bon, voilà ma review sur le book de colormailer.
J'ai fait le modele luxe, en 34*34cm, avec 25 pages (50 faces) de bases...
Commande et livraison :
Tout a été très vite, commandée le lundi, recu le samedi, mais il faut dire que les FDP sont assez cher, donc c'est le minimum... Le livre était bien emballé, aucun pb... Mais pas de protection en plastique pour le proteger... C'est dommage, car cela sert souvent d'anti-poussière après...
Le livre :
C'est une grand taille, c'est vraiment sympa et cela impressionne beaucoup... Le 8mp fait des merveilles avec cette taille. La reluire est d'excellente qualité, mais avec 25 pages, le principe des vis n'est pas top top, cela fait assez vide et il va falloir rajouter 25 ou 50 pages de plus pour que la reliure soit bien. Mais le principe est excellent. Je vais réediter des pages, et je pourrais les intercaler ou je veux dans le book
Par contre, pas de possibilité d'indiquer un titre sur la couverture... C'est dommage.
Dommage, ils ajoutent une page blanche à la fin, mais celle ci a un affreux code barre d'imprimé dessus. Cela dit, comme on peut très facilement enlever ou ajouter des pages au livre, hop ! facile pour l'enlever, donc pas trop de pb...
Qualité des impressions :
C'est du très bons. La précision est là, les aplats sont bons, et les noirs excellents... Attention tout de même, les couleurs sont un tout petit peu plus fades que les originaux (ce n'est pas du papier brillant, c'est pour cela). Il ne faut donc pas hesiter à booster un peu les photos pour avoir un bon rendu. la possibilité d'avoir un fond noir est vraiment top. Les photos en pleines pages, en 34*34 en jetent un max... Attention, j'ai mis sur mon book des photo en 8mp, voir beaucoup plus pour la plupart (panos de 10,15,20, 30 megapixel)...
Prix :
La, ca fait mal : 64 le bouquin + 10 de fdp... Ca taxe, tout cela uniquement pour 25 pages (et non pas faussement 50 comme il est indiqué sur le site...).
J'ai commandé une extension de 25 pages ce soir, c'est aussi 50 (+ tjr 10 de fdp)... Ca fait toujours aussi cher les 25 pages...
Commande extension 25 feuilles
J'ai commandé une extension 25 feuilles pour mon livre. Le prix est de 50 + 10 de FDP, c'est pas donné-donné. Celle ci a été commandée un dimanche, colis recu le vendredi... Comme pour le livre, delai impecable et la qualité est toujours au rendez vous, le premier coup n'était donc pas de la chance ;-). Par contre, le colis était abimé (merci la poste ! voir les photos ci-dessous). A ce sujet, j'ai donc pu tester le service client. Contacté par mail un soir pour ce pb, le lendemain, il me répondait qu'il renvoyait ma commande à leur frais. Chapeau bas pour ce service client impeccable. J'ai pu insérer les 25 feuilles dans mon livre (ou j'ai voulu, car les pages sont libres), et le résultat est superbe !
Conclusion :
Certes, le prix est un peu cher, surtout les fdp, mais la qualité et la rapidité est là. Le soft est très bon, propose pas mal de mise en page, et la possibilité d'éetendre un book déjà fait est une exellente idée... par contre le site est vraiment pas terrible. Cela dit, le book est un très bon produit que je recommande à tous. Le livre que j'ai fait a impressionné tout le monde...
Les photos :
Une double page : On voit ici que le fait d'avoir peu de page fait que l'on voit le blanc dans la reluire... Cela devrait disparaitre quand je rajouterais 25 pages en plus...
1er Photo en pleine page, ca en jete (ici c'est un pano de 6 images 8mp)
détail d'une photo, sans flash (le teint jaune est du à mon alogère)
une double page, avec à gauche trois panos. Cela c'est sympa...
Détail d'une page, mais cette fois ci au flash... La photo n'est pas cramée sur le livre...
détail de la reluire... On vois la vis (floue). Il y a de quoi rajouter pas mal de pages... Avec 25, ca fait un peu vide...
Commande extension 25 feuille
J'ai commandé une extension 25 feuille pour mon livre. Le prix est de 50 + 10 de FDP, c'est pas donné-donné. Celle ci a été commandée un dimanche, colis recu le vendredi... Comme pour le livre, delai impecable et la qualité est toujours au rendez vous, le premier coup n'était donc pas de la chance ;-). Par contre, le colis était abimé (merci la poste ! voir les photos ci-dessous). A ce sujet, j'ai donc pu tester le service client. Contacté par mail un soir pour ce pb, le lendemain, il me répondait qu'il renvoyait ma commande à leur frais. Chapeau bas pour ce service client impeccable. J'ai pu insérer les 25 feuilles dans mon livre (ou j'ai voulu, car les pages sont libres), et le résultat est superbe !
Conclusion :
Certes, le prix est un peu cher, surtout les fdp, mais la qualité et la rapidité est là. Le soft est très bon, propose pas mal de mise en page, et la possibilité d'éetendre un book déjà fait est une exellente idée... par contre le site est vraiment pas terrible. Cela dit, le book est un très bon produit que je recommande à tous. Le livre que j'ai fait a impressionné tout le monde...
Les photos :
On voit bien ici les deux marques présentes sur toutes les pages de l'extension qui a été abimé lors du transport... Le service client a été irréprochable ici et m'a renvoyé ma commande sans discuter. Bravo pour ce service !
Le colis, massacré par nos chers fonctionnaires de la poste...
Suite de mes déboires avec Colormailer. Visiblement, ils ont de gros pb avec les colis (enfin, c'est plutôt nos "amis" de la poste qui jouent au foot avec). Voici un mail que je leur ait envoyé, cela va encore permettre de tester leur service client, qui a été pour l'instant irréprochable
Rappel de l'historique :
Commande xxxxxxxxxx du 03/01/2006
Aucun pb, bien recu, rapidement, très beau produit que votre livre, rien à dire dessus. Cest une perfection.
Commande xxxxxxxxxx du 08/01/2006
Le colis arrive très abîmé et les feuilles sont abîmées. Je vous contacte (avec les photos des dégats), et dans limmédiat (chapeau pour la réactivité), vous me renvoyer un exemplaire.
Cest ici que les ennuis recommencent :
Renvoie Commande xxxxxxxxxx du 08/01/2006
Le colis renvoyé très rapidement par vos soins arrive à nouveau très abîmé, et les feuilles sont encore touchées, donc les dégats sont très visibles
Commande xxxxxxxxxxx du 03/01/2006
Etant très satisfait de la qualité de votre book, je décide den recommander un
Malheureusement, le colis arrive à nouveau abîmé, et là, la couverture du book à vraiment souffert.
Il est a noter que la couverture souffre dun gros défaut (qui na rien à voir avec le transport ici.
Bref, je me retrouve toujours avec un book et une extension qui ne sont pas présentable (la qualité dimpression est je le répète parfaite, rien à dire de ce point de vue)
Il est dommage que vos emballage soit un peu léger (coins non renforcé, épaisseur du carton très faible, surtout pour les extensions), et que vos colis ne soient pas étiquetés FRAGILE (cela ne coûte rien, et pourrait éviter pas mal de soucis)
SUITE et Normalement FIN
Ils viennent de me répondre :
Citation :
Cher Monsieur,
merci baucoup pour votre e-mail et vos photos. Nous sommes vraiment désolés pour ces défauts et nous nous excusons pour tous les
désagrements. Vos deux albums ( MPO123100 et MPO127958 ) seront reimprimés et reenvoyés au plus vite si cette
solution vous conveindra. Ou preferez vous deux voucher pour les recommender gratuitement ? Merci pour votre reponse.
Avec nos meilleures salutations
Votre Colormailer team
|
La, j'avoue que chapeau pour le service ! Des boites comme cela, j'adhère et vraiment, je vais continuer chez eux, car la qualité est TOP
suite et Fin avec Colormailer :
Il m'ont renvoyé gratos un book et une extension (abimé par le transport)... 120 quand même...
Ils m'ont envoyé cela de suite, et ils ont mis une étiquette dessus Fragile. C'est arrivé ce matin, et le colis est NICQUEL !
La poste a fini de jouer au ffoot avec les colis visiblement
Cela dit, bravo pour la réactivité de Colormailer ... Un service client irréprochable, avec qui ont peut discuter et proposer des idées (je leur ait suggéré le coup de l'étiquette FRAGILE)...