Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°900729
juicedel
Posté le 06-03-2006 à 10:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayant un livre assez conséquent à réaliser (90 photos sur 50 pages environ), je ne voulais pas utiliser de solution tout en ligne, comme le propose Photoways par exemple...
J'ai donc essayé plusieurs sites proposant un logiciel à télécharger.
Et parmis tous ceux que j'ai essayé, seul un ne m'a pas fait crier "quelle merd_ !!!" :-p
C'est celui de Wanadoo Photo (idem à Cewe)...
 
Là j'ai fini mon livre, que j'ai mis un bon temps à faire quand-même: c'est pas le meilleur logiciel de tous, mais plutôt le "moins pire"...
 
Et je veux commander ce matin (presque 50€ FDP compris, c'est quand-même pas donné), un problème à l'envoi des données.
Je réessaie ce soir et je vous tiens au courant.
Quand je l'aurais reçu (si j'arrive à leur envoyer), je vous fait un compte-rendu...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 10:19:19  profilanswer
 

n°900732
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 06-03-2006 à 10:20:19  profilanswer
 

quest ce que ta eu comme pb avec les autres? :??:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°900915
juicedel
Posté le 06-03-2006 à 12:29:06  profilanswer
 

Avec les autres (par exemple celui de Fuji que je voulais utiliser parce que les avis étaient bons), j'arrivais pas à mettre les photos comme je voulais.
J'en avais qui étaient tronquée, sans que je sache pourquoi, et surtout sans que je puisse y faire quoi que ce soit.
Ensuite, j'ai trouvé celui de Wanadoo beaucoup plus rapide.
 
Bon je dois dire qu'il m'a planté un paquet de fois à la gueule, qu'il s'est bloqué, etc...
 
Je crois avoir vu que sur certains site on pouvait envoyer directement des pdf...
Mais je ne sais plus où... ça serait pourtant le plus sûr d'arriver au résultat voulu je trouve...

n°901132
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 14:45:07  answer
 

le pdf ? sur regardvirtuel c'est sûr :)

n°901304
mko
Posté le 06-03-2006 à 17:51:27  profilanswer
 

Suri a écrit :

mail envoyé:
blabla suis tres satisfait des tirages classiques...  
blabla interface merdique, du coup je commanderai pas  
blabla c prevu un client lourd comme chez vos concurrents? :D paske c dommage de pas pouvoir commander chez vous


J'ai envoyé un mail similaire. Ils m'ont indiqué qu'ils ne comptaient pas changer prochainement l'outil pour créer des livres , et un outil offline ne fait pas parti de leur plan...
:(


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°901588
Suri
Darksurious
Posté le 06-03-2006 à 20:45:16  profilanswer
 

ptet qu'a force ils vont se rendre compte que c'est indispensable un truc offline :o
 
on les aura a l'usure :o


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°901626
tafest
Make my day !
Posté le 06-03-2006 à 21:09:22  profilanswer
 

Juste pour info, TICTACPHOTO vien de changer de version de soft !
 
J'avais essayé l'ancienne, et j'avais vite abanndonné, car on ne pouvais pas mettre des photos pleines pages sur tout le book... :(  :(  :(  
 
Bref, j'ai réessayé ce soir, et hop, c'est corrigé...  :jap:  
 
Finalement, je vais peut etre faire un book avec tictac photo pour essayer :whistle: ... Rendez vous pour une future review  :heink: ?


Message édité par tafest le 06-03-2006 à 21:10:17
n°901663
tafest
Make my day !
Posté le 06-03-2006 à 21:45:05  profilanswer
 

juste une question sur TICTACPHOTO :
 
Je choisi dans l'interface le format book "grand" qui est normalement de 31*45cm... ce qui donne un rapport L/H de 1.45  :love:  
 
Or dans l'interface par la suite, quand je vois le format des page, le rapport semble plus proche des 1.16-1.17 que des 1.45...  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Alors Ou est la réalité ???  :??:  :??:  :??:


Message édité par tafest le 06-03-2006 à 21:46:00
n°901906
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-03-2006 à 00:14:39  profilanswer
 

il y a peut être une partie des pages qui est indisponible à cause de la reliure :
donc une fois fermé posé sur une table, les dimensions sont bonnes, mais la surface de papier réellement imprimable à l'intérieur est rognée par la marge de reliure :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°902586
Philba
Posté le 07-03-2006 à 16:22:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si vos livres reliés s'ouvrent vraiment bien : je veux dire que les feuilles soient bien plates et non courbées ... sans être obligé de mettre la main dessus !  :)  
 
Photoweb, Colormailer, Extrafilm ... et le petit dernier TicTacPhoto ?
Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:22:40  profilanswer
 

n°902598
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 16:36:41  answer
 

moi y'en a pas comprendre ce que toi vouloir dire avec pages courbées :D :D :D :D

n°902876
tazul_rey
Posté le 07-03-2006 à 20:13:16  profilanswer
 

qqun a t'il testé e-center...?
je n'ai pas vu de retour sur ce labo
merci

n°909580
juicedel
Posté le 12-03-2006 à 20:24:22  profilanswer
 

J'ai reçu mon livre de Wanadoo Photo ! :-)
 
Tout d'abord, il m'a semblé très fin.
J'ai 50 pages, qui font 25 feuilles. Mais les feuilles étant au final assez fines, la totalité du livre reste quelque chose de pas très épais.
C'est à peu près l'épaisseur d'une bande dessinnée...
 
La photo en première page est collée. Un des quatres coin est un tout petit peu écorné, mais c'est vraiment minime;
 
Les photos à l'intérieur sont exactement comme je les avais disposées dans le logiciel.
 
Un seul reproche finalement: chaque photo est entourée d'un liseré, ce que je n'ai pas pu contôlé...
Sur presque toutes les pages, j'ai un fond noir, et il y a un liseré blanc autour des photos. A la limite, ça donne un style. Mais c'est dommage qu'on ne puisse choisir d'avoir ça ou pas...
Par contre j'ai une photo qui est circulaire (donc tout la partie hors du cercle est blanche). J'ai donc mis un fond de page blanc... Et malheureusement il apparait un liseré noir autour... Ce qui n'est pas du plus bel effet...
 
Autres points à améliorer:
Impossible de mettre une photo double-page. Je fais des panoramas, c'est donc bien dommage que ça ne soit pas permis.
Une photo pleine page n'est pas vraiment imprimée sur tout la page. En effet, les pages de livre sont pincées, et une partie de la photo ne serait pas visible (caché pas les autres pages) si elle avait été imprimée sur toute la page... C'est compréhensible, mais pour en revenir aux panoramas, si l'impression double page était permise, il y aurait une coupure entre les deux pages... C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle cette option de double page n'est pas proposée...

n°911073
pepejeans
Posté le 13-03-2006 à 16:21:49  profilanswer
 


 
bonjour
je suis nouvelle dans le forum et j'ai lu attentivement tout ce que vous avez pu dire sur les albums qui m'a apporté de nombreux conseil d'ailleurs.
Mes choix s'ayant porter plus particulierement sur mon albumphoto et cewephoto acr j'ai un très grand nombre de photos je viens de decouvrir http://www.hofmann.fr/livralbum/album/album.htm
alros jaurai aimé savoir si quelquun connaisait ce site et si l'impression était bonne.
En tout cas ayant télécharger le logiciel je le toruve très interresant et permettant de faire plus de chose que cewephoto.
voila je vous remercie :hello:

n°911572
Philba
Posté le 13-03-2006 à 20:06:44  profilanswer
 

Salut,
 
Justement ce labo met en avant quelque chose dont je parlais précédemment, à savoir un bouquin qui s'ouvre bien... ben oui Elcap, vois-tu, il y a trois sortes de livres : ceux qui s'ouvrent tout seuls à 180° sans qu'on ait besoin de les torturer, ceux qui s'ouvrent mal, et y'en a même qui veulent pas s'ouvrir !
Alors un photobook qui s'ouvre avec des pages bien à plat ...  moi je cherche. Maintenant que vaut l'impression ?
Je précise que j'apprends à l'instant l'existence de machin hofman... le hasard prenant parfois des allures suspectes...

n°911592
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2006 à 20:13:32  answer
 

ha ok je comprend mieux ce que tu voulais dire :)

n°911620
pepejeans
Posté le 13-03-2006 à 20:26:31  profilanswer
 

je tien juste a préciser que hofman je lai trouvé avec google juste en ecrivant livre photo et quil se trouve en premiere page dans lien commerciaux d'ailleurs c aussi comme ça que j'ai trouvé les autres egalement
mais bon vous pouvez pensez ce que vous voulez moi je demande juste une opinion parce que jhesite encore et que pour l'instant mon choix c'est pluto fait sur albumphoto car il a plus de pages  
voila je tenais a etre clair et qu'il ny ait pas de sosu entendu
voila je vous remercie

n°913417
juicedel
Posté le 14-03-2006 à 20:30:33  profilanswer
 

ça peut paraitre secondaire, mais je base déjà une première opinion sur le logiciel qui permet de faire le site.
Si le logiciel est baclé, mal foutu, ça ne laisse présager rien de bon pour la suite...
 
Et effectivement celui d'Hoffman a l'air très bien foutu.
Mis à part quelques premiers points que je remarque en l'essayant pour la 1ere fois:
Il permet plein de placements prédéfinis, malheureusement j'ai pas l'impression qu'on puisse placer les photos exactement comme on veut... Mais bon vu le nombre de possibilités offertes, ce n'est peut-être pas rédhibitoire...
En plus celui-là rogne les photos pour leur donner le bon format. Je trouve ça gênant. Correction: c'est possible de le changer facilement et d'avoir l'image aux dimensions originales.
J'aimais bien le niveau de qualité indiqué dans le logiciel de Wanadoo/CEWeb
 
Le prix a l'air sensiblement le même que d'habitude.
 
Si quelqu'un pouvait donner un avis.  
J'ai d'autres livres à faire, et je suis pas fixé sur un seul labo...

n°914028
Maxdiavin
Posté le 15-03-2006 à 09:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
vous allez peut être trouver cela bizarre mais je tiens à vous dire que ce message même s'il est dans les premiers n'est en rien quelque chose d'autre qu'un post pour faire avancer le débat auquel je suis très intéresssé.
 
J'ai donc franchi le pas, en Belgique, de la commande d'un premier livre photo.
 
J'ai choisi le site du Soir, journal belge qui renvoit chez Photobook .be.
 
Il m'a été très facile de télécharger le logiciel et de l'installer sous Windows XP, logiciel simple à utiliser, choix de couvertures (à spirales ou pas), couleurs de couverture, titre sur la tranche (si luxe carton) et sur le recto lui même (pas de photos).
 
J'ai téléchargé une douzaine de page qui ont été imprimée recto-verso.
 
Photo de sport d'hiver prises avec un Canon G3 et améliorées au niveaux contraste, couleur et saturation par PSP 7
 
Délais de livraison, le double du nombre annoncé soit 8 jours ouvrables au lieu des 4.
Protection de l'envoi parfait dans un carton bien dur.
Format du livre 17/ 24 cm
 
L'impression : décevante,sur papier semi mat bien épais, on voit bien le tramage , le bruit est présent mais surtout les noirs et les foncés sont très mal traités.
le livre en lui même : les pages collées ont l'air solides mais revers de la médaille certaines ont des traces de colle ayant débordés ce qui fait que quand on l'ouvre elles arrachent une fine pellicule de la page suivante.
A la fin il est prévu quelques pages de notes vierges, ou pour colelr ses propres photos mais c'est inutilisable le contraste serait trop grand.
 
Ce livre étant un livre test malgré le bon de 5€ valable un mois, je ne pense pas recommencer.
 
Je cherche une possibilité de faire un book A4 avec la meilleure qualité possible ou alors un autre format avec toujours une qualité au top... le prix n'étant pas un critère rédhibitoire, quel est votre conseil  pour la Belgique.
 
Bien à vous
 
 
PS : je n'ai pas le temps de mettre des photos, peut être plus tard.

n°914499
am21
Posté le 15-03-2006 à 14:53:13  profilanswer
 

J'ai commandé un livre photo Fuji, et le résultat est correct : 96 pages, environ 30x25 cm, dans les 85€, reçu en moins d'une semaine.
 
- Livre propre et bien fini
- Mise en page totalement libre avec texte, mais Fuji a changé la police de texte que j'avais choisie. Logiciel Fuji assez pratique.
- Couverture simili-cuir avec une fenêtre donnant sur la 1e page.
- Impression moyenne : la compression des photos par Fuji est bien trop visible dans les dégradés. Pour une photo de 5 Mo, elle ressort du logiciel avec moins de 1 Mo.
Les couleurs sont sans éclat. C'est insuffisant pour un bon rendu de belles photos, mais je n'ai pas constaté les mêmes problèmes que dans les posts précédents.  
- Colis arrivé sans dégât
 
Sinon pas de problème particulier, j'ai été plutôt été surpris en bien.

n°914542
Maxdiavin
Posté le 15-03-2006 à 15:20:55  profilanswer
 

J'ai un peu creusé chez Hofman, voici la réponse reçue.... 180 dpi c'est un peu peu non ? en plus il vient d'Espagne et connaissant la réputation de la poste Espagnole c'est peu engageant
 
"Bonjour,
 
Voici la réponse à vos questions, qui nous ont été transmises para Hofmann France.
 
Pour confectionner votre album et passer commande, connectez avec notre site web www.hofmann.es, cliquez sur le petit drapeau français si vous souhaitez communiquer en français, cliquez sur "Hofmann Digital Album" pour rentrer dans le programme.
 
Code : 639000
 
Pour l'impression, nous utilisons la technologie HP et la résolution est de 180 dpi.
 
Quant aux prix, ceux-ci sont hors frais de transport; donc les 8 euros de supplément concernent le transport uniquement et non la matière première.
 
D'autre part, je vous signale que les délais de livraisons indiqués sont pour livraison en Espagne. Pour la Belgique, l'envoi se fait par la poste en recommandé.  
 
Nous espérons avoir le plaisir de recevoir sous peu une première commande de votre part et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
Cordialement,
 
Service client
HOFMANN, S.L.
 

n°915772
Maxdiavin
Posté le 16-03-2006 à 13:13:35  profilanswer
 

Bon, ben y a plus que moi qui alimente le post  :D  
 
J'ai trouvé ceci qui a l'air pas malet je ne crois que personne n'en n'a jamais parlé à ce jour.
 
http://www.henzoyourphotos.com/?Co [...] anguage=FR
 
et il y aussi ceci, spector a une bonne réputation chez nous en Belgique
 
http://www.spector.be/soft/detail. [...] 92EA78415}
 
J'ai vu un exemplaire de l'Henzo chez mon photographe en démo et je crois bien que je vais m'y mettre pour test, tout est possible, double page, pleine page, photo sur la couverture et surtout grand format ! La qualité vue sur l'album chez mon revendeur dépasse tout ce que j'ai pu voir ici. Ils semblent imprimer sur du papier brillant et je ne vois pas la moindre pixelisation ou trame..petit défaut livraison 15 jours ouvrables, donc trois semaines environ


Message édité par Maxdiavin le 16-03-2006 à 13:24:41
n°915825
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-03-2006 à 13:41:15  profilanswer
 

merci beaucoup à toi pour ces infos :jap:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°915833
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 13:45:45  answer
 

pareil ! merci pour les infos :)

n°917635
Maxdiavin
Posté le 17-03-2006 à 12:51:36  profilanswer
 

Mes recherches me mènent aussi à ceci
 
http://www.viovio.com/wiki/Photo+Books
 
Vous connaisssez ?

n°918645
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 18-03-2006 à 01:02:49  profilanswer
 

merci pour l'adresse :)
 
niveau tarifs et offres, c'est sur que ça a l'air interessant. par contre, ça fait chier de ne trouver aucune information sur les frais de port.
ils ont l'air de dire qu'on les connait au moment de la commande, c'est un principe que je n'aime pas, parce que ça n'est pas facile de contrôler le budget qu'on alloue au bouquin du coup.
 
bon en tout cas par rapport aux offres mypublisher & co, ça a l'air bien mieux, si je devais passer par un de ces sites US, ça serait certainement celui là ( en espérant qu'ils améliorent quand meme l'ergonomie du site qui est ignoble :D ) :jap:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°924967
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-03-2006 à 00:43:55  profilanswer
 

Mon avis sur e-center :
 
J'ai commandé un photobook chez eux pour une seule raison : ils sont les seuls à proposer un logiciel de mise en page qui fonctionne sous linux.
En ce qui me concerne c'est un gros avantage.
 
Le logiciel n'est pas spécialement compliqué à utiliser, après quelques essais des fonctionnalités proposées, on prend très vite l'outil en main.
 
J'ai commandé 2 exemplaires de mon photobook le lundi, je les ai reçu le vendredi la même semaine.
Livre de leur gamme "grand angle" (couverture rigide avec jaquette, orientation paysage), format A5, 60 pages.
Ca m'a couté environ 60 euros par exemplaire, frais de port compris.
Je trouve l'impression très bonne mais je n'ai pas vu ce que ça donne chez leurs concurrents.
 
Autre point non négligeable : le service.
Les livres que j'ai reçu par étaient endommagés, le colis à pris un coup (merci La Poste).
E-center me les réimprime gratuitement et me les livre par coursier.
 
 
Pour résumer :
Les + :
- logiciel de mise en page disponible pour Windows, Mac et Linux, prise en main rapide
- bonne qualité d'impression
- délais courts entre la commande et la livraison
- SAV très réactif et de qualité
 
Le - :
- un peu cher peut être
 
Bref, je suis très satisfait, je vous les recommande.

n°925477
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-03-2006 à 13:28:06  profilanswer
 


yuggoth > ce serait très très intéressant si tu pouvais poster des photos (gros plan sur un détail d'une photo avec une piece de 20 centimes pour l'échelle) afin qu'on puisse voir si le tramage/apalat sont bien rendus vu le prix :)

n°926276
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 22-03-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

izz a écrit :

yuggoth > ce serait très très intéressant si tu pouvais poster des photos (gros plan sur un détail d'une photo avec une piece de 20 centimes pour l'échelle) afin qu'on puisse voir si le tramage/apalat sont bien rendus vu le prix :)


 
J'ai pris une photo, elle est ici (attention elle fait 2.5 Mo) :
http://perso.wanadoo.fr/planete-bl [...] ct0005.jpg
 
Il y a un vieux reflet du flash en haut à droite mais ça donne déjà une idée.


Message édité par yuggoth le 22-03-2006 à 21:58:51
n°927119
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 23-03-2006 à 16:44:41  profilanswer
 

merci.
ben c'est comme le mien, on y voit bien une trame, et c'est extrèmement désagréable.
 
Il faudrait un site qui propose un logiciel de lise en page comme photobook, avec un résultat "normal" (comme un magazine, quoi) [:spamafote]


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°927359
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-03-2006 à 19:32:24  profilanswer
 

Rastakouere a écrit :

merci.
ben c'est comme le mien, on y voit bien une trame, et c'est extrèmement désagréable.
 
Il faudrait un site qui propose un logiciel de lise en page comme photobook, avec un résultat "normal" (comme un magazine, quoi) [:spamafote]


 
A taille réelle on ne voit pas le tramage, je l'ai découvert après avoir pris la photo... ou alors tu as une très bonne vue

n°927510
Maxdiavin
Posté le 23-03-2006 à 21:13:38  profilanswer
 

J'ai composé un livre de chez Fotolaboclub, en a4 c'est le seul et vos critiques sont pas mals, mais le problème c'est pour commander.. le site Français ne livre qu'en France et le site Suisse...qu'en Suisse, hors je suis en Belgique... Avez vous une solution, vu qu'eux ne répondent pas aux mails... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Maxdiavin le 24-03-2006 à 08:31:01
n°928086
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 24-03-2006 à 09:33:39  profilanswer
 

yuggoth a écrit :

A taille réelle on ne voit pas le tramage, je l'ai découvert après avoir pris la photo... ou alors tu as une très bonne vue


oui, mais également une certaine ... exigence sur la qualité du rendu ;)


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°928088
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 24-03-2006 à 09:34:33  profilanswer
 

Maxdiavin a écrit :

J'ai composé un livre de chez Fotolaboclub, en a4 c'est le seul et vos critiques sont pas mals, mais le problème c'est pour commander.. le site Français ne livre qu'en France et le site Suisse...qu'en Suisse, hors je suis en Belgique... Avez vous une solution, vu qu'eux ne répondent pas aux mails... :pfff:


t'as l'adresse ?
t'as une batte de base-ball ?
 
ben voilà [:2dtension]
 
 
[:anathema]


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°928191
Maxdiavin
Posté le 24-03-2006 à 10:58:26  profilanswer
 

Ils viennent de répondre du site suisse en donnant la réponse de contacter le site belge à fotolaboclub.be...le livre est en cours de transmission, le système de paiement est aussi la facture
 
Voilà c'est passé sans problème en 16 min...j'attends
 
Délais 20 jours, je trouve cela un peu long .....


Message édité par Maxdiavin le 24-03-2006 à 18:01:17
n°936383
Maxdiavin
Posté le 30-03-2006 à 11:27:45  profilanswer
 

Voilà, je viens de finir un livre HENZO, j'ai dû chercher un peu avec le logiciel mais finalement il permet de tout faire sauf la double page, il permet même de mettre une de ces images en fond et de mettre les autres dessus, la seule chose qui lui manque c'est une grille de positionement, je contrôle et j'envoie...
 
l'envoi c'est un peu galère, il faut énormément de mémoire de libre.... j'ai dû transférer tout le fichier sur un DD externe provisoirement...
 
 
edit : - en fouillant un peu il y a une grille de positionnement,  
        - la seule chose que l'on ne sait pas faire, c'est une double pleine page et c'est dû au système de reliure qui est probablement le plus costeau jusqu'ici en ce sens que chaque page est prise et collée entre deux moignons de page de 2-3 cm de large et qui sont eux reliés à un dos très solide.


Message édité par Maxdiavin le 31-03-2006 à 19:01:55
n°939434
Philba
Posté le 31-03-2006 à 20:06:30  profilanswer
 

Petite contribution à ce forum : voici mes impressions suite à la réception de mon book Photoweb.
 
Composition du livre
 
Facilité :1     Efficacité :2     Ergonomie :0     … sur 10 !
 
 
Tarif
 
Semble dans la moyenne basse
 
 
Commande et réception
 
- Commandé le 27 mars, reçu le 29 mars !
- Emballage solide et soigné.
- Etat du livre : impeccable
 
 
Aspect et ergonomie
 
- Couverture épaisse et rigide, imitation cuir. Solide et agréable au toucher.
- Reliure OK et solide, mais de conception très simpliste : il me semble que les pages sont seulement agrafées, les agrafes étant planquées sous un cache-misère d'un noir austère !  
Et SURTOUT, conséquence de cette conception, le livre s'ouvre mal  :fou: , il faut se battre pour plaquer les pages ! J'ai horreur de ça, c'est chiant au possible, et ça gâche en partie le plaisir de voir son travail.
C'est la première et dernière fois que je commande un book avec reliure, la prochaine fois ce sera avec spirales… je sais, ça ne paie pas de mine, mais au moins on passe son temps à regarder les photos et pas à aplatir les pages !  
 
 
Qualité de l'impression
 
- Globalement bonne : couleurs, luminosité, contraste sont fidèles. Mais évidemment c'est de l'impression numérique et non du tirage photo… il vaut donc mieux ne pas avoir les photos à côté pour comparer, car sinon tout semble mou, les couleurs sont ternes et manquent de punch.
- Le papier est de bonne qualité, glacé et agréable au toucher. Mais attention, Photoweb annonce du papier "brillant" ; c'est faux, tout au plus du papier satiné (mais ça aussi c'est peut-être normal pour de l'impression numérique !)
- Le grammage est de 170 g/m2 . C'est trop juste car en de (rares) endroits, on devine ou on voit ce qui se passe au recto. Je pense qu'il faudrait au minimum 250 g.
- La trame est très fine donc très discrète, pas désagréable.
- J'avais fourni des photos au format pleine page (28x21 cm) et à la résolution d'impression de Photoweb (300 dpi), pourtant certaines de mes légendes (placées à environ 3 mm du bord inférieur) ont été mangées ou ont carrément disparu !
Donc Photoweb redimentionne des fichiers qui sont pourtant au bon format, en leur donnant un petit coup de zoom+ : j'estime que mes photos pleine page ont perdu de 2 à 3 mm sur les 3 bords ; il n'y a que le bord reliure qui soit intact.
Donc, si vous voulez mettre du texte sur vos photos pleine page, ne le posez pas à moins de 5 mm des bords !
 
 
 
 
Conclusion
 
Photoweb fait un bon travail et un beau livre.
Mais ça reste de l'amateurisme. J'en veux pour preuve la procédure de composition du livre (minable), la conception de la reliure et ses conséquences, ainsi que l'imprécision quant au rendu final, tout au moins pour ceux qui veulent utiliser toute la surface du papier.
 
Donc bien, mais doit faire beaucoup mieux pour convaincre des clients exigeants !  ;)  
 

n°939500
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 20:51:27  answer
 

la perte de 2mm est tout à fait normale :)
 
pour la reliure, ton livre doit avoir un pb, j'ai pas cette impression de mauvaise qualité....

n°940142
mko
Posté le 01-04-2006 à 11:05:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Voici mes impressions suite à la réception de mes books Photoweb.
 
- ergonomie : Je ne reviendrais sur l'ergonomie générale pour faire son book online (désastreux  :fou: , mais à force de percévérance on y arrive !)
- tarifs : j'ai profité d'une reduction des pages supplémentaires (0.75 euros ald 1 euros la page en plus)
- reception : 1 book commandé le dimanche, recu le mardi, un book commandé le mercredi, recu le vendredi, donc rien à redire la dessus. Emballage cartoné bien rigide, arrivée des livres en très bon état.
- aspect du livre : j'ai commandé deux livres différents avec deux couvertures (noir et beige). La couverture noir est imitation cuir, limite cheap, la couverture beige (sable) fait moins riche mais est plus belle je trouve (cf photo qui suivent). La derniere page est reservée à la pub photoweb.
 
http://img86.imageshack.us/img86/8642/img1086resize2ys.th.jpg
http://img105.imageshack.us/img105/3950/img1113resize8bf.th.jpg
http://img83.imageshack.us/img83/6931/img1104resize7rp.th.jpg
 
- reliure : un peu le meme constat que Philba, Photoweb ne fait qu'agrapher des photos ensembles (chaque page est une photo). De ce fait, ouvrir le livre complètement semble impossible à moins de mettre en péril la reliure, on est obligé de constulter le livre à plat certes mais avec les autres pages qui ne sont pas complètement repliées (cf photo). Cela peut etre un peu génant. Pour ma part, je trouve la finition du livre bonne et de toute facon cela ne me donne pas envie de torturer les pages dans tous les sens pour consulter le livre. Pour revenir à la reliure, sur un des livres, on voit sur la derniere page les agrafes. Je me demande combien de temps va tenir la 'protection' et les agrafes par la suite...
 
http://img88.imageshack.us/img88/7376/img1088resize8qj.th.jpg
http://img226.imageshack.us/img226/3185/img1108resize8ew.th.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4179/img1112resize7xk.th.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/9598/img1096resize0qa.th.jpg
 
- qualité de l'impression : ayant deja imprimé des photos par photoweb, pas de suprise, l'impression est de très bonne qualité, pas de tramage, pas taches blanches ou artéfact de ce genre. Seul regret, pour des photos pleines pages, un liseret blanc apparait de temps en temps sur le pourtour de la photo (mais pas partout). Cela n'apparait pas toujours mais cela se voit sur quelques photos.
 
http://img85.imageshack.us/img85/7918/img1097resize0sq.th.jpg
 
- je n'ai pas mis de texte dans les photos. donc je ne puis en dire qq chose (cela sera pour le suivant).
 
conclusion : belles photos, beau livre. Comme Philba, critique sur la reliure, le système d'agrafe est moyen je trouve, a voir la tenue dans le temps.


Message édité par mko le 01-04-2006 à 11:06:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°947698
alain H
Posté le 06-04-2006 à 20:08:40  profilanswer
 

Salut à tous,
je compte me faire un book chez Colormailer qui semble donner de très bons résultats d'après vous (sauf peut-être pour l'emballage, mais croisons les doigts...)
J'aimerais savoir s'il est possible, lorsqu'on met un fond noir, de mettre un petit cadre ou un liseré blanc autour de la photo sans courir le risque de voir celui-ci rogné lors de l'impression ?

n°949741
alain H
Posté le 08-04-2006 à 14:01:44  profilanswer
 

Bon, personne ne le sait on dirait.
J'ai bien envoyé un mail à Colormailer, mais ils ne semblent pas pressés de répondre et j'aimerais commencer mon book avant la semaine prochaine...
 
Tant pis, je vais faire des pages "plein cadre" (336 x 241 mm) et y placer mes photos à ma guise.
Ce sera probablement plus long, mais, en principe, je devrais obtenir ce que je souhaite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR