Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°695504
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-08-2004 à 07:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Flag  :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 07:56:28  profilanswer
 

n°702748
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-09-2004 à 21:53:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai une petite question  :ange:  
 
Alors voila, j'utilise une PCTV RAVE depuis pas mal de tps avec K!TV uniquement pour regarder la télé. Je vais bientôt avoir la freebox en dégroupé et donc bénéficier de la télé en numérique  :sol: . Le problème c'est que je n'ai pas de télé. Je raccorderais donc la péritelle de la freebox a la carte télé en composite. Alors je voudrais savoir la qualité que je pourrais espérer obtenir avec cette entrée composite de la PCTV. C'est correct ???
Pour visionner la télé comme cela, il suffit que je reste avec K!TV et que je selectionne l'entrée composite ou bien il faut que je passe par un autre soft comme freevcr ??
 
Merci d'avance  :hello:

n°702842
Xeon666
Posté le 06-09-2004 à 23:21:15  profilanswer
 

Normalement, pour regarder la télé, un  soft style K!TV ou MMTV suffit.
FreeVcr ou iuVCR ne sert que si tu veux enregistrer sur disque (ça marche très bien d'ailleurs :))

n°702859
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-09-2004 à 23:39:38  profilanswer
 

Tiens ça peut peut-être t'intéresser
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 60835&cat=


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703014
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 09:34:51  profilanswer
 

Hafrexx, j'ai toujours un pb de décalage de son d'au mois 1 sec.
Pourtant, j'ai pas o/c et j'ai reduis le frame rate. D'ou cela peut venir ?

n°703025
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-09-2004 à 09:51:06  profilanswer
 


 
Le lien ne marche pas  :(
 
Mais c'est pas grave, de toute façon je verrais bien quand j'aurais la freebox. On m'a dit que c'était regardable :)
 
Merci à vous deux  :hello:

n°703078
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-09-2004 à 11:40:33  profilanswer
 

Désolé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0835&cat=3
prometeus->tu ne ferais pas une compression de l'audio en mp3 à la volée par hasard ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703121
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 12:50:38  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Désolé :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0835&cat=3
prometeus->tu ne ferais pas une compression de l'audio en mp3 à la volée par hasard ?


 
exact, mais comment faire autrement ? (newbee inside)

n°703124
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-09-2004 à 12:56:27  profilanswer
 

Je ne sais pas quel soft tu utilises, mais il faut que tu choisisse PCM et non mp3 quelque part.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703156
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 13:33:14  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je ne sais pas quel soft tu utilises, mais il faut que tu choisisse PCM et non mp3 quelque part.


Je capture avec Vdub ou studio8. Merci pour la réponse  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:33:14  profilanswer
 

n°703200
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-09-2004 à 14:15:10  profilanswer
 

Essaye freevcr (enfin je rabache ça à tout le monde parceque je trouve que c'est le plus simple, t'as toutes les options sur la fenêtre principale).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703221
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 14:39:50  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Essaye freevcr (enfin je rabache ça à tout le monde parceque je trouve que c'est le plus simple, t'as toutes les options sur la fenêtre principale).


 
ok je vais tester.
 :jap:

n°703222
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 14:41:35  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Essaye freevcr (enfin je rabache ça à tout le monde parceque je trouve que c'est le plus simple, t'as toutes les options sur la fenêtre principale).


 
le lien de la 1er page semble mort.

n°703249
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-09-2004 à 15:34:02  profilanswer
 

Bein non :??:
pas celui du haut en tout cas.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703266
prometeus
Posté le 07-09-2004 à 15:47:00  profilanswer
 

rien qui marche chez moi...a si, mais fo copier l'adresse.
bon ben je download.

n°704846
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 09-09-2004 à 21:16:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un petit souci de capture d'une VHS  :whistle: ... c'est ma premiere capture. J'ai : une xcapture  :sol: , un magnetoscope samsung 6 tetes diamondhead  :lol: , un adaptateur peritel / 3rca + svideo qui fonctionne dans les 2 sens (avec un bouton in/out)... j'ai plusieurs problèmes :
 
1) Impossible de connecter en S-Video et d'avoir une image correcte : je me rabat sur le composite :( Si quelqu'un connait une solution...
 
2) bande de mauvaise qualité (cassette noname) et vieille (1999) : qualité video altérée, mais je vais me débrouiller avec virtualdub et les filtres...
 
3) tremblements de l'image parfois : il semble que pinnacle studio 9 possède une fonction pour les supprimer, mais ca m'embeterais de payer 89 euros pour m'en servir qu'une ou deux fois, personne sait s'il existe un plugin pour virtualdub ou autre logiciel gratuit ?

n°706408
Xeon666
Posté le 12-09-2004 à 23:06:46  profilanswer
 

Pour répondre à tes questions...
 
1)C'est normal, seul les scopes S-VHS ont une sortie s-vidéo (Y/C).
Un adaptateur péritel/composite/s-vidéo ne peut pas recréer un signal qui n'existe pas... Il faut utiliser le composite.
 
2)Pour les vieilles bandes, il faut utiliser les bons filtres...
Perso, j'en utilise souvent 4 ou 5... dont les + importants:
General convolution (interne) et Smart smoother (Donald Graft).
Tu peux aussi ajouter si besoin les filtres CNR (Gilles Mouchard), 2D Cleaner (Jim Casaburi) et VHS (flaXen).
La numérisation de cassettes VHS se fait au cas par cas, il n'y a pas de recette universelle. Tout dépend de la qualité de l'enreg et de l'éta de la bande. Le mieux est de faire des tests et de configurer les filtres en conséquence.
 
3)Essaies le filtre Deshaker (Gunnar Thalin) dispo sur: http://biphome.spray.se/gunnart/video/
 
Tous les filtres cités sont trouvable sur le site de Donald Graft: http://www.neuron2.net/, une référence en matière de filtres VDub et Avisith, ou sur les liens présents sur ce site.
 
Autre chose: perso, je n'enregistre jamais directement sous VDub, mais j'utilise iuVCR avec un codec MJPEG (Picvideo) en qualité 19/20 et je réencode ensuite en DivX avec VirtualDubMod en appliquant les filtres cités plus haut.
 
Une petite astuce: je ne sais pas en quelle définition tu enregistres tes VHS, mais je te conseille d'enregistrer en définition maxi (768x576), désentrelacer avec Smart deinterlace (Donald Graft), options "Frame-and-field differencing", "Use cubic for interpolation", "Motion map denoising", "Motion threshold = 40", puis à diviser la réso par 2 avec un filtre adapté (2:1 resolution high qualité (interne)), la différence de qualité est flagrante par rapport à une acquisition directe en 384x288...
 
Je rappelle au passage que le filtre de désentrelacement doit dans tous les cas être le 1er utilisé.


Message édité par Xeon666 le 12-09-2004 à 23:29:36
n°706468
ludovicroc​ketnet
carpe diem
Posté le 13-09-2004 à 08:25:04  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. Je vais recommencer l'acquisition, car j'avais fait en 352*288 non compressé (RGB24). Avec iuVCR. Et le son en 44100Hz, 16bits, mono (PCM). Je reviens poster des screens dès que j'ai refait l'acquisition. Je vais acheter un meilleur cable composite aussi avant.

n°706509
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-09-2004 à 11:51:10  profilanswer
 

Un truc de ouf.
 
Un cable svhs 10m real cable. Je  l'ai depuis 4 ans.
Tout va bien puis je perds aléatoirement le signal couleur.
Merde, je me dis que la chroma de ma source est HS puisque quand je teste le cable ailleur, il fonctionne bien.
 
Et bien non, ce foutu cable est dans le coma.
Il aime pas etre proche d'une prise electrique, dès que je m'en éloigne la couleur revient. Bref que du bonheur.
 
Comme j'ai hate de passer sur une platine graveur DVD + HDD + MPEG4


Message édité par husbeck le 13-09-2004 à 11:51:23
n°721865
leoz
Posté le 10-10-2004 à 12:49:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage pour un cadeau de transferer 6 K7 VHS sur un ou plusieurs DVD.
Je vais donc acheter une carte d'acquisition vidéo mais c'est là que j'ai un doute..
J'aimerais bien avoir une bonne qualité (en sachant que les VHS en question c'est pas le top qualité non plus donc bon..) mais comme je ne ferais l'opération que 6 fois et pas du tout régulierement je me demande quel matos je pourrais acheter.
Je pensais à ca :
 
ADS Tech USB Instant VideoMPX
 
http://www.materiel.net/buffer/11086.jpg
 
C'est dans mes prix (90€ environ) mais je voudrais savoir si la qualité sera bonne avec ce matériel.
 
Merci d'avance !  :hello:

n°722398
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 10:29:48  profilanswer
 

Dans ce genre de matériel celui là à l'air de plaire ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1899&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722525
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 11-10-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

Salut les gens.
 
Mon frère cherche une carte pour acquérir les images venant du magnétoscope ou d'une caméra analogique.
Mais aussi pour faire des DVD de films de vancances filmés par une caméra numérique.
 
On m'a conseillé la carte Leadtek WinFast DV2000.
J'ai cherché un peu l'Internet y'a tout et n'importe quoi... j'y comprends que dalle (quedalle?)...
 
Vous vous êtes des pros :o j'vous fais confiance pour révéler si c'est le meilleur choix ou bien si je passerais à côté d'une meilleure carte pour un prix maximum de 100€.
 
Thx  [:vague nocturne]


Message édité par Vague Nocturne le 11-10-2004 à 13:52:56
n°722537
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 14:14:56  profilanswer
 

En ce qui concerne le DV faut plutôt que tu ailles voir ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=58023
Pour l'acquisition VHS je n'ai jamais entendu parler de cartes TV meilleures que d'autres. Mais dans la FAQ tu trouveras un lien vers un tableau comparatif des différentes cartes et dans ce topic en dernière ou avant dernière page
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1385-1.htm
les cartes qui ont la cote en ce moment ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722540
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 11-10-2004 à 14:17:20  profilanswer
 

Je comprends pas... c'est pas un carte tuner que je cherche... si?  :o

n°722549
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 14:31:29  profilanswer
 

Non, mais les cartes Tuner pour le même prix tu as le tuner en plus.
Je crois qu'il existe une carte qui fait analogique et numérique, un personne ici l'a achetée et en est content (leadtek je crois).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722554
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 11-10-2004 à 14:37:46  profilanswer
 

Thx.
 
J'vais peut-être posé une question stupide mais le magnétoscope il a pas un tuner lui? :o
 
Sinon ouais mais ce qui importe c'est la qualité de la carte si elle fait tout ce que pourquoi je la cherche qu'il y ait une fonctionnalité en plus tant mieux. On m'as effectivement conseillé une Leadtek.
 

Citation :

Je crois qu'il existe une carte qui fait analogique et numérique


 
Cela voudrait-il dire qu'il n'y a pas bcp de carte du genre? La plupart ce serait soit analgoqie soit numérique?

n°722556
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 14:40:37  profilanswer
 

Tout à fait les cartes qui font les deux sont rares.
Le scope fait aussi tuner ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722559
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 11-10-2004 à 14:45:54  profilanswer
 

Yo, on touche au but.  [:ancien]  
 
Donc si je branche le cable de l'antenne TV pour avoir les chaînes Hertziennes sur le magneto et que je branche le magneto sur la carte d'acquisition (la Leadtek donc) j'aurais la TV sur l'écran d'ordi?
 
Parce que j'ai oublié de dire que la TV à mon frère est out of order donc il veux se servir de l'écran de l'ordi pour avoir la TV.


Message édité par Vague Nocturne le 11-10-2004 à 14:46:23
n°722563
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 14:51:07  profilanswer
 

Tout à fait :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°722566
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 11-10-2004 à 14:52:05  profilanswer
 

He beh grand merci Monsieur [:marc]
 
A+.

n°722567
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2004 à 14:53:51  profilanswer
 

de rien ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723007
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 12-10-2004 à 11:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je compte acheter une carte d'acquisition (notamment pour sauvegarder des VHS) et j'hésite entre 2 modèles :  
- Pinnacle PCTV Pro
- WinFast TV2000XP
 
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

n°723016
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-10-2004 à 11:41:27  profilanswer
 

Perso je prendrai la WinFast, Pinnacle ce n'est vraiment plus ce que c'était du temps de Miro. Maintenant il faut payer la MAJ des drivers :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°723020
barnabe
Posté le 12-10-2004 à 11:44:50  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Bonjour à tous,  
 
je compte acheter une carte d'acquisition (notamment pour sauvegarder des VHS) et j'hésite entre 2 modèles :  
- Pinnacle PCTV Pro
- WinFast TV2000XP
 
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance


 
Je te déconseille Pinnacle.

n°723109
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 12-10-2004 à 13:59:15  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je te déconseille Pinnacle.


 
Ah bon...pourquoi au juste ? et selon toi que vaut la WinFast ?

n°723124
barnabe
Posté le 12-10-2004 à 14:11:24  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Ah bon...pourquoi au juste ? et selon toi que vaut la WinFast ?


 
Pinnacle = support et driver à ch...
 
La winfast est pas mal je crois, certains forumeurs l'ont je crois. (moi j'ai une vieille Pinnacle)

n°723859
thefonz
Soeur Anne aux 2 berges raque
Posté le 13-10-2004 à 19:14:07  profilanswer
 

Bonjourno,
Quelqu'un a t'il deja rencontré des problèmes de synchro son/image avec le boitier Instant Video MPX de chez ADFS Tech.  
Pour le fun j'ai voulu encode en DiVX quelques uns des épisodes d'H.D. que je garde comme des reliques en VHS.
Le resultat est plutot de bonne qualité au niveau image par contre il y a un sacré décalage avec le son (environ 3 à 4 secondes).
Je suis preneur de toute astuce

n°724621
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-10-2004 à 11:11:00  profilanswer
 

Il ne faut pas compresser le son lors de l'acquisition ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°725077
thefonz
Soeur Anne aux 2 berges raque
Posté le 16-10-2004 à 01:07:51  profilanswer
 

Pour le son, j'ai essayé compréssé ou non, et rien ne change :(  


---------------
Saby
n°725078
barnabe
Posté le 16-10-2004 à 01:18:02  profilanswer
 

thefonz a écrit :

Bonjourno,
Quelqu'un a t'il deja rencontré des problèmes de synchro son/image avec le boitier Instant Video MPX de chez ADFS Tech.  
Pour le fun j'ai voulu encode en DiVX quelques uns des épisodes d'H.D. que je garde comme des reliques en VHS.
Le resultat est plutot de bonne qualité au niveau image par contre il y a un sacré décalage avec le son (environ 3 à 4 secondes).
Je suis preneur de toute astuce


 
je ne connais pas du tout le boîtier dont tu parles.
Peut-être que tu perds des images lors de ta capture, ce qui expliquerait le décalage. Essayes de réduire ta résolution de capture.

n°725119
sedhl1
Posté le 16-10-2004 à 09:08:10  profilanswer
 

thefonz a écrit :

Pour le son, j'ai essayé compréssé ou non, et rien ne change :(


 
Tu as peut-être des pertes d'images lors de ton acquisition.
 
Fais un test en faisant ton acquisition en qualité vcd.
 
Excuse-moi barnabe, j'ai oublié d'aller à la dernière page ce qui fait que je n'avais pas vu ta réponse qui est sensiblement la même que la mienne !!!


Message édité par sedhl1 le 16-10-2004 à 09:13:28

---------------
Convertir vos Vidéos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR