Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°707336
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2004 à 19:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dock a écrit :

En général, acquissition et multi-tâches sont antinomiques, mieux vaut tout fermer, même et surtout l'antivirus.


 
il m'a semblé que ca se passait mieux sous vegas..

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 19:53:33  profilanswer
 

n°707490
drakkeng
Posté le 14-09-2004 à 23:46:19  profilanswer
 

PatG a écrit :

la plus simple ... te faire prêter un camescope numérique ?


 
ok mais est ce que toute les sorties dv out se vallent ?

n°707532
Guigui
Posté le 15-09-2004 à 07:10:47  profilanswer
 

drakkeng a écrit :

ok mais est ce que toute les sorties dv out se vallent ?

oui. Elles sont identiques, de meme que toutes les entree DV-in


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°711006
osmoz13
Posté le 20-09-2004 à 19:22:40  profilanswer
 

Salut tout le monde, je suis un petit nouveau...
J'ai un probleme avec Premiere pro 7 et mon camescope Canon 730i...  Des que je veux exporter mon montage sur bande, le rendu se fait, le camescope demarre se met en position enreg mais rien s enregistre sur le camescope !!
 
Pouvez vous m aidez ?

n°712034
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 21-09-2004 à 22:30:51  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages alors si vous pouviez m'aider : j'ai un JVC-53E et ai utilisé le logiciel fourni (ImageMixer1.7) pour faire l'acquisition d'une bande DV via le cable USB fourni. Tout marche mais la vidéo au format MPEG est dég... (pire que du VHS des années 70) alors que sur l'écran d'une télé vie la cable composite l'image est fort correcte. J'ai esssayé d'acquérir avec Studio 9 mais il me dit qu'il a pas reconnu de camescope - normal pas de firewire sur la carte mère).  
La dégradation de la qualité est-elle normale ? est-ce du au logiciel fourni, à l'USB ?
Faudrait-il que je transfère d'abord le contenu de la DV sur un enregistreur de DVD au format +RW, puis transférer sur disque dur du PC ?
Merci pour votre aide.

n°712043
sedhl1
Posté le 21-09-2004 à 22:52:29  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages alors si vous pouviez m'aider : j'ai un JVC-53E et ai utilisé le logiciel fourni (ImageMixer1.7) pour faire l'acquisition d'une bande DV via le cable USB fourni. Tout marche mais la vidéo au format MPEG est dég... (pire que du VHS des années 70) alors que sur l'écran d'une télé vie la cable composite l'image est fort correcte. J'ai esssayé d'acquérir avec Studio 9 mais il me dit qu'il a pas reconnu de camescope - normal pas de firewire sur la carte mère).  
La dégradation de la qualité est-elle normale ? est-ce du au logiciel fourni, à l'USB ?
Faudrait-il que je transfère d'abord le contenu de la DV sur un enregistreur de DVD au format +RW, puis transférer sur disque dur du PC ?
Merci pour votre aide.


 
 
Achète une carte firewire et tous tes problèmes seront résolus !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°712060
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 21-09-2004 à 23:23:35  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Achète une carte firewire et tous tes problèmes seront résolus !!!


Quelques minutes après... oui en branchant mon camescope sur une platine de salon DVD enregistreur et en copiant sur le disque dur le résultat est nickel. Il ne manque plus qu'à transformer le morceau DVD en format Windows Media Player


Message édité par Little Tiger le 21-09-2004 à 23:41:28
n°712106
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-09-2004 à 00:07:41  profilanswer
 

Je suis fatigué de chercher... comment transformer un morceau vidéo issu d'un cam et gravé sur un DVD +RW en fichier Windows Media Player pour le diffuser sur le net ?
 
J'ai bien sûr Windows Media Encoder. Je clique sur "Convert a file" puis dans Source file, il ne veut pas de mes fichiers vidéos .IFO donc impossible de convertir quoi que ce soit.
Merci !


Message édité par Little Tiger le 22-09-2004 à 00:14:52
n°712156
sedhl1
Posté le 22-09-2004 à 07:23:57  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Je suis fatigué de chercher... comment transformer un morceau vidéo issu d'un cam et gravé sur un DVD +RW en fichier Windows Media Player pour le diffuser sur le net ?
 
J'ai bien sûr Windows Media Encoder. Je clique sur "Convert a file" puis dans Source file, il ne veut pas de mes fichiers vidéos .IFO donc impossible de convertir quoi que ce soit.
Merci !


 
Comme prévu, les problèmes continuent.
 
Achète une carte Firewire !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°712169
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-09-2004 à 08:30:29  profilanswer
 

Laquelle me conseilles-tu alors et quel soft qui va bien avec ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 08:30:29  profilanswer
 

n°712172
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-09-2004 à 08:35:11  profilanswer
 

La carte d'acquisistion vendue avec Studio 9 fait-elle l'affaire ?
Mon camescope a une sortie DV (bien sûr pas le câble fourni avec). La liaison va bien de la sortie DV à la carte d'acquisition ou on peut partir de la S-video à la carte d'acquisition ?

n°712174
sedhl1
Posté le 22-09-2004 à 08:43:38  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

Laquelle me conseilles-tu alors et quel soft qui va bien avec ? Merci.


 
Une simple carte comme celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00014198.html
 
Sudio 9 est suffisant pour débuter.
 
N'oublie pas le câble, en principe un 6x4


---------------
Convertir vos Vidéos
n°712175
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 22-09-2004 à 08:50:26  profilanswer
 

Merci pour le lien. C'est vrai qu'à ce prix... pourquoi s'en priver ? mais une fois que j'aurais fait l'acquisition ce sera sous quel format ? Pourrais-je enfin avoir du Windows Media Player que tous les PC ont en en standard ?

n°712240
Guigui
Posté le 22-09-2004 à 10:57:12  profilanswer
 

oui. Studio sait exporter en WMA


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°712287
tranxen_20​0
Posté le 22-09-2004 à 12:50:56  profilanswer
 

Un p'tit conseil.  :D  
Que choisir comme camescope numérique dans les 450-500€.
J'ai la flemme de me taper les 27 pages à lire, d'autant que ça n'est pas pour moi.  :o  
 
Merci.  [:bananav]

n°712329
Guigui
Posté le 22-09-2004 à 13:34:53  profilanswer
 

ben lis les premiers posts (edit : en fait, le premier suffit :sol: ), et aussi ca : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t609600


Message édité par Guigui le 22-09-2004 à 13:35:46

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°712438
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 22-09-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ce post que je n'ai que commencé à parcourir.
 
Voilà, je fais mes tout premiers pas dans le montage vidéo pour répondre à un besoin précis.
 
Je reviens de voyage et j'ai capturé un grand nombre de petite séquences avec mon appareil photo numérique (de 7 à 12 sec.).
La qualité est bien évidemment ridicule, mais cela m'importe peu pour le moment. Je souhaiterai simplement obtenir un petit montage simpa avec tout cela.
 
Le hic est que le format est du .MOV (lisible avec Quick Time). J'ai donc procédé à un réencodage en .avi avec un petit logiciel dont je n'ai pas le nom sous les yeux.  
 
Au hasard j'ai pris du DivX 4 low motion (sans grande conviction, mais le résultat est conforme à mes espérances).
 
En possession de mes fichiers .avi j'ai tenté le montage avec HT video editor, puis avec Pinnacle. Mais ça plante.
 
ALors une question me vient à l'esprit. Ces logiciels (ou d'autres) peuvent ils directement travailler sur ce format.
 
Si non, savez vous s'il est possible de réencoder mes fichier (.MOV ou .AVI) pour les rendre exploitables sous ces logiciels.
 
A défaut savez-vous s'il existe des logiciels qui me permettrait directement de manipuler ces fichiers dans les formats précités.
 
Les montage souhaité est assez basic... (titrage, enchainement et petite musique de fond... Rien d'autre pour le moment)
 
Merci pour votre aide.
 
(Je continue ma lecture...)


Message édité par rivotril le 22-09-2004 à 15:17:29
n°712453
Guigui
Posté le 22-09-2004 à 15:33:41  profilanswer
 

a priori ces logiciels doivent supporter l'AVI en divx. Essaye peut etre avec une version plus recente (ca ressemble a la 3.1 ce que tu as) : un petit xvid 1.0 par exemple. Sinon, si il s'agit de petite sequences, le mieux est de transcoder en AVI lossless (Huffyuv) pour eviter les perte de qualite.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°712455
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 22-09-2004 à 15:38:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.. J'essaie dès ce soir.

n°712777
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 23-09-2004 à 09:42:15  profilanswer
 

Merci encore, il est vrai que dans ce format cela marche beaucoup mieux.
 
Même si cela plante encore de temps en temps.
 
Mais cela me laisse largement le temps de sauvegarder et d'avancer.
 
Je m'en contenterai pour le moment.
 
Merci

n°713331
zouip
Posté le 23-09-2004 à 22:34:02  profilanswer
 

salut
j'aimerai connecter mon camescope sony DCR-HC40E par le firewire a un pc de bureau (entrée directe carte mère) mais c'est windows 98se et
ça marche pas -comme le confirme d'ailleurs la notice du sony en tout petit en bas d'une page- :fou:  
que faire :carte pci firewire? carte d'acquisition?
vous avez une idée ?(je voudrais pas avoir à passer à XP)

n°713672
lembo
LA VIE EST UNE FETE
Posté le 24-09-2004 à 20:05:50  profilanswer
 

bonjour a tous !!  
je suis sur windows xp , et je travaille avec premiere pro 7  
j ai une camera DV et une carte firewire asus pci 1394E.  
lorsque que je capture de la video ( de la camera dv a premiere ) ca marche nikel  
mais quand j envois de la video sur la camera DV ( export to tape dans premiere ) l image  saute de maniere aléatoire ( des drop )  
y a t il une solution ?  
sinon y a t il des drivers pour ma carte firewire?

n°714974
lembo
LA VIE EST UNE FETE
Posté le 27-09-2004 à 00:35:43  profilanswer
 

c bizar quand meme , personne a une idée ?  
je viens de tout formater mon pc et de réinstaler windows XP + SP 2 et ca bug pareil avec premiere 7 pro ... AARRRGGGG

n°715268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2004 à 10:08:46  profilanswer
 

lembo a écrit :

c bizar quand meme , personne a une idée ?  
je viens de tout formater mon pc et de réinstaler windows XP + SP 2 et ca bug pareil avec premiere 7 pro ... AARRRGGGG


 
[mode vieux jeu]
et sans le sp2, ca ne marchait pas mieux ?
[/mode vieux jeu]
 
 
tu as vérifié que ton pc ne tourne pas à fond pendant l'export ?
 
ou un problème de vitesse entre lecture et écriture du HDD ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°715532
kumbakarna
Posté le 28-09-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un film avec un caméscope JVC GR-D230E (résolution du capteur de 1.33 Mo) sur un miniDV.
 
J'ai téléchargé le contenu du miniDV sur mon PC à l'aide du logiciel fourni par JVC et du port USB de mon PC.
 
J'ai regardé la vidéo obtenu et le format de celle ci est vraiment petit (environ 700 x 500). J'ai essayé de l'agrandir mais le rendu est déplorable.
 
D'où ma question, comment faire pour avoir une image un peu plus grande ? Est-ce possible avec ce caméscope ou faut-il avoir un caméscope avec un capteur plus grand (j'ai vu qu'il existait du 3Mo) ?
 
Désolé de cette question qui pour vous doit être tellement basique.
 
Merci de vos réponses.

n°715572
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2004 à 19:59:36  profilanswer
 

Je ne connais pas la réponse exacte à ta question, mais la taille obtenue est correcte (720x576 je crois).

n°715621
sedhl1
Posté le 28-09-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

kumbakarna a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait un film avec un caméscope JVC GR-D230E (résolution du capteur de 1.33 Mo) sur un miniDV.
 
J'ai téléchargé le contenu du miniDV sur mon PC à l'aide du logiciel fourni par JVC et du port USB de mon PC.
 
J'ai regardé la vidéo obtenu et le format de celle ci est vraiment petit (environ 700 x 500). J'ai essayé de l'agrandir mais le rendu est déplorable.
 
D'où ma question, comment faire pour avoir une image un peu plus grande ? Est-ce possible avec ce caméscope ou faut-il avoir un caméscope avec un capteur plus grand (j'ai vu qu'il existait du 3Mo) ?
 
Désolé de cette question qui pour vous doit être tellement basique.
 
Merci de vos réponses.


 
Ton problème vient du fait que tu fais l'acquisition par l'usb.
 
Avec un caméscope numérique, il faut faire l'acquisition par le port firewire, sans ça, la qualité sera toujours déplorable.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°715677
kumbakarna
Posté le 28-09-2004 à 22:18:52  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Ton problème vient du fait que tu fais l'acquisition par l'usb.
 
Avec un caméscope numérique, il faut faire l'acquisition par le port firewire, sans ça, la qualité sera toujours déplorable.


 
Merci de ta réponse sedhl1.
Je n'ai malheureusement pas de port firewire sur mon PC. J'ai vu qu'on pouvait acheter une carte d'extension pour avoir un connecteur firewire sur mon ordi mais cela ne va pas être rentable. Je n'ai qu'une K7 à acquérir sur mon disque dur.
 
Si j'ai bien tout compris, un tel port permet une communication à très haute vitesse entre l'ordi et la caméra alors qu'avec un port USB cela va beaucoup moins vite.
 
Mais en quoi le fait d'acquérir moins vite fait que la qualité est déplorable ? C'est là que je ne comprends pas trop.
 
Donc avec un seul port USB je ne pourrais pas avoir une qualité sympa ?

n°715690
sedhl1
Posté le 28-09-2004 à 22:29:56  profilanswer
 

kumbakarna a écrit :

Merci de ta réponse sedhl1.
Je n'ai malheureusement pas de port firewire sur mon PC. J'ai vu qu'on pouvait acheter une carte d'extension pour avoir un connecteur firewire sur mon ordi mais cela ne va pas être rentable. Je n'ai qu'une K7 à acquérir sur mon disque dur.
 
Si j'ai bien tout compris, un tel port permet une communication à très haute vitesse entre l'ordi et la caméra alors qu'avec un port USB cela va beaucoup moins vite.
 
Mais en quoi le fait d'acquérir moins vite fait que la qualité est déplorable ? C'est là que je ne comprends pas trop.
 
Donc avec un seul port USB je ne pourrais pas avoir une qualité sympa ?


 
Pourquoi avoir acheté un caméscope si tu n'as une casette à acquéir ?
 
Un caméscope numérique ne s'adapte à la vitesse du port sur lequel il est connecté. Donc si tu le connectes sur un port plus lent, tu crées un "étranglement" ce qui fait que ton acquisition est de moins bonne qualité puisque moins fluide.
 
En ce qui concerne les prix, tu peux truver une carte et un câble à moins de 25 €.
 
A toi de voir.  


---------------
Convertir vos Vidéos
n°716071
kumbakarna
Posté le 29-09-2004 à 16:24:33  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Pourquoi avoir acheté un caméscope si tu n'as une casette à acquéir ?


 
Je ne l'ai pas acheté. On me l'a prêté. Mais la personne qui me l'a prêté ne fait aucune acquisition sur son ordinateur. Il enregistre sur des K7 videos.
 

sedhl1 a écrit :

Un caméscope numérique ne s'adapte à la vitesse du port sur lequel il est connecté. Donc si tu le connectes sur un port plus lent, tu crées un "étranglement" ce qui fait que ton acquisition est de moins bonne qualité puisque moins fluide.
En ce qui concerne les prix, tu peux truver une carte et un câble à moins de 25 €.
A toi de voir.


 
Mince je ne savais pas ça.
Et il n'y a aucune allusion de ce point sur le manuel de la caméra.
Bon ben je vais réfléchir.
Merci

n°716080
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2004 à 16:32:19  profilanswer
 

kumbakarna a écrit :

Je ne l'ai pas acheté. On me l'a prêté. Mais la personne qui me l'a prêté ne fait aucune acquisition sur son ordinateur. Il enregistre sur des K7 videos.
 
 
 
Mince je ne savais pas ça.
Et il n'y a aucune allusion de ce point sur le manuel de la caméra.
Bon ben je vais réfléchir.
Merci


 
tu achetes une carte firewire à la fnac, tu fais ton acquisition , tu la ramenes en disant qu'elle ne marche pas sous linux -> remboursé. Déjà fait ca pour un modem, si tu parles de linux, tout de suite tu as la paix avec un vendeur fnac  ;)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°717385
spliters
Posté le 01-10-2004 à 21:07:18  profilanswer
 

sedhl1, tu conseilles d'utiliser un cordon pour port firewire pour gagner en qualiter de transfert.
 
la qualité est elle au rdv dans ce cas là? car j'utilise le cordon USB et lorsque je créer un svcd, la qualité et trés moyenne.
 

n°717395
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

normalement l'acquisition se passe mieux en firewire qu'en USB

n°717405
sedhl1
Posté le 01-10-2004 à 21:35:05  profilanswer
 

spliters a écrit :

sedhl1, tu conseilles d'utiliser un cordon pour port firewire pour gagner en qualiter de transfert.
 
la qualité est elle au rdv dans ce cas là? car j'utilise le cordon USB et lorsque je créer un svcd, la qualité et trés moyenne.


 
Je ne conseille rien, c'est une obligation. Si tu veux obtenir une qualité normale à partir d'un caméscope numérique, pour l'acquisition, tu es obligé de passer par le port firewire.
 
Il faut se méfier des vendeurs. qui te disent "OK, c'est merveilleux le caméscope numérique blablabla..." et toi comme la plupart des autres lorsque tu fais ta première acquisition, tu rends compte que la qualité n'est pas au rendez-vous. Puis tu poses des questions sur un forum et on te dit :"il te manque une carte firewire, un câble firewire, un programme d'acquisition".
 
M...e, si j'avais su qu'il fallait acheter ce matériel, j'aurais attendu !!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
En attendant, ton vendeur :sol:  :sol:  :sol:  il t'a vendu son cam et maintenant, tu n'as plus de choix, il faut que tu repasses chez lui pour acheter le complément.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°718024
Ken 067
Posté le 03-10-2004 à 13:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je viens d'acquérir un camescope numérique sony DCR-HC30E, mais il s'avère que j'ai quelques problèmes d'acquisition.
 En effet, j'ai teléchargé une démo de ulead videostudio 8 dans le but de faire de l'acquisition via le port firewire. Mais le logiciel me dit qu'il n'y a aucune source disponible. J'ai branché mon camescope sur le port firewire de ma carte mère, j'ai les derniers drivers nForce et le port IEEE 1394 est activé dans le BIOS.
 
Que faire ???   :sweat:  

n°718037
joe dalton
Posté le 03-10-2004 à 14:25:08  profilanswer
 

meuh tv ca sert a l'acquisition?

n°718038
barnabe
Posté le 03-10-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

joe dalton a écrit :

meuh tv ca sert a l'acquisition?


 
Oui entre autre, mais uniquement sur des sources analogiques.
La capture vidéo en DV se fait uniquement par le port firewire.
L'USB servant à transférer les photos.

n°718039
joe dalton
Posté le 03-10-2004 à 14:29:58  profilanswer
 

je peux le trouver ou?
c'est bien un freeware?
et c'est legal?


Message édité par joe dalton le 03-10-2004 à 14:30:58
n°718041
barnabe
Posté le 03-10-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

joe dalton a écrit :

je peux le trouver ou?
c'est bien un freeware?
et c'est legal?


 
Les meilleurs logiciels de capture analogiques sont freewares : K!TV, meuh etc.
On les trouve sur le net.
Pour ce qui est de la légalité, oui c'est légal d'utiliser un freeware.

n°718466
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2004 à 09:47:34  profilanswer
 

Ken 067 a écrit :

Bonjour,
 
 Je viens d'acquérir un camescope numérique sony DCR-HC30E, mais il s'avère que j'ai quelques problèmes d'acquisition.
 En effet, j'ai teléchargé une démo de ulead videostudio 8 dans le but de faire de l'acquisition via le port firewire. Mais le logiciel me dit qu'il n'y a aucune source disponible. J'ai branché mon camescope sur le port firewire de ma carte mère, j'ai les derniers drivers nForce et le port IEEE 1394 est activé dans le BIOS.
 
Que faire ???   :sweat:


 
OS utilisé ?
Possibilité d'essayer le caméscope sur un autre ordi ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°718608
Ken 067
Posté le 04-10-2004 à 15:31:36  profilanswer
 

J'utilise XP PRO,
j'ai essayé sur un MAC et ca semble fonctionner correctement


Message édité par Ken 067 le 04-10-2004 à 15:31:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR