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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

n°638782
mortmen
Posté le 23-04-2005 à 10:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol: wwwwouuuuuaaaaaahhhhhhhh  :pt1cable:  
 
j'entame la page 16 !!!!!!!!
mais ma question sur cosmosworks est restée a la page 15  :(  
donc ne l'oubliez pas  
 
@+
 :bounce:

mood
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Posté le 23-04-2005 à 10:38:36  profilanswer
 

n°638785
gon165
Posté le 23-04-2005 à 11:03:46  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Coucou me re-voilà!!!  
Tout à l'heure je me balladait dans les fichiers d'un des mes ordi et je suis tombé sur une archive de collectition!!!(suspense)..... UN LEGO, que j'ai fait ya 1 ans lors de mes débuts dans SW. j'ai souffler la poussière qu'il y avait dessus et je l'ai déposé d"=élicatement sur un CD RW que j'ai conduit dans mon ordi pour la CAO. Début oblige, j'ai corrigé les érreures que j'avai fait et pris 3 tit tof pour montrer, se joujou sur le forum.A oui ya que le chassis parce que la carrosserie c'est chaud a faire en LEGO et mon Paycay était a genoux (en+ c'était sur un portable que je l'ai fait). S'est donc le chassi du SuperCar 8448.J'ai pas eut trop de mal pour faire l'assemblage puisque j'ai se LEGO, je l'ai démonté et au fur et à mesure que je le remontais je le faisait sur SW dans l'ordre du plan (778 pièce quand même!!). Ya que les roues que j'avais pas fait comme dans la réalitée.
 
Une photo du vrai trouve sur un site LEGO:
 
http://perso.club-internet.fr/dduq [...] o/8448.jpg
 
 
http://img96.exs.cx/img96/3201/ScreenHunter_2.jpg
 
Petit déonnage!
http://img96.exs.cx/img96/9373/ScreenHunter_007.jpg
 
http://img96.exs.cx/img96/8866/ScreenHunter_008.jpg
 
voilà voilà :D  :D  :D


 
 
ca date un peu mais c'est possible d'avoir un exemplaire du fichier pour voir comment ca rame :p

n°638876
ya bon
Posté le 23-04-2005 à 12:32:55  profilanswer
 

Gnub a écrit :

http://gnub.free.fr/saxophone_r2.jpg
pas eu le temps de beaucoup avancer cette semaine :/


 
Tu vas bien t'amuser vu la légère complication de l'engin. En tout cas le début est vachement bien :) . Est-ce un effet de mon écran, mais j'ai l'impression que sur SW les textures noires sont un peu trop noires :??:

n°638947
Gnub
Posté le 23-04-2005 à 14:55:14  profilanswer
 

J'ai travaillé sur un portable, pas top au niveau de l'écran, et c'est vrai que sur mon crt c'est pas génial pour le bec :/

n°638979
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-04-2005 à 18:09:58  profilanswer
 

rajoute un éclairage pas trop fort de lumière blanche pointant sur le BEC pour atténué la noirseure!!!


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n°639449
ya bon
Posté le 24-04-2005 à 20:35:45  profilanswer
 

Cet aprem j'ai commencé ce truc  
 
http://ray3d.free.fr/wip/Montre.jpg
 
A part les quatre bidules bleus on peut mettre ses propres images pour l'environnement :??:


Message édité par ya bon le 24-04-2005 à 20:36:06
n°640087
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-04-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

oui il faut faire une décalque!
ou alors tu export vers 3DS ou autre et tu met des textures mais sa je sais pas faire!
3DS et moi sa fait 999²²²²²x9


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n°640096
ya bon
Posté le 25-04-2005 à 20:24:48  profilanswer
 

J'ai essayé ça marche aussi aussi sur Carrara et Rhinoceros en exportant en format step, mais autant essayer de rester sur SW. D'autant plus que le rendu est vachement bien et assez rapide ( je ne parle pas du rendu de la montre qui est fait en 30s )  
J'essayerais ton truc avec le calque lorsque j'aurais fini de la modéliser :)

n°641095
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-04-2005 à 19:44:12  profilanswer
 

ya bon===> LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
¨^


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n°641416
pouy
Posté le 28-04-2005 à 15:22:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite modéliser une collision entre deux objets sous solidworks. Comment déplacer une pièce (tube tordu de 0.75mm de diametre)pour quelle rentre en contact avec une autre pièce quelconque (une plaque) et que le logiciel calcul la déformation qui résulte du contact, l'écrasement du tube sur la plaque.
 
Je sais déjà avoir la déformée de mon tube si je lui applique une force, mais je cherche un calcul de déformation au contact.
 
Si quelqu'un sait quel module utiliser : n'hésitez pas !
 
Merci d'avance !

mood
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Posté le 28-04-2005 à 15:22:24  profilanswer
 

n°641571
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 28-04-2005 à 18:21:55  profilanswer
 

pouy a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite modéliser une collision entre deux objets sous solidworks. Comment déplacer une pièce (tube tordu de 0.75mm de diametre)pour quelle rentre en contact avec une autre pièce quelconque (une plaque) et que le logiciel calcul la déformation qui résulte du contact, l'écrasement du tube sur la plaque.
 
Je sais déjà avoir la déformée de mon tube si je lui applique une force, mais je cherche un calcul de déformation au contact.
 
Si quelqu'un sait quel module utiliser : n'hésitez pas !
 
Merci d'avance !


 
Tu ne trouveras pas de complément à Solidowrks pouvant faire ce genre de chose, il faut te rabattre vers des outils comme Adams. Le complément cosmosmotion gère des cas simples de dynamique, je ne pense pas que ton problème puisse être résolu avec.

n°641582
ya bon
Posté le 28-04-2005 à 18:39:27  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

ya bon===> LA SUITE LA SUITE LA SUITE!!!!
 
¨^


 
http://ray3d.free.fr/wip/Montrer.jpg
 
 :non: faudra attendre un peu :D   j'chuis pas content de la forme de la boite donc avant de faire un truc plus détaillé je vais tout recommencer et la reprendre à zéro ( ce week end )

n°641662
toto_67
Posté le 28-04-2005 à 21:15:23  profilanswer
 

Nabou a écrit :

Tu ne trouveras pas de complément à Solidowrks pouvant faire ce genre de chose, il faut te rabattre vers des outils comme Adams. Le complément cosmosmotion gère des cas simples de dynamique, je ne pense pas que ton problème puisse être résolu avec.


 
www.ansys.sys (Ansys DesignSpace version 9.0)

n°641717
pouy
Posté le 28-04-2005 à 22:47:20  profilanswer
 

Nabou a écrit :

Tu ne trouveras pas de complément à Solidowrks pouvant faire ce genre de chose, il faut te rabattre vers des outils comme Adams. Le complément cosmosmotion gère des cas simples de dynamique, je ne pense pas que ton problème puisse être résolu avec.


 
Ok merci, mais je ne me souviens pas que Adams fait de la telle déformation.
 
toto, je pense en effet me tourner vers ansys.
 
Merci !


Message édité par pouy le 28-04-2005 à 22:48:21
n°641727
toto_67
Posté le 28-04-2005 à 23:08:33  profilanswer
 

pouy a écrit :

Ok merci, mais je ne me souviens pas que Adams fait de la telle déformation.
 
toto, je pense en effet me tourner vers ansys.
 
Merci !


 
c'est pas donné ...

n°642256
Gnub
Posté le 29-04-2005 à 22:32:08  profilanswer
 

en paralèle de la modélisation du saxo, j'essaye de piger comment fonctionnent les différents outils de surface [:xx_xx]
 
http://gnub.free.fr/chapeaux2.jpg

n°642545
ya bon
Posté le 30-04-2005 à 14:14:32  profilanswer
 

C'est pas mal du tout cet effet. Juste sur le devant ou c'est un peu bizarre, tu l'as obtenu comment :??:  
La nouvelle montre que j'ai commencé ce matin http://ray3d.free.fr/wip/Yb.jpg

n°642546
Gnub
Posté le 30-04-2005 à 14:21:45  profilanswer
 

en mettant comme texture un matériau de type anisotropique circulaire. Mais ça chie un peu au niveau du placage de la texture...

n°642555
ya bon
Posté le 30-04-2005 à 15:07:02  profilanswer
 

C'est marrant c'est justement ce que j'utilise pour le cadran des montres (l'anisotropique circulaire) et c'est étonnant ce que ça peut faire planter le prog. Dès fois il suffit de toucher un petit réglage et paf on se retrouve sur le bureau d'xp :pt1cable: . C'est bien énervant comme truc :(

n°642562
Gnub
Posté le 30-04-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

chez moi c'est stable, mais le problème c'est que les réglages se modifient alors que je n'ai rien demandé. Par exemple, je modifie la lumière, et paf, l'échelle de la texture bouge. Etrange [:xx_xx]

n°642639
ya bon
Posté le 30-04-2005 à 22:02:46  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai des trucs un peu bizarre avec les textures, sinon de temps en temps lorsque j'ouvre un fichier les objets sont supprimés, mais il suffit de cliquer sur "annuler la suppression " pour qu'ils réapparaissent !
 
Je laisse tomber SW pour aujourd'hui
 
http://ray3d.free.fr/wip/Boite2.jpg
 
Je trouve que le verre quoiqu'assez réaliste cache un peu trop le cadran. La même sans le verre http://ray3d.free.fr/wip/Boite.jpg

n°642640
Gnub
Posté le 30-04-2005 à 22:10:09  profilanswer
 

il est plat ton verre ? peut être qu'en lui donnant un léger bombé, ça créerait un reflet plus réaliste ?

n°642776
ya bon
Posté le 01-05-2005 à 05:07:43  profilanswer
 

Avec ce type de montre il n'est pas possible de mettre un verre bombé puisque le petit rebord chromé est justement là pour permettre de mettre un verre plat [:spamafote]  
 
En fait on en revient à ma question du début sur l'environnement. Pour qu'un objet réfléchisse il faut lui donner quelque chose à réfléchir donc il lui faut un environnement.
Là avec l'environnement " Cube et néon " les reflets du verre sont pas mal, par contre sur le métal ils n'ont pas l'air réaliste. Mais comme de toute façon on ne peut pas controler l'image qui se reflète ...
http://ray3d.free.fr/wip/BoiteEnvir.jpg
avec l'environnement " Sphère et ciel " c'est pas terrible http://ray3d.free.fr/wip/BoiteEnvir2.jpg
En fait l'idéal serait avec "Cubes et néon" mais en modifiant la valeur du reflet sur le métal. Bon je dors un coup et je m'y remets :lol:


Message édité par ya bon le 01-05-2005 à 20:50:48
n°642806
Yo43
Posté le 01-05-2005 à 12:16:08  profilanswer
 

Salut !
Je suis nouveau dans ce forum et ça fait un moment que je regarde régulièrement ce qui s'y passe. J'ai commencé solidwoks il y a deux ans (et oui j'étais jeune ! 14ans) et maintenant je me débrouille avec le logiciel. J'ai déja déssiné pas mal de pièces, un peu moins d'un millier depuis mes débuts, et ce que je veux en venant ici, c'est vous faire voir mes rélisations et vous demander ce que vous en pensez. J'aime bien donner un coup de pate aussi à ceux qui sont bloqués avec le logiciel, alors hésitez pas à demander.
Un appartement(pas fini):
http://img133.echo.cx/img133/346/appart419tj.jpg
http://img133.echo.cx/img133/898/appart308wy.jpg
http://img43.echo.cx/img43/8825/appart384rc.jpg
http://img43.echo.cx/img43/2292/appart315to.jpg
Ma maison:
http://img86.echo.cx/img86/4937/maison154mi.jpg
De la visserie:
http://img43.echo.cx/img43/820/scene24qb.jpg
Une charpente métalique:
http://img43.echo.cx/img43/3807/sanstitre22bh.jpg
Une flute:
http://img43.echo.cx/img43/2484/sanstitre28po.jpg
J'ai plein d'autres trucs. Le problème c'est que je sais pas si j'ai le droit d'envoyer des images avec des marques dessus, des logos ou encore des modèles déposés.
Si c'est autorisé, j'enverrai d'autres tofs. Pour le moment dites ce que vous en pensez.


Message édité par Yo43 le 01-05-2005 à 12:47:19
n°642836
Gnub
Posté le 01-05-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Bienvenue à toi, et bravo pour tes réalisations qui sont vraiment très clean :)
 
C'est vrai qu'on pense peu à Solidworks pour l'architecture, cependant pour modéliser rapidement un stand, par exemple, c'est facile de faire rapidement quelque chose de très présentable avec :)

n°642849
toto_67
Posté le 01-05-2005 à 13:30:12  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Bienvenue à toi, et bravo pour tes réalisations qui sont vraiment très clean :)
 
C'est vrai qu'on pense peu à Solidworks pour l'architecture, cependant pour modéliser rapidement un stand, par exemple, c'est facile de faire rapidement quelque chose de très présentable avec :)


 
SW est orienté Mécanique ...

n°642855
Yo43
Posté le 01-05-2005 à 13:50:47  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

SW est orienté Mécanique ...


J'ai fait aussi des trucs mécaniques je peu te faire voir si tu veux, mais c'est du simplifié, car le but était simplement de rechercher le principe.
Une direction avec transmission par cardan et suspensions (tout fonctionne):  
http://img105.echo.cx/img105/1431/assem21av.jpg  
http://img105.echo.cx/img105/482/assem238tj.jpg
J'ai fait une chaine aussi qui fonctionne, avec simplement la simulation de solidworks, ça a pas été facile de le faire :
http://img105.echo.cx/img105/3485/chaineanime3dd.jpg
Une hélice a quatres pales inclinables, même principe que les hélicos:
http://img105.echo.cx/img105/7637/ [...] les2nm.jpg
http://img105.echo.cx/img105/596/h [...] les24i.jpg
Un diaphragme d'appareil photo:
http://img105.echo.cx/img105/4396/ [...] tes0sv.jpg
http://img105.echo.cx/img105/8185/ [...] es21ev.jpg
Un mobile, cerceaux tournant les uns dans les autres avec un axe décalé de 90° à chaque fois ce qui rend un mouvement complètement aléatoire au dernier cerceau (c'est dur à expliquer, regardez les images):
http://img105.echo.cx/img105/3716/mobile17ft.jpg
http://img105.echo.cx/img105/6531/mobile29uj.jpg
Plein d'autres choses aussi, comme le principe du mécanisme d'une boite à musique, mais ça il faut le voir en vidéo pour le comprendre. J'ai fait encore une lampe de bureau articulée, ou vite fait des engrenages.
Je précise que je n'ai que 15 ans et que faire du solidworks n'est pas mon métier (je traine encore au bahut !), je travaille chez un fabricant de cheminée qd j'ai le temps, et j'ai travaillé pour une usine d'injection plastique (modélisation de moules d'injection)


Message édité par Yo43 le 01-05-2005 à 14:29:10
n°642860
Gnub
Posté le 01-05-2005 à 14:07:07  profilanswer
 

toto_67 a écrit :

SW est orienté Mécanique ...


 
certes, et je ne dis pas le contraire. C'est juste que quand on doit produire rapidement des images devant montrer un peu comment va être organisé un stand, ça peut être intéressant de le faire sous SW aussi :)

n°642869
Yo43
Posté le 01-05-2005 à 14:25:01  profilanswer
 

Il y a des choses beucoup plus compliquées que j'ai fait, comme des logos de marques de voitures, ou encore un assemblage de mécanos comptant environ 500 pièces (et pas fini), deux voitures dont une pas terminée, des cheminées pour le gars chez qui je travaille les vacances (comme celle dans l'appart), une PS2, et d'autres encore...
Justement je sais pas si je peux montrer des trucs comme ça, qui sont des modèles déposés, ou les droits et tout le blabla qui interdit la diffusion en public de ce genre de choses. Dites moi.


Message édité par Yo43 le 01-05-2005 à 14:32:46
n°642876
toto_67
Posté le 01-05-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

on peut modéliser ce que l'on veut (presque) mais sw est orienté dans les métiers de la mécanique .. chez autodesk tu trouves architectural desktop
pour faire la structure de ton stand il y a la fonction assemblage soudé ... tu fais ta surture en filaire 3d et tu y applique un profilé (alu ou à faire ou à prendre de la bibio)

n°642919
ya bon
Posté le 01-05-2005 à 18:31:34  profilanswer
 

Yo43 a écrit :

Salut !
Je suis nouveau dans ce forum et ça fait un moment que je regarde régulièrement ce qui s'y passe. J'ai commencé solidwoks il y a deux ans (et oui j'étais jeune ! 14ans) et maintenant je m
J'ai plein d'autres trucs. Le problème c'est que je sais pas si j'ai le droit d'envoyer des images avec des marques dessus, des logos ou encore des modèles déposés.
Si c'est autorisé, j'enverrai d'autres tofs. Pour le moment dites ce que vous en pensez.


 
Très jolie tes images (surtout ton appart) et puis j'aime bien l'idée d'utiliser SW pour autre chose que pour ce qu'il est prévu. Pour un débutant comme moi j'ai l'impression que l'on peut rapidement obtenir un résultat satisfaisant :)    
 
Par contre tu prétends avoir commencé SW il y a 2 ans lorsque tu avais 14 ans, un post plus loin tu dis n'avoir que 15 ans: Ou qu'elle est l'année qui manque :??:


Message édité par ya bon le 01-05-2005 à 18:32:05
n°642959
ya bon
Posté le 01-05-2005 à 20:51:16  profilanswer
 

La dernière, après j'arrête de vous les casser avec ma montre à la noix :whistle:  
http://ray3d.free.fr/wip/BoiteBis.jpg

n°642966
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 21:12:05  answer
 

Pour ceux qui aiment la meca je vous montrerai une ligne de production complète :)

n°642991
Tounay
Posté le 01-05-2005 à 21:43:20  profilanswer
 

Moi je veut voir toutes tes créations toto_67
et isamu aussi!
 :hello:


---------------
Qui s'y frotte s'y pique!!!
n°643030
eraser17
Posté le 01-05-2005 à 23:45:15  profilanswer
 


 
 
cool :jap:

n°643042
toto_67
Posté le 02-05-2005 à 01:00:09  profilanswer
 

Tounay a écrit :

Moi je veut voir toutes tes créations toto_67
et isamu aussi!
 :hello:


 
nada secret professionnel ....  :sol:

n°643672
ya bon
Posté le 03-05-2005 à 21:43:53  profilanswer
 

Ce soir je vous ai fait une maison :)
 
http://ray3d.free.fr/wip/Maison.jpg%20

n°643787
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-05-2005 à 11:39:25  profilanswer
 

bah ont veut voir la maison aussi!


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n°643981
Yo43
Posté le 04-05-2005 à 22:05:18  profilanswer
 

Quelques de mes autres créations :
Logos:
http://img74.echo.cx/img74/5329/photo58jb.jpg
http://img74.echo.cx/img74/6303/peugeot26au.jpg
http://img74.echo.cx/img74/3967/vw26bx.jpg
Un dino:
http://img74.echo.cx/img74/1715/dino8nl.jpg
Une voiture:
http://img74.echo.cx/img74/1460/voiturefinie106by.jpg
Des mécanos (pas fini):
http://img97.echo.cx/img97/4749/etape123du.jpg
Un lit:
http://img97.echo.cx/img97/4269/litflamming4rx.jpg
Une PS2:
http://img97.echo.cx/img97/8219/ps2classic25gv.jpg
 
PS pour ya bon: je vais sur mes 16 ans et je n'avais pas tout à fait 14 qd j'ai attaqué.


Message édité par Yo43 le 04-05-2005 à 22:15:06
n°643982
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-05-2005 à 22:10:10  profilanswer
 

moi ze veu tout voir!
 
sinon  :love:


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n°643987
Gnub
Posté le 04-05-2005 à 22:29:18  profilanswer
 

ça va, ya du niveau :D
 
Le dinosaure, sous SW :ouch:

mood
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