Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 

 

Alors ces écrits ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Vous avez tout défoncé ! GEM in da pocket !
 
 
16.0 %
 4 votes
2.  J'attends de voir mais ça va
 
 
12.0 %
 3 votes
3.  Bof j'ai eu des difficultés pour certaines épreuves
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  J'ai beaucoup plus galéré que prévu
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  C'est fini pour moi
 
 
16.0 %
 4 votes
6.  P1 cette blague tous des garys !
 
 
4.0 %
  1 vote
7.  Si je suis pas dans le top 1000, la honte
 
 
28.0 %
 7 votes
8.  Je vais viser le top 3000
 
 
12.0 %
 3 votes
9.  La rochelle me voila !
 
 
12.0 %
 3 votes
10.  Obywan ne passe qu'HEC
 

Total : 35 votes (10 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !

n°629650
jojorl
Posté le 31-03-2006 à 23:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comment tu sais qu'il n'y a plus de place a paris?
Moi j'ai mis paris comme choix ils ont rien dit, ça veut dire c'est bon pour moi?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 23:10:38  profilanswer
 

n°629677
gui006
ESC Montpellier - 1ère année
Posté le 31-03-2006 à 23:37:31  profilanswer
 

jojorl >> il faut attendre le 04 Avril pour avoir la confirmation par PASSERELLE. Donc avant Mardi faut pas se prendre la tête  ;)  
 
ca me rend fou  :pt1cable:  ces concours sérieux
 
alias >> ca fais chier pour toi c'est vraiment pas cool, mais le mieux por toi c'est de faire une licence(je crois que toutes les licences sont validées pour le concours) et de faire passerelle 2 ! Comme ca tu perd pas 1an

n°629681
fraiz_taga​da
Posté le 31-03-2006 à 23:53:31  profilanswer
 

magloire ->> idem, je viens de finir mon stage aujourd'hui et dès lundi c'est parti!
 
alias->> oui ne te décourage pas, dis toi qu'il y a plus de places en passerelle/tremplin 2, j'espère que ça va mieux ;)

n°629712
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2006 à 00:54:05  profilanswer
 

Sinon vous pensez quoi du concours Profil?

n°629759
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 09:25:34  answer
 

Moi ça me stress car comme je suis en stage à temps complet jusqu'à fin juillet, les révisions se font que le soir et en général je suis toujours un peu crevé donc vraiment pas facile. Pis vous vous avez les vacances, trop de boooooool

n°629811
moteru
Posté le 01-04-2006 à 11:39:06  profilanswer
 

Non, les vacances ca va etre boulot pour payer l'ecole. Mais bon j'espere qu'apres ça sera fini la manut de nuit en chambre froide :/

n°629947
meysoum
Posté le 01-04-2006 à 15:00:10  profilanswer
 

MiMi__ a écrit :

qqun passe passerelle 1 a lille ????????  YA PLUS DPLACE A PARIS CHUI DEGGG :(:(:(:(


 
moi... :D

n°629949
meysoum
Posté le 01-04-2006 à 15:01:21  profilanswer
 


 
et tant que j'y suis, c'est celle que je souahite intégrer.T'es de paris?

n°629988
magloire
ESC Reims
Posté le 01-04-2006 à 16:10:53  profilanswer
 

Juste une petite question: Comment acceder à son espace personnel pour Tremplin2? ESt ce via le site d'ecricome? car je ne trouve pas!

n°630014
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 01-04-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon vous pensez quoi du concours Profil?


 
+1
 
j'aimerais bien en savoir un peut plus sur ces écoles, si quelqu'un est dans l'une d'elle... :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

n°630160
jojorl
Posté le 01-04-2006 à 19:04:37  profilanswer
 

slt, apparement y a de la logique verbale et codée dans le test arpège, jviens de le voir dans le bouquin jaune et rouge, de quoi secouer les neurones lol :p
 
Dites moi ceux qui ont bossé sur ce bouquin a quel niveau se trouve les erreurs que vous avez repérées?

n°630176
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2006 à 19:43:12  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon vous pensez quoi du concours Profil?


up

n°630390
MiMi__
Posté le 01-04-2006 à 23:50:37  profilanswer
 

meysoum a écrit :

et tant que j'y suis, c'est celle que je souahite intégrer.T'es de paris?


ouep  .. jsuis obligé mnt de bouger jusk a lille  payer l hotel trajet  ect... :(  
 c est aussi celle que je veux   :D  espérons ke j aurai pas fait tout ca pr rien   :sweat:

n°630396
magloire
ESC Reims
Posté le 01-04-2006 à 23:58:14  profilanswer
 

"Juste une petite question: Comment acceder à son espace personnel pour Tremplin2? ESt ce via le site d'ecricome? car je ne trouve pas!
UP!!

n°630450
MiMi__
Posté le 02-04-2006 à 02:24:20  profilanswer
 

Besoin d une réponse URGENTEEE : fallait-il envoyer un certificat de scolarité et une fiche individuelle d 'état civile ???  j ai lu ca dans un des annales de passerelle !??

n°630451
MiMi__
Posté le 02-04-2006 à 02:25:05  profilanswer
 

précision :: c pour passerelle 1 .....

n°630466
the funky ​tekel
ESC LILLE
Posté le 02-04-2006 à 08:55:34  profilanswer
 

euh je n'éspère pas... j'ai rien envoyé moi, y'a que Profils qui m'a envoyer une lettre pour me demander de leur envoyer un certificat de scolarité.

n°630606
gui006
ESC Montpellier - 1ère année
Posté le 02-04-2006 à 13:38:43  profilanswer
 

idem pou rPASSERELLE 1.. je trouve bizarre de ne pas avoir eu de confirmation d'inscription par mail!! J'ai eu la confirmation a la fin de mon inscpription avec mon numéro de dossier mais rien par mail alors qu'a tremplin si.  
Donc j'attends la convocation le 4avril avec impatience maintenant!
 
A part ca je galère trop, j'arrive pas a réviser j'ai rien fais depuis 3semaines c'est la loose totale. Ca sent la fin d'année désastreuse
 
                                                :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°630713
MiMi__
Posté le 02-04-2006 à 15:53:30  profilanswer
 

bizarre ..bizarre .. on verra ca le 4 avril!  
bon courage !!

n°630785
Sebastino2​9
Posté le 02-04-2006 à 18:02:08  profilanswer
 

Alors vous pensez quoi de PROFIL?
 
Merci

n°631047
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 21:40:06  answer
 

Dis donc je me demande un petit truc là.  
 
Je révise le tremplin 2 et en l"occurence le TAGE MAGE avec le bouquin "Les tests d'aptitudes à l'entrée en école de gestion" d'Attelan et je suis sur le partie calculs. C'est pas vraiment mon domaine alors je vous cahe pas que je me prends bien la tête. Mais je trouve les exos vachement plus dur que ceux des annales du TAGE MAGE que l'on peut trouver sur le site d'écricome.
 
Qu'en pensez vous ? Les épreuves vont plutôt ressembler à laquelle des deux sérieux d'exos ?
 
Merki d'avance et bon courage pour cette semaine !

n°631106
roro el na​dador
P2/T2, futur toulousaing
Posté le 02-04-2006 à 22:34:54  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Alors vous pensez quoi de PROFIL?
 
Merci


Perso, pas grand chose, je ne le passe pas parce qu'il n'y a qu'une ecole qui aurait pu m'interresser.


---------------
Toulouse Powa
n°631143
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 23:13:04  answer
 

Hello !
 
Petit bug surun exo de préparation au TAGE MAGE, vos conseils seront les bienvenus :  
 
 Enoncé:  
Si U est le produit des 15 premiers entiers naturels, alors U ne peut pas être multiple de : 84 / 65 /72 / 57 / 99 ?
 
 Solution:
Si U est le produit des 15 premiers naturels, il peut se décomposer en un produit de facteurs premiers. Il faut donc partir des solutions et chercher celle dont la décomposition en produit de facteurs premiers contient un facteur plus grand que 13. Donc c'est 57 car 57 = 19 x 3.
 
Ma question
Je ne comprends pas ça "Si U est le produit des 15 premiers naturels, il peut se décomposer en un produit de facteurs premiers". C'est une règle mathématiques de base ? Si U avait été le produit des 23 premiers entiers naturels est-ce qu'il aurait fallut considérer les nombres premiers jusqu'à 19 ?
 
Bref je galèèèèèèèère !
 
 
Merci !
 
@+

n°631176
jojorl
Posté le 03-04-2006 à 00:10:52  profilanswer
 

Ben moi g pas de confirmation par mail pour passerelle 1 non plus mais a la fin de l'inscription ils disent que c'est bon. Et on m'a rien demandé non plus ( certif de scolarité.. )
On verra bien le 04 avril la convoc.

n°631179
AliaS
Posté le 03-04-2006 à 00:33:28  profilanswer
 

jedi182delonge a écrit :

Alias pourquoi ne pas s'inscrire aux sessions de septembre??


yen a ?? tu mapprend qqchose la !!


---------------
/!\ Mon feedback/!\
n°631185
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 00:46:33  profilanswer
 

il y en a pour audencia, edhec et profil mais pas pour passerelle et tremplin. désolée j'étais vraiment persuadée du contraire

n°631188
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 01:22:52  profilanswer
 

je voulais votre vis sur la TAME. il me semble encore plus difficile que le tage-mage, principalement la section calculs maths.
décidément entre le tame, le cloze test et l'analyse de situation le concours AST 2 d'Audencia ça va pas être de la tarte!

n°631190
MiMi__
Posté le 03-04-2006 à 01:34:08  profilanswer
 

il y a des sessions en septembre pour AST1 Audencia  edhec ??

n°631193
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 01:44:57  profilanswer
 

c'est pour profil 1 et 2, audencia 2 et edhec 2

n°631222
celine00
Posté le 03-04-2006 à 09:06:53  profilanswer
 

 


salut à tous
 
Comme la plupart d'entre vous je compte passer le concours passerelle et je souhaiterai intégrer le CERAM Sophia antipolis
mais j'ai remarqué que ds ce forum il n'y avait pas trop d'avis sur cette école... est ce que certains parmi vous souhaitent l'intégrer? le programme est il intéressant?? Est ce qu'il y en a qui y sont déja et qui peuvent me donner es infos
je sais que cette école est ouverte sur l'international, et qu'elle proposait des CFA
JE  voudrai en savoir plus  
 
 :hello:  

n°631299
moteru
Posté le 03-04-2006 à 12:12:40  profilanswer
 

Salut Celine, moi aussi j'aimerai bien l'integrer (en fait mon tiercé serait CERAM, Montpellier, Rennes... sauf si Grenoble est possible mais bon...) L'ecole propose l'alternance, l'année de cesure en entreprise en france ou a l'etranger et la possibilité de partir en troisieme année.
regarde sur leur site, il est assez complet
www.ceram.edu
 
Peut etre a bientot ;)

n°631303
crispounet​51
Posté le 03-04-2006 à 12:22:22  profilanswer
 

moteru a écrit :

Salut Celine, moi aussi j'aimerai bien l'integrer (en fait mon tiercé serait CERAM, Montpellier, Rennes... sauf si Grenoble est possible mais bon...) L'ecole propose l'alternance, l'année de cesure en entreprise en france ou a l'etranger et la possibilité de partir en troisieme année.
regarde sur leur site, il est assez complet
www.ceram.edu
 
Peut etre a bientot ;)


n°631377
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 14:14:40  profilanswer
 

c'est vrai que le ceram a l'air vraiment pas mal.
si par miracle j'avais le choix en passerelle mon classement serait : Grenoble, Lille, Tours, Ceram, Rennes

n°631397
Guiyom77
Posté le 03-04-2006 à 15:21:07  profilanswer
 

jedi182delonge a écrit :

c'est vrai que le ceram a l'air vraiment pas mal.
si par miracle j'avais le choix en passerelle mon classement serait : Grenoble, Lille, Tours, Ceram, Rennes


 
La meme  :pt1cable: la concurrence va etre rude  :sol:  
je remplacerai rennes par une autre tout de même : strasbourg.

n°631398
Guiyom77
Posté le 03-04-2006 à 15:22:34  profilanswer
 

sinon, je me rend compte que beaucoup postule pour passerelle, mais tremplin est moins demandé.
Ne serait ce pas dû à une peur d'échouer à tremplin ?
tant mieux pour ceux qui posulent à tremplin, ca leur fera plus de chance  :kaola:

n°631406
Jag1807
Posté le 03-04-2006 à 15:36:46  profilanswer
 

D'accord avec toi !!!!
 
Perso je trouve les 2 bouquins jaunes vachement bien foutus, c'est vrai qu'il y a des petites erreurs parfois mais c'est juste des petits trucs de rien qui genent pas la compréhension (heureusement!). Moi en tout cas ces bouquins m'ont grave aidé (je sais pas si les questions étaient les mêmes mais en tout cas ça me paraissait faisable...
 
Courage et A+
 
 
 
 
Les clés pour réussir le concours tremplin et passerelle:
 
-Anglais: acheter un livre qui prepare au toefl (pourquoi pas deja avec les cassettes memes, vous devrez presque automatiquement le passer une fois l'esc intégré), 8 tests minimum, vous devez tous les avoir fait + Lire un livre par mois en anglais, prendre un truc simple et con (genre davinci code, harry potter ce qui vous motivera a le finir).
 
-logique: il y a un livre jaune qui prepare a ces concours, les questions sont les memes qu'a l'exams, 90% de ceux qui ont reussi avaient ce livre. Le gars va aux exams et revient en ayant intégré toutes les questions et les retranscris dans son livre avec explications (et des erreurs) + Acheter un livre de logique un peu complexe.
apprenez les cubes et autres tables de multiplication jusqu a celle de 15...
 
-Matiere choisie: ben prenez quelque chose que vous aimez bien, a partir de la, il ne devrait pas y avoir de problème. Je connais des personnes qui ont choisi une matiere autre que celle étudiée et qui ont réussi sans probleme, le niveau n'est pas tres dur, souvent un peu en dessous d'un exam de la fac... Si vous etes vraiment mauvais, ne pensez peut etre tout simplement pas aux esc.
 
-culture gé: ya des livres ignobles de culture gé pour ceux qui n'en ont pas et qui veulent du prémaché, en plus rajouter l'histoire niveau CP, le niveau n'est pas bien haut, c'est peut etre le plus long et le plus dur si cela ne vous interesse pas, il faut donc s'y prendre tot + tout ce a quoi vous  pouvez penser, ciné, musée, theatre, lecture...
 
-Synthese: ben on commence a en faire depuis l'age de 13 ans, il serait peut etre temps de s'y intéresser, ressortez vos anciennes copies de lycée au cas ou vous n'en feriez plus et lisez le monde scrupuleusement tout les deux trois jours, pas grand chose a dire. Entrainez vous sur les annales (recuperez toutes les annales depuis 5 ans, les cio les garde, faites des photocops et ne les volez pas) + lire, lire toujours lire
 
-oral: relax, tranquille, bien habillé, liste de toutes les questions préparés, il y a des livres avec toutes les questions possibles, répondez y a l'ecrit. Entrainer vous a parler pendant 10 minutes de vous en restant interessant. Ne faiblissez pas la voix, mais ne parler pas trop fort non plus.
Regarder les gens dans les yeux. Certains examinateurs semblent bien aimer le baratin et en particulier le discours sans saveur du "je suis un gagnant", donnez en leur a la pelle. Attention cependant, mieux vaut etre tres sur de soi et tres bien prepare... bachoter l'ecole et la region (entreprise, culture, noms de personnes, soyez tres precis) + faire un entretien avec le pote d'un de vos pote, que vous ne connaissez bien sur pas, et qui devra vous torturer pendant la durée en question.
 
-oral de langue: niveau tres tres faible, un pti voyage linguistique ne fait pas de mal, au pire regarder des films dans la langue en question. Se preparer le plus tot possible, la premiere chose par laquelle il faut commencer, puis mettre de cote...
 
 
pour le cv, cf des topics cv
il faut savoir tenir 5 minutes sur chaque ligne, en etant enthousiaste!
 
Autres options, vous etes fils a papa et faineant, vous pouvez choisir les endroits tel que ipesup, vous serez certains de réussir (mais a quel prix?)
 
ce qui suit apres les +, c'est pour faire vraiment bien :o[/quotemsg]

n°631411
Jag1807
Posté le 03-04-2006 à 15:50:36  profilanswer
 

Salut!
 
Pour le Tage 2 , je l'ai passé l'année dernière et en fait c'est pas si dur que ça. je m'étais préparé sur deux bouquins jaunes chez ellipses de attelan et ça m'avait beaucoup aidé sur les maths et sur la logique. les bouquins donnent pleins de techniques et astuces pour aller vite en calcul mental et ça m'avait vachement aidé. par contre ça traite pas des sous tests de mémorisation mais c'est pas très dur ça en même temps.  
Voilou!
Bon courage à toi et si t'as des questions sur le tage 2, n'hésite pas!
A+
 
 
 
 
 

Patate Douce a écrit :

Je n'en ai pas l'impression, à moins que je m'y prenne mal.  
 
J'ai trouvé le TAGE2 de Tremplin 1 bien plus difficile que l'ARPEGE de Passerelle 1 ! D'autres camarades qui ont tenté l'expérience me rejoignent : admissibilité à Passerelle dans les 12 écoles, refus à Tremplin pour les 6 écoles, à cause du TAGE2.  
A ceux qui ne le savent pas : le TAGE2 - Test d’Aptitude à la Gestion des Entreprises - donne un "grade", un peu comme le TOEFL en anglais. C'est un test national qu'on ne passe une seule fois par an, et pour l'avoir, il faut avoir minimum 10.  
 
Ainsi, même si vous avez de bonnes notes dans les autres matières de Tremplin 1, 9.5 à celui-ci = refus.
Tu as parlé d'Ipesup, et effectivement, j'y ai pensé, quitte à liquider mes économies, mais il n'y avait plus de place !  
Je ne vois pas comment venir à bout du TAGE2 qui demande des calculs mentaux (qu'on ne fait plus depuis lgtps), et cette mémorisation de texte, il y a bien une méthode?...
Mais, je souhaite vraiment intégrer l'ESC Toulouse et j'ai peuuur.


n°631483
crispounet​51
Posté le 03-04-2006 à 17:32:08  profilanswer
 

Oui je pense que moins postulent à tremplin par peur d'échouer, c'était comme ca l'année dernière aussi.
A passerelle t'es quasi sûr d'en avoir une en faite. Tandis qu'à tremplin, les places sont plus prisés et les écoles ont toutes un bon niveau (les prépas se l'arrachent).
Beaucoup n'ont pas confiance en eux, mais je pense que ca vaut quand même le coup de tenter tremplin, c'est largement fesable.

n°631520
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 18:14:38  answer
 

Hello
 
Ben moi c'est l'inverse, sans aucune prétention mais je ne tente que TREMPLIN et non Passerelle et ce pour plusieurs raisons:
- Sachant que je ne parle d'une autre langue que le français (enfin parle c'est un grand mot, plutôt pratique) il n'y que l'ESCEM qui me plait et que je pourrai tenter d'intégrer
- Etant en stage à temps complet de Mars à Juillet, je ne peux pas trop trop m'absenter donc je cible plus mes écoles
- Etant déjà à Bac + 5, une belle école me ferait plaisir...
 
En tout cas c'est quand même pas évident de réviser des concours tout seul dans son coin...
 
Bon courage à tous

n°631554
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 18:33:32  profilanswer
 

moi je passe tremplin 2, passerelle 2 et audencia, mais pour Audencia je suis très peu optimiste, déjà c'est intégrer audencia c'est très dur, mais là je me rend compte que les 3 épreuves du concours sont vraiment très difficiles!! j'espere "gratter" quelques points avec la valotisation des acquis mais bon c'est pas gagné!

n°631995
asmousha
Posté le 03-04-2006 à 23:59:15  profilanswer
 

coucou tout le monde!
Je passe passerelle 2 et tremplin 2, j ai vu que vous parliez d' un fameux bouquin jaune, justement j vais acheter un bouquin pr m entrainer un peu pr le tage mage, j pensais plutot acheter les annales du tage mage... Vous me conseillez quoi??
Au fait j suis sur Strasbourg, dc si y en a qui seraient interessé de bosser ensemble, j suis la!!
Bon courage!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3670  3671  3672  3673  3674  3675

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CNAM 2004-2005] DEST III - SI[Topic Unique ]IUP STRI à paul sab
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Un topic sur les CV ?
Un topic sur les écoles après un dut?[Topic Unique] Les études de gestion à l'université
[Topic unique] CPGE ATS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR