Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?

n°846833
power600
Toujours grognon
Posté le 27-04-2015 à 09:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Qu'entends-tu par "celui qui a besoin de sa ligne analogique"?  :??:  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 09:26:08  profilanswer
 

n°846944
denn
Posté le 27-04-2015 à 13:35:05  profilanswer
 

ligne analogique : abo france telecom ( fax, alarme etc...)

n°847080
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-04-2015 à 17:25:32  profilanswer
 

Certaines personnes ont besoin ou veulent garder leur ligne FT, pour eux c'est 10€
Après c'est de moins en moins de personnes mais quand même


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°847085
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 27-04-2015 à 17:31:07  profilanswer
 

les personnes âgées :ange: doit faire 10 ans que je suis dégroupé, en 3 logements.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°847126
power600
Toujours grognon
Posté le 27-04-2015 à 20:23:48  profilanswer
 

Passé chez Alice.  
Premier faux pas de la hotline mais pas très grave, quand je demande quel est le délai habituel pour recevoir la box après l'inscription on me répond "monsieur vous nous interrogez à propos du câblage de votre ligne" au lieu de me dire qu'elle était partie et  presque arrivée.  
Et il me dit que je peux suivre le déroulement des opérations sur la page "Suivi d'activation", où non on ne peut rien suivre. La box qui est ici n'a pas encore été expédiée selon cette page et la ligne n'est pas activée.  
Or le machin pas encore envoyé  :ange:  :D a synchronisé facilement une fois mis en marche.  :bounce:  
 
Reste que ça marche bien ceci dit, bye bye SFR, lettre de résiliation envoyée ce matin [:wark0]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°848652
power600
Toujours grognon
Posté le 04-05-2015 à 13:03:09  profilanswer
 

La hotline se reprend et m'envoie une réponse cohérente  :bounce:  
 

Citation :

Vous revenez vous nous dans le cadre de l'activation de votre ligne ADSL et la possibilité d'utiliser un modem autre que la box.
 
Après vérification, nous notons que l'état d\'activation de votre inscription est toujours à l'étape 4.
 
Nous vous invitons à patienter, une mise à jour sera effectuée dans les plus brefs délais (de 24h à 72h).
 
Par ailleurs, nous vous informons que vous pouvez utiliser un autre modem à la place de l'Alicebox. La connexion n'est pas automatique, il faut procéder à un paramétrage selon le type de modem.


 
 
 
Pour l'instant et malgré qu'officiellement je n'ai pas eu la box  :whistle: ça marche correctement ceci dit.
 
Alice: débit de 290 Ko/sec "seulement" mais la box n'étant pas arrivée  [:cobra84] elle n'est pas "activée" et pas de possibilité de réglage. Donc à voir plus tard.  
SFR: Le débit variait entre 380 et  près de 430 Ko/sec mais la Neufbox était paramétrée au micropoil près.  
SFR l'emporte pour le temps de prise en compte d'un changement, on relance la neufbox puis elle synchronise et on voit tout de suite que c'est mieux ou pas mieux et c'est tout, avec Alice il faut attendre le jour suivant si j'ai bien compris.
 
Alice: ping de l'ordre de 30 ms contre 60 à 70 chez Free. Le "petit" 290 Ko/sec suffit plus que largement pour afficher la plupart des sites et le ping réduit suffit à lui seul accélérer notablement l'affichage des pages même si che SFR ce n'était pas mou pour autant. Je ne pensais pas le ping jouait autant quand on ne fait que surfer  :??:  :pt1cable:  
Avantage à Alice pour le débit maxi possible, jusqu'à 28 Mbits contre jusqu'à 20 pour la Neufbox. Evidemment ça ne me concerne pas avec ma ligne de plus de 4000 mètres  [:twixy]  
 
Alice: envoi systématique d'un décodeur avec la box, alors que SFR n'avait envoyé que la box et ses câbles compte tenu du fait que la télé ne peut pas bien passer sur ma ligne en carton. Avantage SFR sur ce point donc, et j'ai là un décodeur qui ne quittera pas son emballage. Vais pas aller acheter un téléviseur juste pour cet appareil non mais ho  :kaola:  
 
Alice: 13 € de moins par mois pour la même chose (et même la télé possible "à partir de 2 Mbits" pour ceux que ça intéresse), du coup même si le machin reste en permanence à moins de 300 Ko/sec ce sera pas un problème  :bounce: Les frais d'activation sont exagérés comme partout ou presque mais ce sera assez vite amorti.
SFR: outre que c'est désormais beuaocup trop cher, leur marque "low cost" RED est elle-même trop cher. Ils ne veulent que des clients à valeur comme ils disent, et en fibre or ils vont en perdre. Ce sera mon cas, la fibre arrive par ici, bien qu'on ne l'aura pas avant très longtemps. La ville s'est remplie de pub de SFR qui annonce "la fibre bientôt dans votre ville" mais les travaux se sont arrêtés aux PMZ qui sont déjà en train de pourrir et quand les immeubles seront fibrés dans un avenir lointain on ne sera pas nombreux à (re)passer chez SFR.  
 
Alice: il faut bien reconnaitre que la Aliceboite a un look un peu plus classieux que la Neufbox et sa silhouette tordue. Ce point là n'est pas vital mais bon voilà quoi  :D  
L'affichage de l'heure sur le machin a finalement un côté pratique, aussi  :p  
 
Alice: téléphone fixe avec appels illimités vers les fixes comme chez SFR, il y a juste un nombre de "destinations internationales" moindres, ce qui est un inconvénient bien minime.  
 
Alice: Hotline a mal démarré avec une réponse à côté de la plaque mais comme on vient de le voir ils se sont rattrapés. Il semble bien que la hotline vale bien celle de SFR, capable du pire quand ils s'y mettent (avec tout de même des employés compétents dans le tas aussi, il faut bien le dire).
 
Alice l'emporte haut la main dans l'immédiat en tout premier lieu avec le coût nettement moindre de l'abonnement, quand même ça que je voulais  :bounce: et malgré le démarrage quelque peu bizarre avec une box pas encore envoyée mais qui marche quand même sur une ligne pas encore activée  [ddr555]  
Pour les services de télé je ne pourrai jamais essayer mais si j'ai bien compris il y a simplement moins de chaines chez Alice, là encore un inconvénient bien minime. En revanche Alice fournit la télé avec un débit minimum nécessaire moindre, 2 Mbits contre 4 je crois pour SFR.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-05-2015 à 13:10:22

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°849072
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 18:03:28  answer
 

power600 a écrit :

Alice: ping de l'ordre de 30 ms contre 60 à 70 chez Free.


Ça parait étonnant (voire impossible) puisque c'est le même matériel (la AliceBox est une V5/Crystal recarossée) et le même réseau.  
Ou alors tu compares deux modes de connexion ou deux lignes différentes.
 

n°849084
power600
Toujours grognon
Posté le 05-05-2015 à 19:31:54  profilanswer
 

Je m'ai gourru  :sweat:  
C'est "contre 60 à 70 chez SFR"  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°849098
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 20:18:16  answer
 

me disait aussi :p

n°849157
power600
Toujours grognon
Posté le 06-05-2015 à 05:03:17  profilanswer
 

Ligne activée, bosque "en cours d'envoi".
La bosque en cours d'envoi  :D peut être réglée. J'ai mis en mode téléchargement et la connexion est passée en ADSL2+ au lieu de reADSL et la vitesse est passé de 295 à 310 Ko/sec. Quelle accélération  :sol:  :whistle:  Le ADSL2+ ne convient pas à cette ligne et le box ne devrait même pas y avoir songé, pas de G.DMT sur ce truc on dirait. [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 06-05-2015 à 05:03:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 05:03:17  profilanswer
 

n°862754
piloupaf
Posté le 17-07-2015 à 15:22:46  profilanswer
 

Est-il possible de s'abonner à Bein Sports lorsque l'on est chez ALICE?
 
Merci.
 

n°862968
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

A priori on peut.
http://www.beinsports.fr/abonnement


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°863135
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 20-07-2015 à 13:47:27  profilanswer
 

Quelqu'un a t il pu comparer la TV par Alice avec la TV par Free ?  
 
/my life
Je suis actuellement chez Alice et très satisfait. J'utilise la TV par râteau, mais je vais déménager dans une maison sans râteau et je veux pas installer quoique ce soit, ni râteau ni parabole. Je vais donc utiliser la TV par ADSL prochainement, je regarde très peu la TV française, je regarde Netflix :bounce:  
 
Le boitier TV est de qualité ? Pas de reboot intempestif ou d'image moche ?


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°863155
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 14:41:30  profilanswer
 

c'est la même chose que la freboxV5, ça fonctionne bien normalement. Tu connais le débit que tu auras, faut un minimum pour la télé par adsl.

n°863371
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-07-2015 à 14:01:23  profilanswer
 

Faut 8 Mbits, non ? Je devrais avoir 10-12.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°863381
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2015 à 14:37:52  profilanswer
 

C'est moins, un flux bas débits, c'est 2.4Mbits.
 
trouvé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV


Message édité par berlo le 21-07-2015 à 14:40:07
n°863386
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-07-2015 à 15:20:06  profilanswer
 

Yep et j'ai trouvé sur ariase que c'était 6 à 7 en HD selon les opérateurs :bounce:


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°867485
funtonic
Posté le 18-08-2015 à 11:43:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais certainement changer encore une fois d'opérateur, je fait le 4 fantastiques mais pas encore alice, la question qui confirmeras mon passage chez eux est simple: youtube HD ça marche?

 

A l'époque cher free j'étais connecter à 20mbits et je suis en zone dégroupay


Message édité par funtonic le 18-08-2015 à 11:44:22
n°867491
canardeur
Posté le 18-08-2015 à 12:20:58  profilanswer
 

Oui

n°867498
grotius
Posté le 18-08-2015 à 13:25:13  profilanswer
 

oui alice c est pas compliqué pas cher bon service

n°869153
Je reviend​rai
je péte donc je suis
Posté le 26-08-2015 à 12:39:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en zone dense, dégroupée, je compte m'abonner à Alice (ADSL uniquement) pour 10 €/mois et donc garder ma ligne France télécoms dont j'ai besoin. Mon dernier Fai a été résilié fin avril 2015. Je suis absent tout le mois de septembre, je désire avoir l'ADSL début octobre, je dois m'abonner sur leur site combien de temps avant de rentrer? Quels sont les délais de raccordement environ sachant je compte utiliser mon propre modem.
Enfin, pour 10€, j'ai du mal à comprendre si oui ou non j'ai automatiquement une ligne VOIP avec un n° de téléphone autre que mon n° de France télécoms ( là, il faut que j'utilise leur modem pour raccord d'un autre téléphone) et si oui, avec communications incluses dans le prix? Enfin, si oui pour VOIP, pour garder mon modem, j'ai un boitier VOIP linksystem (non locker) que j'utilisais avec keyyo. Je pourrai l'utiliser alors?
 
Merci de m'éclairer.

n°869208
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 26-08-2015 à 15:01:01  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent entre Alice et Free, bin allez chez Free en vente privée, c'est 2€/mois pendant 1 an :love: (offre disponible jusqu'au 28 août).
 

Je reviendrai a écrit :

Bonjour,
Je suis en zone dense, dégroupée, je compte m'abonner à Alice (ADSL uniquement) pour 10 €/mois et donc garder ma ligne France télécoms dont j'ai besoin. Mon dernier Fai a été résilié fin avril 2015. Je suis absent tout le mois de septembre, je désire avoir l'ADSL début octobre, je dois m'abonner sur leur site combien de temps avant de rentrer? Quels sont les délais de raccordement environ sachant je compte utiliser mon propre modem.
Enfin, pour 10€, j'ai du mal à comprendre si oui ou non j'ai automatiquement une ligne VOIP avec un n° de téléphone autre que mon n° de France télécoms ( là, il faut que j'utilise leur modem pour raccord d'un autre téléphone) et si oui, avec communications incluses dans le prix? Enfin, si oui pour VOIP, pour garder mon modem, j'ai un boitier VOIP linksystem (non locker) que j'utilisais avec keyyo. Je pourrai l'utiliser alors?
Merci de m'éclairer.


Si ta ligne fonctionne et que c'est donc juste un portage 1 semaine suffit. Je suis en dégroupé total, donc je m'avance un peu, mais oui tu dois avoir un numéro spécial alice avec appels inclus vers les fixes en France métropolitaine, et vers 60 destinations internationales (dont Guadeloupe, Martinique et Réunion). Aucune idée pour utiliser ton boitier VoIP.
http://alicebox.fr/telephonie.html
 
Appelle la hotline, c'est gratuit : 1033.


Message édité par silicium le 26-08-2015 à 15:07:56

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°869316
albator312
Posté le 27-08-2015 à 09:42:31  profilanswer
 

Bonjour chez free avec la box crystal depuis deux ans , je voulais savoir que me couterait le passage sur alice ? et c'est quoi cette histoire de 9,99 de la boucle locale j'ai pas trop compris
 
si je ne veux pas le tél est ce que je peux prendre juste la box à 9,99 ?
 
Merci

n°869323
berlo
dubitatif
Posté le 27-08-2015 à 09:59:40  profilanswer
 

Tu ne peux pas passer de Free à Alice, Alice c'est pour les gens qui ne viennent pas de chez Free.
C'est 10€ si tu conserves ton abonnement FT et 20€ en dégroupage.

n°869326
albator312
Posté le 27-08-2015 à 10:03:29  profilanswer
 

Ah merci je savais pas du coup l offre bbox à 19,99 est la moins chere

n°869331
berlo
dubitatif
Posté le 27-08-2015 à 10:12:30  profilanswer
 

voila, t'as qu'a prendre ça, et si tu n'es pas content, tu changes pour Alice.

n°872332
Jerome3
Posté le 12-09-2015 à 11:58:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de passer de Free à Alice (via temporairement l'offre Virgin à 2€/mois puisque le passage direct est interdit...), et je suis pleinement satisfait des fonctions TV de ma Freebox V5.
 
Le matos Alice est identique à la V5, mais les fonctionnalités sont-elles bien les mêmes (le firmware pourrait être moins évolué ?), ex :
 - possible d'enregistrer 2 flux TV en même temps ? (et même un 3e sur la TNT ?)
 - possible de visionner un enregistrement (précédent ou en cours) en même temps ?
 
Merci

n°882149
Eric B
Posté le 11-11-2015 à 23:29:35  profilanswer
 

l offre AliceBox initiale est desormais avec une seule box faisant modem et TV. Et il possible de demander 2 boiters avec CPL alicePlugs comme c etait avant pour ceux qui ont le tel et la tv ds des pieces differentes?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-11-2015 à 23:40:01
n°882183
atreides59
Posté le 12-11-2015 à 10:01:44  profilanswer
 

Eric B a écrit :

l offre AliceBox initiale est desormais avec une seule box faisant modem et TV.


Euh... non. D'où tiens-tu cette information ?

n°882205
bischopp
Posté le 12-11-2015 à 11:06:56  profilanswer
 

Bonjour !
Y avait t-il des plugs compris avec la box alice et son décodeur tv pour un abonnement pris il y a environ 5 ans d'après vous ?
 
Merci d'avance.


Message édité par bischopp le 12-11-2015 à 11:10:25
n°882213
atreides59
Posté le 12-11-2015 à 11:32:55  profilanswer
 

Ce n'est pas la date qui compte. Si c'est l'AliceBox actuelle (une Freebox v5 relookée) alors les freeplus, enfin aliceplug, étaient fournis.
http://www.ariase.com/fr/news/nouv [...] -1960.html
http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_030209.pdf
 
Pour les plus anciennes box, datant d'avant le rachat par Free, je ne saurais dire. Pas avec l'Hitachi en tout cas.
 
EDIT: quoique apparemment il a existé des versions v5 sans CPL :  
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] s-pas.html


Message édité par atreides59 le 12-11-2015 à 17:33:32
n°882291
Eric B
Posté le 12-11-2015 à 16:36:15  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Euh... non. D'où tiens-tu cette information ?


Je cherchais les details de la AliceBox et suis tombé sur ca:
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] box-2.html

 

mais c est sans doute une vielle box, puisque la page d accueil parle de AlicePlugs
http://alicebox.fr/alicebox.html

 

SI on s inscrit aujourd’hui, on reçoit une AliceBox v5 ?
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] box-5.html

 

EDIT: ma mère était abonnée Alice avant de passer à Free mi 2013 puis de changer pour Bouygues début 2015. Elle avait déjà la V5 avant 2013. Je me souviens du connecteur péritel du cable aliceBox-TV qui était cassé, et donc elle ne pouvait utiliser son boitier TV. Et elle ne voulait pas payer l option TV à 2€.

 

Justement, le boitier AliceBox TV branché en péritel, est ce du "vrai RGB" en péritel, cad mieux que le composite et SVHS?
En cette fin 2015, les box les plus récentes des opérateurs n incluent plus de prise péritel (chez Orange, prise RCA composite sur la livebox3), ce qui est une dégradation de qualité pour les vieux téléviseurs sans HDMI!*

 

Ce boitier TV est il un vrai décodeur mpeg4 ?
Faut il tjs payer 2€ pour l utiliser pour la TNT?
Je pense surtout à avril 2016 où seuls la TNT sera seulement en mpeg4 fullhd.
Que se passera t il pour ceux n ayant PAS de TV HD et encore connecté en péritel: TV cathodique et 1ers ecrans plat comme le plasma 42" de ma gd mere qui date de 2005 et en 848x480.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 12-11-2015 à 16:59:45
n°882316
atreides59
Posté le 12-11-2015 à 19:17:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Je cherchais les details de la AliceBox et suis tombé sur ca:
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] box-2.html
 
mais c est sans doute une vielle box, puisque la page d accueil parle de AlicePlugs
http://alicebox.fr/alicebox.html
 
SI on s inscrit aujourd’hui, on reçoit une AliceBox v5 ?
http://www.alicebox.fr/assistance/ [...] box-5.html


Ce doit être une vieille page pour l'AliceBox v4 Initial. Mais elle n'est plus en circulation depuis 2012.
http://www.busyspider.fr/Alice-aid [...] n-free.php
 

Eric B a écrit :


EDIT: ma mère était abonnée Alice avant de passer à Free mi 2013 puis de changer pour Bouygues début 2015. Elle avait déjà la V5 avant 2013. Je me souviens du connecteur péritel du cable aliceBox-TV qui était cassé, et donc elle ne pouvait utiliser son boitier TV. Et elle ne voulait pas payer l option TV à 2€.
 
Justement, le boitier AliceBox TV branché en péritel, est ce du "vrai RGB" en péritel, cad mieux que le composite et SVHS?
En cette fin 2015, les box les plus récentes des opérateurs n incluent plus de prise péritel (chez Orange, prise RCA composite sur la livebox3), ce qui est une dégradation de qualité pour les vieux téléviseurs sans HDMI!*


Alors la je ne sais pas. Ce n'est pas une prise péritel c'est sûr.  
 

Eric B a écrit :

Ce boitier TV est il un vrai décodeur mpeg4 ?


Oui, d'ailleurs Free a echangé gratuitement toutes les Freebox/AliceBox post-v5, car elles ne décodaient pas le MPEG4 et comme il ne voulait plus de chaine MPEG2 pour gagner de la bande passante.  
http://www.universfreebox.com/arti [...] e-en-MPEG2

Eric B a écrit :

Faut il tjs payer 2€ pour l utiliser pour la TNT?


Ce n'est pas que pour la TNT mais pour activer la télé, TNT comme ADSL. Donc oui.
 
EDIT : apparemment plus maintenant. L'option est gratuite.
http://www.universfreebox.com/arti [...] es-evoluer
http://www.alicebox.fr/BT_FIS_040914.pdf

Eric B a écrit :

Je pense surtout à avril 2016 où seuls la TNT sera seulement en mpeg4 fullhd.
Que se passera t il pour ceux n ayant PAS de TV HD et encore connecté en péritel: TV cathodique et 1ers ecrans plat comme le plasma 42" de ma gd mere qui date de 2005 et en 848x480.


Les FAI font ce qu'ils veulent. Numéricable diffusait encore il y a quelques semaines les chaines en analogique.
Après ce sont les adaptateurs TNT et boitier TV des FAI qui vont s'occuper de la compatibilité.


Message édité par atreides59 le 12-11-2015 à 19:23:37
n°882351
aifol
Posté le 12-11-2015 à 22:15:42  profilanswer
 

Tout comme sur la Freebox V5 HD il y a bien une sortie péritel en vrai RGB pour regarder la HD downsizée en 576i même sur une tv cathodique, c'est juste que coté Freebox ils n'utilisent pas le connecteur péritel standard inutilement encombrant mais coté tv c'est une peritel normale.

n°882357
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2015 à 22:32:30  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'il y est ce cordon dans la boite, il me semble ne pas l'avoir, vous l'avez eu vous autres ?

n°882382
denn
Posté le 13-11-2015 à 07:42:45  profilanswer
 

Il y avait un adaptateur peritel dans le carton de mon alicebox.
Je ne sais pas si le signal passe en RVB par contre.

n°882426
Eric B
Posté le 13-11-2015 à 13:40:03  profilanswer
 

si qcq utilise ce cordon adaptateur péritel, il peut regarder dans les menu de configuration sur sa TV si il y a une option RVB...
EDIT: il y aurait PAL et RVB d après les forum c-alice: http://www.c-alice.org/phpBB2/3-vt [...] c&start=30
Mauvaise appellation d ailleurs, PAL est le format du tuner, RVB ou RGB celui de la diffusion à la TV, donc on peut avoir du PAL-RVB. Il semble que PAL soit utilisé pour dire "composite", donc de qualité moindre que RVB, à condition que la TV sache traiter correctement du RVB.
Par contre, sur le meme thread, utiliser le boitier TV branché en peritel pour recevoir la TNT-HD semblait poser soucis pour certaines chaines, à creuser...


Message édité par Eric B le 13-11-2015 à 14:05:39
n°882445
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2015 à 14:47:14  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage de passer de Free à Alice (via temporairement l'offre Virgin à 2€/mois puisque le passage direct est interdit...), et je suis pleinement satisfait des fonctions TV de ma Freebox V5.
 
Le matos Alice est identique à la V5, mais les fonctionnalités sont-elles bien les mêmes (le firmware pourrait être moins évolué ?), ex :
 - possible d'enregistrer 2 flux TV en même temps ? (et même un 3e sur la TNT ?)
 - possible de visionner un enregistrement (précédent ou en cours) en même temps ?
 
Merci

Je ne m'en sert pas car j'ai un pc avec tuner sur la tv. L'interface et différente et il manque des options, comme la radio et le FTP, mais on peut quand même voir le disque dans l'explorateur windows, Il y a l'essentiel cependant (replay, enregistrement, tnt..). J'ai essayé d'enregistrer 2 flux bas débit simultanément , je ne peux faire plus avec ma connexiont, ça passe bien. Puis, j'ai essayé d'ajouter un 3éme en TNT HD, ça enregistre aussi, mais avec des artefacts, je ne peux pas dire si c'est la box qui sature ou ma réception TNT, enfin si, j'ai l'impression qu c'était la box quand même. A confirmer. Un 3eme flux en TNT SD, a priori, c'est bon. A voir sur la durée si c'est stable, je n'ai pas laisser longtemps.
 
Regarder un enregistrement en cours pendant l'enregistrement de 3, oui, a priori, avoir sur la durée.

n°912143
canardeur
Posté le 02-03-2016 à 17:05:55  profilanswer
 

Dites voir quelqu'un chez Alice en dégroupage partiel (donc avec ligne FT) est déjà passé en total ?  
 
Pour ma belle mère...
 
j'ai bien l'option dans son compte et ils ne parlent pas de frais de migration, c'est bien gratuit comme opération ? (l'abonnement passera de 10 a 20 balles mais ça c'est normal)
 
Car chez Free normalement y'a 50€ de frais de migration partiel vers total...
 
Je trouve rien dans leur FAC :o

n°916028
Je reviend​rai
je péte donc je suis
Posté le 28-03-2016 à 10:48:11  profilanswer
 

Cela m'étonnerait que la migration soit gratuite en plus pour de l'adsl low cost... demande au 1033
 
En ce qui me concerne, je viens d'arriver en dégroupage mais partiel, j'ai donc conservé mon abo téléphonique chez l'agrume car j'en ai besoin.
J'ai reçu un carton de déménagement pour le modem (ça fait peur) et j'ai donc installé l'Alice Box V 5.0 avec un plug au cul pour l'alimenter. Le reste, décodeur tv et l'autre plug sont restés dans le carton, cela ne m'intéresse pas.
Résultat, le meilleur débit adsl que j'ai jamais eu (17 M) ( je suis à 800-900 mètres du dslam) donc les pourris d'avant me bridaient ma ligne, par exemple, avec le pourri qui paie pas ses fournisseurs, j'avais 8 M. Téléphone ip, nickel, marche super bien. Installation de tout ça, hyper simple, tu branches et tu attends quelques minutes et tout marche. Bref, c'est du low cost en or! Le meilleur Fai que j'ai jamais eu (j'en ai eu 3 avant)
 
Tout petit bémol, en passant chez https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2, le port 113 est closed, pour une meilleur sécurité, je l'ai donc masqué par une manip sur mon compte, configuration du routeur. (manip=> google, comment masquer le port 113)
 
Dernier soucis, j'ai créé 2 adresses mail sur mon compte Alice et impossible de prendre mes mails avec Thunderbird, j'ai tout essayé, tout vérifié, c'est la première fois que cela m'arrive, le message est "invalid login or password".
Si un Alicien(e) passe ici, merci de m'expliquer comment il configure Thunderbird ou un autre logiciel, je suis pret à en installer un autre car j'en ai marre. Merci d'avance.
 
 
 

n°916031
canardeur
Posté le 28-03-2016 à 11:22:27  profilanswer
 

Donc c'était bien gratuit la migration...

 

20 balles de frais de port pour v6 + migration dégroupage total au final...

 

Passage à 38€ mais l'abonnement mobile passera gratuit donc au final sans l'abonnement FT ça fera pas beaucoup plus cher qu'avant (un peu quand même)... Et elle pourra se faire plaisir sur les appels vers les mobiles !


Message édité par canardeur le 28-03-2016 à 11:23:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[Topic R+] Free dégroupéTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR