Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°724783
david241
Posté le 14-06-2006 à 14:35:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Quelqu'un connait-il l'IUT de Bretigny sur Orge(91)?? Je suis pri laba mais g aussi postulé pour l'IUT de Tours ou je suis pri aussi!! J'hesite, le quel est le mieux ?
Si quelqu'un est dans l'un des deux et peut me renseigner sur ces IUT ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 14:35:34  profilanswer
 

n°724787
momo92120
Posté le 14-06-2006 à 14:36:39  profilanswer
 

Bonjour,je suis élève de première es j'aurais voulu savoir si les absences joué un grand role dans l'admission en iut en effet j'en suis a un peu plus de dix demi-journée par trimestre et les profs me disent kque ça va etre chaud pour etre pris meme si mes notes sont bonnes et mon attitude positive.est-ce vrai?

n°726163
Citizen47
Posté le 14-06-2006 à 20:46:06  profilanswer
 

salut momo,
 
personnellement j'ai tenté l'IUT TC de Bordeaux IV (un des meilleurs). Sur mon année de première pas trop d'absence mais l'année de Terminale (y'a deux ans pour moi), j'en avais au moins 20 au total à cause de toutes les grêves etc. Je sais pas si ils ont regardé mes absences mais j'ai été pris là bas.
Quoiqu'il en soit, l'assiduité semble être très important en IUT donc quand tu seras là-bas, évite de sécher les cours, j'ai plein de potes qui ont été viré après une dizaine d'absence.
 
@plus et bon courage pour le BAC

n°731717
lolo13120
Posté le 17-06-2006 à 11:23:13  profilanswer
 

Salut a tous ! Je suis prise en liste complementaire pour l'IUT Tech de Co sur Aix, avec le numéro 92 (je suis en ES), avec pouratnt un bon niveau scolaire (avis très favorable pour le bac). J'ai une chance que les 92 personnes avant moi se déssistent ???  :ange:  
Y'en a qui c'est deja arrivé ?

n°731738
sunisme
Posté le 17-06-2006 à 11:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Bon voilà mon cas, je viens de sortir de 1ère S, et j'aimerais déjà penser sérieusement à ce que je vais faire après le bac.. Et là j'hésite entre justement un DUT GEA (après ça, on peut facilement enchaîner sur un IUP de gestion ou faut une dérogation spéciale?), ou une classe prépa (mes profs me disent que j'ai largement le niveau pour y aller, mais j'suis du genre à douter un peu, et c'est vrai que je crains que l'esprit des prépa soit trop "compétition", c'est vraiment pas mon trip..)
Mais d'un autre côté, j'me dis que la prépa c'est un peu la voie royale si j'arrive à m'en sortir, mais j'ai pas envie d'en sortir en ayant carrément pété un plomb  :sweat:  
 
Et puis un autre truc qui m'inquiète c'est qu'il y a pas mal de stages en DUT, clair que ça serait sûrement intéressant, mais c'est quand même assez encadré au début ou pas?
 
Et puis sur quoi ça pourrait mener d'enchaîner un DUT et un IUP pour une suite d'études? Parce que j'ai déjà cherché un peu sur le net mais j'arrive pas à trouver grand chose dessus.. Si vous en savez un peu plus..
 
Voilààà, merci d'avance  :p

n°732940
bbliicious
Posté le 18-06-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

salut moi chu en TS et g été prise a l'iut de grenoble et de annecy lekel est le mieu ???

n°741789
drepz
Posté le 22-06-2006 à 11:50:31  profilanswer
 

bonjour à tous.
Je suis en premiere année et je dois choisir mon option j'hesite entre pmo et fc quelles sont les differences en termes de poursuites d'etude?
iup banque ? iup management ? ... en gros qu'est ce que je ne peux pas faire avec l'un ou l'autre

n°741860
bbliicious
Posté le 22-06-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

ouhouhh??? kelkin pe maider??? T___T

n°743632
mugmug
Posté le 22-06-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

est ce que quelqu'un aurait des exemples de stage de fin d'année de dut TC ???
 
merci

n°745362
tottinab62
Posté le 23-06-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

slt quelqu'un sait il si j'ai beaucoup de chance d'etre pris en dut ,je suis 5eme sur liste d'attente ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

n°745374
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 17:22:21  answer
 

BONJOUR je viens de Guyane Française, je viens de passer mon bac S (j'attend les résultats) et j'ai été accepté en prepa commercial ainsi qu'en DUT TC. J'ai un nivo relativement correct. J'hésite vraiment, que me conseillez vous en sachant que je veuille intégrer par la suite une école de commerce. De plus j'aimerais savoir si les S réussissent en DUT TC. merci d'avance ...

n°746320
h3nry
Posté le 24-06-2006 à 00:55:07  profilanswer
 

tottinab62 : oui sans probleme
 
baby973 : bonjour, l'idéal pour une ecole de commerce c'est la prepa, mais    c'est un rythme de travail assez rude, ambiance souvent competitive (chacun pour soi etc...)
Je suis en dut tc, les BAC S sont les profils les plus recherchés (du moins pour mon iut à sceaux) et oui ils s'en sortent generalement très bien

n°746351
donmerguez
Hey baby chui hot saucisse...
Posté le 24-06-2006 à 01:58:57  profilanswer
 

Heeeey je suis pris en liste principale pour DUT TC a Aix en Pce ;)

n°746356
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 02:21:12  answer
 

Ok merci h3nry, j'y vois un peu plus clair. Donc je vais réfléchir encore un peu. Mais dis moi en prépa est ce que mon niveau correct suffira en sachant que je bosserais durement???

n°746655
lolo13120
Posté le 24-06-2006 à 12:36:32  profilanswer
 

Donmergez : moi tjs sur liste complementaire a Aix, mais prise en liste principale en GEA ! Donc on se verra surement a la rentrée !

n°753211
mingus
Chat lu!
Posté le 28-06-2006 à 16:10:25  profilanswer
 

tottinab62 a écrit :

slt quelqu'un sait il si j'ai beaucoup de chance d'etre pris en dut ,je suis 5eme sur liste d'attente ?


 :hello:  
 
à mon avis tu as  déjà dû recevoir ton avis d'acceptation car n° 5 en liste complémentaire c'est gagné d'avance, ma fille en TC à AIx était n° 8en liste complémentaire, elle a participé aux journées organisées par les entreprises pour l'alternance, elle a été convoquée, cela a du jouer en sa faveur et prouver sa motivation
 
elle a reçu très vite un courrier lui annonçant qu'elle était admise et inscrite confirmée car c'était son 1er choix
 
elle a été admise en 2ème choix à Aix en GEA liste principale
 
lors de la réunion qui a eu lieu pour présenter l'alternance, les professeurs leur ont dit que pour TC ils avaient du faire une sélection sur 1000 dossiers....! :pt1cable:  
 
ils ne gardent que 120 élèves dont 50 pour l'alternance,  
 
ma fille a passé l'examen BNP écrit elle n'a pas été prise car elle a dévoilé son projet d'études de continuer en ESC, ce qui ne leur convient pas du tout car ils forment les étudiants en alternance pour les garder au bout de 2 ans et non pour les quitter, ce qui parait logique.
 
Finalement elle est soulagée car l'alternance c'est 60 heures de travail par semaine, et 5 semaines de congés, mais 700 € par mois!
 
elle avait présenté aussi les IUT :
 
Marseille GEA, admise en liste principale
TOulon TC           " " "
Toulon GEA          " " "
Draguignan GEA    " " "
 
elle voulait optimiser son intégration dans un IUT, car ne voulait pas aller en prépa, et pas non plus en FAC
 
 :hello:  

n°755049
wooop
Posté le 29-06-2006 à 17:56:12  profilanswer
 

h3nry a écrit :

tottinab62 : oui sans probleme
 
baby973 : bonjour, l'idéal pour une ecole de commerce c'est la prepa, mais    c'est un rythme de travail assez rude, ambiance souvent competitive (chacun pour soi etc...)
Je suis en dut tc, les BAC S sont les profils les plus recherchés (du moins pour mon iut à sceaux) et oui ils s'en sortent generalement très bien


 
 
 
H3nry étant donné que tu es à l'IUT de Sceaux, pourrais tu me donner quelques info sur cet iut que je compte intégrer l'année prochaine ? (sous réserve de l'obtention du bac évidemment..  :heink:  )
En fait meme s'il est trop tard pour revenir en arrière je crains vraiment la durée de transport que je vais devoir affronter...j'ai un  peu plus d'1h30 de transport pr l'allée...soit au moins 3h de transport par jour...ce sera possible de s'en sortir?!
Tu fais DUT TC marketing ou commerce internationnal?
Peux tu me dire à peu près les horaires que tu as eu en 1ere année stp ?
 
Merci d'avance

n°755631
h3nry
Posté le 29-06-2006 à 22:35:46  profilanswer
 

wooop : j'ai des potes qui se tapent 3h de transport, moi 2h, ne t'inquiètes pas, on s'en sort très bien.
 
Je fais TC1 (marketing), je t'enverrais l'emploi du temps par pm pour que tu vois

n°757546
tyro
Posté le 30-06-2006 à 22:44:03  profilanswer
 

c'est bon j'ai mon bac ca fait plaisir plus qu'à trouver un appart!

n°759089
cyl
Posté le 02-07-2006 à 11:18:50  profilanswer
 

pas d'autres nouvelles pour les entrées en iut en septembre? il y eut un tps où il y avait des gens pourtant sur ce topic ^^  
(hormis h3nry, toujours fidèle au poste)
 
pour moi, c'est sceaux, sous réserve de nos chers résultats de bac demain...
merde ou bonne chance selon vos croyances!

n°768491
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 06-07-2006 à 17:27:31  profilanswer
 

Lup,
 
Moi aussi ==> SCEAUX TC2 commerce international !
 
BAC S mention bien :D = 14,8 :D
 
Mon objectif ==> Les esc des concours passerelle et tremplin .
 
Peut-être à l'année prochaine...
 
PS : Je suis à mon job d'été, je me dis que çà relève de l'emploi fictif...:s J'aurai preféré travailler....

n°769000
Guiyom77
Posté le 06-07-2006 à 23:23:36  profilanswer
 

h3nry a écrit :


baby973 : bonjour, l'idéal pour une ecole de commerce c'est la prepa, mais    c'est un rythme de travail assez rude, ambiance souvent competitive (chacun pour soi etc...)
Je suis en dut tc, les BAC S sont les profils les plus recherchés (du moins pour mon iut à sceaux) et oui ils s'en sortent generalement très bien


 
Perso, dans mon IUT, les bacheliers ES sont en très grande majorité (70%). Puis, vient les S et STT.
Généralement les S réusissent très bien car ils ont acquis une certaine rigueur de travail et une logique que les autres bacheliers n'ont pas forcément.
Dans ma classe, 16 ont postulé au concours Paserelle. 3-4 n'ont présenté aucune école aux oraux, car  ils n'avaient obtenu que 2-3 ptites écoles (amiens, et le havre généralement)  
Au final, 12 vont dans une ESC, et 4 à l'INSEEC Paris.
Faut pas se leurrer, ceux qui ont postulé et ont été admis en ESC sont tout simplement les 1ers de la promo.
 
En somme une bonne réussite.

n°769118
h3nry
Posté le 07-07-2006 à 02:54:31  profilanswer
 

sur une promo de combien d'eleves ?

n°769237
Guiyom77
Posté le 07-07-2006 à 10:01:20  profilanswer
 

h3nry a écrit :

sur une promo de combien d'eleves ?


environ 90
 
après ce n'est pas un chiffre arrêté vu que d'autres vont faire des concours en juillet - septembre pour des écoles de commerces un peu ,bidons sur paris, et une autre grosse dizaine d'élèves vont à Derby faire leur licence (bachelor) pour ensuite passer des concours d'écoles de commerce à niveau bac+3.

n°772617
jellyfish
Posté le 10-07-2006 à 23:33:25  profilanswer
 

Salut !
Bon voila moi aussi cette annee je rentre a l'IUT en TC. Je suis allee m'inscrire la semaine derniere (comme ts les 1ere annee) et j'ai vu qu'un test d'anglais etait programme a la rentree. Je voulais dc savoir si vs saviez a peu pres ce qu'il ns demande lors de ce test (grammaire, comprehension oral,...).
Je vs remercie d'avance !!

n°772627
pingouinti​ssime
Sale Manchot !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:36:54  profilanswer
 

SAlut, Franck , pass en 2eme année DUT GEA FC à PARIS 5.
Vous êtes d'où cher collègues? dsl j'ai pas suivi le forum...

n°772634
pingouinti​ssime
Sale Manchot !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:39:05  profilanswer
 

ah ben je me rend compte que j'avais déjà posté dans ce forum il y a quelques semaines... ou mois... décidément toujours d'actualité tout ca


Message édité par pingouintissime le 10-07-2006 à 23:40:38
n°772650
pingouinti​ssime
Sale Manchot !!!
Posté le 10-07-2006 à 23:45:07  profilanswer
 

OLIV95 (jespère que tu vas encore revenir ici...) je peux savoir t'as passé koi kom concours pour aller en L3 finance à la sorbonne? et t'avais combien de moyenne?  parce ke moi g laché lafage et matheron en cours d'année... (tous semestres validés, cependant! ouf ;)) et désolé pour tous ces posts successifs...

Message cité 1 fois
Message édité par pingouintissime le 10-07-2006 à 23:46:43
n°772777
h3nry
Posté le 11-07-2006 à 02:50:12  profilanswer
 

jellyfish : c'est un test pour composer les groupes par niveau, c'est un qcm , il y a une partie comprhension de texte et grammaire

n°772810
nakataa18
P1
Posté le 11-07-2006 à 08:34:24  profilanswer
 

Salut!
Je suis de Sceaux pareil en DUT TC option marketing 2e année et je vais à Grenoble l'année prochaine! :-)
Sinon l'IUT de Sceaux est de loin le MEILLEUR d'ile-de-france ca c'est clair!! Déjà tu as le choix entre MARKETING et COMMERCE INTERNATIONAL et ensuite la 1ère année je l'ai faite en CI, ensuite je suis allé à l'IUP de EVRY...et bien en licence làbas ils faisaient des trucs que j'ai fait en 1ère année...voila pourquoi il est TRES important de choisir le meilleur IUT...la différence de niveau s'en ressent! J'ai fait pas mal de choses :IUT Vélizy en informatique (niveau assez élevé!), DEUG Commerce & vente à Evry (niveau de merde..."diplôme donné" ),BTS Professions immob (sans commentaire...) et bien sûr IUT de Sceaux où j'ai eu de LOIN les meilleurs profs, meilleurs cours, meilleurs formations...
 
Et sinon je rapelle que l'iut de Sceaux est très ancien d'où sa grande renommée (enfin ca veut rien dire lol) et que si vous l'ignorez l'ancien chef du département TC2 est très connu....
Lionel JOSPIN !
 
En tout cas , quand je me suis présenté ailleurs, tout le monde m'a demandé pourquoi vouloir quitter Sceaux...
 
Sinon pour ceux qui veulent passer les concours : A sceaux on est 3 à être classé dans les 15 premiers à Grenoble :-) donc on a du avoir une bonne formation je pense :-)
 
Alors ne prenez pas un IUT Bas-de-gamme....c'est pas vous sui faites la renommée donc ne prenez pas de risques, c'est le conseil que je vous donne!
:-)


---------------
Grenoble (14e-E:20) Lille (46e-E:18) Le Havre (5e-E:18) Anglais 17.20 Allemand 6.20!
n°772811
nakataa18
P1
Posté le 11-07-2006 à 08:39:41  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Perso, dans mon IUT, les bacheliers ES sont en très grande majorité (70%). Puis, vient les S et STT.
Généralement les S réusissent très bien car ils ont acquis une certaine rigueur de travail et une logique que les autres bacheliers n'ont pas forcément.
Dans ma classe, 16 ont postulé au concours Paserelle. 3-4 n'ont présenté aucune école aux oraux, car  ils n'avaient obtenu que 2-3 ptites écoles (amiens, et le havre généralement)  
Au final, 12 vont dans une ESC, et 4 à l'INSEEC Paris.
Faut pas se leurrer, ceux qui ont postulé et ont été admis en ESC sont tout simplement les 1ers de la promo.
 
En somme une bonne réussite.


 
Nan je ne crois pas que cela soit vrai qu'n tu dis "ceux qui ont postulé et ont été admis en ESC sont tout simplement les 1ers de la promo" enfin peut-être que c'était le cas labas mais pas dans mon IUT ...
C'est des concours, il faut quand même être "assez bon" et bosser c'est tout...des gens très bien classés dans mon IUT n'ont pas bien réussi aux concours ....les concours n'ont rien à voir avec ce que tu fais en classe...


---------------
Grenoble (14e-E:20) Lille (46e-E:18) Le Havre (5e-E:18) Anglais 17.20 Allemand 6.20!
n°774393
pingouinti​ssime
Sale Manchot !!!
Posté le 11-07-2006 à 21:17:48  profilanswer
 

vu comment ce sont des diplomes recherchés le dut TC ou GEA, on ne devrait parler d'IUT bas de gamme, pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde du travail directement après leur DUT. Mais c'est vrai qu'il est toujours plus avantageux d'être dans un bon établissement pour la poursuite des études.
Et je dirais qu'avec sceaux, l'IUT de Paris5 n'est pas mal non plus ;)

n°774437
oliv95
Posté le 11-07-2006 à 21:49:26  profilanswer
 

pingouintissime a écrit :

OLIV95 (jespère que tu vas encore revenir ici...) je peux savoir t'as passé koi kom concours pour aller en L3 finance à la sorbonne? et t'avais combien de moyenne?  parce ke moi g laché lafage et matheron en cours d'année... (tous semestres validés, cependant! ouf ;)) et désolé pour tous ces posts successifs...


 
ahhhh t'as pas eu le courage de supporter ces fabuleux cours jusqu'à la fin de l'année !!!!! bah en 2e année ca sera pire !!!!! t'auras soit lafage soit matheron en TD de systeme d'info !!  
Bon sinon j'avais passer le concours IUP banque finance quand il existait encore (pour paris 1). Mais maintenant pour y rentrer il faut passer le concours message et un entretien. Le concours n'est pas tres complique, il faut juste reviser les maths qui sont plus facile pour un deug que pour un dut mais ca reste faisable.  
En 2e année j'avais environ 11.5 de moyenne, a cause d'un 4 au partiel de droit du credit je crois (j'étais dans la moyenne de la promo dans cette matiere !)

n°775369
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 12-07-2006 à 15:47:27  profilanswer
 

jellyfish a écrit :

Salut !
Bon voila moi aussi cette annee je rentre a l'IUT en TC. Je suis allee m'inscrire la semaine derniere (comme ts les 1ere annee) et j'ai vu qu'un test d'anglais etait programme a la rentree. Je voulais dc savoir si vs saviez a peu pres ce qu'il ns demande lors de ce test (grammaire, comprehension oral,...).
Je vs remercie d'avance !!


 
J'ai aussi un test d'anglais...tu vas etre dans quel IUT ?
 
++

n°775394
Guiyom77
Posté le 12-07-2006 à 16:09:06  profilanswer
 

nakataa18 a écrit :

Nan je ne crois pas que cela soit vrai qu'n tu dis "ceux qui ont postulé et ont été admis en ESC sont tout simplement les 1ers de la promo" enfin peut-être que c'était le cas labas mais pas dans mon IUT ...
C'est des concours, il faut quand même être "assez bon" et bosser c'est tout...des gens très bien classés dans mon IUT n'ont pas bien réussi aux concours ....les concours n'ont rien à voir avec ce que tu fais en classe...


 
Beh écoute dans les 12 qui ont été admis en ESC, 7-8 figuraient ds les 10 premiers de la promo, je n'invente rien.
Après, y a tjrs des exceptions comme il y en a eu ds mn IUT aussi, mais généralement, si tu fais un sondage ce sont les meilleurs d'IUT qui vont en ESC. Après, y en a qui foutent rien en cours mais qui connaissent leur capacité et cartonnent aux concours, ça c'est leur pbm.

n°780359
nicaur
Posté le 17-07-2006 à 10:18:38  profilanswer
 

Bonjour
Je suis admis à l'IUT GEA du Mans. Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cet IUT : scolarité (contrôles continus, cours le samedi ?), ambiance, difficultés... ?
Merci d'avance

n°780396
crispounet​51
Posté le 17-07-2006 à 10:39:35  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit forcément les premiers de promos ! C'est juste ceux qui bossent leurs concours avant d'y aller et n'y vont pas en touristes! (oui oui il y en a beaucoup).
 
Perso j'étais à Paris 5 en TC et je suis maintenant à l'ESC Reims. D'ailleurs il y en a pas mal qui ont réussi a avoir de bonnes esc. Après je pense que ca dépend de toi, en TC c'est plus commercial.marketing en effet, du coup t'apprends plus à te vendre, à parler, à faire des présentations. Ce que t'as beaucoup moins en GEA quand même qui est plus axé compta/gestion. Je pense que les deux sont de bonnes fillières, après ca dépend ce que tu veux faire, ou en quoi tu veux progresser.


Message édité par crispounet51 le 17-07-2006 à 10:48:39
n°795687
Arlen
Posté le 25-07-2006 à 15:09:19  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon bac S et je fais un DUT GEA à Sceaux en septembre.  :)  
 
J'aimerais étudier les "bases" en économie et en compta avant la rentrée.  
 
Il me faut des livres assez simples et clairs pour pouvoir les comprendre tout seul.  :D  
 
Pour ceux qui font/ont fait un DUT GEA, pouvez vous me conseiller certains livres.  
 
Merci d'avance.  :hello:  


---------------
Arlen
n°796049
Julien -on​e-
BEM - Césurien
Posté le 25-07-2006 à 18:14:05  profilanswer
 

Tu été dans quel lycée ?
 
Je compte faire comme toi...lire quelques bouquins sur l'économie, le marketing, mon frère a fait un IUT TC, je vais lui en parler !
 
Bonne journée !

n°796152
Millyla
Posté le 25-07-2006 à 19:29:40  profilanswer
 

Arlen a écrit :

Je viens d'avoir mon bac S et je fais un DUT GEA à Sceaux en septembre.  :)  
 
J'aimerais étudier les "bases" en économie et en compta avant la rentrée.  
 
Il me faut des livres assez simples et clairs pour pouvoir les comprendre tout seul.  :D  
 
Pour ceux qui font/ont fait un DUT GEA, pouvez vous me conseiller certains livres.  
 
Merci d'avance.  :hello:


 
 
J'ai obtenu récemment mon DUT GEA, à l'IUT de Sceaux. Pour réussir en cours d'année, j'ai dû acheter des livres de comptabilité générale comme  
"Sympa la compta !" de Michel Lamarche de l'édition "Editions d'Organisation"
"Comptabilité générale" de Stéphane Griffiths de l'édition Vuilbert
 
Pour ce qui est de la comptabilité analytique, je n'ai pas de livres à proposer. Les exercices dont donnent les profs sont suffisants. Perso, j'ai eu dû mal au début, pr la compta analytique, mais en général, ceux qui viennent de S s'en sortent mieux.
 
Pour le livre d'éco, j'ai dû acheter "Notions fondamentales d'économie" d'édition Foucher, qui m'a permis d'éclaircir certains points du cours, dont je ne comprenais pas. Mas, en général, les cours d'éco sont plus ou moins complets.
 
Si t'as d'autres questions, je suis à ta disposition.

n°796439
Arlen
Posté le 25-07-2006 à 22:15:42  profilanswer
 

Julien -one- a écrit :

Tu été dans quel lycée ?
 
Je compte faire comme toi...lire quelques bouquins sur l'économie, le marketing, mon frère a fait un IUT TC, je vais lui en parler !
 
Bonne journée !


 
Salut,
 
J'étais au lycée de la vallée de Chevreuse à Gif sur Yvette, tu connais?
Et toi, t'étais où ?
 
D'accord, si tu trouves un livre intéressant sur l'économie, ça m'intéresse.  ;)  
 
A+


---------------
Arlen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR