Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°827201
Gnub
Posté le 05-01-2006 à 22:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un peu plus de 300.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 22:40:47  profilanswer
 

n°827247
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-01-2006 à 22:58:48  profilanswer
 

ce qui colle avec l'analyse de Phyllo qui voit les lignes doublées en 600DPI

n°827425
4bis
Posté le 05-01-2006 à 23:54:31  profilanswer
 

Et beh, j'essaye de faire un livre photo, mais c'est pas facile de se rendre compte ce que cela va donner, et je pensais que mettre les images serait un jeu d'enfant alors que ce n'est pas du tout le cas :/

n°827462
nxb
Posté le 06-01-2006 à 00:08:36  profilanswer
 

pour info, j'ai tjs pas reçu le mien, de fotolaboclub :o
Livré sous 12 jours ouvrables... et maintenant autant de retard... et pas de réponses au mails: ils ont coulé? pff...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°827691
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 06-01-2006 à 08:40:28  profilanswer
 

4bis a écrit :

Et beh, j'essaye de faire un livre photo, mais c'est pas facile de se rendre compte ce que cela va donner, et je pensais que mettre les images serait un jeu d'enfant alors que ce n'est pas du tout le cas :/


tu le fais chez qui ?

n°827851
4bis
Posté le 06-01-2006 à 11:26:56  profilanswer
 

Chez fotolaboclub deja, car je trouve le logiciel bien par rapport aux autres que j'ai pu voir ;)

n°829590
tafest
Make my day !
Posté le 07-01-2006 à 14:04:31  profilanswer
 

Très bientot une revue complète sur mon 1er livre fait chez colormailer en 34*34cm...
 
Je l'ai recu ce matin le 7 (commander le 3), et il en jette pas mal, mais je ferais un point complet plus tard (demain je pense) avec point positif et negatifs...

n°830284
niakniak2
Posté le 07-01-2006 à 23:36:30  profilanswer
 

Ca m'a l'air bien sympa ces books, mais j'ai quelques doutes quand à l'usure dans le temps des reliures quand même...
C'est la principale raison qui fait que je n'ai pas encore franchi le cap...

n°830538
17132
Posté le 08-01-2006 à 11:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le livre photoweb?  
Comme c'est un site qui fait plutôt de bons tirages, on pourrait espérer une impression de bonne qualité.
Merci d'avance.

n°830864
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 16:40:51  answer
 

17132, je suis bien d'accord avec tes espérances :)
 
D'ailleurs, j'ai tout préparé ici pour leur passer une commande de 33 pages... ça vous fera un retour sur le sujet ;-)
mais j'ai posé quelques questions avant... a réception des réponses, je vous ferai part des Q/R, puis (suivant les réponses obtenues) je passerai commande

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 16:40:51  profilanswer
 

n°830898
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2006 à 17:25:21  profilanswer
 

photoweb minteresse également :) jy fais tous mes tirages, un book de meme facture serait réjouissant :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°831003
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 19:05:49  answer
 

pa-tien-tez :D :D
 
quelques soient les réponses je vais commander... j'ai 95 photos à retoucher... et y'a bcp de boulot... mais ça presse alors je devrais pas mettre 2 mois :)
 
j'vous promet un compte-rendu comme pour RV :)

n°831168
tafest
Make my day !
Posté le 08-01-2006 à 21:21:20  profilanswer
 

bon, voilà ma review sur le book de colormailer.
J'ai fait le modele luxe, en 34*34cm, avec 25 pages (50 faces) de bases...
 
Commande et livraison :
 
Tout a été très vite, commandée le lundi, recu le samedi, mais il faut dire que les FDP sont assez cher, donc c'est le minimum... Le livre était bien emballé, aucun pb... Mais pas de protection en plastique pour le proteger... C'est dommage, car cela sert souvent d'anti-poussière après...
 
Le livre :
 
C'est une grand taille, c'est vraiment sympa et cela impressionne beaucoup... Le 8mp fait des merveilles avec cette taille. La reluire est d'excellente qualité, mais avec 25 pages, le principe des vis n'est pas top top, cela fait assez vide et il va falloir rajouter 25 ou 50 pages de plus pour que la reliure soit bien. Mais le principe est excellent. Je vais réediter des pages, et je pourrais les intercaler ou je veux dans le book
Par contre, pas de possibilité d'indiquer un titre sur la couverture... C'est dommage.
 
Dommage, ils ajoutent une page blanche à la fin, mais celle ci a un affreux code barre d'imprimé dessus. Cela dit, comme on peut très facilement enlever ou ajouter des pages au livre, hop ! facile pour l'enlever, donc pas trop de pb...
 
 
Qualité des impressions :
 
C'est du très bons. La précision est là, les aplats sont bons, et les noirs excellents... Attention tout de même, les couleurs sont un tout petit peu plus fades que les originaux (ce n'est pas du papier brillant, c'est pour cela). Il ne faut donc pas hesiter à booster un peu les photos pour avoir un bon rendu. la possibilité d'avoir un fond noir est vraiment top. Les photos en pleines pages, en 34*34 en jetent un max... Attention, j'ai mis sur mon book des photo en 8mp, voir beaucoup plus pour la plupart (panos de 10,15,20, 30 megapixel)...
 
Prix :
 
La, ca fait mal : 64€ le bouquin + 10€ de fdp... Ca taxe, tout cela uniquement pour 25 pages (et non pas faussement 50 comme il est indiqué sur le site...).
J'ai commandé une extension de 25 pages ce soir, c'est aussi 50€ (+ tjr 10€ de fdp)... Ca fait toujours aussi cher les 25 pages...
 
Commande extension 25 feuilles
 
J'ai commandé une extension 25 feuilles pour mon livre. Le prix est de 50€ + 10€ de FDP, c'est pas donné-donné. Celle ci a été commandée un dimanche, colis recu le vendredi... Comme pour le livre, delai impecable et la qualité est toujours au rendez vous, le premier coup n'était donc pas de la chance ;-). Par contre, le colis était abimé (merci la poste ! voir les photos ci-dessous). A ce sujet, j'ai donc pu tester le service client. Contacté par mail un soir pour ce pb, le lendemain, il me répondait qu'il renvoyait ma commande à leur frais. Chapeau bas pour ce service client impeccable. J'ai pu insérer les 25 feuilles dans mon livre (ou j'ai voulu, car les pages sont libres), et le résultat est superbe !  
 
Conclusion :
 
Certes, le prix est un peu cher, surtout les fdp, mais la qualité et la rapidité est là. Le soft est très bon, propose pas mal de mise en page, et la possibilité d'éetendre un book déjà fait est une exellente idée... par contre le site est vraiment pas terrible. Cela dit, le book est un très bon produit que je recommande à tous. Le livre que j'ai fait a impressionné tout le monde...
 
Les photos :
 
Une double page : On voit ici que le fait d'avoir peu de page fait que l'on voit le blanc dans la reluire... Cela devrait disparaitre quand je rajouterais 25 pages en plus...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%201.jpg
 
1er Photo en pleine page, ca en jete (ici c'est un pano de 6 images 8mp)
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%202.jpg
 
détail d'une photo, sans flash (le teint jaune est du à mon alogère)
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%203.jpg
 
une double page, avec à gauche trois panos. Cela c'est sympa...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%204.jpg
 
Détail d'une page, mais cette fois ci au flash... La photo n'est pas cramée sur le livre...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%205.jpg
 
détail de la reluire... On vois la vis (floue). Il y a de quoi rajouter pas mal de pages... Avec 25, ca fait un peu vide...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Livre-photo%206.jpg
 
 
Commande extension 25 feuille
 
J'ai commandé une extension 25 feuille pour mon livre. Le prix est de 50€ + 10€ de FDP, c'est pas donné-donné. Celle ci a été commandée un dimanche, colis recu le vendredi... Comme pour le livre, delai impecable et la qualité est toujours au rendez vous, le premier coup n'était donc pas de la chance ;-). Par contre, le colis était abimé (merci la poste :fou: ! voir les photos ci-dessous). A ce sujet, j'ai donc pu tester le service client. Contacté par mail un soir pour ce pb, le lendemain, il me répondait qu'il renvoyait ma commande à leur frais. Chapeau bas :jap: pour ce service client impeccable. J'ai pu insérer les 25 feuilles dans mon livre (ou j'ai voulu, car les pages sont libres), et le résultat est superbe !  
 
Conclusion :
 
Certes, le prix est un peu cher, surtout les fdp, mais la qualité et la rapidité est là. Le soft est très bon, propose pas mal de mise en page, et la possibilité d'éetendre un book déjà fait est une exellente idée... par contre le site est vraiment pas terrible. Cela dit, le book est un très bon produit que je recommande à tous. Le livre que j'ai fait a impressionné tout le monde...
 
Les photos :
 
On voit bien ici les deux marques présentes sur toutes les pages de l'extension qui a été abimé lors du transport... Le service client a été irréprochable ici et m'a renvoyé ma commande sans discuter. Bravo pour ce service !
http://sauvagere.free.fr/tmp/IMG_4683.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/IMG_4685.jpg
 
Le colis, massacré par nos chers fonctionnaires de la poste...
http://sauvagere.free.fr/tmp/IMG_4687.jpg
 
 
Suite de mes déboires avec Colormailer. Visiblement, ils ont de gros pb avec les colis (enfin, c'est plutôt nos "amis" de la poste qui jouent au foot avec). Voici un mail que je leur ait envoyé, cela va encore permettre de tester leur service client, qui a été pour l'instant irréprochable
 
Rappel de l'historique :
 
Commande xxxxxxxxxx du 03/01/2006
 
Aucun pb, bien recu, rapidement, très beau produit que votre livre, rien à dire dessus. C’est une perfection.
 
Commande xxxxxxxxxx du 08/01/2006
 
Le colis arrive très abîmé et les feuilles sont abîmées. Je vous contacte (avec les photos des dégats), et dans l’immédiat (chapeau pour la réactivité), vous me renvoyer un exemplaire.
 
C’est ici que les ennuis recommencent :
 
Renvoie Commande xxxxxxxxxx du 08/01/2006
 
Le colis renvoyé très rapidement par vos soins arrive à nouveau très abîmé, et les feuilles sont encore touchées, donc les dégats sont très visibles  
 
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20000.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20001.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20002.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20003.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20004.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20005.jpg
 
Commande xxxxxxxxxxx du 03/01/2006
 
Etant très satisfait de la qualité de votre book, je décide d’en recommander un… Malheureusement, le colis arrive à nouveau abîmé, et là, la couverture du book à vraiment souffert.  
 
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20008.jpg
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20006.jpg
 
Il est a noter que la couverture souffre d’un gros défaut (qui n’a rien à voir avec le transport ici.
 
http://sauvagere.free.fr/tmp/Colormailer%20-%20livre%20-%20007.jpg
 
Bref, je me retrouve toujours avec un book et une extension qui ne sont pas présentable (la qualité d’impression est je le répète parfaite, rien à dire de ce point de vue)…
 
Il est dommage que vos emballage soit un peu léger (coins non renforcé, épaisseur du carton très faible, surtout pour les extensions), et que vos colis ne soient pas étiquetés FRAGILE (cela ne coûte rien, et pourrait éviter pas mal de soucis)…
 
SUITE et Normalement FIN
 
Ils viennent de me répondre :  
 

Citation :

Cher Monsieur,  
 
merci baucoup pour votre e-mail et vos photos.  
Nous sommes vraiment désolés pour ces défauts et nous nous excusons pour tous les  
désagrements. Vos deux albums ( MPO123100 et MPO127958 ) seront reimprimés et reenvoyés au plus vite si cette  
solution vous conveindra. Ou preferez vous deux voucher pour les recommender gratuitement ?  
Merci pour votre reponse.  
 
Avec nos meilleures salutations  
Votre Colormailer team


 
:ouch: La, j'avoue que chapeau pour le service  :love:  :love:  :love: ! Des boites comme cela, j'adhère :jap: et vraiment, je vais continuer chez eux, car la qualité est TOP
 
suite et Fin avec Colormailer :
 
Il m'ont renvoyé gratos un book et une extension (abimé par le transport)... 120€ quand même...    
 
Ils m'ont envoyé cela de suite, et ils ont mis une étiquette dessus Fragile. C'est arrivé ce matin, et le colis est NICQUEL !  
 
La poste a fini de jouer au ffoot avec les colis visiblement    
 
Cela dit, bravo pour la réactivité de Colormailer  ... Un service client irréprochable, avec qui ont peut discuter et proposer des idées (je leur ait suggéré le coup de l'étiquette FRAGILE)...

Message cité 1 fois
Message édité par tafest le 16-02-2006 à 14:49:14
n°831174
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-01-2006 à 21:29:15  profilanswer
 
n°831423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2006 à 08:33:01  profilanswer
 

Tafest > tu confonds pages et feuilles ;)
 
Tu as bien 50 pages, et tu as 25 feuilles ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°831428
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 08:47:08  answer
 

oua c'est beau !!!!!!!!
 
j'ai parlé à photoweb des panos en double page.... j'ai oublié de leur demander s'ils envisageaient de mettre d'autres templates de pages (comme le triple ou double pano, entre autres)...

n°831484
Meliok
Posté le 09-01-2006 à 10:13:33  profilanswer
 

tafest a écrit :

bon, voilà ma review sur le book de colormailer.
...


 
Cà permet de se faire une bonne idée, merci :jap:

n°831489
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-01-2006 à 10:18:46  profilanswer
 


merci pour la review ;)
 
j'ai acheté chasseur d'image pour jeter un oeil à l'article sur les book photo : conclusion aucun intérêt effectivement ! l'article est très simpliste, les conseils sont de bons sens, la comparaison des quelques marques présentées est très rapide (une phrase sur la qualité) ...
 
c'est un bon article pour découvrir ou donner envie mais pour nous c'est pas la peine ...

n°831494
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2006 à 10:27:31  profilanswer
 

izz a écrit :

merci pour la review ;)
 
j'ai acheté chasseur d'image pour jeter un oeil à l'article sur les book photo : conclusion aucun intérêt effectivement ! l'article est très simpliste, les conseils sont de bons sens, la comparaison des quelques marques présentées est très rapide (une phrase sur la qualité) ...
 
c'est un bon article pour découvrir ou donner envie mais pour nous c'est pas la peine ...


 
Oui c'est clair. Aucun jugement n'est fait sur la qualité du produit fini.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°831786
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 15:53:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

Tafest > tu confonds pages et feuilles ;)
 
Tu as bien 50 pages, et tu as 25 feuilles ;)


 
Effectivement, mais disont que c'est vraiment trompeur... et la confusion est vite faite  :cry: .
 
De toute façon, en faisant le bouquin, on s'en rend bien compte  :sarcastic:

n°831790
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 15:59:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui c'est clair. Aucun jugement n'est fait sur la qualité du produit fini.


 
L'article est totalement inutile... je l'ai lu aussi, et vraiment, sur ce coup, CI ils ne se sont pas foulé... A croire qu'il n'ont fait aucun tests...

n°831794
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 16:00:31  profilanswer
 


 
Attention, ici le pano double page que je montre, c'est moi qui l'ai positionné avec mes petites mimines... Il n'y a pas de template qui le fait en auto...  :whistle:

n°831796
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 16:03:01  answer
 

j'hésite à le faire, avec photoweb....... peur que ce soit pas aligné.... et puis comme j'ai pris un template avec liseré noir, ça va merder...
ou alors je met le liseré noir moi-même et je prend un template sans liseré et je fais le montage... mais je crains quand même que ce soit pas aligné...
(pour le triple pano c'est pareil, je pourrais faire le montage et une impression pleine page)

n°831838
nxb
Posté le 09-01-2006 à 16:32:08  profilanswer
 

J'ai enfin eu une réponse de fotolaboclub!
13 jours ouvrables de retard, soit 25 jours après avoir accusé reception, pour l'expédition du livre. Finalement, le livre est expédié aujourd'hui, et j'ai droit à un geste commercial, je ne paie pas les frais de port... La cause du retard? le succès de leur offre! :D ils ont été tellement débordé qu'ils n'ont meme pas eu le temps de répondre aux précédents mails que je leur ai envoyé... La communication c'est pas leur truc!


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°831976
david322
Rapproche toi!!!!!
Posté le 09-01-2006 à 17:51:38  profilanswer
 

je suis en train de creer mon livre sur tictacphoto
 
pas mal
 
au moment d'uploader les images ca plante a chaque photos!!!
 
ca commence bien!!!!

n°832044
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

david322 a écrit :

je suis en train de creer mon livre sur tictacphoto
pas mal
au moment d'uploader les images ca plante a chaque photos!!!
ca commence bien!!!!


 
Rien que le nom fait pas sérieux  :D  

n°832049
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 18:36:24  profilanswer
 

Si cela intéresse du monde, je peux faire une méga review sur les photos book de photoways... J'ai tiré pas mal de livre chez eux (une bonne vingtaine...)

n°832053
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-01-2006 à 18:39:03  profilanswer
 

bien sûr, surtout n'hésites pas, et mets nous surtout quelques photo de près (reliure, tramage, aplats, grain etc), ça intéressera beaucoup de monde (surtout la partie sur la qualité de tirage) :)

n°832064
david322
Rapproche toi!!!!!
Posté le 09-01-2006 à 18:48:15  profilanswer
 

ben oui mais tictac c'est les seuls a faire des big format

n°832118
The_Musicm​an
Posté le 09-01-2006 à 19:48:34  profilanswer
 

Pour info, j'ai fait un book photoways à offrir pour noël, et j'ai été très agrablement surpris par la qualité. J'ai trouvé les tirages brillants très beaux, et les pleines pages en jetaient pas mal. Seul bémol, la mise en page est très limité et c'est vraiment dommage.
Je ne fait pas de review détaillée, car j'ai pas eu le temps de prendre les photos du livre, donc je laisse les autres en parler...
(Les minilivres sont très sympas aussi, avec une qualité d'impression nettement inférieur, mais l'objet plait beaucoup..)
A+

n°832123
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-01-2006 à 19:53:59  profilanswer
 

tafest, as-tu fait du NB? mon book chez colormailer a des teintes majenta sur le NB (review quelques pages avant).
Concernant les couleurs, je trouvais les dégradés mal renddus. Qu'en est-il?
En revanche, pour moi c'est du papier brillant...peux-tu confirmer?


---------------
Gitan des temps modernes
n°832167
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 20:42:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

tafest, as-tu fait du NB? mon book chez colormailer a des teintes majenta sur le NB (review quelques pages avant).
Concernant les couleurs, je trouvais les dégradés mal renddus. Qu'en est-il?
En revanche, pour moi c'est du papier brillant...peux-tu confirmer?


 
- je ne fais pas de N&B donc impossible d'en parler...
- Les couleurs sont très bonnes (un peu plus pales que les originaux mais vraiment faut chipoter), et les dégradés parfaits...
- Le papier est du brillant-mat... En fait, c'est entre les deux, je ne sais pas comment le décrire. C'est comme chez photoways...

n°832407
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 23:25:25  profilanswer
 

bon, voilà ma review sur les books de Photoways.  
J'en ai edité une vingtaine d'exemplaires  
 
Commande et livraison :  
 
Pour la création, o est obligé de faire le book sur leur site, donc il faut télécharger les photos avant sur son compte, c'est pas top-top. En plus, les mises en page sont un peu limitées... peu de choix possible, pas de possibilité de faite un fond noir, et taille maxi A4 seulement, pas de grand format.
La livraison est un peu aléatoire... Parfois, ca va très vite, et d'autres fois non (j'ai même eu deux commandes annulées sans aucune raison de la part du site)
L'amballage par contre est parfait, avec une pochette transparente qui sert après d'anti poussière...  
 
Le livre :  
 
Taille max A4, ce qui n'est pas terrible, j'aimerais plus grand. Le livre en lui même est pas mal : La couverture est percée, et laisse apparaitre la première photo, ce qui est très sympa...
La reluire est un peu legère. C'est du agraphé collé, mais on sent qu'il faut pas trop forcer dessus... Cela dit, tous mes bouquin sont toujours OK... A voir dans le temps.
Chose bizarre, au debut, il y avait une page noire en première page, maintenant, elle n'y est plus (voir photo plus bas)
Idem, la couv avant faisait moins cheap... Maintenant, l'aspect n'est pas top (voir photo)
Attention, 12 feuilles pour un bouquin, c'est très leger, et la couverture n'est pas trop faite pour cela. L'idéal est dans les 30-40 pages...  
 
Qualité des impressions :  
 
C'est du bon... Les couleurs sont là, et pas mal saturée... Seul les noirs ressortent parfois un peu faiblement (pas sur tous les bouquin que j'ai fait bizarrement) . Les aplats sont OK, et on ne voit pas la trame (ou alors l'oeil collé à la page). La précision des photos est aussi très bonnes.
 
Prix :
 
25€ pour un bouquin de 12 feuilles + 4€ de FDP, c'est pas un mauvais prix, mais bon, c'est pas non plus le nirvana... Cela dit, photoways fait, comme en ce moment, des promos, et propose le book à 20€ C'est déjà mieux, et cela devrait être le prix standard...
 
Conclusion :  
 
Les bouquins sont bons, et sont de parfaits cadeaux pour la famille (j'en ai offert qq uns, et à chaque fois, cela faisait de l'effet). Certes, les plus exigeants seront peu être un peu déçus, surtout par l'aspect un peu light de la reliure, mais bon, ce book ne leur est pas non plus destinés...  
 
Les photos :  
 
Allez, présentation de trois de mes bouquins (je sais, celui du milieu est à l'envers)... On voit bien ici le trou dans la couv, laissant apparaitre la 1ere photo. On voit très bien ici la différence dans la qualité des couvertures. Celle du milieu est la plus ancienne, et se raprocche le plus du simili cuir. Les deux autres font plus cheap... et sont moins agréable au toucher. Cela fait plus carton renforcé.
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2002.jpg
 
Deux photos presque pleines pages. Dommage que l'on ne puissent mettre du noir en fond...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2003.jpg
 
Trois bouqins avec un nombre de feuilles différents. Celui du milieu fait 12 feuilles. On voit que c'est light. On peut voir aussi qu'au niveau des couv, c'est un peu leger leger. La encore on voit que la couv du bouquin de droite (le plus vieux) était un peu mieux...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2004.jpg
 
Les nouveaux books n'ont qu'une feuille transparente pour proteger la première page :
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2005.jpg
 
C'était mieu avant : 1 page en noir qui faisait assez class (qui a disparue depuis), plus la feuille transparente après.
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2006.jpg
 
Exemple de pleines pages + panos double page en bas...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2007.jpg
 
Exemple de pleines pages + panos double page en bas...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2008.jpg
 
Sur la photo en haut à droite, on voit que le noire de la photo est un peu light. Bon, sur la photo, c'est un peu accentué par le flash, mais bizarrement, c'est l'une des photos qui ne passe pas trop bien chez eux... Certes, la photo n'est pas parfaite, mais j'ai déjà tiré cette photo en A4 sur papier brillant, et le pb n'était pas aussi flagrant... Le papier doit y être pour beaucoup ici :
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2009.jpg
 
Un détail. Attention, là aussi, la photo parait catastrophique (j'suis pas bon en macro-flash)... Cela accentue ici enormement le pb... Mais bon...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2010.jpg
 
On finit par une belle erreur d'impression. A croire que le site n'a pas vraiment de suivi qualité. Mais la commande m'a été réenvoyée, sans discuter...
http://sauvagere.free.fr/tmp/Photoways%20-%2001.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tafest le 09-01-2006 à 23:45:31
n°832436
tafest
Make my day !
Posté le 09-01-2006 à 23:52:25  profilanswer
 

david322 a écrit :

ben oui mais tictac c'est les seuls a faire des big format


TICTACPhoto :
 
C'est clair que du 30 * 40, ca doit en jeter :ouch: ... J'essayerais bien un album chez eux  :D


Message édité par tafest le 10-01-2006 à 00:16:25
n°832457
tafest
Make my day !
Posté le 10-01-2006 à 00:10:48  profilanswer
 

david322 a écrit :

je suis en train de creer mon livre sur tictacphoto
pas mal
au moment d'uploader les images ca plante a chaque photos!!!
ca commence bien!!!!


TICTACPhoto :
 
Remarque, tu as de la chance... Moi, j'arrive même pas à télécharger leur soft à partir de leur site :fou: . Cela me met :
 
Database error: Invalid SQL: INSERT INTO down_stats(vid, vendor_id, email, language, country, inform_checkbox, ip, date, time, on_main_site) VALUES(9, 9, 'mon adresse que j'ai viré', 'fr', 'France', 'NO', '81.57.127.70', NOW(), NOW(), 1)
MySQL Error: 1016 (Can't open file: 'down_stats.MYI'. (errno: 145))
Session halted.
 
Bref, pour foutre des liens de pub à la con, ils ont l'air très fort :D , mais pour faire un truc qui marche, cela doit pas être leur truc... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par tafest le 10-01-2006 à 00:15:59
n°832458
tafest
Make my day !
Posté le 10-01-2006 à 00:14:27  profilanswer
 

tafest a écrit :

Remarque, tu as de la chance... Moi, j'arrive même pas à télécharger leur soft à partir de leur site :fou: . Cela me met :
 
Database error: Invalid SQL: INSERT INTO down_stats(vid, vendor_id, email, language, country, inform_checkbox, ip, date, time, on_main_site) VALUES(9, 9, 'mon adresse que j'ai viré', 'fr', 'France', 'NO', '81.57.127.70', NOW(), NOW(), 1)
MySQL Error: 1016 (Can't open file: 'down_stats.MYI'. (errno: 145))
Session halted.
 
Bref, pour foutre des liens de pub à la con, ils ont l'air très fort :D , mais pour faire un truc qui marche, cela doit pas être leur truc... :kaola:


TICTACPhoto :
 
Cela dit, en regardant les différents mails que j'avais envoyé aux site, j'ai relu le leur : et il y avait un truc rédibitoire chez eux :ouch:  :ouch:  :ouch: :
 
L'option de la mise en page "Photo pleine page" est indisponible pour l'instant.
Il s'agit d'une erreur technique sur laquelle nous travaillons.
Cette option sera à nouveau disponible dans très peu de temps.

 
Pas d'impression en pleine page :fou: ... zou, pas de commande ! Allez, circulez, y-a rien à voir  :D


Message édité par tafest le 10-01-2006 à 00:16:11
n°832576
Meliok
Posté le 10-01-2006 à 08:59:25  profilanswer
 

tafest a écrit :

bon, voilà ma review sur les books de Photoways.  


 
Super :jap:
Bon, faudrait maintenant penser à regrouper tout ce qui a été produit jusqu'ici en 1ère page ou sur un site créé pour l'occasion. Y'a des choses très intéressantes et çà permet de se faire une bonne  idée des produits.  :)
 
EDIT: Je me pose une question aux vues des photos : Sur la 1ère, les couvertures semblent rigides alors que sur la 3ème ( photo où tu tiens le livre ouvert ), elle semble complètement souple. Qu'en est il ?
 
EDIT2 : Non, j'ai pigé.C'est la page intermédiaire qui n'existe plus


Message édité par Meliok le 10-01-2006 à 09:37:10
n°832590
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 09:23:00  answer
 

oui.... là ça commence à ressembler à une review super intéressante....
 
y'a matière à commencer une page web complète :)

n°832739
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 11:19:48  answer
 

mes questions réponses à propos du book photoweb ;-)
 
je vous résume tout ça, et je précise au passage que je ne fais pas exactement de copier/coller des questions et des réponses, je compile, etc... car il y a eu deux échanges, car j'ai eu d'autres questions après.... de la même manière, je n'ai pas mis le détail de leurs réponses. donc, si ça vous parait pas clair ou quoi que ce soit, c'est de ma faute, pas celle de photoweb, qui ont répondu avec efficacité et précision à mes questions (je passe un peu de pommade, pour une fois qu'une boite communique avec efficacité)
au besoin demandez je modifierai :)
(j'ai suggéré de mettre tout ça dans la FAQ, je pense qu'ils vont le faire)
 
Q : Est-il possible de faire une impression en double-page (par exemple un panoramique qui s'étendrait de la page gauche à la page droite) ?
R : les Livres photos sont élaborés de façon à ce qu'il n'y ait pas de partie de l'image qui soit prise dans la reliure. En posant le livre photos à plat, vous obtiendrez ainsi une continuité entre vos deux images de façon naturelle. Dans ce cas, vous devez faire attention à bien insérer vos images sur des pages se trouvant côte à côte.
 
note de Elcap : donc je vais faire comme ça, on pourra vérifier que tout est parfaitement aligné :)
De plus, pour faire ça il faut en toute logique utiliser la mise en page "pleine page". De fait, si on a un panoramique qui n'utilise pas la totalité de la page (21 x 28 cm) alors il faut faire un petit montage... mais ça c'est à notre portée à tous ou presque je crois. même si je leur ai suggéré de proposer le format panormaique double-page comme un template par défaut -en plus ça leur ferait vendre plein de pages supplémentaires :D :D)

 
Q : Lors de l'édition, la page 1 du livre correspond à la couverture. La page 2 du livre est donc la 1ere page papier à l'intérieur du livre. Est-elle placée à gauche ou à droite ?
R : Pas exactement, la couverture possède une fenêtre qui vous permet de visualiser l'image de la première page de votre Livre photo; celle-ci se situe donc bien à droite, et la page n°2 à gauche.
 
Q : A quelle résolution convient-il de traiter les photos ? 200 dpi, 300dpi, autre ?
R : 300dpi
 
Q : Quel est l'espace colorimétrique qui vous convient ? sRGB, AdobeRGB ?
R : AdobeRGB est le meilleur choix, si vous avez la possibilité de l'utiliser
 
Q : Est-il envisagé, dans un avenir plus ou moins proche, de nous permettre de placer des photos au format 3/2 à la place de l'actuel 4/3 dans le livre photo ?
R : Nous vous conseillons en effet de choisir des images au format 4/3, si vous souhaitez opter pour nos 4 mises en page :
liseré blanc, liseré noir, Bulles et Champêtre.
En effet, dans le cas où vos images ne possèdent pas ces proportions, un recadrage automatique centré sera effectué.
nous proposons un thème (n°1 "Blanc uni" ) qui vous permet d'insérer librement toutes vos images quelles que soient leurs proportions : 4/3, 2/3...
Le Recadrage automatique ne sera pas appliqué, sauf pour le choix de mise en page n°2 (l'image couvrant l'intégralité de la page 21*28 cm).

n°832752
david322
Rapproche toi!!!!!
Posté le 10-01-2006 à 11:37:30  profilanswer
 

Citation :

david322 a écrit :
 
 
je suis en train de creer mon livre sur tictacphoto  
pas mal  
au moment d'uploader les images ca plante a chaque photos!!!  
ca commence bien!!!!
 
 
 
 
TICTACPhoto :  
 
Remarque, tu as de la chance... Moi, j'arrive même pas à télécharger leur soft à partir de leur site :fou: . Cela me met :  
 
Database error: Invalid SQL: INSERT INTO down_stats(vid, vendor_id, email, language, country, inform_checkbox, ip, date, time, on_main_site) VALUES(9, 9, 'mon adresse que j'ai viré', 'fr', 'France', 'NO', '81.57.127.70', NOW(), NOW(), 1)  
MySQL Error: 1016 (Can't open file: 'down_stats.MYI'. (errno: 145))  
Session halted.  
 
Bref, pour foutre des liens de pub à la con, ils ont l'air très fort :D , mais pour faire un truc qui marche, cela doit pas être leur truc... :kaola:


 
Hier soir j'ai commencé l'upload a 17h30 a 23h il y avait une dizaine de photo (3.5Mp maxi) d'envoyer avec des messages d'erreurs sans arrets....
 
en meme temps j'ai envoyé les photos chez photoways, no problem.....
 
c'est un peu delire, j'ai envoyé un mail je vais bien voir, mais ca me semble definitivement compromis.....
 
pas cool pour mes mariés qui se faisaient une joie d'avoir un truc de fou  :fou:

n°832852
17132
Posté le 10-01-2006 à 13:46:29  profilanswer
 


 
 
Merci elcap d'essuyer les platres pour le forum ;)
J'ai l'impression que ce test est plus qu'attendu !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR