou si vous pensez qu'il ya une clause assez discrète, hésitez pas à en parler : )
 
++ les gens


---------------
mangez des frites
n°52029
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 03-09-2005 à 16:30:56  profilanswer
 

J'aimerez avoir votre avis sur la nouvelle offre de Tiscali et Alice, recemment fusuioné.
 
Moi je suis rentré dans l'internet, pis l'annéee suivante ADSL avec liberty surf, puis j'ai eu le 1024 lorsque liberty surf s'est associé avec d autre pour former tiscali.
 
L'année derniere je trouvais la politique "relaxe" de tiscali franchement chiante, et j'étais décidé à aller voir ailleurs (chez free !). Après une résiliation impossible (date de résiliation passé de moins d 'une semaine) j'ai été contraint d'attendre.
 
Jusqu au jour où Tiscali fusionne avec alice. J'ai donc attendu cette rentré pour voir leur offre (après tout si c'est intéréssant, ça évite de faire les démarches pour changer de FAI)
 
Il se trouve que leur nouvelle offre ADSL2+ ressemble assez à celle de tiscali mais avec des amélioration :
la alicebox n'est pas loué comme la triway avant
le prix est le meme que free (30 euros)
la téléphonie illimité est présente (avec inclut les modifications apportées recemment qui supprimme les quotas appels entrant/sortant)
et la tv (via boitier supplémentaire envoyé gratuitement à tous ceux ayant souscrit à au forfait) arrire courant novembre.
 
lien de l'offre : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/

n°52030
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2005 à 18:37:39  profilanswer
 

moi elle me paraît intéressante cette offre de Alice,
puisque c'est exactement la même que Free...
 
l'avantage p/r à Free :  
- hotline gratuite 7j/7 24H/24
- pas de frais de résiliation
 
inconvénient p/r à Free :  
- free migre illico tous ses abonnés en ce qu'il y a de mieux dès que ça sort
- free a l'expérience
- free a la freebox qui est toujours ce qui se fait de mieux...
- free ne gaspille pas tout son fric en pub inutile et investit dans la R&D


Message édité par sire de Botcor le 03-09-2005 à 18:51:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52031
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 03-09-2005 à 18:45:48  profilanswer
 

Oui peut être, enfin surtout un seul boitier qui fait adsl, tel et tv, alors que alice, leur boitier qui viendra se raccorder au box sera certes gratuit et envoyer à l'utilisateur mais c'est quand même un boitier en +
 
Gageons que cette union les rendra plus intéréssant lorsqu'de nouvelles technologies seront disponibles (débits, etc ...)

n°52032
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-09-2005 à 18:55:43  profilanswer
 

T-101-X a écrit :

Oui peut être, enfin surtout un seul boitier qui fait adsl, tel et tv, alors que alice, leur boitier qui viendra se raccorder au box sera certes gratuit et envoyer à l'utilisateur mais c'est quand même un boitier en +
 
Gageons que cette union les rendra plus intéréssant lorsqu'de nouvelles technologies seront disponibles (débits, etc ...)


moi j'avais compris que l'AliceBox faisait tout y compris modem !...
http://www.aliceadsl.fr/alicebox/


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52033
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 03-09-2005 à 20:19:25  profilanswer
 

Oui sauf pour le service de TV par adsl qui sera proposé via un adaptateur qui viendra se branché sur le port vidéo du alice box (gratuit et compris dans le forfait)

n°52034
pilou17
Posté le 03-09-2005 à 21:31:48  profilanswer
 

Bonsoir,

sire de Botcor a écrit :

free a la freebox qui est toujours ce qui se fait de mieux...


 
Là dessus, je n'en suis pas vraiment sûr. mon avis est plus partagé par rapport à un CT633 ou un Hitachi.
 
1- Le freebox n'est pas un vrai routeur. leur mode routeur est plus que basique et très peu paramétrable ( juste règle nat et dmz).  
2- Un seul port Ethernet
3- On ne peut jour sur les réglages modem ( modulation, cnx, adminsitration, mode wifi, DynDNS...)
4- Voyants pas très parlant : un message dans le routeur est plus parlant qu'une vitesse de clignotement ou un voyant ADSL éteint, on sait tout de suite ce qui bloque.
5- module video Mpeg2 pour un mpeg4 pour le futur décodeur video.
 
c'est mon avis....
 
Cdt,
Pilou17
 
 

n°52035
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 04-09-2005 à 14:02:46  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un qui à ce forfat alice box peut me dire quel est le débit en Upload ??

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:02:46  profilanswer
 

n°52036
pilou17
Posté le 04-09-2005 à 15:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
non dégroupé : 10Mbts/1Mbt
dégroupé : 20 mbts/608 kbts*
 
*Evolution surement sur du 1mbt..
 

n°52037
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 04-09-2005 à 15:50:32  profilanswer
 

Tu es chez Alice avec leur offre et tu constates ces débit sur ta propre connexion ou ce sont des renseignements trouvés sur le net ?

n°52038
newphil
Posté le 04-09-2005 à 19:41:00  profilanswer
 

quoqu'il en soit, cette nouvelle offre est tres ambitieuse et interessante ...elle me tente aussi ....
 
le president d'ALICE a bien dit que l'objectif etait d'etre dans les 3 premiers FAI ADSL de FRANCE ....

n°52039
freboliv
Posté le 04-09-2005 à 20:28:10  profilanswer
 

Et pourquoi pas chez AOL tant qu'on y est!...
Je me marre...
Certain on la mémoire courte, ou ne lise pas les bons topic!
 
;-)
 
A bonne entendeur..
Good luck.
 
Freb

n°52040
ChuTgM
Posté le 04-09-2005 à 23:29:29  profilanswer
 

J'aimerais avoir des precisions que je n'ai aps trouvé sur le site concernant la Alicebox ( en effet l'offres est pour moi plus interessantes que celle de free car l'abonement est limité a un an et vu l'evolution des connections aujourd'hui cela m'embeterais de rester 32 mois chez free pour resilier sans frais...)
 
le Wifi de la Alicebox c'est du 11Mb ou 54mb ?  
 
Je veu bien aussi des avis si certains l'utilisent.
 
merci d'avance

n°52041
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 07:05:53  profilanswer
 

T-101-X a écrit :

J'aimerez avoir votre avis sur la nouvelle offre de Tiscali et Alice, recemment fusuioné.
 
Moi je suis rentré dans l'internet, pis l'annéee suivante ADSL avec liberty surf, puis j'ai eu le 1024 lorsque liberty surf s'est associé avec d autre pour former tiscali.
 
L'année derniere je trouvais la politique "relaxe" de tiscali franchement chiante, et j'étais décidé à aller voir ailleurs (chez free !). Après une résiliation impossible (date de résiliation passé de moins d 'une semaine) j'ai été contraint d'attendre.

Jusqu au jour où Tiscali fusionne avec alice. J'ai donc attendu cette rentré pour voir leur offre (après tout si c'est intéréssant, ça évite de faire les démarches pour changer de FAI)
 
Il se trouve que leur nouvelle offre ADSL2+ ressemble assez à celle de tiscali mais avec des amélioration :
la alicebox n'est pas loué comme la triway avant
le prix est le meme que free (30 euros)
la téléphonie illimité est présente (avec inclut les modifications apportées recemment qui supprimme les quotas appels entrant/sortant)
et la tv (via boitier supplémentaire envoyé gratuitement à tous ceux ayant souscrit à au forfait) arrire courant novembre.
 
lien de l'offre : http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/


 
 
sauf erreur de ma part, les contract a reconduction tacite sont devenu illegale et/ou ils doivent t envoyer un courrier a l avance. si tu ne la pas recu, il te suffit d envoyer un recommande de resiliation sitant ce text de loi (dnt je me souvient plus le numero) et dans les jours qui suivent ta resiliation doit etre faite, Sinon ... tu va gagner de la pepete


---------------
#mais-chut
n°52042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 07:08:45  profilanswer
 

d autre part, la politique d Alice envres ses clients a ete trop "imorale" pour etre prise au serieu du jour au lendemain.
Je sais plus qui ici relataient des commerciaux qui signesnt les contractsa la place du clients.
 
Perso, je pense pas aller chez eux pour l instant.


---------------
#mais-chut
n°52043
lotage
Posté le 05-09-2005 à 09:52:42  profilanswer
 

je suis en zone non dégoupage total tiscali.
j'ai fait ce vendredi 2/9 le changement d'offre vers l'alice box 10Mbit(ATM) Max.
je vous confirme le debit montant est bien du 512bit/s (64ko/s)
hélas mon débit descendant n'ais pas a la hauteur du debit théorique vu sur le site degrouptest.com...
donc je vous en dirait plus lorsque je recevrais l'alicebox
car la je tourne avec mon ancien moden adsl.

n°52044
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 05-09-2005 à 11:06:38  profilanswer
 

ChuTgM : le wifi de la alice box est du 802.11g (information trouvé sur le site alice)
 
Z_cool : En fait dans cette histoire, lorsque je voulais résilier, je les ai appeler, et ils m'ont donné la procédure que j'aurais du faire mais m'avait aussi parler (encore à l'époques des anciens cgu de tiscali) que la datte anniversaire était dépassé et donc le contrat automatiquement reconduit à un an.
 
C'est d ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, je regarde avec attention l'offre alice box car si ça peut m'éviter la paprasse des résiliations, inscriptions ..
 
Lotage : Je ne sais pas si avec la alice box ton débit va être changé car ce n'est pas de l adsl2+ (ce qui te permet d'utiliser ton vieux modem) mais en zone non dégroupé avoir du 8 Mo ip c'est bien, et donc tu as un débit UL de 512bits/s, vivement que l offre passe à du 1 Mo en UL ;)
Sinon peut être que ton débit va se stabiliser et monter d'ici quelques jours.
 

n°52045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 11:23:39  profilanswer
 

T-101-X a écrit :

ChuTgM : le wifi de la alice box est du 802.11g (information trouvé sur le site alice)
 
Z_cool : En fait dans cette histoire, lorsque je voulais résilier, je les ai appeler, et ils m'ont donné la procédure que j'aurais du faire mais m'avait aussi parler (encore à l'époques des anciens cgu de tiscali) que la datte anniversaire était dépassé et donc le contrat automatiquement reconduit à un an.
 
C'est d ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, je regarde avec attention l'offre alice box car si ça peut m'éviter la paprasse des résiliations, inscriptions ..
 
Lotage : Je ne sais pas si avec la alice box ton débit va être changé car ce n'est pas de l adsl2+ (ce qui te permet d'utiliser ton vieux modem) mais en zone non dégroupé avoir du 8 Mo ip c'est bien, et donc tu as un débit UL de 512bits/s, vivement que l offre passe à du 1 Mo en UL ;)
Sinon peut être que ton débit va se stabiliser et monter d'ici quelques jours.


 
 
les CGU sont un contract, si un contract ne suit pas la loi, il est caduc et n a donc aucune valeur.


---------------
#mais-chut
n°52046
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 05-09-2005 à 11:38:51  profilanswer
 

Ok, et en gros tu me déconseille de reprendre une offre chez eux, ou depuis leur fusion, leur qualité est voué à s'améliorer ?

n°52047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 11:40:22  profilanswer
 

Je te conseil rien, je te dis que si tu veux les quiter, tu est tres certainement en droit de le fair.
 
Apres, moi si j avais a prendre un Provider en France, se serait a coup sur pas chez Alice ou Tiscali


Message édité par Z_cool le 05-09-2005 à 11:40:48

---------------
#mais-chut
n°52048
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 05-09-2005 à 11:45:35  profilanswer
 

ok merci ;)
 
Chaque FAI à ses defauts en coulisse. En fait, entre Free et Alice, leur offre est assez similaire. C'est pour ça que comme je suis encore abonné chez eux, autant éviter la paprasse.
D'après les réactions de certains, l'offre à l'air alléchante.

n°52049
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2005 à 12:24:52  profilanswer
 

pilou17 a écrit :

Bonsoir,
 
 
Là dessus, je n'en suis pas vraiment sûr. mon avis est plus partagé par rapport à un CT633 ou un Hitachi.
 
1- Le freebox n'est pas un vrai routeur. leur mode routeur est plus que basique et très peu paramétrable ( juste règle nat et dmz).  
2- Un seul port Ethernet
3- On ne peut jour sur les réglages modem ( modulation, cnx, adminsitration, mode wifi, DynDNS...)
4- Voyants pas très parlant : un message dans le routeur est plus parlant qu'une vitesse de clignotement ou un voyant ADSL éteint, on sait tout de suite ce qui bloque.
5- module video Mpeg2 pour un mpeg4 pour le futur décodeur video.
 
c'est mon avis....
 
Cdt,
Pilou17


 
Et il y a des box de FAI qui font tout ça ?  ;)  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°52050
ChuTgM
Posté le 05-09-2005 à 13:27:33  profilanswer
 

Vous parlez beaucoup de problème que vous avez eu avec eux, pourriez vous developper s'il vous plait, car d'après ce que vous dites , c'est un FAI plutot escroc sur els bords , en tout cas peu scrupuleux ( d'apres ce que je comprends).
 
Sinon, moi je trouve l'offre allechante car il n'y a pas besoin d'acheter de carte pour faire wifi, mais bon , ensuite est-ce un bon routeur ou un mauvais, j'en sais rien mais vu les dires de pilou17, la freebox non plus n'est pas un bon routeur...
 
Que faire :d

n°52051
flash_gord​on
Posté le 05-09-2005 à 13:43:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Et il y a des box de FAI qui font tout ça ?  ;)


 
 
ben justement, la triway (tiscali box) EST un CT600  et la triwayII un CT633 :D
 
 
 
perso, je me plaignais pas mal de ma triway... et puis un jour j'ai touché une freebox... et depuis, c'est le grand amour avec ma triway, votre freebox, j'en voudrais pour rien au monde (du moins dans son état actuel [:ddr555] )


Message édité par flash_gordon le 05-09-2005 à 13:46:08
n°52052
Ovrflwd
Posté le 05-09-2005 à 13:50:49  profilanswer
 

j'ai fait la demande pour la aliceBox hier. J'essaierai de vous tenir au courant sur l'évolution. Je suis en zone non dégroupé. Pour le moment, je traine avec du 512k (on l'a attendu longtps en campagne). Espérons que ca aille vite et que la box est une puissance d'émission assez forte car j'habite une maison aves des murs très épais. j'espere que les connecteurs seront accessible pour changer les antennes. ++


---------------
mangez des frites
n°52053
sasquash
Posté le 05-09-2005 à 14:00:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52054
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 14:19:20  profilanswer
 

ChuTgM a écrit :

Vous parlez beaucoup de problème que vous avez eu avec eux, pourriez vous developper s'il vous plait, car d'après ce que vous dites , c'est un FAI plutot escroc sur els bords , en tout cas peu scrupuleux ( d'apres ce que je comprends).
 
Sinon, moi je trouve l'offre allechante car il n'y a pas besoin d'acheter de carte pour faire wifi, mais bon , ensuite est-ce un bon routeur ou un mauvais, j'en sais rien mais vu les dires de pilou17, la freebox non plus n'est pas un bon routeur...
 
Que faire :d


 
 
Tiscali : Tres Tres dur a quiter : si ta lettre arrive 1 jours en retard : tu est reabonné pour un an.
 
Alice : il y a eu des topics sur les pratiques de leur commerciaux : ils viennent chez toi, tu leur dit ne pas etre interressé, 2 semaines plus tard, ta ligne telephonique est total degroupé chez Alice: Le commercial a signé l accord pour toi.
Et pour moi un provider qui mise sa communication sur le cul d une Blondasse.... non c est pas serieux


---------------
#mais-chut
n°52055
flash_gord​on
Posté le 05-09-2005 à 14:23:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tiscali : Tres Tres dur a quiter : si ta lettre arrive 1 jours en retard : tu est reabonné pour un an.


 
plus depuis mai; les CGU ont changé.

n°52056
StigleDano​is
Posté le 05-09-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

salut, :hello:  
 
je suis actuellement chez tiscali en 1024 zone non dégroupé à 30 euros et l'offre d'Alice me parait super interessante...
 
bref n'étant pas vraiment spécialiste en FAI et en débit j'ai une petite question : leur offre proposant un 10 méga max suivant éloignement par rapport au terminal, suis je sur de me retrouver avec au moins une connexion équivalente au 1024 en débit ?  :??:  
 
Sinon pour ceux qui critiquent, je suis chez tiscali depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, de même que plusieurs amis...maintenanat depuis la fusion avec Alice je ne sais pas trop où ça en est...
 
@+


Message édité par StigleDanois le 05-09-2005 à 15:12:13
n°52057
flash_gord​on
Posté le 05-09-2005 à 15:18:54  profilanswer
 

StigleDanois a écrit :


 
je suis actuellement chez tiscali en 1024 zone non dégroupé à 30 euros et l'offre d'Alice me parait super interessante...


 
d'après ce que j'ai pu comprendre, le basculement vers leur offre sera automatique
 

StigleDanois a écrit :


 
bref n'étant pas vraiment spécialiste en FAI et en débit j'ai une petite question : leur offre proposant un 10 méga max suivant éloignement par rapport au terminal, suis je sur de me retrouver avec au moins une connexion équivalente au 1024 en débit ?  :??:  


 
pas forcé, comme tu dis, tout dépend de ta ligne.. mais tu ne pourras pas avoir en dessous que ce que tu as déja ..
 

StigleDanois a écrit :


Sinon pour ceux qui critiquent,


 
pour le moment, seul Z_cool qui n'est meme pas client chez eux critique..


Message édité par flash_gordon le 05-09-2005 à 15:19:24
n°52058
StigleDano​is
Posté le 05-09-2005 à 15:26:14  profilanswer
 

OK Merci pour ces réponses !!!
 
pour les critiques, loin de moi l'idée de blamer quelqu'un, c'est juste que j'ai l'impression que, parfois, des mauvaises réputations poursuivent des FAI à tort (chaque FAI à ses qualités et ses faiblesses)...

n°52059
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 15:43:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


pour le moment, seul Z_cool qui n'est meme pas client chez eux critique..


 
Je n apprecie, mais alors vraiment pas ce genre de remarque, j ai expliqué exactement pourquoi j avais des reticences vis a vis de Alice, moi ca se situe vis a vis de leur politique de communication.
or ca, j ai pas besoin d etre chez eux pour juger.
sur le plan technique, Hotline, ... j en sais rien, je n en ai pas parlé.
 
 
d autre part :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6516-1.htm


---------------
#mais-chut
n°52060
flash_gord​on
Posté le 05-09-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je n apprecie, mais alors vraiment pas ce genre de remarque, j ai expliqué exactement pourquoi j avais des reticences vis a vis de Alice, moi ca se situe vis a vis de leur politique de communication.
or ca, j ai pas besoin d etre chez eux pour juger.
sur le plan technique, Hotline, ... j en sais rien, je n en ai pas parlé.
 
 
d autre part :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6516-1.htm


 
 
des exemples comme ça, je peux t'en sortir pour le neuf & cegetel, et sans démarcheur à domicile, simplement sur coup de fil [:spamafote]
 
 
je dis pas que tiscali/alice est parfait.. mais autantque ce soient des abonnées/concernés qui le jugent..

n°52061
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 15:45:56  profilanswer
 

StigleDanois a écrit :

OK Merci pour ces réponses !!!
 
pour les critiques, loin de moi l'idée de blamer quelqu'un, c'est juste que j'ai l'impression que, parfois, des mauvaises réputations poursuivent des FAI à tort (chaque FAI à ses qualités et ses faiblesses)...


 
 
reste a voir comment il corrige ses faiblesses.
 
pour ma part, j ai ete chez T-Online pendant 1-2ans : 0 deconnexion
chez Tiscaly.de : 1 deconnexion de 2 heures
maintenant et depuis > 6 mois 1und1.de : 0 deconnxion
 
comme quoi, en allemagne on a pas les meilleur debit, nis les meilleur prixc, mais le service semble etre la.


---------------
#mais-chut
n°52062
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

des exemples comme ça, je peux t'en sortir pour le neuf & cegetel, et sans démarcheur à domicile, simplement sur coup de fil [:spamafote]


c est la meme chose maintenant  :whistle:  
 

Citation :


je dis pas que tiscali/alice est parfait.. mais autantque ce soient des abonnées/concernés qui le jugent..


Moi je donne mon opinion sur ce que j en connais, pas plus, apres a l auteur de se forger la sienne sur tout les avis (s il tiens compt que de la mienne, c est qu il n a pas tout compris non plus)


---------------
#mais-chut
n°52063
Sarkozob
Posté le 05-09-2005 à 16:33:00  profilanswer
 

Salut, j'emménage dans un nouvel appart à Lyon (dégroupé) et j'hésite entre freebox ou alicebox pour mon accès internet. J'ai actuellement pas de ligne active chez france telecom, et je voudrais savoir si alice propose l'alicebox sur numero inactif (j'ai le num des anciens locataires), comme chez free en clair. Voila merci d'avance.

n°52064
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 05-09-2005 à 18:00:01  profilanswer
 

Moi aussi je viens de lancer, ce lundi 5 Septembre 2005, le changement d offre en allant de 1024k Tiscali au forfait Alice Box. Le dossier est en cours de traitement.
Pour ceux qui sont intéréssés, je vous tiendrai aussi au courant de la situation.

n°52065
ChuTgM
Posté le 05-09-2005 à 18:59:37  profilanswer
 

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

 

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupéTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR