|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | EDIT 27-11-08 : EDIT 12-03-05 : EDIT 20-01-04 : Cette question étant fréquemment posée, je vais essayer de faire un petit topo sur : 1. Hardware 1.1. Carte d'acquisition Tout d'abord il faut avoir un magnétoscope (je sais c'est con) et une carte d'acquisition comme : 1.2. Magnétoscopes et cassettes Précision sur les magnétoscopes et les cassettes : 1.3. Raccordement Carte-Scope En ce qui concerne l'entrée à utiliser sur la carte : le best c'est le RGB (mais je n'ai jamais vu autre chose que des écrans avec ça), puis le S-Vidéo et enfin le composite. L'antenne à moins d'avoir un émetteur VHF/UHF, ne servira que pour la TV. D'autres détails en page 4. 2. Acquisition 2.1. Soft L'acquisition peut se faire avec : 2.2. Résolution La taille de l'image : 2.3. Compression Le codec vidéo utilisé ne doit pas être trop destructeur (pas de divx en temps réel) : Le son doit être capturé en wav (pas la peine là non plus d'encoder en mp3 en live, on gagne ainsi en ressources). 3. Encodage Une fois le ripp effectué passons à l'encodage. 3.1. Softs et filtres Pour le Divx il faut (dans l'ordre) : 3.2. Choix des filtres Traitement de la source : On peut aussi tenter l'utilisation du filtre : Dans tous les cas ne pas oublier un petit crop pour virer les sales bandes en haut et en bas de l'image. 3.3. Compression Codecs Vidéos : Codecs Audio : Et après : le bonheur 4. Examples En fin de page 3 et début de 4 il y a des séquences suivant chacune des étapes du traitement. Pour les liens ci-dessous, je suis pour l'instant bloqué à 16,5 Mo de download par jour . Voici ce que ça donne : - Un extrait de la 7° compagnie, VHS Ripp + Filtre VHS interne 5*5. 5. Liens 5.1. Liens forum - Le traitement via AviSynth par Zobman. 5.2. Liens soft - Virtualdub 5.3. Liens codecs et filtres - Codec lossless huffyuv ou ici ou ici Message cité 3 fois Message édité par Hafrexx le 13-01-2016 à 17:19:45 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 12-03-2003 à 14:01:39 |
Stellayr Un peu plus près des étoiles | intéressant merci |
3Phach4 ... |
|
ifq | salut !
|
3Phach4 ... | c'est pas une carte graphique ca ?? si c'est le cas tu as la reponse a ta question. |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
Message édité par Hafrexx le 14-03-2003 à 09:56:56 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 14-03-2003 à 10:26:11 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Le Nicam c'est la stéréo du povre. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
3Phach4 ... |
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
CLICK | et à partir d'un camescope la methode est la meme ?
|
Babouchka You're no fun anymore | hummm vaut mieux du ogg à 64kbps que du mp3 64kbps (qui même en mono est dégueulasse à entendre)
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Après chacun voit ce qui est mieux pour lui.
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Maxx : il est parfait maintenant ? --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Maxx |
Zobman hek het a shroot pill! | Bon , si ça peut vous intéréssez (en particulier pour ceux qui sont trés exigeant niveau taille de fichier ), voici le lien d'un topic que j'ai poster sur autre forum concernant l'encodage en divx/rv9 d'une source tv (analogique) , donc l'equivalent a peu pres d'une source VHS
Message édité par Zobman le 19-03-2003 à 00:02:13 --------------- La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue.... |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Maxx | Une petite question, dont la réponse pourra etre ajoutée dans le 1er post :
|
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Ben par ordre décroissant de qualité, on a :
Maxx | En fait mon caméscope a juste une sortie composite. Donc meme si je met un fil Composite->SVHS, ca fera toujours de la qualité composite nan ? |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Si ton camescope n'a que du composite, tu n'as effectivement pas le choix ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ayé ajouté.
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | 'tain j'avais pas vu que mon topic "Lecture" était dans ton premier post ! C'est sympa ça ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
mrmask Mask A Gaz |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Moi c encore mieux, ce topic est le premier sur le Méta-Topic Pour une fois que je fais po un flop --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Attention pour la XCapture, à priori l'acquisition ne fonctionne pas avec VirtualDub, il faut utiliser le logiciel fourni. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
barnabe | Pour la capture on peut utiliser aussi K!TV et le plugin Zoomout.
Message édité par barnabe le 04-04-2003 à 15:33:22 |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! | Aller hop, une autre méthode sympa à reporter sur le premier post ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ayé
Message édité par Hafrexx le 04-04-2003 à 23:54:25 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |