Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4034882
nick64
Miam!
Posté le 26-04-2005 à 15:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

criimo75 a écrit :

excellente carte peut etre mais  asus ne tient pas en compte les plaintes de leur clients.C est incroyable de leur part de faire ça :pfff: .Bon je vais faire les démarches pour me faire rembourser ma carte et je dis adieu définitivement a ASus :o


Tu vas prendre quelle carte à la place?


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 15:06:32  profilanswer
 

n°4035439
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

nick64 a écrit :

Tu vas prendre quelle carte à la place?


surrement la  DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

n°4035667
bank
grin and bear
Posté le 26-04-2005 à 19:53:05  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Je lui ai tout bêtement envoyé un PM, et il va se renseigner. D'après lui, il n'y a pas de retours fracassants en SAV en tout cas.


 
Je lui ai répondu ça:
 

Citation :


'alut,
 
je viens de voir que tu as répondu à un autre forumeur que le retour SAV n'a pas l'air particulier pour ces mobos. Or le vrai problème, c'est pas seulement que le ventilo casse au bout d'un moment, c'est le bruit que fait la carte mère sortie de l'emballage.
 
Finalement, la situation est la même que pour les GeForce 5800Ultra à leur sortie, le SAV n'était pas particulier non plus (?) mais la carte faisait un boucan énorme. Le sujet avait été abordé par tous les sites de news hardware (dont le tien). Je ne vois pas en quoi la situation est différente avec cette mobo [:spamafote]  
 
Bon d'façon c'est toi qui vois :o  
 
 :hello:


 
 [:spamafote]

n°4035770
bank
grin and bear
Posté le 26-04-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

Marc me fait remarquer qu'il a glissé un mot sur ce sujet dans une news hier: :bounce:
 

Citation :

Si il y’a bien quelque chose de gênant sur certaines cartes mères, c’est le ventilateur chipset bruyant - les possesseurs d’A8N SLI savent de quoi je parle.


 
http://www.hardware.fr/news/7496/S [...] -ABIT.html
 
 [:fifiz]

n°4035813
Dioupine
Posté le 26-04-2005 à 20:44:42  profilanswer
 

Sûr mais c'est discret et plutôt dilué.....
Quelque chosse de plus marquant et exclusif serait le bienvenue

n°4035825
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 20:47:30  profilanswer
 

Dioupine a écrit :

Sûr mais c'est discret et plutôt dilué.....
Quelque chosse de plus marquant et exclusif serait le bienvenue


 :??: je vois pas l article

n°4035827
Tsunabox
Posté le 26-04-2005 à 20:47:44  profilanswer
 

oé genre une news rien que pr ça. :D

n°4035944
Dioupine
Posté le 26-04-2005 à 21:14:30  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

:??: je vois pas l article


 
voir news sur Silent OTES pour ABIT

n°4035988
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 21:22:25  profilanswer
 

Dioupine a écrit :

voir news sur Silent OTES pour ABIT


 :ouch: je m attendais a un petit article mais pas a une petite phrase [:bounty]  
merci comme même :jap:

n°4036070
Dioupine
Posté le 26-04-2005 à 21:38:43  profilanswer
 

c'est ce que je dis, c'est purement anecdotique, microbien, insignifiant, ok c peut etre un début mais c'est pas ça qui pourrait être suceptible de faire réagir Asus.
Pour cela il faudrait que nos plaintes soit reliées dignement sur les pages d'un site aussi crédible et renommé que H.fr... A bon entendeur,
Salut

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 21:38:43  profilanswer
 

n°4036074
cavatchafe​r
Posté le 26-04-2005 à 21:40:28  profilanswer
 

reslt,bon ben voila tout a l heure je vient juste de demonter le ventillo de chispset(devisser de son support radiateur), et j ai enlever l etiquette qu il y avait derrierre pour atteindre l axe.  
 
je voulais voir par rapport a ceux qui ont le ventillo qui tourne plus du tout ou tres peu, j ai remarquer une choses ,la graisse qu il mette c est une daube infini et en plus elle est pas reparti sur l axe mais sur le plastique ,donc elle sert a rien ,d ou le serrage prematurer de l axe dans la bague de roulement.  
 
j ai carrement sorti ,la partie aillette du reste du ventillo pour voir l etat de mon axes ,moi ca va il est pas trop user,(pour le sortir j ai oter un petit clips noir qui sert a le maintenir sur le reste du ventillo.    
 
et puis a partir de la j ai mis de la graisse noir (haute pression et hautes temperatures ,hautes resistances <120°,en faites c est de la graisse industrielles pour les roulement dans les papeteries qu on mets au niveau des rouleaux qui sont dans les 100 a 120 °)  
 
,sur mon axes et j ai rempli la petites parties prevu a cet effet de graisse ,j ai remis mon clips ,remis mon autocollant qui fait guise un peu de joint pour eviter que la graisse ne coule.  
et voili j ai tout remonter ,avant mon ventillo atteingnait des pointes a 8400 a 9200 trs/min,maintenant il tourne entre 7600 et 7300 trs/min  et plus un bruit.  
 
a tout ceux qui mettes de l huile je le deconseille car il est bien connu que l huile ne reste pas sur l axe ,elle coule et s en va.(mettez de la graisse)    
 
meme pour ceux qui ont le ventillo qui tourne encore un peu ,demonter de suite et suivez les instructions si dessus c est pile poil.(ca sert d etre mecano)    
 
remarque: si vous avez pas de graisse comme la mienne ce que je me doute,prenez de la graisse a cardan(voiture) ou de la graisse de base mobil lub ca le fera plus que leur graisse de m***e a asus.  
 
voila a+

n°4036222
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 22:09:56  profilanswer
 

merci cavatchafer pour l explication de ta manip,mais le probleme c est qu on est beaucoup a etre nul en mecano :sweat: .

n°4036313
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

bonsoir marc, désolé de mettre permis de t ecrire,mais on aurrait vraiment besoin d aide de ta part concernant ce fameux ventilo chipset de l a8n.Comme tu as surrement pû le constater, ce probleme est récurent sur nombreux d entre elles ce qui implique un réel défaut de fabrication.Connaissant ce probleme,asus a décidé comme même de ne rien changer et ne donne aucune solution.Il est donc dans ton devoir(je sais j y vais un peu fort) de mettre en garde tous les futurs acquereurs qu ils se retrouveront avec une carte dotée d un ventilo bruyant(je parle de cette fameuse dégradation sonore),de mauvaise qualité et susceptible de lacher a n importe quel moment.Un article en 1er page ferait surrement réagir asus comme pour POV et ces fameux coussinets de la 6600gt.

n°4036317
criimo75
Posté le 26-04-2005 à 22:35:26  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

bonsoir marc, désolé de mettre permis de t ecrire,mais on aurrait vraiment besoin d aide de ta part concernant ce fameux ventilo chipset de l a8n.Comme tu as surrement pû le constater, ce probleme est récurent sur nombreux d entre elles ce qui implique un réel défaut de fabrication.Connaissant ce probleme,asus a décidé comme même de ne rien changer et ne donne aucune solution.Il est donc dans ton devoir(je sais j y vais un peu fort) de mettre en garde tous les futurs acquereurs qu ils se retrouveront avec une carte dotée d un ventilo bruyant(je parle de cette fameuse dégradation sonore),de mauvaise qualité et susceptible de lacher a n importe quel moment.Un article en 1er page ferait surrement réagir asus comme pour POV et ces fameux coussinets de la 6600gt.


 :hello: si quelqu un pouvait envoyer ce message a marc ça serait sympas
ps: j ai pas réussi a le lui envoyé :sweat:

n°4036399
grumman
Posté le 26-04-2005 à 22:55:12  profilanswer
 

je rejoint la longue liste des personne qui sont pas contente du ventilo du chipset de cette carte mére .
 
au départ un bruit trés discret qui etais pas derangenat maintenant un bruit trés désagréable sort de ma tour :'(

n°4037187
pirate2k
Posté le 27-04-2005 à 11:27:29  profilanswer
 

Je plussois volontier (bien qu'un passage à 5V ai fait disparaitre le bruit "anormal" - ca fait encore du bruit quand même ! -)
 
Je partage l'avis de ceux qui pensent que l'info devrait être relayée dans les mag', à l'instar des histoires FX5800U et POV coussinets... et est très déçu de la façon dont Asus gère ce problème... Asus nous avait habitué à du matos fiable et performant, c'est dommage d'abimer une image de marque sur une affaire aussi stupide...
 
J'ose espérer qu'aucune pression n'est commise sur les mag' pour passer cette "anolie" sous silence, parce que là on atteindrait des sommets  :??:  
 
 
Sinon perso mon expérience : avec un SLI 6600GT, j'ai débranché le ventilo dès reception de la carte (trop insupportable !!), ça a tenu 1 mois environ sans pb, mais le chipset devenait tres chaud ! (brulant) Puis j'ai profité de l'install de Zalman VF700 sur les CV (des asus dont le ventilo d'une faisait aussi un bruit de casserole, mais beaucoup moins gênant que celui du chipset..  :( ) pour passer le ventilo du chipset en 5V vu qu'un adaptateur est fournit avec  :jap: , et là j'avoue que ca ne fait plus trop de bruit (noyé dans le bruit des 7 ventilos de ma tour Thermaltake...  :lol: )
 
Pour moi, la soluce idéale serait de gérer la vitesse de rotation avec le Q-fan, et qu'Asus (ou son fournisseur on s'en fout) graisse corectement ce rondudju de ventilo !

n°4038548
MAD383
Posté le 27-04-2005 à 19:42:40  profilanswer
 

salut à tous, A8N SLI Del. achetée début mars, un bruit de tondeuse de temps à autre depuis un mois.
Viens de suivre les conseils de cavatchafer, démontage et graissage du ventilo. Au démontage surprise point la moindre graisse ou autre lubrifiant. Donc graiisage de l'axe et remontage.Pour l'instant le bruit est estompé car c'est le ventirad de la 6800Gt qui a pris le dessus.
Pour ceux qui n'osent pas opérer la manip c'est très simple même pas la peine de démonter la mobo il suffit de suivre la procédure.
merci encore pour la soluce

n°4039967
skarf
Posté le 28-04-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

Bon moi j'ai decidé de changer de ventilo  et d'y mettre le titan  .....
 
Meme a 4500/4600 il commence a refaire de temps en temps du boucan ...... :(

n°4040918
Allantoide
Posté le 28-04-2005 à 21:20:30  profilanswer
 

ayès après deux semaines le mien commence à s'emballer, un bruit de disque dur qui travaille mais nettement plus fort, et depuis hier il s'emballe à 9375tours/min après être resté 10heures allumé. Aujourd'hui à peine que je l'ai allumé, qu'un quart d'heure après il se met à tourner à fond, avec des pointes à 10000, tout cela sans la moindre application de lancée.
 
je pense que je vais faire la soluce de mettre un ventilo supplémentaire qui arrose le chipset vu qu'il me reste un DbKiller et je mettrai en plus le ventilo du chipset sur mon rheobus histoire de le calmer. le pb c'est que ça pourra pas duré car j'aurai besoin des ports PCI
 
ça devient insupportable ce bruit, et la réponse d'Asus, pas terrible, mais là ce n'est que le sav, il faudrait que ça vienne de plus haut.

n°4040950
criimo75
Posté le 28-04-2005 à 21:43:39  profilanswer
 

Allantoide a écrit :

ayès après deux semaines le mien commence à s'emballer, un bruit de disque dur qui travaille mais nettement plus fort, et depuis hier il s'emballe à 9375tours/min après être resté 10heures allumé. Aujourd'hui à peine que je l'ai allumé, qu'un quart d'heure après il se met à tourner à fond, avec des pointes à 10000, tout cela sans la moindre application de lancée.
 
je pense que je vais faire la soluce de mettre un ventilo supplémentaire qui arrose le chipset vu qu'il me reste un DbKiller et je mettrai en plus le ventilo du chipset sur mon rheobus histoire de le calmer. le pb c'est que ça pourra pas duré car j'aurai besoin des ports PCI
 
ça devient insupportable ce bruit, et la réponse d'Asus, pas terrible, mais là ce n'est que le sav, il faudrait que ça vienne de plus haut
.


c pour ça qu on a absolument besoin du soutient de ceux qui publient les articles pour qu il y ai plus d impacte :jap:

n°4041161
Allantoide
Posté le 28-04-2005 à 23:31:18  profilanswer
 

c'est vrai que si le problème était un peu plus médiatisé, je pense pas que la réaction serait la même. même un autre ventilo à monter soit même je suis preneur, le problème c'est que c'est en contradiction avec la garantie et le fait qu'on ne doit pas toucher la carte, m'enfin ça reglerai le problème
 
Je viens de le branché sur mon rhéobus, niquel plus du tout de bruit, mais ya pas 5minute, il fait plus(se) de bruit que jamais quelle que soit la vitesse.
je le remet en normal sur ma carte et la il ne fait plus "l'autre" bruit mais il reprend son bruit de réacteur et il stagne à 9926 selon asus probe.
 

n°4041173
criimo75
Posté le 28-04-2005 à 23:38:05  profilanswer
 

Si quelqu un a une idée pour que ce probleme soit plus médiatisé qu il nous la donne [:itoine] .

n°4041403
Tha G King
You're IN trouble.
Posté le 29-04-2005 à 02:59:40  profilanswer
 

Hello
 
Pareil que les autres, depuis avant hier mon ventilo a décidé de tourner a 9000 et quelques trs/min...
 
J'ai foutu un potar pour le mettre a 5v, c'est toujours mieux, mais c'est pas top. Je pense vraiment mettre un zalman parceque j'en peu plus de ce bruit de maïrde  :fou:  
 
@++

n°4041530
nikko20287​77
Posté le 29-04-2005 à 09:44:39  profilanswer
 

Ben en lisant ce topic j'ai peur :( je viens de la commander...
 
Moi qui avait hésiter avec une MSI snif snif, mais bon la msi que je voulais fait également un bruit d'avion je ne sais pas si c'est comparable a asus mais bon, je la déballe ce soir ou demain je vous dirai si il y a eu des efforts sur les dernières livrés, j'ai pris une a8ne.
 
Sinon retour et je prend une gygabyte avec le system passif, mais bon est-elle aussi fiable vu que ça chauffe pas mal quand même.De plus la gygabyte pour le même prix c'est du nf4 x sinon elle fait quand même 40 euros de plus avec un bus a 1Ghz :pt1cable:  
 
En tout cas si il fait du bruit je le metterai en commentaire chez LDLC au moins les futurs acquereur seront a quoi s'attendrent.


Message édité par nikko2028777 le 29-04-2005 à 09:49:20
n°4042309
nikko20287​77
Posté le 29-04-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

Je up car c'est dommage de laisser tomber ce topic il faut réagir on est pas des vaches a lait. De marque asus certes mais quand même :p

n°4042379
Sp1r1T
Posté le 29-04-2005 à 16:16:18  profilanswer
 

Yop,
Comme beaucoup d'autres, j'ai une A8n depuis un mois, et au bout de 3 semaines le ventilo du chipset s'est mis à couiner de plus en plus fort.Comme en plus le reste des elements est très silencieux, on entend que ca.
Ca varie entre un bruit assez grave et régulier avec des pointes d'une ou deux secondes bien plus aigues...
Effectivement, même si la carte n'est pas très chere, je trouve que pour leur modèle 'deluxe' c'est gravement abusé :(.

n°4042407
criimo75
Posté le 29-04-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Je up car c'est dommage de laisser tomber ce topic il faut réagir on est pas des vaches a lait. De marque asus certes mais quand même :p


 [:c4_exodusss]  
il faut absolument que les "medias" en parle sinon asus ne ferra rien :o .Le pire pour asus serrait une mauvaise publicité donc MARC pleasssssssssse ecrit un petit article dessus et j en suis sure que cette info ferra son impacte  :jap:

n°4042459
wago
Posté le 29-04-2005 à 16:53:23  profilanswer
 

Un autre avis:
 
Je monte ma carte mere juste apres l'achat de celle-ci (1h le temps de rentrer chez moi), je la branche , branche le reste... l'allume et la horreur un bruit bizarre mais ca tourne....
 
Je laisse faire me disant que cela va se tasser mais non c pire
 
Et maintenant je l'ai debranché parce que avoir une alim ultra silencieuse, un ventilo de proco idem et une mobo qui fait le bruit d'une tronçoneuse....
 
Bah voila c tout

n°4042466
nikko20287​77
Posté le 29-04-2005 à 16:56:17  profilanswer
 

Sur la version a8n-e on doit pouvoir mettre plus facilement un autre ventirad que sur les sli non ?
 
ceux qui ont changé le ventirad d'origine est-ce que le bruit est vraiment réduit?

n°4042468
skarf
Posté le 29-04-2005 à 16:56:22  profilanswer
 

Voilà le mail que j'ai envoyé a Marc ...
 

Citation :

Je te felicite pour la naissance de ta fille ( meme si on compte pas pour beaucoup nous les peres ! lol )  
 
j'en profite par la meme occasion pour te demander de jeter 1 coup d'oeil aux problemes  de ventilo de la carte Asus A8n SLI deluxe ( topic de  criimo75  dans le forum hardware  )MERCI

n°4042507
sector
Posté le 29-04-2005 à 17:15:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me joins à vous, même si pour l'instant je n'est pas eu de dégradation au niveau du bruit.
Ayant lu le topic avant d'acheter, j'ai directement branché le ventilo du chipset sur mon baybus  à l'installation.
Il est donc encore bruyant à 4000 tpm  :o , mais c'est supportable.
 
Par contre j'espère qu'ASUS va réagir, et vite  :fou:  pour régler ce problème
 

n°4042572
criimo75
Posté le 29-04-2005 à 17:54:08  profilanswer
 

skarf a écrit :

Voilà le mail que j'ai envoyé a Marc ...
 

Citation :

Je te felicite pour la naissance de ta fille ( meme si on compte pas pour beaucoup nous les peres ! lol )  
 
j'en profite par la meme occasion pour te demander de jeter 1 coup d'oeil aux problemes  de ventilo de la carte Asus A8n SLI deluxe ( topic de  criimo75  dans le forum hardware  )MERCI



merci :jap:  
et félicitation a l heureux papa ;)

n°4047268
nikko20287​77
Posté le 02-05-2005 à 11:55:52  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir la crate et elle a pas attendu 3 semaines pour faire du bruit de plus le ventilo s'affole tout seul il tourne doucement puis 15 secondes ils s'exitent, puis il baisse , puis c'est reparti au mon dieu je crois que je vais v...

n°4049269
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 03-05-2005 à 02:30:21  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si la petition est toujour en cours
 
 
je veux bien en faire partie
 
 
j'ai trouvé une solution : le nb1
 
 
les températures sont un peu moins élevées, mais je crois ke ça pourrait être bien mieu, si j'arrivais à bricler un ti truc sympa pour faire tenir un 80 mm
 
 
la solution actuelle : un cur dent dans les ailettes du nb1
un des 4 trou de vissage du ventilo empalé par le cure dent...et ça tien nikel
 
 
kan on bouge la tour, ben on fait gaffe à ce ke ça se casse pas la gueule, c'est tout
j'ai foutu un ventilo de merde, ki fait un peu de bruit, mais sérieusement, bien moins ke celui d'origine ki changeais de son, kom dit nikko2028777

n°4049657
jam1
Posté le 03-05-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

Salut,
je viens d'appeler Asus à l'instant et j'ai eu le commercial qui m'a passé le SAV et le hotliner m'a confirmé que c'était un pb connu et qu'il fallait renvoyer la carte et que le ventilateur était changé sous garantie (évidement).
 
Donc y'a plus qu'a la renvoyer.

n°4049722
criimo75
Posté le 03-05-2005 à 12:30:38  profilanswer
 

jam1 a écrit :

Salut,
je viens d'appeler Asus à l'instant et j'ai eu le commercial qui m'a passé le SAV et le hotliner m'a confirmé que c'était un pb connu et qu'il fallait renvoyer la carte et que le ventilateur était changé sous garantie (évidement).
 
Donc y'a plus qu'a la renvoyer.


 :??: j ai eu une réponse inverse de la part,aussi,d un commercial.Il m avait expliqué que le probleme etait bien connu mais qu il ne pouvait rien faire.Le probleme c est qu en envoyant la carte,il y en a pour au moins 1 mois d attente :fou: .

n°4049735
jam1
Posté le 03-05-2005 à 12:38:13  profilanswer
 

Ben c'est étonnant, je lui est dit que sur le net pas mal de personne avait ce problème et il m'a tout de suite confirmé le pb et m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur.
 
Pour le délai je sais pas je verrais avec mon grossiste (je suis revendeur)


Message édité par jam1 le 03-05-2005 à 12:39:33
n°4049752
wago
Posté le 03-05-2005 à 12:49:03  profilanswer
 

jam1 a écrit :

Ben c'est étonnant, je lui est dit que sur le net pas mal de personne avait ce problème et il m'a tout de suite confirmé le pb et m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur.
 
Pour le délai je sais pas je verrais avec mon grossiste (je suis revendeur)


 
toujours pareil c'est les revendeurs qui profitent des meilleurs solutions


Message édité par wago le 03-05-2005 à 12:49:24
n°4049753
jofission
Posté le 03-05-2005 à 12:49:06  profilanswer
 

En tout cas connecté à un rhéobus on maitrise beaucoup mieux le bruit de ventilo de daube.  :o


Message édité par jofission le 03-05-2005 à 12:49:15

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°4049758
criimo75
Posté le 03-05-2005 à 12:52:07  profilanswer
 

jam1 a écrit :

Ben c'est étonnant, je lui est dit que sur le net pas mal de personne avait ce problème et il m'a tout de suite confirmé le pb et m'a dit qu'il fallait changer le ventilateur.
 
Pour le délai je sais pas je verrais avec mon grossiste (je suis revendeur)


pour moi aussi il m avait conseillé d envoyer la carte en sav,mais le probleme c qu en general asus te renvoie une autre carte,et vu que le probleme n est pas résolu en amont,ça ne sert a rien a part se retrouver sans pc pendant un certain temps :pfff: et avoir le meme probleme plus tard :pt1cable: .

n°4049771
jam1
Posté le 03-05-2005 à 12:57:31  profilanswer
 

Ben je sais pas mais il m'a confirmé le changement de ventilateur (j'en ai déduit qu'ils avaient corrigé le pb)
 
On verra

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR