Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°561019
solstiz
Le jour le plus long...
Posté le 25-12-2003 à 19:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question :
 
Le filtre smart smoother ralentit enormement l'encodage (de 12-13 fps je passe à 3 fps), est ce normal ?
Est il absolument necessaire sachant que ce que j'encode n'est pas un DA ?
 
Thx ;)


---------------
Diving addict
mood
Publicité
Posté le 25-12-2003 à 19:05:35  profilanswer
 

n°561124
sylvaing
Posté le 26-12-2003 à 00:44:31  profilanswer
 

Joyeux noel tout le monde...
 
J aurais voulu savoir si il y a une difference dans la qualite et la resolution d acquisition d une miro pctv rave et d unemiro pctv (ou autre marque) de gamme superieur comme la deluxe par exemple?
J ai essaye de faire de l acquisition avec virtual dub, mais des que je depasse la resolution de base (350*...) le soft refuse. J aimerais savoir si ma carte me permet d acquerir avec une meilleurs resolution... Et pour faire du montage avec premiere, quel format d acquisition faut il choisir?
 
J ai un autre probleme. Je n arrive pas a avoir le son. Est ce qu on peut tout encoder en meme temps, ou est il preferable de coder le son d un cote et l image de l autre, puis de tout recaler ?
Je sais, c est beaucoup de question, mais c est pour savoir si je dois changer le cadeau de ma soeur par un dc10+ :(
 
J ai pris pour avoir une sortie sur cassette VHS, une radeon 9200SE de chez Jetway... Est ce que j ai fais une connerie ?(89?) Je n ai pas le convertisseur DVI-moniteur avec ...Ca coute cher ? :( Par contre il y a le cable S-video....
 
Merci a tous....

n°561127
sylvaing
Posté le 26-12-2003 à 00:47:26  profilanswer
 

C est pour faire de l acquisition a partir d un camescope la Miro pctv rave (et j utilise ma carte son pour avoir le son stereo).

n°561130
sylvaing
Posté le 26-12-2003 à 00:51:16  profilanswer
 

Derniere petite question, est ce que K!TV marche avec lamiro pctv rave ?

n°561167
sylvaing
Posté le 26-12-2003 à 09:28:27  profilanswer
 

upupupup

n°561193
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-12-2003 à 11:32:38  profilanswer
 

salut les pros
qqun pourrait jeter un oeil a mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -61463.htm
 
merci, joyeuses fetes !

n°561494
sylvaing
Posté le 26-12-2003 à 23:12:08  profilanswer
 

upupup

n°561756
canaille
beyond the limits
Posté le 27-12-2003 à 16:09:30  profilanswer
 

[:drapo]
 
j'vais numériser une HI8 là, on me prete une all in wonder.
 
j'vais lire le topic, mais j'me demandais si j'aurai pas de problemes en revenant a la GF4 ? :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°564385
feul
Posté le 02-01-2004 à 09:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il posssible de faire l'acquisition à partir d'un camescope (Sony Handycam 8 mm) sans passer par un magnétoscope ?
 
Quelle carte me faut il ?
 
Combien reprèsente 1 heure de stockage sans aucun traitement ?
 
Merci beaucoup pour vos futures réponses

n°564397
3Phach4
...
Posté le 02-01-2004 à 10:05:16  profilanswer
 

Bon je suis dans un bon jour alors je reponds a ceux qui ont posté dans le vide. Au fait la plupart des reponses se trouve deja dans le forum !!
 

solstiz a écrit :

Une question :
 
Le filtre smart smoother ralentit enormement l'encodage (de 12-13 fps je passe à 3 fps), est ce normal ?
Est il absolument necessaire sachant que ce que j'encode n'est pas un DA ?
 
Thx ;)


 
ben c'est toi qui juge selon la qualité de ton acquisition si le filtre est vraiment necessaire ou si ca ne sert qu'a consommer du cpu.  
 
 
 

feul a écrit :

Bonjour,
 
Est il posssible de faire l'acquisition à partir d'un camescope (Sony Handycam 8 mm) sans passer par un magnétoscope ?
 
Quelle carte me faut il ?
 
Combien reprèsente 1 heure de stockage sans aucun traitement ?
 
Merci beaucoup pour vos futures réponses


 
- En lisant la K7 avec ton camescope Sony non ?
- N'importe qu'elle carte d'acquisition, tout depends du support de sortie visée et de ce que tu veux faire de ta video.
- La taille du fichier : C'est essentiellement variable selon le codec utilisé.
 
 
 

sylvaing a écrit :

Joyeux noel tout le monde...
 
J aurais voulu savoir si il y a une difference dans la qualite et la resolution d acquisition d une miro pctv rave et d unemiro pctv (ou autre marque) de gamme superieur comme la deluxe par exemple?
J ai essaye de faire de l acquisition avec virtual dub, mais des que je depasse la resolution de base (350*...) le soft refuse. J aimerais savoir si ma carte me permet d acquerir avec une meilleurs resolution... Et pour faire du montage avec premiere, quel format d acquisition faut il choisir?
 
J ai un autre probleme. Je n arrive pas a avoir le son. Est ce qu on peut tout encoder en meme temps, ou est il preferable de coder le son d un cote et l image de l autre, puis de tout recaler ?
Je sais, c est beaucoup de question, mais c est pour savoir si je dois changer le cadeau de ma soeur par un dc10+ :(
 
J ai pris pour avoir une sortie sur cassette VHS, une radeon 9200SE de chez Jetway... Est ce que j ai fais une connerie ?(89?) Je n ai pas le convertisseur DVI-moniteur avec ...Ca coute cher ? :( Par contre il y a le cable S-video....
 
Merci a tous....


 
- non pas vraiment de différence, toutes les cartes " bas de gamme " se valent
- tu peux faire l'acquisition jusqu'en 768x576, en double trame (la videeo sera entrelacée) en supprimant l'overlay et la preview.
- Pour le son relie ta source a ta carte son !! et selectionne l'entrée ligne en source. Oui on peut encoder en temps reel mais c'est pas conseillé sauf si tu veux avoir un decalage du son.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 10:05:16  profilanswer
 

n°565895
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-01-2004 à 14:01:44  profilanswer
 

booby91 a écrit :

bonjour, j'essais déséspérément de récupérer une vidéo avec un PCTV d'un magnétoscope VHS, ça fonctionne, mais j'ai toujours des vieilles lignes bleu et violette dans cette vidéo, j'ai fait des recherches mais il n'y pas pas moyen de trouver la solution à mon problème, ses lignes perdurent!!!!!
 
j'utilise Virtual dub et les filtres cnr+smoother, mais elles sont toujours là
 
est-ce qu'il y aurais un vrais moyen parceque là, je déséspère


J'ai perdu mon drapal un comble :o
Essaye le filtre interne de [:hafrexx] TV en 5x5 sans utiliser le cnr.


Message édité par Hafrexx le 04-01-2004 à 14:02:33

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°565898
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 04-01-2004 à 14:02:45  profilanswer
 

Faut arrêter d'en planter partout ! :o

n°567064
prometeus
Posté le 06-01-2004 à 13:48:09  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que kkun connait le belkin video bus et est-ce que c'est valable ?
 
http://www.materiel.net/details.ph [...] code=mprix

n°568004
strat67
Posté le 07-01-2004 à 22:14:06  profilanswer
 

ben voila salut tout le monde encore un newbie!
J'ai suivi votre topic depuis le debut et la je cale
Explication:
avant je faisais l'acquisition avec une ge4ti4200vivo mais bon la qualité etait +que moyenne avec freevcr+virtualdub
j'ai change d'apres les avis en lisant le forum j'ai mis une carte sois disant d'acuisition TXHolliwood film maker (elle a jamais depasse le 320/280 malgres les specifications technique qui la donne  à 720/480 alors qu'avec la vivo ca montait à 720/480).
Je l'ai remmené chez mon vendeur, j'ai pris une DC10+ et la j'ai fais l'acquisition avec studio8.8,et encodé avec  powerdirectorpro et neodvd standard4 car sous studio on ne peut mettre qu'une heure de video.
Probleme: freevcr, video maker flycap etc ne voit jamais la dc10+ pourquoi?

n°568974
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-01-2004 à 16:37:43  profilanswer
 

Parce que t'es obligé de passer par le soft de Pinnacle je crois :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°569005
Symphonies
Posté le 09-01-2004 à 18:14:27  profilanswer
 

Rah, moi qui pensait trouver comment faire ici ! Enfin peut etre que c'est moi qui n'ai pas compris.
 
J'explique, j'ai une winfasttv xp 2000, et un magnetoscope. Comment je fais pour faire de l'acquisition ? Avec ma carte j'ai bien un fil que je peux brancher a la carte tv mais comment relier le magneto car le fil a juste une entrée s-video et une entrée bizzare. Ayant un fil jaune servant de "ralonge" s-video *je crois* que j'ai eu avec ma CG, j'ai branché ca et j'ai utilisé un adaptateur pour playstation/64 pour brancher au magneto. Mais ca ne veut pas marcher ! Me manque t il un fil ?

n°569231
3Phach4
...
Posté le 10-01-2004 à 10:55:06  profilanswer
 

Symphonies a écrit :

Rah, moi qui pensait trouver comment faire ici ! Enfin peut etre que c'est moi qui n'ai pas compris.
 
J'explique, j'ai une winfasttv xp 2000, et un magnetoscope. Comment je fais pour faire de l'acquisition ? Avec ma carte j'ai bien un fil que je peux brancher a la carte tv mais comment relier le magneto car le fil a juste une entrée s-video et une entrée bizzare. Ayant un fil jaune servant de "ralonge" s-video *je crois* que j'ai eu avec ma CG, j'ai branché ca et j'ai utilisé un adaptateur pour playstation/64 pour brancher au magneto. Mais ca ne veut pas marcher ! Me manque t il un fil ?


 
 
l'adaptateur PSX ne fonctionne que en sortie et pas en entrée, change d'adaptateur et prends en un qui fait entrée/sortie.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°569232
Symphonies
Posté le 10-01-2004 à 11:06:15  profilanswer
 

Euh, j'ai du mal a comprendre, il fait sortie étant donné qu'il est branché au magnéto qui est la sortie non ?
 
Imaginons que je n'ai que ma carte et le magnéto, il me faut quoi pour pouvoir brancher le tout ?

n°569238
3Phach4
...
Posté le 10-01-2004 à 11:38:32  profilanswer
 

va voir page 4 c'est bien expliqué avec photo et tout...


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°569271
Symphonies
Posté le 10-01-2004 à 12:59:17  profilanswer
 

C'est expliqué pour une all-in-wonder.

n°569417
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-01-2004 à 19:57:02  profilanswer
 

c'est pareil que pour une all-in-wonder.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°569502
Symphonies
Posté le 11-01-2004 à 02:18:14  profilanswer
 

Donc, j'ai faisdes petits schémas pour bien comprendre. Je dois avoir un fil avec http://www.membres.lycos.fr/lordss/Image204.JPG <= ça d'un coté et http://www.membres.lycos.fr/lordss/Image205.JPG <= ça de l'autre.
 
Le s-video de la premiere photo je le branche a http://www.membres.lycos.fr/lordss/Image206.JPG <= ça.
 
Le audio-l et audio-r sur la carte son ? Mais ce ne sont pas les memes fils ! Et ce fil peritel-svideo ca se trouve ou ? le truc a 30? visible en page 4 ?!!

n°569505
wanou
Posté le 11-01-2004 à 02:23:40  profilanswer
 

ton svideo, c'est un composite video...
 
ce que tu dois brancher sur la carte tv sur te dernière photo, c'est ça la prise svideo

n°569513
Symphonies
Posté le 11-01-2004 à 02:51:22  profilanswer
 

J'ai branché une console en branchant le truc a droite au pc, et le fil jaune dans ce que tu appelles composite video. Et ca marche.
 
Il me faut quoi alors ?

n°569570
wanou
Posté le 11-01-2004 à 11:51:59  profilanswer
 

bah que tu relies tout :D
 
nan sérieux réfléchis un peu...

n°569661
Symphonies
Posté le 11-01-2004 à 13:54:55  profilanswer
 

Bah je reflechis je reflechis !!
 
Ya pas 36 possibilités mais ca refuse de marcher, j'ai beau brancher comme pour la console.

n°571083
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-01-2004 à 22:13:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une Miro PCTV Rave avec un tuner philips BT848.
J'ai la TV, ca fonctionne, youpi (depuis 4-5 ans deja)
 
Mais voila je veux brancher mon magnetoscope pour ripper mes vhs perso, mais ca ne marche pas !!!
 
J'ai essayé divers branchement mais rien ne passe, même pas la console !!!
 
Que dois je faire ?
Mon Magneto est recent (1 an)
 
Qu'est ce que je dois acheter comme cable ??? ou ? et combien ?


Message édité par lebibi le 13-01-2004 à 22:14:23
n°571282
margarin
Posté le 14-01-2004 à 11:28:12  profilanswer
 

bonjour
 
J'ai une pctv rave malgrés les conseils prodigués plus haut pas moyen d'acquerir au dessus de (350*...) avec virtual dub par contre j'ai ma gf4 vivo la pas de probleme je peux prendre la résolution maximale comment faire avec la pctv?
 
Faut il mieux acquérir via le composite de la pctv ou via la carte vidéo vivo ?
 
Quand j'ai une source de mauvaise qualité, j'ai beaucoup de frames droppées (avec une utilisation CPU de 40% donc pas de pb de puissance), du coup le son est décalé par rapport à l'image, comment peut on garder une bonne syncronisation ?  
 
Lorsque l on utilise freevcr faut il mettre les filtres à l'acquisition (crop, cnr desentrelacer) ou acquérir en brut puis retravailler avec virtualdub ?
 
Comment faites vous pour encoder une vidéo en (720*...) en xvid ou divx de bonne qualité, faut trois jours en rv9 n'en parlons même pas.
 
Merci  
 
 
 

n°571451
wanou
Posté le 14-01-2004 à 16:49:13  profilanswer
 

pour acquérir : media player classic et de vrais pilotes wdm
 
et pis les branchements

n°571459
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-01-2004 à 17:01:39  profilanswer
 

margarin a écrit :

bonjour
 
J'ai une pctv rave malgrés les conseils prodigués plus haut pas moyen d'acquerir au dessus de (350*...) avec virtual dub par contre j'ai ma gf4 vivo la pas de probleme je peux prendre la résolution maximale comment faire avec la pctv?
 
Faut il mieux acquérir via le composite de la pctv ou via la carte vidéo vivo ?
 
Quand j'ai une source de mauvaise qualité, j'ai beaucoup de frames droppées (avec une utilisation CPU de 40% donc pas de pb de puissance), du coup le son est décalé par rapport à l'image, comment peut on garder une bonne syncronisation ?  
 
Lorsque l on utilise freevcr faut il mettre les filtres à l'acquisition (crop, cnr desentrelacer) ou acquérir en brut puis retravailler avec virtualdub ?
 
Comment faites vous pour encoder une vidéo en (720*...) en xvid ou divx de bonne qualité, faut trois jours en rv9 n'en parlons même pas.
 
Merci  
 
 
   


 
pour acquerir vite fait bien fait en full resolution (768x576) avec une pctv--->zoomout avec capture sans pertes (ou presque)(avec huffyuv ou mjpeg)
puis virtualdub/mod + Xvid pour bien compresser.
mais rien n'empeche une capture directe avec pertes avec zoomout + xvid.
petite discussion tres interessante sur le sujet :D
là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par johnbroot le 14-01-2004 à 17:02:40
n°571461
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 14-01-2004 à 17:03:12  profilanswer
 

jbr : oucékilé ton lien ? :D
 
Edit : ayé t'as trouvé ? :D


Message édité par randolf le 14-01-2004 à 17:03:26

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°571466
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-01-2004 à 17:07:15  profilanswer
 

t'es pas modo pour rien :o


Message édité par johnbroot le 14-01-2004 à 17:10:04
n°571479
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 14-01-2004 à 17:19:25  profilanswer
 

Ben nan ! [:zebra33]


Message édité par randolf le 14-01-2004 à 17:19:31

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°571482
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-01-2004 à 17:20:39  profilanswer
 

:lol:

n°572018
freds45
Posté le 15-01-2004 à 13:35:45  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
pour acquerir vite fait bien fait en full resolution (768x576) avec une pctv--->zoomout avec capture sans pertes (ou presque)(avec huffyuv ou mjpeg)
puis virtualdub/mod + Xvid pour bien compresser.
mais rien n'empeche une capture directe avec pertes avec zoomout + xvid.
petite discussion tres interessante sur le sujet :D
là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
ou alors des drivers potables (btwincap :love:) et virtualdub :) !
pour garder la synchro du son, il y a une option qquepart dans les parametres de la capture, fouilles ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°572159
margarin
Posté le 15-01-2004 à 16:44:56  profilanswer
 

Je vais tester avec les drivers btwincap pour ma PCTV car d'après mes tests, l'image obtenu via l'entrée de la carte vidéo(gf4 vivo)est meilleur que par la pctv .
 
 

n°572673
kileak2
Posté le 16-01-2004 à 01:31:41  profilanswer
 

strat67 a écrit :

....
Je l'ai remmené chez mon vendeur, j'ai pris une DC10+ et la j'ai fais l'acquisition avec studio8.8,et encodé avec  powerdirectorpro et neodvd standard4 car sous studio on ne peut mettre qu'une heure de video.
Probleme: freevcr, video maker flycap etc ne voit jamais la dc10+ pourquoi?


 
 
Tout d'abord BRAVO pour ce topic !
 
Idem que strat67, j'ai une DC-10+ mais l'acquistion depuis mon VHS est dégueu !
Zébrures bleues-violettes verticales !!!!!!
Je me suis dit que j'allais essayer vos autres softs avec les filtres mais rien à faire, les autres softs disent que j'ai pas de pilotes de capture !!
 
Ce que je pige pas c'est qu'avec le même magnéto, j'ai fait ya un an l'acquisition d'un k7 caméscope (vous savez celles qu'on met ds une grosse k7 VHS pour pouvoir mettre ca ds un Magnéto standard) et c t NICKEL !! (Caméscope PAL c pour ca alors mes lignes rouge-bleu ?)
 
J'ai fait aussi de l'acqui d'un Hi8 : idem : RAS !!!! bonheur.
Mais mes vieilles émissions VHS? je suis désespéré :( :(
 
Need help  
 
merci
 
Edit : je suis un abruti  :D  j'avais pas vu qu'on pouvais choisir SECAM avec Studio 8 !
 
Par contre j'ai fait une acqu de 4h30 et ca a marché nickel pour l'image mais pas pour le son !!
A un moment, il y a une coupure dans l'enregistrement. Qd on revient sur le truc principal j'ai plus de son!! pas normal !
Comment ca se fait ?
 
Merci
 
a+


Message édité par kileak2 le 16-01-2004 à 09:12:22
n°572791
kileak2
Posté le 16-01-2004 à 12:06:36  profilanswer
 

Voilà j'ai fait des acquisitions mais en plus pêtites séquences et le son est toujours là.
J'ai fait un AVI 720*540 (un peu énorme par rapport à la résol native mais bon :) )
Je me demande d'ailleurs si ca sert à qq chose ?
En effet, je veux faire un DVD de ma VHS.
Si je fais l'acquisition si grosse ca apporte rien, le soft peut pas ajouter des lignes !!!
Dc je me dit si je fais l'acquisition en natif VHS (320 lignes c ca ?) je vais gagner de la place sur mon dur.
Au final le fichier MPEG2 sera OK.
Qu'en dites vous ?
Par contre, j'ai sur les côtés des "hachures" noir et blanche.
Je pense qu'il faut "crop"er voir resize mais je ne sais pas comment on fait. Avec VirtualDump je crois mais si kk1 peut m'expliquer...
 
Je n'ai pas envie de péter le ratio de ma video
 
Merci
 
a+

n°572804
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-01-2004 à 12:24:44  profilanswer
 

Effectivement pour la résultion c'est la réso 1/2 de la PCTV (soit 300 et des bananes).
Pour le resize tu as une option dans le filtre vdub pour garder le ratio.
Après tu peux faire une acquisition avec une résolution plus élevée pour le passage des filtres. Mais ça dépend de ta propre perception. Perso je trouve que ça n'apporte rien.
C'est fort possible que ton HI8, VHS-C passent nickel (Il me semble d'ailleurs que ces lignes proviennent du SECAM) même si elles sont en SECAM. Ca dépend vraiment du support (de la qualité de la bande magnétique).
Par exemple j'ai le Foot en Folie 1 et 2 (k7 TF1 vidéo), et bien le volume 2 l'image est impec à l'acquisition et le volume 1 à moins de le passer en N&B, virer le contraste.... bref avoir un écran noir, pas moyen d'avoir une image correcte.
Quand on a trop de lignes on finit pas ne plus pouvoir s'en débarrasser...
En plus si t'as enregistré en vitesse lente avec ton scope, ce sera encore pire.
Sinon il vaut mieux ne pas faire 4h30 d'acq. non stop. Si ça merde, tu pleures.
:hello:

n°573053
kileak2
Posté le 16-01-2004 à 19:41:18  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Effectivement pour la résultion c'est la réso 1/2 de la PCTV (soit 300 et des bananes).
Pour le resize tu as une option dans le filtre vdub pour garder le ratio.
Après tu peux faire une acquisition avec une résolution plus élevée pour le passage des filtres. Mais ça dépend de ta propre perception. Perso je trouve que ça n'apporte rien.
C'est fort possible que ton HI8, VHS-C passent nickel (Il me semble d'ailleurs que ces lignes proviennent du SECAM) même si elles sont en SECAM. Ca dépend vraiment du support (de la qualité de la bande magnétique).
Par exemple j'ai le Foot en Folie 1 et 2 (k7 TF1 vidéo), et bien le volume 2 l'image est impec à l'acquisition et le volume 1 à moins de le passer en N&B, virer le contraste.... bref avoir un écran noir, pas moyen d'avoir une image correcte.
Quand on a trop de lignes on finit pas ne plus pouvoir s'en débarrasser...
En plus si t'as enregistré en vitesse lente avec ton scope, ce sera encore pire.
Sinon il vaut mieux ne pas faire 4h30 d'acq. non stop. Si ça merde, tu pleures.
:hello:


 
Ok merci pour tes conseils.
 
Perso, j'ai fait mon acqui en 352x288 vu que ca vient de la VHS.
 
Mon film après montage fait 3 heures.
 
Je suis sous STUDIO 8.
J'ai généré un fichier MPEG2 qualité DVD dc 720*576 sur 2 minutes d'extraits.
L'encodage MPEG vire la bordure hachurée à droite qui me gênait :) MIRACLE !!!!!
Par contre c'est LENT !!!!
 
En une heure, il vient de faire 15 min !
Je ne sais pas en plus si c'est son premier passage ou pas !
Bref, il va mettre au minimum 12 h!!!!!
 

n°573090
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-01-2004 à 21:27:53  profilanswer
 

Vu ta config et vu la résolution du DVD ça me paraît normal...
Je connais un PC qui va chauffer cette nuit :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR