Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression

n°530239
Guigui
Posté le 28-10-2003 à 09:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voui c'est utile a mon avis vu les questions. En plus, je ne fais jamais ca, donc je ne connais pas trop la pratique...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 09:42:08  profilanswer
 

n°530242
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 28-10-2003 à 09:47:23  profilanswer
 

drapal car je suis bien interesse par cette methode
 
 
 

kham a écrit :

je posterai prochainement ma "methode" complete de passer d'un DV a un DVD si ca interesse quelqu'un ou si tu penses que c'est utile, Guigui ;)

n°530306
kileak2
Posté le 28-10-2003 à 11:39:07  profilanswer
 

kham a écrit :

je posterai prochainement ma "methode" complete de passer d'un DV a un DVD si ca interesse quelqu'un ou si tu penses que c'est utile, Guigui ;)


 
+1  :jap:  :D  
 
Comme dit à Guigui, je fais tout sur Studio 8.
C'est très bien mais si on peux mieux faire sans s'arranger els cheveux non plus :))
 
a+

n°530476
kileak2
Posté le 28-10-2003 à 17:56:43  profilanswer
 

Question de montage (un peu hors sujet mais vu qu'il y a des pros ici) :
J'utilise dc Studio 8.
Lors du montage, je mets des images et des incrustations.
Je génère le film en MPEG2.
Je prévisualise ds Ulead DVD MovieFactory 2 avant gravure et l'image est entière.
Je grave et qd je matte sur ma télé, je perds en largeur !!!
Le texte trop à gauche ou trop à droite est rogné !
 
Est-ce parce que le film est généré auto en 16/9 et ma vieille télé 4/3 ne l'encaisse pas ?
J'ai pas ces prob avec les vrais DVD Video qui passe bien (je pense que ma platine de salon envoie du 4/3 à ma télé)
 
merci

n°530702
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2003 à 03:16:53  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Question de montage (un peu hors sujet mais vu qu'il y a des pros ici) :
J'utilise dc Studio 8.
Lors du montage, je mets des images et des incrustations.
Je génère le film en MPEG2.
Je prévisualise ds Ulead DVD MovieFactory 2 avant gravure et l'image est entière.
Je grave et qd je matte sur ma télé, je perds en largeur !!!
Le texte trop à gauche ou trop à droite est rogné !
 
Est-ce parce que le film est généré auto en 16/9 et ma vieille télé 4/3 ne l'encaisse pas ?
J'ai pas ces prob avec les vrais DVD Video qui passe bien (je pense que ma platine de salon envoie du 4/3 à ma télé)
 
merci


 
tiens, c'est bizarre. si j'ai bien compris, tu generes un mpg2 pour le graver sur un DVDR?
 
tu fais l'authoring avec Ulead DVD movie factory? il ne recompresse pas les fichiers a chaque fois? Il me semblait que si, c'est pour ca que je ne l'utilise plus.
essaie de faire l'authoring avec un autre soft. Dans le genre simple, il y a aussi Sonic MyDVD (www.mydvd.com en version d'essai). sinon, y en a d'autres a la pelle.
 
pour ton probleme, je pense que c'est effectivement un probleme de format.  
-soit un pb lors de la compression (ou de la recompression sous Ulead DVD movie factory)
 
- soit un pb de lecteur dvd de salon :quel lecteur DVD de salon?
sur mon pioneer Dv355, quand je lui fais lire un SVCD cree en 4/3, il me le sort en 16/9...le seul moyen que j'ai trouve est bidouiller au niveau des headers sous tmpg pour creer un SVCD avec un header de VCD. mais bon, ca reglera pas ton pb.

n°531490
kileak2
Posté le 30-10-2003 à 11:29:22  profilanswer
 

kham a écrit :


 
tiens, c'est bizarre. si j'ai bien compris, tu generes un mpg2 pour le graver sur un DVDR?
 
tu fais l'authoring avec Ulead DVD movie factory? il ne recompresse pas les fichiers a chaque fois? Il me semblait que si, c'est pour ca que je ne l'utilise plus.
essaie de faire l'authoring avec un autre soft. Dans le genre simple, il y a aussi Sonic MyDVD (www.mydvd.com en version d'essai). sinon, y en a d'autres a la pelle.
 
pour ton probleme, je pense que c'est effectivement un probleme de format.  
-soit un pb lors de la compression (ou de la recompression sous Ulead DVD movie factory)
 
- soit un pb de lecteur dvd de salon :quel lecteur DVD de salon?
sur mon pioneer Dv355, quand je lui fais lire un SVCD cree en 4/3, il me le sort en 16/9...le seul moyen que j'ai trouve est bidouiller au niveau des headers sous tmpg pour creer un SVCD avec un header de VCD. mais bon, ca reglera pas ton pb.


 
Merci Kham pour ta réponse.
 
Pour commencer je ne sais pas ce qu'est l'authoring :D
Studio 8 permet de créer des fichiers MPEG1-2-avi...
Ds les MPEG2 il y a un "Compatible DVD".
Je prends ca.
Ensuite je balance ds Ulead DVD factory 2 : effectivement :)
Vu que c en MPEG2-DVD, ca va super vite et mon dossier VIDEO_TS est généré en 5 minutes :)

n°531690
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 16:14:58  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Merci Kham pour ta réponse.
 
Pour commencer je ne sais pas ce qu'est l'authoring :D


C'est la création du dvd : les menus etc...

n°531693
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 30-10-2003 à 16:17:12  profilanswer
 

c'est l'interactivité

n°531732
kileak2
Posté le 30-10-2003 à 17:14:57  profilanswer
 


Citation :

C'est la création du dvd : les menus etc...
 
c'est l'interactivité


 
Pkoi un nom si compliqué :)
 
Au moins là c clair ;)


Message édité par kileak2 le 30-10-2003 à 17:15:34
n°531875
Ooook
Posté le 30-10-2003 à 20:08:11  profilanswer
 

kham a écrit :

je posterai prochainement ma "methode" complete de passer d'un DV a un DVD si ca interesse quelqu'un ou si tu penses que c'est utile, Guigui ;)


+1 aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 20:08:11  profilanswer
 

n°544499
kileak2
Posté le 23-11-2003 à 02:01:52  profilanswer
 

kham a écrit :


pour la partie export-copmpression, je donne juste en vitesse ma methode preferee (que ce soit apres Studio 7 ou Ulead MSP)
 
Une chose est sure, pour avoir essaye les exports directs en mpeg 2 via les logiciels de montage, je suis vite retourne a la solution classique mais +longue et consommatrice de place DD:
- export en AVI-DV du montage sur le DD
 
- sauvegarde sur une bande DV (pour garder un master)
 
- compression en mpeg avec TMPEG (la, tu peux vraiment tout regler)
possibilite de compresser en mpg1, mpg2 pour faire des VCD, xVCD, SVCD, xSVCD, CVD, xCVD, DVD, etc...
je ne desentrelace pas, vu que c'est destine a la TV ;)
 
- gravure avec un logiciel de gravure et d'authoring (y en a a la pelle...)
 


 
Salut Kham !
petite question à propos de TMPGEnc :
 
j'ai fait le montage et les menus avec STUDIO 8 + export en AVI.
Maintenant je veux faire un DVD pour graver avec mon IISONIC DVD+-R(W).
 
Je comprends rien à TMP :)
En fait je demande de faire un DVD.
Ensuite il me propose :
pour l'audio :
CBR PCM
CBR MPEG1
VBR PCM
VBR MPEG1
C'est quoi la différence ?
A priori la qualité est meilleure en VBR mais ca prends 13 heures pour 1h30 de film contre 4h30 en CBR !
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
 
Même question pour PCM et MPEG1 :
Studio semble générer un VBR avec son MPEG1. Mais d'après les commentaires de TMP tu mets plus sur un DVD 4.7 Go en MPEG1 (235 min contre 155). J'en déduis que PCM est une meilleur qualité.
Idem : Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :)
 
Enfin, si je crée un CBR, je n'ai pas le choix, je n'ai pas l'audio et la video ensemble :( ca me gonfle. C ca qui fait que c plus court pour créer un CBR ?
 
Enfin (2) :) : Vu que j'ai un fichier AVI avec les menus DVD, si je crée ds TMPG le MPEG2, que je fais l'authoring derrière avec Ulead Movie Fact. 2 est-ce que les menus seront conservés ??
 
Merci d'avance.
a+

n°545000
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2003 à 08:25:56  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Salut Kham !
petite question à propos de TMPGEnc :
 
j'ai fait le montage et les menus avec STUDIO 8 + export en AVI.
Maintenant je veux faire un DVD pour graver avec mon IISONIC DVD+-R(W).
 
Je comprends rien à TMP :)
En fait je demande de faire un DVD.
Ensuite il me propose :
pour l'audio :
CBR PCM
CBR MPEG1
VBR PCM
VBR MPEG1
C'est quoi la différence ?
A priori la qualité est meilleure en VBR mais ca prends 13 heures pour 1h30 de film contre 4h30 en CBR !
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
 
Même question pour PCM et MPEG1 :
Studio semble générer un VBR avec son MPEG1. Mais d'après les commentaires de TMP tu mets plus sur un DVD 4.7 Go en MPEG1 (235 min contre 155). J'en déduis que PCM est une meilleur qualité.
Idem : Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :)
 
Enfin, si je crée un CBR, je n'ai pas le choix, je n'ai pas l'audio et la video ensemble :( ca me gonfle. C ca qui fait que c plus court pour créer un CBR ?
 
Enfin (2) :) : Vu que j'ai un fichier AVI avec les menus DVD, si je crée ds TMPG le MPEG2, que je fais l'authoring derrière avec Ulead Movie Fact. 2 est-ce que les menus seront conservés ??
 
Merci d'avance.
a+


 

  • quelle version de TMPGEnc?
  • VBR: variable bitrate (ce qui signifie que ton bitrate varie entre deiux valeurs min et max que tu as fixees)

CBR: constant bitrate (tu choisis une valeur, et TmpEG l'applique tout au long).
 

  • PCM: c'est le signal audio non compresse  

Mpeg1: signal audio compresse.
 
en VBR, l'encodage est plus long car le soft va calculer a chauqe fois quel bitrate est le plus approprie. il y a plusieurs options (une passe, 2 passes, quality based...). en fonction de ce qu tu vas choisir, ca va etre plus ou moins long.
 

  • donc effectivement, plus tu compresses, plus tu mets de choses...


  • sincerement, si c'est ton premier DVD, il y a des templates dans TMPEG.

tu loades le template DVD PAL (si ta source est en pal), et tu lances la compression.
 
en fonction du resultat, et si tu es satisafit ou non, tu peux te mettre a modifier quelques options.
 
mais pour un premier DVD, pars du template, et vois si ca te plait.
 
un conseil, travaille avec des scenes assez courtes, modifie les options une a une, et note ce qui te plait le mieux.
 

  • pour ma part:

- je loade le template DVD
- je loade unlock.mcf (dans le dossier Extra) pour permettre de modifier les parametres pre-etablis
- video: constant quality (CQ100), profil MP@ML, yuv 4:2:0, Precision 9 bits, motion estimation.
 
pour le reste des options, je ne les ai pas de tete, je posterais ca ce soir (d'ailleurs, ca me fait penser qu;il faudrait que je finisse le tuto que j'avais promis...:D)
 
ces options n'optimisent pas la place, mais au niveau qualite/temps pour encodage, je trouve que le compromis n'est pas mal.
 

  • pour creer un DVD avec son+video, il faut choisir l'option Video+son :D et non pas systeme qui te genere un fichier m2v pour la video et un autre pour le son.

en source, tu choisis pour le son et la video le fichier a compresser.
 
 

  • par contre, un tuc m'etonne. Si tu generes un fichier AVI avec Studio, les parametres devraient etre les suivants:

- Video: 720*576, 25 fps, codec DV, format avi
-son: PCM, 16 bits, 48 (ou 32) kHz
 
Je comprends pas comment tu peux avoir du Mpeg1 en son, ni les menus DVD.
 
t'es sur que t'as genere un fichier mpeg?
 
ps: la reponse est un peu brouillon, mais j'ai pas enormement de temps. promis, je remets ca au clair des que j'ai le temps :sweat:


Message édité par kham le 24-11-2003 à 08:27:23
n°546988
kileak2
Posté le 27-11-2003 à 22:37:54  profilanswer
 


 
Salut et merci !
 
bon pour commencer j'ai TMPGenc 2.59 Plus.
 
Ensuite voici les écrans que j'ai pour créer un fichier au format MPEG2 type DVD. Le fichier source est un fichier AVI.
 
Voici les 5 étapes + une fenêtre d'avertissement car le fichier va être gros et c'est sensé poser problème ?! Ah bon :(
 
Ce n'est pas ce que je fais mais c'est pour te donner un aperçu de ce que je vois. Par exemple, là je prends CBR PCM
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG3.jpg
 
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG4.jpg
 
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG5.jpg
 
http://membres.lycos.fr/kileak/forum/IMG6.jpg
 
Comme tu peux le constater si tu prends PCM (en VBR ou CBR), tu est OBLIGE d'avoir 2 fichiers différents en sortie !! Vidéo 3.[m2v+wav] + case grisée.
 
Voilà donc si tu as des suggestions :)
 
De même, je ne me suis pas lancé dans des réglages à dormir dehors et je ne comprends pas la moitié des settings proposés.
Je comprends en gros le bitrate et je me dit que CBR suffit surement.
PCM vaut-il la peine ? Ca prend de la place et pourtant si la qualité comprimé est celle d'un MP3 c'est déjà nickel :) non ?
D'autant que si je choisis MP2 en son, je gagne de la place et je peux augmenter le bitrate pour la vidéo ce qui me parait plus intéressant.
 
Merci encore et prends ton temps, ya pas le feu :)
J'ai moi même été débordé cette semaine, d'où ma réponse 3 jours en retard.
a+


Message édité par kileak2 le 27-11-2003 à 22:38:52
n°550604
Eric B
Posté le 04-12-2003 à 00:54:22  profilanswer
 

Topic intéressant.
 
Je suis en train d'essayer de comprendre les différentes étapes pour le montage puis la recompression d'un film en DV.
En fait, je suis chez un ami, David, qui a un cam DV Sony DCR-PC8E PAL.
Jusqu'à présent, il utilisait Adobe Premiere 6.0 pour tout faire : l'acquisition, le montage, et l'export en avi divx.
 
C'est surtout la partie export qui m'interesse, puisque cela ne semble pas être le point fort de Premiere.
 
Sur ses précédents films, David exportait en Microsoft AVI avec divx5 et son MS-ADPCM.
En effet, premier soucis, Premiere refuse de compresser le son en MP3 (j'ai installé lame acm, mais rien n'y fait).
Video avec "optimisation des images fixes", et filtre réduction de bruit "médiane". Compression dans un fichier avi pour la 1ere passe, puis à partir du meme fichier montage, sauvegarde ds un 2è fichier pour la 2nde passe (utilisation simple du fichier log)
 
Aujoud'hui, j'ai eu l'ocassion de manipuler Premiere pour faire un joli montage, l'export a bien fonctionné, jusqu'au moment où on a ajouté un fichier mp3 44khz en audio3. Ensuite, le bouton "paramètres" dans "export séquence" était incliquable, donc j'ai qd meme sauvegardé tout le montage en Microsoft DV non compressé. Fermeture puis réouverture du fichier ppj dans  Premiere, cet imbécile a supprimé le montage !
 
Donc, j'ai réouvert le fichier DV monté pour un export en divx5 avec filtre médiane comme avant, mais avec en + l'option 'désentrelacement', et un son Wav PCM 44Khz (j'sais pas si l'export en 48kz est plus judicieuse).
J'sais pas si c'est parce que Premiere travaille en RGB, mais l'encodage divx est très long, il faut 1 heure par passe pour mon film de 7 min !
Ensuite, j'ouvre le fichier avi issu de la 2nde passe dans VirtualDub, avec DirectStreamCopy pour la video, et Full processing pour le son en mp3@128k.
 
J'ai aussi essayé l'encodage du fichier DV sous VirtualDub. Pour cela, j'ai installé le Sony DV Codec (puisque le cam est un Sony). Les fichiers sont bien lus par VirtualDub, et c'est assez rapide (10 min par passe pour le même film, mais sans filtres). Pour cela, j'ai mis directstreamcopy pour le son ds la pass1 et full processing ds la pass2. Le soucis, c'est qu'à la fin, il y a une désynchro son/image.
 
Maintenant, la méthode avec AviSynth est peut-être plus adaptée, surtout pour le choix des plugin.  
CyberCouf, ou en es tu dans ton expérience avec AviSynth ? Quels plugins choisis-tu ?
Je viens d'essayer aussi la méthode que tu décrivais en page1. J'ai même tenter d'ouvrir le fichier AVI DV direct dans GordianKnot, mais dans les 2 cas, l'application des filtres n'est pas possible.  
Erreur à l'ouverture: decomb peut travailler en YUV2 ou YV12, convolution3D en YV12 seulement; alors que le fichier DV de Premiere est en RGB32.
Du coup, je m'interroge qd à l'interêt d'AviSynth (pour du divx), d'autant que les outils Videotools sont payant et limités qd non enregistrés.
Je viens de trouver un lien intéressant pour AviSynth :
http://www.doom9.org/index.html?/c [...] synth.html
 
La question principale reste donc : est il préférable d'utiliser les filtres de Premiere, ou ceux d'AviSynth (voir ceux de VirtualDub, ou encore les options de divx) ?


Message édité par Eric B le 04-12-2003 à 11:16:19
n°550759
Guigui
Posté le 04-12-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

AviSynth me parait la mailleure solution. Premiere est en effet repute pour son manque de cooperation lorsqu'il s'agit d'exporter dans un autre format. Il parait que c'est mieux avec la 6.5...
 
Pour les filtres, la encore je penche pour avisynth, mis a part de desentrelacement qui est tres bon dans premiere aussi, mais bon quitte a y etre, autant tout faire dans avisyth non ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°551042
Eric B
Posté le 04-12-2003 à 17:55:11  profilanswer
 

Bon, avec quelques lignes dans le script AviSynth, ça marche.
Je lance l'export en video server, une 2ème fenetre se crée avec aussi un fichier IPCserver.avs
Fichier que j'édite et je modifie dans notepad avant de l'ouvrir dans VirtualDub. Voici mon script :
 
LoadPlugin("AvisynthEx.dll" )
LoadPlugin("C:\Program Files\Gordian Knot\decomb.dll" )
LoadPlugin("C:\Program Files\Gordian Knot\Convolution3D.dll" )
IPCSource("montage2_essaiavisynth0" )
ConvertToYV12(interlaced=true)          #DV en RGB32
FieldDeinterlace()
convolution3d(preset="movieHQ" )
 
Un petit mot sur les vitesses (divx 2 passes standard @1800 sur film de 7min) :
Premiere+Wrapper+script Avisynth sans filtre ouvert dans Virtualdub pour la compression divx -> 2*13 min
Idem mais avec script ci dessus -> 2*25 min
Adobe Premiere en avi divx avec filtre mediane et desentrelacement -> 2*60 min
 
Point de vue qualité, c'est ma permiere sortie avec Premiere (la plus longue) qui est la meilleure. Avec le wrapper, il y a d'une part le logo videotools.net, et surtout plus de macroblocks dans l'image. Donc je laisse tomber Avisynth qui doit être + utile pour l'encodage en MPEG2.
 
En fait, même à 2Mbits dans les paramètres divx, l'image est très pixélisée je trouve. En 1 pass qualité 93% (quantizer=3), ça prends 2h (mode slow) et ça monte à 4Mbits (encodage avec Premiere seulement) !!
La résolution DV doit clairement être plus adaptée au DVD qu'au divx. 720x576 > 400000 pixels par image, à comparer avec les 200000 en moyenne d'un rip DVD en divx (640x272 par ex), d'où le débit de 2Mbits au lieu de 1000kbits pour un film divx.

n°551340
Guigui
Posté le 05-12-2003 à 07:49:55  profilanswer
 

:jap: interessant. Cote resolution c'est clair que la resolution native du DV est pile poil dans la tranche d'excellence du mpeg2/DVD. Pour tomber dans la bonne tranche du mpeg4 il faut resizer un peu...
 
Tu devrait peut etre essayer l'export en avi-DV + desentrelace de premiere, puis la compression directement dans vdub. C'est sans doute la meilleure solution dans ton cas.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°551434
ndi76
Posté le 05-12-2003 à 11:08:09  profilanswer
 

drapal
topic génial

n°551843
Eric B
Posté le 05-12-2003 à 17:27:20  profilanswer
 

j'ai déjà essayé d'ouvrir le fichier DV dans VirtualDub, mais avec le Sony DV codec. ça marche bien, mais j'ai ensuite une désynchro son/image.
Tjs ds l'export divx, j'ai essayé une pass quality q4 (90%) car c'est le conseil que j'avais lu ds les topics de doom9. Donc, à q4, ça fait du 4Mbits, et à q3, 6Mbits !!
Clair qu'à ces débits, autant faire du mpeg2.
Nivo résolution, c'est vrai que le DV a été bien pensé par rapport au DVD (ou l'inverse), même résolution video/son.

n°552966
Guigui
Posté le 08-12-2003 à 07:48:36  profilanswer
 

et avec le pana ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°552970
Eric B
Posté le 08-12-2003 à 08:49:21  profilanswer
 

pas eu le temps d'essayer. J'suis de retour chez moi, sans camescope. C'etait ma petite expérience DV de la semaine ;)

n°552975
Guigui
Posté le 08-12-2003 à 09:14:40  profilanswer
 

:jap: ve essayer le Sony de mon cote : jamais teste !


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°554074
kimura ken​ji
Shinè ba hotokè ni nalou
Posté le 10-12-2003 à 11:18:37  profilanswer
 

Ce topic est vraiment super et j'ai une petite question ! ;-)
 
Voilà j'ai de la famille au japon et un camescope DV sony handycam. J'ai aussi un graveur DVD dans mon apple G4. Je voudrais savoir si il est possible de transferer mes films du camescope sur le G4 et d'ensuite le graver sur DVD et que ce soit soit lisible au Japon? (sachant que là-bas c'est du zone 2 aussi)
 
Voilà un grand merci!

n°554139
Guigui
Posté le 10-12-2003 à 13:17:59  profilanswer
 

Il y a deux elements : le format video et la zone.
 
Pour le format video : ton cam est europeen ou japonais ? Si c'est japonais => NTSC donc c'est bon. Si c'est europeen => PAL, donc c'est pas bon !
 
Pour la zone : il me semble pas que les DVD graves soient zones, donc a priori pas de soucis. Verifie quand meme dans un topic gravure DVD.

n°555146
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2003 à 04:09:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Il y a deux elements : le format video et la zone.
 
Pour le format video : ton cam est europeen ou japonais ? Si c'est japonais => NTSC donc c'est bon. Si c'est europeen => PAL, donc c'est pas bon !  
 
Pour la zone : il me semble pas que les DVD graves soient zones, donc a priori pas de soucis. Verifie quand meme dans un topic gravure DVD.


les lecteurs dvd ne sont-ils pas tous pal/ntsc?
en tout cas, mon pioneer entree de gamme l'est. s'il l'est, tu n'auras aucun probleme avec les dvd que tu graves, ils ne sont pas zones.
 
en train de faire des essais comparatifs qualite/vitesse encodage/place sur un echantillon video afin d'optimiser mes reglages sous tmpegenc.
avec mes anciens reglages, qaulite geniale, mais je compressais le fichier dv qu'a 50% :crazy:, autant dire que je mettais pas une heure sur un dvd.
 
une fois fini, je mettrai en ligne le fameux tuto basique que j'avais promis.


Message édité par kham le 12-12-2003 à 04:10:15
n°555214
Guigui
Posté le 12-12-2003 à 11:21:12  profilanswer
 

kham a écrit :


les lecteurs dvd ne sont-ils pas tous pal/ntsc?
en tout cas, mon pioneer entree de gamme l'est. s'il l'est, tu n'auras aucun probleme avec les dvd que tu graves, ils ne sont pas zones.

:jap: OK, il faut donc juste bien verifier avant quoi :)

Citation :


en train de faire des essais comparatifs qualite/vitesse encodage/place sur un echantillon video afin d'optimiser mes reglages sous tmpegenc.
avec mes anciens reglages, qaulite geniale, mais je compressais le fichier dv qu'a 50% :crazy:, autant dire que je mettais pas une heure sur un dvd.
 
une fois fini, je mettrai en ligne le fameux tuto basique que j'avais promis.

:jap: on attends alors :hello:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°555218
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2003 à 11:28:02  profilanswer
 

:hello:
 
surtout que j'ai fait un petit stock de dvd vierges a singapour (chouette voyage d'ailleurs :) ), meme si sur la section hardware, on vient de me dire que les prix sont pas si interessants que ca.
 
et comme j'ai upgrade ma becane (barton 2500), faut bien que je rentabilise. j'ai fait une table avec plus de 40 reglages differents (cbr, vbr, bitrate, motion precision, etc...). un truc infaisable avec le dudu sans y passer 2 ans :crazy:


Message édité par kham le 12-12-2003 à 11:30:40
n°555340
kimura ken​ji
Shinè ba hotokè ni nalou
Posté le 12-12-2003 à 15:29:47  profilanswer
 

Voilà j'ai gravé mon DVD et il marche sur mon lecteur de salon, je vais l'envoyer au japon à mes grands-parents et on verra bien s'ils arrivent à le visionner ;)

n°555544
mrpochpoch
Posté le 12-12-2003 à 21:08:35  profilanswer
 

yes ... depuis le temps que je recherche apres un topic sur le format DV ...  [:yaissev]  
 
 
 [:atreyu]

n°555603
Eric B
Posté le 12-12-2003 à 22:51:12  profilanswer
 

un petit détail pratique : la résolution DV pal est en rapport 5/4, ce qui fait des photos encore plus étirées que les APN.
Mais j'ai compris pourquoi certains préfèrent le 1280x1024 sur leur 19" : c'est plus adapté au DV :)
Avec mon APN 4/3, je préfère le 1280x960. Vous autres utilisateurs de camescope DV, à quelle résolutions travaillez vous sur votre PC ?


Message édité par Eric B le 12-12-2003 à 22:51:37
n°555639
martyfr
Posté le 12-12-2003 à 23:55:46  profilanswer
 

super topic ;)
 
je suis newb de chez newb en camescope et je viens de m offrir un sony trv33e.
 
J ai par contre un gros probleme etant totalement newb :
 
lorsque je capture mon film avec le soft imagemixer (livre avec le cam) je fini par avoir un mpeg1 (j ai rien toucher au film c pour faire un test).
 
Mais ce mpeg1 est en 320 !!!! meme sur la tv c degeux (je passe par mon kiss reseau pour lire le fichier direct du disque dur).  
 
Je loupe quelques chose ou ????
 
J ai vu un dvd fait avec un pti frere de mon sony et c beaucoup mieux que ca donc je loupe un truc ... :(  
 
 
Help !!!!  
 
 
Bon topic vraiment mais fo deja que je progresse un poil ;)

n°555762
Guigui
Posté le 13-12-2003 à 11:15:23  profilanswer
 

tu capture sur l'USB ou sur un 1394 ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°555879
fred13
Posté le 13-12-2003 à 15:28:14  profilanswer
 

Salut a tous voila j ai un camescope sony trv 16 qui me donne une exelente image(800.000 pix)Je viens de m'offrir un graveur dvd pour y graver mes films.J ai essaye pinnacle 8,le logiciel sony mais j ai une image pourrie avec l un comme l autre.Je n ai pas de ieee 1394 je passe par l usb est cela la cause?car ce camescope a vraiment une belle image et je me retrouve avec un resultat pire qu une VHS.Merci de m aider.

n°555962
Alf15000
Posté le 13-12-2003 à 18:26:41  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens de m'offrir un Sony TRV19 et comme quelques personne de ce forum, je suis newbde chez newb en matiere de video numerique!
 
J'aimerai apprendre une méthode simple et efficace pour l'acquisition et la compression de mes films.
 
J'ai Pinnacle studio 8, j'arrive à mettre mes videos sur le DD via le port FireWire (les videos sont de meilleure qualité que par l'USB, a mon avis) mais les fichiers generés par pinnacle sont énormes. En fait, je voudrais savoir si il est possible d'avoir la meme qualité d'image qu'un film (DVD) encodé en divx avec le meme gain de place...car là, j'arrive à avoir 1min30 pour 70 Mo en Mpeg2 avec une qualité acceptable; c'est po terrible; ça me fait à peine 10 min sur un cd de 700Mo !
 
Merci d'avance pour votre aide

n°556051
martyfr
Posté le 13-12-2003 à 21:56:06  profilanswer
 

Guigui a écrit :

tu capture sur l'USB ou sur un 1394 ?


 
ok vu c t bien car capture en usb ;) merci ;)
 

n°556068
Eric B
Posté le 13-12-2003 à 22:51:51  profilanswer
 

3 questions d'un coup avec 3 propriétaires de cam Sony TRV, joli !  
En regardant chez Sony, j'ai compris que cela concernait la série sur Digital8. Cela rend t il le transfert PC plus compliqué ? Par DV, je ne penses pas, mais comment se présente un camescope D8 qd c connecté en USB ?


Message édité par Eric B le 13-12-2003 à 23:00:40
n°556097
martyfr
Posté le 14-12-2003 à 00:59:44  profilanswer
 

moi c un DV ....
 
ta theorie est donc erronnée...

n°556100
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-12-2003 à 01:07:51  profilanswer
 

drapo
 
moi je suis avec première et un camescope Dv canon
 
j'ai des pb en analogique pour récupérer des vidéos via ma PCTV, première ne comprends que la taille 320x240 :(
 
en analogique je travaille beaucoup avec mes laserdiscs dont je récupère la vidéo en S-Vidéo et le son par la prise numérique sur fibre optique de ma fortissimo2


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°556122
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-12-2003 à 05:53:32  profilanswer
 

pour les possesseurs de Sony:
- le transfert par usb, oubliez. vous ne transferez qu'un fivhier deja compresse en mpeg1 en 320*240 (usb streaming, je crois). c'est dommage d'avoir un camescope numerique pour faire ca.
le jour ou le transfert du fichier dv se fera par usb2, ca vaudra le coup, mais pour l'instant, le seul moyen a ma connaissance reste le firewire, via un soft dedie.
pour le d8, c'est la meme chose. les fichiers sont exactement les memes, seul le support d'enregistrement varie (casette miniDV vs casette D8)
 
- Alf15000 : en DV, le debit est 3.6 Mo/s, ce qui te donne environ 13 go pour une heure de film... le seul moyen de faire tenir une longueur de film correct sur un cd ou un dvd est de le compresser.
tu peux faire sur CDR un VCD (mpeg1, 352*288 en PAL) ou un SVCD (mpeg2, 480*576 en PAL), et sur un DVDR un DVD-video (mpeg2, 720*576 en PAL).
divers outils te permettent de generer de tels fichiers (dont studio8 en export direct), ou des encodeurs specifiques (dont TMPEGEnc) a partir du fichier avi que tu auras genere avec Studio 8.
plusierus sites en parlent assez bien (www.dvdrhelp.com, www.planete-numerique.fr), et il y a quelques topics sur la question dans ce forum.
 
quand j'aurais fini quelques tests et que j'aurai un peu plu de temps, je posterai un petit tuto sur ma maniere de faire des DVD a partir de fichiers DV.

n°556135
Alf15000
Posté le 14-12-2003 à 09:50:10  profilanswer
 

Merci Kham pour tes conseils, je vais essayer...

n°556251
Nicodonald
Posté le 14-12-2003 à 14:38:37  profilanswer
 

Vos videos dv, quand vous les encodez en divx, vous mettez quel bitrate ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver un petit fichier .vob pour test compression divx ?Quelle carte d'acquisition acheter pour une mini-caméra + TV ?
Problème d'acquisitionHelp compression MPEG 2
Acquisition avec Première 6bon logiciel de montage
AcquisitionNewbie en acquisition et choix de matos H+,WinTV et Gforce3asusdeluxe
pb acquisition en fat 32Montage vidéo directement en divx mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le DV : camescopes - acquisition - montage - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR